Attentat du Bataclan à Paris : le père d’une victime accuse le pouvoir français

Bataclan attentat
L'attentat du Bataclan en novembre 2015 a fait 130 morts. D. R.

Par Nabil D. – Le père d’une victime de l’attentat meurtrier de 2015 à Paris accuse ouvertement l’armée et le pouvoir politique français de complicité avec les terroristes. Dans un long témoignage devant le juge, Patrick Jardin a affirmé que «six ans après cette tragédie, [je] n’arrive toujours pas à comprendre comment des militaires armés, en faction devant le Bataclan, ont pu rester inertes et insensibles aux cris d’effroi et aux appels désespérés des victimes. Les ordres ont eu raison de la conscience». «J’espère que le matin, ils peuvent encore se regarder dans la glace !» a-t-il ajouté.

L’ancien parachutiste à la retraite a estimé que les ordres ont vraisemblablement émané du gouverneur de Paris, «le général d’opérette Bruno Leray, incarnation parfaite de la déconnexion totale de la haute administration vis-à-vis de la réalité, confite dans les procédures que dénonçait Manuel Valls et qui ne visent qu’une seule chose : construire son irresponsabilité tout en conservant les avantages de la situation», a-t-il poursuivi, pointant clairement une attitude égoïste de la classe dirigeante française plus préoccupée par la carrière que par la sécurité des Français.

«Puisqu’on parle de l’armée, je suis extrêmement surpris d’une chose : on a entendu jusqu’à présent beaucoup de témoignages de policiers, d’enquêteurs, et personne n’a parlé des gendarmes du 31/7 de Reims affectés initialement à la protection du Premier ministre qui, à l’époque, habitait à 400 mètres du Bataclan. Entendant les coups de feu, ils entreprirent de faire colonne vers le lieu du drame armés avec leur Famas ; un avocat, maître Jean Sannier, affirme même que ces militaires avaient réussi à extraire un otage du Bataclan quand on leur a demandé de rebrousser chemin», a fait savoir le témoin dans le procès du terroriste Salah Abdeslam. «Qui est ce on ?» a-t-il interrogé, avant d’ironiser : «Bien évidemment, on ne sait pas qui et on ne saura jamais.»

«Ces militaires ont d’ailleurs reçu la médaille de la sécurité intérieure puis envoyés en Nouvelle Calédonie… Peut-être pour qu’ils évitent de parler ?» a-t-il renchéri, en ne cachant pas sa colère que le temps n’a pas atténuée. Se référant au témoignage d’un membre du RAID, un corps d’élite de la police française, Patrick Jardin ne comprend pas pourquoi ces derniers, qui s’étaient présentés ce jour-là, «spontanément dans leur base, se sont équipés et se sont armés» mais «ont attendu jusqu’à deux heures du matin dans leurs camions» sans recevoir l’ordre d’intervenir. «En fait, j’ai compris qu’on était dirigé par des couards incompétents, sans honneur», a-t-il pesté. «Des victimes, des morts et des blessés, ils s’en moquent totalement. La seule chose qui les intéresse, c’est leur réélection», a-t-il fait remarquer, en reprochant à l’ancien président François Hollande d’avoir donné l’ordre de bombarder la Syrie tout en faisant montre de «négligence avec la sûreté des Français qui est un droit fondamental». «Comment aussi expliquer la remise de la Légion d’honneur au prince d’Arabie Saoudite le 8 mars 2016 quand on sait que ceux qui ont financé ces attentats sont l’Arabie Saoudite et le Qatar ?» s’est-il indigné.

«Ces gens me donnent presque autant envie de vomir que ceux qui sont dans le box aujourd’hui ; ils ne valent pas beaucoup mieux et ce n’est surtout pas une question d’appartenance à tel ou tel parti politique puisque cela fait 40 ans que cela dure !» s’est insurgé le père d’une victime parmi les 130 personnes tuées froidement alors qu’elles assistaient à un concert, en reprenant à son compte une déclaration du juge Marc Trévidic, ignorant sans doute que ce dernier fait partie de la fanfare du «qui tue qui» qui a permis aux terroristes islamistes de commettre leurs crimes sur le sol français en toute quiétude, dirigée par les chefs d’orchestre Patrick Baudoin et François Gèze.

N. D.

Comment (13)

    Vroum Vroum 😤..
    4 novembre 2021 - 10 h 05 min

    Lors d’un Hold-up , sonnette d’Alarme, la Banque est dans les minutes qui suivent encerclée , et tout es mis en œuvre , tous les moyens pour neutraliser les Cambrioleurs .
    Un Criminologue connu dit que en UE ou Usa , pas un « Terroriste » ne bouge sans que ça se sache…On a pu lire que le FBI a manipulé des Presque Terroristes , pour commetre des actes répréhensible et les arrêter en flagrant délits…
    On peut dire que c’est un très bon moyen de neutraliser de futurs Terroristes en amont..
    Mais le Cas Bataclan semble bizarre et dépasse l’entendement …

    Vroum Vroum 😤..
    3 novembre 2021 - 15 h 02 min

    Comme pour l’attaque du 11/9 wtc 2001 , affaire Merah , Bataclan..la vérité est dans la manière , il suffit de décrypter la manière et vous aurez résolu à 80% le problème…ne restera plus que la direction du vent a déterminer.
    Selon la raison et l’analyse d’un cerveau bien équilibré.

    Brahms
    30 octobre 2021 - 3 h 25 min

    Les familles des victimes réclament des dommages et intérêts,

    Dans ce procès, on essuie le couteau sale sur le maghrébin, c’est donc de l’entre – soi (les pauvres avec les pauvres et les riches avec les riches).

