La fille d’un conseiller marocain hostile à l’Algérie va diriger l’Unesco

Azoulay Unesco marocain
Audrey Azoulay et Jack Lang. Deux Français au service du Makhzen. D. R.

Par Karim B. – L’Algérie devra-t-elle se retirer de l’Unesco, à l’instar des Etats-Unis, mais pour des raisons différentes ? Le travail de coulisses, savamment mené par les Français, a fait pencher la balance en faveur de la fille du plus proche conseiller de Mohammed VI, André Azoulay. Homme influent au Maroc depuis le règne de Hassan II, le maître à penser du Makhzen voue une haine viscérale envers l’Algérie qu’il œuvre à déstabiliser par les moyens les plus vils.

Sa fille, qui jouit tout naturellement de la nationalité française – le Maroc étant perçu comme un département d’outre-mer –, a gravi les échelons avec une rapidité fulgurante et une facilité déconcertante grâce aux dirigeants du Parti socialiste. La présence en force de ministres d’origine marocaine sous l’ère Hollande en est la preuve irréfutable.

La cooptation de la fille du conseiller de Mohammed VI à la tête de cette organisation onusienne pose un sérieux problème. Nous avons vu comment le directeur de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, a transformé cette institution culturelle en un lieu de propagande au service du Makhzen qui le soudoie. Cette expérience suffit à donner un avant-goût de ce que sera l’Unesco ces quatre prochaines années, sachant que le Maroc a introduit des demandes d’inscription d’arts algériens au patrimoine mondial en les présentant comme un héritage culturel marocain. L’avènement d’Audrey Azoulay à la tête de l’Unesco pourrait accélérer l’officialisation de cette usurpation.

Bien que l’Algérie ne privilégie pas la politique de la chaise vide, elle devra, cependant, se préparer à une rude bataille pour sauver l’Unesco des griffes du couple franco-marocain qui tente, par ailleurs, de saboter l’Union africaine pour maintenir le continent noir dans le giron de l’ancienne puissance colonisatrice avec la complicité d’un autre pays colonisateur : le Maroc.

Nous y reviendrons.

K. B.

Comment (86)

    Anonyme
    15 octobre 2017 - 8 h 03 min

    Les marocains sont en train de voler le RAI Algérien sous le nom de  » RAI nouvelle génération’. Sans scrupule, ils le chante avec le dialecte algérien.
    Nous avons besoin d’une ambassade non corrompu en France. Le Maroc utilise les marocains de France pour voler le RAI Algérien. Que fait l’Algérie . RIEN. Nos responsables se font la guerre pour le 5eme Mandat, pendant que le Maroc est en train de vider l’Algérie de son patrimoine culturel.
    Tous les héros de l’histoire d’Algérie sont devenus marocains. Le makhzen donne le passeport marocain même pour les morts.

    Sabrina-DZ
    15 octobre 2017 - 5 h 36 min

    Il YA URGENCE !!!
    il nous faut un ministre de la culture très compétent, connaisseur de l’histoire de son pays, patriote fière de l’identité de son pays. On ne veut plus de pseudo-Algériens qui renient leur identité. On ne veut plus de ces responsables dépersonnalisés ayant le moyen orient comme repère.
    Le Maroc, aidé par les medias Français, veut s’accaparer du patrimoine historique Algérien.
    Avons nous un ministre de la culture ou un opportuniste ????????????????????????????????????

    Anonyme
    15 octobre 2017 - 5 h 08 min

    Voila le resultat de la desunion des pays arabes diriges par des monarchies et des Emirats absolues qui ne veulent que sauver leurs tetes et leur pouvoir absolues au detriment des interets de leur peuple et le patrimoine culturel Arabo-berberbere et musulmans.Le candidat Qatari aurait pu etre elu facilement avec au moins trois voix d avance.Audrey Azouley a senti sa chance et a depoe sa candidature a la derniere minute Elle a ete conseille et soutenu par le pouvoir socialiste Francais et les puissant lobbys en France .La politique de la chaise vide est a imperativement a eviter,il faut marquer sa presence a l UNESCO,defendre nos interets et denoncer toute entrave au droit international.Il faut etre present sur tous les sites et manifester contre toute decision ou influence et abus de pouvoir hostile.Audrey Azouley profitera pour installer une equipe a majorite Francaise et proche de ses conceptions pour rendre la vie encore plus difficile pour les Palestiniens et leur patrimoine culturel et historique.Soyons vigilents et defendons nos interets bec et ongles.Le peuple Marocain se reveille doucement mais surement pour exiger les changements democratiques de la constitution pour une monarchie constitutionnelle parlementaire a l instar des monarchies modernes Europeennes afin que le pouvoir revienne a la souverainete du peuple.Il ne faut pas rompre le contact avec le peuple marocain frere,il est soumi a la dictature d une monarchie feodale absolue et arreter de confondre le peuple marocain avec le makhzen et sa monarchie feodale et ses conseilles hostiles aux developpements culturels du petit peuple maintenu dans l ignorance et l analphabetisme et le developpement des moeurs contraires a la culture arabo-berberes et musulmanes.

    Anonyme
    14 octobre 2017 - 21 h 11 min

    Ce n’est une bonne nouvelle ni pour le monde arabe ni pour l’Algérie d’avoir une sioniste du makhzen à la tête de l’UNESCO. C’est le résultat de la désunion du monde arabe qui aurait du voter en bloc pour le candidat du Qatar. Concernant l’Algérie la menace est double: la kleptomanie culturelle du makhzen et la perversion de l’histoire avec la complicité française est connue.Il va falloir être très vigilant.

    Anonyme
    14 octobre 2017 - 20 h 44 min

    le Maroc est entrain de nous livrer une guerre culturelle, il veut nous délester de tout notre patrimoine culturel et civilisationnel déformant l’histoire a son avantage
    que font nos autorites? réveillez vous….que tout ce qui nous appartient doit être restitué et placer ,inscrit,distribué pour que le monde entier soit informé de la vraie histoire.

    Anonyme
    14 octobre 2017 - 20 h 05 min

    Marocain du makhzen vermine dégage vous infeste tout ce qui appartient à l’Algérie ce débat est entre Algerien de souche .le pouce vers le bas indique votre présence.

