Une première : des soldats de l’armée marocaine fuient à la nage vers Ceuta

Maroc Ceuta
Des appelés de l'armée royale, au service de la famille régnante prédatrice. D. R.

Par Nabil D. – Après les 10 000 civils qui ont déferlé sur l’enclave espagnole de Ceuta en mai dernier, c’est au tour des soldats de l’armée marocaine de fuir vers la rive nord du détroit de Gibraltar pour demander l’asile. «Désormais, ce sont ceux qui sont chargés d’arrêter les migrants qui émigrent eux-mêmes», s’inquiète-t-on en Espagne où on s’attend à une nouvelle vague au vu de la situation sociale catastrophique qui règne au Maroc. C’est, d’ailleurs, en connaissance de cause que le quotidien El-Pais a relevé, dans un récent article, que «le Maroc, contrairement à l’Algérie, qui collabore activement contre l’immigration irrégulière, a tendance à signaler son manque de moyens et à demander de l’argent».

Selon le média espagnol El-Confidencial qui rapporte l’information, c’est la première fois qu’un tel phénomène se produit, ajoutant que cela est symptomatique de divisions au sein des Forces armées royales, en dépit des avantages salariaux dont les militaires et les assimilés jouissent par rapport au reste de la population marocaine. Il s’agirait de membres des forces auxiliaires dont le nombre total avoisinerait les 45 000 hommes, placés sous le commandement du gouverneur. Le régime marocain s’en sert notamment pour la répression des manifestations et, dans les régions frontalières, pour lutter contre l’émigration clandestine. Parmi les éléments qui ont choisi de tout abandonner derrière eux et de quitter le Maroc, certains occuperaient de hautes fonctions dans la hiérarchie de cette composante de l’armée marocaine, précisent les sources médiatiques espagnoles.

D’anciens soldats de l’armée marocaine ont manifesté récemment pour protester contre leur abandon par le régime. «Nous avons libéré le Sahara [Occidental, ndlr] et nous n’avons rien touché en retour», s’écriaient ces militaires mis à la retraite sans pension, ni aucune aide de l’Etat marocain. Les soldats en fonction vivent, eux aussi, dans des conditions lamentables, selon de nombreux témoignages de dissidents qui déconseillent aux membres des FAR de se hasarder à défier l’armée algérienne «autrement mieux équipée et plus aguerrie». Ils dissuadent les recrues marocaines de céder au chant des sirènes du Makhzen qui ferait d’elles une chair à canon, comme il le fait au Yémen en contrepartie de dollars sonnants et trébuchants payés par les Al-Saoud à la famille régnante prédatrice.

Il est attendu que cette première vague de désertions soit suivie par d’autres encore plus conséquentes, même s’il va de soi que les autorités espagnoles ne pourront pas accepter toutes les demandes d’asile qui leur parviendront des milliers de futurs migrants qui n’auront d’autre choix que de tenter d’atteindre l’autre rive de la Méditerranée pour fuir la misère et la dictature.

Le dernier discours ondoyant et narcotique de Mohammed VI à l’adresse de l’Algérie, qu’il a de nouveau suppliée de rouvrir ses frontières terrestres, est la preuve, s’il en est, que le Maroc traverse une situation difficile qui prélude une explosion sociale imminente. La mèche de la révolution dans le nord ne s’est jamais éteinte et la confrontation s’avère inéluctable entre les citoyens du Rif, qui réclament leur indépendance depuis le début des années 1920 à ce jour, et des forces armées royales éreintées par la guerre au Sahara Occidental et de plus en plus conscientes qu’elles ne servent pas le pays mais les intérêts du roi, de sa cour et d’une poignée de politiciens français hédonistes et d’émirs du Golfe frustrés, habitués des nuits torrides de Marrakech.

N. D.

Comment (43)

    Touhami
    4 août 2021 - 12 h 37 min

    Beaucoup « d’intellectuels » marocains prétendent que l’Algérie est tenue par une main de fer par des Généraux dictatoriaux. Or, une armée populaire (pour le peuple et par le peuple) est admise par les citoyens parce qu’elle est justement l’émanation de tout un peuple.

    Et puis, en Algérie, on préfère serrer la main d’un Général que de baiser la main d’un monarque. C’est contre ce baisemain que le peuple algérien s’est révolté. L’auriez-vous oublié ?

