Interrogations sur l’affaire des Algériens morts fauchés par un train en France

train France
Le mystère de ce terrible drame reste encore entier. D. R.

Par Mohamed K. – L’affaire des Algériens fauchés par un train, dont trois sont morts et un quatrième grièvement blessé, intrigue plus d’un. La façon dont les médias français se sont empressés de présenter ce malheureux événement n’a pas convaincu de nombreux observateurs qui n’ont pas manqué de faire le parallèle avec la crise qui caractérise les relations entre l’Algérie et la France et qui a commencé avec l’annonce du ministre français de l’Intérieur de la décision de son pays de réduire les visas accordés aux Algériens comme mesure de rétorsion contre le gouvernement algérien qui refuse de «coopérer» avec les autorités françaises pour faciliter l’extradition de plus de 7 000 sans-papiers.

«Cette histoire des malheureux jeunes Algériens écrasés par un train parce qu’ils dormaient sur les rails ne paraît pas logique car on ne dort pas sur un chemin de fer, même si on est complètement ivre», réagissent des sources algériennes qui estiment que «le plus logique serait de dormir sur le bas-côté, d’autant plus que les jeunes Algériens sont de moins en moins nombreux à s’adonner aux boissons alcoolisées». «Il reste deux possibilités : soit c’était un suicide, soit les victimes ont été attachées dans le but de les assassiner», ajoutent ces sources, qui rappellent que «des éléments de milices de l’extrême-droite ont été arrêtés sur les frontières avec l’Italie en train d’empêcher des migrants de passer en France». «Ces derniers pourraient être les auteurs de ce crime, surtout que ces pauvres jeunes avaient des papiers algériens sur eux.»

Il est légitime de se poser ces questions lorsque l’on sait qu’une vague sans précédent de racisme anti-algérien a été encouragée par les responsables politiques et les médias français qui ouvrent leurs colonnes et leurs micros à un Eric Zemmour plus que jamais adoubé par les identitaires français prêts à en découdre avec les ressortissants algériens installés en France, qu’ils soient en situation régulière ou qu’ils fassent partie des dizaines de milliers de sans-papiers qui ne représentent, pourtant, aucun danger pour la sécurité de la France, ces derniers vivant de la revente de tabac importé clandestinement ou du travail au noir quasi toléré pour les autres nationalités, notamment européennes – Portugais, Polonais, Roumains, etc.

Le président de l’observatoire contre l’islamophobie n’a eu de cesse de dénoncer cette complicité des politiciens français qui, à chaque rendez-vous électoral, font de l’acharnement contre les musulmans et plus particulièrement les Algériens un fonds de commerce pour braconner sur le terrain du Rassemblement national dont la présidente, Marine Le Pen, vient de suggérer à Emmanuel Macron et à son ministre de l’Intérieur, fier, il n’y a pas si longtemps, d’être le descendant d’un tirailleur algérien, d’«intervenir sur les transferts de fonds des Algériens ou Franco-Algériens si l’Algérie ne reprend pas ses indésirables». «Nous avons les moyens de nous faire respecter, nous sommes un grand pays : il est temps d’imposer ce respect», a-t-elle martelé sur la chaîne d’information en continu BFMTV.

L’Algérie va-t-elle exiger d’être associée à l’enquête sur la mort de ses ressortissants ?

M. K.

Comment (54)

    Anonyme
    15 octobre 2021 - 13 h 04 min

    Il faudra du crâne et du « Nif », pour remonter cet horrible crime abominable, il faudra des moyens humains, des détectives privés, avocats, enquêteurs , le but comprendre ce qui s’est réellement passer chez ces fous de l’extrême droite,… Paix à leurs âmes pour ces malheureux gens

    Anonyme
    15 octobre 2021 - 10 h 09 min

    C’est un crime…
    Transformé en vulgaire…
    Accident.
    4 victimes… Dont aucuns
    n’était sourds…

    Brahms
    15 octobre 2021 - 6 h 18 min

    Autre preuve formelle,

    Admettons que ces 04 migrants dormaient sur les rails donc logiquement un TER c’est à dire (un train complet, locomotive + wagons cela fait du poids en tonnage) donc ça résonnait aux niveaux des rames donc forcément avec le bruit, les 04 migrants auraient dû entendre s’ils étaient dans leur état normal (physique et mental).

    Ce sont donc des crimes maquillés en accident, c’est évident.

    Hamid
    14 octobre 2021 - 10 h 07 min

    They died in france in mysterious circumstances .Lah yarham houm ! Their death raises a Fundamental question : what exactly characterises ‘ a dignified Algerian ‘ towards the french colonialism and the humiliations that accompany them for 132 old years ? To me , dignified attitudes are fuelled by dignity , honour , a strong sense of self- worth ( self – respect ) , patriotism , a respect for those who died for a free Algeria , remembering the colonial years but sadly there are some individuals who are still longing to go and live there as if nothing had happened .Where is that ‘ rojla ‘ ? Whether they like it or not , east or west , home ( land ) is best no matter how it is .Facts are facts , and it hurts .My comment isn’t an affront ( insult ) , I just feel uncomfortable to hear stories of young men risking their lives to reach Europe as if it was a land of milk and honey .I ‘ ve been living in the UK for some years now , university educated , but I ultimately realise now that II should have stayed in my country among my brothers and sisters .I’ve made the decision to return home soon, Inch Allah .My thoughts go out to the families of the dead .That’s my view , take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………….

