Pourquoi des propos anodins de Daoud effraient-ils autant une certaine France ?

LG Daoud
Lydia Guirous avec les ténors des Républicains Nicolas Sarkozy et Eric Ciotti. D. R.

Par Abdelkader S. – Qu’a donc dit notre ambassadeur en France d’aussi émétique pour qu’une protégée du repris de justice Nicolas Sarkozy régurgite sa haine envers «son» pays d’origine ? Lydia Guirous, ex-secrétaire nationale chargée des valeurs de la République et de la laïcité à l’UMP, rebaptisée Les Républicains par son mentor qui vient d’être condamné à de la prison ferme, a affirmé qu’elle, qui est née en Algérie, «vomit» les déclarations de Mohamed-Antar Daoud, lequel a récemment lancé un appel à la communauté algérienne pour qu’elle devienne un «levier» pour défendre ses intérêts au sein des institutions officielles françaises.

«En fait, depuis la réduction de 50% du nombre de visas par la France, l’Algérie multiplie les coups de menton. Et Monsieur l’Ambassadeur d’Algérie en France qui, depuis Alger, a lancé un appel aux Français d’origine algérienne et aux Algériens qui vivent en France car, dit-il, l’Algérie a besoin de tous ses enfants et déplore que la plus grande communauté en France ne puisse pas influencer plus. Moi qui suis née en Algérie, je suis en colère. Je suis en colère et j’en ai assez de ces dirigeants algériens qui ne font que dans la provocation et l’instrumentalisation de l’histoire coloniale», s’est emportée la politicienne native de Tizi Hibel qui martèle : «Je dois tout à la France et je donnerai tout à la France.» Soit.

L’Algérienne naturalisée trouve les propos de l’ambassadeur algérien «sournois et dangereux à plusieurs égards». Pour elle, «c’est une invitation au nationalisme algérien» et «à la trahison des intérêts de la France» et «à la dissimulation pour ceux qui seraient engagés en politique en France», en ce sens que, surenchérit-elle, cet appel «est un carburant pour le vote d’extrême-droite, surtout dans un contexte de pré-campagne présidentielle tendue». Elle s’interroge et accuse : «On se demande quel est l’objectif poursuivi de l’ambassadeur algérien. A l’approche de la célébration des 60 ans de la fin de la Guerre d’Algérie, l’ambassade [d’Algérie] veut créer le trouble en France, elle veut pousser à la désintégration et à la trahison. Et pour ça, il tente de raviver un sentiment nationaliste dans un contexte de tensions identitaires et culturelles» (sic).

Le message de Mohamed-Antar Daoud, pourtant clair comme l’eau de roche, a été détourné à dessein par cette militante de droite qui fait mine de ne pas en saisir le contenu. L’ambassadeur d’Algérie n’a fait qu’exhorter les Algériens de France à faire front commun contre la montée du racisme incarné par deux candidats à la présidentielle française de 2022, en l’occurrence Marine Le Pen et Eric Zemmour qui ont fait de la haine de l’Algérien et du musulman leur leitmotiv pour espérer escalader enfin les marches de l’Elysée. Il les invite à participer en grand nombre aux différentes échéances électorales françaises et à ne pas tourner le dos à la politique en croyant que celle-ci serait une affaire franco-française qui ne les concerne pas. L’ambassadeur d’Algérie ne s’ingère pas dans les affaires internes d’une France qui s’offusque ainsi de ce qu’un diplomate algérien veuille «influencer» sa politique intérieure et qui, dans le même temps, renverse le régime libyen, arme les groupes islamistes en Syrie et déploie ses troupes au Mali.

L’Algérie, si tant est qu’elle compte jouer un rôle dans les élections françaises, est elle aussi en droit de faire valoir le «devoir d’ingérence» si cher à Bernard Kouchner et Bernard-Henri Lévy. Puisque Paris héberge et protège des individus réclamés par la justice algérienne pour atteinte à sa sécurité, tous les coups sont dès lors permis pour faire échec à un complot qui vise le démantèlement de l’indomptable Etat algérien.

A. S.

Comment (85)

    Vangelis
    21 octobre 2021 - 20 h 57 min

    Les traîtres et les anti patriotiques sont légion parmi les algériens. Ils vendent leur honneur pour quelques euros, pour quelques dirhams HMAROCains et/ou pour un strapontin.

    Cette fille a été inscrite sur une liste en 14ème position et manque de bol seuls les 12 premiers ont été élus. Cette place lui a été attribuée pour la flouer et en même temps pour la remercier des actions qu’elle entreprend contre son pays d’origine.

    Qui plus est mais pourquoi diable en a-t-elle marre de l’Algérie puisqu’elle dit elle-même qu’elle n’en a rien à foutre sauf à la critiquer au travers zaama de ses dirigeants.

    Le ara qu’elle imite après les déclarations de Macron est évident. Elle suit le mouvement pour tenter d’échapper à ses origines desquels elle ignore qu’ils sont gravés à jamais sur elle. Vous avez vu sa tête ! Pas de doute, c’est une bougnoule corvéable et malléable à merci, sinon comment expliquer son appartenance à un mouvement proche des extrêmes.

    Elle me rappelle le Zemmour qui renie ses origines et sa religion croyant que le moment venu où la donne aura changé, il pourra continuer à faire plus français que le vrai dans le même registre que cet énergumène qui se prénomme Jean Messiha qui tente d’effacer ses origines égyptiennes.

    Ceci étant qu’a donc dit de si grave l’ambassadeur d’Algérie pour provoquer cette sortie incongrue ? Il s’est adressé à des binationaux afin de s’intéresser plus à la politique afin de démonter la haine qu’ont des paris de tous bords contre l’Algérie, leur pays d’origine. Il ne s’agit là que de réveiller les esprits afin qu’ils votent en toute conscience et en connaissance de cause pour des personnalités loin de ces miasmes anti algérien qui sont devenus la matière première de cette pré-campagne des futures présidentielles.

    Elle s’agite donc pour exister et avoir un strapontin sur lequel elle s’est toujours assise comme elle s’assoie sur son pays d’origine.

    Je n’ai jamais entendu des personnes s’élever contre des appels de ce type faits par d’autres personnalités étrangères. Écoutez lorsque Sarkozy de Naguy-Bosca disait que Israël était le combat de sa vie tout en étant président de la république française, elle n’avait jamais protesté.

    Elle doit la fermer et faire ses ablutions avant de parler de l’Algérie.

    Anonyme
    21 octobre 2021 - 15 h 44 min

    C’est par des gens comme ça que la colonisation a duré 132 ans, car ils ont tous deux choses combinées : l’envie de se distinguer des autres (la gloriole), l’appât du gain (la soif de bien) et en plus une honte identitaire lié à leur manque de solidité et de fiabilité. Tous ont ça en commun : une mentalité inféodée et féodale, TOUS. C’est de l’ordre de la psychologie humaine : ils sont trop faibles pour être fidèles à qui que ce soit et à quoi que ce soit. Si demain la France devenait anglaise, ils serviront toutes et tous la nouvelle puissance du jour.
    Ces personnes parlotent beaucoup, les autres, restés fidèles à l’Algérie, on ne les entend pas et ils sont la quasi-majorité. On ne les entend pas. Ils doivent maintenant progressivement sortir et faire entendre leurs voix et leurs actions ici chez nous et ailleurs pour s’organiser pour notre bien commun à tous : Dzayer.