    Anti khafafich
    14 octobre 2017 - 20 h 04 min

    Le makhzen est maintenent fort d apres vous au point d avoir des juifs sionistes suprematistes a son service !!! Le makhzen n est qu un outil aux mains des sionistes pour etendre leur hegemonie sur l afrique du nord berceau des revolutionaires numides. Pourquoi vous faites la sourde oreille quant a nos alertes et nos appels ? Que faut il vous faire pour que vous vous reveillez de votre reve de la nation zarabe et kharabe ? Incroyable la suffisance humaine !

      ARABE + KABYLE = FORCE (comme avant !)
      14 octobre 2017 - 21 h 53 min

      En vérité je vous le dis, pour prendre notre ALGÉRIE c’est un maghreb de facade et sioniste derrière qu’ils projettent de réaliser suptilement ou par la force avec des armes de chaques cotés pour que l’on se foutent dedans ! Et les manipulés serons des ARABES et des BERBERS ! Et ça ce concrétise……
      Donc c’est à toi de te réveiller !! Et retroussons nos manche pour stopper ce plan diabolique !!
      ALGERIENS ARABE ET KABYLE ENSEMBLE NOUS SOMMES FORT LEUR MANIPULATIONS NE PREND PLUS !
      Hier nous avons combattu ensemble l’une des plus grande puissance mondial qui était la France et demain une fois encore nous combatterons le Sionisme qui gangrène de jour en jour nos institutions et cela viendra comme un coup de théatre personne s’attendra à notre résistance et notre deuxième victoire et nous serons pas seul ! Je pense, car les pays ennemis d’hier peuvent être nos amis de demain pour que vive l’Algérie réellement indépendante et l’Afrique entière !
      Le moment viendra quand vous sentirer l’odeur d’une autre tentative de division entre nous, alors ils faudra leur monter la plus grande manifestation de notre unité avec drapeau Algérien et Kabyles pour qu’ils le voient bien dans leurs mèrdiats de propagande et mensonge mondial !!!!!
      L’ALGÉRIE UN JOUR L’ALGÉRIE POUR TOUJOURS !!

        TARZAN
        15 octobre 2017 - 9 h 07 min

        j’aime pas ton pseudo car c’est pseudo des makhzénistes. en algérie il n’y a ni arabe ni kabyle, et je ne sais pas de quels kabyles tu parles et de quels arabes?????? c’est qui les arabes en algérie???? ON EST QUE DES ALGERIENS

    TARZAN
    14 octobre 2017 - 19 h 33 min

    les marocains avec l’aide des israeliens et français sont en train de dépouiller l’algérie de son histoire et de sa culture pour l’attribuer au maroc et comme ça le monde croit que le maroc est une très grande nation que tous les pays doivent respecter et donc un poids politique et diplomatique. les libanais et autres arabes de la région sont convaincus que la culture de l’algérie existe grace au maroc

    sabritag
    14 octobre 2017 - 18 h 58 min

    on est naïf,trop bons …..trop ….
    avons été assistés dons infantilisés, faut maintenant montrer nos crocs, nous avons les moyens de notre politique , nous sommes ALGERIENS , le panarabisme aux autres, NOUS DEMEURONS ALGERIENS LA TETE DE ZIDANE EN FAIT FOI
    Depuis la nuit des temps nous avons été seuls , et avons aidés tous ceux qui avaient besoin d’aideavec un retour ingrat, suffit suffit suffit; notre pays, nos enfants, …….a bon entendeur TAHYA EL DJAZAIR

    Anonyme
    14 octobre 2017 - 18 h 12 min

    J’ai toujours pensé que ceux qui parlent d’ambiguïté dans la position de la France sont des non voyants. Il n’y a absolument rien qui laisse place au doute dans l’action sur le terrain de ce pays qui apparait comme basée sur deux principes pour ce qui nous concerne..
    – Ce pays est un allié d’Israël à laquelle il a fourni la bombe A, la base de son avion de combat etc…
    – Ce pays compte maintenir une politique néo-colonial en Afrique sans laquelle il n’est rien.
    Tout le reste en découle:
    Son opposition à l’Algérie qui lutte pour une émancipation de l’Afrique, son approche de la question sahraoui, son rapprochement du makhzen qu’il considère comme un bon tremplin pour sa politique africaine etc…
    L’accession de Azzoulai à la tête de l’UNESCO sera mise à n’en pas douter mise au service des ces objectifs. La pire attitude dans ces conditions serait de quitter, il faut au contraire s’impliquer plus et être plus vigilant.
    La falsification de l’histoire avec l’aide de la France est devenu un sport très prisé des Marocains sans que cela ne dérange beaucoup en Algérie: L’Algérie une création française alors que la France elle même y avait ambassade, le Maroc millénaire alors que les royaumes de l’actuel Maroc n’ont été unifiés que récemment, les frontières avec ce pays dont ils serait bon de savoir pourquoi elle n’est plus à la Moulouya.
    De même ce petit pays cherche à s’accaparer tous ce qui est maghrébin, on l’a vu pour le Raï, mais ce n’est qu’un exemple, les domaines sont nombreux: costumes, cuisine, musique, etc…. Cela devrait être une bonne piqure de rappel à notre Ministère se la culture.

    le numide
    14 octobre 2017 - 15 h 53 min

    Pourquoi tourner autour du pot et faire le naïf ou la vierge effarouchée ? La nomination d’une juive à la tète de l’Unesco ( c’est de ca qu’il s’agit , il n’y a ni Maroc ni rien , les Azoulay travaillent uniquement pour leur peuple élu de dieu , le Maroc pour eux n’est qu’une Bilad Siba , tout comme le roi arabe Mohamed 6 et sa famille ) .. Cette nomination d’une juive à la tête de l’Unesco et des affaires culturelles du monde , est le résultat du chantage d’Israël et de sa toute-puissance mondiale par le moyen de la toute-puissance militaire et économique américaine dont l’administration est sous tutelle juive sioniste .. Tout est là .. Et la question ( en ce qui nous concerne comme Berbères ) , c’est de fonder notre culture et notre avenir , nos représentations et nos croyances ontologiques , théologiques et philosophiques et nos moyens stratégiques et géopolitiques de savoir à quel point dans notre Culture , notre Civilisation et notre Humanisme on va admettre que les juifs sont un peuple Elu destinés à régner sur cette planète et sont-ils vraiment Elus au nom de QUOI ? Et alors NOUS LES BERBERES AMAZIGHENS , sommes-nous un peuple de deuxième ou troisième catégorie ou QUOI ?? … Toute la Question Culturelle Universelle et ses accesoires que doivent poser les Berbères à l’Unesco désormais ainsi que beacoup de peuples de la terre c’est CA .. Tout découle de cette Question Culturelle universelle .. Et pas les futilités idiotes algero -marocaines des marchands de cacahuètes ou de kif .. l’Algérie ne doit quitter aucune instance internationale ONUSIENNE

    *Définition de Bilad Siba : territoire étranger de razzias , de conquête et de prédation dans la conception orientale , équivalent à la terre indigène de conquête et de colonialisme dans la conception occidentale

    Tinhinane
    14 octobre 2017 - 15 h 42 min

    L’Algérie ne doit pas quitter l’UNESCO. Il ne faut pas faciliter la tâche à nos ennemis…C’est ce qu’ils cherchent.

