Le Maroc refuge pour cyberagitateurs et corrompus : un Vanuatu à nos frontières

Amar Saïdani Maroc Vanuatu
Amar Saïdani s'est réfugié au Maroc. PPAgency

Par Kamel M. – Le Maghreb a son Vanuatu. Il s’appelle Maroc. En effet, l’arrestation de Nabil Karoui, l’homme d’affaires tunisien et propriétaire de la chaîne de télévision Nessma, dans l’extrême-est de l’Algérie, a révélé que ce dernier avait l’intention de se rendre dans ce pays devenu le refuge par excellence pour les délinquants économiques et les agitateurs sur les réseaux sociaux hostiles à l’Algérie. Un des auteurs du crime ignoble dont a été victime le jeune Djamel Bensmaïl avait, lui aussi, été intercepté à l’extrême-ouest du pays alors qu’il tentait de traverser la frontière.

Le Maroc a accueilli l’ancien patron du FLN, Amar Saïdani, qui a choisi de s’y établir lorsqu’il a senti l’étau se resserrer autour de lui et que la justice algérienne allait finir par le faire extrader de France où il compte de nombreux biens acquis par la corruption. L’ex-président de l’APN avait montré, bien avant sa décision de demander la protection du régime marocain, sa connivence avec ce dernier en prenant fait et cause, dans un entretien à un site connu pour sa proximité avec le Quai d’Orsay, pour le Makhzen dans le conflit du Sahara Occidental.

Actuellement, tous les membres de l’organisation islamiste Rachad, succédanée du FIS dissous, désormais classée terroriste par l’Etat algérien, s’apprêtent à se rendre au Maroc pour y bénéficier de la bienveillante caution des services secrets marocains pour lesquels ils travaillent à partir de Londres, Paris, Genève et Istanbul notamment. Le chef de file de ce mouvement s’emploie, a-t-on appris de sources sûres, à organiser l’exfiltration des membres de Rachad depuis l’extradition de l’ancien gendarme, Mohamed Abdallah, par les autorités espagnoles. Ce dernier a été entendu par le juge à Alger et il va de soi qu’il divulguera l’organigramme de l’organisation et révélera le juteux business via les réseaux sociaux et les cotisations qui rapportent au cartel de grosses sommes d’argent, sans compter les financements occultes qu’il reçoit d’officines étrangères.

L’offensive judiciaire de l’Algérie a coïncidé avec la nouvelle orientation politique du président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a décidé de divorcer d’avec la secte des Frères musulmans et de privilégier les intérêts économiques et diplomatiques de la Turquie dans ses relations avec l’Algérie et l’Egypte. Une première mesure avait été prise qui a consisté en l’interdiction de toute critique du pouvoir d’Abdelfattah Al-Sissi et l’expulsion d’un certain nombre de membres de la confrérie égyptienne qui ont trouvé refuge au Qatar. Des youtubeurs algériens activant à partir d’Istanbul connaîtront le même sort et se préparent déjà à quitter la Turquie de peur d’être livrés à leur tour à la justice algérienne qui les réclame de longue date.

Ces activistes à partir de l’étranger ont, pour la plupart, cessé d’intervenir sur les réseaux sociaux, tandis que d’autres sont carrément entrés dans la clandestinité, fuyant la police dans les pays où ils se croyaient inatteignables. L’un d’eux, Mohamed Benhalima, ancien caporal de l’armée algérienne, se cache en Espagne où il est activement recherché par les services de sécurité. Ses mentors cherchent à le faire sortir du pays à travers la frontière terrestre avec la France, avant de le faire entrer provisoirement dans un autre pays européen, vraisemblablement la Belgique ou la Suisse, où se trouve un autre élément de Rachad, originaire de Mostaganem, qui a quitté l’Algérie clandestinement par voie maritime.

C’est au Maroc que tout ce beau monde compte finir ses jours, même si le souvenir du cas Layada leur donne des frayeurs, conscients qu’ils ne sont, désormais, à l’abri nulle part. Sauf, sans doute, au Vanuatu où le ripou Ghali Belkecir se morfond sous les cocotiers à 18 000 kilomètres de l’Algérie.

