Rappels utiles au rhéteur Eric Zemmour prétendument nourri de culture…

EZ péril
Eric Zemmour. D. R.

Une contribution d’Abdallah Zekri(*) – La France est en danger, il faut la sauver avant qu’il ne soit trop tard. Et quel est ce péril qui menace d’engloutir notre vieille nation sous nos yeux de citoyens candides mais bientôt atteints d’incapacité, quand il s’agira précisément de réagir ? L’islam et les musulmans, pardi ! A huit mois de la présidentielle, c’est dans ce piège que l’on veut enfermer le débat électoral. Et c’est un polémiste, dont on peut parier qu’il ne séduit même pas sa famille biologique, qui fixe le cadre. Il est triste de constater que de nombreuses figures politiques républicaines se sont déjà précipitées dans la fosse puante. Nous parions que la course va se poursuivre. Et cela m’inquiète, en tant que citoyen d’abord, et en tant que responsable chargé d’une mission d’observation de l’expression de l’islamophobie sous toutes ses formes, ensuite. La parole antimusulmane est tellement libre que l’on s’autorise même à faire du fichage public. Le site français de souche a ainsi dressé une liste de militants présentés comme des «islamo-gauchistes», ce qui équivaut à un crime dans l’esprit de ses animateurs.

Que l’extrême-droite xénophobe et antirépublicaine agite ces thèmes, nous y sommes habitués. C’est son ADN. L’étranger, même sans lien avec son pays d’origine, doit être désigné comme la source du danger en vue de susciter une demande de protection par la famille gauloise. Nous sommes passés de la stigmatisation à la désignation de coupables. Sauf que – et c’est là où le polémiste se trompe – ces «coupables» ne sont souvent pas des étrangers, fussent-ils prénommés Mohamed, comme le Prophète de l’islam, mais des Français. Et, parfois, depuis des siècles.

Puisqu’il est attaché à la notion de souche, rappelons à ce rhéteur prétendument nourri de culture que beaucoup de musulmans ont fait souche dans ce pays après la bataille perdue de Poitiers en 732. Les soldats vaincus se sont dispersés autour du lieu de la bataille mais n’ont jamais traversé la Méditerranée dans l’autre sens. Ils n’ont jamais retrouvé les lieux d’où ils étaient partis en 711 à la conquête de l’Espagne sous le commandement du gouverneur de Tanger, le Berbère converti Tariq Ibn Zyad.

Par ailleurs, dans ces quartiers populaires que certains appellent exagérément les «territoires perdus de la République», ce sont des Français qui y vivent. Souvent, ils y sont nés et y ont grandi. Certains s’en sont arrachés quand ils l’ont pu. Mais ce ne sont pas des immigrés qu’il est possible de reconduire à la frontière. Et puis, quelle frontière puisqu’ils n’ont pas d’autre patrie que la France même si certains sont tourneboulés par une image d’Epinal du pays des ancêtres. Une image fantasmée née de frustrations et d’espoirs contrariés qu’ils croient pouvoir assouvir dans un lieu d’origine fantasmé. Si ces quartiers sont gangrenés par la délinquance, c’est dans les politiques publiques ratées qu’ils faut en chercher les causes et non dans les origines culturelles de ces populations. Au demeurant, la majorité des habitants ne sont pas des délinquants. Ils en sont aussi les victimes.

Ceux qui sont tombés dans le piège de la délinquance n’auraient sans doute pas échappé à ce piège si leurs parents avaient eu l’idée zemourienne de ne pas les appeler Mohammed, Ali, Karim. A coup sûr, ils n’auraient pas eu un meilleur destin en se faisant appeler Philippe comme Pétain ou Maurice comme Papon. Invitons d’ailleurs M. Zemmour à se rendre dans les cimetières où reposent les soldats morts pour la France. Il y verra que les stèles sont plus recouvertes du prénom de Mohammed que de celui d’Eric.

Prétendument féru d’histoire, le polémiste Zemmour répugne à ouvrir toutes les pages de l’histoire de France. Il y verrait pourtant que ce n’est pas une nation ethnique. Est-il animé par le zèle du nouveau converti, lui le Judéo-berbère francisé par le décret Crémieux ? La France est une terre d’immigration où le profil de la population est le plus divers d’Europe. C’est un pays dans lequel les citoyens s’unissent par leur adhésion à un projet commun et non par le renoncement à leurs origines. Qui demande d’ailleurs aux Français expatriés de renier leurs origines ? Dans un pays musulman comme le Maroc où ils y sont des milliers, ils ne sont pas sommés de parler la langue arabe et d’aller à la mosquée.