    Karamazov
    14 octobre 2021 - 9 h 20 min

    Chez Zombretto je te salue.

    A propos d’intrigue je ne sais pas si tu as lu le roman d’Agatha Christie:  »Why Didn’t They Ask Evans » ? Où pour résumer en quelques mots on cherche ailleurs une réponse qui était à coté.

    Pour ce qui concerne cet accident , laisse-moi te dire qu’ici chez Fafa on en fait pas autant de mystère sur ce qui a poussé ces harragas à dormir sur les rails. Peut-être est-ce parce qu’on ne cherche pas à s’interroger sur les raisons. Et crois-moi ce n’est pas par manque d’humanisme. C’est surtout parce que, venant de nous, rien ne les étonne désormais.

    Mais je reviens à ton raisonnement, à chaud, car je ne crois pas que si tu y avais réfléchi ne serait-ce qu’un instant , c’est ainsi que tu t’interrogerais. Ceux qui partent n’élaborent pas tous leur plan comme nous l’avions fait il y a apirpri des lustres. Nous à lipouk , nous avions mis de notre coté toutes les conditions pour réussir là où nous allions : motivation , volonté, et mise en place des moyens pour réussir. Comme tu le dis nous avions tout calculé et sécurisé notre parcours de kombattas.

    Je ne crois pas que ce soit le cas de tous ces harragas, cela n’est valable que pour certains . Sinon que pense-tu de cette femme enceinte qui traverse la mer dans un rafiot avec ses cinq enfants ? De celui qui a embarqué avec lui sa mère de katarvinta ? De ce handicapé, de cet aveugle et de beaucoup d’autres à qui tu ne donnerais aucune chance de réussir la traversée où là où il vont ?

    Donc, ton argument n’est valable que si tu y joutais :  »logiquement ». Je pense que le harraga ne s’embarrasse pas de question à partir du moment où il a pris la décision de partir. Ce qui arrive à partir du moment où il part et celui où il arrive tout est pour lui tout à fait négligeable. Je pense qu’ils ont tout mis dans la décision de partir, et rien ne peut les arrêter par la suite , ni les flots , ni le danger, ni les trains, ni l’inconnu. Ce qui pousse à partir est plus fort que toutes autres considérations.

    Je pense que quand on a pris ce genre de décision on est obligé de minimiser tous les risques du trajet. On ne peut pas ne pas minimiser ces risques , sinon on ne part pas.

    Maintenant est-ce que je trouve cet accident intrigant ? Est-ce que ces victimes auraient pu dormir sur les rails sans prendre aucune précaution ? Je te ferai une réponse de Normand , peut être bien que oui, peut-être bien que non . Le mot de  »harragas » n’est-il pas suffisamment éloquent ?

    Enfin , et ça je crois que tu l’admettras , il n’y pas d’accident intelligent. Ne t’est-il jamais arrivé de te dire : qu’est-ce que j’ai été bête , comment j’ai pu agir ainsi ?

      zombretto
      14 octobre 2021 - 12 h 05 min

      Re-salut, Karamazov! En relisant mon commentaire original, j’y vois déjà un trou: J’ai dit que pour réussir la harga il faut avoir des ressources physiques et mentales supérieures à la moyenne. C’est à dire qu’il faut être qafez, chater, comme on dit en Algérie. Mais en y réflechissant un peu plus, ce n’est pas nécessaire. Il faut juste suivre quelqu’un qui a ces qualités, sinon comment un aveugle pourrait-il franchir même le premier pas en Algérie pour arriver à son embarcation? Sans parler des problèmes en mer et de l’autre côté. Il est donc concevable qu’un gros groupe de harraga soit composé de gens pas très malins et impuissants mais « encadrés » par des gens qui, eux, sont très débrouillards.
      Je ne savais pas qu’il y avait des handicapés, de vielles grand-mères et autes femmes enceintes parmi les harraga, pour la raison que ça me fait trop mal au cœur en lisant simplement les titres pour lire le contenu. Ça me déprime trop alors que même sans ça la vie n’est déjà pas un bouquet de roses.
      A propos d’Agatha Christie, j’ai lu la plupart des ses romans il y a presque 50 ans, mais je ne me rappelle pas celui-là en particulier.

    Eva
    14 octobre 2021 - 8 h 59 min

    Oui, les Algériens ne meurent qu’en France ; jamais ailleurs.
    Paix à leurs âmes.

    Anonyme
    14 octobre 2021 - 7 h 44 min

    Aux dernières et selon des médias français dont france infos,ces migrants algériens se sont couchés sur…les rails pour se reposer et fuir les contrôles de police. Ca ne tient pas la route et il y a probablement anguille sous roche.On veut camoufler un crime horrible dont les commanditaires sont Le Pen et Zemmour soutenus par l’extrême droite raciste et tous les nostalgiques de l’Algérie française haineux et revanchards.

    Brahms
    14 octobre 2021 - 7 h 34 min

    Soyons logique faisons du Sherlok Holmes,

    Si vous faites partie de 04 harragas, forcément vous faites une sentinelle comme à l’armée pour surveiller ceux qui dorment surtout en territoire étranger car vous êtes des sans papiers donc raison de plus.

