Israël cautionne le Makhzen et confirme son intention de porter tort à l’Algérie

Yaïr Lapid L’agence de presse AFP
Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères. D. R.

Par Nabil D. – L’agence de presse française AFP a fait parler une source diplomatique israélienne qui aurait qualifié les déclarations faites par Ramtane Lamamra, ce mardi, d’«accusations infondées et sans intérêt». Cette source aurait appelé l’Algérie à «se focaliser sur ses problèmes économiques», toujours selon le média officiel français, qui rappelle les propos tenus par le chef de la diplomatie algérienne en réponse aux menaces proférées contre l’Algérie par le ministre israélien des Affaires étrangères à partir de Casablanca.

L’AFP insiste sur les «inquiétudes» relatives au «rôle de l’Algérie dans la région» ainsi qu’à son «rapprochement avec l’Iran» et la «campagne qu’elle a menée contre l’admission d’Israël en tant que membre observateur de l’Union africaine», «inquiétudes» soulevées par Yaïr Lapid lors de sa récente visite au Maroc. L’agence fait dire à sa source israélienne, qui a requis l’anonymat, que «ce qui compte, ce sont les très bonnes relations entre Israël et le Maroc, illustrées par la récente visite de Yaïr Lapid et la coopération entre les deux pays pour le bien de leurs citoyens et de toute la région». «Israël et le Maroc sont une partie importante d’un axe pragmatique et positif dans la région face à un axe qui va en sens inverse et qui inclut l’Iran et l’Algérie», aurait insisté la source diplomatique israélienne qui confirmerait ainsi que les craintes exprimées par Ramtane Lamamra sont amplement fondées.

L’option d’une rupture pure et simple des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc a été posée après l’annonce de la normalisation entre le Maroc et Israël, considérée comme le point d’orgue d’une série de provocations du régime de Rabat qui a emprunté le chemin de l’escalade depuis plusieurs années. En Algérie, le mariage de raison entre le Makhzen et le régime raciste de Tel-Aviv, scellé avec la bénédiction intéressée de l’ancien président américain Donald Trump, était, dès l’entame, perçu comme un acte hostile visant clairement à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du voisin de l’Est. Il était alors devenu évident que les autorités algériennes accommodent leur stratégie à cette nouvelle donne.

Face à ce casus belli, l’armée algérienne a décidé de renforcer sa puissance de feu en s’adaptant à la nouvelle guerre qui est déclarée à l’Algérie. Sur le plan diplomatique, Ramtane Lamamra a lancé une campagne féroce au sein de l’Union africaine pour en écarter Israël, tout en menant une mission de bons offices dans le très compliqué dossier du barrage de la Renaissance qui met aux prises trois pays africains et qui augure une conflagration dans la région. En s’impliquant ainsi directement dans ce contentieux emmêlé et délicat, l’Algérie dérange les intérêts de l’Etat hébreu dans la Corne de l’Afrique qui lui a servi de porte d’entrée au continent noir, avant que le Maroc ne lui serve de courtier dans sa conquête de la côte ouest de cette partie du monde dont le sous-sol regorge de richesses naturelles.

Face à l’entité sioniste se dresse l’Empire du milieu, allié historique de l’Algérie qui pèse de tout son poids au sein de l’Union africaine qu’elle s’emploie à délivrer de l’emprise du binôme délétère et nuisible Maroc-Israël. Israël est, de ce point de vue, prêt à tout pour éloigner de son chemin la récalcitrante Algérie, qui plus est soutien indéfectible de la cause palestinienne. L’ennemi classique dont parlait le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Saïd Chengriha, est désormais identifié. La double menace du ministre israélien des Affaires étrangères et de la source diplomatique israélienne qui a trouvé dans le fil de l’AFP une tribune pour pointer à nouveau un doigt accusateur en direction de l’Algérie est à considérer comme une déclaration de guerre d’un nouveau type à laquelle toutes les dispositions ont été prises par Alger pour y faire face avec la fermeté que la conjoncture belliciste appelle.

N. D.

Comment (65)

    CHAOUI-BAHBOUH
    30 août 2021 - 9 h 53 min

    HAIR C’est HAÏR, LAPID C’est LAPIDER LES PAYS AFRICAINS, DE LEURS RICHESSES, DE LEURS DIGNITÉS SI ILS ONT UNE EN VALEURS NON NEGOCIABLES, MAIS HÉLAS, LES PRESSIONS DES FRANÇAIS ET DES PAYS OCCIDENTAUX À MAJORITÉ DE SIONISTES AUX POSTES DE COMMANDES ET AVEC INE VALEUR AJOUTÉE, LA TRÉS GRANDE MAJORITÉ DES PAYS AFRICAINS SUIVE LES SIONISTES COMME LES MOUTONS DE PARNURGE, DONC, QUELQUE SOIT L’AIDE APPORTÉ PAR L’ALGERIE À CES PAYS POUR ENFIN RETROUVER LEURS INDEPENDANCES, ILS ONT CRACHÉ SUR TOUS AIDES ET SACRIFICES DES ALGERIENS POUR QU’ILS RETROUVE UNE INDÉPENDANCE, MAIS MALHEUREUSEMENT CERTAINS PAYS RANGÉ PAR LA CORRUPTION ET SCOTCHÉ À LEURS SIÈGES QUI FAIT D’EUX DES MINITRES ET PRÉSIDENTS SOUS LA FORME DE DESTRUCTEURS DE LEURS PAYS ET D’APPAUVRIR DE PLUS EN PLUS LEURS CITOYENS RANGÉS PAR LES MALADIES, PAR LA MISÈRE, LA CORRUPTION ET BEAUCOUPS DE VILAINES EXPLOITATIONS COMME DES ESCLAVE DANS LEURS PATRIES SOIT DISANT INDEPENDANTS, NON DÉTROMPEZ-VOUS, L’IMAGE RÉELLE EST UNE MISE EN SCÈNE FRANÇAISE, ANGLAISE ET SURTOUT SIONISTE, IL ONT TRAHI, PATRICE LUMAMBA, ET TANT ET TANT DE CE SIÈGE POUR L’ETAT SIONISTE EST UNE CONTINUITÉ, QUE NE S’ARRETERA PAS LÀ !!!, COMME PREUVE AMINE DADA, ET TANT D’AUTRES TRÉS GRANDS HOMMES AFRICAINS, ILS ONT PAYÉ LE PRIX LE PLUS FORT, L’AFRIQUE AUX AFRICAINS CE SLOGANT COLONIALISTE FRANCAIS LE REGRÉTÉ AHMED SÉKOUTOURÉ DE LA SOEUR LA GUINÉE, IL A DIT NON !!!! À L’APPEL DU 18 JUIN 1957 DE LA FRANCE, IL A ÉTÉ PROGRAMMÉ QUE L’AFRIQUE TOUTE ENTIÈRE RESTERA SOUS DÉVELLOPÉE ET LES BOTTES FRANCAISES, ANGLAISE, ET SURTOUT LE CONCER SIONISTE, QUI N’A PAS DE VACCIN COMME LE COVID-19 Merci à tout bon entendeur !!! Cordialement: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 50 WILAYAS DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX ET DE NOS CŒURS !!!

