Quand la «meute» lynche un général français pour avoir juste insinué que…

Morandini gl
Jean-Marc Morandini (ici, à droite) a censuré le général français de façon brutale. D. R.

Par Abdelkader S. – «Ah non, on ne va pas partir là-dessus, on va en rester là, je suis désolé, Mon général, on ne peut pas laisser dire ça sur antenne, je suis désolé, je suis désolé, non, non, on arrête là, on coupe, s’il vous plaît, on arrête le général, voilà, merci, on ne peut pas continuer là-dessus, c’est surréaliste !» apostrophe Jean-Marc Morandini, qui stoppe net l’entretien avec le général à la retraite Dominique Delawarde sur le plateau de CNews. Et la machine judiciaire et médiatique de s’abattre sur l’officier de l’armée française : une enquête est immédiatement ouverte à son encontre pour «propos antisémites».

Mais qu’a dit le général pour qu’il soit ainsi voué à la guillotine ? Répondant au sondeur Claude Prosternak, qui lui demandait de lui expliquer qui l’invité «indésirable» de la chaîne du groupe Canal+ visait en affirmant que «[nous savons] qui contrôle la meute médiatique occidentale», le saint-cyrien a d’abord tenté de zigzaguer : «Vous savez bien qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France, qui contrôle le Washington Post, qui contrôle le New York Times, qui contrôle chez nous BFMTV et tous les journaux qui viennent se grouper autour.» Mais il sera poussé à trancher dans le vif : «Qui ? Ben, c’est la communauté que vous connaissez bien !» a-t-il asséné, avant d’être interrompu de façon brutale par le présentateur qui voyait sa carrière s’écrouler si jamais le général prononçait le mot proscrit.

Réaction effarouchée dans le studio : «Mon Dieu !» «Mais ce n’est pas possible !» «Voilà pourquoi on les a traités de factieux !» entend-on dans un brouhaha qui empêchera l’intervenant d’aller plus loin dans son analyse. Etrangement, bien que s’étant limité au terme «communauté», sans dire laquelle, le général Dominique Delawarde sera attaqué en justice pour «antisémitisme». Comment ceux qui ont lancé les cris d’orfraie et qui ont décidé de l’ester savent-ils de quelle communauté il voulait parler ? Pourquoi le complexe médiatico-judiciaire s’est-il senti morveux et s’est-il mouché dès la fin de l’émission, lâchant la «meute» contre le même général à qui il était reproché qu’il l’eût montrée du doigt quelque temps auparavant ?

Le général Delawarde – qu’il ait raison ou qu’il ait tort – n’avait, en tout cas, pas eu le temps d’aller plus loin dans son raisonnement pour se faire lyncher par les médias et l’appareil judiciaire français «libres», «indépendants» et «démocratiques».

A. S.

Comment (30)

    CHAOUI-BAHBOUH
    25 juin 2021 - 23 h 12 min

    LA PAROLE INTERDITE EN FRANCE ET EN OCCIDENT !!!!Ce lynchagecontre Un general, et de surcroît n’est plus dans l’armée, ce qui prouve que chasue General où d’un haut Officier sont sous les projecteurs, ne pas parler, ne rien dire, taisez-vous, vous êtes sous les projecteur du SIONISME, MALHEUR ÀCELLE OÙ CELUI, qui accuse le sionisme exterminateur du Peuple PALESTINIEN, Toute Vérité est censuree, au nom du peuple élu pour assassiner er piller les biens des ARA:OS-TYHOUDITES, qui ont vendu la PALESTINE et ayant soldé les terres SAINTES AUX MECREANTS, Mais la Roue tournne comme au Casino, l’entité SIONISTE DISPARAÎTRA TÔT OÙ TARD !!!:CORDIALEMENT. LORIOT D’EL-MADHER ALGERIE MON AMOUR [email protected] !!!

    Anonyme
    23 juin 2021 - 1 h 34 min

    @Jackez le navenec En France, la liberté d’expression est une idée reçu, Il y à plusieurs lois subtiles et douteux qui la contourne, afin de bien museler le peuple Francais sur certains sujets sensibles, et il y en as des exemples, la vrais liberté d’expréssion est aplicable il me semble aux USA et certainement ailleurs, la France et l’Europe glisse tout doucement vers la dictature de la pensé etc…….

