Un mini-Hirak chez Le Drian : ces tares «tiers-mondistes» qui minent France 24

F24 France 24
Rien ne va plus chez les donneurs de leçons. D. R.

Par Nabil D. – Une tempête souffle sur l’organe central du Quai d’Orsay. A France 24, organe de propagande officiel de la France, les journalistes dénoncent des tares qu’on croyait l’apanage des pays du tiers-monde. La grève au sein de la rédaction de cette chaîne donneuse de leçons a, en tout cas, révélé la face cachée de l’establishment français prompt à tenir un discours paternaliste à l’endroit de «ses» anciens territoires qui n’existent que «grâce» à la colonisation.

Au 80, rue Camille-Desmoulins, on crie au copinage. C’est que France 24 est constituée d’une poignée de privilégiés triés sur le volet, non pas sur la base des compétences, mais sur celle des relations et du réseautage. Le débrayage est reconductible et la chaîne risque de connaître son propre «printemps arabe» si les tenants de la décision politique dans ce pays qui se targue d’être la Mecque de la liberté et de la justice ne réagissent pas pour mettre fin à ces pratiques antidémocratiques.

Voici quelques années, des journalistes avaient alerté sur la présence au sein de ce média officiel d’un lobby marocain qui oriente sa ligne éditoriale dans un sens servant les intérêts du régime monarchique de Rabat. Cette orientation est, d’ailleurs, flagrante, France 24 se focalisant sur le moindre couac en Algérie, amplifié à l’envi pour camoufler les errements de Mohammed VI et de son Makhzen. C’est le cas, justement, en ce moment même où des millions de Marocains battent le pavé pour dénoncer les conditions de vie insupportables au Maroc, alors que le roi et sa clientèle accaparent le plus gros des richesses du pays, en association avec des hommes d’affaires – en général français –prédateurs.

France 24 s’est naturellement jointe à ses consœurs du groupe public France Télévision dont elle dépend pour se braquer sur l’Algérie, terre de toutes les malédictions, multipliant les reportages sur un pays à la dérive, qui a choisi le mauvais chemin, contrairement au Maroc qui «avance à pas de géant sur la voie du progrès», surtout depuis qu’il a officialisé son statut de vassal à l’Etat hébreu dont il escompte une aide militaire conséquente face au voisin «menaçant» de l’Est. Cette approche mensongère du conflit qui oppose Alger et Rabat est portée avec zèle par le média du Quai d’Orsay qui compte dans ses rangs un certain nombre de «correspondants» et d’«analystes» à Alger même d’où sont accréditées les thèses françaises d’une façon insidieuse telle qu’elles paraissent comme le résultat d’un travail journalistique neutre.

Voilà donc que toute cette duperie s’écroule comme un château de cartes à la faveur d’un mouvement de contestation interne qui met à nu la face immergée de cette machine créée en 2006 pour venir en renfort aux mastodontes arabes que sont Al-Jazeera et Al-Arabiya et dont l’alliance conduira, cinq années plus tard, à la dislocation de tous les Etats ennemis d’Israël. A l’exception d’un seul : l’Algérie qui continue de résister à la houle.

N. D.

Comment (21)

    Arris
    25 novembre 2021 - 16 h 44 min

    J’espère que la folie des passports vaccinaux n’arrivera pas chez nous. La tyrannie mondiale qui est en train de se mettre en place est peut être l’occasion pour notre pays de montrer nous avons une haute estime du mot liberté.

    Staline
    24 novembre 2021 - 19 h 25 min

    Bonsoir @ le passant ,
    Vous signaler sur ce petit pays minuscule de la belgique (fabrique de terroristes) que France 24 temporise ou passe outre.
    Et bien, toujours étonnant que la lâcheté française n’ai jamais chercher à punir cette autre pays de lâche (et pour cause j’y suis né et connais parfaitement cette sous race infâme de porcs).
    La belgique pour leur implication dans les attentats du 13 novembre ?.
    La belgique et leurs gouvernements successifs ou le ridicule est le premier invité d’une poignée tenu par des enfants de collabo s’arrogeant tous les pouvoirs et droits et faire croire à la plèbe que ça bosse.
    Il ne peut y avoir à juste titre selon votre étonnement qu’une seule raison ; un vaste réseau européen de criminelle d’une sorte de mafia politico financière jouant aux apprentis sorciers.
    Des lobbys comme on dit dans le jargon mais tout à un revers dans la vie et finiront, l’argent se tarir et se bouffer entre eux.
    Un peu comme dans squid game .
    PS: La belgique ayant donné son derrière à l’europe est devenu un « pays » parfaitement invivable d’où un très grand nombre de trisomique.
    Bien à vous et bonne soirée.