    Touhami
    29 août 2021 - 15 h 53 min

    La bête noire des sionistes est le Hezbollah (de Nasrallah). Le Hamas est également un ennemi qu’Israël n’arrive pas à dompter ; et il n’y arrivera jamais.

    Mais l’Algérie est également considérée, à juste titre, par les dirigeants sionistes comme un des pires ennemis d’Israël. Tout comme l’Iran, c’est un honneur et un privilège d’avoir ce statut.

    Que Yaïr Lapid vienne menacer et provoquer les Algériens, cela n’est en rien choquant. Mais qu’il puisse proférer des menaces à partir d’un pays supposé être frère (le Maroc) et sans que les Marocains ne trouvent rien à redire, cela est encore plus choquant.

    Que Yaïr Lapid se rassure, ses cris sont vains et ses appels n’auront aucun écho. Il prêche dans le désert. A ce jeu, les Algériens sauront le renvoyer, comme les hébreux lâchaient déjà des boucs chargés de leurs maux (bouc émissaire) dans le désert à des fins de les laver de leurs péchés. Une illusion, un mirage !

    Aussi, ce Yaïr Lapid n’est qu’un émissaire de Satan qui finira tel un chien errant sans collier.

    Les chiens aboient, la caravane passe, dit un célèbre adage arabe.

    Brahms
    29 août 2021 - 7 h 38 min

    Le Juif ashkénase (Nicolas Sarkozy) a été faire les poches du Colonel Kadhaffi et maintenant vous avez le juif séfarade (Eric Zemmour) qui se plaint du grand remplacement en France.

    Seulement, si les juifs ashkénase & séfarade arrêtaient de manipuler les peuples ce serait déjà mieux….

    Si bien que la thèse du juif séfarade (Eric Zemmour) ne tient absolument pas la route, celui – ci expliquant les conséquences mais pas la cause exacte.

    1 Question Simple d’un Simple Citoyen algérien
    29 août 2021 - 3 h 24 min

    Le Maroc et les autres “Pays” peuvent faire ce qu’ils souhaitent mais qu’ils arrêtent de nous raconter de belles histoires et nous faire prendre des Vessies pour des Lanternes..
    ….
    Si l’objectif des Accords dits d’Abraham était véritablement la Paix..
    Pourquoi le Maroc, Bahrein, le Soudan ou les EAU n’ont ils pas exigé ne serait-ce qu’une reconnaissance en “Palestinite” des Territoires Occupés ou de Jerusalem Est ?
    ….
    Ca n’aurait probablement pas eu d’implication légale mais Je suis sûr que les Palestiniens auraient apprécié…

    Ah Oui, pardon j’oubliais..
    Tant pis, Les Souffrances des Peuples Palestiniens ou Saharaouis Attendront…l’ONU.

      La Poésie Perse et la Chorale
      29 août 2021 - 13 h 16 min

      Le Makhzen et les Autres Régimes Archaïques ont rejoint la Grande Chorale Anti-Iran.
      Parole et Partition écrite par un Auteur-Compositeur de Tel Aviv.
      On est loin de la Poésie Perse et de l’Esprit des Accords d’Abraham..

    MOUSSA
    28 août 2021 - 19 h 15 min

    Jamais l’UA n’aurait dû réintégrer le Maroc sans avoir préalablement décolonisé le Sahara Occidental !
    Il n’y a que des intérêts , l’honneur n’existe plus ! Sinon comment expliquer que des pays africains , à peine sorties du colonialisme occidental , et donc « fraichement » indépendants , puissent intégrer au sein de l’UA une entité colonisatrice , coupable d’apartheid et de crimes contre l’humanité comme peut l’être Israël ?

    Salim Samai
    28 août 2021 - 7 h 17 min

    Israel a TROP de Fronts POUR les USA qui en Bon & Loyal Harki Indigéne ALIMENTENT ses guerres!
    Aujourd´hui les USA sont fatigués car ils y perdent plumes & alliés! Ils n´ont plus que les Iles Marshall, Samoa, Tonga et le Togo! Meme l´Allemagne qui TREMBLE au mot « Antisemitisme » doute & médite!

    Israel fut Moise! Depuis 1967 il devint Pharaon en DOMPTANT Tigre-USA! Il redevient NAIN car ce Tigre se reveille & S`EMANCIPE murmurant: « Je n´obeis plus á tes caprices! J´ai d´autres enfants negligés á nourrir! Longtemps tu n´eus la tarte que pour toi! Tu devins ainsi aveugle « Naughty Boy » (Arafat, Allah Y.) qui veut toujours plus et encore! »

    Surfer d'argent
    27 août 2021 - 15 h 13 min

    @ALGERIE PATRIOTIQUE : Pourriez-vous nous remettre un de vos anciens articles qui fesait mention des intentions du chef du Mossad qui disait « que pour prendre l’Algérie nous passeront par la Kabylie  » Cordialement.

      ALGERIEN BERBERE
      27 août 2021 - 21 h 50 min

      Lavieille colonisatrice a toujours vécu de séparation des peuples… elle ne caresse pas les « kabyles » pour leur bien, loin de là ! mais pour casser l’Algérie.
      Défendre des minorités sugérées, des droits des opposants non démocratiques…tout ça pour son propre intérêt .
      Restez chez vous y’a du travail à faire…
      Vive l’Algérie UNE et indivisible !
      Vive l’Afrique UNIE loin des prédateurs de tout bords.

    FR AFRIKA ISRA MAROUC
    27 août 2021 - 14 h 22 min

    AU MAROC CE QUI EST BIEN C’est grâce au Roitelet, même la pluie, et ce qui est negatif c’est à cause de l’Algérie !
    Pour tromper les palestiniens et Arabes le golfe et isra financent un hopitral à Gaza et disent ah, c’est de la part du Roi : Mon oeil !
    Même notre équipe de Foot est victime de coups bas! ce nuisible mérite ce qui lui arrive!
    C’est vrai que les avenues des villes à touristes (vitrines déstinées…) sont jolies au Maroc, pas partout bien sûr !
    Ce que l’on remarque c’est dans ces lieux on n’y voit que des étrangers, europe, golphe, diaspora…
    Si un autochtone ose s’y aventurer ! hop là, viens par ici toi !
    Ceux que l’on voit c’est des vendeurs de broc , des employés, des nenettes et mineurs surtout le soir, des snifs, des agents du makhzu.
    IL N’Y A PAS DE QUOI ETRE FIER DE REALISATIONS QUI NE PROFITENT PAS AU PEUPLE EN ENTIER.
    Tout est nommé au Nom de leurs famille prédatrice !
    Les étrangers possedent 80% des entreprises au moins, le reste ça appartient à qui? devinez !
    sur 10 milliards de chiffre, 9 sont pour les investisseurs, 1 à partager entre le Roua et les pauvres et l’entretien des villes à visiteurs et image pour inonder les medias .
    Celui qui aide ce pays à cacher sa MISERE est aussi responsable de l’abrutissement stomaccale du peuple.
    On cache tout, morts, tabassages, droits des enfants, femmes, hommes, pesticides, DROGUE, croissance bidon gonflée…tout ça pour en venir à offrir ce pays aux sions avec la bénédiction des « obscures fr » qui en arrivent même à le regretter car virés d’Afrique et du marrakoch par les Israrelium.
    Le sanctuaire de la pédo-canabo-prostito-blanchico… va tomber ! que les clients de tout pays aillent chercher ailleurs.
    Quand leurs médias parlent c’est pathétique ! ils se montrent toujours comme supérieurs aux autres dans leurs relations qui changent toutes les 8 heures comme pour les decouvertes de GAZ Petrole or metaux contrats fabuleux…fabrique des fusées etc etc etc
    Ils avancent: l’Espagne supplie, Merkkel se mord les doits, Fr demande pardon, DZ demande notre aide,