    Or, dormir à 4, sans se soucier du danger, en plus sur une rame de TER, la ficelle est trop grosse.

    Vous verrez, à postériori, on découvrira des crimes maquillés en accident.

    Karimka
    14 octobre 2021 - 2 h 30 min

    Il y a eu un rescapé de l’accident . Dès qu’il aura récupéré ses esprits,ce qu’on lui souhaite ,il dira ,certainement, ce qu’il s’était passé. Après, il n’est pas interdit d’échafauder des hypothèses sur l’origine de ce drame …

    babar
    13 octobre 2021 - 23 h 27 min

    Ou les esclaves de m6 qui on pu faire cela

    ils sont nombreux car c’est un crime crapuleux et cela leur ressemble

    Ils ont la haine des algérien
    Ils les on endormi avec frères frères
    eux dans le besoin sont fait piéger

    Voilà comme je le vois

    Surfer d'argent
    13 octobre 2021 - 21 h 50 min

    Un jour Zemmour avait lâcher une phrase dans une vidéo sur Youtube en jubilant sur un projet d’opération RONCE qui ce préparait en France par l’armée Francaises piloté par Israël que  » c’ est la deuxième guerre d’Algérie qui reprendra  » Cela confirme bien ce que j’avais compris dans ce message subliminal…

    Zombretto
    13 octobre 2021 - 20 h 38 min

    Salut, Karamazov!… J’ai écrit ce que j’ai écrit auparavant à chaud, mais il faut toujours garder à l’esprit que tout est possible. On peut se perdre en conjectures, dire que ça ne peut être que ceci ou cela, qu’il n’y a que deux possibilités, et puis à la fin il peut s’avérer qu’il y en a d’autres qui ne nous ont jamais traversé l’esprit. Donc elfahem réserve son jugement jusqu’à ce qu’il y ait assez d’élèments.

      Brahms
      13 octobre 2021 - 22 h 29 min

      A Zombretto,

      En réponse, l’algérien ne dormirait jamais sur une rame de métro car d’une part, c’est inconfortable et d’autre part, ces 04 migrants étaient alignés à la verticale pour dormir tous ensemble au même moment et au même endroit sans se soucier du danger.

      Personnellement, je n’y crois pas, ce sont forcément des crimes maquillés en accident.

    Vangelis
    13 octobre 2021 - 20 h 11 min

    Je suis dubitatif devant le silence des autorités algériennes.

    Pour qu’un pays soit respecté non seulement il doit faire le possible pour assurer à ses citoyens un bien être minimal et par le biais de ses représentations consulaires et diplomatiques, s’enquérir de la situation de ces mêmes citoyens, surtout lorsque parmi eux, il y a des morts, à fortiori dans ce cas d’espèce, inexpliqués.

    On ne peut pas rester inactif lorsque des citoyens sont malmenés à l’intérieur et à l’extérieur. C’est cela le respect qui précède la respectabilité attendue.

      Anonyme
      14 octobre 2021 - 3 h 04 min

      En l’état, l’information est ouverte.
      On exclut rien.
      On peut imaginer le pire.
      Une transversale anti Algérien,
      traverse les services de police.
      C’est un secret de polichinelle

    Selecto
    13 octobre 2021 - 19 h 13 min

    Le lecteur français le plus stupide comprendra le message qui voulait passer la version de l’accident car dire que ces jeunes dormaient sur les railles a l’aube est une plaisanterie.
    C’est comme si cette version était destinée a l’opinion publique algérophobe pour lui montrer que la lutte contre l’émigration algérienne est en marche et voila ce qu’on fait des bougnoules comme on appelait les Algériens a l’époque coloniale.
    Comme l’avait signalé @Brahms, le sud de la France est peuplé de nostalgiques de l’Algérie française, de harkis et leurs descendants et de pieds noirs revanchards.
    Il suffit de poser la question : A qui profite le crime dans cette période de tentions entre l’Algérie et la France et l’émergence d’un pouvoir composé de patriotes qui osent s’attaquer a la province française de l’ouest et se réappropriait le terrain diplomatique internationale ?

      Elephant Man
      13 octobre 2021 - 22 h 00 min

      @Selecto
      À Qui Profite Le Crime….comme toujours.
      Il faut noter une autre @Précision de taille ils étaient Allah Yarhmoum à même pas 1km de la gare donc impossible que leur présence ne fut repérée par le personnel de gare ….

      Elephant Man
      14 octobre 2021 - 8 h 27 min

      @Selecto
      Par extension, ce qui signifie qu’au départ ou l’arrivée en gare le train roule au ralenti du ralenti et l’impact, puisqu’il est inconcevable et impossible improbable que le conducteur ne les ait vus, n’aurait jamais dû avoir lieu..

    Mississippi Burning 2
    13 octobre 2021 - 18 h 12 min

    Ils ont été ASSASSINÉS c’est certain,la seule question à se poser est PAR QUI ?
    Ils ont été drogués et posés sur la voie ferrée,et moi, je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle avec l’actualité,ce serait donc les services secrets français qui ont reçu l’ordre d’envoyer un  » respect total » à l’Etat algérien.
    Il reste 2 autres hypothèses :
    1-Un règlement de compte de la part de trafiquants.
    2-Des policiers qui ont leur propre conviction de la justice, certains dealers sont souvent retrouvés « mort par overdose ».

