Algérie-Maroc : complot et propagande à l’heure des nouveaux médias

M6 complot
Chez la famille royale marocaine, la traîtrise se lègue de père en fils. D. R.

Par Abdelkader B. – Durant les périodes de profonds changements vécus par notre pays, le complot marocain a toujours constitué à la fois une réalité et une obsession ainsi qu’un outil de provocation au service d’une stratégie de déstabilisation, et ce n’est pas l’historien latin Salluste, lui qui connaît bien notre pays, va nous contredire en ce sens, notamment lorsqu’il est historiquement établi que le roi Bocchus (du Maroc), depuis le IIe siècle av. J.-C. n’a jamais cessé de mener des actions hostiles et malveillantes à l’encontre de notre pays.

Le royaume du Maroc, pas mauvais disciple de l’historiographie non plus, a opté malicieusement, quant à lui, à l’intrigue, la trahison et le positionnement systématique sur les orientations des Romains, des Français et maintenant des sionistes.

Ainsi, les relations algéro-marocaines, teintées d’incertitude, engendrent, à l’heure des nouveaux médias, cette psychose ancestrale et privilégient le complot comme mode opératoire, dans une ambiance malsaine. La technique est bien rodée et elle peut faire mouche auprès de récepteurs qui ne seraient pas suffisamment armés face à la manipulation propagandiste.

En effet, la propagande marocaine, à l’heure de l’internet, procède à de telles manipulations afin de mettre en difficulté la diplomatie algérienne, voire à déstabiliser le pays et ternir son image et sa réputation.

Voici déjà longtemps que les grands laboratoires d’intelligence, marocains et israéliens, ont recherché des moyens de livrer à l’Algérie une étrange bataille, nouvelle en ses formes bien que traditionnelle en sa nature. La nouveauté profonde tient à ce que le traditionnel s’insère dans un environnement différent qui valorise et amplifie cette intervention délibérée et soigneusement travestie afin d’égarer le jugement algérien en Libye, d’inciter à prendre des décisions inappropriées au Mali et d’engager la diplomatie algérienne dans des actions contraires à son intérêt à l’Union africaine.

De la guerre diplomatique à la guerre abstraite, il n’y a parfois qu’un pas que n’ont pas manqué de franchir les institutions israéliennes et marocaines, qui considèrent l’Algérie comme étant un Etat pivot au Maghreb à affaiblir d’abord dans son environnement immédiat.

Inutile de s’étonner, ni même de prendre du recul devant ce triste et accablant constat. Constat qui, hélas, tend à s’inscrire dans la durée et occulter l’ampleur des dommages causés par les faits et les méfaits cautionnés de différents cercles marocains, qui mettent en cause l’unité du peuple et du territoire algériens. Oublient-ils que cette unité forgée par les armes, le sang et les larmes est sacrée.

Emanant de cercles marocains, dont l’obsession vis-à-vis de notre pays frise les pathologies les plus sévères et se faisant relayer par des mercenaires qui ne sauraient dire ce qu’est l’honneur de la patrie et des martyrs, certaines intervenants, que l’entité maroco-sioniste, qualifiée à juste titre en arabe de «sahariba», essaie de vendre les mêmes arguments, tous défavorables à l’Algérie, considérée comme un pays qui «se recroqueville sur lui-même», «s’enferme», «n’est pas au diapason des changements géopolitiques qui s’opèrent autour de lui» et reste potentiellement «antisémite».

Eddie Cohen, notoirement connu, qui semble entretenir des liens étroits avec des officines douteuses, multiplie les rumeurs, évoquant tantôt l’atterrissage d’un avion militaire algérien sur une base militaire israélienne, tantôt une sollicitation par le gouvernement algérien pour se faire fournir en vaccin contre le Covid-19 par le régime de Tel-Aviv, souligne tout récemment que «l’accord militaire entre le Maroc et Tel-Aviv ne fait plus de doute». Sur ce plan, la presse évoque l’établissement imminent d’une base militaire dans la ville d’Afsous à Nador, au nord du royaume, près de l’aéroport international de Laroui, au sud de Melilla. Et d’ajouter : «Je dirais même que c’est une alliance stratégique fondamentale. Et cette alliance devrait être vue par la monarchie marocaine comme l’élément décisif qui lui assurera une place prépondérante dans la région. L’agent Eddie Cohen n’a, à ce propos, pas hésité à affirmer que l’entité sioniste se mobiliserait aux côtés du Maroc et équipera l’armée marocaine «en cas d’agression» de la part de son voisin de l’Est.

