Les trois mensonges qu’il fallait relever dans la dépêche de l’AFP sur l’Algérie

Goutte d'Or AFP
Quartier de la Goutte d'Or, dans le nord pauvre de Paris. D. R.

Par Mohamed K. – Fallait-il répondre à l’agence gouvernementale française AFP qui s’est fendue d’un «reportage» plein de contrevérités sur les migrants clandestins algériens et la situation sociale et économique en Algérie, décrite comme étant «désespérante» ? Si certains pensent qu’une réaction officielle via l’APS était de mise dans le prolongement des contre-attaques opérées par l’Algérie face aux provocations de la France officielle, incarnée par son président Emmanuel Macron, d’autres estiment que les «ragots» des outils de propagande français ne sont pas nouveaux et doivent, dès lors, être ignorés.

«Il ne faut pas oublier que pour Reporters sans frontières, le journaliste Khaled Drareni, qui intervient régulièrement sur TV5 Monde à partir de chez lui, à Alger, est toujours en prison, selon la bâche qui couvre l’entièreté du mur d’un immeuble à Paris», explique, non sans sarcasme, une source qui s’étonne de ce que les Français «s’enorgueillissent de pouvoir s’exprimer librement alors que la crise du Covid-19 a démontré que le régime de Paris est aussi despotique que celui qu’il nargue du matin au soir, à savoir la Corée du Nord». «La comparaison peut paraître incongrue, pourtant, la France est bel et bien une dictature, une démocratie politique en apparence, certes, mais une dictature financière et médiatique quand même», poursuit notre source. «Dieu euro règne en maître absolu et la parole n’est permise qu’aux spécialistes des plateaux télé inscrits sur les tablettes du lobby sioniste qui détient le pouvoir de parole et de silence sur les Français malmenés, manipulés, terrorisés par des mesures de plus en plus liberticides», souligne notre source.

«Ces choses-là, la majorité de nos concitoyens les ignorent, hélas», regrette notre source qui relève trois gros mensonges dans l’article de l’AFP repris par plusieurs médias français. «D’abord, dire que les Algériens constituent la première nationalité à entrer clandestinement en Espagne est un grossier boniment que n’importe qui peut démonter, tant tout le monde sait que les Marocains traversent quotidiennement la frontière espagnole, y compris à la nage, parfois même encouragés par le régime monarchique de Rabat qui se sert de ses assujettis pour faire du chantage à ses interlocuteurs européens», explique notre source qui rappelle le tragique épisode de juin dernier qui a vu quelque 10 000 Marocains déferler sur l’enclave de Ceuta, au péril de leur vie et de celle de leurs enfants.

La France a toujours œuvré à couvrir les frasques de son département d’outre-mer qu’est le Maroc. Le dernier à avoir dénoncé cet état de fait n’est autre que Christopher Ross, l’ancien envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU au Sahara Occidental. «C’est pour cela que l’AFP a sorti ce bobard pour détourner une vérité connue de tous», relève notre source, qui rebondit sur l’autre récit fantaisiste selon lequel «une journée de travail ne garantit pas un repas le soir» en Algérie. «Qui croirait une telle foutaise ?» réagit-elle, en invitant les Français à «cesser de regarder l’Algérie sous le prisme déformant de leurs médias, non pas dominants mais complètement dominés».