    L’Algérie a besoin d’un président mobile pour défendre les intérêts du pays. Le cirque doit cesser.

    Anonyme
    14 octobre 2017 - 15 h 39 min

    tout ça c’est le reflet d’une forte diplomatie marocaine, qui est active sans cesse partout dans le monde ….Le peuple et l’image du pays sont complètement relégués au second ordre ou bien ils sont pas à l’ordre du jour
    le retour de MR RAMTANE LAMAMRA pour diriger notre diplomatie est urgente son absence est énormément ressenti ,nos imposteur en rendu un grands service au maroc par son limogeage.

      Anonyme
      15 octobre 2017 - 15 h 33 min

      De quelle diplomatie parlez vous? Se mettre au service de ses maîtres n’a jamais été preuve de diplomatie. Les véritables bénéficiaires sont à chercher ailleurs.

    PRAGMATISME
    14 octobre 2017 - 15 h 25 min

    L’Algérie est entre le marteau et l’enclume ,quitter l’UNESCO peut être perçu comme un signe de solidarité avec les USA et à ISRAĖL ,resté peut nous amenez un jour à dérouler le tapis rouge à la fille d’AZOULAY ; reste à savoir qui du pragmatisme ou du « nif ou l’khssara » va l’emporter.

    difou.guery
    14 octobre 2017 - 15 h 15 min

    a bas la dictature au Maroc

    kahina
    14 octobre 2017 - 15 h 06 min

    L’Algérie doit être très très vigilante !!
    TV5 est en train d’aider le Maroc à falsifier l’histoire de l’Afrique du Nord.
    Dans une émission qui s’intitule …les secrets de l »histoire , lundi 9 octobre.. TV5 a diffusé un documentaire bien gonflé sur leur Moulaye Smail. Dans le documentaire l’architecture andalouse est devenue marocaine, Ibnou-Khaldoune aussi….etc
    Selon le Wikipédia marocain, C est ce Ismail qui a libéré Alger des OTOMANS « ..Moulay Ismaïl combat victorieusement les Ottomans d’Alger et leurs vassaux ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%AFl_ben_Ch%C3%A9rif) »

    Les historiens Algériens doivent être de garde pour remettre TV5 et les MAKKOkS sur les rails.

    Avec la nomination de cette sioniste marocaine à l’UNESCO, la falsification et le vol de l »histoire va prendre de l’ampleur à l’infini.
    Défendons notre patrimoine culturel et historique.
    Placez des intellectuels patriotes aux ministère et non pas des islamistes analphabètes. IL YA urgence

      Algérie Authentique
      14 octobre 2017 - 19 h 24 min

      Il faut que le ministère de la culture mette en place une cellule de veille pour traquer sur toutes les tv et radios mais aussi les publications , tous les mensonges distillés par le mekhnez! chaque fois qu’une désinformation ou usurpation est détectée faire suivre la réponse cinglante grâce à un comité scientifique de chercheurs et intellectuels algériens spécialisés et patriotes !la diffusion se fera sur tous les canaux les plus regardés sous forme de documentaires ou autres!!! Il est plus que temps de s’occuper de l’éducation de nos jeunes et de leur inculquer le véritable histoire d’Algérie ne revenant le plus loin possible! défendre notre identité nationale et notre Histoire est un devoir , les pouvoirs publics doivent passer à al vitesse supérieure si je puis dire ….

      TARZAN
      14 octobre 2017 - 19 h 26 min

      KAHINA TU AS TOUT A FAIT RAISON ET C’EST AUSSI MON COMBAT. IL FAUT QUE LES ALGERIENS AILLENT SUR LE SITE DE WIKIPEDIA ET ALLER SUR « MODIFIER » ET EFFACER L’ARTICLE COMME JE L’AI FAIT ET ENSUITE JUSTIFIER QUE CET ARTICLE EST SANS AUCUNE SOURCE ET UN MENSONGE QUI PORTE ATTEINTE A LA DIGNITE DES ALGERIENS PAR UN TEL MENSONGE EHONTE. ENSUITE IL FAUT CONSTITUER UN COLLECTIF POUR PORTER POLAINTE CONTRE LAROUSSE QUI ECRIT QUE EMIR ABDELKADER EST D’ORIGINE MAROCAINE CE QUI EST TOTALEMENT FAUX, ET DU COUP LES MAROCAINS DISENT QUE EMIR EST MAROCAIN EN CITANT CETTE SOURCE ERRONEE ET MENSONGERE DE LAROUSSE, ET LA ON PEUT PAS EFFACER CE MENSONGE. IL FAUT CREER EN ALGERIE UNE CELLULE COMPOSEE D’HISTORIENS, D’ARTISTES ET DE JURISTES EN DROIT INTERNATIONAL POUR LUTTER CONTRE LE DETOURNEMENT DE LA CULTURE ET L’HISTOIRE DES ALGERIENS PAR LES MAROCAINS AVEC LA COMPLICITE DE LA FRANCE. LES MAROCAINS ONT DEJA CE COLLECTIF COMPOSE DE 5000 PERSONNES PAYES PAR LE MAKHZEN

        DYHIA-DZ
        15 octobre 2017 - 5 h 17 min

        Un bon commentaire!!
        J’espère que le ministre de la culture et nos responsables prendront vos propositions au sérieux.
        La léthargie de nos responsables face au vol de notre patrimoine culturel et historique sera perçu comme complicité avec nos ennemis.
        Nous attendons des actions concretes.
        Que nos responsables prennent leur responsabilité, sinon qu’ils dégagent.