    Asyar
    13 octobre 2021 - 17 h 43 min

     » Allah y’rahmo  » à ces jeunes qui ont quittés leurs villes d’origines, pensant trouver un semblant de bonheur dans leur vie, mais c’est la mort qu’ils ont rencontrés.
    Que Dieu leur accorde miséricorde dans son vaste paradis.
    Et que justice soit rendue.

    La France est un État raciste, 75 pour cent de la population l’est également, mais cette population ignore que les Hébreux ont la main mise sur leur gouvernement.

    L’État n’a pas de gouvernail pour pouvoir gouverner, ils n’ont que le mensonge dans la direction.

    Yaz
    13 octobre 2021 - 17 h 11 min

    Il faisait 10 degré celsius ce soir là et peut être moins , ils ont étés retrouver sans couvertures ni riens…
    Chercher l erreur… Paix à leur âme.. Amine…

    Ammi Rabah
    13 octobre 2021 - 16 h 57 min

    « L’Algérie va-t-elle exiger d’être associée à l’enquête sur la mort de ses ressortissants ? » – L’Algérie doit aussi se pencher activement sur l’enquête des feux de forêts qui ont détruit la Kabylie, c’est a dire une partie du pays.

    M & Mss
    13 octobre 2021 - 16 h 35 min

    Bonjour,.
    Triste nouvelle, paix à leurs âmes et des cinglés c’est pas ce qui manquent en Europe qui faut il le rappeler à notre jeunesse n’est malheureusement plus l’eldorado d’antan.
    J’espère que l’enquête nous éclairer d’avantage sur ce drame.
    À bon entendeur..

    Vroum Vroum 😤..
    13 octobre 2021 - 14 h 40 min

    Alors que l’Algérie demande l’extradition en bonne et due forme des Algériens Hicham Aboud, Semmar, Maquistes, Amir DZ sans papiers, les Rachad et la France , UE, ne veut pas et pourtant c’est plus facile d’extrader quelques Personnes que 7000…
    Quelle mauvaise foi tout de même !
    Selon Zemmour l’Arabe Sioniste adulé , roi des plateaux Télé en France qui par ces propos attise la haine et division en France, il affirme que 70 % des Français sont de son avis ce qui impliquerait que la France est un Pays Raciste à 70 %..!!?.. Anti Musulmans!!.. Dans ce cas je proposerai des Camps de Concentrations Anti Musulmans, parqués, en France et les exterminés jusqu’au dernier et ainsi la France aura réglée le problème Musulmans sur son Sol… Cela a été le cas pour les Juifs durant la seconde guerre mondiale , alors une Shoa Musulmans et Chambres à Gaz.. Et bin oui, mais là France devra en payer le prix comme l’Allemagne Nazie et ces Dirigeants Pendus.. La France joue avec le feu Anti Musulmans, Algériens, Africains.. Ce n’est vraiment pas ce que je lui souhaite et si elle veut régler son problème immigration, la France n’aurait jamais dû détruire la Libye, intervenir en Syrie, et avant en Afghanistan, Afrique, Elle seme la Déstabilisation, désordre, crée l’immigration, déplacements de populations, réfugiés par ces interventions avec Usa Otan et puis après se p’ai t de l’immigration en France.. Depuis 2001 a aujourd’hui et interventions Invasions de l’Otan Sionisme Usa, c’est environ 4 millions de Morts et réfugiés (Majorité Musulmans) causés par ces Guerres Otan sans fins.. Et la France est membre de l’Otan et suit l’Otan Usa.. Et se plaint de l’immigration Musulmans Africains, Syriens, Afghanistan, Libyen, exactement l’immigration venue des Pays ou la France Otan Usa sont intervenus et ruinés ces Pays..Maintenant l’immigration est telle que aucun Pays UE dont la France ne pourra régler et solutionner.. Vous devrez vivre avec et pour très, très, longtemps à moins d’une solution extrême !
    Même Marine Le Pen fille du Tortionnaires et Tortures en Algérie, JM le Pen ne pourra rien régler et même Zemmour Président ne pourra rien faire.. Quand on intervient Militairement en Pays Étrangers, c’est le Prix à payer en immigration.. Ne jamais faire aux autres Pays ce que l’on refuse pour son propre Pays.. Il est tellement facile d’accuser l’immigration quand justement on l’a provoquée et de quelle manière.!!!?

      ALGERIENNE
      13 octobre 2021 - 16 h 10 min

      Allah yarhamhoum!! Et j’espère que la personne qui est hospitalisé s’en sortira pour apporter toutes les précisions sur cette affaire. Que l’ambassade d’Algérie en France fasse le nécessaire pour sa protection.
      Ce qui est sûre, je n’ai jamais rencontré un harangua ALGERIEN mendiait dans la rue contrairement aux marocains. Cette histoire mérite que la justice Algérienne s’implique dans l’enquête, trop de fourbis comme dirait ma mère ! Dormir sur les rails? Un Algérien ne le fera pas!! Sauf si il est aidé.

    Ayweel
    13 octobre 2021 - 14 h 07 min

    L’OAS qui renaît de ses cendres. Et cette fois-ci sur la terre de leurs ancêtres. Une fois L’ennemie chassé, il fallait pas lui demander de nous recevoir chez lui comme des hôtes, mais plutôt c’est de tourner vers d’autres horizons pour l’intérêt de notre pay, des horizons qui nous permettront de nous mettre sur rails et de se déplacer economiquement et socialement à grande vitesse. Malheureusement nous on s’est tourné vers nos colonisateurs et nos violeurs, la france, la Turquie et le hijaz. Allah yarham elmouta .