    Anonyme
    21 octobre 2021 - 15 h 43 min

    Pour eux ce n’est pas du tout anodin : cela leur demanderait de considérer les Algériens en France et en Algérie comme de vraies personnes humaines, comme des égaux. C’est une révolution mentale qu’ils n’ont pas encore accomplie, leur mentalité est profondément restée infectée par le colonialisme : ils voient les étrangers issus des colonies comme des vecteurs de prédation, rien de plus. Ce qui compte, c’est ce qu’il y a à gratter pour leurs finances. Tous leurs problèmes avec leurs étrangers viennent de leur mentalité coloniale, un ami croate allait s’installer en France, il a déchanté et a trouvé l’administration française « xénophobe », elle est partie en Angleterre. Si un Croate dit cela, alors imaginons ce qu’il dirait s’il venait d’Afrique. CQFD

    Dzair 2021
    20 octobre 2021 - 23 h 38 min

    Zaama ils veulent marquée le point.je ne vois pas où est l’ingérence un Algérien qui demande a ses frères et sœurs de ne pas laisser les haineux lès utilisez comme dès boucs émissaires ou chaque élection ils deviennent un sujet.il avait raison de demander aux Algériens de s’organiser et devenir une force électorale et enlever la poussière de leurs épaules .

    Ifri body
    20 octobre 2021 - 22 h 18 min

    Oui notre Ambassadeur a raison sur le fond MAIS il a manqué de tacle sur la forme! Pourquoi lui reprocher une approche qui devrait être une réalité? C’est ce que font les juifs de France avec les doubles appartenances à la Feance et Israel, idem pour les français d’origines Marocaines qui restent très profondément Marocains ! Mais les 2 lobbies avec des apports de l’extrême droite, des anciens colons, certains harkis , certains militaires de la guerre d’Algérie et la 5eme colonne des Algeriens biens de chez nous comme la Lydia Guerrous, l’Arabo kabyle de service utilisé pour diviser la communauté Algerienne entre les « arabes » qui sont des berbères et les kabyles qui pensent détenir le monopole de l’Amazighite dans l’objectif d’affaiblir l’Algerie et de passer leurs temps à faire de l’Algerie bashing avec l’objectif de garder l’Algerie comme un marché et l’empêcher de devenir une puissance régionale/ émergeant! Cela nuirait aux intérêts de la France, du Maroc et d’autres pays. Ne nous y trompons pas ! Alors oui il faut que la communauté Algerienne soit diverse et variée MAIS intransigeante sur les fondamentaux de notre pays d’origine ( souveraineté, sécurité, territorialité, identité,…) . Cependant le gouvernement Algerien doit changer son paradigme concernant notre communauté de la diaspora aux 4 coins du monde. Considérer notre valeur ajoutée, nos compétences, une arme de différenciation et atout majeur pour l’Algerie. Alors revoyer votre attitude, soyez stratégique, tactique et opérationnel sans faire dans la grande communication sans résultat. Soft Power, oui! Une communauté intégrée/ assimilée fidèle à ses racines, oui! Un lobby influent, oui! Faites le job par les faits et les résultats! Quand aux Lydia Guerrous qui ont tété à la mamelle la rente Algerienne pour aller se vendre pour une miche de pain et un strapontin, elle restera toujours une Arabo Kabyle de service aux mains de ceux qui veulent nous diviser et affaiblir notre pays d’origine. Cette 5eme colonne finira par disparaître tout en consolidant notre Algerianite quelque soit notre lieu géographique, de façon discrète mais puissamment !!!

    Bouzelouf au miel
    20 octobre 2021 - 20 h 37 min

    Bonne soirée,
    C’est bizzare qu’elle est fraîchement débarqué dans les années 80 que son père il à quitter l’Algérie pour aller aboyer en France ?? Et chasser les autres parce qu’ils sont de la différence.
    Elle à écrit tous de suite un livre que allah est grand et la république française aussi ?
    Moi madame lydia, je n’ai pas eu d’ennuis judiciaires comme votre mari et vous avez déjà eu la palme du mensonge d’après wiki pedia que je place ci dessous si Algérie patriotique il laisse la place de mon commentaire.
    ………………………………………………………………

    Dès septembre, des prises de parole publiques reflétant ses opinions personnelles davantage que la ligne des Républicains (fermeture des frontières, arrêt de Schengen et de la libre-circulation…) En février 2016, elle est distinguée par le prix satirique du menteur en politique, décerné par un jury de journalistes politiques, avec la mention du meilleur second rôle féminin « pour avoir prétendu que la France est le pays européen qui accueille le plus d’étrangers
    Menteuse, hystérique et voleurs de son mari.

    Dzeez
    20 octobre 2021 - 19 h 33 min

    Je me suis toujours posé la question du pourquoi de cette detestation de soi de tant de nos compatriotes vivants en France. Entre cette écervellée et des Sifaoui, des Daoud, des Samraoui, des Sansal ou même Zemmour, on ne retouve pas cette haine chez les autres « communautés » maghrébines, ni africaines.

      Tin-Hinane
      21 octobre 2021 - 2 h 53 min

      @Dzeez. Non pas tant de compatriotes que ça, en vérité la majorité d’entre eux est fidèle à l’Algerie. Ceux qui ont la haine de l’Algerie et donc d’eux mêmes sont en vérité une très petite minorité qui est payée avec des espèces sonnantes et trébuchantes pour clamer sur les plateaux français leur haine de leur pays d’origine on appelle cette catégorie de personnes: DES TRAÎTRES.
      Les sifaoui, les sansal etc… n’auraient eu aucune audience s’ils n’avaient pas versé dans la trahison. Ces gens là servent la France et croyez moi ce n’est absolument pas le cas de la majorité de la communauté algérienne. Malheureusement les traitres il y en a partout et ceux qui font le plus de mal ce sont ceux qui sont en Algerie.

        Anonyme
        21 octobre 2021 - 4 h 36 min

        C’est par des gens comme ça que la colonisation a duré 132 ans, car ils ont tous deux choses combinées : l’envie de se distinguer des autres (la gloriole), l’appât du gain (la soif de bien) et en plus une honte identitaire lié à leur manque de solidité et de fiabilité. Tous ont ça en commun : une mentalité inféodée et féodale, TOUS. C’est de l’ordre de la psychologie humaine : ils sont trop faibles pour être fidèles à qui que ce soit et à quoi que ce soit. Si demain la France devenait anglaise, ils serviront toutes et tous la nouvelle puissance du jour.
        Ces personnes parlotent beaucoup, les autres, restés fidèles à l’Algérie, on ne les entend pas et ils sont la quasi-majorité. On ne les entend pas. Ils doivent maintenant progressivement sortir et faire entendre leurs voix et leurs actions ici chez nous et ailleurs pour s’organiser pour notre bien commun à tous : Dzayer.

        Anonyme
        21 octobre 2021 - 18 h 00 min

        Entièrement d accord , vs voyez un européen ou un frabcais sur un plateau aux states allumer son pays d origines ou de ces parents ou grd parents, oui tu as raison ceux sont bien des traîtres les notres qui agissent ainsi. Va falloir se pencher sur une loi souveraine de decheances de nationalités pour ce genre d individus , la France allait le faire avec Hollande sur l identité francaise et Tebboune l a retirer aussi comme fitir lois algériennes et il a bien fait car moi même j étais oas d accord pour plusieurs raisons mais pas celle ci car un traitre reste un traitre et ne peut garder la nationalité du pays qu il trahit . Pour ces traîtres oui qd c’est prouvé car ils sont une menace a la sécurité nationale. Juste pour ca et rien que pour ca cette loi akgerisouveraine , pas plus sinon bcps peuvent faire n importe quoi et régler des comptes qd ils sont au pouvoir ou réseaux puissants justice police ect pistons ect , très encadrer cette loi et exeptionnelle avec dossier et preuves à l appuies.

