Le spectacle «La chaise» en représentation à Alger

TNA prix Mustapha-katen études sur le théâtre algérien
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi. New Press

Le spectacle de danse contemporaine «La chaise», une chorégraphie qui respire, la jeunesse, l’énergie et la soif de réussite, conçu et mis en scène par Riadh Beroual, a été présenté, dimanche soir, au public du Théâtre municipal d’Alger-centre, rapporte l’APS.

«La chaise», qui met en scène une vingtaine de danseuses et danseurs,  renvoie à différentes situations de la vie de ses jeunes, débordant de détermination et d’énergie et affichant une soif certaine de vie et de réussite, utilise la chaise comme accessoire de jeu et témoin d’une vie dans les différents tableaux.

Sur scène, les danseurs comme les musiques choisies et les costumes dénotent d’une volonté de revisiter les classiques universels avec une maîtrise des bases et une créativité prononcée qui se traduisent très clairement chez les jeunes artistes de la formation.

Mohamed Cherif Lahoubi, concepteur de la bande son avec Riadh Beroual, a travaillé sur un enchaînement de plusieurs pièces célèbres tirées des répertoires de grands compositeurs de la musique classique universelle Jean Sébastien Bach (1685-1750) et Georges Bizet (1838-1875).

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.