Encore un accident de la route impliquant un autocar à Tiaret : un mort et des blessés

Un nouvel accident de la route impliquant un autocar et un véhicule de tourisme s’est produit à Tiaret, faisant un mort et plusieurs blessés. L’accident intervient après deux autres, survenus à Constantine et Bordj Badji Mokhtar, qui ont coûté la vie à 27 passagers et causé des blessures à une vingtaine d’autres.

Cette hécatombe sur nos routes sape davantage le moral des Algériens, au plus bas depuis que la crise politique et économique s’est abattue sur le pays. Une crise qui est venue se greffer à la pandémie de Covid-19 dont on affirme qu’elle en est à sa troisième vague, alors que la crise de l’eau et les incendies compliquent la vie aux Algériens fatigués par tous ces ennuis qui s’enchaînent sans que l’Etat leur trouve des solutions immédiates.

R. N.

Comment (3)

    Belveder
    11 juillet 2021 - 10 h 19 min

    Allah yerahmhaa
    Il faut revoir l intervention des secours en Algérie qui sont très longs surtout dans ces régions
    Les secours sont bloqué par les automobilistes qui bloquent les voies d urgence
    Rare les Algériens qui connaissent les premiers gestes d urgences

    Brahms
    11 juillet 2021 - 5 h 00 min

    Sur internet, les délinquants achètent leur permis de conduire avec 150 €. Le permis arrive directement dans la boite aux lettres mais le jour où il y a un drame sur la route, l’assurance ne marche pas et le conducteur devra payer toute sa vie, des dommages et intérêts aux victimes.

    La route ce n’est pas un jeu.

    En Algérie, vous avez des gens qui paient également, ils ne veulent pas apprendre le code, ils font 2 ou 3 créneaux pour dire zerma qu’ils savent conduire. Par contre, une enveloppe de 50 000 dinars sera nécessaire pour l’obtention du papier rose et hop, ça y est, il est reçu à l’examen. Puis, retour à la maison du prétendu candidat à l’examen, joie auprès de sa famille, copains, des youyous, gâteaux, pâtisseries pour fêter ça.

    L’inspecteur quant à lui, sans aucun remords prendra l’argent pour s’acheter un smartphone ou des babioles puis fera les poches d’un autre candidat pour financer d’autres plaisirs personnels jusqu’à en faire 100 sans se soucier des conséquences sur les routes et autoroutes. En réalité, ce sont des dangers publics qui circulent et qui sont lâchés dans les villes d’Algérie donnant les drames que l’on connaît.

    Montant du bénéfice pour l’Inspecteur : 100 candidats x 50 000 dinars = 5 000 000 de dinars.

    Montant des dégâts causés par son inconscience : des milliards de dollars pour la société avec des drames pour les familles.

    Arrêtez donc de tricher à l’examen de la conduite.

    RRab3i
    10 juillet 2021 - 21 h 49 min

    tout ces accidents sont du aux individus qui se procure le permis de conduire sans le passer et les personnes qui les ont négocier on l amé des victimes sur la conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.