        الهوارية في كندا
        15 octobre 2017 - 6 h 23 min

        Émir Abdelkader est algérien…

        C’est la sioniste et cynique Lala Salma la femme de momo6
        qui a exigé qu’Azoulay prenne ce poste

    anonyme
    14 octobre 2017 - 15 h 05 min

    Le très puissant lobby sioniste pro israélien, en France, et aux Etats Unis, s’activant secrètement, dans les rouages, et les coulisses
    Ont réussi à imposer la sioniste de conviction, Mme Audrey Azoulay, une juive marocaine, d’origine berbère, d’Essaouira,
    De nationalité française (où franco-marocaine)
    La désunion politique des pays arabes a grandement facilité l’élection de l’ex ministre de la culture français, pour ce poste
    (L’Arabie Saoudite, les Emirats « Arabes Unis », et surtout l’Egypte, toujours opportuniste, et courtisane, pour ses propres interets égoistes
    Ont éliminé, pour des raisons de tensions politiques (embargo, et « solidarité » contre le Qatar), le candidat Qatari Hamad El Kouari

      Anonyme 2
      14 octobre 2017 - 19 h 33 min

      Une juive marocaine d’origine…berbere?!? A quel jeu t’adonnes tu toi?

    Felfel Har
    14 octobre 2017 - 13 h 48 min

    Les pays arabes et africains ont facilité l’élection de cette pistonnée. Ils ont cédé au chantage US et ils sont vite rentrés dans le rang. Ils ont raté, une fois de plus, l’occasion de faire entendre leur voix et de faire barrage à un complot visant à faire diriger toutes les institutions internationales par des sympathisants de l’Empire du mal. Je reproche à la Russie et à la Chine leur absence d’initiatives pour contrecarrer l’intense lobbying de Trump et de ses valets (France, Maroc, Israël). Buvons le calice jusqu’à la lie et résignons-nous! Le refus de résister par le vote souverain aux avancées de l’impérialisme américain nous conduit tout droit à l’échafaud.

    PRAGMATISME
    14 octobre 2017 - 11 h 19 min

    Le temps m’a donné raison,Il y a deux ou trois jours j’ai dis que le Maroc,en invitant un israélien à la conférence des parlementaires des pays de la méditerranée,a d’une manière diplomatique voulu exclure notre pays de cette réunion sachant que l’Algérie est avec la Palestine à vie et à tort ou à raison et ne peut s’asseoir avec Israël et j’ai dis également si ça marchait le Maroc récidiverait et voilà c’est arrivé et il finira par exclure notre pays de toutes les instances internationales,pendant ce temps tous les arabes palestiniens compris dansent avec les israéliens dans les boites de nuit.Après mon écris tout le monde m’est tombé dessus.

    aqil2
    14 octobre 2017 - 10 h 19 min

    Pas d’inquiétude. Elle ne pondra l’oeuf que son orifice lui permet, même si elle a la volonté de défier toutes les lois de la nature. que vaut vraiment une arriviste aux valeurs codifiées par les lois des songes et de la falsification, rien! L’Algérie n’en manque pas de patriotes qui lui feront avaler sa salive et la remettront dans sa coquille.

    Algérie Authentique
    14 octobre 2017 - 9 h 57 min

    AP, allez voir du coté du procès d’abdelkader Merah en France , il y a là une tragédie qui se joue pour redorer le blason des mokokos sur le dos d’un algérien esseulé ! la tvsioniste française montre les images du frère d’un militaire d’origine mokoko qui a été tué par Merah ?et ce petit con de mokoko participe à l’acharnement de la cour et des médias sur ce pov garçon qui n’a rien à voir avec les méfaits de son frère, mais comme il est d’origine algérienne …..on en profite pour redorer le blason de la vermine mokoko, la vermine terroriste criminelle dégueulasse trafiquante de drogue sale et sans honneur!

      الهوارية في كندا
      14 octobre 2017 - 12 h 23 min

      La mère a été huée à l’assemblée nationale française et le rejeton vient en direct pour faire oublier que sa mère est indésirable dans l’espace public et médiatique en France… Bref

    Algérie Authentique
    14 octobre 2017 - 9 h 44 min

    azoulay, sache bien que quoique tu fasses tu nous trouveras sur ton chemin; on ira protester sous tes fenêtres, on ameutera la presse internationale, on ne te lâchera pas la mokoko beyna fi wetchha! si toi et tes assistants mokokos terroristes escrocs de grande volée, osez toucher au PATRIMOINE ALGERIEN ce sera GUERRE OUVERTE!

    FLN canal historique
    14 octobre 2017 - 9 h 38 min

    L’Algérie avec le régime du président Bouteflika a perdu tous ses lobbys on a fait marche arrière et nous allons percuter un mur en béton.
    La fille d’Azoulay est une sioniste , son père est l’ambassadeur secret d’Israël au Maroc sous fausse couverture de conseillé du roi. C’est lui qui a fait venir le Mossad au Maroc pour combattre l’opposition républicaine marocaine et les marocains un peuple qui souffre le martyre et se tait

      Anonyme
      14 octobre 2017 - 12 h 18 min

      fallait-il choisir entre la peste et le choléra ? j’espère que l’algerie de bouteflika s’est abstenue,et que tous ces organismes n’ont aucun intéret,unesco ou ligue arabe ne sont là que pour faire la promotion de certains pays,la preuve est que dès que l »unesco a éssayé d’ajuster sa politique en faveur des palestiniens,les USA et leur allié israel, et aussi pour des raisons financieres,quittent cet organisme

      الهوارية في كندا
      14 octobre 2017 - 12 h 53 min

      Le peuple marocain ne souffre pas, il est consentant de ce qui lui arrive, le peuple marocain est un peuple peureux et faible mais, il aime cette domination que lui impose son régime monarchique.
      Le peuple marocain est un peuple barbare quand il se lâche, il devient un danger public
      Le peuple algérien de nature est un peuple nerveux mais, il a bon cœur.
      Le peuple tunisien copie conforme du peuple du peuple marocain après avoir été efféminé par le régime de Bourguiba et Ben Ali, le peuple tunisien vient de dévoiler son nouveau visage de sauvage.
      La France cherche à expulser 30 000 de réfugiés maroco-tunisiens qui déboulent les villes françaises…

    Mello.
    14 octobre 2017 - 9 h 28 min

    Pourquoi voulez vous que notre pays se detache de L’Unesco ? Vous dites au meme titre que les Etats Unis , sommes nous du meme niveau de developpement que les Etats Unis ? Que non, et cette Unesco n’appartient ni a X ni a Y, alors pourquoi rester loin de toutes ces institutions mondiales ?. Ces erreurs ont permis aux autres, notamment a ces gueux de s’infiltrer et d’occuper les premieres places, qui leur permettent d’attribuer a leur pays toutes les dividendes. Assez de rester loin et d’observer les autres profiter. Moi je dirais a nos responsables , que ces personnes se donnent les moyens d’agir , ne croyez pas que vous avez a faire a ce petit peuple que vous avez ligotez. Decarcassez vous , bougez pour le bien de notre pays.

