Les talibans promettent amnistie et liberté pour les femmes et les médias

Comment (3)

    Anonyme
    21 août 2021 - 0 h 39 min

    Les talibans ne sont que la main armée des États Unis pour faire le sale boulot envers leur propre population qui vivait heureuse et épanouie avant l islamisation…!!!! Leur chef ( des talibans) est un ancien formé et endoctriné à Guantanamo .
    Les occidentaux utilisent l extrémisme religieux et les divisions ethniques pour détruire tous les états….
    Soyons vigilants !!!Nous avons été les premiers à subir cette manipulation dans les années 1990 et les forces du mal reviennent à l assaut en choisissant d autres traîtres…

    CAFTAN ALGÉRIEN
    18 août 2021 - 13 h 51 min

    Les Talibans parlent de la démon-cratie, des droits des Hommes et de la liberté d’expression avec un Kalachnikov à la main. Ils ont compris le jeu des occidentaux…Le mot de passe/magique ( démon-cratie), pour pouvoir être un terroriste gentille accepté.
    Ces taliban ont une mission spéciale…Je crois que les pays limitrophes l’ont bien compris.
    Leur représentant qui parle parfaitement l’arabe a un accent de la région d’Arabie

      Elephant Man
      19 août 2021 - 10 h 56 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Les talibans ont émergé soutenus par différents acteurs : Benazir Bhutto résumait l’opération ainsi : « L’idée était anglaise, le financement saoudien, la supervision pakistanaise et l’armement américain. »
      Les Saoudiens pensaient qu’en soutenant les talibans, ils pourraient exporter leur wahhabisme en Asie centrale.
      Les USA pensaient installer un pipeline entre le Pakistan et l’Afghanistan, un pipeline qui aurait amené le pétrole de la mer Caspienne vers le sud de l’Asie, en plein développement, et qui devait apporter de grands profits à la société texane Unocal.
      Le Pakistan souhaitait également voir la stabilité revenir en Afghanistan pour s’ouvrir de nouvelles voies de commerce vers le marché de l’Asie centrale.
      Sauf que les talibans ont refusé les plans préparés par d’autres.
      Les USA voulaient leur donner 10% pour le pipeline, les talibans réclamaient 90%.
      6 mois à peine avant le 11/09/2001, le gouvernement Américain subventionnait à hauteur de 43 millions $ le régime taliban dans l’espoir de faire aboutir le projet d’Unocal. Avec le 11/09, le projet tombé à l’eau les USA et l’OTAN ont envahi l’Afghanistan.
      Avant la guerre, la production d’opium était quasi éradiquée, depuis l’Afghanistan fournit 80 de l’héroïne mondiale sans omettre la pauvreté de la population et un taux de mortalité infantile le plus élevé au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.