La France est un pays qui intègre mais qui n’assimile pas. J’avais déjà en 1974 combattu cette proposition d’assimilation faite par le président Giscard car, pour moi, l’assimilation c’est tout simplement la négation de soi, de sa civilisation, de sa culture, de son histoire et de son passé. La théorie du grand remplacement est une fumisterie tous les jours démentie par le comportement de la grande majorité des musulmans qui adhèrent aux valeurs de la République. C’est une adhésion, aujourd’hui plus aisée, parce que les nouveaux immigrés qui choisissent notre pays sont des cadres maîtrisant notre langue et ayant une familiarité avec notre culture. Ce sont des ingénieurs, des médecins, des chercheurs, des architectes, des professeurs. Nous les rencontrons dans nos laboratoires, dans nos hôpitaux et dans nos universités. Ce sont des cadres qui prennent la nationalité de notre pays pour le servir sous ses propres couleurs. Pour défendre ses valeurs, à commencer par la laïcité dont ils ont compris la liberté qu’elle offre à chacun.

Malheureusement, cette constituante fondamentale de notre socle républicain est parfois détournée pour refuser aux musulmans la pratique de leur culte. Certains la veulent tellement invasive qu’on risque de la voir transformée en code prescriptif qui régirait nos manières de nous habiller et de manger. Une sorte de nouvelle religion opposable à l’islam. Or, la laïcité c’est la concorde, la liberté. C’est la seule possibilité de cohabitation entre croyants de tous les cultes, entre eux tous et les infidèles. Nous demandons que l’islam, religion révélée au même titre que les autres religions, doit être traitée comme ces dernières.

Le gouvernement français est en droit de définir souverainement sa politique migratoire et en devoir d’assurer la sécurité de ses citoyens et de les protéger contre le terrorisme. En tant que musulmans, nous avons conscience du détournement subi par notre religion par des esprits étriqués et manipulés par des prêcheurs de haine. Nous prenons nos responsabilités, en collaboration avec les pouvoirs publics, pour neutraliser ces individus.

Alors que les débats sont appelés à se tendre et la campagne électorale à s’animer, j’exhorte les femmes et hommes politiques à promouvoir les sujets qui unissent les Français et non ceux qui les divisent. Du Brexit aux nouvelles alliances internationales, du réchauffement climatique à la désindustrialisation, de l’état de la recherche de nos universités, en passant par les effets de la pandémie, l’état de nos hôpitaux, la santé de nos enfants et de nos aînés, il y a tant de défis à relever et d’avis à solliciter. Ne laissons pas la campagne électorale s’échouer dans l’abîme du racisme et de la xénophobie.

A. Z.

(*) Président de l’Observatoire français de lutte contre l’islamophobie (CFCM), président de la mosquée de la Paix (Nîmes).

Comment (34)

    Vroum Vroum ????..
    2 octobre 2021 - 15 h 14 min

    En France bizarrement y’a un torchon appelé Charlie Hebdo toujours en déficit mais toujours là !!.. Ce Torchon sert de boîte de relais, un outil d’expression , moyen de pression, un canal pour dire ce que les Politiciens ne peuvent dire officiellement.. Donc Charlie Hebdo sert à ça, cibler l’islam, les Musulmans et autres sujets , . Et si la cible vise par « Charlie » se rebiffe on lui dira « Oh en France c’est la liberté d’expression » . Donc Zemmour est le Charlie Hebdo Humanoïde, qui dit ce que des Politiciens ne peuvent dire officiellement.. Il sert à ça Charlie Zemmour, en plus de jouer au trouble fête élection présidentielle, brouiller le jeu… Zemmour multiples facettes, multiples usages… Malheureusement c’est toujours les Musulmans et Islam les boucs émissaires.. Dans le Coran est écrit : Les Chrétiens (Sionistes) et Juifs (Sionistes) seront alliés contre l’islam,.. Mais ne pourront rien contre l’islam, sinon nous être désagréables sans plus.. Donc les Zemmour usent leurs salives, mourreront de vieillesse que l’islam perdurera avec eux ou sans eux.. Allah les mènent en bateau

      Lahouaria
      2 octobre 2021 - 19 h 07 min

      Allah nous a donné des épreuves qu’on doit surpasser avec patience, hier une jeune femme chrétienne belle blonde de 21 ans avec son bébé dans la poussette, est venue se convertir à l’islam car elle avait vu comment Zemmour traitait les musulmans, elle est venue se convertir à l’islam dans la Mosquée du quartier qu’elle ne connaissait pas, mais l’imam un algérien l’avait accueilli vendredi pour sa conversion,
      Zemmour parle des maghrébins musulmans, mais il ne cite jamais les jeunes francais de souche qui se convertissent en masse de leur plein gré mashallah