    Algérien Nationaliste
    14 octobre 2017 - 8 h 52 min

    L’Algerie devrait se détacher de toutes ces organisations juives israeliennes, le dialogue et la démocratie n’existent pas, la preuve ils ont réussi à placer un des leur à la tête de l’unesco tout en faisant croire dans les médias qu’ils s’en aillent.

    aid moubarak
    14 octobre 2017 - 8 h 52 min

    M Bouali, se retirer dites vous? c’est tout ce que sait faire l’Algérie, se retirer et s’isoler. La politique de la chaise vide ne donne rien, le Maroc l’a compris puisque absent de l’AU, il à tout fait pour y entrer et y imposer sa politique pour en chasser la rasd. Non, arrêtons de baisser la tête, notre voisin remporte succès sur succès parce-qu’il à une diplomatie forte et offensive, non pas parce qu’il quitte des organismes ou parce qu’il boude. Les usa, peuvent se retirer, ils financent ces organismes, ils sont forts et incontournables. Ce n’est pas le cas de l’Algérie. Nous pouvons continuer à observer les succès du Maroc et nous voiler la face ne les attribuant aux « sionistes » ou à « la France », mais la vérité c’est qu’ils sont plus intelligents et plus bosseurs que nous.

    Salim31
    14 octobre 2017 - 3 h 04 min

    C est malheureux de dire que certains algeriens de l etranger sont occuper a bouffer tout ce qui est algerien -alors ke les marocains avancent leur pions _ils ont des ministres en france , des reseaux en belgique espagne _pays bas et maitenant unesco _ meme si y a l oppression et la misere au maroc vous ne verrez jamais une manif anti makhzen a paris _ en parallele on trouve toute cette agitation des « opposants » algeriens a l etranger qui peut etre est le prolongement de la politique du makhzen hostile au pays _il est urgent que des voies se levent pour arreter ce canibalisme suspect qui fait le jeux du marokisrael ,deux « pays « qui ont tant de similutudes !

      Didouche
      14 octobre 2017 - 4 h 55 min

      au lieu d’endosser la responsabilité aux opposants, il faudrait plutôt voir du coté de ceux qui s’accrochent au pouvoir vaille que vaille et qui portent atteinte à la image voire à la crédibilité du pays.l’Algérie ne mérite pas ce très mauvais spectacle.

        Didouche
        14 octobre 2017 - 7 h 55 min

        lire : à l’image.

          Salim31
          14 octobre 2017 - 13 h 14 min

          Chat echaude craint l eau froide arretons l eternel recomancement « les democrates cuisine les islamistes
          mange et le peuple qui paye  » comme en 88 victoire de la democratie au service de l islamisme _c est pessemiste
          tout ca , pas du tout ! gagnons les vrais batailles de
          l education des medias de la reaproprition de la rue ect…La on marche avec vous a 100%!!

      الهوارية في كندا
      14 octobre 2017 - 5 h 23 min

      L’Algérie est libre et indépendante et le Maroc fait le boulot des Basques, des Catalans, des Bretons, des Corses et des Occitans opprimés par fafa, le Maroc vit sous le joug de son colonisateur français, il doit se plier aux ordres des Sidi et Lala.
      Nous avons une délégation algérienne qui bosse pour l’ONU, l’Unesco, et d’autres ONG, les algériens ne sont pas politisés, j’ai des amis (es) qui travaillent à l’ONU, l’Unicef et qui sont en mission en Afrique pour répertorier les prisonniers à Djibouti ou autres pays d’Afrique, d’autres amis font d’autres missions pour ces ONG, mais sont actuellement à New York, il faut aller visiter pour les voir.

      Didouche
      14 octobre 2017 - 13 h 50 min

      commençons par arrêter ce cinéma de mauvais gout qui porte un grand préjudice à la place de l’Algérie sur la seine internationale et qui rend bien service au Maroc.c’est comme l’Algérie qui a donné des héros comme Boudiaf,Ait Ahmed,Ben Mhidi et Ben Boulaid est stérile et condamnée à subir cette situation lamentable .

    Benhabra brahim
    14 octobre 2017 - 2 h 01 min

    Voici les ancetres des Azoulayes,raconte par ………………………..Si Kaddour El Alami(1742..1850)de Meknes???..Ce gentille bonhomme avait une belle maison,les jaloux de la ville avec a leur tete un juif,sont venus lui proposer de leur ceder sa maison pour zaama agrandir la mosquee.Emu et touche par la proposition Si Kaddour leur ceda sa maison……………………….qui a ete en fait par la suite vendu.Et Si Kaddour se retrouva a la rue.Son histoire ,etant poete ,il en fit une quacida « dar el alami »!!!!!!!………..plus connue depuis qu elle fut remise a jour par el hadj el anka sous le titre « el maknassia ».Le refrain resume l anecdote,cad la trahison » »ach del aar aalikoum ya rdjel meknes ect…ect.).Et donc puisqu on a decerne le prix nobel de litterature a Bob Dylan(poete musical lui aussi),il faut que l Algerie propose de classer patrimoine de l humanite les oeuvres poetiques de Si Kaddour ,en tete de liste…..el maknassia.Je vous garantie que la nana Azoulay sera bien assommee.Souvenir..souvenir!