K. M.

Comment (34)

    THIDHETSS
    6 septembre 2021 - 7 h 44 min

    Apres avoir falsifié son extrait de naissance… comme etant né à
    Oued Essouffff….
    Le visage raviné par les meandres de la corruption , faussaire né … , il a ete acceuilli par paris , et rabatu sur rabat , deux trous à ratons laveurs..
    Honteux…
    EL Hchouma a3likoummm

    CAFTAN ALGÉRIEN
    4 septembre 2021 - 23 h 38 min

    J’ai hâte de voir Drebki en Algérie …
    Ce parasite qui a siphonné l’argent des agriculteurs Algériens doit être jugé en plein air.
    Et dire que ce minable voulait distribuer la cartes de Moudjahid à ses marroukis.
    Ces makkak siphonnent notre gaz, nos produits subventionnés et, ce parasite veut assurer aux marrouki une retraite afin de les remercier d’avoir tout fait pour saboter la révolution algérienne.
    Ce traitre était le président du FLN 2019….
    Malheureusement on n’apprend pas, car Baadji est de la même trempe….Le cauchemar continue.

    Anonyme
    4 septembre 2021 - 9 h 57 min

    Saidani a été le porte parole de tous ceux qui voulaient détruire le pays en s attaquant au services de renseignement et à tous ceux qui faisaient barrage à la destruction de l Algérie..
    Quand on se demandait comment un drebkki originaire de Tunisie a pu avoir le poste de secrétaire général du FLN ( bien que je ne soutiens pas du tout ses membres et que je souhaiterai que le sigle soit mis au musée) on a senti le danger venir à grand pas….
    Finalement une fois le travail de sape terminé,il a eu sa récompense en monnaie sonnante et trébuchante pour aller s installer chez ses vrais commanditaires..la France puis le Maroc..

    Algérien Pur Et Dur
    3 septembre 2021 - 14 h 41 min

    Pour parafiner la chose, comme prochain pas le Maroc devrait leur réouvrir le fameux Rick’s café du film casablanca ou il pourrait les espionner et susurrer des choses dans leurs oreilles à loisir entre “archam” et double “bla.”

    Bouzelouf au miel
    3 septembre 2021 - 9 h 12 min

    Bonjour,
    L’état français doit rembourser le vol de notre argent des compagnies agricoles Algérien et si cette tête de poux il à léguer pour se cacher au Marokistan à ses bâtards, ils vont être expulsés alors de Paris d’abord.
    Quand je penser que ce pompiste de la pompe naftal essence il y en à qui ont applaudi ses faux discours pour du cachir gazeuse de la vache qui rit comme le vulgaire abdelmajid sidi said que j’attends son arrestation et rejoindre sa famille des poux dans à el harrach.
    Il doit pas s’en tirer facilement et en tous cas on voit bien que le royaume fantoche du hashishistan il est basé sur la malhonnêteté.
    (…)
    Bonne journée.

    RRab3i
    3 septembre 2021 - 7 h 45 min

    et dire que cet tête de clown a dirige le 1er parti le fameux et grandiose FLN (kif kif une baisse cour des miracles ) il ne vaut vraiment pas un pet de cabot, la honte, la hchcouma ça ne tue pas sinon il y a longtemps que les membres de ce clan serait allonger a el3alia dodo éternel c est dommage vraiment dommage ceci dit il n est peut être pas trop tard il peuvent profiter du covid dernier cri oméga

    Hamid
    2 septembre 2021 - 19 h 51 min

    The new sudden emergences of YouTube traitors , separatists , arsonists to destabilise our country are too extraordinarily to be believed or described , a phenomenon whose explanation is in question . How come you hate your country ? Imagine that .The photo is a telling point .Just look at his ugly face and you can sense that he’s a lost soul , a criminal and above all a dangerous individual who has utterly betrayed his country , the Algerian people and let down his friends and even his family .Whatever his agenda , our country will survive , he left behind true patriots who can fly the flag and defeat chayatine like him .That’s all from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………….