Enfin, affirmer que l’on est «soulagé une fois entré en France» est une «énormité absolue», commente notre source. «Quelle est donc cette vie paradisiaque que la France réserve aux nôtres ? Qu’attendent nos harraga de l’autre côté de la Méditerranée ? Qu’on leur déroule le tapis rouge et qu’on leur offre des salaires mirobolants pour les petits métiers de misère qui leur sont réservés, qui plus est au noir, sans couverture sociale aucune ? A quoi bon risquer sa vie et celle de sa famille pour finir vendeur à la sauvette de cigarettes à la sortie de la station de Montreuil ou de tickets de métro volés à celle de Barbès ? Les Algériens atterrissent-ils dans les quartiers huppés des XVIe et XIIe arrondissements ou vont-ils gonfler les rangs des pauvres au nord de Paris, dans les quartiers crasseux d’Aubervilliers, de Porte de La Chapelle ou de la Goutte d’Or ?» se demande-t-elle, en conseillant aux candidats à l’émigration clandestine de peser le pour et le contre, de mettre en parallèle un très hypothétique profit matériel et leur dignité qui, elle, n’a pas de prix. «Le choix, à ce moment-là, sera vite fait», conclut notre source.

M. K.

Comment (22)

    Brahms
    29 octobre 2021 - 6 h 52 min

    La France c’est une pyramide de PONZI (- 3000 milliards d’euro de dettes),

    La France a besoin des immigrés en l’occurrence de jeunes de moins de 35 ans pour bosser dans les arrières cuisines (plongeur, serveur, cuisinier) laveur de vitres, bâtiment échafaudages, manutention, charges lourdes utilisant la force de travail de ces jeunes et moins jeunes pour faire tourner son économie.

    Allez faire un tour à Paris entre 05 et 07 heures du matin voir les têtes des balayeurs et éboueurs, que des étrangers donc sortir du lit à 3 h 30 mn du matin du 1er janvier au 31 décembre par tous les temps, je déconseille vivement à tous immigrés d’y venir car ce sont des métiers très difficile cumulés avec les charges de famille, l’immigré sera très vite déconnecté de la réalité étant précisé qu’il faut aussi connaître les codes de la société parisienne pour s’y insérer rapidement.

    A ce moment là, l’immigré comprendra que le français l’utilisera que pour des tâches de travail ingrates pendant que lui, se réservera les bons emplois bien rémunéré et sans effort physique à faire.

    Ensuite, une fois la barrière emploi sautée, il y aura un deuxième obstacle pour l’immigré à savoir, la fiscalité et comme la plupart ne savent pas faire de déclaration fiscale, il aura droit à des impôts en règle, à des taxes en pagaille, sa boite aux lettres sera assaillie de courriers, de passage d’huissier, de mise en demeure, de commandement de payer de la part des fonctionnaires de l’État et en cas d’impayé dans les 02 mois, il aura droit à une saisie de son argent sur son compte bancaire et sera dépouillée par voie électronique des sommes dues aux impôts augmentées des frais bancaires et de frais superfétatoires.

    La vie de l’immigré se résumera donc à faire le sale boulot et il devra en plus, remplir la caisse du Trésor Public en bossant comme un damné, à courir partout, puis le temps passant, l’immigré s’apercevra que sa vie se résumera à courir comme un Hamster dans une roue pensant avancer mais ne fera que du surplace.

    Ensuite, il échouera dans un logement social avec des délinquants de cités pour trafiquer des cigarettes, des voitures, du travail au noir, dealer, guetter et ira faire 1 ou 2 marmots avec une femme célibataire ou divorcée
    d’une cité voisine afin de rester en France puis si un jour ça tourne au vinaigre ce sera la case justice, avocat, prison.

    Voilà, l’avenir.

    NATATION: Chapeau ! FÉLICITATIONS!
    28 octobre 2021 - 20 h 33 min

    2 Nageurs
    7 Médailles d’Or
    L’Algerie leader du Championat Arabe d’Abu Dhabi
    FÉLICITATIONS!

    Un passant
    28 octobre 2021 - 18 h 42 min

    AFP machine à désinformer, et c’est bien prouvé. Leur tête est bien pourrie.

    Allez à cette adresse (lien est plus bas) vous verrez comment les gens deviennent comme des moutons ou plus pour travestir des faits et mentir. Dans le cas présent il s’agit d’un célèbre journaliste de l’AFP M. Michel Moutot.

    En mensonge il veut dépasser les auteurs du méfait, et il faut le faire.