«C’est donc l’Algérie qui est visée en premier lieu», a mis en garde Jacob Cohen, qui s’est montré persuadé que le Maroc «ne cherche pas l’apaisement», mais plutôt un rapport de force «à la manière de son nouvel allié sioniste».

Le 13 août 2021, en visite à Rabat, le chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, se dit inquiet du rôle joué par l’Algérie dans la région, du rapprochement d’Alger avec l’Iran et de la campagne menée par Alger contre l’admission d’Israël en tant que membre observateur de l’Union africaine, alors que notre pays, contrairement à la version médiatique, n’était pas sur ce point précis la source d’inspiration.

Le 31 octobre, l’Algérie décide de ne pas reconduire le contrat du gazoduc GME (Gaz Maghreb Europe) qui, depuis un quart de siècle, alimente, via le Maroc, l’Espagne et le Portugal en gaz algérien. Pour certains propagandistes, la faute incombe à l’Algérie qui, «en fermant le robinet, c’est aussi le symbole de l’entente maghrébine et la promesse de prospérité pour ses habitants que le régime algérien choisit d’assécher». Cette mesure est «d’une rare violence», commente la chaîne lancée par Patrick Drahi et accueillant sur ses plateaux une brochette de lobbyistes pro-marocains portant, pour l’écrasante majorité d’entre eux, la double nationalité française et israélienne ou natifs du Maroc.

Les arguments de ces manipulateurs sont tirés par les cheveux et rappellent ceux d’un accusé qui, dans son box, multiplie les versions pour convaincre le juge de son innocence mais ne fait qu’aggraver son cas.

Dernier article en date, une description apocalyptique de la situation en Algérie qui fait que les Algériens «rejettent» les récentes mesures de rétorsion décidées par les autorités à l’encontre du régime marocain. Le discours est le même et les éléments de langage sont choisis avec une jalouse précision pour faire accroire à un effondrement imminent de l’économie algérienne et une explosion sociale. Répandu par des journaux marocains, un tel mensonge ne passerait pas. Mais une alerte lancée par un youtubeur algérien auquel les services marocains gonflent les chiffres artificiellement pourrait marquer les esprits, croient les auteurs d’une telle machination grotesque.

Des données qui ont vraisemblablement échappé à ceux qui ont tenté de s’engouffrer dans la brèche pour essayer de ternir l’image de notre pays et qui, manifestement, s’y sont très mal pris ; un exercice aussi vain que loufoque que le régime chérifien, qui espérait avoir définitivement des dividendes de cette proximité conjoncturelle avec l’entité sioniste, a fini, et finira, toujours par être jeté aux oubliettes de l’histoire.

Il est tout à fait clair, pour paraphraser le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, que l’Algérie, qui a résisté aux tsunamis savamment organisés par des officines spécialisées, sera le tombeau de cette machination diabolique à l’heure des nouveaux médias.

A. B.

Comment (32)

    Les Marocains libres ?
    27 novembre 2021 - 12 h 35 min

    Si il reste des Marocains qui veulent retrouver leur Liberté et préserver ce qu’il leur reste de Fierté..
    Qu’ils sortent de leurs BIDONVILLES et aillent Occuper les PLAGES, les PALACES et les CASINOS…
    Pas pour des vacances mais pour que le Monde les voit et les entende.
    Sinon, qu’ils acceptent leur sort et se taisent..