    Anonyme
    20 octobre 2021 - 18 h 58 min

    (…) Cette (…) est l archétype du bougnoule qui a tenter de s écorcher vivante pour essayer de faire oublier à ses «  missiés » ses. origines. qu elle portera comme un péché originel jusqu à son déversement dans la poubelle que lui préparent ces «  missiés » psychopathes racistes c est à dire Cretins congénitaux irrémédiablement perdus ( tant mieux ) pour l humanité .
    La place de cette (…) est dans les débarras du CRIF juste à côté des balais et serpillères , pas dans les débats entre Hommes et Femmes libres .

    Boudiafils
    20 octobre 2021 - 15 h 20 min

    Ils et elles sont nombreux en France les kabyles du type Lydia Guirous qui haïssent l’Algérie. Je serais curieux de savoir si ce personnage … possède encore un passeport algérien…

      Anonyme
      20 octobre 2021 - 17 h 40 min

      J’espère qu’elle est cohérente et qu’elle a renoncé à l’Algérie. Nous nous en porterons que bien. Il ne faudrait pas que ses enfants aient la nationalité, car vu la mère, nous aurions la relève des cinglés qui font la girouette entre leur fascination pour l’orient ou pour l’occident. Ils ont tous en commun que pas un d’eux ne se satisfait d’être algérien. Ils sont mal dans leur peau et ne veulent pas être seuls dans ce malaise, du coup, ils infectent le monde de leur insécurité identitaire.

      Amalou
      20 octobre 2021 - 19 h 47 min

      Elle n’a pas besoin car elle voyage comme representante du gouvernement francais avec un passeport francais.

        Djaffar
        20 octobre 2021 - 21 h 03 min

        Même avec des papiers français elle ne sera jamais Française pour les Français.

        Anonyme
        20 octobre 2021 - 22 h 45 min

        Seulement pour la destination Algerie ni avec son passeport francais et quelque soit son rang ni avec son passeport algérien si ttefois elle en possède un.
        Nous ce qu on lui demande de ne parler de l Algerie en se passant pour une algeriene devenu francaise et parle de notre pays et avec quels passeport le francais ou l algérien? Et elle ne fait pas parti du gouvernement mais d un parti de droite minoritare actuellement mais si Macron lui offre un poste d etat elle court et lache la droite , ca se voit sur sa gueule de suiveuse donc francaise elle ne s ingére pas ds un pays qui n est pas le siens et ni son president francais qui incarne tt le peuple et pas une frange de fachos, c est un polemiste un historien a la rigueur ca me choquerai pas , c est honteux de sa part d insulter une nation un peuple et son histoire , en fait il s est grillé Macron et rejoint tt les fachos et nos ennemis il a parler comme eux , c est grave de parler ainsi d un pays souverain, vs avez cru quoi que ca allait faire plaisir au peuple algérien , tt le contraire nous soutenons de tt coeur notre president notre armée ctre tt ennemis de l Algerie interne ou externe . En fait qd on insulte un peuple une armée un pays et son histoire , on peut qu être ennemi , la vérité.

    Mohand Ennagh
    20 octobre 2021 - 14 h 41 min

    C’est la saison des harkis. Celle-ci me rappelle une certaine Jamila Benhabib qui avait fait la une au Québec à l’époque du grand débat sur la charte des valeurs. À force d’aboyer elle avait été poussée comme candidate du parti Québécois (parti nationaliste au Québec). Et malgré ses écrits contre l’Islam, sa candidature a été très mal reçue par les québécois car ils ne voyaient en elle qu’une « arabe » de plus. Tout ça pour dire que ce genre de vendus auront beau aboyer, ils finiront à la poubelle de l’Histoire. Tahya El Djazaïr.

      Anonyme
      20 octobre 2021 - 17 h 45 min

      Exactement. Ce sont des femmes qui n’ont pas compris que la galère touche 98 % des hommes dans cette planète, seule une minorité d’hommes vit bien. Alors elles projettent sur tout le monde. Cela dit beaucoup du milieu premier dans lequel elles ont évolué et surtout des grands dégats fait par les soeurs blanches et les religieux catholiques en Algérie durant la colonisation. Ils avaient tous le délire de faire renaitre Saint-Augustin en Kabylie, alors que Saint-Augustin n’était pas de cette région, mais de Annaba…. Ah la colonisation et ses catastrophes humaines. Le grand chantier qui nous attend est clair : l’Algérie algérienne. Point barre. Pas d’Égypte, pas de Doha, pas d’Arabie Saoudite, pas de Maroc, pas de France, pas d’USA.

      Wallouh si ce n’est l’Algérie algérienne, notre pays est un continent humain à lui seul, nous n’avons pas besoin de nous identifier à d’autres, nous avons une richesse humaine inouie.

        Selecto
        20 octobre 2021 - 21 h 21 min

        Cheikh El Ouartilani a été déporté au Yemen où se trouvait des troupes françaises car il combattait les pères blancs et leurs sœurs blanches, il avait crée une ceinture sanitaire composée de zaouiates autour Beni Yenni leur fief pour limiter leur influence au reste de la région, cette action a portée son résultat puisqu’ils sont toujours cantonnées a Beni Yenni et les soit disant conversions au christianisme qu’on voit sur internet sont de la tromperie et de la propagande.
        Ces zaouiates fonctionnent a ce jour.
        Cheikh El Ouartilani était le représentant du FLN en Turquie après avoir réussit a s’évader du Yemen.

    Chicago92
    20 octobre 2021 - 14 h 31 min

    @ l’anonyme, chère sœur pour être honnête avec vous je connais même pas de qu’elle région est cette servante .
    Ma mère Allah yerhemha était kabyle née a tiziouzou .si on continue a ne pas critiquer lès gens qui sont de nôtre région et combattre lès lâches qui ont brûlé même nos maisons et Terni nôtre image on évoluera jamais. Ce ne sont pas les marocains , lès français et lès Makistes qui ont envoyé les dons et l’argent et même leurs dîners pour aidé lès citoyens de la kabylie, c’est bien les Algériens de toutes les wilayas.alors ne laissons pas les lâches du MAK et nos ennemis nous divisé.

      Anonyme
      20 octobre 2021 - 17 h 48 min

      Tout à fait. Ces incendies sont une catastrophe naturelle inouïe, mais un miracle humain tout aussi inouïe. On nous réservait une autodestruction, nous avons eu un soulèvement de tout un peuple pour une partie de lui. C’est un miracle unique à vivre, c’est cela notre richesse supplémentaire. Il faut juste neutraliser les lâches et vendus. Le premier d’entre eux, Bouteflika, a eu une première réponse, les autres auront la leur. Nous ne laisserons pas Dzayer tomber.

    Eddachra
    20 octobre 2021 - 14 h 01 min

    Elle semble dire, sur la photo, à ceux qui veulent bien l’entendre : « plus français que moi, tu meurs ! ». Il faut croire que c’est une réaction normal chez cette petite dame ambitieuse (et comment !!!) car elle doit, surtout, synthétiser tout ce qui est mauvais et vil au plus profond d’elle-même et le présenter, délicatement, sur un plateau en or à son mentor, le petit Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, pour prouver son amour pour la France. C’est seulement à ce prix-là qu’elle aura une infime chance d’être crédible à leurs yeux et, peut-être, tenter sa chance, à long terme, pour une éventuelle élection présidentielle (Qui sait ?). De toutes les façons, elle n’a fait que rejoindre (et elle bien compris le mode opératoire pour gravir les échelons) ceux qui l’ont précédée et qui tiennent les cordes de la politique française, tels le juif hongrois ou l’italien qui sont à ses côtés et qui doivent, à n’en pas douter, la considérer comme un vulgaire « alibi » pour effectuer le sale boulot de casser de l’arabe, en général, et l’Algérien, en particulier. Malheureusement pour elle, elle ne pourra jamais effacer la typologie de son faciès très typé qui lui rappellera ses origines.

