Tebboune préside une séance de travail avec des chefs de missions diplomatiques au Machreq arabe et en Iran

Tebboune Machreq arabe
Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mardi, une séance de travail avec des chefs de missions diplomatiques accrédités auprès de pays du Machreq arabe et en Iran, indique un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce jour, une séance de travail avec des chefs de missions diplomatiques accrédités auprès de pays du Machreq arabe et en Iran», précise la même source.

L’accent a été mis lors de la réunion sur «le renforcement des liens entre notre communauté et le pays, et l’intensification des efforts pour la prise en charge de ses préoccupations», lit-on dans le communiqué.

Le président Tebboune a insisté sur «la bonne performance attendue du corps diplomatique conformément à la nouvelle vision de la politique étrangère», enjoignant «les ambassadeurs de veiller au raffermissement des relations avec les pays frères», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (13)

    Chark
    25 novembre 2021 - 19 h 34 min

    Attention ! les monarchies arabes , l’égypte , le soudan , qui ont pactisé avec l’entité sionisme ne sont pas des pays frères , seul , la Palestine occupée , ( l’Iran ) , la Syrie , sont encore encore en conformité avec l’unité arabo-musulmane .

    Slimane
    24 novembre 2021 - 16 h 24 min

    «les ambassadeurs de veiller au raffermissement des relations avec les pays frères» – Ceux qui nous poignardent dans le do par exemple ? Quels sont ces « pays frères » ?

    Algérien Pur Et Dur
    24 novembre 2021 - 14 h 53 min

    Ils nous crachent dessus, nous insultent à longueur d’année, nous trahissent chaque jour que le bon dieu crée, nous rafflent de l’argent à chaque fois que l’occasion se présente, nous poignardent dans le dos et ricanent à chaque fois qu’on se présentent comme étant leurs “frères” et “soeurs” arabes and so on and so forth. Pourtant on continue d’aller vers eux la main tendue come si c’étaient nous les coupables. Ou est passée la fiereté ancestrale et légendaire de l’Algerien dans tout ca? Lavée à grandes eaux dans les écoles de taleb el ibrahimi? Pourtant Jugurtha, notre ancêtre à tous, ou presque tous pour faire plaisir à certains, est mort dans une cellule sale et exigue pour avoir refusé de se soumettre à Rome et, dans la même ligne, nos ainés sont mort par millions pour nous finalement libérer du joug de la france. Peut être que nos psychologues découvriront quelque chose dans cette triste transformation et ne manqueront pas de la partager avec nous, nous qui n’avont pas reçu leur formation.

      Anonyme
      25 novembre 2021 - 18 h 18 min

      Allez expliquer cela a ceux qui se disent « patriotiques ». Ils sont capables de vendre le pays aux autres. Toujours c’est les autres qui profitent de nous mais jamais le contraire.

    Anonyme
    24 novembre 2021 - 13 h 58 min

    Continuez a faire confiance aux frangins arabes et vous verrez ou est ce qu’ils vont nous mener: Dans une tombe bien profonde. On est encore si naif malgré que leurs masques sont tombés. A moins qu’ils nous fassent peur car on a des casseroles qui trainent chez eux.

    Anonyme
    24 novembre 2021 - 10 h 31 min

    On continue a patauger pour faire quelque chose. Le vrai coeur du sujet est mis sous la table: Les besoins du peuple frappé de plein fouet par l’inflation, le chomage et la pauvreté. Une question: De quels pays « arabes freres » parlent ils ? Des freres nouveaux que je sache. L’Algérie a été court circuitée par tous les arabes de A jusqu’a Z et pourtant on veut coute que coute qu’on les prend comme des frangins et dans notre coeur ! Pour les amateurs, quel pays arabe qui ne supporte pas le maroc ou n’a pas de relations directes ou indirectes avec israel ?