    yacine
    27 novembre 2021 - 6 h 37 min

    Je me rappelle qu’en juillet 1962, la France et De Gaulle, en quittant l’Algérie, tablaient rapidement sur un effondrement de l’Algérie indépendante. 70 ans plus tard, l’Algérie est toujours là malgré ses défauts mais ses innombrables réalisations. Il faut se souvenir qu’en 1962; à peine 15 pour cent des Algériens étaient alphabétisés. I n’y avait qu’une seule Université appelée la Fac Centrale. Les gens allaient au niveau des fontaines publiques pour s’approvisionner en eau. Dans les douars et les montagnes, aucun foyer ne disposait d’électricité. Les moyens de communications et les routes étaient squelettiques. Alors, le téléphone était quasi inexistant. Aujourd’hui, avec nos propres yeux, le paysage a complètement changé. Pratiquement, les coins les plus reculés sont accessibles par route et alimentés en électricité et en gaz. Certes, il y a encore beaucoup à faire en matière d’urbanisme moderne. Mais je suis sûr qu’avec le temps, les nouvelles autorités veilleront à donner plus d’esthétique au panorama des villes et villages.
    Quant au Maroc, je conseille à ses dirigeants de se montrer plus prudents. Le pays n’est qu’une longue bande côtière et ne possède aucune profondeur stratégique comme celle de l’URSS en 1941 qui lui a permis de battre Hitler. Toutes ses villes et autres points sensibles sont à portée immédiate des avions et des missiles algériens. Même si les Marocains ramènent toute l’armada israélienne chez eux, cela ne changera pas la donne. Israël lui-même, malgré ses alliances avec les monarchies rétrogrades du Golfe, n’est qu’un point infinitésimale sur la carte du globe et ne possède aussi aucune base arrière. Il ne parvient même à venir à bout d’un bout de terre qu’est la camp de concentration de Ghaza. En 2014, il a subi une défaite cuisante devant le « petit » Hezbollah. Ce n’est qu’un géant aux pieds d’argile à qui la propagande occidentale veut donner un costume plus grand pour lui. D’ailleurs, son grand parrain que sont les USA, a fui l’Afghanistan, la queue entre les jambes. Tous ces gens devront apprendre leurs leçons comme l’a dit le célèbre général vietnamien Giap qui a battu de façon mémorable les armées française et américaine à Dien Bien Phu et à Saïgon. Malgré les affirmations de Macron, l’Algérie qui s’appelait la Numidie existait bel et bien avant son pays, la Gaule, et est éternelle. Il suffit d’interroger les Aurès, le Djurdjura et toutes les parcelles de la contrée. Elle a résisté à toutes invasions. A méditer et avis surtout aux apprentis sorciers que sont les Israéliens et leurs « alliés », les Marocains car l’Algérie d’aujourd’hui n’est plus celle d’octobre 1963, qu’ils ont attaquée par traitrise à Hassi Beida, alors qu’elle venait à peine de sortir d’une longue guerre avec les Français qui lui avait déjà coûté des centaines de milliers de martyrs.

    La cage aux folles dangereuses
    27 novembre 2021 - 2 h 30 min

    Ce Makhzen ressemble de plus en plus a une Cage ou des Folles achètent des armes et veulent jouer aux Chérifs…

    Mais Bon Dieu qui a laissé la Porte Ouverte ?

    anonyme
    26 novembre 2021 - 13 h 28 min

    La bave du crapaud (momo 6) n’atteindra jamais la blanche colombe El dtazair

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 0 h 23 min

    Le joufflut à la cortisone, qui
    gonfle… qui gonfle…
    Telle une montgolfière… il va
    prendre son envol…

    Mehdi Ben Barka
    25 novembre 2021 - 23 h 34 min

    La monarchie du hashish est sous protectorat des sionistes
    PS/ Je ne vise pas le peuple Marocain qui soutient la cause Palestinienne

    Loin des Plages, loin des Palaces..la triste réalité
    25 novembre 2021 - 19 h 24 min

    L’appétit Vorace de la CLIQUE de Momo dans ses délires coloniaux et son Obsession de l’Algerie, lui fait oublier les Simples marocains de la Rue…et leur Misère
    Ceux des Marocains libres souvent Analphabètes mais qui osent parler montrent des Réalités que le Makhzen veut a Tout Prix Cacher…
    https://m.youtube.com/watch?v=SyeNEV7yUDM