      Anonyme
      14 octobre 2021 - 2 h 15 min

      Il faut impérativement, une
      garde rapproché serré,
      du survivant.

    Anonyme
    13 octobre 2021 - 14 h 04 min

    Cette histoire de 4 Algériens dormant sur des rails d’un train est invraisemblable.Ils ont dû être attachés sur les rails par ces milices d’extrême droite chauffées à blanc par le discours haineux et raciste anti-Algérien de Le Pen et Zemmour.C’est on assassinat en règle dont les commanditaires et les exécutants sont archi-connus.

    Karamazov
    13 octobre 2021 - 13 h 52 min

    kourrigeage!

    Pinèze, moua qui ne boua mon pastaga que sec , j’ai dû noyer mon post dans l’eau roqyée par l’imam Ghafour!

    Iben moua aussi je me demande non sans une judicieuse démarche analytique où je suis parvenu à me démontrer tout seul à mouamim que l’idée d’un suicide est à écarter ni même celle que ces jeunes algériens puissent volontairement dormir sur les rails en ignorant que la voie n’est pas désaffectée et qu’un train puisse surgir à n’importe quel moment , on puisse se perdre en conjectures sur les raisons de ce drame.

    Quant à l’idée que des enquêteurs algériens puissent participer à la recherche de la vérité je trouve que c’est la moindre des choses . Non seulement la France devrait faire participer les enquêteurs algériens ne serait-ce que pour bénéficier de leur expérience, mais si elle était avisée , la justice française devrait carrément se démettre pour laisser la justice algérienne enquêter .

    Mais ontarnous, ontarnous kane , amounavi Fafa qui est jalouse de notre justice, se refusera à profiter de son expérience.

    Car les temps les temps sont suffisamment propices pour refuser d’embarquer dans des supputations oiseleuses. Delà à soupçonner qu’on veuille nous renvoyer les clandestins ,qu’on se refuse à récupérer , les pieds devant, nous n’avions pas besoin de aire une harga pour y arriver. La mort de ces jeunes algériens semble suffisamment mystérieuse pour qu’on s’interdise totalement de penser en ces temps où les parangons de la pureté française ne soient pas passés à l’acte pour se débarrasser des clandestins algériens en ces temps où l’amour mutuel n’est pas au beau fixe. récupérer.

    Brahms
    13 octobre 2021 - 13 h 38 min

    Mon intuition me dit quoi ?

    Elle me dit que ce sont des crimes qui ont été maquillé en accident étant précisé que ces jeunes n’avaient que 18 à 21 ans donc pas tellement de force pour faire face à une bande organisée bien entrainée maniant la savate et les coups avec dextérité.

    Ensuite, ils ont mis ces jeunes sur la voie ferrée en regardant les horaires du premier train, le tout, en les plaçant dans un endroit à l’abri des regards, loin de la rue adjacente et le train a fait le reste de sorte qu’avec le choc sur les corps de ces malheureux, les traces de coups seront comptabilisés comme accident.

    Autre hypothèse, drogués fortement à leur insu puis mis sur la voie ferrée pour s’en débarrasser.

    Vous savez en Belgique, il y a eu un algérien qui a été tabassé dans un commissariat puis pour maquiller le crime, ils disent rébellion, insulte, refus d’obtempérer et hop, on fait des pirouettes dans les dossiers et comme ce sont des malheureux qui n’ont pas d’argent donc pas d’avocat en droit pénal, famille demeurant à l’étranger, pas d’assistance donc les dossiers ne seront pas traités de façon équitable, neutre et impartiale.

    A Toulon, je me rappelle également qu’un détenu avec coupé en deux un Algérien et l’avait mis dans une valise pour le jeter à l’eau en faisant croire à un crime de rôdeur à cause d’une dette de 1000 €.

    Ces régions du Sud et toute sa périphérie sont très dangereuses pour l’algérien car toutes infestées d’anciens Harkis, de trafiquants de tous poils, de rapatriés d’Algérie, de l’extrême droite, d’anciens de l’OAS de sorte que ces catégories ont encore des comptes à régler avec l’Algérie et son peuple nous voyant comme des envahisseurs.

    Enfin, si vous prenez l’itinéraire de ces malheureux : Espagne – Bayonne, il y a un écart de 54 kilomètres de distance donc cela sous entend des crimes perpétrés, maquiller en accidents étant précisé qu’un seul migrant sur les 4 n’a pas été tué et que peut être, il va apporter des explications ultérieurement.

    Il faut enfin que notre Ambassade mandate un avocat pénaliste pour le suivi de la procédure car on ne peut pas laisser les familles dans l’attente, ces jeunes méritent la vérité et que toute la lumière soit faites.

    Abou Dsoufle ....
    13 octobre 2021 - 13 h 26 min

    C est des Algériens allah yarhamhoum et c est des ouled echaab les pauvres. l Algerie se doit d imposer son ingérence dans l enquête car il y a mort suspecte de citoyens Algeriens. (…)

    Vangelis
    13 octobre 2021 - 13 h 20 min

     » L’Algérie va-t-elle exiger d’être associée à l’enquête sur la mort de ses ressortissants ?  »

    La question, bien qu’étant du ressort des autorités algériennes, devrait non pas être interrogative mais bine plus être une exigence des ce mêmes autorités.