    TOUT ce qu’avancent les sions c’est c’est pour éblouir le Makhzi
    Tout ce qu’avancent les Journalouches (Fr, Golphe, Makhzou…les FI, FH24, X24,J.AF…) corrompus par l’argent de la drogue, est destinés à endormir un peuple hélas déjà complètement lobotomisé, végetatif, qui même sous les coups de bâton, scandent vive le Maître dumonde multi6.
    Quel bel Hotel ! mais qui peux y entrer?
    Oh le beau train (inutile) mais qui peut l’emprunter?
    Il est vrai que les occidentaux aiment bien voir la pauvreté dans les villages pour se sentir beaux et aisé… tiens 1 euros petit marhocains.
    Certains pays europeens denoàncent les produits agricoles bourrés de pesticides que la France tenten de cacher comme pour le canabis les mineurs isolés etc etc
    Le Maroc est ruinés veut dire que FR (investisseurs) va ressentir aussi les retombées négatives ! hé oui tonton ! grave même !
    Ceux-là même qui sont censés defendre cette mounarchie vont la croquer à belle dent ! on applaudira !

    L’ALGERIE EST GENTILLE, PATIENTE, mais quand elle décide ou elle frappe, elle n’écoute personne et ne pardonne pas !
    Si ses ennemis sournois persistent elle monte crescendo dans la réponse car tout absolument tout à été prévu depuis BOUMEDIENNE !
    VIVE L’ALGERIE NOUVELLE UNIE TOUJOURS, SA DIASPORA ET SON ARMEE !
    Le Peuple aussi va s’occuper des trublions et autres séparatistes où qu’ils soient!
    VIVE L’AFRIQUE UNIE SANS TRAITRES

    Anonyme
    27 août 2021 - 11 h 05 min

    Ce sioniste oublie que l Iran des mollahs a aidé les extrémistes islamistes algériens durant la décennie noire et que depuis l Algérie s en méfie énormément !!!!!

      Anonyme
      27 août 2021 - 16 h 44 min

      Oui et avant meme la chute du cha d Iran Mohamed Palavi un truc comme ça, tiens son fils fait des apparitions et commence à vouloir jouer un role bref il faut lui rappeler à ce sioniste que la France de Giscard l s accueilli sur son sol et lui à affreter un Boeing 747 air France à son opposant islamiste chiiste le Guide suprême Ayatolah Khomeini et tt ça contre les USA .
      Ha cette France, … comme y en a pas et c est elke aussi derrière le dos de JFK et srtt De Gaulle qui fournis sent la bombe H à Israel et devenue une base aujourd hui pour l etat raciste sioniste d israel , allez comprendre mtn , il leur donne la bombe et prépare khomeini au pouvoir en Iran pour entretenue ka menace et pt etredonner l occasion à israel de s en servir , voilà pkoi l Iran veut a tt prix s offrir cette bombe dissuasive et ils ont raison . La France de De Gaulle à Chirac était pourtant pro arabe mais était déjà investi par le sioniste en sous marins , mtn il s affiche et décide du presdt français , passage obligatoire au crif , les temps et la France a bien changer mais Israel ne reconnait pas avoir la bombe officiellement. C est tt un patatrac mais une
      Chose est sure , elle et le Maroc sont ingrats envers leurs bienfaiteurs l Europe et les autres même usa concernant Israel. Cet israélien est fourbe comme son etst son armée et ces services de renseignements donc leurs paroles ne comptent pas et n ont aucun intérêts pour l Algerie pour la simple r
      Sinon qu il n existe pas pour l Algerie en tant qu etat pays, nous le reconnausdons pas et c’est bien ca qui les embête au plus au haut point et qu il est fait jazzer sur l Algerie . C est homme et son etat est une menace pour l Algerie , c est un ennemi à nos portes chez son ami notre voisin cherifien fourbes aussi donc il n y a pas lieu blablablater avec lui ou son etat ou leurs sources qui jouant le meme tempo, on ferme on barricade avec le voisin traitre pour commencer et faites ce que vs avez à faire, nous ferons ce que nous avons à faire.point
      Basta .

    DAESH CERATION ISRAELIENNE ET DES MAROCAINS COMEM EXECUTANTS TUENT DES AMERICAINS EN AFGHANISTAN
    27 août 2021 - 9 h 51 min

    pourquoi les américains refusent d’admettre que DAESH est une création de israel pour casser les pays musulmans qui les dérangent et pour déstabiliser à jamais ces pays? pourquoi les maricains feingnet de ne pas vois que la majorité des criminels de daesh sont marocains ou franco marocains? pourquoi les américains refusent de voir que les marocains recrutent les tuinisiens qui sont en détresse économique et les pauvres africains du sahel pour commettre des crimes abominables aunom de daesh mais pour leur compte? pourquoi les américains refusent de voir que tous les attentats daesh en europe sont l’oeuvre de marocains du makhzen et que la france cache à la communauté internationale le lien daesh-makhzen (espagne -madrid et barcelone faisant des centaines de victimes dont des bébés et enfants, france ciblant des jeunes étudiants et cadres qui ne cautionnent pas les thèses sionistes (le choix de l’arrondissement en dit long), belgique, pays bas, allemagne, suede, les touristes scandinaves et allemands tués au maroc pour se venger de la politique de leuir pays qui ne font que respecter le droit international au sahara occidental colonisé par le maroc deppuis 1975 puis 1979, …? pourquoi les américains refusent de voir que les tueurs de l’homme de paix et dont le sens de l’humanisme est incroyablement énorme et qui est le commandant Massoud que dieu soubhanou accueille son âme dans son paradis, tué par DES MAROCAINS et contrairement à la désinformation sioniste qui veut protéger le maroc les tueurs kamikazes sont bien marocain et non pas tunisiens comme je le lis deci delà? pourquoi les américains refusent d’admettre que le terrorisme est financé par la drogue marocaine et par la france son protecteur par des paiements par des sommes ENORMES des rançons contre des otages français bidons et volontaires dont certains sont des agents ds services français?
    LES PAYS QUI CONSTITUENT UN VRAI DANGER POUR L’HUMANITE SONT ISRAEL, FRANCE ET MAROC! la france est le pays qui a commis le plus de crimes crapuleux contre des peuples sans défense lors de leurs colonisations et sont toujours derrière les guerres civiles en afrique et dans le monde (rwanda, cote d’ivoire, algérie, mali, niger, tchad, libye, syrie, etc.) et tout comme israel ils utilisent des marocains pour commettre leurs crimes!

    Anonyme
    26 août 2021 - 21 h 48 min

    Ben celui ci il va pt être passer, mr Lapid on va vous lapider si vs continuez a tourner autour de l Algerie , les palestiniens sont de bons jetteurs ou lanceurs plutôt de cailloux. Attention Hihihihihi.
    Vous voyez on se déplace meme pas et on fait mouche.