    Ben M'hidi
    25 novembre 2021 - 16 h 55 min

    Sur ce site, j’ai parlé de faits historiques concernant le roi Baga et son comportement face à Massinissa, de Bocchus et de sa traîtrise. D’autres faits ont suivi et qui ont la même valeur, cela m’a fait réfléchir sur ce qui nous séparait de ces voisins  » frères génétiquement « . À travers une longue réflexion, j’ai pensé à d’autres facteurs et à l’effet papillon, et j’ai conclu ( ça reste subjectif) que nos voisins ont la culture de la perfidie, ils sont incidieux et pernicieux. Ils se sont donnés au lobby sioniste et aux francs-maçons. L’Algérie, au au delà de toutes les tares, reste attachée aux principes fondateurs de notre glorieuse révolution et va à contre-courant des intérêts des prédateurs internationaux. Le combat est dur et le clan adverse veut installer un rapport de force et là, je rejoins l’avis de Asyar, il faut beaucoup réfléchir pour résister, comme l’ont fait nos aînés. À mon avis, la priorité du peuple algérien serait de prioriser ce conflit dans sa longue lutte. Il se trouve qu’il y a dans le Hirak des activistes nobles et d’autres des stipendiés du makhzen sinon comment expliquer le fait de parler de l’ennemi intérieur sans parler de l’ennemi extérieur qui est une évidence au vu de toutes les interactions que nous avons avec le Maroc et l’impérialisme. Ce n’est pas un manque d’honnêteté qu’il y a chez ces marionnettes mais bel et bien la traîtrise. Solution : une république au Maroc et une democratie ( même un peu) pour nous permettre d’évoluer .

      Anonyme
      26 novembre 2021 - 0 h 22 min

      Le joufflut à la cortisone, qui
      gonfle… qui gonfle…
      Telle une montgolfière… il va
      prendre son envol…

    souad
    25 novembre 2021 - 16 h 21 min

    je suis peut-être hors sujet mais son accoutrement m’intrigue , pourquoi il s’habille comme ca? bref c’est affreux.

    DZIRI
    24 novembre 2021 - 22 h 17 min

    Je prophétise. Je suis sûr que le territoire marocain sera le tombeau de la france et d’israël. Ces deux pays n’ont qu’à se tenir. ces deux pays ne défendent que leurs interets bien compris. la france pour ne pas perdre le maroc car elle perdra avec toute l’Afrique, de l’ouest notamment et israeil pour pousser lAlgérie à s’occuper d’elle même. L’interet du maroc ou des marocains n’entrent pas en compte pour ces deux pays prédateurs.

    anonyme
    24 novembre 2021 - 20 h 36 min

    il est tout enflé et va éclater un de ces jours
    Au peuple Marocain frère réveillez vous, votre sommeil n’a que trop duré

    Du maréchal Lyautey a Benny
    24 novembre 2021 - 19 h 54 min

    Très bien.
    Il leur reste plus qu’à remplacer toutes les STATUES de LYAUTEY par Celle de Benny Gantz, le Nouveau Pro-Consul du Royaume.
    Pour l’Algerie, Ça ne change RIEN du Tout sur le Fond.

    Deadpool
    24 novembre 2021 - 16 h 48 min

    Bonjour,
    Le commandeur des esclaves complètement malade et bouffi par la corruption s’entête via des petits cabinets de salir notre image mais le retour du bâton fera très mal aux esclavillons et la narco monarchiotte.
    N’est pas DZ qui veut !
    À bientôt!

    Raïna
    24 novembre 2021 - 13 h 23 min

    Nous savons pertinemment que la monarshit alaouite et ses sujets (pour ne pas dire d´une manière plus explicite el mrarkas) ont toujours fait preuve de traîtrise et d´animosité à notre égard,malgré cela comment expliquer que nous avons chez nous en Algérie des naturalisés qui occupent des postes sensibles et stratégiques jusqu´à la fonction suprême,comment se fait il que nous avons encore des centaines de milliers de clandestins marokis qui circulent librement sur notre territoire alors que el mrarkas se sont tous mobilisés pour destituer une miss maroc aux origines algériennes perçu comme un danger et une atteinte à leur souveraineté…
    Chez nous les marokis sont pdg d´Air Algérie,pdg de Sonatrach,dg des douanes,de la police,députés,
    ministres et même président!!
    D´ailleurs qui sont ceux qui ont ramené bouteflika le maroki et nous l´ont imposé??