    Anonyme
    14 octobre 2017 - 0 h 41 min

    c ca le prix a payer ,a cause de la politique menée par les imposteurs marocain qui dirigent notre pays, vous viviez sur une autre planète ou quoi?ca fait une bonne lurette qu’ils sont déjà chez nous pourquoi vous vous inquiétez pour l’UNESCO ils ont eu le temps de travailler pendant plus de 50 ans pour effacer notre chère identité et la remplacer par celle des bergers bédouins venue de l’arabie avec zéro civilization. a ce moment la le maroc a pu travailler tranquillement afin de nous délester de notre riche héritage que ce soit sur plan historique ,civilisationnel ,culturel,gastronomique,faunesque etc ..pour se le réapproprier et lui donner une origine marocaine reconnue internationalement
    réveillez vous peuple Algérien solidarisant , unissant notre lutte afin de faire barrage à ses baathiste ,salafiste qui veulent effacer notre civilisation Amazigh pleine d’histoire que nos ancêtres les rois Numide et plus tards les différentes dynasties berbère qui se sont succédée que nos voisins de l’Ouest et de l’Est meurt d’envie de nous chiper si nous nous restons pas vigilant.

    Anonyme
    14 octobre 2017 - 0 h 18 min

    Garde tes amies loin de toi et trs ennemis près de toi.
    À méditer.
    La politique de la chaise vide algérienne ne doit pas avoir lieu.
    Un minuscule cailloux dans ta chaussure t’empêche de te concentrer d’avoir l’esprit tranquille et te fait atrocement souffrir.
    Osez dire le contraire.

      abdel
      14 octobre 2017 - 12 h 31 min

      la politique de la chaise vide,elle est au sommet de l’état ,essayons d »abord de combler ce vide sédéral,avant de nous manifester dans ces organismes de M…….,genre ligue arabe ou
      unesco,qui ne servent qu’a promovoir certains pays,avec les subventions versées par l’algerie

    Larnaque
    14 octobre 2017 - 0 h 08 min

    Pendant que les pro-Makhzen s’attèlent à occuper le terrain diplomatique (c’est leur droit après tout!), les nôtres ne pensent qu’à investir dans l’immobilier européen (France, Espagne, Royaume-Uni, etc) et outre-Atlantique (USA et Canada). A chacun ses objectifs, n’est-ce-pas?

    BEKADDOUR Mohammed
    13 octobre 2017 - 23 h 20 min

    Résumons : Il y a juste un couple, UN SEUL, il est juéoisraélien, il n’y a aucun couple franco marocain, ni de couple français, ni de couple marocain ,mais le Grand Israël en construction ! Dans quel but !!! Réponse : Vaincre Dieu et le réchauffement climatique, les Azoulay sont les bienfaiteurs de l’humanité, il va pleuvoir grâce à eux, Lang est un pédophile à titre humanitaire, TOUT EST AU MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES ! L’émir des croyants n’a jamais existé sinon dans le conte des Mille et Une Nuits, l’union des Africains, je veux dire des Migrants Africains est un cadeau de BHL, à… L’Elysée, où siégea un certain Charles qui sut que le mariage final, pour la destruction finale de la planète, sera judéoisraélien, car Le Juif se marie avec l’Israélien, c’est ça qu’a copié l’illustre destructeur du couple naturel, nommé Hollande LE MAUDIT, en instituant le mariage pour tous

    Marcus
    13 octobre 2017 - 23 h 19 min

    Puisque le Maroc est l’ennemi de l’Algerie. Pourquoi ne fermons pas les frontières définitivement. Et couper toutes les relations avec ce pays ! ?

    JCT
    13 octobre 2017 - 23 h 16 min

    RETIRONS NOUS … ca ferai plaisir à Israël et les USA et tt les ennemis de la Palestine et de l Algérie et il y en a bcps qu on se retire officiellement ; NON jamais de la vie ;pkoi parce qu eux se retirent mais laisse a la tète une israélienne qui s en fout complètement du Maroc mais le préfère de loin a l Algérie qui l empêcherai de tourner en rond même c est notre intérêt encore plus de rester si ses gens sont a la tète de l Unesco…. c’est un piège d Israël et des USA; un nous serons ce qui s y passe car le patrimoine et le seul qui les intéresse Israël et les Usa en n y siégeant pas comme ca on dira que c’est pas eux; le Maroc ils s en servent seulement comme valets comme dab avec ses monarques arabes traitres;  » la mosquée AL Quds » à Jérusalem c’est a ca qu il veulent toucher et c’est pour cela qu ils l ont placé cette vipère et rien que pour ca . voila pkoi il faut rester!

    taghast
    13 octobre 2017 - 23 h 14 min

    Jack Lang a intérêt à obéir au Makhzen. Ce dépravé a été surpris en flagrant délit de pédophilie à Marrakech.

    CHANKHADRA
    13 octobre 2017 - 23 h 06 min

    pourquoi voulez vous que notre pays quitte cet organisme ? au contraire la bataille va être rude . En effet depuis que la Palestine a été élue membre de cette institution, et que Hébron et Jérusalem patrimoine mondial qu’il faut préserver c’est pour cela que les usa et izra il menace de quitter la France veut rattrapper le tir mais ….. on verra . Je vous préviens que seid Nasrallah a dit que dès qu’il finiront la guerre en Syrie ils vont récupérer Eljalil et les fermes de chebaa .l’Iran dit la même chose . Quand a Idriss Deby itno je dis il a été bète de se porter volontaire pour batailler avec la France ; résultat il a perdu des soldats du matériel de l’argent et en remerciement son armée est accusé de viol et les usa le met sur liste noire alors qu’il leur a offert son territoire pour une base militaire .

    Le Patriote
    13 octobre 2017 - 22 h 49 min

    Et dire que lors des dernières élections de 2012 ayant porté la bulgare à la tête de l’UNESCO, il y avait un candidat algérien qui avait un meilleur programme que la bulgare, selon un témoignage d’un membre du comité des élections qui se trouve être un ancien ami de fac à Paris et si cet algérien n’a pas gagné ces élections c’est parce que tout simplement il n’était pas soutenu pour la diplomatie algérienne. Je peux dire la même d’un candidat algérien pour le poste de DG à l’OMS dans les années 90 et gagnées par un Japonais.

    BabElOuedAchouhadas
    13 octobre 2017 - 22 h 36 min

    Les absents ont toujours tort. Par contre, si on veut défendre les intérêts du pays à l’UNESCO ou dans n’importe quelle autre Organisation du Système Onusien tout comme dans n’importe quelles autres Institutions régionales et/ou internationales on doit être présents et massivement ce que la diplomatie algérienne ne sait plus faire depuis ces dernières années et le dossier de la CAF est efifiant dans ce registre .
    Nos politiques doivent comprendre qu’avec l’avènement de la mondialisation tout de decide au sein de ces Organes et les pays n’int qu’à appliquer ces décisions.