    Avez vus lu un jour un article de l’AFP, dans lequel elle dénonce les violations faites aux femmes françaises, par leurs propres parents, soit le père, le frère, l’oncle, le cousin, le voisin. On appelle cela un inceste quand il s’agit d’un parent direct. Et ce n’est que maintenant, que leurs élus sont en train de voter une loi pour condamner l’inceste.

    Ils sont bien en retard pour un pays des Droits de l’Homme où la femme est considérée comme un objet.

    Un honte.

    Et ils veulent donner des leçons aux autres.

    Et en ce qui concerne les jeunes garçons ont ils dénoncés par ces gratte papier de l’AFP, que non, ils laissent faire. Le Maroc est sous protectorat de la France, on comprend ainsi comment ce pays a été contaminé par ces pervers. Ce qui se passe au Maroc au sein de la société civile en dit long quand à la contamination.

    Faut-il appeler ceci les bienfaits du protectorat de la France.

    http://www.voltairenet.org/Les-etranges-propos-d-un

    Chicago92
    28 octobre 2021 - 14 h 48 min

    Cette graine haineuse ne montre pas dans quelle condition lès illégaux travaillent , combien ils sont payés et comment ils sont traités par les patrons parceque ces dernier savent qu’ils sont illégaux . l’esclavage dès migrants pas uniquement en France , la même chose en Espagne ,en Italie et certains pays.ces jeunes harragas sont naïfs et croient que l’Europe est un paradis et ses citoyens sont dès anges.ils sont comme nous où nous avons crû que Michel Sardou était un gentille homme et non un provocateur et que l’amour court dans le cœur des Français de 7a 77 ans on croyais aussi que Brigitte Bardot était la plus belle femme du Monde et la plus intelligente .ils montrent le syrien ,l’irakien ,le libyen , l’africain et lès autres qui ont fuient lès guerres et la misère que leurs petit pays est pleinement responsable de la destruction de leurs pays que d’ailleurs je me demande comment ce petit pays avec une histoire coloniale très sale qui a jamais gagné une guerre et la dernière grâce aux Américains qui lès ont libéré des nazis ou la moitié d’entre eux étaient dès collabos sont membre permanent du conseil de sécurité a l’ONU avec son droit de veto et le vote pour affamé lès peuples et détruire leurs pays . Il parlent de la banlieue même certains sont allés loins en disant les territoires occupés ,ils attaquent leurs propres citoyens qui sont lès noirs dès pays du DOM-TOM , lès français de toutes les couleurs et issues de plusieurs générations on trouve même dès asiatiques .moi je dirais le contraire lès populations de la banlieue sont français qui vivent sous un embargo décidé malheureusement par zemmour et cie qui veulent expulser tout les gens qui sont contre leurs idéologie en jouant la carte de la race et de la religion.je sais qu’ils ne pas honnêtes et courageux je leurs dis au lieu d’attaquer un peuple qui connait la souffrance ,qui est passé par toutes les crises et qui vous a chassé avec dès fusilles de chasse alors que vous étiez armés jusqu’au dents avec les armes de l’OTAN faite un documentaire sur vos alliés et financiers de vos sales guerres les émirs de l’UAE ,du président du PSGermain dès Rois et princes Saudis de l’émir de tout les musulmans vôtre agent momo 6 comment vivent leurs citoyens et dsns quelle pays sont cachés les centaines dès milliards volés de leurs peuples.vous ne pouvez rien faire a la caravane Algérienne, continuer a faire du bruit et nous on continuera nôtre chemin.

    Bel Ami
    28 octobre 2021 - 10 h 29 min

    Moi qui suis un citoyen patriote je ne m’aventure jamais à lire ce genre de presse pour ne pas avoir à être surpris par les ragots qu’elle colporte. C’est une question d’orgueil et de fierté nationale. Aussi je me demande si le fait d’en parler ou de rapporter ses publications n’est pas en soi une façon de les conforter.