    La nation, comme toute autre ne se compose pas seulement des autorités et institutions mais bien plus, par ses citoyens qui ont le droit d’être correctement représentés à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Il est donc demandé à la justice algérienne d’exiger à être associée à l’enquête dès le début de celle-ci et d’avoir accès au dossier, tout le dossier pour tirer sa propre conclusion sur cette affaire qui concerne avant tout, des citoyens algériens.

    Zemoura
    13 octobre 2021 - 12 h 59 min

    Vous lisez dans mes pensés … vous ! c’était, hier, le sujet de disserte avec mon collègue sur le cas des malheureux (Rabi Yerhamhoum) !
    De tout temps, connais le comportement lâche des français, des « schtroumpfs » et le « Makhnaze » maroki … avec leurs mentalités de suceurs de pouces … petits experts des manipulations et des mises en scènes .. avec leurs scénaristes à la queuleuleu, « c… » comme leurs pieds .. exemple : le cas de coulibaly et de l’hyper cacher … les attentats du 7 janvier 2015 … et le pseudo tueur « aux yeux bleu » de l’école « y’houdi » de toulouse … etc ! ….
    A vraie dire … je sens là une grosse complicité dans l’air !!!
    L’histoire de mettre tout sur le dos de l’extrême droite est peu probable …
    De toute manière, dans le monde parallèle, l’enquête est en cours … les faits seront là … et les châtiments aussi … comme vous ne l’avez jamais imaginé ! dents pour dents … je répète, comme vous ne l’avez jamais imaginé !
    Dans le monde réel, les gars ne tournent pas leurs pouces … soyez en sûr !
    ça ne sera tardé !

    Poster mon com, svp .. merci !

      Selecto
      13 octobre 2021 - 15 h 17 min

      C’est incroyable car j’ai eu la même analyse que vous dès l’annonce de ce drame par la presse.

    les médias sionsites avec la complcité de l'élysée noircissent l'image des algériens à tort!
    13 octobre 2021 - 12 h 34 min

    je l’ai mainte fois souligné que le jeu dangereux que joue les médias et les autorités françaises, puisque il s’agit de médias publics aussi, allait constituer un vrai danger sur la sécurité des algériens en france. tous les crimes commis par des marocains en france sont passés dans les médias français pour algériens, ce qui exacerbe la haine des français envers les algériens en france et dans le monde. un exemple simple, les attentats de daesh en france qui sont l’oeuvre de marocains et même des services secrets marocains. 2 français sur 3 pensent qu’ils ont algériens, car les médias français ne disent pas qu’ils sont marocains mais maghrébins, tout en enchainant l’information sur un ou deux terroristes français mais en précisant qu’ils sont d’origine algérienne, les frères kouachi! (morocoleaks avait apporté la preuve que la tuerie de charlie hebdo est l’oeuvre des services marocains qui ont utilisé les frère kouachi français d’origine algérienne et qui n’ont jamais mis le spieds en algérie). sans parler de l’affaire julia sà la place de la république que les médias ont fait passer ce marocains racaille pour un algérien, l’affaire du brukini, l’affaire de la plage islamisé en corse, les cortèges de mariages avec des voitures de dealers qui bloquent les routes et autoroutes, les agressions après la victoire de l’équipe nationale etc. qui sont marocains et l’oeuvre de marocains mais passés pour des algériens dans les médias français. dans les médias ils parlent de l’immigration algérienne alors qu’elle est dérisoire par rapport à celle des marocains qui ont inondé la france avec leur racaille. en france je en croise que des marocains, étant algérien, ces marocains en peuvent se faire passer pour algérien avec moi! mais quand je la joue français, les marocains se font passer pour des algérien en france. ALORS POSEZ LA QUESTION AUX FRANCAIS POURQUOI??????????

    Hass
    13 octobre 2021 - 12 h 30 min

    C’est pas très confortable des rails pour y faire dodo.

    Sans Papiers ou pas
    13 octobre 2021 - 12 h 28 min

    On espère qu’il s’agit d’un Événement Isolé…et toute la Lumière doit être faite aussi rapidement que le serait le Meurtre d’un Français dans un des pays d’Afrique du Nord.
    Sur le volet LÉGAL
    ….
    Si il s’avère qu’ils sont Algériens, les Parents de ces Personnes devrait se constituer et obtenir des Explications avec le Soutien de l’Appareil Diplomatique Algérien.

    Sur le plan GENERAL

    En ce qui concerne le problème plus large des Migrants, cela relève de Discussions entre Représentants des Gouvernements Respectifs.
    ….
    Note: Le parcours ou l’origine n’a aucune importance Ici et Les atteintes aux personnes doivent être condamnées et sévèrement.