    Moskos dz
    24 novembre 2021 - 10 h 24 min

    Admirez bien la photo de Jack-Lang et son compagnon,vous comprendrez tous pourquoi les médias Français ne disent pas un mot sur le Hirak Marocain.

    Vroum Vroum 😤..
    24 novembre 2021 - 7 h 55 min

    F24 la Chaîne qui ressemble à ces Maîtres, menteurs, manipulateurs.. La preuves parmis tant d’autres…
    Concernant la Centre Afrique.. Le Ministre Le Drian, un Fabius Al Nosra Bis, qui dit des propos sur la Crntre Afrique, et le lendemain sur Afrique Media la Ministre des Affaires étrangères de Centre Afrique déclare les propos du Ministre Le Drian de mensonges, Le Drian ment..devant plus de Deux cents millions de téléspectateurs Africains.. Voilà où en est arrivé la France actuelle, jetée d’Afrique pour ces magouilles Francafrique, complots,.. Humiliée par le clan Anglo-Saxon, Usa GB et Australie ces chers Alliés de l’Otan qui lui ont souffler un contrat de 60 milliards de dollars sous le nez, la France brouillée partout en Afrique, traîne ces casseroles Libye, Syrie, Iraq, Al Nosra fait du bon boulot en Syrie, décore un Prince Saouds Wahabisme source du Terrorisme, soutient du Terrorisme en Syrie d’après le Député Claude Goasgen, accusations en direct sur la Télé.. brouillée avec l’Algérie,.. Brouillée avec Gb.. Voilà un Pays la France pris en main par des Égarés qui ont ruiné la Politique Étrangère Française.. Amis du Makhzen Maroc et du Sionisme, et se sont isolés… Et l’image qui a fait le tour du monde est le blocage du Convoi Militaire Francafrique par la Population au Burkina Faso.. Convoi parti de Côte D’ivoire, direction le Niger pour y faire quoi ??.. Le voile s’est levé sur la Francafrique depuis 60 ans et ces pratiques… Voilà le bilan qui rattrape.. Depuis longtemps j’ai zappé les chaînes d’infos France, média mensonge,.. J’ai remarqué que le Pouvoir Français et Maroc Makhzen sont rejeté en Afrique,.. Tricards… Par contre l’Algérie est aimée, respectée, un Modèle et citée en exemple.. La on voit ceux qui sont éclairés et ceux dans le noir… Attention j’ai beaucoup de respect pour les Peuples et j’analyse la voie des Pouvoirs, en l’occurrence l’Algérie voit loin, une bonne vision, très bon Stratèges, la Grande Algérie écrit l’histoire de l’Afrique actuellement et sur le Moyen-Orient l’Algérie a visée juste… Contrairement à Fabius Al Nosra fait du bon boulot en Syrie.. Ou « F24, Israël, Makhzen Maroc » Tricards en Afrique… L’Algérie joue en Première Division, vision la Géopolitique Mondiale… Je répète encore et encore que Quiconque suivra Usa, Israël Sioniste et Saouds Wahabisme périra asphixier par l’utopie.. L’illusion, le faux espoir… C’est le cas de la France qui maintientenant doit reconstruire son image ternie dans le monde et surtout l’Afrique et Moyen-Orient .. Quand on traîne avec Israël Sioniste et Makhzen Maroc , et Fabius Al Nosra fait du bon boulot en Syrie, il faut pas s’étonner d’être à la traîne.. C’est mon analyse et constat.. Respect aux Peuples et Vive Algérie, Anp et DRS..