    Mellah hocine
    24 novembre 2021 - 11 h 19 min

    L’Allemagne et la Russie se sont livré deux guerres mondiales. Leurs relations se sont apaisées et la première s’approvisionne en gaz via le pipeline Nord Stream auprès de la seconde. L’Allemagne et la France sont unies par les mêmes guerres. Elles se sont réconciliées et constituent les deux fragiles piliers de l’Union européenne. Tel que surnommée par la France la perfide Albion, l’Angleterre, qui l’a sauvée du nazisme et des panzers de l’Allemagne et qui lui a ordonné de détruire sa marine et en particulier celle amarrée à Adhrar N’Tarik en tamazight, Djabal Tarik en arabe et Gibraltar est en froid avec elle et tente de lui ravir sans espoir de succès le rôle de place financière mondiale.
    Cet ordre donné par l’Angleterre à la France sa marine fait partie des déclencheurs du débarquement des Alliés à Oran (Mers-El-Kebir, Algérie) en 1942 et constitue l’un des détonateurs du processus de libération de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.
    Sous la conduite de révolutionnaires, la solidarité des peuples du Maghreb Nord-Africain, aidés par les USA, l’URSS et d’autres pays a gagné la guerre de la liberté. Après tout ce qui s’est passé en Europe ; en 2018, les ennemis des alliés travaillent et négocient pour trouver des solutions à des problèmes complexes alors que les États du Maghreb Nord-Africain dans leur stupidité se dressent les uns contre les autres.
    Sans être tard pour l’organiser, faute d’un procès de type Nuremberg (1945-1946), même si elle est sérieusement menacée par les USA, la Chine et la Russie, la France continue à régner en quasi maitre absolu sur cette région.
    Faute de sages, penseurs et théoriciens locaux patriotes, broyés par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, dans leurs stupidités et sous le diktat d’économistes, majoritairement des Français, refont les mêmes bêtises contenues dans les précédents plans qui, au grand bonheur de la France, ont aggravé encore plus leurs sous-développements et les ont remis sur le chemin des PMA (Pays moins avancés).
    Depuis son occupation en 1830, ce n’est que vers 1941 que l’esprit révolutionnaire algérien a commencé à essaimer. Absent encore chez les Sahraouis de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), l’enjeu autour de cette dernière est devenu une stupidité dans les relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc. La paix dans cette région est devenue du pain béni pour la France qui n’y peut absolument rien parce que les USA ont décidé ainsi dans la perspective d’en faire une base de contrôle de l’Atlantique en Afrique du Nord. Cet objectif serait une réponse au projet de la Chine en Algérie de construite un grand port dans la région de Tipaza pour renforcer l’OBORI.
    La désastreuse gestion des migrations par l’Algérie et l’incapacité de la Tunisie à y faire face aux problèmes qu’elles génèrent associées aux terrorisme et crime transnational sont un cancer qui n’épargnera pas le Maroc ni aucun autre pays de la région et de l’Europe du Sud.
    Par mon ami Cherif Aissat. 15 juillet 2018
    Sans oublier le combat de feu Hocine Ait Ahmed pour l’indépendance de l’Algérie qui n’était pas dissocié de celui d’un Maghreb uni. Notre identité nationale et notre langue amazighe étaient au cœur de son militantisme», « faire preuve de vigilance et s’opposer aux tentatives et manœuvres visant à semer la haine, le régionalisme et la division dans leurs rangs ».

    Asyar
    24 novembre 2021 - 8 h 31 min

    Il faut éviter tous conflits armés avec le voisin de l’Ouest le MarocHaschichland, terre de prostitutions et de pédophilies dont le propriétaire marionnette la médiocrité VI, est poussé par ses démons les hébreux spécialistes de la manipulation.

    Juste lui faire comprendre ainsi qu’a ceux qui tirent les ficelles, que l’Algérie ne se couche pas.
    Et ne s’est jamais aplatit.
    L’Algérie reste et restera debout.

      Oubliez les…
      24 novembre 2021 - 20 h 25 min

      La réalité du Peuple Marocain les rattrapera plus vite que vous ne le pensez..
      Pour rappel,
      Il a suffit d’un Dahir en 1930 de Lyautey pour mettre en déroute le Monarque de l’époque.
      J’ai bien peur que le Jeune Monarque qui succédera à Momo6 ait à subir le même sort que son Arrière-grand-père c’est à dire l’EXIL FORCÉ.