    Algérien et patriote
    13 octobre 2021 - 12 h 22 min

    Triste fin pour ses trois personnes, paix à leurs âmes. Cette…. de marine ouvre ça … que quand il s’agit de l’Algerie, si elle veut récupère de l’argent je lui conseille de s’intéresser aux transferts de fonds de la communauté qui envoie des centaines de millions euros chaque année pour construire des colonies et pour tsahal mais la personne dit rien et ferme les yeux ,avec le temps ses politicards me dégoûte ,mépris, mépris total …

    Zombretto
    13 octobre 2021 - 11 h 41 min

    Quand j’ai lu ça dans d’autres journaux, ma première réaction a été: « Pas possible! Même le dernier des crétins ne dormirait pas sur les rails! Et ces jeunes, pour réussir à passer de l’autre côté de la mer, ne sont certainement pas des crétins. » Pour réussir la harga, il faut avoir des ressources mentales et physiques au dessus de la moyenne. Et, à supposer qu’ils aient bien dormi sur les rails, un train ne roule pas en silence. Il s’annonce de loin avec grand bruit. Alors comment se fait-il qu’ils ne se soient pas réveillés avant d’être percutés? Ça ne passe pas, tout simplement. J’ai pensé au suicide, mais la thèse d’un meurtre a l’air plus plausible.

      karamazov
      13 octobre 2021 - 13 h 33 min

      Ils étaient quatre . Le survivant vient d’être sauvé , son pronostic vital n’est plu engagé . Wait and see!

      Elephant Man
      13 octobre 2021 - 13 h 35 min

      @Zombretto
      Exactement, et ressources financières on ne fait pas la traversée gratos.
      Je connais la SNCF comme ma poche et ses « Taubira » hrassra….impossible que le conducteur n’ait été informé d’un quelconque objet branches ou autres sur la voie ni même impossible que celui-ci ne fut informé et put s’arrêter en amont…..du délire total !!!!!!!

    Elephant Man
    13 octobre 2021 - 11 h 29 min

    Et encore comment peut-on dormir sur la voie ferrée ?!!!! dans les broussailles encore ça passe….mais ne sont pas à proximité de la voie ferrée…

    Raïna
    13 octobre 2021 - 11 h 29 min

    C’est une tragédie et toute la lumière doit être faite pour déterminer les causes exactes de ce drame.
    Allah y rhamhoum.

    Elephant Man
    13 octobre 2021 - 11 h 24 min

    Encore une @Précision comment la SNCF le conducteur n’a-t-il pas repérer 4 INDIVIDUS dormant sur la voie ferrée….
    Sachant que pour une brindille une branchette d’arbres le train est régulièrement bloqué en amont ….
    ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Brahms
    13 octobre 2021 - 11 h 02 min

    La coïncidence des faits relatés,

    Le Procureur de la République de Bayonne protégeait la SNCF en disant que le conducteur avait appuyé sur le bouton du train mais qu’il avait fallu 310 mètres pour que la locomotive s’arrête lancée à 92 km / heure.

    S’agissant du drame, ces jeunes ont pu être drogués en amont de l’accident par un groupe d’extrême droite pour ensuite profiter qu’ils s’assoupissent afin de les placer sur une rame de train afin qu’ils aient un accident de la circulation maquillant un crime crapuleux en mode accident.

    Tout est possible mais il est vrai que c’est très bizarre.

    J’ajoute que la chaine CNEWS est une chaine pro Zemmour, il suffit d’ailleurs d’entendre Pascal Praud et ses invités ou encore Romain Desarbres tous les matins avec son lot de faits divers pour s’apercevoir des (messages codés) envers les partisans de l’extrême droite.

    Je vous le dis, la FRANCE n’aime pas l’algérien, elle préfère le Marocain, le juif ou le tunisien nettement plus docile et soumis, l’Algérie n’étant pour la France qu’un lieu pour la rapine, la corruption ou pour les expériences comme dans un laboratoire.

    Voilà, la réalité.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    13 octobre 2021 - 11 h 02 min

    C’EST UN ASSASSINAT COLLECTIF ET COMME TEL C’EST UN ACTE RACISTE : C’EST CLAIR.

    MAIS ALORS, QUE PENSERAIT ET QUELLE SERAIT LA REACTION DU gouvernement français SI DES ALGERIENS ET – EN ALGÉRIE – COMMETTRAIENT LE MÊME ACTE A L’ENCONTRE DE PAISIBLES CITOYENS français…???

    ON NE LE FERA PAS ! CAR ON N’EST PAS DES LÂCHES AU POINT DE NOUS ATTAQUER A DE PAISIBLES CITOYENS ETRANGERS VENUS EN ALGERIE POUR DIVERSES RAISONS…

    CERTAINS, SIONISTES, SONT ENTRAIN DE POUSSER A LA GUERRE CIVILE EN france COMME PRÉCONNISÉ PAR LE PAUVRE CLOWN….. olive….. QUI N’EST PAS PLUS FRANÇAIS QUE D’AUTRES.