    Faudrait Savoir…
    26 août 2021 - 19 h 52 min

    Soit la rupture des Relations était attendue soit c’est une Surprise..
    Au vu des Réactions des Plumitifs et des Tuteurs des Mineurs Marroukis, en Garde Alternées chez ses Parents, je pencherai pour la 2eme option..
    Les Pauvres…
    Ils ont pas encore compris qu’on était déjà passer a des Choses plus importantes?

    Un passant
    26 août 2021 - 19 h 14 min

    Il est logique et recommandé de s’occuper de ce que font ces voleurs de terres qui peuplent la Palestine par la force.
    Une partie de leurs actions, leur énergie, et leurs dépenses sont orientées vers notre pays et ce depuis très longtemps.
    Et une fois cerné ce qu’ils font dans notre région.
    Les problèmes économiques disparaitront d’eux même
    Comme les feux de forêts qui se sont allumés d’eux-mêmes subitement et en série. C’est grâce à la vigilance des citoyens que ce problème a été cerné et pratiquement résolu par les réseaux sociaux.
    Comme les problèmes économiques en série que nous connaissons ces temps ci pénurie d’huile de table, problèmes d’approvisionnement en eau, problème de pain et de farine vont eux aussi disparaître subitement.

    Raïna
    26 août 2021 - 17 h 33 min

    Nos relations avec l’Iran tout comme notre position concernant la Palestine est claire et est portée à la connaissance de la communauté internationale depuis 1948.
    A titre d’info l’Iran est à des milliers de km de l’Afrique du nord (tout comme l’entité sioniste) et n’a jamais été une menace pour la région et n’a jamais chercher à s’immicer dans les affaires de l’UA.
    C’est bel et bien Israël qui s’ingère et qui vient nous menacer à notre porte!!
    Nous espèrons que nos dirigeants ont bien compris que la guerre qui nous est déclarée ne se fera pas avec des avions,des chars,des missiles ou des sous-marins mais que nous sommes face à une guerre de 4ème génération celle de la désinformation,de la manipulation,de la propagande,de la division,de la traîtrise,de la corruption et les médias y joueront un rôle déterminant.

      Souk-Ahras
      27 août 2021 - 9 h 14 min

      Raïna

      Bonjour,

      Vous dites : « … notre position concernant la Palestine est claire et est portée à la connaissance de la communauté internationale depuis 1948. »
      Désolé d’avoir à vous le dire ; mais il y a comme une erreur dans cette datation.

      Vous dites aussi : « … la guerre qui nous est déclarée ne se fera pas avec des avions,des chars,des missiles ou des sous-marins… »
      Le monde actuel, voyez-vous, ne donne pas encore l’impression d’être un jardin d’enfants paisible.
      Dites, alors, pourquoi existent, en nombre astronomique, des armes terriblement meurtrières de tous genres et des armées entretenues qui grèvent fortement les économies nationales ?

      Certes, notre pays a fortement investi dans les dispositifs militaires de dissuasion – je dis bien de dissuasion car l’Algérie n’est pas un pays belliqueux – mais force est de reconnaître qu’en ces temps incertains proches d’une conflagration généralisée, de type planétaire, qu’il a eu raison de le faire.

      Mieux vaut prévenir que guérir.

    La légende de l’Ogre Iranien
    26 août 2021 - 17 h 28 min

    C’est un Blockbuster au Moyen Orient..dans la Catégorie Film dHorreur..
    Comme quoi, il faut lire les Critiques avant de regarder les FILMS.
    Personnellement, Je suis pas certain que le Public AFRICAIN soit Amateur de ce genre Cinématographique…
    … Mise à part le Makhzen bien sûr qui à toujours été BON PUBLIC.
    …Éteignez la Télé et LISEZ des LIVRES !
    Salam Y’a ElKhoua
    Et Tahya El Djazair !

    Souk-Ahras
    26 août 2021 - 17 h 05 min

    Juste un point de vue.

    Israël, qui ne manque pas d’idées hégémoniques régionales moyen-orientales, court résolument à sa perte en entraînant celle du Maroc.
    Risque calculé ? Frilosité apparente ?
    Plutôt poker bluffeur.

    Côté région Afrique du nord :
    Les données utilisées dans les équations sécuritaires complexes posées par Israël, dont certaines, concernant l’Algérie, qui lui sont à ce jour soit soupçonnées soit, probablement peu connues, montrent clairement qu’un affrontement direct avec l’Iran arrive à échéance et qu’en pactisant avec le Maroc, il pense pouvoir neutraliser l’Algérie en créant un état de ni guerre ni paix entre les deux pays. Un état, croît-il, qui entraînerait une mobilisation de forces importantes de l’ANP le long de la frontière ouest, fragilisant ainsi « l’axe » tant craint.
    Cependant, ces équations n’offrent pour le Maroc qu’un résultat pour le moins catastrophique et suicidaire à l’inverse de celui considérant l’entité sioniste elle-même. La réalité est que cette entité ne prendra pas le risque, qui l’affaiblirait en interne, de venir à son « secours ». L’idée étant, dans ces équations, de laisser faire ce « job » par le soldat français volant au secours de son protectorat.
    En outre, le rapprochement « intime » officialisé avec le Maroc en dit long sur la volonté de l’entité de savoir un peu plus sur la teneur de la réactivité de notre pays à se défendre et sa capacité à porter la « menace » loin de ses frontières.
    Le récent changement du principe actif militaire de l’ANP, décidé en haut lieu par anticipation et en connaissance de cause, qui dit que notre armée peut désormais agir en dehors de nos frontières, est une option qui est prise au sérieux dans le pourtour méditerranéen et en Afrique subsaharienne. Ce changement de principe fait foi de mise en garde solennelle. Les « grosses inconnues » de la crainte exprimée par l’entité sioniste sont au nombre de deux :
    1/ les S400 qui entendent voler un bourdon à 350 km de distance, détectent l’avion furtif et prennent en charge 8 cibles simultanément à plus de 500 km de distance.
    2/ les sous-marins lanceurs de « missiles balistiques » sur des cibles distantes de 350 km et plus.

    Côté région Afrique de l’est :
    Qu’a fait et que fait cette entité tueuse d’enfants et de civils, usurpatrice de terres ne lui appartenant pas – toute la Palestine dans les faits – pour rendre cette « tâche » aventureuse contre l’Iran aisée, du moins en ce qu’elle entend ?
    1/ Financement et construction du barrage de la Renaissance en Éthiopie dans le but de créer la discorde entre 3 pays pouvant entraîner une guerre qui affaiblirait militairement l’Égypte.
    2/ Tentative affirmée de devenir membre observateur de l’UA avec la complicité d’États bananiers mendiants qui ont troqué le combat Palestinien contre des dollars.
    3/ Mise au jour de la traîtrise de pays arabes contre une hypothétique protection contre l’Iran chiite.

    Autant de données traitées dans les équations sécuritaires de l’entité sioniste, dont les résultats ne peuvent être qu’incertains tant il est vrai : quee la Syrie a montré ses capacités nouvelles à répondre aux diverses agressions qu’elle subit, que le Hamas a prouvé les siennes en perçant son bouclier anti missiles, que l’Arabie Saoudite rejette l’idée de rapprochement, et que l’Égypte, qui fait front avec l’Algérie contre sa présence en tant que membre observateur à l’UA peut à tout moment rompre le traité de paix qui les lie.
    Des données en nombre certes, mais aussi beaucoup d’inconnues. Les équations resteront donc insolubles et une guerre les rendra encore plus complexes d’accès. La patate algérienne est brûlante, quand bien même on porte des gants.