    Seulement ce sont les riches qui se sont amusés à la (playstation) en tuant des pauvres via des tueurs recrutés en masse. Seulement, qui a cassé la Syrie, l’Irak, Libye, Yémen etc donc forcément ce sont les mêmes ? Qui a donné des 4/4 Toyota flambant neuf avec mitrailleuse lourde et cartouche à tuer un éléphant pour faire des dégâts dans les villes ? Qui a financé des groupes armés depuis plus de 20 ans ?

    Les commanditaires sont donc absents à ce procès et comme vous le savez ne seront jamais condamnés alors que tout le monde sait que ça vient de l’Arabie Saoudite et du Qatar sont complices de crimes ?

    On nous présente maintenant un petit marocain de Belgique perdu, un fumeur de cannabis pris dans le filet qui voulait faire le djihad afin de faire un Califat pour vivre dans la montagne avec femme et Coran. Ce petit marocain voulait donc tuer tous les catholiques du monde entier avec son fusil et ses bombes.

    En vérité, on voit bien que ce sont des histoires de malades mentaux où des riches se servent de pauvres pour les manipuler afin de semer la zizanie en Europe les empêchant au final de s’intégrer et de s’assimiler dans le tissu économique Européen devenant des parias, des citoyens de seconde zone ce dont profite Z comme Zemmour Eric pour cracher sur l’Islam.

    La Pologne, la Hongrie, l’Autriche ne veulent plus de musulman et l’extrême droite s’étend en Europe tandis que les bédouins de la bédouinerie construisent des mosquées en Europe pour avoir plus de gains financiers avec la MECQUE leur permettant ainsi de se reposer à vie comme des gagnants du LOTO ou de l’EURO MILLIONS où ils font dodo jusqu’à 09 heures du matin pendant que les pauvres courent dans les usines à travailler afin de se payer un voyage à la MECQUE à 7 500 € dans le but de remplir la musette d’argent du bédouin qui pourra en retour s’acheter de beaux châteaux, de belles voitures, des hôtels de luxe et de paraître ainsi aux yeux des européens comme des personnes civilisées, riches et puissants.

    Le petit marocain de Belgique sera donc jeté aux orties donnant des soucis à sa famille car n’ayant rien compris au film des bédouins de la bédouinerie qui s’étaient servi de lui, pour leur propagande.

    Surfer d'argent
    27 octobre 2021 - 15 h 02 min

    A qui profite le crime ?!!

    Asyar
    27 octobre 2021 - 13 h 55 min

    Les service sucrés de la France avec la complicité des hébreux du gouvernement qui ment, sont responsables, complices et coupables de tous les attentats de ces dernières années…

    Comment expliquer qu’ils n’ aient arrêtés aucun de leurs employés pseudo terroristes vivant ???

    Zemoura
    27 octobre 2021 - 13 h 07 min

    Si les français savait exactement qui sont derrière !?? indice : maroc, israel et bien évidement la grosse dinde prostituer « france »

      Asyar
      28 octobre 2021 - 7 h 44 min

      Zemoura:
      Les Français ne savent rien, ils n’ont aucune culture, juste adeptes des émissions de téléréalités poubelles de caniveaux qui prennent la direction des égouts, dans les égouts il y’a toutes les crasses et les rats, voir la direction de la décharge public…

    Lahouaria
    27 octobre 2021 - 12 h 16 min

    Ce soir-là une petite algérienne est née minuit ce 13/11 dans une clinique privée, elle s’appelle Alia, bientôt 6 ans, c’est une petite douce qui a des yeux rieurs et nous comble de sa présence gentille dans notre famille, elle adore ses parents, sa grande soeur et ses tata

      Trinita
      29 octobre 2021 - 8 h 04 min

      Bonjour,
      Felicitation. Vous comprenez donc la douleur de ceux qui ont perdu père, mère, fille et fils dans cette barbarie.
      Bien a vous.

    Jacko
    27 octobre 2021 - 11 h 19 min

    C est pour cela que ils ne veulent pas de procès filmé car ils ont peur de la vérité

    Elephant Man
    27 octobre 2021 - 10 h 40 min

    PS : vous noterez que ces terroristes dit islamISTE n’ont jamais j’insiste jamais jamais attaqué l’entité sioniste pour libérer la PALESTINE OCCUPÉE …..
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    Bref …un Détail de l’Histoire….

      Anti-islamiste
      28 octobre 2021 - 7 h 02 min

      argument classique des islamistes qui ne veulent pas reconnaître leurs crimes en disant qu’ils n’ont pas de terroristes et que c’est les occidentaux qui tuent. On nous a fait le coup des qui-tue-qui en Algérie. Vous le reproduisez en France…

    Elephant Man
    27 octobre 2021 - 10 h 28 min

    Pas de mineurs en tenue d’avocats ni de dossier GÉHENNE écrit en grosses lettrres majuscules…..
    Bref, il manque au tableau le principal le mossad et Valls l’agent du mossad à ciel ouvert…
    Le terrorisme tout comme la pédophilie est étatique.
    Quand vous avez un ministre qui prend connaissance auprès de « charlie chaplin », avec mon profond respect pour le vrai l’acteur, et prédit un attentat qui fait exactement le même nombre de morts….
    Encore une ÉNIÈME fois les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste dit islamISTE sont les musulmans et pays musulmans eux-mêmes combien de morts …et encore récemment en Afghanistan dans des mosquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.