      Kamel maouch
      4 septembre 2021 - 8 h 25 min

      Love your comments bro Always eloquent and to the point

      THE ONE WHO KNOWS
      4 septembre 2021 - 15 h 54 min

      Those who really hate their country are those who dhorde its wealth abroad for the jast 60 years. You cannot hide the truth. You must be a youngster who just arrived.

    Anonyme
    2 septembre 2021 - 17 h 14 min

    Il faut faire des pressions sur les Etats qui ne veulent pas cooperer ou trainent le pas pour engager une saisie conservatoire des biens mal acquis par voie d’huissier de justice, le temps de faire une procédure sur le fond pour inventorier la totalité des biens. Pour les juges Français ou autres , il faut justifier l’origine des fonds et des acquisitions immobilieres…c est exactement ce que nous rappelle Brahms dans ces deux commentaires: »Justifier l’argent que l’on possède se fait via une fiche de paie, une déclaration de revenus aux impôts chaque année et via un retrait bancaire avec le ticket de retrait ou l’écriture à la Banque: » Tout a fait.L Etat Algeriens doit engager les procedures et charger une equipe de juristes pour poursuivre tous les proprietaires ayant exerces des responsabilites politiques ou administradives en Algerie et dont les acquis immobiliers ne peuvent pas etre reconnues comme acquisitions legales

    Anonyme
    2 septembre 2021 - 15 h 44 min

    Le seul souvenir que j’ai de ce renard est de le voir avec le drapeau national sur ses épaules. Encore une insulte de plus au million de chouhadas qui ont donné leur vie pour ce drapeau et le vrai FLN.

      Le Maroc et l’Algerie Française
      2 septembre 2021 - 16 h 16 min

      Le Maroc est Devenu un Repaire de l’Extreme Droite, tendance Idéologique OAS / Pierre Lagaillarde.
      Tout le reste ce sont des Pions Naifs qui nous jouent un Vieux REMIX Colonial.
      Le Mak en bon Héritier Idéologique de l’OAS est bien une Proto-Organisation Terroriste.
      Le FASCISME “Imazighiste” comme le FASCISME “Islamiste” et comme les Colonialistes de l’OAS..
      Quand aux “Démocrates” Naifs, qu’ils comprennent bien que même Hitler est arrivé au Pouvoir par des Élections.
      Tahya El Djazair

        Anonyme
        4 septembre 2021 - 13 h 47 min

        Que penses tu de amar saidani qui vit au maroc vu son ancienne position au FLN ? Tu sors girls sujet.

      Anonyme
      3 septembre 2021 - 14 h 31 min

      1.5 million de chouhadas. Personne n’a le droit de faire abstraction de 500000.

    enfin ....
    2 septembre 2021 - 15 h 43 min

    Pour s accaparer des biens des Africains l assemblée Française à voter une loi le 24 juin qui permet de poursuivre les détenteurs de biens mal acquis à l étranger voir https://www.youtoub.com/watch?v=Uq-IZwdlOyE comme ce fut le cas de Teodorin Obriang, Donc Saidani et ses enfants ne sont pas à l abri si l Algerie actionne ce levier. Sauf l argent récupéré va être restitué aux populations et non aux gouvernants d après la loi Française..