      Jackez Le Navenec
      24 juin 2021 - 23 h 27 min

      Idée reçue ? Je ne crois pas. Evolution vers une dIctature de la pensée alors qu’aux USA la vraie liberté d’expression est applicable ? Permettez moi d’esquisser un large sourire façon facebook, instagram … La liberté de pensée devient numérique contrôlée par des algorithmes.

    Jackez Le Navenec
    22 juin 2021 - 12 h 31 min

    Bonjour

    Je suis toujours très surpris de lire le nombre de commentaires pour le moins ostraciste portant sur la France. Concernant cette histoire, il me semble quand même que ces personnages n’ont absolument pas le soutien des français, qu’ils font l’objet d’enquêtes en vue de sanction par le ministère des armées. Par ailleurs la France reste un pays démocratique où tout le monde peut s’exprimer. Il n’est peut-être pas parfait et reste une terre d’immigration comme il l’a toujours été. Alors ces commentaires me semblent au moins injustes sinon infondés, pour mi français d’origine bretonne et algérois. Entre le ci et le ça, il y a la juste mesure, et dire la vérité doit être la règle si l’on veut construire des ponts pour l’avenir.

    DANDELOT
    21 juin 2021 - 15 h 00 min

    Et oui c’est le prix de nos libertés à respecter autrui. Un exemple qui serait bon à suivre….

    Anonyme
    21 juin 2021 - 10 h 34 min

    Défendre un général d’extrême droite qui rend les émigrés responsables du déclin de la France n’est pas la meilleure chose à faire…

    Abou Maria
    21 juin 2021 - 5 h 27 min

    Les criminels sionistes talmudistes qui sont les détenteurs du pouvoir politique en France ont beau caché le soleil, ils ne partviendront jamais à imposer leur main mise sur le monde. Macron, leur créature médiocre vient de recevoir la gifle qu’il mérite comme signe du rejet du peuple francais de la dictature coloniale juive. Les déclarations du générale Delawarde ne font que confirmer l’évidence de la domination juive en France.

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    21 juin 2021 - 2 h 25 min

    « Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l’on pense. »

    Martin Luther King.

    Anonyme
    20 juin 2021 - 21 h 36 min

    Morandi cet homme n a pas été accusé récemment d agressions sexuelles ou de viol .
    A chaque fois qu il présente l émission sur les crimes je peux m empêcher d y penser, Quel toupet ces sionistes ils s en sortent tjrs bien qd ils ont affaire à la justice .C est bien toi qui devrait plus passer à l antenne , quelle honte après ces démêlés judiciaires et il ose faire la morale à un officier de grd rang un general honorable et honoré ayant servi la France pour tt les siens ds l armee française pour qu un merdeux agresseur sexuel sioniste puisse lui tombé dessus ainsi . Allez va jouer ailleurs ou courir derrière lrs femmes comme tu sais si bien le faire Morandini le présentateur sioniste pervers sexuel .

      Ya monami
      21 juin 2021 - 6 h 30 min

      Sa perversion c’est de courir derrière les jeunes garçons et non les femmes, son affaire avait été étouffée et quelques mois après il avait retrouvé son poste de zélateur envers ses maîtres les sionistes et détracteur pour ceux qui ne pensent pas comme eux.

        Anonyme
        21 juin 2021 - 21 h 00 min

        Oui tu as raisons son cas est grave, des mineurs et à une plainte aux states à LA par un jeune comédien acteur américain.
        Enfin il est ttes options ce sioniste nouveau modèle il lâche rien . (…)

    Raïna
    20 juin 2021 - 21 h 00 min

    Ah la France!
    Pays dans lequel la liberté d’expression se résume uniquement quand on déverse sa haine et que l’on crache son venin sur l’Islam et les Musulmans et à l’inverse si vous dénoncez le sionisme et son judaïsme politique on vous taxe d’antisémite et on vous cloue au pilori.