    Lahouaria
    20 octobre 2021 - 11 h 36 min

    Bonjour, j’aimerais que le site Algérie Patriotique remet la « Fonction Liker » sous les commentaires
    Pour élire les meilleurs Pseudos Please… Merci.

    Brahms
    20 octobre 2021 - 10 h 58 min

    La petite chipie de Lidya de CNEWS,

    Cette petite chipie voudrait nous apprendre comment on doit se comporter avec un État qui nous a spolié pendant 132 ans. Son comportement me fait penser à une gamine qui n’a pas eu de chauffage pendant son enfance, pas de Banania avec du lait, papa parti travailler jusqu’à tard le soir, maman au fourneau a préparé les repas donc Lidya avait un rêve.

    Partir en France, lire et lire jusqu’à loucher pour ensuite vomir sur ses compatriotes qui commettent des délits et méfaits en France.

    Pourtant sur la photo, à droite, il y a Nicolas qui a défoncé le Guide Libyen pour lui prendre son cash + 250 000 morts en Libye sans compter les noyades en Méditerranée de pauvres malheureux n’ayant plus un sou pour vivre, tout ça, à cause de la faute de Nicolas, le méchant juif.

    Il faudrait que la petite chipie de Lidya nous fasse un exposé sur CNEWS du dangereux Nicolas qui a tué en Libye.

    Nous comptons sur Lidya, petite chipie de CNEWS.

    Massive Attack
    20 octobre 2021 - 9 h 04 min

    Bonjour,
    La Tunisie que sarkocul à encensé se retrouve aujourd’hui au pied du mur comme étant mal placé dans la région.
    Et chez qui la Tunisie se tourne t elle aujourd’hui pour emprunter ?
    En Algérie et non la France encore moins les usuriers du f.m.i.
    Dite vous bien que l’issue est étroite, très étroite et donc on voit apparaître quelques harkis ci et la aboyer, en rut afin de nous diviser.
    L’ambassadeur n’a pas signaler de détester la France à ce que je sache et les Algériens et Algériennes de double nationalité aiment leurs pays (la grande majorité ) et souhaite à ce qu’il avance et se développe bien loin de l’ancien colon qui n’est la que pour donner des ordres, insulter et surtout vivre dans le luxe sur notre dos.
    Cette époque est révolu !!
    Je suis sur le sol Français et j’aime mon pays d’origine avec ses qualités et défauts comme je respecte le pays hôte avec ses qualités et défauts.
    J’évite particulièrement les mal élevée de ce genre de cette harki qui comme les marroki cherchent à nous diviser avec le peuple Français que je trouve j’usqu à maintenant très correct, et ou la petite tarée de service espère asseoir sa manière de voir les choses en nous remontant les uns contre les autres.
    Ce genre d’individus sont dans leurs rôles ,de chercher à pervertir la réalité, l’histoire et le bon sens qui prévaut à ce moment précis de nos vies.
    Si je suis l’ordre des choses, cette bledarde minable fraîchement débarquée et malgré son zèle ; je suis et reste prioritaire car je suis né en France et nous créerons un parti d’extrême à l’extrême droite et dénoncer le premier et/ou la première bledarde qui n’ont pas mot à dire en réalité par droit du sol selon sarkocu le corrompu pour aller aussi loin que lui dans sa politique.
    Un parti ou assoss depuis le quart monde dont je suis issu mais quo ne fait pas de moi un moins illettré.
    Les vrais Français non corrompus savent ce qui s’est passé et pardonnent .
    Nous demandons leur expulsion immédiate ainsi que le juif hongrois, ciotti ou tout autre nostalgiques de l’Algérie Française de leur double nationalité.
    Les pires racailles si vous l’avez remarqué sont toujours les fraîchement débarqué afin de s’incruster, saccagée le travail difficile que les vrais patriotes dénoue le noeud gordien.
    À ce petit jeux la, ça fera très mal quand sans cri égard nous allons les dégommer !
    Et nous n’avons pas à perdre notre temps avec des troubles à l’ordre public !
    À zèle, zèle et demi..

    Bonne journée!!

    Nacer
    20 octobre 2021 - 8 h 03 min

    UN MAKaque de plus …… Elle ne connait pas le COLONEL BENDAOUD!!
    DZdien je suis, DZdien je meurs
    Gloire à nos MARTYRS

      Krimo
      20 octobre 2021 - 15 h 15 min

      Nacer,

      Rappeler le Colonel Bendaoud a cette opportuniste, on ne peut mieux dire et quand Dupont-Durand écarquillera ses yeux, alors la qu’elle sera belle « douce france ».

    Hamid
    20 octobre 2021 - 7 h 20 min

    Algerian – born renegade are cast in the same mould , no surprise .They are enemies of Algeria , one of them is this cow .A cow is a briitish slang for a stupid bitchy woman .A cow that’s what she is ! People like her drive me nuts . Bye , have a nice day ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………..

    Trafalgar
    20 octobre 2021 - 7 h 07 min

    Cette soubrette des plateaux de TV qui se complait à vider son fiel sur tout ce qui est Algérien, n’en est pas à son premier essai, elle qui affirme sans vergogne qu’elle donnera tout et tout à la France .
    Comment peut-elle déclarer ainsi son amour pour un pays qui ne lui a rien demandé, à fortiori quand ce n’est pas le sien au demeurant ?
    Je ne savais pas , surtout pour une femme , qu’il y a encore des gens qui s’offrent à un Etat qui ne porte pas dans son coeur son pays d’origine qui l’a vue naître.
    Qu’à cela ne tienne !
    L’histoire retiendra les faits et les paroles.

    Brahms
    20 octobre 2021 - 4 h 08 min

    Ces 03 larrons se revendiquent du gaullisme,

    Lydia sur CNEWS, une kabyle
    Eric Ciotti, un italien,
    Nicolas, un juif condamnait par la justice pour ses fourbis financiers.

    Seulement, les peuples décident par eux – mêmes, plus personne ne décidera pour eux.

    Le Gaullisme = fascisme = ségrégation = spoliation.

    Anonyme
    19 octobre 2021 - 23 h 03 min

    Ton MÉLENCHON s’aligne avec le Maroc et deteste l’Algérie !

      Raïna
      20 octobre 2021 - 6 h 50 min

      Lorsque les français font entrer dans leur gouvernement ou dans leur parti politique une « arabe de service » il n´y a rien de mieux à leurs yeux lorsque c´est un membre de votre communauté qui vous attaque tel un chien enragé.
      La france a créé dans ses banlieues un communautarisme d’ordre social qu’elle désigne et transforme en communautarisme ethnique et culturel pour justifier la non insertion et rejeter ces citoyens de seconde zone pourtant les Algériens représentent la communauté la plus importante en france mais n´a aucun poids car non seulement elle est marginalisée mais n´a jamais eu vocation à vouloir peser ou s´imiscer dans la politique française à l´inverse de la communauté juive qui est la plus fermée et la plus sectaire ce qui lui a permis de se structurer et de s´organiser,
      aucun enfant juif ne fréquente les écoles laïques de la république,ils ont pour but et objectif que tout ce qu´ils font et entreprennent doit aller uniquement dans l´intérêt de leur état factice « israël » et c´est peut-être le communautarisme qui aurait permis aux algériens de s´émanciper et de changer la donne dans l´échiquier politique français.