    Anonyme
    2 septembre 2021 - 15 h 43 min

    L Algerie doit user de tous les moyens possibles pour les poursuivre juridiquement et le ramener en Algerie ,la justice Algerienne s en chargera…Les nouvelles lois en France concernant l enrichissement illicite et les fuites de capitaux qui trouvent refuge en france sont a faire activer pour se saisir des biens detournes et investis en France et ailleurs en Europe…Nous les poursuivrons meme sur une autre planete,ils ne trouveront ni la tranquilite,ni le sommeil tant que l Algerie ne recuperera pas ses biens spolies par ces criminels trouvants refuge en France ,au Maroc ou ailleurs dans le monde….Certains pays mettent des barrages ou freinent des procedures judiciaires pour appliquer la loi contre ces criminels pour bloquer leurs avoirs dans leurs banques ou autorisent le transferts de ces avoirs spolies vers d autres paradis fiscaux comme le Vanuatou..ou la Maroc…La corruption,les detournements de fonds de l Etat ou la drogue doivent etre passibles de la peine de mort…Naturellement que la Mecque de ces bandits sera le Maroc,sous la protection et les conseils d Israel et de la centrale du Mossad au Maghreb et en Afrique,car Marrakech est le siege secret du Mossad en Afrique depuis des decennies…Rappelez vous les paroles d Ariel Sharon en 2001,lorsque Arafat etait encerclé par l’armée israélienne dans la Mouqataa, au siège de la présidence palestinienne à Ramallah (Cisjordanie)-Je cite ce qu a dit Ariel Sharon.: » Nous leverons le siege et autoriserons Arafat d etre transfere au Maroc uniquement. »c est a dire livrer Arafat aux mains du Mossad au Maroc pour etre elimine par empoisonnement au polonium..Cela est passe inapersu en 2001 deja….mais illustre la realite des relations entre le Maroc et Israel.

    None
    2 septembre 2021 - 15 h 01 min

    Comment a t-on laisser un DRABEKI atteindre le sommet de l’Etat ? Je n’ai toujours pas compris l’aveuglement de l’armée algérienne pour laisser des TLIBA et autres s’emparer de postes importants !!! Finalement le ver n’est pas dans le fruit, il est le fruit lui-même.

    Brahms
    2 septembre 2021 - 14 h 46 min

    L’origine des fonds,

    Sa fille SALIMA SAADANI née à BAB EL OUED en 1990 serait l’heureuse propriétaire de tous ses biens immobiliers en France, il a fait le même coup que Mr OULD KADDOUR ABDELMOUMEN avec ses marmots.

    Tous les enfants de ces escrocs notoires ne sont que des rats.

    Il faudrait donc qu’il nous explique comment sa fille a pu acquérir tous ses biens immobiliers, avec quel argent, quelles économies ?

    Une saisie conservatoire par voie d’huissier de justice, le temps de faire une procédure sur le fond pour capter la totalité des biens.

    Ces escrocs pensent qu’ils ont la loi car celui détiendrait un prétendu secret, pensez vous en France ça ne marche pas ça, ce ne sont pas des arguments plausibles, devant le juge Français, il faut justifier de l’origine des fonds, point barre.

    Pour l’exemple, dernièrement des policiers arrêtent un jeune de 25 ans qui était dans une voiture avec des filles dans la ville de Nice en France. Il est emmené au Poste de Police pour une garde à vue, il est fouillé et dans ses chaussettes, les policiers trouvent 4 500 €. L’officier de l’OPJ lui demande l’origine des fonds et le jeune homme dit qu’il fait le coiffeur payé en espèces donc comme ce n’était pas un justificatif, la totalité de l’argent a été saisie pour le profit du Trésor Public.

    Justifier l’argent que l’on possède se fait via une fiche de paie, une déclaration de revenus aux impôts chaque année et via un retrait bancaire avec le ticket de retrait ou l’écriture à la Banque.

    Voilà, la sentence encourue.

    S’agissant de l’escroc, l’ex-secrétaire général du FLN et Président du Parlement Algérien, Amar Saâdani, avait préparé depuis fin 2019 son départ définitif de France où il n’a pas pu renouveler son titre de séjour, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Notre rédaction a pu effectivement acquérir des documents exclusifs qui démontrent que l’homme politique algérien a cédé tous ses biens immobiliers en France à ses enfants.

    Les documents en notre possession indiquent effectivement que l’ex-patron du FLN a réuni tous les membres de sa famille le 1er décembre 2019 pour leur céder tous ses parts détenus dans la société civile immobilière (SCI) familiale l’Olivier créée le 27 juillet 2009 pour acquérir des biens immobiliers à Neuilly-sur-Seine, le quartier le plus chic de Paris, notamment des biens immobiliers situés entre le 9 et le 15 boulevard Victor Hugo. Des acquisitions qui ont été accomplies avec la SCI l’Olivier gérée par sa propre fille.

