El-Bachir : «Le Maroc cible des civils sahraouis et des commerçants algériens avec des drones israéliens»

Le Maroc refuse de reconnaître son échec militaire face aux bombardements de l’armée sahraouie et s’en prend aux civils, a affirmé le Conseiller du président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mostafa El-Bachir.

Dans une déclaration à l’APS, El-Bachir a fait savoir que l’occupation marocaine cible désormais les civils sahraouis ou les commerçants algériens qui traversent les territoires libérés vers la Mauritanie, outre les orpailleurs mauritaniens, et ce en utilisant différentes armes, dont les drones israéliens.

Cet esprit expansionniste du Maroc, hanté par l’Armée sahraouie, reflète la terreur qui habite les forces de l’occupation après son cuisant échec durant une année de guerre, sans compter les pertes humaines et matérielles considérables, a ajouté le conseiller.

Des dizaines de crimes contre l’humanité ont été perpétrés par l’occupant marocain depuis la reprise de la lutte armée le 13 novembre 2020, a-t-il rappelé, soulignant que le Conseil de sécurité de l’ONU n’a déployé aucune de ses instances habilitées à protéger les civils dans un territoire en attente de décolonisation.

Ces crimes commis par les forces de l’occupation marocaine sont une flagrante violation de la légalité internationale et visent à exterminer tous les Sahraouis.

R. N.

Comment (8)

    Chark
    17 novembre 2021 - 20 h 15 min

    Message à la RASD …..

    Les combats perdus , sont les combats que l’on n’a pas livrés !

    Aa
    17 novembre 2021 - 11 h 33 min

    Il faut lui faire mal très mal, attaquer à l’intérieur du royaume. Quand au passage des camions vers la Mauritanie l’ANP s’en charge. Continue de frapper ALLAH YONSOR les Sahraouie et gloire à l’Algérie paradis des combattants pour la liberté

    Algérien Pur Et Dur
    16 novembre 2021 - 22 h 38 min

    Le Maroc nous a donné toutes les raisons de surveiller une route qui sert au commercial international et d’etre pres a intervenir militairement pour protéger nos camioneurs. D’autant plus que cette route se situe dans les zones liberées du sahara occidental. Si cette surveillance résulte dans l’abattage de drones, ainsi soit il. L’ONU et autres organizations tam tam ne peuvent rien dire. Le mal est venu du maroc suite a son acte lache sur des civils algériens.

      Elephant Man
      17 novembre 2021 - 7 h 21 min

      @Algérien Pur et Dur
      Exactement et expulsion MANU MILITARI de tous leurs clandos erc etc etc
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      PEUT-ÊTRE DEVRAIS-JE PARLER DE LA CHATTE MORTE DE MLP POUR NE PAS ÊTRE CENSURÉ

        Anonyme
        17 novembre 2021 - 15 h 43 min

        Nous demandons ces expulsions depuis des lustres maintenant. Qu’est ce qu’ on attend pour le faire? Nos concitoyens chez le makhzan de malheur ne sont pas nombreux, ils peuvent très bien revenir au pays.

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 21 h 32 min

    Aucun pays vivant sous occupation etrangere ne s est libere unique par des negociations,le combat armee et les negociations politiques vont en parallele jusqu a un accord definitif sur l autodetermination et la reconnaissance du droit a l independance totale ..

    Elephant Man
    16 novembre 2021 - 20 h 46 min

    Je rajoute encore une ÉNIÈME fois :
    la réaction de John Bolton parle d’elle-même 2020 : « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.

    Elephant Man
    16 novembre 2021 - 20 h 43 min

    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises si ce n’est seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    Le POLISARIO en guerre (le royaume enchanté ayant rompu le cessez-le-feu tartufferie) se doit d’attaquer la narco-terroriste-mobarchie PARTOUT sur son territoire et sans répit et les territoires occupés les entreprises makhnaz french et autres.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.