Décès de la légende du football algérien Mehdi Cerbah à l’âge de 68 ans

Cerbah décès
Le défunt Mehdi Cetrbah. D. R.

L’ancien gardien de but international algérien Mehdi Cerbah est décédé vendredi à l’âge de 68 ans des suites d’une longue malade, a appris l’APS auprès de ses proches.

Né le 3 janvier 1953 à Alger, Cerbah a entamé sa carrière professionnelle à l’USM Alger, qu’il avait rejoint en tant que junior en 1969 avant de rejoindre la JS Kabylie en 1972, avec laquelle il avait passé huit saisons, pour s’engager ensuite avec le RC Kouba (1980-1982), remportant au passage le seul titre du championnat de la formation koubéenne (1981).

Il compte une seule expérience à l’étranger sous les couleurs du club canadien de Manic de Montréal (1982-83), avant de retourner au RCK avec lequel il mettra fin à sa carrière en 1986 à l’âge de 33 ans.

Avec l’équipe nationale, Cerbah avait pris part notamment à la Coupe du monde 1982 en Espagne, contribuant à l’excellent parcours réalisé par les Verts en terre ibérique. Il compte 62 sélections.

En tant qu’entraîneur, il avait été sur le banc de plusieurs clubs en Algérie tels que l’USM Blida et la JSM Béjaïa, alternant les rôles entre entraîneur des gardiens de but et celui d’adjoint. Sa dernière expérience était avec le club qatari d’Al-Sadd (2007-2013), comme entraîneur des gardiens.

L’enterrement aura lieu au cimetière de Sidi Yahia (Alger).

R. S.

Comment (13)

    NON MADEMOISELLE LA JOURNALISTE DE CANAL ALGERIE: CERBAH N'EST PAS UN FENNEC C'EST UN GUERRIER DU SAHARA
    31 octobre 2021 - 13 h 46 min

    voilà que hakim kechroud impose le nivellement par le bas en algérie et insulte tout un peuple algérien au grand bonheur des marocains français et israéliens qui sont réconfortés dans leurs manipulations contre l’algérie.
    voilà que la journaliste de canal algérie, svp, je dis bien canal algérie une chaine étatique, censée donner l’exemple aux autres chaines télés, parle du regretté Cerbah de « FENNEC ». fennec que l’algérie a officiellement abandonné mais par pour les journaliste de canal algérie et à leur tête hamid kechroud qui insiste dans toutes ses émissions sur le mot « fennec ». qu’il veut perdurer pour faire plaisir à la france au maroc et à israel. car ces trois pays sont les seuls au monde à nous appeler encore « fennecs » pour insulter et ridiculiser les algériens.
    mais voilà que l’algérie a son lot de journalistes incompétents, qui ne connaissent même pas le sens des mots, qui ne savent même pas ce qui est en vigueur en algérie et ce qui est bon et nuisible pour l’algérie et l’image des algériens. et le pire c’est qu’ils nous imposent leur médiocrité à tout le peuple algérien encore modelable et pas encore mûr intellectuellement. cela s’appelle LE NIVELLEMENT PAR LE BAS. Y A T IL DES RESPONSABLES A LA TELE ALGERIENNE COMPÉTENTS ET RESPONSABLES??????
    je rappelle à cette jeune journaliste (vraisemblablement induite en erreur par hamid kechroud et une enquête s’impose la dessus), qui a proféré des insultes au marhoum Cerbah, le sens du mot fennec. fennec est un petit renard puant, peureux et mangeur de souris et cadavres pourris. cet animal est impur chez les musulmans. appeler un être humain de fennec est haram et une insulte suprême. cet animal n’a rien de noble ou de majestueux. je rappelle que fennec a été imposé par la france à nos sportifs pour leur porter la poisse car fennec ne porte jamais chance et ne nous a jamais porter chance!!! voilà pourquoi nous avons rien gagné sous cette appellation alors que nous avions des joueurs exceptionnelles et des équipes nationales superbes. si nous étions parti à gijon avec « guerriers du sahara  » on aurait gagné la coupe du monde. mais hélas la france à l’époque inondait les médias par fennecs.
    j’invite ces journalistes de la télévison officielle d’algérie de jeter un coup d’œil sur les revues de presse du maroc, d’israel et de france, ils ne parlent que de fennecs, dans le sens bougnoules puants, et je vous défie je dis bien je vous défis de me rapporter un seul article marocain sur l’équipe nationale où il parle de guerriers du sahara comme le font tous les autres pays arabes. vous ne trouvez que fennecs, car les marocains savent que ce nom porte malheur et poisse.
    ALORS EXPLIQUEZ NOUS POURQUOI VOUS FAITES LEUR BOULOT EN ALGERIE ETES VOUS DE MECHE AVEC EUX?????