    Dzair 2021
    1 octobre 2021 - 11 h 28 min

    De qu’elle Souveraineté , démocratie et liberté d’expression en France que certains pensent et même justice il ya en France deux lois, pour la liberté d’expression il est interdit de même critiquer Éric Zemmour et cie ,l’insulter c’est la prison ou une amende, l’autre loi il est autorisé d’insulter une seule race et une seule religion sans donner même pas le droit de réponse car leurs démocratie a fermé toutes les portes a une seule race et une seule religion, ceux qui contrôlent lès médias et surtout les télévisions sont eux qui décident .
    il faut changé son prénom a Éric pour obtenir un job.on ne peut pas parler de justice quand la majorité de la société n’est pas juste même ceux qui sont censés protégé et servir les citoyens demandent dès papiers , fouillent et humilient qu’une seule communauté ou leurs haine et leurs racisme commence a la PAF.
    Sinon ils laisseront jamais leurs leaders s’ingérer dans dès affaires internes d’autres pays et les détruire comme ils l’ont fait au peuple libyen , syrien et les pays du Sahel et en se levant tous refusant les réfugiés fuyant la misère et la guerre,on a vu ce qu’ils ont fait au pauvres syriens jusqu’à ou même François hollande avait dis on reçois uniquement les non musulmans en oubliant qu’il était responsable de leurs désastre comme Sarkozy avec les libyens et aujourd’hui Macron dans les pays du Sahel qui sont tous musulmans .pour ceux qui disent que lès prisons sont remplis de petits delinquants originaire d’Afrique du Nord qui sont aussi dès français rejetté dès leurs jeunes âges par lès genres Sarkozy, Zemmour et lès Pen qui font la une de la politique française.on ne parle pas dès voleurs de vélos et dès pick pocket qui ont envahit la France avec leurs passeports sheingen , dés trafiquants de prostitutes ramener de force d’autres pays , dès dealers de la drogue du hashish jusqu’à l’héroïne et lès dictateurs de l’Afrique et lès rois et émirs du Moyen-Orient avec leurs familles qui sont tous des multimiliardaire qui font nourrir une bonne partie dès banquiers et aident leurs économie.

    Souk-Ahras
    30 septembre 2021 - 17 h 36 min

    Aïe !
    le Français Zekri est tombé dans le piège du Français zitounette en enfreignant les principes de la laïcité et en mélangeant politique et religion. Une bourde qui apporte de l’eau au moulin de la zitounette.
    Zekri aurait mieux fait de rester à l’écart des provocations de la zitounette. Ne dit-on pas que le silence est le plus grand des mépris ?
    Affaire franco-française. Qui trouvera son dénouement après la réélection de Macron, qui sera classée comme « cold case », avant de ressortir, nuancée, pour servir les élections à venir.
    Question de routine.

    Anonyme
    30 septembre 2021 - 17 h 26 min

    L origine du mal c est eux ,les trois escrocs BHL,Sarkosy et Zemmour…Ils tiennent toutes les ficelles de la politique francaise et actionnent leurs marionnettes au pouvoir..Tu appliques nos directives ou on te debarque…c est simple car ils ont tous les moyens..tant que le peuple francais reste desuni et disperce et que la France perd de jour en jour son pouvoir en Europe au benefice des Allemands..c est le but recherche par les trois larrons …mettre le monde sous la coupe des USA et l Europe sous la coupe des Allemands en creant un chaos religieux,ethnique,civilisationnel en France pour dispercer les forces agissantes en France..en quelques sortes tous contre tous…et c est la descente de la Nation Francaise vers l insignifiant ..deja que la langue francaise est en degringolade dans le monde,et l humiliante decision de l Australie d annuler le juteux contrat des soumarins au benefice des USA,Macron pour se racheter de cette humiliation tape sur les pays Maghrebins avec la diminution du nombre de visas octroyes aux Maghrebins….et que doivent faire les Maghrebins Maroc Algerie et Tunisie…c est simple en reponse plus de voitures Francaises sur les routes des trois pays Maghrebins…Gardez votre ferraille chez vous..les Japonaises,les Italiennes et les coreennes seront les bienvenues ..de toute les facons elles sont meilleures et de loin que les Renault,peugeot et Citroen…Les Tunisiens sont tres en colere et se leveront contre l organisation du sommet de la Francophonie qui doit se derouler sur l ile de Djerba le 20 et le 21 Novembre prochain …et demandent l annulation de la decision de Macron ou l annulation du sommet de la francophonie a Djerba…une Humiliation chasse l autre…Suivez ce lien de Blast qui est un groupe de journalistes independants d investigation qui nous renseigne sur le mode d agissement et de penser des decideurs de cette politique en France et qui les finance..des surprises..?? non des realites ..
    https://www.blast-info.fr/articles/2021/qatar-connection-bhl-au-centre-du-jeu-qatari-HczpSk-KTimxJvsntMfgnw

    Chicago92
    30 septembre 2021 - 13 h 02 min

    Comment respecter et même aimé dès gens ou la majorité de la population et leurs représentants insultent une seule communauté et une seule religion ou même leurs prophète n’est pas épargné.ils oublient que c’est eux qui sont responsables de la destruction de leurs pays et le vole de leurs richesses.ce Zemmour qui appelle a la haine,la division et la violence entre les communautés qui porte une seule citoyenneté comme lui qui est originaire d’Algérie venu d’Espagne (Andalousie)n’est que le miroir d’une société malade sans aucun symptôme. Ils ne sont pas reconnaissant ,ils mangent la graine et insultent la racine.(yaklou el ghela ou issebou el mella).

