Un concert en ligne de chants soufis, animé par Lila Borsali

Borsali
La chanteuse d'Andalou, Lila Borsali. D. R.

«Rawdhat El Ochaq», un concert de chants mystiques andalous, animé par Lila Borsali dans le registre du «Madih Dini», a été présenté samedi sur la chaine YouTube du Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi, à l’occasion du 1er Muharram de la nouvelle année de l’Hégire.

Déjà diffusé sur la toile à l’occasion du mois de Ramadhan 2021, «Rawdhat El Ochaq» a été reprogrammé durant trois jours de suite par le Tna afin de permettre au public d’internautes de prendre part à une belle randonnée spirituelle et maintenir l’attachement à la tradition socioculturelle par ces temps de pandémie, lit-on sur l’APS.

Deuxième expérience du genre après «Rentrée en nouba», concert virtuel animé par Lila Borsali en Septembre 2020, «Rawdhat El Ochaq» produit en collaboration avec le Tna, est un récital d’une durée de près de 70 mn, qui mêle la musique andalouse au conte.

Lila Borsali a, jusque-là, sorti cinq albums Fraq Lahbab (2010), Nouba Rasd Eddil (2012), Nouba Ghrib (2013), Nouba Hosn Es-Selim (2015) et Pour l’espoir (2018) dont la chanson éponyme a été adaptée dans un court métrage-clip, réalisé par Belkacem Hadjadj sur un scénario de Tahar Boukella.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.