      MAJ
      25 novembre 2021 - 9 h 10 min

      Nous ne devons pas nous contenter des mêmes slogans qui ont fait leur temps. Le monde a changé autour de nous. Le déni systématique ne nous mènera à rien. Il faudrait analyser la nouvelle donne et y faire face avec les données du moment.

    Tin-Hinane
    24 novembre 2021 - 3 h 19 min

    @Hocine-Hocine Bouabsa. Ce que vous dites est pertinent et c’est exactement les questions que nous sommes nombreux à nous poser. Mais il faut se rappeler que nous avions tout l’occident et ses satellites contre nous, ils ont imposé à l’Algérie et Chadli et Bouteflika et on a dû faire avec. Quand on pense à ce qu’ils ont fait à des pays comme la Yougoslave on peut se consoler en se disant qu’au moins nous avons pu conserver notre intégrité territoriale. C’est que l’ennemi était déterminé, il a réuni toute ce qui restait de ses forces et entendait non seulement punir mais detruire.

    Vroum Vroum 😤..
    24 novembre 2021 - 1 h 05 min

    On ne peut faire confiance à un Régime Narco Traficant.. Voici le Royaume du Shit de Mohamed 6 dit « Le Commandeur des Croyants ».. Source Thalassa Officielle : YouTube, Du Kif dans le Riff, les Chemins de la Drogue au Maroc… Production de 47 000 tonnes de Drogue Canabis sur 134 000 hectares dans le Riff Marocain… Revenus, des Milliards de dollars Haram, qui pour le « Commandeur des Croyants » lui font tourner la Tête et l’illusion d’ Être… Tous les Choix que peut faire un Corrompus dit « Commandeur des Croyants » sont voués à l’échec, ce Roi sans culotte s’est assis sur la Religion Musulmanne qui interdit la Production de Drogue, la Vente et la consommation, comme manger du Porc… Ce Roi sans cerveau a trahis la. Cause Palestienne, la Mosquée Al Aqsa 3ème lieux Saint de l’islam et pour couronner le tout à officialisé son alliance avec l’Entite Sioniste Israel occupant la Palestine… Pour un « Commandeur des Croyants » c’est bien Allah qu’il a comme ennemi… D’après le Coran, (Allah) , Tout Musulman qui fait alliance avec des Mécréants ennemis de l’islam devient comme Eux, leur semblable.. Donc non seulement ce Roi Momo 6 qui dans son royaume accepte la Production de 47000 tonnes de Drogue Canabis Haram sur 134 000 hectares dans le Riff Marocain, mais en plus fait et officialisé son alliance avec l’entité Sioniste Israel occupant la Palestine dont la Mosquée Al Aqsa.. Voilà un égaré, un voile sur le Cœur et un voile sur les Yeux , dont sa punition l’égarement, sur également… Et quelle punition que d’être aveugle alors qu’il procède des Yeux… Son clone est le Royaume Wahabite Saouds et tous les Pseudo Dirigeants Arabos Musulmans aveugles qui ont normalisés avec le Démon Sioniste… Pour preuve de l’égarement comme punition est le cas aussi de Erdogan dit Frère Musulman allié de Israël Sioniste qui croyant faire une bonne Stratégie /Géopolitique va d’échec en échec, et sallit son Pays, engagé son Armée partout sans gain ni victoire.. Tel des Girouettes, ces Dirigeants aveugles se mordent la queue Croyants attraper un gibier… Que l’Algérie suive sa voie, elle est un modèle en Afrique et dans le monde Musulman,et dans le monde pour ceux qui résonnent… La Punition du peuple Marocain est de se soumettre à un Roi aveugle, corrompu, traitre a l’islam dont Allah dit « Et pour Vous j’ai parachever votre Religion (Musulmanne).. », mais là surdité de Momo 6 lui interdit de voir et d’entendre.. Comme Saouds, Erdogan, Zitout, Dhina, Gros Qatar,..Erdogan Dit Frère Musulman attaqué le Nord de la Syrie Musulmanne, et Israël Sioniste le Sud de la Syrie Musulmanne, tout en rappelant que Erdogan Islamistes Turquie membre de l’Otan Sionisme servirent de Têtes de pont au Terrorisme Daesh Wahabite en Syrie… La preuve de l’aveuglement De ces faux Musulmans, mais Khawaridj des temps modernes… Les Charlots des temps modernes..

