Lamamra : «Le Maroc est allé trop loin dans ses complots contre l’Algérie»

Lamamra
Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères. D. R.

Par Houari A. – «Je crois que Rabat est allé trop loin dans ses attaques et ses complots contre l’Algérie, que ce soit en utilisant un certain nombre d’individus ou d’organisations qui ont été classées, à juste titre, comme terroristes», a déclaré le ministre des Affaires étrangères, dans un entretien à la chaîne d’information russe Russia Today. «Le Maroc a utilisé ce qui est communément appelé la guerre de quatrième génération pour porter atteinte à la stabilité de l’Algérie de l’intérieur», a ajouté Ramtane Lamamra, en affirmant que «l’Etat marocain a été jusqu’à demander l’appui d’Israël» dans cette agression contre l’Algérie.

Interrogé sur la crise avec la France, le chef de la diplomatie a fait savoir que l’ambassadeur d’Algérie à Paris n’a pas regagné son poste, en soulignant que l’interdiction faite aux avions militaires français de survoler l’espace aérien algérien «est une décision souveraine» et que celle-ci «est une réponse à la violence verbale des Français». Ramtane Lamamra a réitéré le refus de l’Algérie de toute ingérence française dans les affaires intérieures de l’Algérie et du Mali, en assurant que «tout ce qui touche aux intérêts maliens touche également à ceux de l’Algérie».

Ramtane Lamamra a, par ailleurs, considéré que la normalisation [avec Israël] «n’est pas le meilleur moyen pour régler la question palestinienne», estimant que la paix ne peut être possible qu’avec le retrait d’Israël de tous les territoires occupés.

Le ministre des Affaires étrangères a, enfin, rappelé qu’un accord stratégique et des relations diplomatiques marquées par la concertation sur les dossiers africains lient l’Algérie et la Russie.

H. A.

Comment (25)

    Sleeve gastrique Tunisie
    25 octobre 2021 - 22 h 10 min

    Nous Tunisiens toujours on est avec nos frères algériens

    Anonyme
    25 octobre 2021 - 7 h 28 min

    Ce que le peuple attend maintenant , c’est le départ de tous les marocains qui le parasitent et le saignent à blanc. Qu’ils rentrent chez eux et s’occupent de leur momo . Ces énergumènes sont une véritable bombe pour le pays et peut être actionnée à tout moment. Alors de l’audace et de la détermination!

    Raïna
    24 octobre 2021 - 19 h 53 min

    El mrarka ont depuis toujours fait preuve de traîtrise à notre égard et notre ancien président feu Boukharouba Allah y rahmo nous avait déjà mis en garde contre heddi « selha el mora ».
    Notre pays s´est retrouvé dès le début des années 80 et jusque sous le règne du clan d´oujda dans un état de déliquescence qui fût bénéfique pour
    l´ancien colonisateur et le voisin belliqueux de
    l´ouest.
    Aujourd’hui el hamdoullah nous assistons à un grand retour de notre diplomatie avec des décisions souveraines et patriotes,la rupture de nos relations avec les marokis et les mesures de rétorsion à l´égard de frança concernant le dossier malien ont provoqué un vrai cataclysme du palais de l´élysée à celui de rabat.
    Force à notre diplomatie,force à notre ANP,force à notre peuple et force à notre pays…
    TEHIA EL DJAZAÏR🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

    M & Mss
    24 octobre 2021 - 15 h 59 min

    Bonjour,
    Monsieur lamamra, avec tous le respect que je vous porte, en effet les mrrarka on dépassé le rubicon depuis très Longtemps, trop longtemps.
    Ils crée des fatwas sans cesse afin de rendre licite ce qui est illicite.
    Tous les criminels cherche à fuire chez eux comme quoi, de nombreuses complicités sont à l’intérieur du terrier.
    Nous devons posséder et fabriquer nos propres drones afin d’une surveillance accrue des frontières.
    Ces drones hyper sophistiqué de leur programme informatique doivent éliminer quiconque des marroki tente la traversée (nos frontières) , leurs ânes également.
    Nous ne voulons pas de leurs drogues , leurs modèles puantes, leurs modes ridicule et encore moins de leurs peripateticienne ni même leurs main d’oeuvre bas de gamme.
    L’Algérie possède des millions de merveilles que la jeunesse fer de lance peut et doit exploiter.
    Je vous en conjure monsieur lamamra que des rafles sont nécessaires, éjecter ces baiseur de main invertébrés.
    À bon entendeur..