    Anonyme
    3 août 2021 - 20 h 54 min

    Attention a ce journaliste libanais ramy rayess qui raconte dans certains journaux que les Algériens de l’ouest sont plus proche du Maroc que de l’Algérie cette Pou…..

    DYHIA-DZ
    3 août 2021 - 13 h 11 min

    La première attaque consistait à envoyer des enfants, des vieillards, des enfants et des femmes, pour jouer sur la sensibilité et le droit à la protection de cette fraction fragile de la société. Le coup était un échec total.

    Cette deuxième attaque consiste à envoyer des adolescents en tenue militaire, pour avoir le droit à un refuge politique.
    Je parie qu’ils sont tous des makhzenis envoyé en tant qu’espions en Espagne.
    Prudence Prudence, les magouilles marroukaines n’ont pas de limites….

    M & Mss
    3 août 2021 - 13 h 03 min

    Bonjour,

    La blague du jour…………………………………. «Nous avons libéré le Sahara [Occidental, ndlr] et nous n’avons rien touché en retour»,
    Ici nous avons l’exemple fabuleux de la main mise d’une multinationale avant de s’impliquer dans la région ; la bonne pub coca cola avec le père noël de la bonne soeur de la maison mère/Blanche…,
    l’oncle Sam à besoin de vous !
    Avec les bougnouls et surtout à sa tête un roitelet glaoui fantoche adorateurs du stupre et surtout du flouss, cela marche à tous les coups.
    Aujourd’hui ils se jettent à l’eau pour remonter vers le nord suite à l’arnaque du aich el malik ah ah.
    PS: @Abou Barwita, votre post est d’une grande importance afin d’alerter les gentilles khoya soutenir un maghrebistan illusoire.
    Bien à vous et bonne journée.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    3 août 2021 - 12 h 51 min

    Le makhzen dit que ce sont des déserteurs de l’armée, pour que l’ Espagne ne puisse pas les reconduire chez eux au marrouk, car ils sont, soi-dosant, menacés de représailles selon la loi militaire du palais. Ainsi, l’Espagne sera obligé de donner asile politique à ses espions makhzanis.
    Encore une magouille à la marrouko-sioniste.

    À mon avis, ils sont en mission ciblée qui touchera la sécurité et la stabilité de Ceuta/L’Espagne…

    le général dlimi a été assassiné par le roi du maroc parce qu'il a .....
    3 août 2021 - 9 h 52 min

    le général dlimi a été assassiné par le roi du maroc tout simplement parce qu’il a osé faire un rapport sur l’armée marocaine qui a effrayé le roi du maroc! en effet suite à amgala 2, où juste un commandos de biskra, en nombre très réduit, a mes en déroute avec l’aide de l’armée du polisario, 3 bataillons (3600 soldats et officiers) marocains sous le commandement du général dlimi, ce dernier a dit au roi du maroc hassan 2, que l’armée algérienne est trop puissante pour le maroc et que le maroc n’a absolument aucune chance, tant en plus que les soldats marocains ne sont pas pas prêts pour mourir pour des causes pas justes (comprendre mourir pour un roi ennemi de allah soubhanou). la motivation chez les soldats marocains n’est pas la même que chez les algériens qui sont des guerriers nés.
    le fait que dlimi ait déconseillé le roi du maroc de chercher noise à l’algérie sur le plan militaire, ça a suffit pour signer son arrêt de mort! le roi du maroc n’a aucune considération pour son armée et son peuple! ET TOUS LES MAROCAINS LE SAVENT. si y aura une guerre entre l’algérie et le maroc, l’armée marocaine, va rallier à la moindre occasion l’arme algérienne.

