Jacob Cohen : «C’est l’Algérie qui est visée par la visite de Gantz au Maroc !»

Gantz Cohen
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz. D. R.

Par Nabil D. – Interrogé sur le déplacement imminent du ministre de la Défense israélien au Maroc, l’écrivain antisioniste Jacob Cohen a estimé que la visite de Benny Gantz, qui «a d’abord été chef d’état-major» «est loin d’être anodine». «Le ministre Gantz se déplace rarement à l’étranger. A ma connaissance, il a dû aller seulement aux Etats-Unis depuis la formation du gouvernement israélien. C’est dire si sa visite doit comporter des aspects stratégiques essentiels», a-t-il expliqué, en soulignant qu’il devrait s’agir d’une «livraison d’armements de pointe» de «formation d’experts», d’«établissement de centres d’espionnage et d’infiltrations» et de «manœuvres communes». «Il est probable que les deux armées définiront des plans à long terme pour verrouiller la région à leur profit et définir divers scénarios d’attaque ou de défense», a-t-il ajouté, dans un entretien à Algérie54.

Selon lui, «l’accord militaire entre le Maroc et Tel-Aviv ne fait plus de doute». «Je dirais même que c’est une alliance stratégique fondamentale. Et cette alliance devrait être vue par la monarchie marocaine comme l’élément décisif qui lui assurera une place prépondérante dans la région. C’est donc l’Algérie qui est visée en premier lieu», a mis en garde Jacob Cohen, qui s’est montré persuadé que le Maroc «ne cherche pas l’apaisement», mais plutôt un rapport de force «à la manière de son nouvel allié sioniste». «C’est de cette manière que le régime sioniste a gagné ses normalisations, ne lâchant rien sur les territoires occupés ni sur la Palestine», a-t-il poursuivi. «Le régime chérifien espère asseoir définitivement sa souveraineté sur le Sahara Occidental, dans une première étape», analyse-t-il encore, en prédisant une «envenimation des choses entre le Maroc et l’Algérie [car] cette dernière pouvant difficilement tolérer une présence manifestement hostile à ses frontières».

Jacob Cohen ne pense pas que la mobilisation de la rue marocaine contre la normalisation puisse «peser lourd pour freiner la marche en avant de l’alliance israélo-marocaine dans tous les domaines». «Avec la crise sanitaire, le passe vaccinal qui suscite ses propres agitations sociales, les restrictions hallucinantes que subissent les Marocains, la question palestinienne passe au second plan», note-t-il, en précisant que le Makhzen «met le paquet et multiplie les initiatives, aidé par la complicité des grands médias», faisant que «l’acceptation plus ou moins tacite de tous les partis politiques et des grandes institutions qui ne peuvent remettre en question la volonté royale, les perspectives de développement économique, l’illusion que le Sahara Occidental est quasiment dans la poche». «Mohammed VI bénéficie incontestablement de conjonctures qui favorisent ses plans géopolitiques», a-t-il insisté, avant de relativiser : «En sera-t-il de même dans un an ou plus ? Cela n’est pas certain.»

Au sujet de la présidentielle française, Jacob Cohen a affirmé que «c’est quasiment le même rituel qui se répète à chaque élection, avec quelques variantes pour pimenter le match et intéresser une population de plus en plus dubitative». «Et au final, ce sera toujours un candidat qui perpétuera le système qui sera élu», a-t-il expliqué, en rappelant que «depuis longtemps en France, sous l’impulsion du lobby judéo-sioniste, les musulmans et l’islam font les frais de cette dérive».

N. D.

Comment (51)

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 16 h 58 min

    Je ne vais pas reprendre la liste de toutes les trahisons monarchiques marocaines depuis le début de la colonisation française et ce de pères en fils jusqu’au petit roi actuel qui a tout acté ouvertement avec l’état sioniste qui a écrasé la population palestinienne et réduit ses territoires en labyrinthes et no mans lands invivables et sans avenir si ce n’est pour de nouvelles exterminations en vues de nouvelles colonisations ! En dehors de ces lâches et traitres marocains, il faut citer tous les autres du moyen Orient vaincus, humiliés et maintenant traîtres, lâches et aussi complices et alliés d’Israël en vertu d’une seule raison annoncée : « la menace iranienne » mais surtout pour être protégés contre les opposants politiques et les contestations populaires. Jadis c’était l’Amérique qui les protégeait et aujourd’hui c’est le sous-traitant israélien qui est désigné pour protéger les monarchies du golfe jusqu’au Maroc, moyennant des contrats mirobolants pour l’acquisitions d’armes modernes et de moyens technologiques de surveillances et d’espionnages surtout des autres pays dits « arabes » comme l’Algérie qui s’oppose à leur diktat et ne renient pas ses engagements envers la Palestine, le Sahara Occidental, la Libye et toutes les causes justes ! Ils confient leurs âmes au diable sans se douter qu’ils paient le prix fort pour leur retour futur à une nouvelle aire des caravanes de chameaux et des tentes de bédouins en plein désert de dunes sec et aride ou toutes les extravagances et les richesses ostentatoires ne seront que ruines et mirages !