    Bouzelouf au miel
    24 octobre 2021 - 14 h 31 min

    Bonjour,
    C’est pour cela que le Front interne doit être renforcée comme l’arrestation des makiste qui sans rien faire veulent vendrent le pays pour un plat de lentilles.
    C’est des genres comme eux qui mordent à l’hameçon de la guerre de 4 ème génération.
    Makri et les islamistes pareil qu’ils ne connaissent rien à l’Algérie millénaire de nos traditions qui coule dans nos veines.
    La force du pays c’est notre peuple et tant qu’on rester soudée, rien ne pourra nous arriver donc le gouvernement il travaille dans ce sens.
    Les marroki veulent profiter de ces petites brèche parce que le marroki il sait qu’il est couler et ils veulent pas couler seul alors ils essaient de semée le doute d’ailleurs et je donner conseil à nous les Algériens.
    Moi je vais jamais sur leurs sites du monsonge et dès qu’ils tentent de semée le doute, même ici on les voit parfois alors il faut comme la sagesse les ignorer.
    Mon Olivier et ma liberté dans ma campagne de poussière ne pourra jamais être comparé avec ce pays de pédé des marroki en babouches qu’ils ne sont plus souverain depuis très longtemps et accepte la condition de soumis et d’esclaves par rapport à un roitelet pédé aussi.
    PS: makri il dit que certains sont nostalgie du parti unique.
    Comment il à pu croire une seconde? qu’il était d’une certaine utilité publique de ce parti en plastique.
    Il faut faire très attention avec la demoncratie de l’occident.
    Bonne journée et bonne continuation monsieur lamamra.

    Séhab
    24 octobre 2021 - 10 h 47 min

    voici la carte de l’algerie en 1814 ou on voie l’empire du Maroc minuscule pratiquement inexistant
    a côté le grand territoire de l’algerie ou la moitie voler par la France coloniale et donner au Maroc
    nous aussi on devrait réclamer notre territoire au Maroc et ce n’est pas l’inverse!!!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Carte_de_la_r%C3%A9gence_d%27Alger,_1814.png

    Asyar
    24 octobre 2021 - 9 h 36 min

    Depuis Hachichsan II jusqu’à sa progéniture la Médiocrité VI, le protectorat marre au qu’un, sous la tutelle manipulatrice franc-maçonnique-hébreux-sioniste ont dépassés la ligne orange…
    Oseront ils dépassés la rouge ???
    Et tenté un conflit armé en Afrique du nord, un conflit qui arrangerait une fois de plus les Occidentaux agissants en agents oxydants et la péninsule Arabique se faisant pomper le liquide, non pas dans le sous-sol mais dans les banques…

    Dans l’hypothèse ou il y’aurait un conflit, qui ne durera pas longtemps, la médiocrité VI de l’Ouest se couchera…
    Il méconnait la résilience du peuple Algérien.

    L’occident est mal en point, après avoir fait implosé le moyen orient depuis 1948, en y introduisant le peuple fantôme occupant en terre de Palestine.
    1975 guerre du Liban. 1979, en déchirant l’Afghanistan dans le conflit qui opposait l’URSS et United Sataniques of Armyriencaszero.
    1980, Iran/Irak, même procédé… 1992, Yougoslavie, etc…

    1992, décennie noir en Algérie, avec la complicité des traîtres à l’Islam, le peuple du sable de la péninsule Arabique.
    2011, Lybie, Syrie. 2017, Yémen.

    Les conflits en général dans le monde musulman sont le fruit d’un occident pervers gangrené par le sionisme et qui ne vit que par le mensonge et la manipulation.

    La chute dans le précipice se fera sans parachute…

    Algérie.
    Du Nord au Sud.
    De l’Est à l’Ouest.
    Une et Indivisible.