    Elephant Man
    30 septembre 2021 - 12 h 13 min

    C’est Sarkozy qui a instrumentalisé et politisé l’Islam avec les amalgames banlieues insécurité…..les Français se sont retrouvés avec des débats stériles autour du halal, des minarets, du cochon, du voile, burkini (porté par makhnaz financé par la mairie de Grenoble et SOROS) …
    Sarkozy, celui-là même qui nous parlait de nettoyer la RACAILLE au kärcher, accusé d’ASSOCIATION DE MALFAITEURS par la justice, mis en examen 4 fois dans l’affaire du financement libyen de sa campagne et condamné….un véritable MULTIRÉCIDIVISTE !!

    Salim Samai
    30 septembre 2021 - 10 h 47 min

    On INVERSE souvent les debats pour camoufler des Verites!
    Tous disaient Rambo 45 etait la Marionnette de Poutine et ses Poupees Russes! En fait Sheldon Adelson et Israel etaient ses Patrons! A Obama on accrocha la « Red Line » comme source de tous les malheurs US du M.Orient alors que PERSONNE N`EVOQUE une seule fois Israel!

    Voici maintenant « L´Islam, Ennemi de la Judeo Chretiente » ou Hizbollah des USA/Occident!
    ON DRIBBLE encore en accusant son chien de la rage pour l´egorger! En realite ce sont Israel et ses relais qui ont mis la MAIN sur les USA et l´Occident! Netanayhu vient á Washington MENACER le President US avec la COMPLICITE de Bull Dogs US que l´AIPAC terrorise!

    Objectivement Hizbollah et l´Iran sont les ALLIÈS des USA car en fait ils aident ce pays á SE LIBERER du JOUG d´Israel pour RETROUVER son Independance depuis longtemps VENDUE par le systeme du FRIC et de la COMPROMISSION á la Ted Cruz, Marc Rubio et les 1001 Rambos de Salon de Washington!

      Anonyme
      30 septembre 2021 - 13 h 44 min

      Bien dit Salim.

    Abou Stroff
    30 septembre 2021 - 7 h 53 min

    « Rappels utiles au rhéteur Eric Zemmour prétendument nourri de culture… » titre A. Z..
    primo, reconnaissons que le « débat » entre zemmour et zekri est un débat franco-français (je suppose que zekri est aussi français que zemmour) et qu’à priori, l’algérien, que je suis, n’est concerné, ni de près, ni de loin par ce « débat »)
    secundo, reconnaissons que, quoi qu’en disent les gardiens du temple (dont zekri), l’islam est une religion conquérante (les musulmans ne sont ils pas instruits pour islamiser le monde dans on entièreté?) et que l’islamisme, bien que minoritaire, mais mis en exergue par les media que contrôlent nos « cousins », est un produit direct de l’islam en tant que matrice d’une multitude d’interprétation.
    moralité de l’histoire: je pense que l’islam en général, tel que compris, actuellement, par la majorité des musulmans (qui vivent dans des sociétés arriérées qui ne peuvent avoir qu’une interprétation arriérée de la religion) et l’islamisme (comme repli sur soi face un monde dont on ne comprend pas la dynamique), en particulier sont incompatibles avec les valeurs de la bourgeoisie, classe dominante des formations sociales où le capitalisme a atteint sa plénitude.
    en termes crus, ces sociétés où le seul créateur observable est l’individu humain inséré dans des procès de production palpables et remarquables, n’ont plus besoin du créateur omnipotent que mentionnent les différentes religions.
    PS: quant à la sentence: « Alors que les débats sont appelés à se tendre et la campagne électorale à s’animer, j’exhorte les femmes et hommes politiques à promouvoir les sujets qui unissent les Français et non ceux qui les divisent. » reconnaissons que les coreligionnaires de zekri n’ont qu’une obsession et une seule: la femme, en général et le sexe, en particulier. en dehors de ces deux thèmes, zekri et ses coreligionnaires n’apportent guère la moindre contribution originale au divers débats de société.

      RAS
      30 septembre 2021 - 10 h 56 min

      L’islam est une religion conquérante ?? Quelle ingratitude , Monsieur Abou Stroff !

      C’est ainsi que vous qualifiez la générosité de notre religion ? Vous semblez ignorer les progrès scientifiques et technologiques que notre religion a fait faire à la France .