    Beur FM + France Maghreb = Maroc+France
    23 novembre 2021 - 19 h 47 min

    Il n’y pas que que cette chaine qui enfonce l’Algérie a longueur des nuits et journée les radios dites « communautaires » aussi sont des instruments de propagande a la gloire du Maroc comme par exemple France Maghreb où même le mot Algérie est presque censuré et sur Beur FM rien qu’hier soir une certaine animatrice d’origine algérienne avec le pseudo Vanessa qui diffuse tout les soir une émission intitulée « confidences » a lancé un appel aux Algériens de ne plus célébrer les dates du premier novembre 1954 et le cinq juillet 1962 au non de l’amitié avec le peuple français pour effacer ces dates de la mémoire de la nouvelle génération manipulée comme elle le disait par le pouvoir.

      Zyriab
      25 novembre 2021 - 11 h 39 min

      Christophe qui justifiait les Grands trafiquants de drogue marocain en expliquant que s’il n’y avait pas de consommateurs en Algérie il n’y aurait pas de trafiquants au Maroc (C’est le Marché qui veut ça) Il faut le comprendre

    Un passant
    23 novembre 2021 - 19 h 15 min

    Dès que des manifestations sont survenues en Belgique. J’avais remarqué que France 24 ne disait mot sur ce pays et sur ce qui se passait chez leurs voisins.

    Il y eut utilisation de balles réelles à l’encontre des manifestants.

    Pas un mot sur cette chaîne pourrie nommée France 24.

    J’ai suivi cette chaîne pendant près de 48 heures, non stop. Il y a quelques jours de cela.

    Majorité de ses informations. Mali, Algérie, Burkina Fasso, Russie, Chine, Tunisie.

    Ils parlent de la Belgique rarement, en usant des flashes de 10 /15 seconde, la photo des manifestants juste elle apparait, on n’a pas le temps de l’observer qu’elle a disparue.

    Par contre quand il s’agit des pays suscités, F24 insiste sur les images elles sont bien détaillées grands plans avec explications à profusion, et c’est là ou nous sentons la manipulation et la mauvaise foi de France24.

    Mrs de F24 rappelez vous quand je venais sur votre page il y a de cela quelques années pour vous expliquer dans le détail et avec preuves, vos idioties et vos informations truquées. J’écrivais sous le pseudo de Salim. Et je vous avais proposé à l’époque d’aller vendre des cacahuètes au lieu de faire dans l’information.

    Vous n’avez pas changé toujours aussi menteurs et de mauvaise foi.

    DZédien
    23 novembre 2021 - 18 h 09 min

    Le peuple qui a résisté pendant 132 ans à l’armée de bigeart, massu….ne craint pas une poignée de PD

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 17 h 25 min

    La France a peur du changement du paradigme géostratégique régional et global, par défaut elle change de méthode avec une approche colonialiste, elle ne connaît que ça.

    Tin-Hinane
    23 novembre 2021 - 17 h 23 min

    Franc 24 est animée par les services français.

    M & Ms
    23 novembre 2021 - 15 h 02 min

    Bonjour,
    Ce genre de chaînes de télévision se regarde uniquement quand ta bonne femme est dans la cuisine ou après une dure journée de travail afin de compenser sa solitude.
    Perso je l’ai enlevé de ma liste et de toute façon à l’heure du net…je choisis ce que j’ai envie de voir, mais il est vrai qu’une petite caste l’oriente et fait de la publicité pour le Marokistan et généralement mis à part les hôtels de luxe (qui sont partout identiques) ,le Marokistan est un bled à pouilleux et pouilleuses et nombreux et nombreuses ne plus l’envie de visiter ce pays de misérables après s’être fait avoir par de la publication douteuses sic France 24.
    En tout cas de mes connaissances occidentales.
    Je l’ai supprimé également pour le niveau plus que médiocres de certains(es) dit spécialiste du moyen orient ? De l’Asie, des maladies infectieuses etc..
    Pfff Quelle nullité! quoi qu’une blonde n’est pas mal du tout..Valérie bargraaf quelques choses comme ça..
    À bon entendeur..

