Abdelmadjid Tebboune nomme Ahmed Mabed wali d’Alger

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a nommé, jeudi, Ahmed Mabed wali d’Alger en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

«Conformément aux articles 91, alinéa 07 et 92, alinéa 10 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a nommé Ahmed Mabed wali de la wilaya d’Alger, en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions», précise le communiqué.

R. N.

Comment (5)

    Ayweel
    13 novembre 2021 - 14 h 22 min

    Il faut, tout d’abord renvoyer tous les préfets et sous-préfets à l’école pour leur faire apprendre quel est leur rôle et de quoi ils doivent s’occuper. Il faut qu’on leur apprenne que seul le maire , élu légitimement et dans toute la transparence a droit, avec son conseil de prendre toute décision concernant sa circonscription. C’est au niveau de la mairie que se décide tout ce qui concerne la ville et ses citoyens en termes d’urbanisme, de santé, de sécurité, d’éducation , d’investissement….. le wali n’est qu’un représentant de l’état pour veiller à ce que les lois ne soient transgresser ni plus ni moins. Ce n’est pad au wali de s’occuper de l distribution de logements et je ne sais quoi et parfois même de la soupe populaire.. donc il est temps de rendre à maire ce qui appartient au maire et au wali ce qui appartient au wali, et de cette manière chacun sera où mettre les pieds et où se limite sa responsabilité .

    Ayweel
    13 novembre 2021 - 13 h 22 min

    Il faut, tout d’abord renvoyer tous les préfets et sous-préfets à l’école pour leur faire apprendre quel est leur rôle et de quoi ils doivent s’occuper. Il faut qu’on leur apprenne que seul le maire , élu légitimement et dans toute la transparence a droit, avec son conseil de prendre toute décision concernant sa circonscription. C’est au niveau de la mairie que se décide tout ce qui concerne la ville et ses citoyens en termes d’urbanisme, de santé, de sécurité, d’éducation , d’investissement….. le wali n’est qu’un représentant de l’état pour veiller à ce que les lois ne soient transgresser ni plus ni moins. Ce n’est pad au wali de s’occuper de l distribution de logements et je ne sais quoi et parfois même de la soupe populaires.. donc il est temps de rendre à maire ce qui appartient au maire et au au wali ce qui appartient au wali, et de cette manière chacun sera où mettre les pieds et où se limite sa responsabilité .

    Anonyme 3
    12 novembre 2021 - 13 h 37 min

    Nos walis qui ne connaissent même pas le commerçant du coin doivent s’entourer par dès gens qui sont nées et connaissent très bien la région afin de les aider a résoudre les problèmes dès citoyens ,travailler et surveiller les maires et non de lès ignoré et lès laissé seules affronter beaucoup de problèmes ou mal géré leurs communes . SVP messieurs les walis cessés de jouer avec l’argent du peuple et surtout le populisme en donnant dès milliards de centimes au clubs de foot ball alors que les enfants de leurs supporteurs n’ont pas les outils a apprendre et dès bus pour aller a l’école et retourner a leurs maisons sans affronter le froid et en toute sécurité.il faut qu’on finisse avec cette mauvaise habitude de prendre la caméra et jouer le sauveur.

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 12 h 09 min

    Excellente nomination…seuls les resultats compteront…Une ville blanche et tres propres…Respect stricte des lois de circulations aussi bien pour les autos que les passants…et installer des zones ou seuls les bus circuleront..imposer la loi du tier des terrains constructibles pour les constructions individuelles villas et surtout proteger les parcs nationaux et planter des arbres,des arbres et toujours des arbres et des zones vertes protegees……

    Bonne nouvelle
    11 novembre 2021 - 23 h 04 min

    Très bonne nouvelle pour la wilaya d’Alger. Cet homme a toujours fait des étincelles là où il est passé, aussi bien à Jjiel qu’à Bougie récemment. Très stricte et travailleur, il n’hésitait pas à débarquer de bon matin et à l’improviste dans les chantiers en cours de réalisation pour être au fait de leur avancement et des éventuelles embûches auxquelles ils se heurtent. Il se montre très ferme et intransigeant à l’égard des « cafards » corrompus de tous genres, et quelles que soient leurs hiérarchies (chefs des communes, maires, etc,.). Il aime remettre sur de bonnes rails les villes qu’il administre avec le concours de leurs propres « enfants », gare aux arrivistes de tous bords ! Très ambitieux et visionnaire, aucun projet de quelque importance que ce soit ne lui parait démesuré ou irréalisable, et il met volontiers du cœur à l’ouvrage en se donnant les moyens nécessaire pour veiller à sa réalisation.
    Bref, c’est du pain bénit pour les Algérois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.