    Chicago92
    19 octobre 2021 - 22 h 35 min

    Il faut être naïf pour croire que l’homme qui a détruit un peuple et utiliser son argent pour sa campagne électorale et même nous à insulté depuis la Tunisie va choisir une française d’origine Algérienne si il n’est pas sûr qu’elle est comme on appelle chez nous les femelles a quatres pattes k…a. la même chose pour Bernard Henry il prendra jamais un café avec une personne si il n’est pas sûr qu’il ne partage son idéologie. Cette servante confirm par qui la France est dirigé !

      Anonyme
      20 octobre 2021 - 5 h 23 min

      SVP ne parlez pas des femmes K de cette manière.. je le suis.
      Cela n’a rien à voir avec une région, mais avec leur éducation, la façon dont ces personnes se sont positionnées avec leur éducation et surtout leurs ignorances abyssales en terme d’histoire, de logique chronologique et de droit humain et… leur appât du gain et de gloriole.
      Je vous trouverai des centaines de femmes ainsi dans quelque région que ce soit et dans quelques pays que ce soit.

      Oui ce qu’elle a dit est minable, mais ne faites pas comme elle : pas de généralités. Cette femme sait qu’avec de tels propos, elle n’aura jamais l’idée de revenir en Algérie, car il y a définitivement perdu sa place. Ne sous-estimez pas la sévérité des « K » hommes par rapport aux femmes siphonnées comme elle. Cette sévérité est sans appel.

      Merci dans vos propos de ne pas parler de « K » (tout le monde aura compris : Kabyles), mais de c… de la personne en question. Ne tombez pas dans le piège : nous avons un pays à solidifier et chacun à une responsabilité là-dedans.

    Un passant
    19 octobre 2021 - 21 h 42 min

    Eux aussi se mêlent de ce qui se passe en Algérie. Ils disent que l’Algérie s’ingère dans ce qui se passe en France.
    Ont-ils oublié quand leur ambassadeur a reçu et primé des citoyens algériens considérés comme les plus douteux quand à leurs comportements vis-à-vis de leur pays. Et la meilleure ils ont été de même reçus quand Macron est venu en Algérie.
    Il est de notre droit et de notre intérêt en tant qu’algériens à nous mêler de ce qui se passe en France, il y a plus de 5 millions de nos concitoyens que nous devons aider et épauler.
    N’en déplaise de ce pensent et disent les racistes et les sionistes de France.
    L’avenir est à ceux qui sont honnêtes et non à ceux qui sont hypocrites, mentent et créent des problèmes à leurs voisins.

      Zimo
      20 octobre 2021 - 7 h 21 min

      @anonyme
      Vous êtes hors sujet sur toute la ligne, j’ai beau relire le texte Chicago92 je ne vois pas comment vous pouvez vous sentir visée en tant que femme Kabyle, il y a tant de mots qui commencent par un K…a, dont un très péjoratif en darija … C’est bon vous avez trouvé ?

        Anonyme
        21 octobre 2021 - 4 h 41 min

        quand il me contredira lui-même je porterai crédit à votre interprétation de son message

    Anonyme 3
    19 octobre 2021 - 20 h 41 min

    Si elle doit tout a la France comme font lès Zemmours et cie qui avec l’aide dès nostalgiques de l’Algérie et lès haineux dès Pen et cie qui ont propagé leurs haine dans le cœur dès frenchis donc elle est dans la catégorie dès Makistes qui eux aussi doivent beaucoup a la france.ceux qui doivent a la France sont les 16000 docteurs Algériens qui bossent jours et nuits pour sauver dès vies humaines, dès ingénieurs, dès techniciens supérieurs, dès professeurs d’université etc avec la première génération qui ont donné beaucoup dans les usines,dans les chantiers, chez Peugeot et renault.ceux sont qui ont tous donné a la France,Par contre les Zemmours,BHL, Nicholas et cie comme cette connasse ont rien donné a la France au contraire ils ont profiter ,sauf changé leurs noms et enlever leurs masques et comme ils ont trouvé une société malade ils font le chikour.

      Elephant Man
      20 octobre 2021 - 11 h 52 min

      @Anonyme 3
      Exactement, le harkisme tout comme le terrorisme ça paie bien.

    Anonyme
    19 octobre 2021 - 19 h 52 min

    Elle a découvert l ascenseur et l entrecôte adultes en France comme bcps et a oubliée tt simplement d ou elle vient comme bcps . Ils leurs en faut peu certains pout dire que la France leur a tt donné , la France ne donne rien ss rien pour sa gouverne mais bon . Les marocains et marocains à nous en deplaire font l inverse , ils courent pour leur royaume tt integrant les institutions francaises et la france l accepte car le Maroc est son pretectorat , sinon les doubles algériens et algeriennes souvent ont leur demande de servir la France et être francais plus que le francais lui même et meme ctre leur pays de leurs parents voir grds parents sinon ils sont mis de côté, hacha les doubles qui sont nee ds ce pays ou ayant grandi ds ce pays et qui vs diront la France m a rien donné et j ai rien demander, j ai été chercher les choses par moi même et grave a l éducation de mes parents qui ont fait tt d efforts pour leurs enfants. N attendez pas de cette pouulleuse mgamla en manque de tt au pays ds lequel elle a grandi , l Algerie et qui lui a permis d être scolariser manger et être en bne santé pour se retrouver en France aujourd hui et d acharner sur son pays d origine et les siens pour faire plaisir à des Ciotti et des fachos sionistes anti Algérie. Elle devrait plus fouler le territoire algérien juste pour ces déclarations voir même la dechoir si elle est encor algerienne, pour ce genre d individus faut une reponse de l Algerie ferme qui leur font mal .ils ne sont plus algériens depuis lgtps ni de coeur ni de papiers et pire s en prennent a l Algérie donc terminons les en les declarant officiellement seulmt francais comme ça à l avenir ils ne pourront plus en tt cas parler en tt qu algériens. Vous me suivez? Idem pour les autres que la France ne veut pas rendre à la justice algerienne et ces autorités, ok pas de soucis on n en veut pas , gardez les mtn en tt que francais , c est ce que j aurai fait je met un terme définitif et je clos le debat les concernant, vs êtes plus algériens donc plus une menace ou complice de la france sur ce sujet , vs etes francais et la vs verrez que la France ca va la faire chier de les accepter en tt que tel et seulement francais rien d autre , ils lui serviront à rien. Je vs trouve la parade faites un decret présidentiel et passer le par la loi et par l APN juste pour ces gens la et ca calmer kes futurs pretendants , dork y mouto guer kerahom elle cette peste et la France avec . Ben oui .

      Anonyme
      20 octobre 2021 - 5 h 24 min

      C’est notre Rachida Dati locale. Nous verrons la suite de sa carrière.

        Anonyme
        20 octobre 2021 - 9 h 24 min

        Faux Rachida n a jamais dit de mal de son marrok, cette kabyle est une traîtresse de première. La kabilie est le maillon faible de l Algérie et vous ne pouvez rien cacher c est fini

          Anonyme
          20 octobre 2021 - 17 h 51 min

          Non je suis Kabyle et je réfute ce que vous dites, nous sommes tous le maillon faible, car nous ne faisons pas ce qu’il faut pour notre pays. Cette femme est une femme sans conviction. La haine des siens n’est pas une conviction, mais une maladie sérieuse.