    Tin-Hinane
    24 novembre 2021 - 0 h 47 min

    Ils ont lâché sur nous les feux de l’enfer mais ces feux vont se retourner contre et les engloutir. L’Algérie est immunisée par la pureté de sa révolution. Il est vrai que toutes les agressions menées contre nous ont été d’une telle violence qu’elles nous ont désarçonnés, perturbés, nous ont fait du mal, beaucoup des nôtres sont morts allah yarhamhoum. Oui à la mort du président Boumedienne qu’ils ont lâchement assassine, ils ont réussi à suspendre notre formidable élan vers l’évolution mais ils nous ont simplement retardés en aucun cas arrêtés. Et pendant ce temps les bou bligha étaient ravis ils ont cru que toutes les forces occidentales et les trahisons intérieures déchaînées contre nous allaient nous abattre. Ils ne nous connaissent pas car aveuglés et enfoncés dans leurs archaïsme féodal ils ne peuvent pas comprendre que l’on arrête pas un peuple qui s’est affranchi de toutes les aliénations les armes à la main, ils ne peuvent pas comprendre eux les enchaînes nos luttes et nos sacrifices pour notre idéal ancestral: la liberté. Et ils nous en veulent d’être ce que nous sommes et eux d’être ce qu’ils sont.

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 21 h 37 min

    @ Lyes2993
    23 novembre 2021 – 18 h 31 min
    « Par ailleurs, les sionistes savent bien qu’il ne faut pas se frotter aux Algériens de par le monde …sans mettre à risque tous leurs interêts ! on les connait par coeur depuis des siècles ! ». C est ce que vous ecrivez et vous avez parfaitement raison…les Israeliens doivent reflechir deux fois avant de commettre une anerie contre les interets Algeriens …Ils ont deja sur le dos plusieurs organisations et Etats assez puissants pour leur causer des dommages irreparables…Ils doivent changer de trottoir,l Algerien n est pas le bedouin du desert d arabie… un homme averti en vaut deux…

    Hocine-Nasser Bouabsa
    23 novembre 2021 - 20 h 10 min

    Le rôle de l’adversaire ou l’ennemi est par définition de chercher à prendre le dessus à tout prix. Donc, rien d’anormal dans ce que le Maroc et Israel, essayent avec des moyens différents (sous la protection des USA et la France), d’imposer à l’Algérie.

    N’est-il pas plus pertinent de se poser la question, pourquoi sont nous arrivés à la situation actuelle délicate, qui nécessite beaucoup plus d’efforts et d’énergie pour contrecarrer les plans malveillants, que si la nation aurait opté pour une stratégie proactive de défense nationale ? ? ?

    Les élites algériennes, toute catégorie confondue, ont-elles compris réellement le défi et les dangers?

    Est-ce le Maroc ou Israel qui nous ont obligés de laisser Chadli et Bouteflika gouverner le pays pendant 32 ans ?

    Ces deux présidents bien qu’il ont massacré l’Algérie de l’intérieur et ridiculisée à l’extérieur, ne reposent-ils pas à El-Alia au milieu de Martyrs valeureux qui ont donné leurs vies pour l’Algérie ??

    Le fait que ces deux présidents ne soient pas jugés pour leurs crimes et massacres contre les fondements de la nation, est la preuve que l’Algérie n’est pas encore sortie du tunnel. Les ennemis peuvent donc encore se frotter les mains.

      Abou Stroff
      24 novembre 2021 - 7 h 12 min

      « Le fait que ces deux présidents ne soient pas jugés pour leurs crimes et massacres contre les fondements de la nation, est la preuve que l’Algérie n’est pas encore sortie du tunnel. Les ennemis peuvent donc encore se frotter les mains. » dites vous!
      la conclusion qui s’impose et qui, pour tout esprit sensé, est incontournable, est:
      l’Algérie n’est pas encore sortie du tunnel parce que nos augustes dirigeants du moment ne sont que les héritiers des deux hurluberlus qui nous ont mené tout droit dans le mur et que nous augustes dirigeants du moment sont leurs dignes héritiers (après tout tebboune et compagnie ne sont guère des perdreaux de l’année, n’est ce pas?)
      PS: on ne le répètera jamais assez: on ne fait pas du neuf avec du vieux et bi ci tou!