      Vraipatriotedz
      25 novembre 2021 - 17 h 58 min

      Bla bla bla. Mais en même temps on ne peut pas vous en
      vouloir à vous acolyte des esclaves du makhnez d’être sous l’emprise du haschisch et de ne pas savoir lire à cause de votre analphabétisme qui a de tout temps touché la majorité des marocains qui ont de tout temps étés avec leur pays les bonnets d’ânes de l’Afrique comme dans bcp d’autres domaines.
       » Le vrai coeur du sujet est mis sous la table: Les besoins du peuple frappé de plein fouet par l’inflation, le chomage et la pauvreté. Une question: De quels pays « arabes freres » parlent ils ? Des freres nouveaux que je sache. L’Algérie a été court circuitée par tous les arabes de A jusqu’a Z et pourtant on veut coute que coute qu’on les prend comme des frangins et dans notre coeur !
      Comme d’habitude vous inversez la désastreuse réalité chaotique du maroc et de son peuple désespéré avec celle de l’Algérie et de son peuple. Exit le brassier populaire qui secoue le maroc, exit le rapport de force qui est irréversiblement à l’avantage de l’Algérie et du Polisario, exit les déconvenues marocaines à répétition et son isolement sur la scène internationale, vous vous focalisez sur l’Algérie alors que votre royaume est au bord du gouffre, a de tout temps été le pays le plus misérable de la région, qui crève la dalle, qui manque de tout, qui compte le plus de mendiants et le royaume désenchanté qui est le dealershit régional et leader régional de la mendicité auprès de l’europe et des monarchies du golfe. Le maroc n’a jamais réussi et ne réussira jamais à court-circuiter l’Algérie, il n’en pas les moyens et ce n’est pas l’assistance de l’entité sioniste au maroc qui lui permettra de renverser la vapeur. L’Algérie abritera le prochain sommet en mars 2022 qui sera synonyme de la réintégration de la Syrie. Un énième grandissime succès pour la diplomatie algérienne et un énième sévère revers pour tous les ennemis de l’Algérie, tous ceux de l’axe du mal.

        Anonyme
        25 novembre 2021 - 18 h 14 min

        On a maintenant des « vrais » patriotes ! Que le FLN n’est pas capable de faire pour survivre ! Les chansons de 62 sont perrimées.

        Anonyme
        25 novembre 2021 - 18 h 16 min

        « L’Algérie abritera le prochain sommet en mars 2022 qui sera synonyme de la réintégration de la Syrie. Un énième grandissime succès pour la diplomatie algérienne et un énième sévère revers pour tous les ennemis de l’Algérie, tous ceux de l’axe du mal. »: On voit bien qu’on réussit toujours pour les autres mais jamais pour nous les algériens.

        Anonyme
        25 novembre 2021 - 18 h 24 min

        Personne ne parle du maroc. Tu fuis le sujet. On dirait que tu vois le maroc partout. Mais FAKOU pour ta diversion.

        Elephant Man
        25 novembre 2021 - 23 h 44 min

        @Vraipatriotedz
        Exactement.

    Anonyme
    24 novembre 2021 - 8 h 18 min

    Des pays frères comme le qatar le saoud etc c’est un peu rapide , car aucun d’eux n’est fiable ni sincère. Ce sont des traitres et des corrompus. A mon avis il faut reconsidérer les relations avec eux en les axant sur les intérêts seuls de notre nation, renforcer nos liens avec de vrais pays amis qui sont connus et qui nt aidé notre pays dans les moment décisifs tel la lutte armée pour notre indépendance. Par exemple comment faire confiance à MBS ou MBZ sachant qu’ils portent dans leur âme la haine de l’Algérie!

    Abou Stroff
    24 novembre 2021 - 6 h 58 min

    Le président Tebboune a insisté sur «la bonne performance attendue du corps diplomatique conformément à la nouvelle vision de la politique étrangère», enjoignant «les ambassadeurs de veiller au raffermissement des relations avec les pays frères», a conclu le communiqué. conclut R. N..
    – primo, j’attends toujours qu’on m’explique ce que recouvre cette histoire de « nouvelle vision de la politique étrangère ».
    – secundo, lorsque je lis « pays frères », j’ai vraiment envie de vomir.
    moralité de l’histoire: je pense que nos augustes dirigeants du moment formés, ou plutôt formatés, du temps où d’augustes ex dirigeants étaient au postes de commande, n’ont toujours pas compris qu’en politique (et particulièrement, en politique étrangère) il n’y a pas de frères mais des partenaires dont les intérêts peuvent converger ou diverger avec les nôtres.
    en termes crus, que nos augustes dirigeants arrêtent de nous enfumer avec cette histoire de frères arabes et/ou musulmans quand nos propres voisins (arabes et musulmans de surcroît) complotent contre nous en association étroite avec l’entité sioniste dont on ne peut point dire qu’elle est notre soeur.
    PS: il n’y a que les dirigeants arriérés des sociétés arriérées arabo-musulmanes qui utilisent cette notion (la notion de frère) aussi réelle qu’un cercle carré. ceci démontre simplement que nos augustes dirigeants vivent en dehors de l’histoire et sont donc tout à fait qualifiés pour rejoindre les poubelles de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.