      Contrairement à vous qui voudrez être le seul à profiter des charmes et du bonheur d’être musulman et qui voudrez vous réserver les fleuves de vins et les houris que Dieu nous a promis à nous musulmans, des gens comme Monsieur Zekri, ne cherchent qu’à faire profiter ces mécréants de ces plaisirs. Pour peu qu’ils se convertissent à notre religion et à notre culture pour que nous puissions les assimiler et leur faire rattraper notre retard.

      D’autant que vous semblez oublier combien nos ancêtres ont dû poireauter en Orient pour que nos bienfaiteurs arabes nous enseignent leur religion dont Dieu les a charger de nous transmettre.

        Anonyme
        30 septembre 2021 - 13 h 17 min

        Vous vous trompez Monsieur ce n est pas la religion islam qui a fait progresser la recherche scientifique c est grâce à la lumière d un des califes du 10 eme siècle qui aimait les livres qui a demandé à des interprètes de traduire en arabe toutes les recherches scientifiques effectuées à travers le monde et au recrutement ,en leur offrant tous les avantages ,de toutes les sommités de l époque pour poursuivre leurs recherches….exactement ce que font actuellement les pays occidentaux .
        La religion n a rien à voir là dedans….c est l amour des sciences par un homme qui a su en son temps fructifier la connaissance…
        ça n a pas été le cas de tous les califes qui lui ont succédé et qui ne s’en sont tenus qu à une application littérale du texte du coran et qui ont fait plonger les musulmans dans le déni de la science..

          Anonyme3
          1 octobre 2021 - 10 h 06 min

          Que ce que tu connais de l’islam?a part la haine.

          Oki Doki
          1 octobre 2021 - 16 h 33 min

          Anonyme
          Si vous modifiiez votre dernière phrase comme suivant:
           » ça n a pas été le cas de tous les califes qui lui ont succédé et qui ne s’en sont pas tenus à l’application littérale du texte du coran et qui auraient évité a faire plonger les musulmans dans le déni de la science »,
          vous auriez droit à la cible.

      Anonyme
      30 septembre 2021 - 11 h 11 min

      Excellent!!!
      Comme d habitude…

        Anonyme
        30 septembre 2021 - 13 h 07 min

        C est pour Mr Abou Stroff que j ai dit que c était Excellent…

    Surfer d'argent
    30 septembre 2021 - 1 h 58 min

    « La France est en danger » car ils ont, et vont eux même créer ce danger avec leurs outils habituels ! Prendre les gens pour des abrutis lol Ils vous montre soit disant l’ennemis qui ne contrôle rien du tout, tandis que le véritable ennemi qui lui contrôle tout, ce caché dans les hautes sphères…

    Touhami
    29 septembre 2021 - 22 h 36 min

    Quelle honte pour le gouvernement français actuel et pour le Président Emmanuel Macron de se coucher ainsi devant un comique et polémiste, prétendu patriotique, dont le seul objectif est de transformer cette élection présidentielle en une déchetterie pour pouvoir cracher sa haine sur les Musulmans et l’islam, et bien sûr monter les Français les uns contre les autres.

    Merci à vous M. Abdallah Zekri pour vos éclairages. Et croyez en mon expérience, de plus en plus d’anti-Zemmour vont se lever et faire barrage à ce tyran, ce fasciste, ce raciste et cet islamophobe notoire.

    Alors que le Monde bouge, se transforme, bouillonne et plonge l’humanité dans l’inconnu et les incertitudes, en France, Zemmour veut nous imposer sa vision étriquée, ses analyses politiques biaisées et ses fantasmes funestes. A en croire ses idées obscures, mortuaires et racistes, l’immigration est l’unique sujet quand en France il y a près de 9 millions de pauvres et que les cerveaux français, écœurés par des Zemmour et des Le Pen, fuient le pays par milliers.

    La France ne se construira pas autour de ce prétendu historien, dont les maigres connaissances s’arrêtent à la veille de 1789, mais autour de tous les talents qui composent sa Nation ; et la communauté musulmane est une des principales composantes qu’il le veuille ou non.

    Prétendre que les immigrés Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais se sont mieux intégrés parce qu’ils sont de souche chrétiennes est un mensonge de plus. Il fait mine d’oublier que nous vivons dans le pays du principe de laïcité (loi du 9 décembre 1905) et qu’en conséquence il y a eu une séparation de la religion et de l’Etat. Et que les Musulmans sont présents en Europe depuis des centaines d’années.

    Affirmer également, en bon sioniste qu’il est, que islam est égal à islamisme, c’est accuser des millions de citoyens Français d’être des terroristes. Croit-il une seule seconde que ceux-ci vont tous rester les bras croisés ? Il se trompe lourdement.

    Qui sème le vent récolte la tempête. Qui joue avec le feu finit par se brûler.