    Je considère que la meilleure façon de répondre aux ragots c’est le mépris , car répondre c’est tomber dans leur jeu. Comme si nous n »avions pas une presse et des journaux objectifs pour nous relater la réalité dans tous ses états pour aller voir dans le regard jaloux et condescendant des autres comment ils nous voient.

    Cependant j’ai apprécié la réponse cinglante de notre ministre de la communication qui leur a mis les point sur les I et les cédilles sous les C , juste pour leur apprendre ce que le mlot journalisme veut dire.

    Mais qu’attend-on pour interdire ce torchon,véritable organe de désinformation des masses ? Ne puisse-t-on pas au moins demander l’extradition de tous les collaborateurs de cet organe ?

    Hamid
    28 octobre 2021 - 7 h 46 min

    The french press mask-down again .Their latest toxic reporting on our country clearly exceeds journalistic cowardice which reveals a hell- bent culture of hate towards her ., a complex beyond all reason . Why can’t they just leave us in peace and focus on their own problems in their own backyard ? Honest journalistic standards don’t allow for this kind of reporting , the game is nothing but piece of mission propaganda written to delight our enemies . Revolutionary Algeria , however , moves on , no matter the criticism she may attract .Let these barking dogs – frenchies – say what they will . That’s my view , take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………

    Abou Stroff
    28 octobre 2021 - 7 h 45 min

    « Les trois mensonges qu’il fallait relever dans la dépêche de l’AFP sur l’Algérie » titre M. K..
    je pense qu’au lieu de relever les « mensonges » d’une agence de presse étrangère qui obéit, peut être (je mets l’accent sur « peut-être »), à un agenda anti-algérien, ne serait il pas plus judicieux, plus pertinent et plus constructif de se pencher sur le phénomène de la « harga » pour l’analyser en tant que phénomène social et en découvrir l’essence.
    en effet, la harga existe et n’a pas été inventé par l’afp, à ce que je sache!
    dès lors, il s’agit de décortiquer ce phénomène, de retrouver les raisons qui poussent des jeunes et des moins jeunes à braver la mer pour s’enfuir (je mets l’accent sur « s’enfuir) d’un environnement qu’ils considèrent comme inapproprié à une vie …………….. humaine.
    il s’agit donc de retrouver les causes profondes (je pense particulièrement à une absence flagrante de perspectives pour les jeunes et les moins jeunes et à l’incapacité de nos augustes dirigeants à faire rêver et à donner de l’espoir à une jeunesse qui ne demande qu’à vivre sa vie) de la harga et d’agir en vue de les dépasser par des politiques appropriées.
    en termes crus, reconnaissons que nos augustes dirigeants ne font rêver personne et que le discours religieux mortifère qui domine la scène algérienne ne fait qu’augmenter le désarroi d’une jeunesse qui n’a pas encore vécu, qui ne demade qu’à vivre mais à laquelle « on » demande de mourir avant d’avoir vécu.

      Krimo
      29 octobre 2021 - 7 h 53 min

      Oughoustous,

      Une citation aussi seante qu un costard d’endimanche :

       » Pour les anciens grecs, les Dieux et les déesses habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l’Olympe. En se penchant, ils pouvaient observer le monde des humains, dont le destin, contrairement au leur, était de mourir un jour. »

      Au lieu de te pencher pour voir ……. viens faire un tour et tu jaugeras au mieux que tes sempiternelles ritournelles sont bel et bien perimees …….. apres un demi siecle.