    L'algeroalgerien
    26 août 2021 - 13 h 36 min

    On ne touche pas a mon Algérie ,je suis kabyle algérien

    Anonyme
    26 août 2021 - 12 h 48 min

    Suivez ce lien pour decouvrir certaines verites entre le regime marocain et Israel…
    https://libnanews.com/madaniya-maroc-israel-hassan-ii-assasinat-cibles/

    Ce qui n est pas indique c est la trahison de Hassen II qui a informe les services secrets français que le 22 octobre 1956, cinq chefs algériens du Front de Libération Nationale (FLN) prennent un vol de Rabat au Maroc à destination de Tunis, via Palma de Majorque. Ils ont ete invités à participer à un sommet sur l’avenir du Maghreb organisé par le président tunisien Habib Bourguiba.Donc il nous faut garder nos frontieres hermethiquement closes et ne pas renouveler le contrat de gaz passant par le Maroc,et surtout activer la realisation du gazoduc Nigeria,Niger,Algerie pour alimenter l Europe par l Espagne et l Italie en Gaz Algerien et Nigerians….

    Sprinkler
    26 août 2021 - 12 h 43 min

    Que reproche donc ce tirailleur sioniste à l’Algérie ? De jouir des bienfaits de sa force et de sa souveraineté.

    Kahina-DZ
    26 août 2021 - 12 h 35 min

    …Cette source aurait appelé l’Algérie à «se focaliser sur ses problèmes économiques»…

    Justement, l’Algérie a coupé ses relations avec le marrouk, pour se débarrasser , entre autres, des parasites qui se nourrissent gratuitement de l’Algérie…Un GRAND GAIN pour NOTRE ÉCONOMIE.
    C’est au roitelet des pauvres de s’occuper de ses sujets et non pas l’Algérie.

    Ne laissez aucun consulat ouvert. Ces bureaux d’espionnage doivent fermer. Ne laissez aucune base ouverte pour les sionistes marrouki.

    Flicha
    26 août 2021 - 11 h 18 min

    Israel n’espère pas avoir un jour des relations normales avec l’Algérie et pour cause, l’occupation de la palestine restera comme un os à travers la gorge des pays qui sont pour la liberation du peuple palestinien sous le joug de l’occupant sioniste cautioné trop de fois avec bienveillance des pays occidentaux, selon leurs relations dans le passé avec les juifs.
    A cet égard, Israel peut et doit même parfois, prendre des attitudes brusques vis à vis de l’Algérie, contrairement à certains pays européens, qui préfèrent ne pas trop se démarquer pour éviter du tort aux relations économiques qu’ils entretienent avec l’Algerie, sans compter maintenant la voie d’une option politique que peut prendre l’Algérie en usant de son partenariat militaire avec la Russie ou encore la Chine, qui peut faire pencher la balance en mediterranée au détriment des intérets francais par exemple.
    La France nourrit certainement à l’égard de l’Algérie les mêmes mauvaises intentions qu’Israel sans le montrer, ils attendent et voient comment évolue la ituation dans ce conflit pour prendre une decision.
    L’Algérie doit viser plus loin dans le futur pour se préserver du malheur, notre pays se doit de mettre en place un systeme de défence adéquat, et s’assurer du soutien de son peuple. Pour cela il faut booster son économie dans l’intêret général.
    A l’adresse d’Israel, merci pour le conseil que vous nous donnez pour ce qui concerne l’état de notre économie, néanmoins on vous garde à l’oeil au même titre que la France et autres pays occidentaux qui agissent avec plus de finesse contre l’Algérie.

    Sader
    26 août 2021 - 10 h 47 min

    Vous vous attendez à quoi ? Qu’Israël renie sont protégé et soutienne l’Algérie ? Quel pays a applaudit cette décision ? Et pourtant c’est là qu’il faut compter ses amis .

    Tout ce que je remarque c’est que les réactions sont réglées au diapason. Ainsi nous serions donc tous du même avis sur cette question.Tout coule du même tonneau,pas la moindre nuance , pas le moindre étonnement.

    Et pourtant , cette décision ne suscite d’adhésion que chez nous. A cette heure pas un seul soutien ne serait-ce de nos frères palestiniens qui eux ne voudraient pas se brouiller avec notre voisin. A croire que les sacrifices ne sont dus que d’un coté.

    J’eusse préféré qu’on arrêtât concrètement toutes les relations sans les rompre. Par exemple : pas de liaisons aériennes ,maritimes et terrestres. Pas de gazoduc, pas de relations commerciales , et ce sans effet d’annonce, et pas l’inverse.

      Quel Soutien?
      27 août 2021 - 18 h 59 min

      Quand on prend une Decision de SOUVERAINETÉ on ne Cherche pas de Soutien.
      Tu nous prends pour Qui ?
      Des Marrokis ?

    yas
    26 août 2021 - 10 h 43 min

    Nous savions que la poursuite du chaos « remodelage » mené au moyen orient par les us et compagnie viendrait nous toucher par le maroc et nous y sommes préparé mais cette tumeur sioniste est en train de métastasée dans tout le monde musulman et jusqu’à nos frontières maintenant .
    Les marocains son devenues fous s’ils croient qu’ils vont sortir gagnants de cette relation contre nature et contre l’Algérie .

    que les israéliens approviosonnent le maroc en gaz gratuitement
    26 août 2021 - 10 h 33 min

    le maroc qui se construit une économie sur le dos de l’algérie et de son gaz, on va voir maintenant si les industries au maroc seront rentables quand le gaz devient payant!

    Étoile d'amour
    26 août 2021 - 10 h 12 min

    Bonjour,
    Et que fait la peuplade esclave de sa médiocrité PD6 qui est on ne peut plus complice du royaume fantoche du hashishistan? élevé comme des rats dès la naissance et leur apposé en dia positive l’image de l’Algérie comme un fromage et la haine des Algériens.
    Je viens de lire un article comme quoi macron demande un dialogue ? feignant d’oublier et en détournant ses propos sur les événements de Marseille qui sont bel et bien L’oeuvre de la narco monarchie qui empoisonnent avec « son ami » le roitelet pederaste la jeunesse Française ou quelques crétins de chez nous se sont associés et pour lesquels espère t il nous donner une mauvaise image.
    L’Algérie n’est pas une monarchiotte et
    la démocratie est d’accepter ce que le peuple demande et exige de ses représentants.
    Macron ferait mieux de stopper le trafic de drogue, voir la pédophilie de ses troubler du bas ventre qui se rendent à marrakech capitale mondiale de la pédophilie, à moins qu’il soit complice du trafic de drogue afin de payer sa campagne électorale ?.
    Aurais t il rater quelques épisodes ?
    On ne dialogue pas avec des terroristes de la pensée, on à essayer et cela n’a pas fonctionner, courage macron c’est ton dernier mandat..
    Bonne journée.