    Bessaïh
    26 novembre 2021 - 11 h 05 min

    Le Maroc est un allié d’Israël depuis Mohamed V .
    La poursuite des trahisons de Hassan II se joue actuellement avec son successeur M 6 avec plus de sournoiseries, d’agressivités et de de dangers. Étant donné le com0lot qui vient autant du Maroc, d’Israël que de la France et même d’Amérique, l’Algérie se doit de revoir sa stratégie et discuter avec ses partenaires pour l’installation de bases

    Anonyme
    25 novembre 2021 - 14 h 08 min

    Le Maroc veut sauver son roi et s allie à Israël et nous on ne trouve pas mieux que de faire alliance avec l Iran????
    Les deux nous avons introduit le ver dans nos pays….l Afrique du Nord va être le théâtre de guerre entre ces deux ennemis qui ne nous veulent pas que du bien!!!

      Tu parles de quoi ?I
      25 novembre 2021 - 19 h 41 min

      Mon pauvre
      Renseignes toi mieux le Très longue histoire de l’Allie Périphérique qu’on appelle Maroc et qui remonte a Ben Gurion et les années 50…qui a libérer les Juifs marocains contre de l’ARGENT..
      Quand a l’Iran,
      Tu as raison, l’Algerie a fait signer un Traité avec l’Irak pour ramener la PAIX.
      L’Algerie a fait libérer des Centaines d’Otages.
      L’Algerie a perdu un Ministre des Affaires Étrangères dont l’Avion a été dans la Region Med Seddok Benyahia en Mission de Paix dans la Region.

      L’Algerie n’a pas Ouvert de Bases Militaires au Liban, en Irak, en Jordanie ou en Syrie..

      Mais a la Réflexion, tu as raison, peut-être qu’elle aurait du..

    Vroum Vroum 😤..
    25 novembre 2021 - 1 h 39 min

    Le Harkis Mimi 6 du Maroc est sur un siège éjectable, maintenant detester par les Marocains qui voient en lui un Traître, une Honte,.. Le temps fera le reste.. Les Marocains sont Anti Sionistes et pour la Palestine, et se sentent trahis, ils ne voient plus en Harkis Mimi 6 leur Roi mais un Vendu, il est probable qu’il lui arrive la même chose que Saddat en Égypte.. AU Maroc y’a une grande Majorité de Musulmans, Frères Musulmans, et cette Trahison de Harkis Mimi 6 jamais ils ne l’accepterons.. Jamais !..
    Quand on va dans des Mosquée en Europe, des Marocains y prient en grand nombre, et pensent Musulmans, réfléchissent Musulmans, vivent Musulmans et cette Trahison les a mis en colère.. Le temps fera le reste… La Trahison du Harkis Mimi 6 Roi sans casquette ni culotte n’a fait que renforcer l’Algérie et les Musulmans Marocains sont devenus Algérien par nature, car leur idéal Musulman est représenté par l’Algérie Anti Sioniste et pour la Palestine… Le Maroc fondamentalement n’a plus de Roi ni de Dirigeants, et c’est Israël qui a tué politiquement la Monarchie Maroc qui maintienant démasquée vit ces derniers instants… Israël Sioniste en venant au Maroc, à déclenchée le mécanisme qui va l’auto détruire.. Son premier ennemi est le Peuple Musulman Marocain, et Israël Sioniste est venue en terrain hostile… Le temps fera le reste… Le Harkis Mimi 6 s’est fait Hara Kiri, les Marocains Musulmans sont définitivement contre la Monarchie Sioniste , aucune différence entre Israël Sioniste et Famille MIMI 6..Je doute que le Harkis Mimi 6 eut été Musulman mais un Sioniste tel Nethaniaou ou Pères ou Gantz..
    Jamais les Musulmans Marocains ne pardonneront cet a front , Trahison du Harkis Mimi 6…et je pense que son Fils ne sera jamais Roi.. C’est la fin inéluctable de la Monarchie Maroc.. Le temps fera le reste.. Et l’Algérie n’a pas dit son dernier mot, le moment n’est pas encore venu, question de stratégie,.. Le temps est avec l’Algérie et contre la Ex Monarchie Harkis du Maroc… De Même pour les Saouds Wahabisme qui perdront le pouvoir.. Erdogan Dit Frères Musulmans AKP alliés de Israël Sioniste ne sera pas réélu et perdra le Pouvoir dans la honte.. Ainsi finissent les égarés.. Les Kharidjites des temps modernes.
    Allah aime les Justes et s’allier à l’hypocrisie Sioniste en fait des ennemis de Allah.. Le Peuple Marocain n’a plus de Roi , dans le cœur des Musulmans Marocains, il n’y a plus de Roi.. Il y aura sédition..

      K
      25 novembre 2021 - 22 h 16 min

      Il nous l’a pas dit pour nous prévenir mais pour se moquer.2(étant lui-même dorigine marocaine?

    Lyautey ou Gantz ou Dupont..
    24 novembre 2021 - 19 h 59 min

    Franchement, je vois pas la différence..
    Rien ne change avec ce Makhzen vassal et soumis.

    Anonyme
    24 novembre 2021 - 14 h 38 min

    ..GESTICULATIONS et COMING OUT..
    Ils en ont mis du temps les …du Makhzen pour Afficher leur Soumission en Public.
    Bonne Chance au Peuple Marocain

    Brahms
    24 novembre 2021 - 14 h 32 min

    Ces juifs ne cherchent qu’à casser les pays musulmans,

    En effet, les juifs font le tour des pays musulmans et essaient de calquer une politique pour les affaiblir, ils ne veulent surtout pas qu’ils maitrisent une quelconque technologie, ils veulent juste les maintenir dans l’islamisme radical en lien avec les bédouins de la bédouinerie.