    Tin-Hinane
    27 octobre 2021 - 22 h 23 min

    Tous les media de France sont entre les mains des juifs mais l’AFP c’est le nid du sionisme le plus virulent. Tout ce qui sort de l’FP est mensonge, propagande et propos haineux contre l’Algérie. Quand à la démocratie, la liberté de penser et la liberté tout court mais cela n’existe pas en France. La France est un pays policier, un pays à pensée unique et je suis sûre qu’il y a bien plus de liberté et de respect pour la liberté d’autrui en Corée du Nord qu’en France. Leurs mensonges vont se retourner contre eux car un jour viendra où plus personne ne les croira. Ils ne diffament pas seulement l’Algérie mais tous les pays qui veulent préserver leurs biens, leur dignité et leur honneur, ils diffament la Russie, l’Iran, Cuba, le Venezuela de Chavez et de Maduro et bien d’autres pays, je ne saurais les citer tous, mais l’Algérie est le pays sur lequel ils s’acharnent le plus. Ils mentent, ils mentent, ils mentent ad nauseam!
    Par contre l’Algérie devrait être sur ses gardes concernant les haragas, ce sont des jeunes fragilisés par une situation extrêmement précaire et sont exposés à toutes les manipulations, ils sont jeunes et beaucoup d’entre eux sans aucun discernement comme on l’est souvent à cet âge et c/’est parmi eux qu’ils vont chercher des éléments pour le MAK. Tout comme les anglais l’ont fait dans les années 90 pour recruter pour le FIS et le GIA. Les européens veulent les sans papiers car ils les utilisent pour leurs sales coups et leurs crimes et surtout pour les utiliser contre nous.

      Larnaque
      28 octobre 2021 - 14 h 06 min

      @Abou Stroff
      Bien résumé.
      « L’enfer, c’est les autres » (Jean-Paul Sartre). C’est ainsi que peut se résumer cette manie toute algérienne de toujours tenter d’expliquer tous nos échecs par des complots intra et extra muros aussi farfelus les uns que les autres du type « main de l’Étranger ». Tant qu’on continuera à interdire aux Algériens de débattre librement en Algérie des problèmes socio-économico-politiques auxquels ils sont quotidiennement confrontés, d’autres reportages de l’AFP, France 24, TV5 Monde, etc., pleins de contrevérités ou non, sont à venir.

    Amirouche
    27 octobre 2021 - 22 h 13 min

    1)D’après l’INSEE en moyenne autour de 75 mille français quittent le pays chaque année vers des pâturages plus verts à l’étranger dans les quatre coins du monde pour se faire une vie et une existence.

    Un pays comme cela ne peut pas donner de leçons dans ce domaine.

    2)Les aventuriers algériens qui partent en Europe comme harragas, on connaît tous le motif principal qui les anime et ce n’est surement pas, un motif economic!
    Celui qui veut réussir en Algérie, il peut le faire et ce n’est surement pas les millions d’étrangers(marocains, Africains, Chinois, Syriens, Égyptiens etc…)dont beaucoup installés en Algérie ilégallement qui va nous contredire!

    Vangelis
    27 octobre 2021 - 21 h 56 min

    Moi je ne suis pas d’accord sur l’affirmation selon laquelle :  » ….. les «ragots» des outils de propagande français ne sont pas nouveaux et doivent, dès lors, être ignorés « .

    Il ne faut jamais laisser place à la moindre suspicion de faiblesse car ne pas réagir est un manque flagrant de faiblesse. On a vu comment en a profité le HMAROC. Nous vivons dans un monde d’informations qui doivent être prises comme telles et recevoir une réponse adéquate.

    Si on ignore, même par mépris, le coupable s’en fiche, puisqu’il aura vendu son information même en fake news et cerise sur le gâteau, n’ayant pas reçu de contradiction, ses lecteurs ou écoutants, seront convaincus de la véracité de la chose.