    Belveder
    20 juin 2021 - 17 h 13 min

    Personne n est en mesure de donner des leçons en matière de liberté de Presse
    On est sous la coupe d un pouvoir politique économique milittaro îndustriel ou idéologique le résultat est le même
    Ce qui compte c est les Pages et les Plages de Pub qu’ on génère

      Moh
      21 juin 2021 - 5 h 11 min

      @Belveder
      Hors sujet

    Deadpool
    20 juin 2021 - 17 h 02 min

    Bonjour,

    Warning : Morandini sur la sellette car sa chaîne en chute libre….,
    Le chômage guettant, n’aurait il pas jouer ?lui même cette farce afin de faire remonter son audimat ainsi sauver sa petite misérable existence.
    Machiavélique : D’abord faire un clin d’oeil à ceux et celles qui tiennent le portefeuille…ne me laisser pas tomber…Je sais aussi faire des courbettes…
    Pitoyable !!
    De l’autre sacrifier un général à la retraite qui de toutes façons, dès le départ l’appater pour ensuite « l’egorger », ce général sans ce rendre compte à quoi était promis sa destinée.
    Me faire inviter par morandini si j’étais quelqu’un(es) de notoirement connu ; quelle hérésie !
    Tant qu’on y est chez le Crevard ardisson !!
    Dans ce sens la, on peut aisément comprendre beaucoup de choses, nous autres Algérien et Algériennes garder son calme et réfléchir.
    PS: bien que j’apprécie @Éléphant man, je la trouve impulsive et ca peut jouer de vilains tours..
    Be seing you .
    Pfff pov morandini ou bengrina ou bien encore hamouda (article ci dessous)
    Signer : deadpool spectateur du désespoir.

    ALGERIENNE
    20 juin 2021 - 16 h 19 min

    Makhzen: Avec le beau temps, je me suis promenée dans Paris, installée sur une terrasse pour siroter un café et oups, un groupe de mineurs avait attiré mon intention. Je paye mon café et je m’approche d’eux, le plus vieux n’avait que 16 ans, l’air fatigué, épuisés, affamés, j’ai eu de la peine de voir cette jeunesse faire les frais de la forte misère qu’ils ont évoqué et qu’ils vivaient chez eux. Ils ont atterrit en France en s’accrochant aux roues des remorques des grands camions à partir de Ceuta, bref! L’échange a duré un bon quart d’heure et à la question « et comment la police des frontières vous a laissé passer avec cette facilité «  et là ils me disent ce qui suit : « les autorités nous ont dit qu’il fallait occuper Ceuta car elle est Marocaine », je leur ai donné un peu d’argent pour manger les 5 et j’ai continué ma route. Alors, j’espère que l’Algerie s’en méfiera de ce voisin chérifien comme si la lèpre était à nos frontières.

      Fais la courte
      21 juin 2021 - 0 h 03 min

      C’est pour détourner l’attention ? il est ou le rapport avec l’article ?

    Surfer d'argent
    20 juin 2021 - 15 h 26 min

    Évidement que la la liberté d’expression, des droits et libertés du peuple Francais n’existe plus, même la CNIL ( Commission national de l’informatique et des libèrtés) est complice ! Observez les récentes lois sous couvert sois disant de terro risme ou d’un autre prétexte, qui pullulent actuellement pour museler les Francais dont leurs propos devienant sanctionable des que vous ne pensé pas comme cette secte qui contrôle la France, tout comme une autre escroquerie que l’on nomme (RN de Marine qui est de mèche avec l’ennemis et qui avait trahi son père ! ) afin qu’ils puissent là encore ce maintenir aux pouvoir, en vendant de la peur fabriqué, en organisant sans doute des fauts groupes d’extrémistes de droite et un faut patriotisme au peuple Francais avec du made in French fabriqué en Chine ou au Maroc ! Enfin pour ma part, je sais quand je me trouve en Algérie, je ne suis pas du tout stréssé avec la surveillance de masse abusif, en paix avec la nature, ce véritable vivre ensemble, et je me sens vraiment bien plus libre qu’en France que je ne reconnais plus ces derniers temps dont je songe sérieusement à la quitter comme l’on fait avant moi des véritables Francais qui ont fuient leurs pays dont certains vivent actuellement très bien en Afrique et en Algérie. J’espère sincèrement que l’Algérie ne fera pas dans le copier coller de cette EUROPE prochainement sous DICTATURE et que nos futurs dirrigeants succesifs ne ce plient pas au NOUVEL ORDRE MONDIAL Satanique, mais dans l’ultra PATRIOTISME qui est normalement notre ADN et notre devoir. PS : EVITEZ LES VACCINS GENOCIDAIRE DU N.O.M SOUS N’IMPORTE QUEL PRETEXTE !!!