    Israël s’associera par exemple avec les marocains et les bédouins de la bédouinerie pour nous contrer donc il faut faire très attention.

    Le monde à changer, c’est un monde d’intérêts, de gains financiers, il n’y a pas de copains.

    ZAHRA
    24 novembre 2021 - 13 h 52 min

    Qu’ils s’allient même avec le bon dieu s’ils le veulent… cela ne changera absolument RIEN de RIEN !!! Israël n’a qu’à bien se tenir avec l’Algérie… Parole de Femme Kabyle ALGÉRIENNE!!!
    A NARAZ WALA NAKHNOU A YOUDHYENE !!!

    Surfer d'argent
    22 novembre 2021 - 10 h 05 min

    @Brahms : Justement c’est bien le but recherché, si vous faite des recherches vous allez voir ce que la CIA était capable de faire dans ce domaine afin d’affaiblir, détruire le, ou les pays ciblés, ils avaient même utilisés ce genre d’épidémie contre leurs propre population visant les banlieus Afro-Américains. Donc je vous laisse immaginer ce que les services secrets de nos ennemis traditionnels font contre l’ALGÉRIE à titre de convoitise, comme je le dis toujours :  » Pour vaincre l’ennemis il va falloir penser comme lui ! « 

      Bessaïh
      24 novembre 2021 - 18 h 58 min

      Je ne vais pas reprendre la liste de toutes les trahisons monarchiques marocaines depuis le début de la colonisation française et ce de pères en fils jusqu’au petit roi actuel qui a tout acté ouvertement avec l’état sioniste qui a écrasé la population palestinienne et réduit ses territoires en labyrinthes et no mans lands invivables et sans avenir si ce n’est pour de nouvelles exterminations en vues de nouvelles colonisations! En dehors de ces lâches et traitres marocains, il faut citer tous les autres du moyen Orient vaincus, humiliés et maintenant traîtres et lâches et aussi complices et alliés d’Israël en vertu d’une seule raison annoncée: « la menace iranienne » mais surtout pour être protégés contre les opposants politiques et les contestations populaires. Jadis c’était l’Amérique qui les protégeait et aujourd’hui c’est le sous traitant israélien qui est désigné pour protéger les monarchies du golf au Maroc, moyennant des contrats mirobolants pour l’acquisitions d’armes modernes et de moyens technologiques de surveillances et d’espionnages surtout des autres pays dits « arabes »! Ils ne savent pas qu’ils paient le prix fort pour leur retour à l’aire des caravanes de chameaux et des tentes de bédouins en plein désert de dunes!

    Anonyme
    21 novembre 2021 - 21 h 42 min

    Moi je trouve que les tps ont bien changé et leurs services avec et qui eux obéissent aux ordres bon ou mauvais.Rassurez vous je ne parle pas des services du voisin fourbe qui sont nuls et leurs donneurs d ordres pire mais bien de la DGSE DSCI Française et même du Mossad qui ont perdue de leurs valeurs et prestiges à causes des corniaux de leurs gouvernements. Sinon ils sont tjrs bons ne vs leurrez pas c est leurs politiciens qui donne les ordres , les mauvais . Ni en France ni en Israël vs trouverez des Chirac Mitterand et bien avt eux Giscard Pampidou De Gaulle c était déjà une France pro arabes ds les affaires extérieures , tout à changer pas Sarko Hollande ou Macron sioniste pro Israël et idem pour le Mossad jamais Gokda Meir, Yitzak Rabin , Yitzak Shamir , Shimon Pères Et même pas un des pires de l ancienne école Ariel Sharon auront fait ça parce que l expérience justement , les nveau faucons leurs successeurs sionistes plus jeunes plus requins m as tu vu aussi bien français qu israéliens sont bien plus dangereux et se croient plus malin mais font une énorme erreur en faisant cette base avec le Maroc proche de l Espagne à cause de leurs manque d expériences et de leurs précipitations et on ne peut pas tjrs penser à tt et pourtt ils sont payer cher pour ça les agents conseillers ect . Ça nous arrange bien nous algériens et l Algerie aux même titres que l affaire Ghalli , c est un mauvais calcul pour ces deux parties , pkoi je dis ça ? Je m explique l Espagne est membre a part entière de l UE et de l OTAN comme tt ces membres le sont mais chacun de ces pays est souverain chez lui qd il s agit de ces propres affaires , l UE européenne ne peut ni suivre le Maroc ni Israël ds une telle démarche bien au contraire et ni les états Unis le souhaite pour plusieurs raisons stratégiques aussi .Imaginez un seul instant Espagne pays souverain installe une base chinoise ou russe chez elle , elle en a le droit autant que pays souverain si elle le décidait demain si l UE ne la suivait pas ni l OTAN ni USA , la Pologne a très bien illustré ce cas de figure , elle a fait ss l Europe pour les réfugiés venus d Irak avec la Biélorussie . Vous voyez que c’est ni ds l intérêt de l UE ni de l Iran ni des USA ce que font Israël et le Maroc en catimini envers l Espagne . L Espagne pourrait faire de même avec la Russie et la Chine si elle le désirait et la l UE en prendrait un sacré cp les USA aussi et l OTAN avec Voilà pkoi c’est peine perdue pour ce Maroc qui fait plus de gesticulations qu autres choses ,Israël le sait très bien mais warla elle joue rien que pour elle tkt et ils cherchent tt deux Israël et Maroc à montrer qu ils existent et continueront leurs ptis manèges pour deja leurs propres survie , en fait pour faire ça c’est que ça va pas bien pour eux quelque part . Ça ne me choque plus que ça , eux veulent s en prendre à l Algérie car c’est bien elle qui les a tjrs empêcher et ils sont mremdine sans elle , ça se voit. À l Algérie de savoir tempéré comme elle sait faire à ces habitudes , ils veulent en découdre avec elle mais pas directement face à face , pour le mmt . …