    Anonyme
    27 octobre 2021 - 19 h 42 min

    C’est normal qu elle mente cette agence francaise sur l Algérie puisqu elle ne peut faire autrement que mentir provoquer salir denigrer et suit de facto leur présidents et leurs politiques et les presses sionistes . Quel pays répond avec une reciprocite ferme et cinglante que l Algerie à cette france devenue hyper sioniste a tt les echelons médiatiques securitaires donc ressemble plus depuis Sarko et les deux presdt qui ont suivi derrière lui à Israel donc une dictature déguisé en démocratie bien une facade comme l indique l auteur d AP , elle en a contaminer bcps de ces pays et en particulier la France et meme pire que les USA qui eux en ce mmt questions politiques extérieurs revoient leurs copies et pensent seulmt à leurs intérêts et les USA sont bien moins islamophobe que cette France, on l a vu avec Trump qd il a voulu empecher des pays musulmans cibler par son administration les américains ont bouger ctre cette mesure , cette France pensait et pense avoir ce role mtn mais à pris une gifle comme le Maroc qd elle a voulu chatouiller l Algerie et se retrouve en mauvaises postures en Algerie et en Afrique donc j avais anticiper en vs disant que ca partira d elle car c est bien elle qui est entrain de tt perdre en Afrique et ailleurs on a vu ca avec le sous marins pour Australie et elle est humilier de partt en ce mmt et pour vs dire oui wu un type se présente comme presdt on voit bien juste sur ca la decheance de cette France , elle pensait que l Algérie était tjrs à ces ordres comme ce fut pdt 20 ans avc le clan d Oujda , ben la elle a compris la nouvelle Algérie et veut a tt pris soit apaiser nos rapports car elle perdrai bcps pour ces intérêts africains ou soit une guerre interposes par tt ces outils médiatiques politiques et sociaux économiques mais en a t elle vraiment les moyens ss l Afrique qu elle est entrain de perdre a causes de ces sorties et provocations incessantes ctre l Algérie donc ekke recokte ce qu elle seme ,les USA qui etait derrière eux et l UE c est plus le cas sauf pour intérêts us et en Afrique le vrai pays avec lequel faut pas abuser ou chercher querelles c’est bien l Algérie pour plusieurs raisons, la France le sait mtn mais Sarkosy je le déteste mais avouez qu il avait raison et était avisé concernant le Mali et sahel, il connait l Algérie ce rusé de sioniste mais aurait fait la même de nous isoler , il a dit avec intervention Barkane avec Hollande , seul l Algerie à les cles du problème , feu Bouteflika avait céder pas a lui mais aux presdt suivants et ils ont voulu faire ss l Algetie pire nous réduire notre influence et notre sécurité nationale, la nouvelle Algérie et meme notre ANP et ces services bien avt n était pas d accord et à juste titre et on fait en sorte de rectifier le tir tt au long de la présence francaise pour justement que la Frabce part en catastrophe mais c’était l Algerie qui lui avait tout faciliter pour le Mali et sahel au départ , donc elle veut nous le faire payer cette arrivee russe et chinoise et cette sortie catastrophique de la France au Mali et bientôt tte l Afrique on le voit en ce mmt ca panique à Paris et au quai d Orsay, avec qui ils ont penser jouer ces deux presdts francais ds notre pre carré , chez nous , désolé mais des le départ comme mon ANP on pense pareille désolé pour les autres , barrez vous de nos paysages de nos rivages et de nos passages , vs salissez notre image , barrez vous ! Hihihihi mouto la France darwak .

    Tous à l'assaut
    27 octobre 2021 - 18 h 06 min

    Moi je dirais juste ceci :
    Il faut que les journalistes algériens contre-attaque viruleusement sans utiliser de pincettes et de langue de bois.
    Il faut rendre coup 👊 pour coup 👊 faute de quoi, taisez-vous et faites profil bas et longés les murs.
    Je sais que nous avons des journalistes ici sur A.P pour être la crème des crème.
    Alors tous àl’abordage par vos plumes, vôtres maîtrise de la langue de molière, vos connaissances sur l’histoire de manière générale, la richesses de vôtres cultures.