    Le Patriote
    13 octobre 2017 - 22 h 34 min

    @ Aïcha Benguendouze. Tu es incorrigible. Mokoko de service, tu penses qu’on t’a oubliée. Tu es à l’affût sur ce site pour détourner l’attention sur le vrai sujet. Non un Algérien ne parle jamais comme tu le fais. Pour te raffraichir la mémoire, voici le message que je t’ai posté il y a un mois. Je m’aperçois que tu n’as aucun honneur. Tu es tellement lâche que tu n’as jamais répondu à aucun des messages que t’envoient les patriotes de ce site.
    ================================
    19 août 2017 – 19 h 32 min
    @ Aïcha Benguendouze 9 août 2017 – 18 h 08 min
    ============================
    En septembre 2013 vous signiez un article honteux intitulé :
    « L’Algérie m’a fait perdre l’espoir de vivre dans la dignité ».
    En novembre 2014 à 01h31 à un raciste français qui écrivait : « Vous aimez l’Algérie ? Alors partez vivre là-bas » vous répondiez sans équivoque: – « Non pour l’Algérien moyen ». Et vous expliquiez que « Vivre derrière des barreaux dans les maisons, appartements ou autre lieu après avoir chassé les privilégiés coloniaux..??? » alors que le raciste reconnaissait que « le million de pieds noirs avait quitté le pays pour un voyage sans retour ». Un million ? Combien sommes-nous actuellement ? Près de 40 millions. Avec un TOL (taux d’occupation du logement) de 7 personnes par logement, faites le calcul : soit 6 millions de logements alors que pieds noirs avaient laissé moins de 300.000 logements classés « Biens vacants ». votre cerveau bloqué sur « 1962 » pour justifier votre délire. J’invite les patriotes à aller sur Internet et taper « Aïcha Benguendouze ». Elle décrit une situation apocalyptique de ce pays qui a certes des problèmes mais qui continue son chemin cahincaha. Mais on se demande pourquoi vous venez sur ce site à chaque fois qu’on parle du Maroc. Vous n’avez rien à y faire pour la bonne raison que
    -Le cout de la vie plus cher qu’a New York ou en Europe…
    -Une densité de circulation automobile indécente.
    – Une pollution invraisemblable dans toutes les villes ;
    -Personne dans les rues et les routes âpres vingt heures…
    -L insécurités partout avec ou sans le hidjab et la gandoura.
    -La saleté des rues et le manque d hygiène partout même dans certains hôtels.
    -Les attaques de personnes pour les voler…
    Le couplet sur les toilettes vaut le détour :
    -Des toilettes publiques tels que cafés, restaurants, gare d autobus, gares de trains, aéroports infernales dans un mètre carre de surface, des toilettes asiatiques à ras du sol, pas de papier de toilette, le sol dégueulasse, pas de savon pour se laver les mains. Pas d’essuie mains dans ces toilettes…
    -Pas de service d’urgence régulier et presque impossible la nuit. L’ambulance a peur de venir dans un coin un peu désertique la nuit. Les attentes dans les hôpitaux…un manque de médecins, dentistes, vraiment qualifies avec un taux d’erreurs médicales très élevés…
    Une conduite de véhicules très dangereuse a travers le pays il n y a qua lire le nombre d’accidents par jour…Les plages l’été surpeuplées. L odeurs désagréable de la cigarette partout…Les loisirs pour le peuple algérien uniquement le football et la télévision…
    Un texte que ne désavouerait pas le chef du KuKluxKlan à Charlottesville sur les Noirs. Vous terminez vos élucubrations par : « Je préfère une petite souffrance économique, dans n importe quel pays européens, Amérique du Nord et d’Australie…que celle vécue par l’algérien moyen et pauvre en Algérie…Pour moi, non le retour en Algérie ».
    Je vous approuve. Mais au fait pourquoi vous revenez sur ce site ? Comme il a dit lui:
    =====
    Fais comme si on n’existait pas;
    Aïcha, écoute-moi$
    Et va-t-en ».
    ======
    Reste là où tu es et fiche-nous la paix.
    ==============================================

    62, La Cata!
    13 octobre 2017 - 22 h 13 min

    Et qu’a fait la diplomatie algérienne pour placer un des siens à la tete de l’UNESCO ??? Edenia kfaza ; et comme surtout la nature a horreur du vide, voila le résultat on n’a pas d’excuses pour se lamenter

    L'EPERVIER.
    13 octobre 2017 - 21 h 56 min

    dans la norme de la chose ,on doit se retirer de cette instance , mais avec ce regime , on le fera pas . un regime qui s’est toujours positionner contre le pays et son peuple depuis 18 ans et qui fait tout pour nous rabaisser au plus profond du gouffre … c’est lamentable pour un peuple brave et fier , j’ai mal pour mon pays . que doit on faire pour retrouver notre lustre d’antan ??????????????????????????????????????????????????????????

    AÏT CHAALAL
    13 octobre 2017 - 21 h 38 min

    Cette affaire n’est pas compliquée pour nous les Algériens , on est pas des imbéciles et surtout pas besoin d’être un chauvrené dans la politique internationale pour comprendre l’ascension fulgurante de la future directrice de L’UNESCO..une femme imposée par le crif au gouvernement Hollande comme ministre et juste après elle occupe la direction de l’UNESCO..Ce que je peux dire à ceux qui lisent mon commentaire. Il y’ a quelque chose de grave , de très grave même qui est entrain de se préparer dans coulises contre le peuple palestinien. L’arrivé de la fille d’un farvent sioniste à la tête de l’UNESCO et le retrait de l’état voyou d’Israël et son sponsor historique les États-Unis de cette organisation des Nations-Unies en même temps laisse des grands questions sans réponses. Je ne suis pas un spécialiste en politique mais je peux vous dire que cette affaire de l’UNESCO rentre dans le projet de La judaïsation de la ville de Jérusalem que l’ensemble de politiques israéliennes viseraient à modifier l’équilibre démographique de Jérusalem Est à la faveur des populations juives et d’inscrire la ville de Jérusalem comme un patrimoine culturel de l’humanité israélien et faire de la ville sacrée , la capitale historique de l’état voyou d’Israël .voilà ma pensée ! Ps: concernant le hold-up culturel que notre pays subit de temps en temps par le régime de Mohamed Pablo Escobart , je pense que l’Algérie doit géré les affaires culturelles par le ministère des affaires étrangères car je trouve qu’ils sont plus compétents que les sinistre ministère de la culture qui n’on rien fait pour protéger et inscrire notre héritages culturels ancestral ..