    le maroc fait encore du chantage à l'europe
    3 août 2021 - 9 h 16 min

    le maroc est un pays vraiment diabolique et vicieux. tous les moyens de gangsters et criminels sont utilisés par le makhzen pour contraindre la communauté internationale à se résigner et acter la COLONISATION du sahara occidental. ça va de la manipulation médiatique, mensonges éhontés qui nous oblige à l’accepter, aux crimes les plus abjectes en passant par l’espionnage et chantages de toutes natures.
    la communauté internationale ne mesure pas encor la nécessité de changer de régime au maroc et en finir une fois pour toute avec ce régime maléfique, à l’opposé de toutes les valeurs religieuses et de l’adoration que pour allah soubhanou lui et lui seul, comme allah soubhanou nous le demande avec insistance dans le saint coran! ce régime qui commet des crimes, qui alimente la criminalité, qui met des régions entières à feu et à sang à travers DAESH en europe coilme ils l’ont fait, ou au sahel et même en algérie ou le terrorisme venait du maroc armes, terroristes et argent sale! voilà que le roi maudit khhhhh6 nous demande l’ouverture des frontières pour nous refaire la décennie noire qui a commencé avec l’ouverture des frontières et a cessé avec sa fermeture. le maroc a toujours eu des arrières pensées malhonnêtes et diaboliques derrière la tête contre l’algérie. l’algérie avait ouvert les frontières en 1987 pour le bien être des populations, le maroc lui, et la france qui est le second diable, tramaient une guerre civile en algérie pour empocher le sahara occidental. leur « qui tue qui » les a trahi. ce pays maléfique est à combattre et à raser. CE PAYS EST LE MAL, LE FOYER DU DIABLE et je pèse mes mots!

    pour revenir à cet article, je pense que cette désertion est totalement manipulée par le makhzen pour faire la pression sur l’espagne et l’europe! et puis un soldat marocain qui dit : »«Nous avons libéré le Sahara [Occidental, ndlr] et nous n’avons rien touché en retour», » IL A LIBERER QUOI????? la colonsiation d’un pays n’est pas une libération, on ne libère pas un pays qui n’a jamais marocain ni libérer un pays par une signature, avec la mauritanie, sur un document avec le vrai colonisateur espagnole, pour se partager un pays que le polisario combattait seul l’espagne en 1973 pour LIBERER SON PAYS DONT IL EST ORIGINAIRE DEPUIS LE 8IEME SIECLE!

    c’est ça les manipulations sémantiques très subliminales des marocains qui orientent les débats sur des bases biaisées et fausses pour renforcer leurs mensonges d’une manière très subtil que seul le subsconscient encaisse ce mensonge qui faussera le jugement de l’individu, bien après mais en faveur du maroc. je donne un exemple concret à nos débatteurs avec les vicieux marocains. lors d’un débat le marocain use le terme de « séparatistes » pour qualifier les sahraouis, IL SERAIT UNE ERREUR GRAVE POUR UN DÉBATTEUR ALGERIEN DE CONTINUER LE DÉBAT A DÉFENDRE LES SAHRAOUIS ALORS QUE LE MAROCAIN LES APPELLE « SÉPARATISTES ». l’algérien ne fait en réalité que de défendre des « séparatistes » car l’algérien n’a pas dénoncé et réfuté le terme séparatistes qui ne peut pas s’appliquer aux sahraouis car ils ne sont PAS marocains et ils ne l’ont JAMAIS ÉTÉ marocain, ni historiquement ni ethniquement, pour oser parler de séparatistes. donc quand on débat avec un marocain il faut réfuter d’abord clairement tout terme qui tend à semer la confusion dans les esprits des gens et que le débat tourne à l’avantage du marocain juste parce qu’il a manipulé diaboliquement par les mots. il faut peser et repeser chaque mot avec le marocain. et c’est pour ça que j’étais quasiment le seul à condamner cette formule introduite par la france et le maroc à l’ONU cette fameuse formule « MUTUELLEMENT ACCEPTABLE ». le maroc colonise un pays et n’a donc aucun droit ou aucune faveur sur cette colonisation. il doit dégager du sahara occidental de gré ou de force. le mutuellement acceptable donne au maroc un droit juridique de refuser toute solution qui est contraire à ses intérêts et donc le maroc et la france vont contraindre le monde à accepter finalement leur autonomie!

    Anonyme
    3 août 2021 - 7 h 29 min

    Ok…lecon d observation svp… les enfants svp on commence. Regardez la photo en haut et dites nous ce que vous voyez?
    Maître: Bachir tu commences mais attention aux gros mots…
    Bachir: ok maître ..ce que je vois , c une armée gay maître…..
    Maître: ok il sont gay comme Ravi etc
    Bachir: non non maître gay comme gay parade

    Asyar
    3 août 2021 - 5 h 46 min

    Chute libre sans parachute, point d’impacte la décadence au fond du précipice pour la médiocrité VI.
    Ses sujets ont faim, très faim.
    Ils vont lui sonner la fin…

      Réponse
      3 août 2021 - 7 h 38 min

      Bien sûr …
      Avec les 400 euros qu’un de ses soldats gagne , il n’arrivera même pas à acheter le mouton …

        Asyar
        3 août 2021 - 11 h 24 min

        C’est leurs problèmes…

    Anonyme
    3 août 2021 - 5 h 09 min

    PEGASUS et le Maroc : ni oubli, ni pardon. Jamais.