    Aa
    21 novembre 2021 - 18 h 27 min

    Le Maroc n’obtiendra pas d’installations militaires qui peuvent porter atteinte à l’Espagne, il aura des tape à l’œil par ci par là tout au plus. N’obtiendra pas n’en plus des gisements de gaz ou pétrole dans la mer car le Maroc n’a que les plages, la mer appartient à l’Espagne tout comme l’espace aérien du Sahara-Occidental. Le névrosé est à la merci de son maître de l’est qui peut déposer de lui à sa guise, de l’autre côté l’Espagne signataire du traité de l’organisme de l’atlantique Nord (NATO) le tient en lesse. La fin des alaouite est au bout cette séquence.

    Aomar AÏT MOUHOUB
    21 novembre 2021 - 14 h 15 min

    Mr. Cohen avec tout le respect que je vous dois mais il y a une chose très importante que vous devez savoir. C’est que ce Beni Gantz ou Beni … on n’en a ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE…
    Maintenant, s’il veut « attaquer L’ALGÉRIE : JE VOUS JURE PAR TOUS LES DIEUX ET PAR TOUS LES SAINTS D’ALGÉRIE QU’israel SERA ATTAQUÉE…!!! Et ce ne sont pas des paroles en l’air croyez-moi, cher et HONORABLE Mr. COHEN. PAROLE D’ALGERIEN KABYLE QUE NOUS DÉFENDRONS RAGEUSEMENT NOTRE PAYS : LE PAYS DES CHOUHADAS !!!
    Et le « roitelet » PEDERASTE LE PAYERA TRÈS TRÈS CHER… LES ALGÉRIENS NE SONT PAS COMME LES PEUPLADES DU moyen-orient qui se soumettent à israel….. JAMAIS !!!!!

    Anonyme
    21 novembre 2021 - 1 h 52 min

    Et pendant ce temps le peuple Marocain regarde sans rien faire ces vraiment des musulmans des freres ?

    Surfer d'argent
    21 novembre 2021 - 0 h 51 min

    @BRAHMS : Exactement et j’ai l’impressions que nos ennemis traditionnels dont leurs attaques ont plusieurs visages, ils essaient encore de nous affaiblir par la drogue en inondant l’Algérie, une surveillance tout azimut et sanction exemplaire doit être mis en place à titre de dissuasion.
    Ces derniers jours :
    1) Les services de sécurité ont multiplié l’interception de quantités de plus en plus importantes de cocaïne et ce dans un espace couvrant plusieurs régions du pays. La dernière prise en date s’est déroulée dimanche dans la wilaya de Batna. Il s’agit de 8,3 grammes de cette drogue dure.

    Tout au long de la dernière semaine, les services spécialisés ont saisi des quantités de cette substance à travers 4 wilayas : 24 grammes à Sidi Bel-Abbes, 12 grammes à Oran. A Alger, les services de Sûreté de la Wilaya ont annoncé le démantèlement d’une «bande criminelle organisée spécialisée dans le trafic d’héroïne et de la cocaïne, impliquant notamment des ressortissants étrangers.

    Au début de cette semaine, les services de la police judiciaire de la wilaya d’Adrar ont saisi une quantité de près d’un kilogramme, une quantité qui révèle l’ordre de grandeur de ce trafic.

    Si les quantités de quelques grammes sont destinées, visiblement, à une consommation locale très limitée, les 909 grammes interceptés à Adrar traduit l’étendu d’un commerce relativement nouveau en Algérie. C’est-à-dire le commerce touchant aux drogues dures.

    En juin dernier, le ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé avoir «déjouée par les Garde-côtes du Commandement des Forces navales, relevant de la façade maritime Ouest, une tentative d’introduction en Algérie d’une « énorme quantité » de cocaïne.

    Le MDN a précisé que « les unités des Garde-côtes d’Arzew « ont repêché et saisi une quantité de cocaïne s’élevant à 490,05 kilogrammes répartie sur (442) plaquettes ».

    2 ) Les services de police d’Oran sont parvenus à démanteler un réseau criminel composé de six individus, spécialisé dans le trafic international de stupéfiants et l’organisation de traversées clandestines par mer, au sein d’un groupe criminel organisé, a-t-on appris jeudi auprès des services de la sûreté de wilaya.

      Brahms
      21 novembre 2021 - 18 h 56 min

      A Surfer D’argent,

      En réponse, c’est très grave ce qui se passe. Les gens n’ont pas conscience des dégâts que cela cause dans les familles. Un drogué qui n’a pas d’argent ira nécessairement agresser un citoyen ou une citoyenne pour payer sa drogue et ainsi de suite jusqu’à commettre l’irréparable. La drogue bousille les neurones et rend addict tandis que l’argent de la drogue brule les doigts des trafiquants. Enfin, si vous avez des livraisons de drogue cela signifie que la commande a été payée avant donc cela veut dire que les trafiquants sont sur notre territoire et agissent en toute impunité.