    Anonyme
    26 août 2021 - 10 h 02 min

    Il ne faut pas s’attarder sur les mots des autres, mais tenir un langage ferme et clair. Le makhzan considère que c’est un jeu, il convient de lui signifier clairement et de façon fougueuse que la récré est finie. Les mesures drastiques doivent être de mise en ce qui concerne la sécurité des frontières , et cela implique aussi la surveillance des voisins et entre nous je ne ferai pas trop confiance à la Tunisie qui a des accords avec US. Quant à l’intervention des pays et de la ligue arabes il faut s’en méfier car tous quasiment pleurniche pour le makhzan après tout c’est lui qui les fournit en plaisirs. Pas d’ingérence dans le dossier. on attend de pied ferme la déclaration qui consacre la résiliation du contrat gazier, pas d’état d’âme. la surveillance de l’espace aérien doit être renforcée et permanente ne pas ignorer une agression surprise de l’ennemi classique avec l’aide sioniste. Gloire à nos vaillants soldats.

    La Cause Palestinienne et le Moyen Orient
    26 août 2021 - 9 h 57 min

    J’avoue que ça me semblait un petit peu Loin..
    Mais vu les dernières évolutions..
    Je pense maintenant à m’intéresser à tout cela de Beaucoup plus près…a cette zone.
    En plus il parait que le Maroc veut rejoindre le CCG…je rigole pas.
    Qui sait, y a peut-être des Choses a Apprendre et ca peut être instructif.

    les chaines d'infos sionistes arabes se mettent à l'unisson pour attaquer l'algérie et innocenter le maroc! c'est scandaleux! d
    26 août 2021 - 9 h 54 min

    je l’ai toujours dit qu’il est temps de créer une chaine d’information arabe avec des pays amis pour contrecarrer les chaines arabes d’information classiques qui sont profondément anti algériennes et pro marocaines. cette chaine internationale doit avoir son siège à Tunis ou beyrouth.
    voilà que ces chaines disculpent le maroc de ses agressions manifestes contre l’algérie et vont aller encore plus loin dans leurs mensonges en attribuant cette rupture diplomatique à l’Etat algérien mais pas au peuple algérien qui reste « amoureux du maroc et de son roi ». c’est franchement la goutte qui fait déborder le vase. y a pas un seul algérien qui souhaite que l’algérie ait des relations diplomatiques mais aussi économique et autres avec le maroc, pas un seul algérien, à part ceux qui sont nés de mère ou de père marocain mais qui sont très minoritaires.
    ces chaines arabes de désinfomrations et qui ne craignent pas allah soubhnou pour ce péché l’un des pires chez allah soubhanou, mentent par omission. AUCUNE CHAINE D’INFOMRATION ARABE NE PARLE DE L4AGRESSION DE HILALE ET DU MAROC CONTRE L’ALGERIE ET QUI FUT LA CAUSE PRICNCIPALE DE LA RUPTURE DIPLOMATIQUE CAR LE MAROC TOUCHE CE QUI EST CONSIDERE COMME A LIGNE ROUGE : LA SECURITE ET L’INTEGRITE TERRITORIALE DE L’ALGERIE.
    AUCUN JOURNALISTE ALGERIEN QUI PASE SUR CES CHAINES POURRIES ARABES NE DENOBNCE CE MENSONGE PAR OMISSION POUR RENDRE LE MAROC VICTIME DE L’ALGERIE.
    si le message de bourita s’adresse qu’au peuple algérien, QUEL CULOT, qu’il vienne en algérie et parler au peuple algérien si la courage, n’est pas anodin mais calculé. le maroc et les pays du golfe veulent porter le chapeau qu’à l’Etat algérien. ils disent que le peuple algérien est avec le maroc!!!!!! je pense que c’est une erreur de l’Etat algérien de ne pas exiger un visa aux marocains qui sont algérie pour les répertorier et savoir qui fait quoi et que font dans notre pays. des actes de sabotages vont aller crescendo, et l’incendie du silo de blé dernièrement doit attirer notre attention.
    ces chaines arabes reprennent en boucle les propos de bourita comme quoi les accusations de l’algérie sont sans fondement, et en plus les journalistes corrompus le font une mime et une expression du visage nauséabondes pour donner raison au maroc, sans pour autant aller vérifier concrètement les griefs de l’algérie à l’encontre du maroc pour s’apercevoir qu’ils sont tous avérés!

    Vangelis
    26 août 2021 - 9 h 37 min

    L’entité fait la grenouille et se met du côté de la narco-terro-monarchie. Elles brassent du vent comme toujours pensant qu’elles peuvent faire tout même en dehors de la région où cette entité a été implantée.

    Le sinistre MAE de cette entité, prétend donner des leçons à l’Algérie et se permet, avec quel toupet de penser savoir les conditions économiques du pays. Il ferait mieux de s’occuper des malades et des morts de la COVOD 19 qui battent des records. C’est là un signe de Allah qui n’a jamais permis le shirt d’un pays dit musulman avec les juifs condamnés à errer pour l’éternité.

    Il n’est pas plus juste que de dire que là où l’entité passe, il y a des troubles. L’histoire est là pour le dire. Ce n’est pas quelqu’un qui est pour la paix et la sécurité, c’est tout le contraire, guerres et manœuvres criminelles sont son ADN

    anonyme
    26 août 2021 - 8 h 57 min

    Quelle est la décision finale de l’Algérie dans l’affaire Israel – Union africaine ? Quelqu’un peut-il nous dire ici la position décidée par l’Algérie si l’UA vote pour Israel ?

      Deadpool
      26 août 2021 - 9 h 48 min

      Bonjour @Anonyme , nous sommes pragmatique et Israël n’a rien à faire en Afrique donc votre question avec des si, on peut aller vers n’importe quelle supputations.
      Et si l’Algérie opère de la même façon en Amérique par exemple ?, que se passerait il ?
      Les pays d’Afrique se doivent de se respecter le continent.
      Des accords ont été signés, seulement SI et la se situe la plus forte probabilité, que des pays Africain à l’image de dictateurs sans foi ni loi envers leurs peuples décidé autrement ; leur panse avant les intérêts suprêmes des peuples Africains et la ça va barder.
      PS: nous sommes également et ne l’oublions pas un continent à nous tous seul.
      Tahia el Djazair!

      @Anonyme
      26 août 2021 - 11 h 20 min

      Rien, walou, nada. Comme dit souvent sur ce forum, la diplomatie est le prolongement de la politique intérieure. le rayonnement à intérieur se prolonge à l’extérieur. Quand on n’est pas capable d’éteindre un feux de forêt ou simplement d’alimenter le citoyen en eau potable, on évite de « péter plus haut que son cul »

      Kahina-DZ
      26 août 2021 - 14 h 28 min

      Ne t’inquiète, l’Algérie ne sortira JAMAIS de L’UA.

      Anonyme
      26 août 2021 - 15 h 09 min

      ca tourne dans tous les sens sans jamais avoir d’effet.

      Jaha
      26 août 2021 - 15 h 31 min

      @ Anonyme.
      La question que il faut poser est quelle est la réaction d’Israël et du Maroc si l’UA vote contre Israël?

      Djamaâ Lihoud - CASBAH DZ16
      26 août 2021 - 16 h 23 min

      Israel et son « sinistre » des A.E. sont entrain de faire des : P…. DANS L’EAU….. c’est tout. Point à la ligne.