    QUE CES RACISTES SE RASSURENT : L’ALGÉRIE NE CÈDERA PAS !!! ET ELLE NE CÈDERA JAMAIS FACE AUX IMPOSTEURS SIONISTES QUI MANIPULENT TOUT EN france ET QUI MANOEUVRENT LÂCHEMENT ET DE FAÇON IMPUNIE AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE AVEC LA BIENVEILLANCE ET LA PARFAITE SOLLICITUDE DU POUVOIR français OU DU MOINS CE QU’IL EN RESTE…

    POUR LES SIONISTES ET LE GOUVERNEMENT français, IL EST PARFAITEMENT CLAIR QUE LA GUERRE D’ALGÉRIE NE S’EST PAS TERMINÉE EN 1962 ET QU’ELLE CONTINUE ENCORE À CE JOUR…

    ON N’Y PEUT RIEN. MAIS FACE A DES CONS CONGÉNITAUX, LES DERNIERS DES DERNIERS EN EUROPE ET DANS LE MONDE, IL FAUT OPPOSER ET LEUR IMPOSER NOTRE INTELLIGENCE ET NOTRE RÉSILIENCE LÉGENDAIRE ANCESTRALE…

    IL NE FAUT POINT FLÉCHIR NI ENCORE MOINS COURBER L’ÉCHINE DEVANT MACRON ET LES SIONISTES JUIFS MAÇONNIQUES QUI LE MANIPULENT OUTRAGEUSEMENT…

    NO PASSARAN !!!

    AND DON’T GIVE UP !!!!!

    NEVER EVER AND FOR EVER….!!!!!!!!!

    Elephant Man
    13 octobre 2021 - 10 h 35 min

    Un suicide collectif….impossible et impensable !!
    Les personnes qui se suicident via la SNCF en France le font individuellement le 01/05 le 24/12 et sautent d’un pont au passage du train, jamais en traversant les voies, pour l’avoir « vécu » à maintes reprises et en nombre incommensurable dans les gares de France et de Navarre lors de mes déplacements professionnels puisque train bloqué jusqu’à……l’infini…

    HANNIBAL
    13 octobre 2021 - 10 h 32 min

    Faire des miliers de km pour passer de vie a trépas .
    Paix a leurs ames

    Anonyme
    13 octobre 2021 - 10 h 21 min

    « qu’ils fassent partie des dizaines de milliers de sans-papiers qui ne représentent, pourtant, aucun danger pour la sécurité de la France, ces derniers vivant de la revente de tabac importé clandestinement ou du travail au noir »

    Il n’y a pas de doute sur le fait que la plupart des clandestins, quelle que soit leur origine, partent grossir les rangs des habitants des zones de non droit que sont les cités de banlieues. Si la langue n’est pas maîtrisée ou si leur formation professionnelle n’est pas suffisante, peu arriveront à trouver du travail. Pour survivre, ou tout simplement par frustration de ne pouvoir accéder à cette société de consommation dont ils rêvent, ils n’auront d’autres choix que de se livrer à une criminalité bien plus grave que la revente de tabac de contrebande et vous le savez très bien. Expliquer l’exaspération des français et le vote extrémiste par le simple racisme est un déni total des réalités de l’immigration clandestine. Les partis authentiquement racistes et extrémistes ne font que profiter de cette exaspération et ce sentiment d’impuissance d’une majorité de français qui ne veulent que vivre tranquillement.

    Ceci dit, si l’enquête révèle un crime, absolument rien ne pourrait le justifier. Dans ce cas, les coupables seront identifiés et châtiés. La France a encore condamné à l’enfermement hier deux responsables d’un groupuscule d’extrême droite.

      Elephant Man
      13 octobre 2021 - 11 h 20 min

      @Anonyme
      PS 2 : « France a encore condamné à l’enfermement hier deux responsables d’un groupuscule d’extrême droite.» →→→ je vous rappelle que ce n’est pas MLP qui m’a envoyé officiellement une voiture bélier ….
      PS 3 : enlever vos oeillères et élargir votre prisme de vision.

    Elephant Man
    13 octobre 2021 - 10 h 10 min

    Ne pas oublier Darmanin et sa chasse traque aux Algériens !!
    A-t-on déjà des migrants d’une autre nationalité écrasés par le train parce que dormant tels « la belle au bois dormant » sur les rails et voies ?!!!!!
    J’imagine que le Darmanin et ses milices doivent se frotter les mains.
    L’Algérie doit exiger JUSTICE imaginez un citoyen français décédant dans les mêmes circonstances en UE ou Australie que dirait la France crime RACISTE.
    Imaginez le même scénario en Allemagne comment celle-ci se serait lyncher en France….

    Lahouaria
    13 octobre 2021 - 9 h 55 min

    Je me suis demandée et je l’ai dit à ma soeur par téléphone si les migrants algériens n’étaient pas pourchassés comme a affirmé Darmanin sur les algériens la semaine dernière.
    Car les Harraga qui débarquent en Espagne, viennent tous à Toulouse où beaucoup ont leurs grands pères, oncles, tantes cousines et amis-es arrivés avant eux

      Anonyme
      13 octobre 2021 - 18 h 55 min

      Il y a peine une semaine meme pas je avais lu un article faits divers ou il disait ecris que 3 algeriens un de 17 ans 36ans et 25 ans vendeurs a la sauvette avait été sequestrer torturer et le plus jeune violer selon des sources rapprocher se serait sutenent drs rivaux ou concurrence , cela dit l enquete et devient difficile car après leurs droits de plaintes depuis ils sont introuvables selon la police pour complète lrs éléments de l enquête, esperons que ce ne soient pas eux ou lier car ca expliquerai ce meurtre déguisés ou sinon on s en prend aux algériens deliberement. L Algérie devrait demander des eclaircissements aux autorités françaises sur tout crimes ou violences sur un concitoyen algérien meme qd celui ci est ss papiers si les autorités algériennes l identifie en tt que tel . Allah y rahamhom . C est triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.