    Brahms
    3 août 2021 - 2 h 55 min

    Militaire c’est un métier, une vocation,

    Quand on rentre dans l’armée c’est pour y défendre son pays, on y va par amour, pour l’envie d’assurer une mission, la sécurité intérieure et extérieure de son pays.

    Or, au Maroc c’est différent, ils y vont pour avoir de la purée mousline, des yaourts, du banania, des oranges, un lit ou dormir, douche savon mieux que de trainer les rues ou les souks avec une petite paie de 350 dirhams par mois.

    Voilà la réalité donc que voulez vous, qu’ils aillent combattre des grandes puissances, ils seraient tous HS, ils n’ont aucun niveau ce sont en réalité des scouts donc ils préfèrent aller en Espagne pour avoir le minimum social à 400 € / mois puis tenter d’y trouver une femme espagnole afin de fonder une famille ou alors vendre de la drogue dans les cités.

    Voilà, leur avenir mais en tous les cas, je trouve qu’il y trop de monde, ça commence à devenir ingérable, il va y avoir un gros cataclysme qui va arriver (Bourse, guerre mondiale ou guerre bactériologique) car il y a trop de besoin à satisfaire pour un nombre croissant de populations qui n’arrivent plus à joindre les 02 bouts.

    Kahina-DZ
    3 août 2021 - 1 h 00 min

    Ça n’a pas fonctionné avec l’envoi de enfants, des vieillards et des adolescents…Le makhzan tente une autre intrusion en Espagne.
    Rien ne bouge et rien ne se fait sans l’accord du makhzen…l’Espagne doit faire attention, il est fort possible que le roitelet a envoyé des makhzanis à la nage pour mission d’espionnage …ou, en tant que satellites éclaireur pour Israël.

    RRab3i
    3 août 2021 - 0 h 54 min

    je suis impatient d assister a la suite et la chute de la monarchie et sa cour de corrompus

    Il y a périls en la demeure....
    2 août 2021 - 23 h 05 min

    Si les militaires fuient vers les pays étrangers, c’est que ça va vraiment très mal au pays des babouches.

    Lecteur
    2 août 2021 - 22 h 01 min

    Chez (le cher) le voisin , un simple soldat touche à peine la moitié du salaire d’un enseignant.
    Le salaire d’un simple soldat est presque 400 euros ( l’équivalent de 70000 dinars) . Donc en Europe , il gagnera beaucoup plus …

    Pour Les Tonnes de Drogue
    2 août 2021 - 22 h 01 min

    Les pauvres ne SERVENT a RIEN !
    C’est Normal qu’ils se Cassent !
    . Vu qu’ils sont Obligés de FERMER les Yeux sur les Tonnes de DROGUE qui passent, sans compter lesTonnes qui atterrissent depuis l’Amerique du Sud au Sahara Occidental Occupé depuis le Brésil ou la Colombie…
    Et après on nous montre la Fête du Trône Marocain a CALI en Colombie..

    Anonyme
    2 août 2021 - 21 h 00 min

    Bravo à l’auteur de ce texte limpide, un baume au coeur véritablement. Le discours du commandeur autoproclamé des croyants me rappelle deux ou trois fables de La Fontaine. Gardons sereinement notre frontière, ils n’ont qu’à aller rejoindre Trump à la nage.

    Anonyme
    2 août 2021 - 20 h 00 min

    es que le début de fin de la monarchie chez notre voisin on ne va pas tarder a le savoir si momo décide de (rendre) visite dans les pays du golf ,aller simple ,signe précurseur virement de ses comptes chez les saouds ou qataris et son avion personnel en mouvement sur le tarmac ,mais ça NE NOUS REGARDE, c est aux marocains fr prendre les devants

    Dernière nouvelle
    2 août 2021 - 19 h 56 min

    Ils viennent de changer leurs tenus… Ils ont acheté celle des Yankees américain ….

    Le Bérbère
    2 août 2021 - 19 h 18 min

    Pour la mémoire, l’Algérie ( nôtre beau pays n’est pas un pays arabe ) . Il va falloir que tu révise à nouveau tes cours de l’histoire mon bonhomme parce-que je vois bien que t’as quelques lacunes dans cette matière qui à été négligée de manière volontaire par l’Académie de l’éducation nationale dont une bonne partie de ses membres sont resté coincé à l’époque de  » Houna Sawt al-Qahira  » qui vaut dire  » ici la voix de Caire  » de Jamal Abdel Nasser et ses acolytes de baathistes khorotistes .