    Or, à la suite des bouleversements politiques ayant ébranlé l’Algérie au cours de l’année 2019, Amar Saâdani a, décidément, pris des précautions en se retirant de la SCI familiale à travers la cession de toutes ses parts à ses enfants. Les documents obtenus au cours de nos investigations dévoilent clairement un nouveau montage financier mis en place par la famille Saâdani depuis décembre 2019. Amar Saâdani a cédé ainsi toutes ses parts dans la SCI l’Olivier à sa fille Salima Saâdani, née le 19 juin 1990 à Bab El-Oued.

    Cette cession a été réalisée moyennant le paiement d’un euro symbolique. C’est dire que l’ex-patron du FLN voulait uniquement se désengager symboliquement de l’entreprise familiale afin d’effacer toutes les preuves démontrant son implication dans des biens mal-acquis algériens en France. Même la défunt épouse d’Amar Saâdani, Naima Maiassi, décédée en 2020 à la suite d’une longue hospitalisation à Paris, avait cédé toutes ses parts dans la SCI l’Olivier à sa fille Fairouz Saâdani, née le 1er décembre 1995 à Bab El-Oued à Alger.

    Il est à noter que d’autres parents de la famille Saâdani se sont retirés de la SCI l’Olivier pour céder leurs parts à leurs frères ou soeurs. Preuve en est, Handa Saâdani née le 17 avril 1982 à Bab El-Oued, a cédé toutes ses parts dans les biens immobiliers détenus à Neuilly-Sur-Seine à son frère Adel Saâdani, né le 19 janvier 1988 à Bab El-Oued.

    Les statuts de la SCI l’Olivier ont été donc entièrement mis à jour le 1er décembre 2019 et Amar Saâdani ne figure plus sur ses statuts. Désormais, il n’y a que ses filles Kenza Saadani, qui réside officiellement à Londres, Salima Saâdani, Fairouz Saâdani, Selma Saâdani, Meriem Saâdani et le fils unique d’Amar Sâadani, Adel Sâadani.

    Il est à souligner enfin que les biens immobiliers de la famille Saâdani à Neuilly-Sur-Seine sont composés d’un grand appartement de 4 chambres situé au 9 Boulevard Victor Hugo. Les Sâadani sont propriétaires également dans un autre immeuble environnant d’une cave et d’une place de stationnement. La valeur de ces biens immobiliers avoisinent, aujourd’hui, les 1 million d’euros, a-t-on pu confirmer auprès de plusieurs agences immobilières basées à Paris.

    Larnaque
    2 septembre 2021 - 14 h 36 min

    « Le Maroc a accueilli l’ancien patron du FLN, Amar Saïdani, qui a choisi de s’y établir lorsqu’il a senti l’étau se resserrer autour de lui et que la justice algérienne allait finir par le faire extrader de France où il compte de nombreux biens acquis par la corruption ». Qu’attend donc l’Algérie pour demander à la France de lui restituer tous les biens mal acquis de cet ex-Président de l’Assemblée Populaire Nationale, excusez du peu? Pourtant, il y a près de 2 ans Mr Tebboune avait publiquement déclaré qu’il savait où étaient cachés tous les biens volés au peuple algérien et que de plus il savait parfaitement comment les récupérer. Bilan au 2 septembre 2021? Expulsion par l’Espagne d’un sergent de la gendarmerie et kidnapping en Tunisie d’un réfugié politique dont le grand tort a été de choisir une autre religion que l’Islam. Pendant ce temps les Saadani, Bouchouareb, Belksir (général et ex-grand patron de la gendarmerie) Chakib Khellil, les Bouteflika et des milliers d’autres sangsues qui ont vidé les coffres du trésor public algérien coulent des jours heureux avec l’argent du contribuable algérien, au vu et au su de toutes ces capitales européennes et américaines auxquelles les autorités algériennes demandent expressément d’extrader des opposants pacifiques qui n’ont pas volé le moindre centime et qui au contraire exigent, pour la plupart, que les biens des Algériens leur soient restitués. Aussi, ce qui importe le plus aux autorités algériennes ce n’est pas de récupérer les milliards de dollars volés mais de faire taire par tous les moyens (dixit Tebboune) toutes les voix discordantes qui mettent à nu leur gestion calamiteuse sur tous les plans qui risque de mener, à terme, à une catastrophe nationale. Allah yestar!