    Anonyme
    19 octobre 2021 - 19 h 50 min

    Tout a été fait pour isoler cette diaspora de ses racines, pendant que la décennie noire frappait le pays.
    Un pays bien-intentionné aurait agi autrement.
    La clé est simple pour qui veut comprendre le rôle de la diaspora : retisser nos liens entre nous tous, entre toutes nos régions, tous nos enfants, qu’ils soient au pays ou hors du pays. Elle est là la vraie force.
    D’ailleurs la réaction intempestive de ces derniers jours montre que nous sommes dans le chemin qu’ils souhaitent que nous ne prenions pas : ni parmi les algériens du pays, ni parmi la diaspora. Or la clé est bien là et nulle part ailleurs, hormis la charge de l’ANP, la clé est à cet endroit : l’amour du peuple algérien pour ses anciens et pour ses enfants et une solidarité tenace.

    NOUS AVONS DEUX PAYS : ALGÉRIE/FRANCE
    19 octobre 2021 - 19 h 48 min

    Je m’adresse à toutes les algériennes et algériens de France.
    Nous devons dès le 10 avril 2022 nous mobilisé en masse.
    Époux, épouse, enfants, frères, sœurs, parents, amis, cousins, cousines, voisins pour aller dès le premiers tour, envoyés nôtres candidats : JEAN LUC MÉLANCHON au 2ème tour de la présidentielle .
    Et le 24 avril l’élire au commande de la nation France.
    Cette hommes aime la France et les français plus que tous.
    Mais il sait que la richesse d’une nation provient de la diversité culturelle et du mélange des race.
    Il sait que pour assimilé les cultures et les genres dans la douceur et la complaisance, c’est d’ouvrir son cœur comme il le fait pour ces propres compatriotes.
    Pour conclure, n’oubliez pas cher compatriotes qui avait pour la plupart tous la double nationalité, comme beaucoup d’autres nations qui cohabitent entre elles en France et leurs pays d’origine.
    Bougez vous en vous mobilisant dès le 10 avril et le 24 avril 2022 pour vôtres propres intérêts et de celui de la France.
    Ce pays la France et celui de vos origines l’Algérie, leurs avenir doivent vous préoccupés .
    Il y va de nôtres avenir et celui de nos enfants.
    Bien à vous.
    Cordialement

      Anonyme
      19 octobre 2021 - 21 h 12 min

      Tous pour notre candidat Arnaut de Montebourg.

      Elephant Man
      19 octobre 2021 - 22 h 05 min

      Gardez vos consignes de vote pour demeurés !!
      «Le Maroc est mon pays natal et il mérite votre admiration », dixit Mélenchon.

        Nous avons deux pays : l'Algérie/la France
        20 octobre 2021 - 14 h 48 min

        @ Elephant Man
        La liberté d’expression de chacun.
        J’utilise la mienne.
        Nul contrainte dans les choix les goûts et les couleurs.

        Le choix du scrutin est à déposer dans l’urne, après l’isoloir.

      Anonyme
      19 octobre 2021 - 23 h 53 min

      Tu crois encore aux balivernes de Melenchon le socialiste élève de notre plus grand ennemi Mitterand?
      Jamais je ne voterai pour un socialiste c est des hypocrites de premier plan!!

      Brahms
      20 octobre 2021 - 3 h 15 min

      A Nous avons 02 pays : Algérie / France,

      En réponse, je voterai Jean Luc Mélenchon, c’est le plus professionnel, le plus cultivé et le plus sérieux candidat.

      Sur ce point, je suis entièrement d’accord avec vous, il faut que les jeunes et moins jeunes issus de l’immigration s’inscrivent sur les listes électorales et aillent voter, c’est indispensable pour leur avenir.

    Djaffar
    19 octobre 2021 - 19 h 15 min

    Cette Lydia Guirous est une sioniste protégée du CRIF, des algérophobes et du Maroc où elle se rend souvent avec son mari français.
    A une époque elle ne ratait pas une manifestation de soutiens aux soldats israéliens a l’appel du CRIF.
    Elle parle aux noms de nos compatriotes Kabyles qui en dehors des Makistes ils la vomissent comme elle a vomit l’Algérie.

      Elephant Man
      19 octobre 2021 - 22 h 22 min

      @Djaffar
      Merci pour cette @Précision, ceci explique cela.

    Anonyme
    19 octobre 2021 - 19 h 12 min

    Lui demander de renoncer à la nationalité algérienne pour la libérer de l’enfer qu’elle croit aimer décrire.
    Cette personne n’est pas une fille d’immigrée, rares sont les enfants d’immigrés ayant ce genre de complexe, ils en ont un autre lié au harcèlement qu’ils subissent non-stop, mais pas ce complexe de vente de soi.
    Cette fille est une complexée qui veut faire de son complexe un projet politique : bref une impasse qu’elle ne mesurera que trop tard.

    Ils ont peur de la reprise en charge de leur identité. Car tous savent que lorsque une personne assume son identité – donc sa dignité – elle en devient non-manipulable, libre et surtout EFFICACE. Bref plus personne ne pourra la guider à sa guise, mais assumera seule son destin.

    Pour ces raisons l’Algérie doit revisiter ce qui nous attend dans le futur et investir dans cette diaspora qui sont les enfants de notre peuple, seulement mis au monde ailleurs. La diaspora plus le peuple algérien en Algérien : ce sera une force de frappe pour notre terre ancestrale. La terre qui est inscrite dans notre corps et dans notre identité généalogique.

      Rachid
      19 octobre 2021 - 22 h 44 min

      C’est une proche de Ferhat Mhenni et défend ses revendications.

    ℰᵛᵃ
    19 octobre 2021 - 19 h 00 min

    وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِ

    Je pense que même en suivant leurs chemins, ils ne se satisferont jamais.
    Elle doit tout à la France, elle est prête à tout lui donner. A mon avis, il y a belle lurette que ce mariage est consommé. Je ne sais pas si la déchéance de nationalité algérienne est prévue dans la constitution.
    Un système qui fait aussi peur à la France est un bon système de protection pour le peuple.
    S’il n’était pas aussi fort, la France ne ferait pas aboyer ses chiens,,,et chiennes.

      Anonyme
      20 octobre 2021 - 5 h 28 min

      Oui depuis leurs aboiements, nous concluons que nous sommes sur la bonne voie. On continue.

    M & Mss
    19 octobre 2021 - 18 h 58 min

    Bonjour,
    Voila comment la manipulation prend tous son sens puisque, on nous trouve la candidate idéale pour répondre à la place des véritables commanditaires.
    Une égal ethniquement parlant ; Améliorée , docile , accepte les ordres sans rechigner.
    Et toujours avec ce même excès zèle voir pire que ses prédécesseurs, la bonne petite bougnoul harki de service.
    Quand les nains de la graine de ciotti ou sarko sont soit fatigué soit exclu du débat comme le petit hongrois et ses grosses chaussures, pantalon trop court pour qui les crimes n’ont pas été à ce jour élucidé par une [justice impartial]…
    Convoqué en correctionnelle.
    Revenons à notre petite harki de service pour laquelle je me demande déjà quand la France lui auras tout repris ,après lui avoir tout donner, quelle sera sa réaction ?
    Si cette imbécile heureuse possédait un embryon de culture, elle saurais que personne ne nous donne quoi que ce soit dans la vie sauf le nom et prénom ainsi que son origine.
    Le reste on prend ce qui nous revient de droit avec nos capacités héritée dès la naissance.
    À bon entendeur..