    Cette élection passera, Eric Zemmour perdra, et il en restera sali pour le restant de sa vie.

    Abdel
    29 septembre 2021 - 22 h 25 min

    Il ne dit que des gros mensonges sans honte et sans retenu, un manipulateur de masse, et beaucoup le considèrent comme un prophète; ils sont en extase en l’écoutant.
    Ce type est pire que joseph goebbels, car ce dernier avait une circonstance atténuante car n’ayant pas connu les possibilités potentielles des ses actions, mais le zemmour est en connaissance de cause; donc le joseph est un enfant de choeur à coté.
    Vu comment il est furax le zemmour, il est fort à parier qu’il ferait comme les nazis des nôtres.
    Comme chez nous certains croyaient que le f.i.s était envoyé de dieu, on a bien vécu leurs belles promesses au point que nos ruisseaux qui se sont asséchés d’eau depuis belle lurette, ont débordé de sang de nos compatriotes.

    Anonyme 3
    29 septembre 2021 - 21 h 08 min

    La France est en danger depuis que le vieux tortionnaire jean Marie le Pen avec ses discours de haine envers la communauté maghrébine et sa fille la méchante et mal élevée contre l’islam et lès musulmans qui ont ouvert la voie de la haine à Charlie pédo ,Eric tête d’une poux et lès autres racistes et haineux qui malheureusement pour une minorité silencieuse gagnent du terrain.

    Anonyme3
    29 septembre 2021 - 21 h 08 min

    La France est en danger depuis que le vieux tortionnaire jean Marie le Pen avec ses discours de haine envers la communauté maghrébine et sa fille la méchante et mal élevée contre l’islam et lès musulmans qui ont ouvert la voie de la haine à Charlie pédo ,Eric tête d’une poux et lès autres racistes et haineux qui malheureusement pour une minorité silencieuse gagnent du terrain.

    Hass
    29 septembre 2021 - 20 h 20 min

    « Effet Zemmour? La France va diviser par deux les visas délivrés aux Maghrébins » titre le site russe sputnik.fr dans cet article :

    https://fr.sputniknews.com/20210928/effet-zemmour-la-france-va-diviser-par-deux-les-visas-delivres-aux-maghrebins-1051905525.html

    Anonyme
    29 septembre 2021 - 20 h 09 min

    Hier j ai vu à la télé sur une chaine d infos qu Éric Zemmour était le plus détesté des personnages politiques et variés stars ect à 59% avt Marine Le pen à 54 % ensuite venait Mélanchon, tt mais pas c… le peuple français.
    J ai observer un peu sa méthode pour convaincre et vouloir plaire aux français, c est bien pour TEL AVIV qu il le fait d abord et c est bien eux qui pilote ça de loin et tt prêt en meme temps grâce à leurs pouvoirs et le Crif sur place. Sa méthode de draguer l électorat afin de faire un hold up est la meme que Sarko , il fait un livre avec un.beau drapeau français j aime la France et pousser par les médias sionistes qui n arrete pas de parler de lui afin d encré Zemmour ds tt oes esprits en France et le soutiennent avec les moyens et le pouvoir considérable qu ils ont . C est bien une arnaque ce type et les français en général n’étant pas dupes le déteste mais le lobby sionistes leur impose et s initie par ce type ds les élections française, BHL parle comme un français et à pousser la guerre en Lybie en tt que français c est ce qu il a fait croire à la masse mais à la fin il a dit je l ai fait juste pour Israel , ben lui Zemmour c est la même et on les retrouve les 3 juifs et Sarko malgres les casseroles à tjrs une popularité au sein des français lui c’était le caniches de Bush et Bibi d Israël , il a pas servi la France plutôt desservie . Je me trompe pas sur mes dires mais c est le crif qui décide des présidents à usage unique , plus le peupke français c est ce qu on nous fait croire , tt ces présidents ont un passage obligatoire au crif , non ? Pkoi le font ils ? Ont ils droit de le faire ca ??? Ils sont sous leurs influences machi milioum depuis l arrivée de Sarko . Tous pour Israel en vérité ces fachos pieds noirs juifs nostalgique de l Algerie française. Ils ont fait de la France une poubelle et l ont terrorisé depuis.Mais ils sont malins ils utiliser islam pour frapper et mettre en porte à faux les musulmans en France et en occident, Aquitaine profite le crime ou leurs attentats à l islam et leusuans , non à Israël les bédouins du golf leurs amis complices qui se sont grillés et les occidentaux mais dirigeants sionistes qui le deviennent presque tous meme les arabes.

    Sprinkler
    29 septembre 2021 - 18 h 56 min

    Laissons la France de ZEMMOUR à ses miasmes nauséabonds et ses convulsions « identitaires », le destin de l’Algérie ne se « décrète » pas dans ce microcosme politico-médiatique parisien qui a fait de l’Algérien le démon de ses « chapelles ardentes » ! C’est en toute bienveillance et avec respect que je dirais à M. Abdallah ZEKRI que si le sujet dont il nous entretient lui tient à cœur, l’Algérie, elle, l’a évacué.