    Abou Stroff
    20 juin 2021 - 15 h 13 min

    « Quand la «meute» lynche un général français pour avoir juste insinué que… » A. S..
    le général français n’aurait pas dû insinuer ce qu’il a insinué.
    comme je ne suis pas général et que morandini n’aura jamais l’occasion de me recevoir sur son plateau, je me permets de souligner que:
    – nos cousins (remarquez que je parle de cousins et non de j….) contrôlent la plupart des media mainstream en france ou ailleurs.
    – lorsqu’on regarde les télés frenchies, par exemple, on peut naïvement croire que nos cousins représentent, au moins, la moitié de la population française. en effet, en comptant le nombre impressionnant de nos cousins qui interviennent comme animateurs et invités (experts en économie, en finances, en médecine en géostratégie, en onanisme flagrant, etc. ), on ne peut que conclure que nos cousins sont partout.
    moralité de l’histoire: on peut tout remettre en cause sauf l’histoire avec un grand H que nous vendent nos cousins tant que nos cousins contrôlent tout ce qui bouge.

    Un passant
    20 juin 2021 - 14 h 42 min

    La France et plusieurs pays occidentaux se disent des pays libres et démocrates.
    Désolé pour vous messieurs de l’Europe des lumières.
    Vous êtes des esclaves, oui des esclaves qui s’ignorent tous sans distinction.
    Gouvernants, politiciens, patrons, citoyens militaires :
    Tous vous êtes menés par le bout du nez.
    Vous n’avez aucune liberté d’expression, ni latitude d’exprimer le fond de votre pensée en toute franchise. C’est l’une des raisons pourquoi la seule liberté qui vous reste est d’insulter et de médire voire même de blasphémer à l’encontre de l’islam des musulmans et des migrants.
    C‘est la seule liberté qui vous reste pour insulter et médire sur les autres sans avoir à rendre des comptes. Sans avoir à subir les conséquences de poursuites judiciaires. Et c’est l’un des seuls créneaux où la justice est prompte à réagir. Et dans un sens unique.
    Car ailleurs vers d’autres horizons tout est verrouillé vous n’avez aucun droit d’y penser de méditer ou d’insinuer quoique ce soit.
    Vous êtes obligés de la BOUCLER.
    Et le culot, ils viennent nous donner des leçons de liberté et de démocratie.
    Balayez devant votre porte, certaines révolutions des années 1700 et autres n’ont données que des esclaves et des poltrons.
    Vous êtes dans la même situation que les palestiniens.
    – Eux sont colonisés par les armes et la violence.
    – Vous vous êtes colonisés par des textes et des lois qui vont dans un seul sens.

    Surfer d'argent
    20 juin 2021 - 14 h 16 min

    Morandini devrait s’occuper de ses affaires de justice mais là encore comme le dit ce brave général Francais que nous devons soutenir, nous savons qui contrôle, pourtant ce général à été gentil car il aurait du continué, car il ne sont pas que dans les médiats, ils sont dans les hautes sphère de l’armée et services secrets, des forces de l’ordre d’en haut, dans l’appareil juridique, gouvernement etc..Reste à enquètter sur le type de relation dangereuse que nous avons avec cette secte satanique avec ceux qui contrôle réellement la France ? Enfin si cela tenait à moi ce général devrait être ultra protégé et rapidement !

      Moskos dz
      20 juin 2021 - 23 h 24 min

      @Un Passant//Rien à rajouter à ton commentaire,tu as tout expliqué,car être honnête de nos jours,c’est se ranger du mauvais côté en quelque sorte.

    Brahms
    20 juin 2021 - 13 h 51 min

    Judéo – chrétien,

    Leur système ne marche que contre le musulman ou l’africain. Si vous critiquez un juif c’est la guillotine.

    Sincèrement, avez vous déjà vu un juif travaillé comme livreur, manœuvre dans le bâtiment, laveur, non. Les juifs ne prennent que les bons postes de travail, bien rémunérés pour manipuler et pour jeter l’opprobre sur les immigrés, africains, migrants, musulmans.

    Les juifs donnent également les promotions aux femmes chrétiennes après avoir coucher avec comme dans le film de Bernard Blier et Thierry l’Hermite (bisou bisou, gazou gazou).

    Il faut donc zapper les chaines BFMTV ET CNEWS.

    Anonyme
    20 juin 2021 - 13 h 21 min

    Souvent la vérité fait mal.

    LA VÉRITÉ......
    20 juin 2021 - 12 h 47 min

    IL N’Y A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSE…!!!!!!