    Amin99
    19 octobre 2021 - 18 h 58 min

    Mohamed-Antar Daoud a raison, Qui y’a t-il de mal a créer du lobbing en France pour défendre au mieux les intérêts de notre communauté et de l’Algérie?
    N’est ce pas la communauté Algérienne qui est la première de France? Elle peut defendre ses intérêts et apporter énormément à l’Algérie.
    D’autres communautés moins importantes sont mieux organisées, mieux structurées, mieux encadrées, defendent mieux leurs intérêts et apportent beaucoup à leurs pays d’origine, cela se fait au travers des échanges culturels, salons divers, succursales bancaires, programmes immobiliers ..etc.
    Les propos de notre ambassadeur sont mesurés et ont du sens, n’en déplaise a ceux ou celles qui ont vendus leur âme et crachent sur leurs pays d’origine. Il faut être fière d’où l’en vient et savoir se faire respecter avec nos différences.
    A bon entendeur

    des gens comme elle, je jure devant allah soubhnaou sont considérées comme une sous race!
    19 octobre 2021 - 18 h 42 min

    par ces propos lâches et dignes de béni oui oui que seuls certains algériens vils de france ont le secret, écoeurent et font vomir plutôt tous les français sur elle! toutes les communautés du monde et à travers le monde, sont toujours solidaires avec leur pays d’origine, c’est une question de dignité et respect pour ses propres parents, mais je veux rappeler un cas qui a suscité l’admiration du monde entier, un geste noble digne d’un grand peuple d’honneur, que même les anglais ont admiré et applaudit chaleureusement est celui du footballeur argentin ARDILES. à la suite de la guerre des malouines, Ardiles alors joueur en angleterre, a tout simplement quitter l’angleterre et le championnat anglais en solidarité avec son peuple et son pays argentine. un geste que els anglais ont jugé noble et digne de grand respect! quand la guerre était terminé, il est retourné en angleterre, et l’accueil des anglais était grandiose et très chaleureux car les anglais qui détestent les traiteres à leur nation, ont tout simplement vu un grand homme d’honneur et de respect. que cette chose qui se prend pour française alors que ce n’est qu’une bougnoule pour les français, qu’elle médite ce comportement d’un argentin!
    AUCUN PEUPLE AU MONDE N’APPRÉCIENT CEUX QUI TRAHISSENT LEUR PAYS, JE DIS BIEN AUCUN. CAR ILS DEVIENNENT DES TRAITRES A CE QU’ILS ONT DE PLUS CHER AU MONDE SA PATRIE, ET UN TRAITRE PAR DÉFINITION EST UN PERSONNAGE VIL ET SANS DIGNITÉ ET INDIGNE DE CONFIANCE. ELLE EST SUPER IDIOTE CETTE CHOSE.

      Selecto
      19 octobre 2021 - 22 h 53 min

      En 1962 des officiers de l’armée française ont demandé au générale De Gaulle qu’est ce qu’ils feront des harkis et sa réponse a été  » Je ne veux pas de ces traîtres sur le sol français ! »
      Ceux qui sont venus en France a l’aide d’autres officiers proches de l’OAS le général les a parqué su sud de la France comme des bêtes jusqu’à sa mort.

      Cette Guirous Lydia croit que les Français l’aiment en réalité ils la méprisent au fond d’eux .

    Kiadikoi choungal
    19 octobre 2021 - 18 h 30 min

    la plus part des français savent qu’a chaque élection les candidats font de l émigration (et les algériens en première cible) leur fond de commerce ,d ou peut être la provocation de Macron

    Abou Dsoufle ....
    19 octobre 2021 - 18 h 16 min

    Il faut comprendre une seule chose. Pour gravir les échelons chez les colons prédateurs il faut jurer allégeance au diable, (se vendre au diable). Le comportement du diable consiste à te presser comme un citron et des qu’ il n y a plus de jus, il te jette à la poubelle (les harkis). Les nouveaux harkis du MAK (les zemmouroides) vont bientôt goutter à ce plat typiquement diabolique dans pas très longtemps.

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    19 octobre 2021 - 18 h 00 min

    EN TANT QUE CITOYEN ET PATRIOTE.JE DISCUTE AVEC LA DIASPORA ALGÉRIENNES IL ON VEULLE ÉNORMÉMENT A L EXECUTIF.MAL RECU DANS LES CONSULATS ARROGANCE DE CERTAIN EMPLOYÉ .ARROGANCE DE CERTAIN POLICIER ET DOUANIER DU PAYS.L EXECUTIF NE PORTE AUCUNE ATTENTION A SA DIASPORA.CHERETE DES PRIX DES AVIONS.TRANSPORT MARITIME .ON NOUS PREND POUR DES MOINS QUE RIEN.L EXECUTIF A BESOIN DE SA DIASPORA QUAND IL SE TROUVE EN DIFFICULTÉ.IL AI IMPERATIF DE CHANGER LA VISION SUR LES ALGERIENS VIVANT A LETRANGER.NOUS POUVONS ETRE UNE FORCE DE FRAPPE POUR L ALGERIE MAIS SI CELA PERCISTE DE VOIR LA DIASPORA COMME DES SOUS ALGERIENS.LA NOUVELLE GENERATION NA QUE FAIRE DE LALGERIE.

      Krimo
      20 octobre 2021 - 1 h 18 min

      L ALGÉRIE AVANT TOUS
      Vous dites :  » ….. .MAL RECU DANS LES CONSULATS ARROGANCE DE CERTAIN EMPLOYÉ .ARROGANCE DE CERTAIN POLICIER ET DOUANIER DU PAYS. ….  »

      Il est vrai que nos représentants consulaires et autres ce n’est pas le gratin de ce qu’exige la profession et tous nous connaissons le parachutage ayant trait a leur nomination. Ceci est une chose ….. puisque vous placez l’Algérie avant tout, alors parlons entre algériens.

      Cette diaspora paierait-t-elle ses impôts en Algérie afin de prétendre ? ?

    Le chat Botté
    19 octobre 2021 - 17 h 56 min

    Au moment ou on se parle, il y a plus de 120 milles cadres de la santé qui travaillent en France, il y a des profs en médecine, des médecins et des spécialistes de la santé toutes catégories confondus, alors Mrs faisons un simple calcul d’arithmétique si tous ces cadres là reviennent en Algérie, qu’est-ce qui va arriver à leurs hôpitaux et leurs cliniques.
    Se sont des chiffres divulgués par un ministre Français, durant une rencontre avec les médias.
    Alors il y a de quoi attraper un coup de froid à la ripoux-blique de FAFA.

    La renaissance des Numides
    19 octobre 2021 - 17 h 46 min

    Oui je sais.
    C’est dur d’accepter l’Histoire Millénaire et les profondeurs historiques de l’ALGERIE.
    C’est pourtant simple, il suffit, de Respecter les Descendants.
    Et La dessus y a Plus grand chose à Écrire mais beaucoup a apprendre et a Mieux Faire Connaître…

      Djaffar
      19 octobre 2021 - 18 h 59 min

      Quant a moi Je préfère dire la renaissance de l’Algérie sans jeux de mots..sans surfer sur le Berbère/Arabe.