    Anonyme
    24 octobre 2021 - 7 h 34 min

    « La paix ne peut être possible qu’avec le retrait d’Israël des territoires occupés » ça on le sait. Mais que fait-on pour les palestiniens quand Israël dit que je ne vais jamais quitter ces territoires?? Rien!! 100.000 hectares de ces territoires ont été spoliés et 600.000 israéliens vivent dans ces territoires. Rendez-vous dans 10 ou 20 ans où ils occuperont 100% de la Cisjordanie. On pourra toujours les consoler en leur disant « vous n’avez plus de pays mais on est avec vous »!!

      Anonyme
      24 octobre 2021 - 11 h 21 min

      @Anonyme. Que proposez vous à Ramtane Lamamra et que proposez vous à l’Algerie exactement? Envoyer l’armée algérienne en Palestine libérer les palestiniens peut-être. L’Algérie est encore l’un des rares pays arabe et dans le monde à soutenir le peuple palestinien et je ne vois pas tres bien ce que l’on peut faire de plus pour le moment alors que nous sommes nous mêmes entourés d’ennemis prêts à fondre sur nous dont l’entité sioniste installée en France et au Maroc. Mais vous avez peut-être une suggestion à nous faire.

    TAHIYA EL DZÉZAÏR / TAHIYA L'ANP /
    24 octobre 2021 - 1 h 54 min

    Monsieur RAMTANE LAMAMRA, ministre des Affaires étrangères algériens
    Devrait se présenter à la prochaines élections présidentielle.
    Il me fais rappeler au valeureux président HOUARI BOUMÉDIENNE
    ALLAH YARHAMOU

    Moskos dz
    23 octobre 2021 - 23 h 31 min

    -Question:quel est le plus grand souhait du royaume de Lyautey?. -Réponse:c’est de voir l’Algérie anéantie pour que son rêve du grand Maroc s’étendant de Tindouf jusqu’à Dakar soit réalisé.

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    23 octobre 2021 - 22 h 27 min

    œil pour œil .dent pour dent .MME.LA FRANCE .avait pour habitude quand lui tend la joue pour recevoir une paire de claques .ce temps est révolu nous sommes au 21 siecles avec une nouvelle génération africaine .qui dit haut et fort .LA FRANCE HORS D AFRIQUE .nous.l avons vue dans plusieurs pays africain les attaques contre les intérêts francais.au Sénégal. total.auchan.ont etait ciblé par du vandalisme contre cette présence française .le mali honneur a lui qui a repondu par.la convocation de l ambassadeurfrançaise .et bientôt le renvoie des troupes barkane.il reste malheureusement des brebis galleuses a la solde de leur maître .LE MAROC .LA COTE IVOIRE .LE TCHAD .LE CAMEROUN .LE GABON . VIVE NOTRE EXECUTIF NOTRE DIPLOMATIE QUI CHAQUE JOUR RELÈVE LA DIGNITÉ DE L ALGÉRIE ALGÉRIE .VIVE ANP .GARDIENNE DE NOTRE CHÈRE PATRIE.

    Anonyme
    23 octobre 2021 - 21 h 56 min

    Le patron de la diplomatie Algerienne ne mache pas ses mots….il sait defendre la souverainete nationale..
    L union europeenne a dernierement vote une resolution d ingerence dans les affaires internes de la Tunisie,le president Kais Saied a repondu que la souveraite de la Tunisie n est ni avendre ni a acheter… Reglez d abord vos problemes internes car apres le Brexit ,le Polexit se dessine deja a l Horizon…moi personnellement j ai toujours considere que l UE n est qu un grand Hypermarche et un nain politique….c etait peut etre le but des Sarkosy,Hollande,Macron et Merkel…affaiblir l Europe et laisser l hegemonie aux USA..mais cette strategie s est lezardee face a l emergence des resistances des Chinois,des Russes,des Iraniens et le front de la resistance au proche orient…le deal du siecle a ete un flop …et c es les manipulations sous les menaces et les pressions pour recolter quelques accords entre des dictateurs et les sionistes…mais pas les peuples qui refusent tout Tatbi3 avec l entite sioniste..Revenons au Maroc,ce royaume de la debauche ne changera jamais…depuis sa naissance ,on lui a octroye la medaille de la traitrise et des la trahison…Abdelbari Atwan celebre journaliste Palestinien a divulgue dans son journal online « Raialyaum »un article plein d information sur les trahisons des souverains marocains..je vous livre le lien de cet article.كتاب إسرائيليّ: سماح المغاربة للموساد بالتنصت على القادة العرب كان السبب الرئيسيّ لانتصار 67 وهدف حرب لبنان 82 قتل عرفات وأخفقنا بتعقّب برنامج صدّام النوويّ بعد تدمير المفاعل…