    Bouzelouf au miel
    26 août 2021 - 8 h 41 min

    Bonjour,
    Monsieur lamamra notre diplomatie chevronné lui à déjà répondu et de quoi ont ils se mêlent? si ce n’est l’argent qui les tracasser par des mauvais calcul des financiers international puisque on ne consomme quand même pas la camelote des mrrarka et que les 900000 clandoss veulent ramener en Algérie comme ça créer une économie des sans papiers com les Européens qu’ils disent que c’est de la valeur chez eux?.
    Ils faut pas nous prendre pour des vaches et des moutons comme les esclaves marocain qui croit qu’il vont venir nous remplacer pour faire les bergers agricoles.
    Wallah les jaloux marroki vont dégager et déjà teboune un pur algérien nettoyer les institutions.
    L’Angleterre ont bien fait de dégager de l’Europe par exemple et même le peuple Français ils veulent sortir en vérité.
    C’est une question d’argent et nous on va revaloriser le dinar Algérien.
    Nous on porte pas des babouches et on ne fait pas de l’idolatrie et ce monsieur n’a rien à voir avec l’Afrique.
    Bonne journée.

    Anonyme
    26 août 2021 - 8 h 24 min

    Ici c´est l´Algérie, pays des Algériens, descendants de fiers Amazighs qui n ont pas l´habitude de faire dans la dentelle.
    Nous sommes des paisibles avec ceux qui cherchent la paix mais, ceux qui nous cherche nous trouve entièrement.
    Avis aux amateurs!

    Anonyme
    26 août 2021 - 8 h 16 min

    D’abord ils faut expulsé tout les mococos de l’Algerie après verrouiller les frontières au sens propre du mot et le rôle de notre Armées de bien se préparer à une éventuelle riposte .
    N/B, juste une info à l’encontre des gouvernement israelien et marocain le peuple Algériens c’est ni pas un peuple palestinien les Algériens sont des vrais guéries .

    Brahms
    26 août 2021 - 7 h 48 min

    L’IRAN a tout à fait le droit d’avoir l’arme atomique et en cas de pépins ce sera BOUM BOUM BADABOUM plus de murs des lamentations (mouhahahaha).

    J’ai vu que les chinois avaient mis au point un super missile indétectable capable de percer les bunkers de BENJAMIN Netanyaou, l’assassin de milliers de palestiniens innocents. C’est beau la technologie moderne.

    Le juif ashkénase voudrait transformer le musulman, le perse, l’africain en bonniche à vie, en esclave, en épicier, en manœuvre, en porteur de valises, en soumis afin de les tabasser, tuer comme les Palestiniens.

    Ne jamais offrir à ces juifs ashkénase le soin de décider de ce que vous deviendrez ou ferez dans votre vie.

    M & Mss
    26 août 2021 - 7 h 35 min

    Bonjour
    Ce monsieur n’a rien à nous dire, le peuple Algérien et fière de ne pas être né sous le signe des chaînes que les marroki adorent ,et les courbettes.
    Nous sommes beaucoup mieux éduquer, libre et souverain.
    Et contrairement à cette racaille, nous n’avons pas de sangs d’innocents entre les mains et de devoir vivre avec une mauvaise haleine le restant de sa vie qu’ils viennent polluer ici..
    Géographiquement, il n’a rien à faire dans cette région !, encore moins sur le continent! ou évidemment la petite pleureuse de l’Ouest en petite prostituée chien chienne edentée recherche maquerau « sérieux » laisse à la main.
    À ce petit jeux malsain, nous pouvons également si ce n’est déjà fait..aller j’usqu à la bas les debez!.
    PS : le dernier des DZ à pour nous plus de valeur que le premier des marrococo.
    Et à quand la can avec ce pays ?
    El mokoki ont vraiment atteint le fond des w.c mais apparemment ils adorent le vice et la crasse.
    À bon entendeur..

      Anonyme
      26 août 2021 - 11 h 21 min

      le fameux nif ! c’est bien on continue alors

    Brahms
    26 août 2021 - 6 h 46 min

    Un petit rappel pour ce juif de type Ashkénase,

    De 1050 à 1300, les communautés ashkénazes sont présentes dans le Nord de la France, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse et en Italie du Nord. Les croisades puis les expulsions d’Angleterre (en 1290), de France (en 1394) et de certaines régions de l’Allemagne au XVe siècle amenèrent les Juifs à migrer encore à l’Est en Pologne, en Lituanie et en Russie. De plus, une partie de cette population, soit au plus 12 % pourrait descendre des Khazars, peuple turc converti au judaïsme dont des populations ont migré vers l’ouest après la destruction de leur empire au IXe siècle. À partir du XVe siècle, la communauté juive polonaise fut la plus importante de la Diaspora.

    L’Europe centrale leur fut plus accueillante pendant plusieurs siècles jusqu’au XVIIe siècle, quand se produisit l’un des massacres les plus tristement célèbres, celui perpétré par les Cosaques de Bogdan Khmelnitski, en 1648 et 1649, contre les Juifs d’Ukraine.

    Après deux siècles de relative tolérance, les pogroms poussèrent à nouveau les Juifs vers l’Ouest de l’Europe et en Palestine ottomane appelé le Yichouv au XIXe siècle et au début du XXe siècle. De nombreux Juifs émigrèrent aussi vers le continent américain pour rechercher de nouvelles opportunités. La grande majorité des Juifs américains est d’origine ashkénaze depuis la première moitié du XIXe siècle (sauf en ce qui concerne les Juifs d’Amsterdam, d’origine espagnole ou portugaise).

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Shoah perpétrée par les nazis décima méthodiquement les communautés ashkénazes d’Europe que l’on estimait à 8,8 millions de personnes avant la guerre. Environ 6 millions de Juifs furent ainsi massacrés : 3 millions des 3,3 millions de Juifs polonais, 900 000 de 1,1 million de Juifs d’Ukraine, la quasi-totalité des Juifs des Pays-Bas et entre 50 et 90 % des Juifs des pays slaves, des pays baltes, de l’ex-Empire austro-hongrois, d’Allemagne et de Grèce, 26 % des Juifs de France.

    La plupart des survivants des communautés d’Europe centrale et orientale émigrèrent après la guerre vers Israël et, dans une moindre mesure vers les États-Unis.

    Vous voyez Juif « Yair Lapid », il faut cesser de manipuler les peuples, votre communauté avait déjà massacré le 08 mai 1945 à Sétif donc ça ne recommencera plus jamais en Algérie.

    Enfin, si l’Iran vous fait peur, il faut savoir que ce pays a le droit de former des ingénieurs qui ont le droit de mettre au point des missiles comme le font les Chinois, Russes et autres pays.