    Souad
    20 novembre 2021 - 22 h 15 min

    Les carottes sont cuites pour toi y’a hamroki , cette guerre par procuration que tu veux provoquer est perdue d’avance. Tu peux appeler toute la cavalerie a ta rescousse, nous serons toutes et tous derrière notre armée.

    Moskos dz
    20 novembre 2021 - 21 h 50 min

    Sans mâcher mes mots,nous les Algériens,nous savons parfaitement que le royaume de Lyautey est comme une femme de mauvais mœurs qui s’appui sur son protecteur pour semer le désordre dans le quartier.

    Aa
    20 novembre 2021 - 21 h 29 min

    Mr Cohen a un peu exagéré, Israël trouve en la mimicamee la p… qui cherche souteneurs, les assassins d’enfants en palistine sautent sur l’occasion voilà tout. Israël a forte à faire avec hazboullah l’Iran et pratiquement toutes les pays limitrophes, tous les pays qui ont coquine avec Israël sont en guerre civile ou presque. Mimicamee n’aura pas le dernier mot sur l’Afrique comme n’en sortira pas indemne de cette situation. Le peuple marocain a faim et il aura de plus en plus faim jusqu’à il comprenne que c’est leur emir elmominine qui en est la cause…

    Vangelis
    20 novembre 2021 - 21 h 09 min

    Le HMARoc estun allié majeur de l’OTAN et des USA, tous 2 sous domination sioniste.

    Il ne fait aucun doute que la visite de ce ministre ait pour objectif immédiat un accord de défense afin, non seulement de dissuader l’Algérie de toutes représailles à la suite de l’assassinat récent des 3 routiers algériens mais qui plus est tenter d’aboutir à sa lubie de grand HMARoc.

    Ce no-pays applique à la lettre la politique sioniste défiant toutes les résolutions internationales, accaparant des territoires qui ne leur appartiennent pas, et font des guerres tous azimuts pour s’imposer outre l’utilisation de chantage, de corruptions et de mensonges.

      LotfiALN
      20 novembre 2021 - 21 h 42 min

      On s’en fout !
      Alors la vérité si je mens…
      L’entité sioniste est loin d’être invulnérable, Hezbollah leur a donné déjà plusieurs raclées !
      Les turbans babouches soumis et consentants, nos ennemis sournois…
      Ici c l’Algérie 🇩🇿!
      Forza ANP !

    Anonyme
    20 novembre 2021 - 19 h 46 min

    Ils se croient a hollywood,en train de monter un scenario boiteux pour intimider….du cinema c est du cinema mais ils s apercevront que la realite est tout autre.La strategie de l entite sioniste ne menera qu a plus de haine contre les sionistes partout sur la planete terre…Les peuples ne sont pas dupes,ils savent tres bien que trop de manipulations et de mensonges colportes par des medias corrompus ou proprites de groupes d influences sionistes surtout en France et en Allemagne…et la main mise sur les redactions et journalistes qui n osent pas critiquer l entite sioniste au risque de perdre leur job… Angela Merkel veut faire payer la facture de leurs crimes nazis par les arabes et particulierement par les Palestiniens…L autre jour le president Tabboun a accorde une interview a l hebdomadaire allemand « Der Spiegel » et sur une question sur la liberte d expression en Algerie…il fallait rappeler aux deux journalistes allemands que la liberte d expression en Allemagne est tres bien encadree pour ne pas dire parfois dangeureuse,aucun journaliste en Allemagne ne peut s aventurer a critiquer Israel surtout ceux qui travaillent avec le groupe « Axel Springer Verlag »,il y a meme une clause du contrat de travail qui interdit la critique d Israel..le celebre journaliste allemand Udo Ulfkotte a ecrit plusieurs livres dans ce sens et a enregiste plusieurs videos sur Youtube pour denoncer le pouvoir sioniste sur les medias allemands,et les mensonges imposes pour paraitre sur les journaux allemands,meme certains articles deja developpes dans des chambres noires que des journalistes sous la pression doivent signer ….suivez sur youtube ces videos de :Udo Ulfkotte avec sous titre,il avait meme annonce qu il serait un jour elimine physiquement…une mort maquillee a 56 ans et c est ce qui s est passe…ceci dit tous les journaux quotidiens,ou habdomadaires,toute la presse ecrite ou TV et radios ont fait le black out total du 17 decembre 2010 (declenchement du printemps arabe en Tunisie) jusqu au 14 janvier 2011,(fuite du dictateur Ben Ali )..Aucun mot,aucune information en Allemagne ,silence radio…alors que le monde entier en parlait et diffusait en direct les infos…….Un ordre d en haut et tous gardent le silence…cela s appelle liberte d expression de la presse en Allemagne….c est une realite..Le president Tabboun aurait mis en difficulte les deux journalistes qui le questionnaient,mais la diplomatie peut ignorer une mise au point qui peut gener les deux journalistes…Il faut aussi rappeler que « Der Spiegel » a perdu enormement de sa valeur depuis la disparition de Rudolf Augstein,un des journalistes allemands les plus influents, fondateur et copropriétaire du magazine Der Spiegel. ..Son successeur Stefan Aust aura enormement de difficultes a maintenir la voie redactionnelle libre et independante et finira par jeter l eponge…d autres ont mis la main sur l hebdomadaire pour rentrer dans les rangs du systeme mediatique de bradage de la liberté de la presse …Donc tres interressant de suivre les videos sur Youtube de Udo Ulfkotte…

    Brahms
    20 novembre 2021 - 19 h 37 min

    Vous avez peur du diable,

    Le Maroc c’est un protectorat de la France, producteur de drogue et un refuge pour juif.