      Elephant Man
      29 septembre 2021 - 22 h 02 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire.
      Je renvoie encore à @Tin-Hinane et @Abou Tamtam.

    Le chat Botté
    29 septembre 2021 - 18 h 53 min

    …. l’assimilation c’est tout simplement la négation de soi, de sa civilisation, de sa culture, de son histoire et de son passé.
    Tout est dit dans cette phrase et c’est ce que De Gaule et sa clic avaient proposé aux Algériens avant le déclanchement de la révolution un certain 1er novembre 1954.
    L’assimilation en soit est un procédé qui implique le rejet et la négation de soit en faisant fi de toutes les valeurs ancestrales qui habitent un peuple pour embrasser l’idiologie de l’autre sans être accepté.
    C’est une option irréversible qui jettent tout un pan de la société dans l’inconnue pour se retrouver à nu devant une culture aléatoire sans aucun fondement dans le seul but est de les divertir avec des leurres et des promesses vides afin de pouvoir les guider à leurs convenances.
    Il n’y a pas plus dégradant pour un individu que de renier sa propre culture pour embrasser celle de l’autre en étant persuadé, dans son rêve, qu’il trouvera une meilleure vie en singeant l’autre.

    Lakhdaria Al Djazaïr
    29 septembre 2021 - 18 h 25 min

    Très belle contribution de M. Abdallah Zekri. Concernant la notion de laïcité, je trouve que ce concept exclut une partie de la population vivant en france, particulièrement les personnes de confession musulmane. Elle a été définie en 1905, or la france de 1905 n’est plus la même que celle de 2021. Donc, si le pays qui se présente (faussement) comme celui des droits de l’Homme appliquait réellement les principes qu’elle est censée représenter (hypocritement), la loi sur la laïcité devrait évoluer pour correspondre à l’image de la société actuelle. Mais comme nous vivons dans une société où le matériel prime sur le spirituel, une société où croire est devenu une maladie, cette loi s’est même transformée en une sorte de religion : le laïcisme à la sauce « je suis charlie ». Et gare à ceux qui ne veulent pas embrasser ce crédo. Bien sûr qu’ils faut combattre sans pitié et sans complexe tous les intégrismes religieux. Je rappelle que les premières victimes de l’extrémisme qui fourvoie l’Islam sont des musulmans. C’est pour cela qu’à ce niveau je pense que les sociétés anglo-saxonnes sont plus évoluées au niveau de la question religieuse et de sa place au sein de leurs sociétés.

    Belveder
    29 septembre 2021 - 17 h 37 min

    Bel Article et belle Contribution …
    Malheuresement Le FRANCAIS gaulois voit L ARABE et L AFRICAIN sur son palier avec 7 gosses qui vit grace aux aides sociales et qui dealent dégradent la cité et trainent dans les cages d escaliers ….

    Le reste du Discours sur le passé ne l interesse pas

      Abdel
      29 septembre 2021 - 21 h 49 min

      @ Belveder
      29 septembre 2021 – 17 h 37 min
      Vous pensez exactement comme certains xénophobes envers les nôtres, c’est écœurant !!!
      D’abord, il n’y a pas que les nôtres comme immigrés, ils viennent de toutes parts et sont respectés et reçu bien mieux que les nôtres.
      Vous notez les africains, bien que je me considère comme africain, mais les nôtres sont l’arbre qui cache la forêt après six génération de présence, ils sont les encore les parias, pas les autres africains qui sont beaucoup plus nombreux que nous et n’oubliez pas les pays de l’est, les américains et les asiatiques qui débarque par millions.

        Belveder
        30 septembre 2021 - 10 h 29 min

        Quand tu veux répondre à un post comprends sa teneur et son Sens
        Arrêtez les pleurnicheries
        Je te parle de la réalité ressentit pas un citoyen Français
        D ailleurs Nous sommes les premiers à fustigé les Africains et ont les traitent de tout en les accusant ici en Algérie d avoir fait rentrer drogue et autre ..