    Béalem du 42
    26 août 2021 - 6 h 39 min

    Qui se ressemble s’assemble, les sionistes ont renié tous les accords signés avec les Palestiniens et le makhzen a fait de même avec l’Algérie.

    kidikoi
    26 août 2021 - 6 h 35 min

    comme on dit chez nous ,,,et chez les autres aussi, l ennemi de mon ennemi c est mon ami ,dans le cas présent a ne peut être que l Iran

    babar
    26 août 2021 - 5 h 17 min

    Avec toi Algérie pour tous jour.
    vive Algérie
    Vive l’Iran
    vive Hezbollah vive hamas
    vive Palestine vive polisario

    Vive la résistance

    Que périssent les traite à la nation musulmans.
    les esclaves les sionistes les pays du golfe

      Zenaty
      26 août 2021 - 6 h 11 min

      Pour Une Fois ‘les Cartes sont abattu Notre Ennemi Israël a une Fontiere avec Nous… À nous de bien ouvrir les Yeux les Oreilles. Et Notre CŒUR de PATRIOTES.. Notre Force est de Dire La Vérité et D Êtres avec les JUSTES… Et non avec Juda. Maintenant nos Aliances doivent Inclure cette Situation…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUS. DU NORD au Sud et de l Est à l’Ouest.

    Elephant Man
    26 août 2021 - 5 h 12 min

    Encore une ÉNIÈME fois rien de nouveau sous le soleil puisque cette normalisation existe depuis toujours de manière soi-disant officieuse et est connue de tous et est mise en avant en faire valoir pour justement redorer le blason et de l’entité sioniste qui a plus que maille à partir chez elle et au Moyen-Orient pour faire court et de la narco-terroriste-monarchie dont le Covid19 a impacté son économie faite aux 3/4 de drogues et le reste tourisme sexuel et pédophile.
    L’Algérie n’a pas envoyé ses enfants à Ceuta et Mellila d’ailleurs aucun Algérien digne de ce nom n’acceptera d’être une monnaie d’échange.
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les clandestins makhnazis et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    Le temps n’est plus aux palabres inutiles comme  » La décision de l’Algérie ne vise donc pas le peuple marocain soumis par la force à un régime monarchique archaïque et prédateur » BALIVERNES ET BILLEVESÉES bla bla bla esclaves consentants fidèles serviteurs de leur « Kommandantur » des croyants !! Le temps est à l’action expulsion manu militari.
    Allah Yarhmou Djamel Bensmaïl et toutes les victimes des incendies criminels terroristes de grande ampleur Allah Yarhmoum.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    Le POLISARIO se doit d’attaquer également la narco-terroriste-monarchie sur son sol sans répit pour reprendre un lecteur d’AP.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

      babar
      26 août 2021 - 8 h 43 min

      L’état hébreux à conquis leur pays

      Elle va faire liquider M6 (par sa population ou un coup etat) et elle va prendre
      les reines
      car elle ne veux pas de monarchie qui ce succède
      l’une après l’autre
      dans sa logique mondialiste
      Déjà à la commencer elle l’a éloigné
      de ces voisin africains et Algérie
      Encore une fois leur commendeur à la noix à pris la mauvaise route la il va le payé contenus
      c’est en route c’est fini pour ce transgenres

        Zoro
        26 août 2021 - 11 h 26 min

        Anonyme 28 aout 8h24
        Au Maroc il ya plus d «  »Amazigh «  »(hommes libres ??
        ) qu en Algerie et pourtant s est là ou l on s agenouillé et se plié face à un pantin qui se dit arabe
        Signé ZORO….Z…

          Anonyme
          27 août 2021 - 7 h 45 min

          On parle d’un ministre pas d’amazighs.

        MOUSSA
        28 août 2021 - 19 h 40 min

        Oui , ils liquideront le Roi comme ils ont dû le faire avec le président tchadien , et , bizarrement , aujourd’hui , c’est un tchadien , président d’une commission africaine , qui impose Israël comme membre observateur à UA !!?

    lhadi
    26 août 2021 - 4 h 57 min

    Cette décision politique, éminemment légitime, est aussi un message adressé à tous les pays qui portent asile, aide et assistance à des activistes séditieux anti algériens drapés de satin blanc de réfugié politique.

    La France, l’Angleterre, la Suisse et le Canada doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter que ce problème ne devienne une cause de tension entre Etats.

    Fini les miaulements de la diplomatie algérienne, place aux rugissements qui fut le sien. Nous sommes l’Algérie dont la force réside dans la loyauté de ses membres.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Elephant Man
      26 août 2021 - 5 h 18 min

      @Lhadi
      Exactement, activistes le mot est faible terroristes …ne jamais oublier Qui Tue Qui.
      L’Algérie se doit en premier lieu d’expulser TOUS les clandestins makhnazis et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie et ne pas donner asile à son ennemi.

      Anonyme
      26 août 2021 - 7 h 26 min

      Tu sous entends la france aussi qui a des tas d’opposants sur son territoire ?

    Comprends Rien: des Axes, des Régions, des Rapprochements?
    26 août 2021 - 0 h 38 min

    De quoi il parle ?
    De Quel Axe ?
    De Quelle roue ?
    De Quelle Région il parle ?
    De Quel pays ?
    Je savais pas qu’on avait des gens “Surveillants des Rapprochements” entre Pays Souverains ?
    Il a raison sur 1 Chose:
    Chaque pays devrait se préoccuper de ses Affaires.
    Je pense qu’il a du se tromper de Pays.
    Allez, l’erreur est humaine mais Décidément les amis de l’axe de la region en question leur ont mal expliqué…
    Pardon Monsieur…Y a Erreur !
    Le Maroc, c’est la Porte à Côté.

    LA MEILLEURE DE TOUTES LES GUERRES
    26 août 2021 - 0 h 24 min

    TAHIYA L’ANP
    TAHIYA El DZÉZAÏR
    TAHIYA ABDELMADJID TEBBOUNE
    TAHIYA LE PEUPLE ALGÉRIENS.
    À PAR ALLAH SOUBHANOU OUWA TAHALA.
    NOUS NE CRAIGNONS PERSONNES .
    VOUS L’APPRENDREZ À VOS DÉPEND SI VOUS NOUS CHERCHEZ DÈS PROBLÈMES.

    Tahya Dzair
    25 août 2021 - 23 h 50 min

    Après avoir écarté lmarrok dans les éliminatoires , nous jouons maintenant le face à face avec shioune …
    Je suis convaincu que Mr Lamamra et notre ANP feront le nécessaire !
    Après sa grande patience , je remercie vivement notre chère Tebboune pour son passage à l’action .

    RRab3i
    25 août 2021 - 23 h 46 min

    si les israiliens s installe du Maroc, une éventuelle menace pour l Algérie il serait juste normale et logique qu’on se rapproche de l Iran pour un équilibre en cas de conflit

    Brahms
    25 août 2021 - 23 h 38 min

    Voilà, le corbeau de malheur

    Ce Yair Lapid veut nous faire peur avec son réseau de copinage, de connaissances. Pauvre petit foutriquet, il est juste bon à tabasser des palestiniens, des veuves, des enfants, des vieillards, il joue au caïd car il est financé en sous main par les bédouins de la bédouinerie donc il s’imagine être supérieur.

    Il vient maintenant du côté du MAROC pensant nous carotter. Allez casse toi, corbeau de malheur, vous n’êtes qu’un manipulateur, un fourbilleur, voulant nous espionner avec le logiciel PEGASUS.

    Ce juif fait le tour des pays musulmans, il n’aime pas quand un pays musulman devient fort et puissant, il en a horreur, il pense que le juif doit être au – dessus d’où leurs manigances sans arrêt à l’égard des musulmans.

    Je remercie, le virus la COVID – 19 qui a quand même fait du bon boulot, le missile indétectable, invisible qui a vengé les morts en Libye et la casse de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.