    Pour écarter la menace, il faut se mettre au boulot et couper tous les produits subventionnés pour éviter que les marocains viennent pomper l’essence et le gasoil en vous refourguant de la drogue soit 38 tonnes par an.

    Avec le Maroc, vous ne serez jamais tranquille et les juifs seront comme les caries des dents, ils vous espionneront à vie. Ouvrez vos yeux, travaillez votre pays et surtout ne faites jamais confiance à une babouche ou à une kippa, il y aura toujours anguille sous roche.

    Jamel
    20 novembre 2021 - 19 h 15 min

    Algerie n’a qu’à elle aussi faire venir la Russie et la chine sur nos cote c le,plus gros cauchemar de oncle Sam de voir moscou et pekin en algerie et pekin et Moscou réclame regulierment une base en algerie en échange de soutien massive militairement et techniquement et technologique algerie ne pourras plus jouer le jeu équilibriste longtemps dans une guerre mondiale la position neutre n’existe pas alger peu mènacer de faire venir moscou et pekin et vs verrez que Washington fera pression pour que Tel Aviv ne s’installe pas au Maroc la future base navale israélienne à coter oran a pour un seul but la piraterie contre nos exportation hydrocarbures avec le kidnapping de nos bateau marchant comme il on fait avec iran

    Anonyme
    20 novembre 2021 - 17 h 34 min

    Comment faire alors avec cet invité surprise ?

    Surfer d'argent
    20 novembre 2021 - 17 h 17 min

    Merçi AP justement avant votre article je mentionnais cette visite digne de provocation plus que douteuse de ce ministre de la guerre.

    Fodil
    20 novembre 2021 - 16 h 55 min

    Je ne veux pas paraître comme un donneur de leçon, mais j’invite toutes celles et tous ceux qui commentent d’appeler les choses par leur nom. On a affaire à l’entité sioniste qui est le fruit pourri d’une idéologie particulièrement nocive et dangereuse, le sionisme. Merci à vous d’en prendre note.

    Lakhdaria Al Djazaïr
    20 novembre 2021 - 16 h 24 min

    Le représentant de l’entité sioniste va visiter le royaume enchanté pour relever les compteurs et voir si sa nouvelle petite protégée fait bien son boulot. Si le protecteur est satisfait, peut-être même que mimi 6 aura droit à une nouvelle parure de bijoux.

    rami
    20 novembre 2021 - 16 h 21 min

    les alliances contre nature contractées à l ouest du pays entre le Maroc et l entité sioniste, au sud un grand cafouillage avec le mali, à l est des alliances anarchiques qui tentent à perpétuer le désordre en Libye et dans ce désordre , notre pays confronté à cette insécurité de crise est menacé dans sa souveraineté .aussi, pour préserver notre sécurité il est opportun de revoir notre stratégie dans le domaine politique et ses relations diplomatiques pour consacrer exclusivement ses ressources financières aux seuls besoins de sa défense et à l amélioration des conditions de vie de sa population, élément principal et soutien essentiel de notre armée nationale.nos responsables devront faire preuve de grande maturité pour épargner au pays des dépenses inutiles et superflues ou octroi d aides ou de dons improductifs.la priorité revient d abord au développement du pays et de sa population qui aspire à mieux vivre.N a t on pas relevé que des pays à qui les dettes avaient été effacées par l Algérie se sont par la suite ligués contre elle. D autres en profitent pour s exhiber outrageusement dans des casinos et palaces de luxe .
    charité bien ordonnée commence par soi même

    Bouzelouf au miel
    20 novembre 2021 - 16 h 15 min

    Bonne journée,
    D’habitude je reste doux dans mes commentaires mais la je reste perplexe.
    Le Marokistan c’est une histoire ancienne et que la vengeance va être douloureuse pour nos 3 martyrs assassiné par l’état terroristes et narcotrafiquants de l’Ouest.
    On reste uni pour le meilleur de notre pays car le froussard Marokistan à une peur bleue de notre réussite et on va réussir et émerger l’Algérie quoi qui l’en coûte.
    Pour rappel ils ont assassiné 3 de nos ressortissants parce que l’Algérie développée des bonnes relations économiques avec le voisinage.
    Nous on reprend tous et l’Algérie à un rôle central car on à pas à devoir partager dans un pseudo maghrebistan et il est impossible de faire sur une carte géographique que l’Algérie se déplacer en faveur des crève de faim esclaves médiocres marroki?.
    Ce pays qui à tous vendu, brûler les chandelles des 2 bouts, qui n’a jamais eu d’âme non plus et qui croule sous les dettes n’a qu’à se débrouiller seule.
    Leurs arrangement ne nous inquiète pas outre mesure mais nous les surveillons de près aussi.
    Quand aux esclaves qui se plaignent de leurs conditions sans se rebeller ça change rien le roi le plus pédé de tous les pédé du monde qui fait son coming out comme une avancée démocratique avec les homosexuels israéliens c’est leurs problèmes également .
    Bonne journée.