      Anonyme
      29 septembre 2021 - 22 h 58 min

      Ouais déjà hier donc en 1985/86 ca fait 35 ans facile mtn Jacques chirac maire de Paris parlait de bruits et d odeurs pour draguer l électorat de Jean Marie Le Pen . C est tjrs le meme disque 35 ans après et repris pire aujourd hui par des semblables qui ont oublié d ou il venait et qui était hier la proie de ces déclarations intempestives et racistes. Il y a tjrs une pyramide même ds les cages d escaliers, les gros dealers habite des villas loués ou appartement de luxe et roule et flambent avec leurs berlines de luxe et frics jusqu un temps mais ceux ci sont souvent mouillés avec des policiers de ht rang ds les stups et narco trafiquants ou douanes avec k aval des autorités indirectement pour le Maroc et sa drogue . Le français qui habite mtn ds ces bâtiments il est pire et il en fait autant d enfants et lui gratte tt aussi à la caf et ces enfants sont des dealers aussi mais pire il doit 5 ans de loyers aux bailleurs malgres l APL et les aides d etats . Mais ils leurs trouvent tjrs une solution le bailleur la justice , la préférence nationale il s appel Julien même le congolais il s appel Christian et chrétiens et aura un meilleur traitement que le bico, machi lilioum qu on nous exclus et nous rendent coupable de tt ce qui va pas , le politique la police la justice et la presse ont une grde responsabilité, c est pas à toi ou autres francais que je vais demander de rétablir l ordre et les règles et la loi mais bien à l état au bailleur aux communes éducation national ect ect .

    Brahms
    29 septembre 2021 - 17 h 35 min

    Le leurre ERIC ZEMMOUR,

    Cet Eric Zemmour est en réalité un leurre, il roule pour Mr Emmanuel Macron qui était avant d’être Président de la République française à la Banque Rothschild où il travaillait en tant que gestionnaire de patrimoine, financier avec un salaire à 1 million d’euro par an et + c’est à dire qu’il travaillait chez cette famille même qui nous a pris 450 tonnes d’or, 240 tonnes d’argent, 1 millions de pièces d’or et 05 milliards d’euros.

    Or, comme Mr Eric Zemmour est un juif et que les Rothschild également, ceci explique cela étant précisé que notre argent a servi à construire l’État d’Israël.

    Mr Eric Zemmour va donc pomper les adhérents du Rassemblement National ainsi que ceux de la droite afin de laisser un boulevard à Mr Eric Macron pour qu’il fasse un second mandat en roue libre pour le profit de la juiverie en réformant tout le système financier et fiscal.

    La manipulation est donc bien orchestrée de sorte que les moutons suivront bêtement le candidat ERIC ZEMMOUR qui conduira le flot des moutons dans une impasse avec sa trompette sur les thèmes « immigration, insécurité » aidé en plus via les 02 chaines juives (BFMTV et CNEWS) pour relayer H24.

    Voilà, la réalité.

      Don Périno
      30 septembre 2021 - 10 h 20 min

      Il me semble que la laïcité si chère au Français qui dans son essence a été un mouvement foncièrement anticlérical mais qui a abouti à un consensus « tolérant » , a exclu les religieux du champ politique et social  en faisant de la France une république qui ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte. Mais je constate que « nos » religieux en ont fait une lecture inverse.

      Cette entrée intempestive, d’un religieux, dans débat politique, si elle active chez nous les réflexes conditionnés contre « l’éternel ennemi » dès que le débat chez lui nous implique , ne saurait que produire l’effet inverse là-bas. Parce qu’au lieu de démolir les arguments de Zemmour elle les conforte subliminalement en assénant aux Français ce dont il ne veulent pas entendre.

      Si j’étais français ou si j’avais quelques prétentions à l’être je me garderais d’apporter la contradiction à Zemmour sur son terrain de prédilection où non seulement il est à l’aise mais où il prêche des convertis que peu de français lui contestent.

      Le débat de fond sur lequel joue Zemmour est surtout de savoir si les musulmans dans leur globalité, en tant que tels sont assimilables à la culture française et Zemmour en apportant à sa tambouille les islamistes qui pour lui n’ont d’ambition que d’islamiser la France répond que non.

      Or , au lieu d’apporter la contradiction sur ce terrain car beaucoup de fait montre que là Zemmour a raison non forcément pour les islamistes, mais aussi pour une partie des musulmans vivant en France. Il n’y avait pas ou très peu de femmes voilées , de djellabas, de boucheries ,de lentilles et de pois-chiches , et de semoule hallal, il y a seulement quarante ans.

      J’en déduis que cet article qui sans le dire clairement mais le laisse entendre suppute que l’islam n’est pas nouveau en France et qu’il doit s’adapter à la culture et à la société française , mais il en est partie intégrante, car l’islam a lui aussi fait la culture française, l’auteur conforte la thèse de Zemmour sur le « remplacement ».

    Zemoura
    29 septembre 2021 - 17 h 33 min

    ???? Encore lui !!??? …
    Comme disait le bourré « coluche » à propos des journalistes des milieux  » autorisés  » … il y a des fois où toi aussi … tu devrais fermer ta gueule …. ya zemmour !!! c’est les dernières pages de l’histoire de ta france qu’on écrit …… !!! ta france est morte et tout le monde crache sur sa tombe … y compris les américains, les anglais et surtout …. NOUS !

    Eric … si tu me lis !!!! …. ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.