    Elephant Man
    27 octobre 2021 - 17 h 35 min

    Effectivement rien de nouveau sous le soleil l’Algérie bashing en récurrence obsessionnelle psychopathes.
    On attend l’AFP, AFFABULATEUR FOURBE PRÉDATEUR @Algérien Et Patriote 👍✌, et les vrais chiffres de l’économie française et la France du sous-sol et des GJ.
    L’Algérie comme paravent et responsable de tous les maux de la France la mayo ne prend toujours pas, l’Algérie n’est en rien responsable de la françaFRIC ni de l’assassinat délibéré barbare du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou du pillage des ressources et richesses Libyennes d’ailleurs où sont passés les milliards de milliards de dollars du gouvernement Libyen gelés par l’ONU en 2011 et qui ont « mystérieusement » disparus des comptes bancaires occidentaux à moins que la réponse ne soit chez Sarkozy NETTOYÉS AU KÄRCHER, ni responsable de la destruction de la Libye chaos Libyen et par extension sahélien et subsaharien.
    Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie, il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi et cessez de financer l’IMA, [la France se fera un immense plaisir de les accueillir tapis rouge prêt à « l’emploi »].
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    L’AFP a l’Alzheimer précoce démence sénile avancée puisqu’elle est allée jusqu’à oublié son tapage meRdiatique sur un livreur Algérien qui aurait soi-disant refusé de servir un resto israélien alors qu’il a pris une autre commande, le resto israélien n’étant pas attitré à ce livreur spécifiquement, qui a pris 4 MOIS DE PRISON FERME AVEC EXPULSION MANU MILITARI DE FRANCE effectivement quel SOULAGEMENT manifeste une fois en France….

    Anonyme 3
    27 octobre 2021 - 14 h 36 min

    Lès 🐓 ont mal au c.. depuis que l’Algérie leurs a fermé son espace aérien a leurs avions militaires et ne s’attendaient pas a ce que un jour un président Algérien lès remets a leur place.cette graine est habitué de parler est débattre sur l’Algérie et son peuple comme si elle est toujours une colonie. Les m..diadistes frenchis qui demandaient la libération de leurs ami le traître Drareni viennent encore de confirmé qu’ils ne sont pas libres Sinon pourquoi attendre jusqu’à octobre 2021 pour parlé uniquement sur les migrants Algériens et qu’elle mouche a piqué leurs culs de mentir même sur les migrants d’un autre pays qui est l’Espagne. Ils sont une société malade jamais contents carrément haineux plus de 25% dès adultes vivent avec dès anti dépresseur ,un pays où les pédophiles sont nombreux jusqu’à ou touché lès prêtres ,sans parler du mariage du même sexe ,la prostitution libre sur les trottoirs public et autres problèmes sociaux divorces etc . pourquoi ne pas montré lès SDF et lès drogués frenchis qui sont dans leurs propre pays et sont nombreux que les migrants dont la majorité c’est Sarkozy et hollande avec BHL et Laurent qui ont détruit leurs maisons.ou étaient ces sois disant hommes libres pour dénoncer les crimes que leurs présidents ont commis ou sont ils pour dire la vraie raison pourquoi ils sont présents dans notre région du Sahel , lès salauds ils ont changé même le mot de terrorisme a L’ISLAM <> . Qu’ils dégagent de notre région y-compris la Libye , extradent lès traîtres qui hébergent et utilisent pour ternir et divisé le peuple Algérien,rendre l’argent que les corumpus , voleurs et truands ont transférer dans leurs banques après on parlera de quelques milliers dès migrants ou juste deux bateaux suffiront.