      Elephant Man
      21 novembre 2021 - 0 h 31 min

      @Bouzelouf Au Miel
      Exactement et excellent commentaire.
      Je me suis arrêtée au titre de l’article.
      Effectivement rien de nouveau sous le soleil comme si la narco-terroriste-monarchie annexe de l’entité sioniste depuis toujours et vassal de la France….
      Que de la poudre aux yeux cette visite alors inutile d’en faire un flan uniquement pour redorer le blason respectif des 2 protagonistes.
      L’entité sioniste a déjà maille à partir au MO ….
      Comme si l’Algérie n’était pas au courant depuis toujours doit-on rappeler encore une ÉNIÈME fois que l’Algérie est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
      Un oubli majeur à remédier QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT J’INSISTE ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper !!
      ALLAH YARHMOUM NOS 3 COMPATRIOTES ALGÉRIENS MARTYRS LÂCHEMENT ASSASSINÉS CRIME ABJECT PAR LA NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE.
      ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Tin-Hinane
    20 novembre 2021 - 15 h 17 min

    On oublie trop souvent que l’entité sioniste n’a pas de forces propres ce sont les occidentaux qui guerroient pour elle. Ils ont certes des gadgets informatiques mais les outils ne servent à rien quand il n’y a pas une force réelle et une intelligence humaine derrière. Ces deux alliés de satan, le Maroc hachakoum et l’entité sioniste s’associent pour s’accaparer les richesses des autres, mais surtout et avant tout pour détruire, ils adorent détruire et ils ne sont sur terre que pour détruire le bien pour faire triompher le mal. On a vu ce qu’ils ont fait au moyen orient, en Libye et on ne va pas parler des palestiniens, c’est trop douloureux et insupportable. Qu’espèrent exactement ces imbeciles bou bligha et qu’attendent ils des juifs? Ils ne leur apporteront que des débâcles, des catastrophes et les tireront tout au fond des abîmes de l’infamie encore plus profonde que celle dans laquelle ils sont. Tout ceux qui se sont liés, qui se lient à l’entité sioniste finissent mal. Que dieu et nos chouhadas protègent notre peuple et notre pays qu’ils nous gardent de nouveaux malheurs. Mais qu’ils sachent bien que nous les laisserons pas faire. Nous sommes prêts à défendre notre terre et nos idéaux de novembre. Tahya El Djaizair!!!

      Anonyme
      20 novembre 2021 - 21 h 51 min

      l’Amérique et la Turquie ont bien averti le névrosé que l’Algérie est très fort et qu’israel a peur de l’Algérie. 10000 soldats israéliens ont péri à ses frontières par l’armée de Boumediene rahimahou Allah, faut-il le rappeler

    M & Ms
    20 novembre 2021 - 15 h 02 min

    Bonjour,
    L’on constate une fois n’est pas coutume la lâcheté des c… marroki afin de maintenir sur le trône un pseudo descandant d’ordre divin faiblard, idiot et de surcroît pederastes.
    Message à la prostituée de l’Ouest supplétifs pour l’éternité de devoir constamment d’allier avec n’importe qui, n’importe quoi afin d’ensevelir nôtre liberté chèrement acquise ;
    L’Algérie sera vos tombeaux, votre pire cauchemard .
    Nous ne craignons personne , je dis bien personne !!
    Vous les mrrarkas lâche, vil et fourbe aller comprendre votre douleur et cette état fantoche d’Israël , nous vous feront disparaître en temps voulu.
    Bandes de clochards!
    À bon entendeur…

    Anonyme
    20 novembre 2021 - 15 h 01 min

    Coût de Poker, les cartes se dévoilent.

    Anonyme
    20 novembre 2021 - 14 h 06 min

    Une chose est certaine,l entite sioniste reve de declencher une guerre entre le Maroc et l Algerie.elle a toujours declencher des guerres par procuration,mais si aujourd hui se serra le cas,cette guerre revee par l entite sioniste au Maghreb se deplacera en Israel, et personne ne pourra l empecher,les moyens de destructions existent et seront la reponse a toute ingerence sioniste au Maghreb….,Ils peuvent transferer toutes leurs avions ,drones et systeme d espionnage au Maroc…l Algerie saura y repondre avec fermete….et en Israel meme…

    Eddachra
    20 novembre 2021 - 13 h 19 min

    Un point positif pour l’Algérie dans cette « normalisation » voulue (rêvée même) et préméditée entre Israël et le marrouk , c’est que le makhnez ne maîtrise plus, actuellement, la situation politique sécuritaire et militaire du royaume des babouches et de la sorcellerie. Il commence à s’en apercevoir depuis que les Israéliens ont décidé de les forcer à mener les « choses » à leur compte et pour leurs intérêts propres, en poussant les sujets-esclaves consentants à une confrontation militaire avec leur voisin de l’est. Ainsi, ils utiliseront la chair à canon marroukie en faisant l’économie des pertes humains israéliennes. Le roitelet a permis, imprudemment, au loup d’entrer dans la bergerie (ou le poulailler) et il s’en mord les doigts. Mais il est trop tard pour revenir en arrière et le marrouk est en train de tomber lentement dans l’escarcelle d’Israël sans coup férir. Ce dernier est en train de tendre son voile sur tout le royaume avec pour projet, à moyen terme, d’en faire une colonie. Nous assisterons bientôt, à l’histoire bouffonne de l’arroseur arrosé…. (En voulant jouer à l’apprenti-colon, ils finissent par être colonisés).

    Anonyme
    20 novembre 2021 - 12 h 34 min

    L’Algérie doit faire alliance avec les pays du moyen Orient notamment Iran pour contrecarrer cette offensive.

      Sam
      20 novembre 2021 - 14 h 37 min

      @Addachra, à moins d’un sursaut du peuple marocain qui empêchera que les sionistes prennent leur pays en otage.

