La fille d’un conseiller marocain hostile à l’Algérie va diriger l’Unesco

Azoulay Unesco marocain
Audrey Azoulay et Jack Lang. Deux Français au service du Makhzen. D. R.

Par Karim B. – L’Algérie devra-t-elle se retirer de l’Unesco, à l’instar des Etats-Unis, mais pour des raisons différentes ? Le travail de coulisses, savamment mené par les Français, a fait pencher la balance en faveur de la fille du plus proche conseiller de Mohammed VI, André Azoulay. Homme influent au Maroc depuis le règne de Hassan II, le maître à penser du Makhzen voue une haine viscérale envers l’Algérie qu’il œuvre à déstabiliser par les moyens les plus vils.

Sa fille, qui jouit tout naturellement de la nationalité française – le Maroc étant perçu comme un département d’outre-mer –, a gravi les échelons avec une rapidité fulgurante et une facilité déconcertante grâce aux dirigeants du Parti socialiste. La présence en force de ministres d’origine marocaine sous l’ère Hollande en est la preuve irréfutable.

La cooptation de la fille du conseiller de Mohammed VI à la tête de cette organisation onusienne pose un sérieux problème. Nous avons vu comment le directeur de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, a transformé cette institution culturelle en un lieu de propagande au service du Makhzen qui le soudoie. Cette expérience suffit à donner un avant-goût de ce que sera l’Unesco ces quatre prochaines années, sachant que le Maroc a introduit des demandes d’inscription d’arts algériens au patrimoine mondial en les présentant comme un héritage culturel marocain. L’avènement d’Audrey Azoulay à la tête de l’Unesco pourrait accélérer l’officialisation de cette usurpation.

Bien que l’Algérie ne privilégie pas la politique de la chaise vide, elle devra, cependant, se préparer à une rude bataille pour sauver l’Unesco des griffes du couple franco-marocain qui tente, par ailleurs, de saboter l’Union africaine pour maintenir le continent noir dans le giron de l’ancienne puissance colonisatrice avec la complicité d’un autre pays colonisateur : le Maroc.

Nous y reviendrons.

K. B.

Comment (85)

    الهوارية في كندا
    20 octobre 2017 - 5 h 37 min

    J’ai rencontré une juive marocaine venue vivre au Canada, elle était dans un parc, je pensais une arabe, mais elle m’a dit qu’elle était juive séfarade marocaine, ses parents vivent tous au Maroc où ils ont des biens immobiliers avec ses frères mariés au Maroc et que c’était difficile pour elle d’épouser un marocain, alors, elle est venue au Canada pour travailler et peut être se marier, mais, elle vient de se convertir à l’islam, elle parle mieux la langue arabe que moi et récite facilement le Coran.
    Mais, je voulais dire, quelle facilité, ont les juifs quand ils demandent la résidence permanente et la nationalité canadienne en plus d’un bon poste de travail comme la Marocaine qui touche vers les 5000$ par mois
    C’est elle qui m’a dit que momo6 a cancer à l’œil à cause de la Drogue qu’il utilise, elle lui a bouffé son œil
    Tandis qu’une compatriote algérienne kabyle a reçu un refus de résidence et un rejet de nationalité canadienne, bien qu’elle se trouve depuis 4 années à bosser au Canada, son PVT n’avait été renouvelé, elle était effondrée, car elle a ses amis et son travail ici.




