Assassinat des trois Algériens : des preuves existent que l’attaque n’a pas eu lieu dans une zone dangereuse

bir Lahlou zone dangereuse
Nouvelles révélations dans l'assassinat des trois Algériens. D. R.

Le bureau sahraoui de coordination de l’action antimines a dévoilé de nouvelles informations sur le bombardement, le 1er novembre, de deux camions algériens, causant la mort de trois Algériens sur l’axe routier Ouargla-Nouakchott, lesquelles soutiennent que le lieu de l’incident ne se trouvait pas dans une zone dangereuse ou présumée dangereuse.

Répondant aux allégations du Maroc qui affirme que l’accident est lié à l’explosion d’une mine antipersonnel, le bureau a précisé que les preuves matérielles et les analyses balistiques, le lieu du crime et la position des deux camions, confirment que le lieu de l’accident ne se situait pas dans une zone confirmée dangereuse, ni dans une zone présumée dangereuse et non plus dans une zone grise, lit-on dans un communiqué posté sur la page Facebook du bureau.

«Le point dangereux le plus proche se situe à plus de 10 km du lieu de l’accident et n’est pas miné», soutient le bureau, ajoutant que le point d’explosion de mine le plus proche du lieu de bombardement des deux camions se situe à plus de 50 km».

«Le lieu est situé à l’intérieur du territoire sahraoui et dans l’espace géographique de la région de Bir Lahlou, à quelque 14 km de ladite commune. Il est situé à quelque 50 km du point le plus proche du mur et à quelque 36 km des frontières mauritaniennes», selon le bureau.

Trois Algériens avaient été assassinés, le 1er novembre dernier, suite au bombardement de leurs camions sur l’axe Ouargla-Nouakchott.

R. N.

Comment (10)

    Bouzelouf au miel
    15 novembre 2021 - 16 h 56 min

    Bonne journée,
    Comme elle dit @l’éléphont , il faut expulser tous les esclavillons de l’Ouest de notre sol dans un second temps parce que dans un premier temps, les préparations pour la vengeance sont déjà fait comme la levée des subventions qui fait profiter les marrochiens.
    La vengeance est inscrit dans le calendrier.
    Bonne de journée

    ATTENTION AU CHOIX DES MOTS: incident et pas accident!
    15 novembre 2021 - 10 h 56 min

    le maroc dit que c’est une zone de guerre, mais TOUT LE SAHARA OCCIDENTAL EST UNE ZONE DE GUERRE. GUERRE QUI A COMMENCE EN 1973 QUAND LE POLISARIO COMBATTAIT SEUL L’UNIQUE OCCUPANT DE LEUR TERRE A CETTE ÉPOQUE: L’ESPAGNE. PUIS LE MAROC ET LA MAURITANIE EN 1975 CAR L’ESPAGNE DÉFAITE PAR LE POLISARIO S’EST VENGÉE EN LIVRANT ILLÉGALEMENT LE PAYS DES SANHADJAS AU MAROC ET A LA MAURITANIE QUI SE PARTAGEAIENT ILLÉGALEMENT UNE TERRE QUI NE LEUR APPARTIENT PAS.

    donc aux étrangers corrompus qui pillent les ressources des sahraouis qu’ils sachent que l’argent mal acquis ne profite jamais et qu’ils sont dans une zone de guerre. à bon entendeur!!!

    Casbi
    14 novembre 2021 - 22 h 43 min

    L’agression criminelle perpetree par le regime lache marocain a eu lieu en territoire sahraoui libere. L’Algerie doit donc cesser de parler et doit commencer a agir. Notre pays est dans son droit de riposter. Plus on attend et moins on agit.

    Mhand
    14 novembre 2021 - 20 h 24 min

    La question est, que va faire l’Algérie à ce sujet ? nous avons eu assez d’informations maintenant que le Maroc a délibérément assassiné 3 citoyens Algériens innocents

    Eddachra
    14 novembre 2021 - 20 h 15 min

    La vengeance est un plat qui se mange froid. Les marroukis ne perdent rien à attendre. Le jour viendra où l’Algérie répliquera de façon féroce.

    Elephant Man
    14 novembre 2021 - 19 h 48 min

    Un oubli majeur à remédier :
    qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent (…) j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper !!
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Elephant Man
    14 novembre 2021 - 19 h 46 min

    Et pour être encore plus cash nos 3 compatriotes Allah Yarhmoum ne jouaient pas à « Dora l’exploratrice », ils ont été lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie.
    Pas besoin de chercher midi à quatorze heure.

    Elephant Man
    14 novembre 2021 - 19 h 42 min

    Effectivement attaque terroriste délibérée et le first November encore une ÉNIÈME fois éminemment symbolique et politique.
    Nos 3 compatriotes Algériens martyrs Allah Yarhmoum, lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie, n’emprunteraient jamais une zone à risque, d’autant qu’il s’agit d’un trajet connu.

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 19 h 40 min

    Et peut-on savoir pourquoi ils se sont rapproché d’une zone dangereuse (même à 10kms) en s’éloignant de la route??

      Lyes oukane
      15 novembre 2021 - 10 h 04 min

      @ Anonyme 19h40

      Il n’y a pas de route délimitée . C’est une piste ,disons un corridor ,en plein desert empruntée depuis toujours . Tous les véhicules comme toutes les caravanes de camélidés prennent et prenaient cette voie auparavant sans que quiconque ne soit pris en défaut .

      Il faut savoir que la ligne frontalière entre l’Algérie et le Sahara Occidental ne fait pas plus de 40 km de long dans sa totalité . 10 km de la ligne de front c’est beaucoup . Cela correspond à toutes les lignes de démarcation ,à travers le monde ,entre deux pays belligérants .
      Avec les moyens actuels de contrôle d’un point géographique donné personne ne peut se tromper . Un simple GPS sur un smartphone te donne ta position exacte au mètre près .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.