        Bouâmama
        20 novembre 2021 - 19 h 16 min

        Le peuple marocain semble plutôt satisfait de son sort

    BDS
    20 novembre 2021 - 12 h 22 min

    S ILS VEULENT UN CONFLIT PAS DE PROBLEME CONFRONTATION AVEC LE MAROC SUR LA MEDITERANNE BLOCAGE GIBRALTAR ET DU COMMERCE MARITIME ILS VEULENT UN CONFLIT OK FOUTONS UN BORDEL MONSTRE ET POUR PEUT QUE L’ETAT SIONISTE ATTAQUE L’ IRAN COMME IL LE PROJETE BLOCAGE DU DETROIT D’ORMUZ
    RESULTAT ÉCONOMIE MONDIAL A GENOUX ET FIN DU SIONISME ET DE LEURS ALLIE ET UN ROLE DE PREMIER PLAN AU NIVEAU ENERGETIQUE POUR LA RUSSIE EN EMBUSCADE.
    IL NE PRENDRONT JAMAIS CE RISQUE D’UNE CRISE MONDIALE POUR LE ROITELLET IL ON TROP A PERDRE
    POUR FINIR
    UN JOUR J’Ai VU UNE BETTE DEGEULASSE TOUTE MOLLE RIEN QU A LA REGARDER REMUER SA DONNE ENVIE DE VOMIR GANTZ C EST CE QUI ME VIENT A L ESPRIT QUAND JE TE REGARDE
    BIEN A VOUS TOUS CHERES LECTEURS

    Anonyme
    20 novembre 2021 - 11 h 17 min

    C’est le moment de réveiller les réseaux et de les actionner, ne pas montrer sa force mais le faire au moment de taper et taper fort. Le makhzan va utiliser toute son âme pour plaire au diable et se soumettre à lui et à combler les désirs des pervers et des dépravés de l’occident. Momo est en service commandé, il ne respecte ni dieu ni son peuple mais il va certainement exploser à force de se croire plus gros que le boeuf. Maudit soit il!

    zedache
    20 novembre 2021 - 10 h 56 min

    Le Maroc applique depuis des décennies les deux leçons fondamentales apprises de la politique militaire israélienne expansionniste en Palestine : le fait accompli et le rapport de force sous tutelle étrangère. De la même façon que le sionisme s’est établi en Palestine par des faits accomplis successifs, Hassan II a perpétré un fait accompli au Sahara occidental avec la « marche verte » organisée de longue main avec la complicité de la classe politique corrompue d’Espagne au crépuscule du franquisme, en violation de toutes les normes internationales, notamment le respect des frontières héritées de la colonisation: résolution de l’OUA en 1963 – en présence du Maroc et de tous les Pères des indépendances africaines — de la stricte application du droit à l’autodétermination d’un territoire à décoloniser exigée par l’ONU et des accords bilatéraux passés avec les voisins. Le parallélisme des formes entre Rabat et Tel-Aviv est frappant. Israël s’est placé d’emblée sous parapluie militaire américain pour perpétrer ses crimes en Palestine et le Maroc se place désormais sous parapluie israélien pour en faire de même au Sahara Occidental. Les deux complices, alliés de toujours, ont un objectif stratégique commun : verrouiller la région en s’appuyant aussi sur le Tchad et le maréchal libyen Khalifa Haftar, dont le propre fils vient d’être reçu en toute discrétion en Israël. L’Algérie doit rester plus vigilante que jamais pour ne pas subir l’encerclement dont rêvent depuis toujours ses ennemis de tous les horizons et ceux que la cinquième colonne intérieure.

    Mellah hocine
    20 novembre 2021 - 10 h 49 min

    – Au sujet de la présidentielle française, Jacob Cohen a affirmé que «c’est quasiment le même rituel qui se répète à chaque élection, avec quelques variantes pour pimenter le match et intéresser une population de plus en plus dubitative». «Et au final, ce sera toujours un candidat qui perpétuera le système qui sera élu»-
    Effectivement toute la problématique est a ce niveau , sinon tchatcher d’un événement qui ne nous touche ni de pres ni de loin . Lorsqu’on coupe les relations avec un ou des pays pourquoi tomber dans le piège d’une information qui n’en est pas UNE. Les deux entités peuvent se lecher comme elles veulent ce n’est guère le problème de notre pays .

    Chark
    20 novembre 2021 - 10 h 07 min

    Je lance un appel solennel aux plus hautes autorités ….

    Prochainement se tiendra le sommet pour l’union de la méditerranéen , il est impératif que l’Algérie boycotte sa présence , car il s’agit là d’un piège tendu par cette pseudo union dirigé par le sionisme mondialiste , à bon entendeur …..!

    Anonyme
    20 novembre 2021 - 9 h 54 min

    Ça tout le monde l’a deviné, pas la peine d’avoir leur qualification d’expertise. Ce qu’ils ne peuvent pas comprendre c’est qu’en visant l’Algérie, ils signent leur fin.

      Anonyme
      20 novembre 2021 - 15 h 31 min

      Tu crois.

        Anonyme
        20 novembre 2021 - 17 h 31 min

        A fond !

          Anonyme.17h31.
          21 novembre 2021 - 3 h 38 min

          Sur ya maroki , c’est l’ALGERIE , qui finira cette entité sioniste que personne ne veut arreter . en voulant s’attaquer a nous , ils veulent s’autodetruire . PAROLE D’ALGERIEN !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.