    3



    1
    Mus
    17 octobre 2017 - 23 h 38 min

    L’élection de la Azoulay est la conséquence du lobby israélo-marocco-Français, composé d’alliés objectifs contre les Arabes d’une façon générale et les Palestiniens plus particulièrement. Quant aux Etats arabes, demandez leur pourquoi il y avait 2 candidats arabes pour le poste de directeur de l’UNESCO, un qatari et une égyptienne? parce que les Arabes sont d’abord des ennemis des Arabes et ensuite peut être des Sionistes. S’agissant de l’Algérie, notre diplomatie est a l’image du pays, en nette perte de vitesse, malgré les grandes compétences que recèle le Ministère des Affaires Etrangères. Notre politique extérieure est le reflet exact de la situation interne, c’est a dire chaotique. Que l’Algérie dont le Président est absent depuis longtemps de la scène internationale se retire ou reste a l’Unesco ou ailleurs, c’est un non-évènement. Ce n’est plus l’Algérie de Boumediene respectée et enviée par beaucoup de nations de ce monde. C’est du passé et c’est la triste réalité actuelle. Alors, quoi de plus normal que le régime marocain, épaulé par la France, se sente pousser les ailes pour planer dans les cieux, pendant que l’image de marque de notre pays est coincée au ras du sol. Il n’y a pas si longtemps de cela, ne qualifions nous pas , a Alger, le candidat Macron d' »ami de l’Algérie »? La réalité a fini par nous rattraper: Il n’y a point d’amis ni d’ennemis en politique étrangère. Il n’y a que des intérêts nationaux a défendre. Mais a qui le dire parmi nos dirigeants qui frétillent de joie et perdent le nord et le bon sens des qu’ils sont face a un petit responsable français? Comment appelle t on cela? Le complexe du petit colonisé, je crois.




    11



    9
    karimdz
    16 octobre 2017 - 11 h 01 min

    On ne peut plus dire que les gens ont des aprioris, mais force est de constater que les postes clés en France sont aux mains de sionistes, on le voit encore dernièrement avec la nomination de la fille d un marocain sioniste qui a été longtemps le conseiller de sa médiocrité mimi 6 et qui est maire si je ne me trompe de la ville de essaouira.

    Constatons les facilités dont jouissent les sionistes pour avoir une nationalité ou un poste… C est clair, ils contrôlent tout !




    8



    11
    Genseric
    15 octobre 2017 - 18 h 29 min

    Le journaliste par pudeur a feint de dire que le conseiller de Momoh 6 est d’origine juive et que c’est sa fille qui vient d’être nommée à la tête de l’UNESCO . Quand on sait la puissance à tous les niveaux des institutions mondiales du lobby juif sioniste ( à ne pas confondre avec juif tout court), il n’y a rien d’étonnant . Maintenant il faut savoir aussi qu’elle était en concurrence pour ce poste à …. un Qatari ! Le résultat était connu d’avance .




    12



    12
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 16 h 40 min

    Le nombre de pouces vers le bas renseigne je pense assez bien sur le nombre de mokokos qui suivent ce site. Plus les commentaires sont critique vis à vis de leur makhzen plus ils sont nombreux à disliker.
    Les voilà montrés du doigt comme des parias pour leur compromission avec l’entité sioniste. Cette nomination d’une sioniste activiste affichée d’origine marocaine et dont le père est toujours conseiller de Momo-escobar (tout en émargeant auprès du Mossad) et une confirmation de plus du rôle néfaste du Maroc pour la nation arabe. Notons que la traîtrise en 1967 des arabes par le makhzen n’est pas une vue de l’esprit. C’est un fait maintenant confirmé par un officier du Mossad. On comprends mieux les invitations et cadeaux que Momo-escobar et sa famille font à intervalles réguliers aux criminels sionistes;
    Mais il ne suffit pas uniquement de prendre acte: L’Algérie doit considérer pour son salut que le danger sioniste est à sa frontière ouest; le makhzen n’en est pas à une trahison près du monde arabe ou de l’Algérie, c’est un habitué.
    Concernant l’aspect culturel, il est impossible avec le nombre d’abonnés marocains (environ 5 millions) d’avoir une propagande aussi active; il faudrait que les mokokos ne fasse que ça. C’est donc bien d’une action réfléchie et mené par le makhzen qu’il s’agit, financée sur la cassette de Momo-escobar, elle même résultant d’un impôt sur le peuple.. Notons que le peuple marocain est largement consentant et participe également à la propagande. Il est demandé au gouvernement algérien de faire de même et de mettre en place autant d’équipes qu’il le faut pour répondre aux mensonges des médias marocains et faire une propagande anti-makhzen. L’Algérie à plus de moyen pour le faire, et même si cela parait futile, c’est devenu nécessaire vu les libertés que prend le voisin avec notre patrimoine et l’histoire. Il serait d’ailleurs bon à ce sujet de se rapprocher de la Turquie pour profiter des archives de l’empire ottoman et mettre au grand jour le mensonges marocains largement soutenu par la France. Notamment sur le passage de la région de Oujda de la Régence au Maroc fin 18 ème et validée par la France après une bataille somme tout modeste, celle d’Ifny et la trahison après la défaite du sultan de l’émir AEK par le makhzen. Bref, les services du ministère de la culture doivent se bouger, et dans ce domaine n’accorder aucun crédit aux éventuelles explications Françaises, ils sont de mèche avec les mokokos.
    Il serait également primordial que l’Algérie se retire de L’institut du monde arabe tant que celui ci est dirigé par le sioniste et pro makhzen (ou pro Azoulay-père) Lang. Cet institut n’est d’aucun apport pour le monde arabe et ne sert que la France et le makhzen. Quelle idée de mettre l’institut du monde arabe entre les mains d’un juif, qui plus est d’un juif sioniste!L’Algérie doit rapidement se sortir de cette situation pour le moins bizarre.