    Abou Stroff
    23 novembre 2021 - 14 h 50 min

    pourquoi nous intéressons nous à la ligne éditoriale de l’organe central du Quai d’Orsay qu’est France 24 ou aux manoeuvres du makhzen ou à la stratégie de l’entité sioniste nous concernant, au lieu de concentrer notre attention sur la manière optimale de nous « armer » pour faire face à nos ennemis du moment (la france coloniale, l’entité sioniste et leur vassal, le makhzen, entre autres)?
    en effet, si nous acceptons l’idée que:
    « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail» (Mao Zé Dong)
    et si nous reconnaissons que:
    les puissances impérialistes (dont la france) l’entité sioniste (vestige colonial doublé d’une entité raciste) oeuvrent, avec la plus grande vigueur, pour le dépeçage de tous les pays dits arabo-musulmans sur des bases ethniques et/ou religieuses, et que le makhzen n’est qu’un appendice de nos ennemis du moment, alors il nous faut admettre que l’Algérie ne peut être que la cible privilégiée de cette « oeuvre ».
    or cette oeuvre, i. e. le dépeçage ou la destruction de l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation, ne peut être contrer par l’Algérie et les algériens, en tant qu’Etat et peuple, qu’à une condition et une seule:
    il faut qu’il y ait une osmose totale entre le peuple algérien et ses dirigeants, il faut que les dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés.
    dans ce cas, les algériens se sacrifieront, se couperont en quatre, déplaceront des montagnes, assécheront des mers et anéantiront tous leurs ennemis.
    en termes crus, si une osmose existait entre le peuple algérien et ses dirigeants, alors l’impérialisme, le sionisme et leur vassal, le makhzen, ne pourraient être que des tigres en papier (wa el fahem, yefhem).

    FRANCE 24 C'EST FRANCE-MAROC 24
    23 novembre 2021 - 13 h 40 min

    j’ai à maintes reprises dit que france 24 est un outil de propagande du makhzen et surtout un outil ANTI ALGERIEN PAR EXCELLENCE pour monter des émeutes en algérie, et ce qui est encore plus grave manipuler les algéreins et le monde par des mensonges pour semer la haine contre l’Eatat algérien et ses institutions. ce que fait france 24 et ses responsables qui seront voués à l’enfer, est un pire péché chez allah soubhanou.
    j’étais choqué de voir un direct du tunisien khaled drareni, agent du mossad, dans lequel il fait passer une manifestation, bien préparée et bien orchestrée, d’islamistes très menaçants du Rachad (un mercredi en début d’après midi) non déclarée et non programmée, pour une manifestation du hirak pacifique, sur france 24!!!!! j’en revenais pas! et c’est là que j’ai compris que khaled drareni est un agent des services étrangers.
    les citoyen algérois, qui avaient peur que cette manifestation sauvage qui représente un danger pour leur commerce, voire même de dégénérer en émeute, vu le profil des manifestants très agressifs, avaient tous applaudit l’intervention de la police pour disperser et interdire cette marche illégale, d’une manière magistrale.
    FRANCE 24 PASSAIT EN BOUCLE LA FUITE DES ISLAMISTES DU RACHAD EN FUITE AVEC LES COMMENTAIRES MENSONGERS DE KHALED DRARENI POUR FAIRE CROIRE A LA RÉPRESSION DE L’ETAT ALGERIEN AU MONDE ENTIER. PAS UN MOT POUR DIRE QUE CETTE MARCHE N’ÉTAIT PAS AUTORISÉE OU PROGRAMMÉE, PAS UN MOT POUR DIRE QUE C’EST UNE MARCHE D’ISLAMISTES DU RACHAD, PAS UN MOT SUR LE FAIT QUE LA DISPERSION S’EST DÉROULÉE SANS VIOLENCE POLICIÈRE. KHALED DRAENI ET FRANCE 24 AVAIENT COMME BUT DE SALIR L’ETAT ALGÉRIEN.
    je rappelle que la france a monté des bâches géantes qui frappent les esprits, à l’effigie de drareni, partout en france pour faire passer l’algérie pour une dictature au monde entier. khaled drareni a été justement condamné pour diffusion de fausses informations, avec une fausse carte de presse et donc pas déclaré, un délit passible de prison dans toutes les démocraties! ce qui prouve d’une manière imparable et indiscutable, que c’est l’Etat français qui est derrière la déstabilisation de l’algérie.
    drareni a fait une année et demi de prison, alors qu’en maroc, le régime monarchique du makhzen emprisonne tous les hirakistes marocains dont beaucoup condamnés à 20 ans de prison (imaginez les gilets jaunes condamnés à 20 ans!!), ils les tortures, toute la presse au maroc est muselée au point qu’aucune presse ne parle de la disparition (assassinat) de lalla selma par le roi du maroc, de la misère choquante au maroc où le peuple est poussée au trafic de drogue que le roi contrôle, à la prostitution, à l’immigration clandestine (les mineurs marocains inondent l’euope), aux attaques des touristes au couteau dont plusieurs meurtres, .. pour france24 LE MAROC? TOUT VA BIEN C’EST LA MEILLEUR DEMOCRATIE AU MONDE!!!!
    france 24 diffuse tous les faux clichés, qui sont des mensonges marocains, pour les rendre comme une spécificité de l’algérie. macron n’a t il pas dit que l’algérie est gérée par les généraux? que le maroc a une meilleure gastronomie au monde, et le plus caftan caftan au monde (alors que la gastronomie marocaine est réputée être pas du tout fine avec zéro pâtisserie, et le caftan inexistant au maroc avant 1990)?