    A PRÉSENT, ON SAIT PARFAITEMENT ET EXACTEMENT – POUR QUI – TRAVAILLENT LES medias ) « français »…

    CE BRAVE GÉNÉRAL FRANÇAIS DE SOUCHE ET NON PAR….. « décret » A MIS A NUE la « presse » française.

    BRAVO MON GÉNÉRAL !!!

    TOUS MES RESPECTS……

    C'EST CA DEMOCRATIE EN FRANCE CELLE QU'ILS VEULENT RAMENER EN ALGERIE
    20 juin 2021 - 12 h 39 min

    voilà, les faits parlent d’eux mêmes. en france la démocratie est enterrée depuis bien longtemps. LA SEULE DÉMOCRATIE POSSIBLE EN FRANCE EST CELLE DE LA PENSÉE UNIQUE c’est à dire celle qui va dans le sens de la feuille de route d’israel, du mossad et des sionistes. en france, pour passer à la télé, il faut que vous soyez soit un clown idiot, un vrai imbécile heureux, soit un type avec des moeurs contraire à la morale, soit béni oui oui ou plutôt un « un rejeton oui oui » qui devient un méchant pitbull dès qu’on critique les crimes des sionistes ou une pleureuse professionnelle dès qu’on touche un cheveu d’un juif, victime d’un fait divers banal. une manifestation contre l’antisémitisme est vite organisée.
    l’humoriste Dieudonné a osé dénoncer cette pensée unique et tout le monde connait le sort qui lui a été réservé: attaqué de toute part, on va même faire appel au fisc pour l’achever.
    c’est cette démocratie qui a été enseigné et bien pire aux militants du MAK, financé par la france, et qui ont accepté.
    les généraux français sont outrés par le soutien aveugle et fatale de la france à la marocanité du sahara occidental par les sionistes en france, qui n’ont aucune vision stratégique pour la france mais juste faire le jeu d’israel et son nouveau caniche le maroc, prêt, lui, aux pires trahisons. les généraux français connaissent le poids de l’algérie dans la région et en afrique. ils veulent avoir une bonne relation mutuellement bénéfique, mais ces lobbies qui détruisent la france, qui encouragent l’émigration marocaine (je rappelle qu’en france il y a plus de marocains que d’algériens et en plus c’est de la racaille marocaine pur jus), font casser toute amitié entre les peuples français et algériens, à travers les agressions constantes dans les médias contre l’algérie et les algériens. ces sionistes au pouvoir et dans les médias commencent à irriter sérieusement le peuple français qui soutiennent les gilets jaunes pour enfin espérer s’en débarrasser.
    sincèrement la france est fichue, marine lepen qui négocie avec le sionistes juste pour avoir le pouvoir, sera encore pire et c’est là que la guerre civile éclatera en france. la france est fichue, et les sionistes cherchent à trainer l’europe avec eux. l’attitude de l’allemagne face au maroc, a montré que l’allemagne n’est pas encore entre les mains de sionistes, l’espoir et le salut viendra de l’allemagne.

    Elephant Man
    20 juin 2021 - 12 h 28 min

    Pour l’avoir déjà écrit à maintes reprises la liberté d’expression en France est un leurre et c’est le culte de la pensée unique.
    Maintenant pourquoi avoir répondu à ces questions tendancieuses à dessein pour vous pousser justement à la « faute » à dessein et sur une chaîne de (…)
    Il aurait fallu dire et répondre je pas comprendre le francisse another question please.

    Moskos dz
    20 juin 2021 - 11 h 31 min

    C’est ça la France démocratique,vous pouvez critiquer le Français,le Belge,l’Espagnol,le Hollandais,le Chinois,le Japonnais,l’Américain,l’Arabe,l’Africian etc…etc…mais ne vous aventurez jamais à dire la vérité sur le Juif,vite fait vous seriez taxé d’antisémite et traîné devant les tribunaux.

    Sprinkler
    20 juin 2021 - 11 h 29 min

    Faut jamais insulter l’avenir…Voilà que le MORANDINI qui claironnait en juin 2007 :  » Ma liberté de parole est totale. Mais de toute façon, à la télévision comme sur cette station, je n’ai jamais reçu le moindre coup de fil… » joue sa place au râtelier médiatique…

    Anonyme
    20 juin 2021 - 11 h 25 min

    Interdit meme de contourner le mur que tu ne peux pas défoncer.
    Les résistances isolées ne font que renforcer le mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.