    Anonyme
    2 septembre 2021 - 10 h 25 min

    Ces dernières années le FLN s’est affiché avec des têtes patibulaires. Drakbi à l’APN quelle décadence pour l’Algérie et personne ne pouvait dire…. car il était protégé par la clique de boutef. Mon pays adoré a été maltraité par ses propres fils, honte à eux. mais la vie nous réserve des surprises…..

    Le traitre!
    2 septembre 2021 - 9 h 35 min

    On doit le rapatrier pour qu’il soit juger pour les faits de corruption mais aussi pour haute trahison! Un dégoût profond et une nausée pour ce personnage qui détient des secrets d’État qui peut monnayer au Makzen! C’est quand même incroyable et la personne qui l’a promu est le canasson Bouteflika, l’homme qui a voulu couler le pays. Il devrait d’ailleurs lui aussi être jugé pour trahison!

    Merrikh
    2 septembre 2021 - 9 h 13 min

    Un de nos chers révolutionnaires (un grand) s’était réfugié au Maroc où il a vécu longtemps.
    Même l’occupation illégale du Sahara Occidental ne l’en pas dissuadé de rester, ni même la provocation qui a donné « la guerre des sables » en 1963. Comme quoi être un chez « révolutionnaire » ne veut pas dire avoir une clairvoyance à toute épreuve.
    Mais il y en a plusieurs avec lesquels je n’étais pas d’accord sur leur installation au Maroc, mais à l’époque tout le monde se taisait par peur. Et il y en a eu beaucoup et il y en a encore.

    Brahms
    1 septembre 2021 - 23 h 49 min

    Ce AMAR SAADANI ne peut pas prendre ses appartements parisiens sous le bras et partir avec au MAROC.

    Petite vermine, il est grillé partout, il est sur la blackliste.

    J’ai toujours dit que le MAROC était un refuge pour évadés fiscaux, trafiquants de drogue, escrocs, pédophile, terroristes etc..etc et avec ce Saadani cela se confirme.

    Il a de la chance que Mr Houari Boumédiène n’est plus là où il a volé son fromage (300 millions d’euros) et il est parti croquer le magot avec les vendus de marocains.

    Sincèrement, si le Gouvernement algérien veut faire sonner la cloche, ce sera très facile. Un État c’est plus fort qu’un seul bonhomme qui a le statut de voleur donc la France doit céder à toutes les demandes algériennes en rendant la totalité des biens (argent public). A défaut, on résilie le contrat commercial de « blé dur » qui nous lie à la France et vous verrez que la donne changera rapidement.

    Espérons que Mr Tebboune passe à l’action rapidement.

      Merrikh
      2 septembre 2021 - 9 h 05 min

      Il a vendu ses biens parisiens !