    Lahouaria
    2 août 2021 - 19 h 01 min

    Le peuple marocain devenu le souffre douleurs de Momo6
    Je comprends ces jeunes bidasses en colère, mskanines qui ont
    fuit un petit tyran bouffis

    Brahms
    2 août 2021 - 18 h 34 min

    Ces militaires sont considérés comme des sous – citoyens, des esclaves d’un système.

    En plus, si vous avez les AL SAOUDS qui viennent dans le litige, on aura vite compris.

    Que l’Algérie dégage l’Arabie SAOUDITE et on sera définitivement tranquille, on ne veut plus entendre leurs salades qui ne mènent nulle part.

    Pour s’en rendre compte, à TOKYO, il n’y aucun pays arabes qui a décroché une médaille, il n’y a qu’un nageur africain, un Tunisien (médaille d’or au 400 mètres en natation).

    Faîtes attention aux bédouins de la bédouinerie ça ne vaut absolument rien ces gens du Moyen Orient, moins vous les fréquenter mieux vous vous portez.

    Le Bérbère
    2 août 2021 - 18 h 34 min

    Que l’ensemble des forces de l’ordre de sa Majesté se barrent tous vers l’Europe , ça ! Ce n’est pas nôtre problème à nous les algériens . Nôtre problème c’est l’appel par le roi de trafique de tous genres à la réouverture de nos frontières terrestres avec son royaume qui est entrain de s’effondrer .. Nôtre problème vient aussi de cette catégorie de pseudo algériens dont une bonne partie de barbus islamistes et les complixés de l’authentique identité culturelle algérienne arabisés qui appellent à la réouverture de nos frontières avec ce pays nuisible . Il y’a une année, un jeune homme de ma famille dans la trentaine à tué son propre père dans son sommeil car ce jeune homme été un toxico suite à des longues années de consommation de cannabis de provenance de ce pays nuisible. La fermeture de nos frontières terrestres de l’ouest est la plus belle chose que l’exécutif à fait durant les trente dernières années . Je salut et je remercie chaleureusement l’ex et le Grand général Liamine Zéroual pour son geste ferme à l’encontre des dirigeants de royaume de mal . La fermeture de nos frontières terrestres par l’ex président Liamine Zéroual que Dieu lui accorde la santé et le bonheur à sauver le pays de chao de la drogue , prostitution, la délinquance et le trafique de tous genres . Non à réouverture de nos frontières terrestres avec le Maroc !

    Anonyme
    2 août 2021 - 18 h 03 min

    la mes amis ce n est pas les baffes habituelles mais Le Coup de grâce dont il aurait du mal a se redresser
    Que le peuple tire profit de cette aubaine pour instauré sa nouvelle 1ére république

    Les Mauvais JINNS qui conseillent le Alaouite
    2 août 2021 - 18 h 02 min

    Les JINNS Des Ténèbres qui conseillent les Alaouites depuis Moulay Yaoussef..vont mener cette Dynastie Archaïque a sa Perte…
    C’est Le DÉBUT DE LA FIN..

    Elephant Man
    2 août 2021 - 17 h 49 min

    Sérieux vous croyez encore à cette énième tartufferie.
    On se demande bien pourquoi Naâma Asfari n’a toujours pas pu s’extraire s’évader des geôles de la narco-terroriste-monarchie.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Abou Barwita
    2 août 2021 - 17 h 48 min

    Comme tous les va-nu-pieds du royaume des cueilleuses de fraises , ces clowns vont s’ajouter au gigantesque contingent des sous-citoyens appelés vulgairement les MRE ( Lire Maztolines Résidents à l’Etranger). Aussitôt que leurs vêtements sècheront et que l’asile est accordé ils vont commencer à crier à tue-tete 3aaaaaach lmalik !! Comme tous les mazlotine de MER. Je connais très bien cette catégorie d’esclaves sans dignité ; tous à 100% ont fui le royaume des cueilleuses de fraises mais dès qu’ils s’installent en occident deviennent comme par miracle les plus chauvins , les plus soumis au Makhzen qui les a broyés et qui a broyé leurs parents . Ce sont ces crétins qui infectent les sites du Makhzen comme hespress ou yabiladi .