    14



    19
      Anonyme
      16 octobre 2017 - 14 h 22 min

      Tu dis vrai, l’ami. Les Mokokos ont tellement goûté du majeur (pour rester poli) des touristes européens, qu’il ne leur reste de le pouce qu’ils tournent vers le bas alors qu’il suffirait, comme l’ont fait bien des peuples avant eux, de le maintenir vers le haut à la face de leurs glaouis oppresseurs pour leur dire: « pouce! on est des hommes ».




      4



      16
      Viva l'Aldjérie
      17 octobre 2017 - 14 h 17 min

       » Mettre en place autant d’équipes qu’il le faut pour répondre aux mensonges des médias marocains et faire une propagande anti-makhzen »
      C’est ce que je n’arrête pas de dire. La Toile est infestée d’innombrables sites en français, anglais, espagnol ( pour ce qui est de ma seule expérience) et j’imagine aussi en néerlandais et bien entendu en arabe, sites qui sont focalisés en permanence sur la démolition haineuse et sordide de l’Algérie. La plupart de ces sites se présentent sous des noms neutres à évocation africaine, méditerranéenne ou même « branchée » insoupçonnables avant le clic.
      Les sites destinés au lecteurs africains potentiels consommateurs de tomates et babouches marocaines sont particulièrement zélés à provoquer la haine et le mépris à l’égard de l’Algérie « raciste ». Et si les sites ne sont pas marocains, ces sournois de la sournoiserie leur fournissent toute moulée la matière fécale nommée Farid Mhebnhi avec en prime les commentaires de  » lecteurs » marocains, mais là je ne vous apprends rien.
      Je ne vous apprends pas non plus que les marocains disposent d’une armée de mercenaires de la plume qui sur le moindre sujet culturel relatif à l’Afrique du Nord s’emploient à mettre en avant le seul maroc en occultant totalement l’existence de l’Algérie, c’est à dire le plus grand pays d’Afrique; tout en s’emparant de nos personnages illustres et de notre patrimoine culturel sous la bannière informelle « berbère ». A parcourir tous ces sites anglophones et hispanophones Youtube compris, les seuls Berbères existant sur terre sont les marocains et le seul pays d’Afrique du Nord est le maroc.
      A l’Unesco les Algériens vont devoir être extrêmement vigilants avec cette féale du maroc qui n’hésitera pas à inscrire comme marocain le patrimoine algérien.




      3



      13
    FLN Canal historique
    15 octobre 2017 - 13 h 18 min

    La fille d’un conseillé juif marocain hostile à l’Algérie veut diriger l’UNESCO.. C’est le bon titre.. Azoulay son père est l’ambassadeur secret de l’entité sioniste auprès de la famille royale du Maroc.. Le roi reçoit régulièrement des aides financières de la part de la caisse dit « Rothschild » des riches juifs d’Amérique.. Tandis que le Mossad entretient et dirige la garde royale.. Le peuple Marocain dort encore, Benkirane le savait et avait refusé l’ingérence d’Azoulay dans la constitution du gouvernement, il a preferé quitter le gouvernement.