    Un passant
    1 septembre 2021 - 23 h 26 min

    Maroc pays de terroristes.
    N’oubliez pas que l’organisation terroriste Mujao a été créée par le Maroc.
    D’ une part pour créer des problèmes à l’Algérie et d’autre part pour accompagner les convoies de drogue allant du Maroc vers la frontière Egyptienne d’où ils sont ensuite acheminés jusqu’à Israel. (En une année les services de police des frontières égyptiens ont capturé 80 tonnes de drogue)
    Et les trafiquants de drogues au Maroc derrière ce convoyage international sont des israéliens.
    En Syrie majorité des terroristes qui s’activaient étaient plus de 2000.
    En Libye de même majorité de ces terroristes sont des milliers.
    En Irak aussi ils sont des milliers (plus de 1200) seulement en Irak ils furent massacrés par d’autres terroristes et pourchassés, car ils furent traités de traîtres, de peu de confiance, plusieurs ont été assassinés et liquidés atrocement.
    Plusieurs terroristes qui activaient en France et en Europe venaient du Maroc.
    Ce qui permet de faire rapidement le lien, les sionistes tirent profit du terrorisme et de ce fait ils ont une pépinière au Maroc depuis des années et ils se servent sans vergogne avec la complicité du roi du Maroc et autres ministres pourris.
    Maintenant ce pays reprend ses titres de noblesse, pays de terroristes puisque le MAK, Rachad, sont là bas avec Aboud, Saidani et tant d’autres qui sont dans l’anonymat. Se rappeler aussi que nos anciens terroristes du GIA, AIS et FIS se réfugiaient au Maroc.

    Un passant
    1 septembre 2021 - 23 h 07 min

    Il n’y a pas que Saidani, Aboud, et tant d’autres comme le MAK; RACHAD etc etc
    Il y a cet énergumène ci après le détail :

    Cer monsieur nommé Bernard Logan.
    Ecrit des livres et a une page à ce lien
    https://bernardlugan.blogspot.com/2021/08/derriere-le-contentieux-algero-marocain.html
    Où il a écrit un article sur l’Algérie et son contentieux avec le Maroc, truffé d’on-dit et de mensonges.
    J’ai écrit un premier commentaire pour mettre les choses au point et l’informer qu’il se trompe dans son écrit.
    Il ne publie pas l’article.
    Je reviens sur sa page trois ou quatre jours plus tard. Aucune publication de mon commentaire. Je remets un deuxième commentaire le 1.9.2021 vers 23 heures.
    Sera-t-il édité.
    Entre temps j’ai trouvé l’article de ce Logan sur le site
    https://www.breizh-info.com/2021/08/27/169499/derriere-le-contentieux-algero-marocain-la-frustration-historique-de-lalgerie-face-au-maroc/?unapproved=103307&moderation-hash=a1ecde8d82ac88a6fb595b8a9ebc2a46#comment-103307
    Et j’ai invité ce Logan (dans le deuxième commentaire) à se rendre à ce site où mes écrits son publié en droit de réponse à ses mensonges.
    Son CV fait de lui un sujet marocain, il est né à Meknes.
    Ils se nourrissent de mensonges été de manipulation.
    Et ce monsieur enseignait dans une université africaine. Comment seront ses élèves quand ils seront bourrés par ses âneries qu’il a déverser sur eux.

    Kidikoi
    1 septembre 2021 - 22 h 53 min

    je donnerai cher pour voir cette crapule a la maison zonzon d El Harrach et si momo a un peu de bon sens il en ferai cadeau pour essayer de se racheter

    Elephant Man
    1 septembre 2021 - 22 h 52 min

    Comme l’entité sioniste qui accueille tous les français sionistes qui fuient la justice française : qu’ils soient cybercriminels ou criminel en tout genre.

    RRab3i
    1 septembre 2021 - 22 h 42 min

    faut pas cesser la traque a juste raison et en toute légitimité et par tout les moyens ,l Algérie a souffer dans la profondeur de son âme a cause de ces truands sous un pouvoir fantoche

    Anonyme
    1 septembre 2021 - 22 h 40 min

    Arrêtons de nous morfondre et rendons la pareille à ce royaume de malheur en allant recruter et aider ses plus farouches oppsants qui sont pléthore et Hollande, en Belgique et ailleurs.

    Elephant Man
    1 septembre 2021 - 22 h 40 min

    « activistes » plus exactement terroristes.

    J’aime bien le Vanuatu
    1 septembre 2021 - 22 h 04 min

    Ils ont reconnu l’Etat de la RASD.

    Anonyme
    1 septembre 2021 - 21 h 43 min

    La justice Algerienne d abord avt le tpi .Ben oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.