      Anonyme
      3 août 2021 - 0 h 33 min

      Bien dit….excellent !!!

    Elephant Man
    2 août 2021 - 17 h 48 min

    Sérieux vous croyez encore à cette énième tartufferie.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Anonyme
    2 août 2021 - 17 h 37 min

    On dirait une chorale, pas des militaires!

    babar
    2 août 2021 - 17 h 30 min

    Attention des soldats qui desserte pour venir en europé ne dis rien de bon surtout les gradé
    Des soldats sont habitués au armé au explosif et au recrutement .
    m6 vois que tous lui échappe et envoye des mercenaires a l’assaut de l’Espagne
    pour mettre ce pays à sang (attentat) moment venu et pour la contraindre pour rasd sahraouie

    Anonyme
    2 août 2021 - 17 h 29 min

    Ils auraient du au moins attendre le début du match. Ils sont prévoyants!

    Anonyme
    2 août 2021 - 17 h 16 min

    C est le reve des sionistes de monter et fabriquer une guerre entre deux voisins pays arabes,tout simplement c est la strategie qui reussit chez les dictateurs arabes les exemples ne manquent pas..il y a eu les deux guerres d Irak ou Saddam Houssein n a rien compris dans l encouragement des USA ,de l Angleterre et de l Allemagne a attaquer l Iran puis a envahir le Koweit..Cette strategie pour epuiser l armee arabeIrakienne puis pour la detruire…et installer leurs bases au proche orient…il y a aussi la guerre de la coalition Saoudienne contre le Yemen qui durera certainement aussi longtemps que le veulent les USA et leurs allies…une facon de recycler les centaines de milliards de dollars du petrole en Armement ..ces milliards enrichiront les complexes d armement des USA,des Francais des Anglais et des Allemands….et ne laisseront que des ruines derriere eux et des generations d analphabetes et des psycho malades qu il faut deux generations pour reeduquer des franges completes de citoyens Yemenites,Irakien,syriens et reconstruire les infrastructures ….C est exactement le reve des sionistes Israeliens poussant a la radicalisation au Maghreb..cette strategie leur a reussi en Lybie..grace aux freres musulmans de Ghannouchi,Erdogan,Abdelhakim Belhaj et Abou Yadh Ettounsi…BHL s est paye une belle rigolade sur ces leaders des freres musulmans…ces imbeciles heureux…

      Anonyme
      2 août 2021 - 17 h 41 min

      Il faut envoyer ton commentaire à ton roitelet Alaouite, peut-être qu’il t’écoutera.

      Hors Sujet
      2 août 2021 - 17 h 44 min

      Vive le Sahara Occidental Libre.

      Dégage d'ici
      2 août 2021 - 18 h 30 min

      Israël n’a rien avoir dans cette histoire car le Maroc était l’ennemi de l’Algérie avant même la création de entité sioniste.
      On connait vos traitrises depuis Jugurtha en passant par l’Emir Abdelkader a ce jour.

      Nacer
      2 août 2021 - 19 h 38 min

      Tout ce que tu as dis est VRAI. Mais ce que tu as oublié de mentionner, c’est que ce sont les MONARCHIES archaïques dont fait partie le Maroc qui ont détruit, avec l’aide de ces puissances que tu cites, les républiques (Irak, syrie, libye, yamen). L’Algérie a souffert de ces monarchies, mais elle s’est relevé grâce à ses enfants et son armée.
      Renversez ces pseudo ROIS si vous voulez échapper aux griffes des sionistes

    Mobilisons-nous
    2 août 2021 - 17 h 04 min

    https://www.gofundme.com/f/help-buy-oxygenator-for-algeria?utm_campaign=p_lico+share-sheet&utm_medium=copy_link&utm_source=customer

    Aidons nos compatriotes en Algérie .
    Des gens meurent simplement par manque d’oxygène.
    On doit sauver le maximum de vie urgemment .
    Merci

    rami
    2 août 2021 - 16 h 59 min

    que cette frange de la société s organise et se décide à créer un conseil révolutionnaire pour engager le processus de libérer le maroc et son peuple soumis malgré lui et à ériger une république .

    Anonyme
    2 août 2021 - 16 h 52 min

    Quand tu arrives aux douanes marocaines , l’agent te tend la main. Rien d’autre .

    Anonyme
    2 août 2021 - 16 h 52 min

    Si des juges le font , pourquoi se demander pourquoi pas les autres ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.