        Réfléchis avant de parler
        20 octobre 2021 - 3 h 48 min

        L’histoire de l’ALGERIE ce ne sont pas des jeux de mots
        La numidie a existé bien avant Que le Colon ne bourre le crâne des Indigènes avec une Dialectique de Division de l’Anthropologie Coloniale que tu perpétues
        …toi-même et en plus sans t’en rendre compte..
        Non, Je ne Joue ni avec les Mots ni avec l’histoire.
        Bonne Journée
        Amicalement

          THIDHETS
          20 octobre 2021 - 8 h 25 min

          Y a des gens , pour briller en societe , ils sont
          Prets à sucer du cirage…
          Les beni cirage …
          Fakou …

          Djaffar
          20 octobre 2021 - 12 h 28 min

          La Numidie n’a rien avoir avec le sujet, tu voulais détourner le sujet pour épargner cette serpillière Guirous avec cette histoire Berbère, voila tout.

    Eddachra
    19 octobre 2021 - 17 h 43 min

    C’est ce qu’on appelle communément : « être plus royaliste que le roi » et pour être plus clair, cette petite dame veut paraître plus française que les français. C’est fou !!! C’est une pauvre brebis égarée qui va, à moyen terme, se retrouver, seule, perdue dans la forêt de la politique et, forcément, elle sera mangée par les loups qui rôdent autour d’elle et qui l’utilisent, actuellement, à des fins électoralistes. Pour le moment, elle joue son rôle de l’idiote utile et elle le joue à merveille. Wait and see…

      Elephant Man
      19 octobre 2021 - 17 h 56 min

      @Eddachra
      Exactement, du zemmour au féminin.

    Lahouaria
    19 octobre 2021 - 17 h 40 min

    Je suis sortie faire une course y’a moins d’une heure, dans la supérette algérienne, les jeunes algériens moins de 40 ans nés en France vont voter tous Eric Zemmour, car leurs quartiers sont inondés de Harraga du Maroc Tunisie, Algérie, Afrique, certains se sont expatriés au Canada et ces derniers veulent voter Zemmour, ils n’ont pas dû écouter l’Ambassadeur d’Algérie.
    C’est la Catastrophe, les quartiers sont pleins de gens qui marchent toute la journée dans les rues, on dirait l’Afrique ici

      Selecto
      19 octobre 2021 - 19 h 01 min

      C’est le même problème en région parisienne.

    Anonyme
    19 octobre 2021 - 17 h 25 min

    Heureusement que tous les franco algériens ne sont pas comme cette Lydia ….elle m a écœuré…
    Certes les jeunes se sont éloignés de la politique depuis l espoir suscité au début par le hirak mais qui par la suite a été pris en otage par des extrémistes de tous bords mais il reste préoccuper par l avenir de l Algérie.
    Même en France,les gens sont indifférents à tous les candidats actuels qui ne proposent rien de concret…

    Algérien et patriote
    19 octobre 2021 - 17 h 24 min

    Hypocrisie Hypocrisie Hypocrisie, c’est se qui les caractérisent et cela n’épargne pas les arabes de service qui sont autorisés à manger dans la main du maître. Ne nous prend pas pour des blaireaux ont sais très bien comment fonctionnent tes maîtres .ont à vu comment était traité Azouz begag du temps du hongrois voyou sarkozy et ça bande de racistes…

    Raïna
    19 octobre 2021 - 17 h 13 min

    Notre ambassadeur n’a fait que rappeler aux français d’origine algérienne d’exercer leur droit et devoir de citoyen en allant aux urnes,ce n´est ni plus ni moins qu´un acte démocratique,mais peut-être que certains auraient préféré que les Algériens à l´inverse boycottent les urnes histoire de continuer à être marginalisés et diaboliser car l’algérien doit servir uniquement de statistiques liés à l´immigration et à la délinquance et pour le reste on ne veut pas en entendre parler.

      Elephant Man
      19 octobre 2021 - 17 h 53 min

      @Raïna
      Exactement, parfaitement dit.
      Quant à cette harkie de service dont je ne connaissais pas l’existence à ce jour elle a bien la gueule de « l’emploi ».
      Le jour où vous trouverez belkacem dati el khomri bendjeloun tutti quanti cracher sur leur « kommandatur » des croyants et royaume enchanté les poules auront des dents.
      Pit-être que cette Guirous souhaite que nous soyons des citoyens de seconde zone et que l’on rase les murs pour enrichir son portefeuille ministériel à sa guise.
      « Je suis en colère et j’en ai assez de ces dirigeants algériens qui ne font que dans la provocation et l’instrumentalisation de l’histoire coloniale» →→→ tiroir caisse JACKPOT 💰
      Faudra que cette tartuffe nous explique comment les dirigeants Algériens instrumentalisent l’histoire « coloniale » dans la campagne présidentielle french et en récurrence puisqu’ils ne sont même pas candidat à la présidentielle french….un Détail de l’Histoire….

    Tassaâdit OUNOUGHENE
    19 octobre 2021 - 17 h 13 min

    Mais d’où sort-elle cette s(…) harkie fille de harki ? Vraiment, « ILS » nous font honte… J’AI HONTE D’ÊTRE UNE FEMME KABYLE !!!

      Anonyme
      19 octobre 2021 - 19 h 16 min

      Je n’ai pas honte de l’être, elle n’a rien de kabyle, c’est une femme qui suit le fort du moment. Par contre, je lui demande de ne jamais parler en notre nom, nous sommes algériens et je lui demande de changer de nom, de prénom, de rendre ses papiers, de ne plus jamais mettre les pieds chez nous et aussi de ne plus jamais prononcer notre nom. Ce sont ces gens-là qui sont notre problème en Kabylie. Un lâche, un vendu, un négociable n’est respecté nulle part : elle s’en rendra compte. Par contre : hors de chez nous.

      Anonyme
      19 octobre 2021 - 20 h 33 min

      Non tu n as pas avoir honte de quoique ce soit les femmes kabyles en général sont plus que respectables et aiment leur pays l Algérie, ce qui n est pas son cas donc c’est elle qui ne vs ressemble pas et qui devrait avoir honte d être une femme kabyle et de s en prendre à son pays d origine l Algérie, je vs assure vs n avez pas à rougir a cause d elle ou autres du meme acabit et de n importe quelles régions d Algérie, elle aurait pu été oranaise tlemcenoise algeroise ect ect j aurais dit la meme chose.
      Bne continuation ma compatriote.

      Selecto
      19 octobre 2021 - 23 h 07 min

      Au contraire il faut être fière car tu es Kabyle comme Malika Gaid qui a vidée deux chargeurs de sa mitraillette Mat 49 en défendant la grotte où se trouvaient des combattants blessés avant de tomber au chant d’honneur sous les balles des parachutistes et harkis pour que vive l’Algérie.
      Voila ce que tu es en réalité chère compatriote Tassaâdit.
      Des femmes et des hommes du genre de Guirous tu les trouveras même dans les autres régions d’Algérie malheureusement, ne fait pas attention a ces déchets humains et nouveaux harkis.

    Karamazov
    19 octobre 2021 - 17 h 13 min

    Pourquoi les propos anodins… ? Parce que ma yesthes beldjemra ghir li kouatou. Houma galou kelma et tout ce qu’on a de cerbères est monté au front. bessah chez Fafa il faut qu’on ait le dos large , et qu’on encaisse sans piper un mot.

    Alors venant d’une Zemourette à nous, pour s’en étonné?

    Il faut que chez Fafa nous sommes en pleine période électorale où c’est à qui dira le plus gros mot. On est douché rien qu’avec les postillons qui échappent de leurs crachats . Mieux vaut ne pas s’en mêler si on ne veut pas recevoir sa part. Ou alors il faut assumer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.