    Algérien et patriote
    30 octobre 2021 - 9 h 53 min

    Gardien de but très talentueux avec une détente impressionnante. Sincères condoléances à toutes ça famille . Allah yarhmou

    Anonyme Utile
    30 octobre 2021 - 3 h 59 min

    Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui lui sont proches. Allah Yarhamou.

    Brahms
    30 octobre 2021 - 3 h 44 min

    Très bon sportif,

    Ce sportif était discret, humble avec beaucoup d’humilité. Malheureusement, les maladies s’attrapent très vite de nos jours car les plats sont industrialisés, il y a trop de pesticides, de produits chimiques comme E471 et E472 édulcorants qui font des dégâts dans la santé.

    Le beurre et le sucre raffiné sont à éviter également. L’excitant de la vessie comme le café vous pousse à uriner 10 fois par jour. On mourra tous de quelque chose mais la mort c’est un passage de la vie, il faut l’accepter et à partir de 65 ans, on arrive malheureusement dans la dernière ligne droite du parcours.

    Prenez soin de votre santé et pour sa famille, courage et sincères condoléances.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    30 octobre 2021 - 1 h 22 min

    Allah Yerahmek bi Rahmati Allah ya MAHDI CERBAH !!! Tu as été un GRAND et tu le resteras pour toujours dans nos mémoires et nos coeurs !!! Tu es un IMMORTEL pour toutes les joies et tout le bonheur que tu as procurés à TON PEUPLE : LE PEUPLE ALGÉRIEN !!! MERCI MAHDI… ALLAH YERAHMEK !!! Mes SINCÈRES CONDOLÉANCES A TA FAMILLE. Nous te regrettons, déjà…..

    ℰᵛᵃ
    29 octobre 2021 - 22 h 50 min

    R.I.P,,,Brother. أتمنى له أن يكون في سلام مع الله.
    Allah I rahmo. Pensées pour ses proches.

    Anonyme 3
    29 octobre 2021 - 21 h 16 min

    Rabi yerhmou ,mes sincères condoléances à sa famille.

    Anonyme
    29 octobre 2021 - 18 h 46 min

    Allah y rhamo et condoleances à la famille et proches..

    Bent ElHadjHadja
    29 octobre 2021 - 18 h 31 min

    Ya Rabi I Rahmah wa i wassaa alih wa Yarham el mouaaminine fil Alamine Amine

    Zemoura
    29 octobre 2021 - 18 h 31 min

    Que Dieu Le Tout Puissant lui accorde son vaste Paradis ! Allah Yerahmou w Yesaber Ahlou !

    Ouinna ! !
    29 octobre 2021 - 18 h 03 min

    Mehdi cerbah ! N’est pas une légende mais un mythe !

    Elephant Man
    29 octobre 2021 - 17 h 42 min

    Allah Yarhmou

    Lghoul
    29 octobre 2021 - 17 h 30 min

    Paix a son ame et qu’il repose en paix. Je me souviens toujours de ses prouesses contre l’Allemagne en 1982.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.