    LotfiALN
    27 octobre 2021 - 13 h 07 min

    L’AFP organe de propagande sous influence sioniste aurait pu faire un effort pour montrer les hordes de mineurs marocains que les compromissions étatiques européennes particulièrement la France et l’Espagne officielles non seulement tolèrent mais encouragent l’arrivée via les réseaux narcos contrôlés par les services de renseignement marokis ( sont une majorité droguée usée par les réseaux pedophiles) qui infestent les capitales européennes …mais de cela ni l’AFP ni les merdias français, clientèle vip de Marrakech et tanger, n’en parleront point !
    Les visas sont octroyés à toute une faune marocaine à l’échelle industrielle !
    Le blanchiment de l’argent de la drogue ( attijariya wafabank à Marseille par ex), l’infiltration des plateformes aéroportuaires via les entreprises de nettoyage, la sécurité…) est une autre facette ( l’affaire de l’officier de la paf à Orly qui signalait tous les mouvements des officiels algériens et transmettait aux services marokis l’identité et l’activité des fichiers S etc)
    Les milliards € en espèces du trafic de drogues ouvrent toutes les portes dans une Europe décadente et soumise au diktat sioniste !
    Le traître bouteflika et ses obligés se chargeaient du reste!
    On est en guerre, sans pitié pour nos ennemis !
    Nos ennemis sont: le marokistan ( annexe sioniste), la France officielle sous influences sionistes, les turbans babouches : saoudia,émirats,Qatar, Bahreïn,Jordanie, Tchad officiel et les sous fifres Gabon, Congo…
    Tous derrière le Président l’ANP et l’Etat!
    Notre linge sale, on le lavera entre nous !

    Abou portan
    27 octobre 2021 - 12 h 40 min

    La vitrine comme on dit d un pays ce n est pas ce qu’ il est mais plutôt son apparence. Grâce à Rambo et consorts l armée Us et devenu invincible sans jamais gagner une guerre. En prime nous recevons des séquences de messages subliminaux Israeliens dans chaque film (soit une kippa, ecriture en hebreu, le drapeau d israel etc… La France, emirats en font autant avec la mode, la technologie etc. Nous a le FLN comme referance pour nos enfants comme si nous regardions notre avenir dans un rétroviseur.
    Nous volons actuellement à très basse altitude à cause de ça. Comme à dit fellag : on a touché le fond et on continu à creuser. Commençons nous aussi à mentir avec des animations 3d et dire que nous préparons une marche à pieds nus sur le pôle Nord. En un mot nous somme comme le père de famille qui a tellement bien éduqué son fils qu’ il le regrette car son fils ne veut plus sortir dehors affronter la horde sauvage.

    Algérien et patriote
    27 octobre 2021 - 12 h 11 min

    AFP c’est Affabulateur Fourbe Prédateur oui ont connais ces suceurs de sang, depuis le temps que l’on vous dit qu’il n’y a rien à attendre de ses Criminels Hypocrites Racistes qui sont prêts à tout pour s’accaparer les richesses des autres, derrière leur costard cravate se cache une bête atroce venue du fin fond des ténèbres qui nous montre réellement que ses…inférieurs ,ils ne font que renforcer le mépris des peuples de beaucoup de pays …

    Mohamed Beneddine
    27 octobre 2021 - 11 h 48 min

    Le peuple des Kulsales est un peuple haineux, c est dans leurs gènes, il n y a qu’à voir leurs tranches (…) dans la rue ou discuter avec eux pour comprendre que l’animal qui promène en laisse est mieux qu’eux…

    Algérie Bashing officiel ?
    27 octobre 2021 - 11 h 40 min

    Sans Blague
    Ils ont découvert les Migrations il y a 1 semaine ?
    Pitoyable
    L’Algerie Bashing dans toute sa Splendeur

    Dadi
    27 octobre 2021 - 11 h 35 min

    Je connais des compatriotes très jeune harraggas, qui se font des selfies devant la tour Eiffel, les champs, et pleins d’autres endroits touristiques et partagent sur les réseaux en algérie.mais ne montrent pas une fois le soleil couché où ils dorment, quesqu’ils mangent etc…bref les galères atroces qu’ils vivent au quotidien.tous cela poussent les jeunes qui vivent en Algérie de les rejoindre au péril de leurs vies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.