    10



    15
    Abou Stroff
    15 octobre 2017 - 13 h 08 min

    apparemment, certains n’aiment pas lire la vérité mais préfèrent regarder ailleurs au lieu de poser les questions pertinentes qui éveilleront les consciences.
    pour certains, il n’est pas recommandé de souligner que le makhzen, contrairement à la marabunta qui nous gouverne, a une diplomatie performante et que cette performance transparait dans l’élection de azoulay à la tête de l’ UNESCO.
    il n’est pas non plus recommandé d’avancer qu’au lieu de se comporter en vierge effarouchée, il est plus approprié d’agir pour que notre faiblesse actuelle se transforme en puissance pour contrecarrer les desseins de nos ennemis
    enfin, pour certains, il est toujours recommandé de voir autrui comme ennemi, pour cacher le fait indéniable que notre ennemi principal est un ennemi interne et que l’élimination de l’ennemi interne est le premier pas dans notre métamorphose de faible à puissant.
    moralité de l’histoire: la makhzen, azoulay, lang et d’autres ne cessent de nous insulter et nos augustes dirigeants ne réagissent guère. faut il admettre que nos augustes dirigeants n’ont pas …….?




    17



    10
    le numide
    15 octobre 2017 - 10 h 25 min

    certains Berbères algériens ou autres se démènent pour rien et tournent en rond pour rien et détournent le vrai problème et ne veulent pas l’affronter ontologiquement .. Pourquoi croyez-vous que Azoulay est la présidente de l’Unesco ? Pourquoi Trump , les USA et les rois arabes et leurs chouyoukhs soutiennent Israël dhalima ou madhlouma ? Pourquoi Israël piétine l’ONU et on ne peut rien contre Israël ? pourquoi cette tutelle juive et sioniste quasi universelle et partout dans le monde en Europe , USA , dans les royaumes arabes et même dans un pays berbère occupé par un roi arabe comme le Maroc ? Pourquoi les juifs occupent la Palestine Pays de Canaan , alors que leurs ancêtres les Hebreux ne sont pas de Palestine mais de UR en Mésopotamie irakienne ? .. PARCE QUE tout simplement les juifs se considèrent comme Elus par dieu , sans commission électorale et ils ont convaincu le monde entier de cette fraude électorale … C’est cet imaginaire que les juifs sont des Elus de dieu et qu’ils avaient raison contre le pauvre pharaon Ramsés ( et toute la propagande qui s’en est suivie dans leur littérature ) et que les autres les Africains, les Mongols, les Aryens , les Zoulous sont donc inferieurs , des Goyims , de la merdasse humaine et notamment les Berbères qui sont au plus bas de la liste , qui détermine la Culture Onusienne et l’action de l’Unesco … Tant que les extraterrestres ne viendront pas pour rétablir la Justice entres les Humains et la Vérité Historique ; les Berbères ( et les autres peuples d’ailleurs) ne pourront jamais se libérer et se sentir Elus aux aussi , s’ils ne rétablissaient pas les droits occultés et usurpés de Ramsès 2




    12



    15
      Dyhia
      15 octobre 2017 - 14 h 26 min

      Trop de ligne pour rien dire.

      ‘les élus de Dieu’ n a plus d’audience. Une carte primée.
      Il faut mettre à jour tes connaissances.
      Les ex élus de dieu contrôlent les banques et les médias. C’est leur Dieu actuel




      9



      4
        Le Patriote
        15 octobre 2017 - 15 h 44 min

        Tout le monde connait le dollar américain et l’interprétation des signes et des dessins qui y figurent et se rapportant à la franc-maçonnerie. La devise « IN GOD WE TRUST » était au départ « IN GOLD WE TRUST ».




        6



        10
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 8 h 13 min

    Tout le monde le saut le Maroc est un territoire Francais et cette dernier le defend becs et ongles maisqu’a t on fait nous surtout depuis 1999a part renforcer la presence francaise en Algerie en invitant meme les anciens pieds noirs a revendiquer leurs soit disant biens en Algerie




    15



    15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.