Participation décevante aux JO de Tokyo : les athlètes algériens rentrent bredouilles

JO Jeux olympiques
La délégation algérienne lors de l'ouverture des Jeux olympiques. Photo : COA

La participation algérienne aux Jeux olympiques-2020 a pris fin samedi sur une note d’échec, avec l’élimination de la karatéka Lamya Matoub, dernière représentante de la délégation sportive algérienne qui quitte ainsi les joutes de Tokyo avec zéro médaille dans l’escarcelle.

Engagés dans 14 disciplines, les athlètes algériens ont commencé à trébucher, un à un, dès leur entrée en compétition, se faisant éliminer au stade des qualifications.

Jadis grands pourvoyeurs de médailles pour l’Algérie, la boxe (8 athlètes), l’athlétisme (8) et le judo (2) sont pratiquement tous passés à côté de la plaque. Parmi eux, seuls l’athlète du triple saut, Yasser Mohamed-Tahar Triki et la boxeuse Imène Khelif se sont relativement distingués en terminant à la cinquième place de leurs épreuves, rapporte l’APS.

A Tokyo, les disciplines algériennes les plus représentées étaient la boxe, les luttes associées et l’athlétisme avec huit athlètes pour chacune d’elles. Viennent ensuite l’escrime avec quatre athlètes, la natation (3), l’aviron (2), le cyclisme (2), le judo (2) et la voile (2).

Le reste du contingent algérien était représenté par le kayak (1 athlète), l’haltérophilie (1), le karaté (1), le tennis de table (1) et le tir sportif (1).

A noter que la dernière fois que l’Algérie n’avait remporté aucune médaille aux JO remonte à l’édition d’Athènes en 2004.

R. S.

Comment (5)

    Brahms
    9 août 2021 - 6 h 35 min

    Le logement zéro,
    Les hôpitaux zéro,
    Le marché parallèle de la devise zéro,
    Tokyo jeux olympiques zéro,
    Les routes et autoroutes zéro,

    A l’inverse,

    Les fraudeurs algériens champions,
    Les voleurs algériens champions comme (Bouchouareb, Saadani, Ould Kaddour, Khellil, Bedjaoui etc..etc..).

    Dans la vie, on a que ce que l’on mérite.

    Enfin, quand on ne comprend pas comment marche un club, une fédération, des athlètes, on fait du barbouillage, on fait du provisoire, on pense que cela va aller mais au final, zéro.

    Anonyme
    8 août 2021 - 22 h 50 min

    Honteuse participation, ministre des sports doit démissionner

    TOLGA - ZAÂTCHA
    8 août 2021 - 21 h 45 min

    Impossible qu’il y ait des résultats SANS UN TRAVAIL DE FOND FAIT à…. LA BASE. C’est aussi simple que cela…..

    chaoui40
    8 août 2021 - 11 h 25 min

    Les jeux olympiques, ce n’est pas ce qui importe. Il faut développer tous les sports au niveau local. Le sport, c’est la santé physique et psychique. Une heure de foot avec les copains, c’est mieux que le meilleur psychiatre de New York ! Il faut habituer nos enfants aux sports dès le plus jeune âge. Pour cela il nous faut des infrastructures. On attend quoi ? Le sport, ce n’est pas uniquement l’amusement; c’est une médecine !!!!

    Djamel
    8 août 2021 - 11 h 22 min

    Nous sommes les champions de la contre
    performance on devrait instituer des medailles en …aluminium !!!
    cela servira a « honorer » nos contre performants, principalement, ceux qui ont ete en deçà de leurs performances personnelles.
    tous les responsables, de pres ou de loin, doivent, également, rendre des comptes pour ce desastre; l’Algérie ne merite pas ces deconvenues pour ne pas dire humiliations !!!
    apres les comptes et les remontrances, place aux futurs rendez vous sportifs et, notamment, les jeux méditerranéens qui, de surcroit, se dérouleront chez nous !!!
    les contre performants et les responsables defaillants ont, là, l’occasion rêvée pour prendre leurs revanches et honnorer l’Algérie et les Algeriens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.