      Said Elbahri
      13 octobre 2017 - 22 h 20 min

      Continuons à faire des constats comme toujours sans réagir. Comme le dit si bien la sagesse populaire : « ALLAH IKAOUI EL DJIYAHE BECH I3ICHOU EL KAFZINE »

    Vangelis
    13 octobre 2017 - 21 h 22 min

    Et qui donc a mené l’Algérie dans ces impasses où d’autres pays insignifiants lui dame le pion ?
    L’image de l’Algérie n’est devenue exécrable et sa voix aphone que depuis l’avènement de fakhamatouhoum.
    Non content de constater les dégâts, lui et son entourage s’enferment à privilégier les ennemis du pays à l’image de la France qui œuvre même plus en catimini mais jhar fi nhar.
    Et pourtant combien de fois ont-ils eu à « affronter », que dis-je, à accepter les attaques de ces pays insignifiants et les manœuvres de tant d’autres.
    Ils sont vraiment des masochistes et bien plus, des narcissiques, car un simple avis positif, ils le prennent pour des félicitations alors qu’il ne s’agit souvent que d’un baiser de la mort.
    Moi je félicite le président Idriss Deby, président du Tchad qui a envoyé bouler Tump en tapant du poing sur la table obligeant ce dernier à revenir sur sa décision d’inscrire les tchadiens sur la liste des personnes interdites d’entrée au USA. Et pourtant le Tchad n’est qu’un pauvre pays. Mais alors comment se fait-il qu’il agisse ainsi ? 2lentaire mon cher Watson, élémentaire : il a des dirigeants dignes de ce nom, qui ne se laissent pas conter et surtout patriotiques et dignes.

      Mello.
      14 octobre 2017 - 10 h 21 min

      Vangelis, tu as bien vu, car ces dirigeants tel celui du Tchad, ont ete elus par leur peuple, c’est avoir la legitimite populaire qui fait la force des dirigeants. Le monde qui nous observe a compris que ce parametre est absent en Algerie, alors plus aucune consideration pour les notres. De cette situation, je leur conseille de laisser leur a gouvernement legitime. Mais, ils n’ont pas interet a abandonner toutes ces organisations mondiales.

    Nasser
    13 octobre 2017 - 21 h 05 min

    Jacob Cohen révèle la face cachée d’André Azoulay
    —–
    https://www.algeriepatriotique.com/2013/11/08/jacob-cohen-revele-la-face-cachee-dandre-azoulay/

    Anonyme
    13 octobre 2017 - 21 h 02 min

    Nous l’avions signalé dès hier pendant que notre ministre des Affaires étrangères parcourt les déserts chez les larbins de la France pour combattre « le terrorisme » que ce pays et le Maroc entretient depuis L’enlèvement de nos diplomates à Gao. Alors que c’était à Paris que ce jouait cette grande et énième trahison des Arabes contre eux-mêmes. Vivement l’installation de diplomates » chevronnés et compétents. M6; Macron; Jack Lang; Bernard-Henry Lévy en tremblent déjà.

    Moh
    13 octobre 2017 - 20 h 44 min

    L´algerie doit se retirer immédiatement de l´UNESCO et de l´ONU, pour protester contre Azoulay la marocaine.

    Anonyme
    13 octobre 2017 - 20 h 26 min

    Oui karim B. il s’agit bien là d’une catastrophe, une karitha! il nous faut des représentants chevronnés , de véritables guerriers pour contrer cette offensive qui selon moi s’apparente à un hold-up de grande échelle dans le but ultime d’un effacement définitif, d’une mise à mort de notre pays par fausses attributions interposées de tous les aspects de identité nationale et plurielle !

    ALIFOUNE
    13 octobre 2017 - 20 h 24 min

    CEUX-CI AU MOINS ILS ENRICHISSENT LEUR PAYS ET FONT TOUT POUR LE DÉFENDRE SUR LE PARVIS DES NATIONS EN TRANSFÉRANT DES MILLIONS DE DOLLARS VERS LE MAROC. MALHEUREUSEMENT CE N’EST PAS LE CAS POUR NOS BOUGRES À NOUS QUI FONT UNE CHAINE COMME DES FOURMIS POUR VIDER LES CAISSES DE CHEZ NOUS VERS LES CAISSES DES BANQUES SUISSES, FRANÇAISES, AMÉRICAINES ET AUTRES…… ….

    selecto
    13 octobre 2017 - 19 h 52 min

    Rien de nouveau pour l’Algérie et les Sahraouis puisque même si c’était le Qatari ou l’Egyptien qui auraient été élus ils travailleront pour le Maroc comme ils l’ont toujours fait.

      Med
      13 octobre 2017 - 21 h 02 min

      Je suis entièrement d’accord avec vous , certains , pensaient qu’un qatari allait défendre les intérêts arabes ….il ne faut pas croire que la nouvelle présidente de l’Unesco , agira a sa guise , et privilégiera un pays au détriment d’un autre ;de toute façon , les actions de l’Unesco n’ont aucun impacte sur quoi que ce soit …..c’est un machin inutile qui bouffe des budget énormes, pour de maigres résultats dans l’éducation en Afrique et ailleurs dans le tiers monde !

    Aicha Benguendouze
    13 octobre 2017 - 19 h 52 min

    Et puis après…? L UNESCO ne fait pas vivre l Algerie ni le peuple algerien…Elle ne fait que publier des statistiques…des statistiques il y en a partout

      AÏT CHAALAL
      13 octobre 2017 - 21 h 52 min

      Non Madame, c’est faux ce que vous dites là..l’UNESCO c’est plus ça , ce n’est pas uniquement les statistiques, les barèmes et normes..cet.

        Le Patriote
        13 octobre 2017 - 22 h 37 min

        Ne la traite pas de madame, c’est un agent du makhzen qui, lorsqu’il ne fait pas … se terre dans les locaux de ses maîtres pour se travestir en Algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.