      Anonyme
      24 octobre 2021 - 8 h 30 min

      Pour acceder a l article de Abdelbari Atwan ..proceder a copie du texte arabe et reporter le sur google recherche et cliquez et vous avez tout l article..

    Elephant Man
    23 octobre 2021 - 18 h 48 min

    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie, il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi et que l’État Algérien cesse de financer l’IMA.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Anonyme
      23 octobre 2021 - 20 h 07 min

      changes de disque, il est rayé

        Merrikh
        24 octobre 2021 - 8 h 03 min

        On peut te rétorquer : fais-en de même et laisse-le s’exprimer comme il veut ! Et toi commence par écrire en bon français : « change de disque » au lieu de « changes de disque » et vérifie cela en allant lire un bon livre de grammaire française.

          Anonyme
          24 octobre 2021 - 14 h 59 min

          @Merrikh « Vérifies » cela porte une « S » en bon français

          Elephant Man
          24 octobre 2021 - 21 h 07 min

          @…14h59
          Impératif conjugaison : change changeons changez en bon french.

      Anonyme
      23 octobre 2021 - 20 h 13 min

      Il est impératif de le faire au plus tôt.La quasi totalité des concernés sont des ennemis de notre chère Algérie. A bas le makhzan pervers

      MohDZ12
      24 octobre 2021 - 9 h 44 min

      Nostalgie quand tu nous tiens ! Il faut vivre dans son époque. Vous faites quoi des algériens résidents au Maroc et ailleurs ?

        Elephant Man
        24 octobre 2021 - 21 h 00 min

        @Moh???DZ???12
        Si Algériens il y a chez la narco-terroriste-monarchie ils ne sont pas Algériens puisque ayant prêtés allégeance à leur « Kommandantur » des croyants en fidèles sujets serviteurs esclaves consentants.
        Je vous renvoie au commentaire de @Loklan qui a justement bien expliqué que même en territoire Algérien ils en appellent à leur majesté et sont toujours assujettis délibérément et viscéralement.
        Ensuite @Selecto :
        les binationaux Algériens à l’étranger ne sont ni des traitres ni des taupes par rapport aux pays dans lesquels ils vivent.
        SO
        BE SEEING YOU 👌

    Brahms
    23 octobre 2021 - 18 h 29 min

    Bravo à vous, Mr Lamamra,

    Vous avez mis l’Algérie à niveau et nos adversaires commencent à s’apercevoir que nous ne sommes pas des lapins de 06 semaines que l’ont guident par les oreilles.

    Vous connaissez l’envers des cartes, nos adversaires ne cherchant qu’à nous faire régresser ou encore à nous voler ou encore à nous spolier.

    Continuez ainsi Mr Lamara, j’ai toujours dit que je vous verrai bien « Président de la République », car vous avez largement le niveau. L’Algérie a besoin d’homme comme vous.

    En tous les cas, félicitations pour vos démarches car vous redonnez du respect international à l’Algérie.

    SILM
    23 octobre 2021 - 18 h 25 min

    A QUAND NOTRE AMBASSADE EN PALESTINE?

    Zemoura
    23 octobre 2021 - 18 h 18 min

    Les complots … pas étonner quand le super dinde a vendue le maroc contre une bicyclette ! je parle du sultan à la queuleuleu abdel aziz .. tout fière de lui ! (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.