    Brahms
    23 novembre 2021 - 19 h 37 min

    Il a une fortune personnelle de 8,2 milliards d’euros,

    Quel est l’intérêt de donner du gaz gratuit pendant plus de 25 ans au Maroc qui vous arrose de drogue ?

    Un peu de bon sens. Ce Roi d’opérette a l’habitude de gratter comme ses populations marocaines en Europe, elles veulent que gratter les européens en se servant de la guerre d’Algérie avec la France.

    M & Ms
    23 novembre 2021 - 19 h 04 min

    Bonjour,
    C’est cela un marroki et des sionistes, chercher par tous les moyens de bouffer dans la gamelle des autres et vouloir finir par prendre votre gamelle journalière et trouver ça normal.
    Vous faites bien de préciser que certains(es) des nôtres peuvent très vite se faire manipuler par leurs grossier mensonges.
    Cependant ils peuvent toujours courir, nous connaissons TOUS des habitudes, us et coutume des mrrarka de longs en large n’en déplaise à la maquerelle (grande prostituée..) , ses sbires, traîne savate et surtout pederaste que l’Algérie est belle et bien décidé à ne rien laisser passer et les mois qui viennent nous donneront raison !
    À bon entendeur..

    Lyes2993
    23 novembre 2021 - 18 h 31 min

    En réalité, les sionistes n’ont aucune confiance en la narchomonarchie du Maroc …le Makhzen n’est qu’un pion et l’entité soniste sait pertinamment que seule l’Algérie compte dans la région.
    Par ailleurs, les sionistes savent bien qu’il ne faut pas se frotter aux Algériens de par le monde …sans mettre à risque tous leurs interêts ! on les connait par coeur depuis des siècles !
    Quant aux Marocains, ils savent bien que quoi qu’ils fassent ils devront sortir du Sahara Occidental !
    Il appartient aux Saharouis d’être des ZHommes et déclencher la guerre totale dans les zones occupées et en territoires ennemis ( sur plusieurs pays qui se reconnaitront) pour que la peur s’installe chez leurs ennemis… même les Colons du Sahara Occidental doivent choisir leur camp ! la narchomonarchie pense utiliser le fait accompli comme le fait l’entité sioniste mais la différence c’est que les Occidentaux ferment les yeux sur les agissements des sionistes par repentance par rapport aux dégats génocidaires affligés au malheureux peuple Juif ( je ne confonderai evidemment jamaisi les Juifs et les sionistes) par le nazisme qui a eu malheureusement beaucoup de « succès » auprés des peuples de l’ Occident soi-disant civilisés ! La narchomonarchie ne bénéficiera d’aucune faveur … les faveurs de la Mamounia ne suffiront en cas de guerre totale : le Maroc va se vider ( déjà que son économie est moribonde) !

    Trafalgar
    23 novembre 2021 - 17 h 15 min

    Leur roublardise des temps anciens ne fonctionne plus.
    La vérité a toujours éclaté au visage de celui qui la travestit.
    L’Algérie est , dans ce domaine, vaccinée à toutes les entourloupes et ce n’e sera pas demain de la veille que nous tomberons dans le piège de ces manants aux babouches.
    Le chien aboie, la caravane passe !

    Algerientoutcourt
    23 novembre 2021 - 16 h 53 min

    Il serait temps que l etat Algerien sévisse comptabilise, et réglemente cette immigration galopante qui pour certains fuient le chômage et la misère sociale et pour d autres sont en mission obscures téléguidées par les makhzeno-sionistes…

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 16 h 18 min

    Le complot est aussi soutenu et enrichi par les milliers de marrokis qui parasitent notre pays Il est bien temps de s’en occuper en les expulsant tous et vite. L’avenir du pays exige une décision rapide et sans ambiguité.

      Elephant Man
      23 novembre 2021 - 17 h 19 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.