    Asyar
    23 novembre 2021 - 13 h 09 min

    Oui l’Algérie résiste, car elle a résistée de tout temps et continuera a résister.
    L’Algérie connait ses ennemis, ils sont les même qu’autrefois et resteront ceux de demain…

    Selecto
    23 novembre 2021 - 12 h 17 min

    Ce matin sur France info il y a une information qui passe chaque 30 minutes sur le » festival de la danse africaine au Maroc » avec la participation des pays de la françafrique en plus de la Tunisie et l’Egypte tandis que les citoyens Marocains subissent la crise énergétique et le froid.
    Quant a France24 version arabe est elle tenue par une clique d’algérophobes Libanais et Marocains.

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 12 h 14 min

    La resistance est la mere des reussites,resister et ne jamais baisser les bras..leurs sources de financement se tariront et finiront par se bouffer le nez et les oreilles…L agence nationale marocaine creee au mois d aout dernier degisee pour promouvoir les arts et la culture du Maroc au niveau mondial n est qu une agence de propagande dotee d un budget special pour detourner et corrompre des journalistes et des redacteurs TV pour diffuser une image irreelle et bien maquillee de la vie sociale au Maroc…Cette agence est aussi infiltree par des specialistes israeliens detaches aupres du Makhzen qui ont leurs contacts dans les medias de tous les pays arabes et Europeens…l argent coule a flot et la corruption regne.
    (…)

    Medias
    23 novembre 2021 - 12 h 14 min

    … et qu’en est-il des autres medias comme BBC, CNN, REUTERS, Financial Times etc

    Belveder
    23 novembre 2021 - 10 h 35 min

    FRANCE 24 est composé de priviligié triés sur le volets et Non des Compéténces??????
    CA nous vous rapelle rien ????
    soyons serieux les mouvements de protéstation a RADIO france et les Médias publics ont toujours existé
    Occupons nous de notre Paysage audoi visuel a nous c est mieux

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 10 h 27 min

    Tout arrive à point à qui sait attendre! Une chaine qui accueille un drareni ou une amellal et cie, quelle performance! oùest la compétence de la french descendada?

    Zemoura
    23 novembre 2021 - 10 h 18 min

    … Et une autre tempête soufflera pour les médias papiers ou électroniques algériennes ! c’est comme ça … c’est décidé ! … tant que les vieux réflexe existe toujours !!!!

    Brahms
    23 novembre 2021 - 10 h 04 min

    Les assassins retournent en Libye comme si de rien n’était,

    Pour payer sa pyramide de PONZI, la FRANCE envoi TotalEnergies : accords de développement signés en Libye. Chose impossible à faire avec la POLOGNE, ROUMANIE prouvant que les discours de Z comme Zemmour sonnent creux.

    (CercleFinance.com) – A l’occasion du Libya Energy & Economy Summit, la première conférence économique depuis 10 ans en Libye, TotalEnergies fait part de la signature avec les autorités libyennes divers accords en vue du développement durable des ressources naturelles du pays.

    Ainsi, a été signé un protocole d’accord entre TotalEnergies et la compagnie nationale d’électricité, portant sur le développement de projets solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 500 MW, afin d’alimenter le réseau d’électricité libyen.

    En outre, le gouvernement libyen a approuvé l’acquisition conjointe par TotalEnergies et ConocoPhillips de la participation de 8,16% détenue par Hess dans les concessions de Waha ce qui portera la part de TotalEnergies dans ces concessions de 16,33% à 20,41 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.