Aux sincères et honnêtes et à ceux qui préfèrent vivre dans l’ignorance

Le Pen honnête homme
Jean-Marie Le Pen. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – «Le vrai honnête homme est celui qui ne se pique de rien.» (La Rochefoucauld.) Cet homme-là n’attend ni les satisfecit ni les rétributions. Sa vertu l’oblige à être raisonnable, à dire la vérité et à faire preuve de loyauté avec un sens du devoir bien accompli, souvent au détriment de ses propres intérêts. Cela crée des inimitiés, de l’aversion, mais l’honnête homme finit par convaincre les bonnes consciences en les ralliant. «Personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité.» (Platon.)

Il y a des hommes ou des personnalités qui ont marqué le monde, un pays, une communauté ou une cause, favorablement ou de façon détestable qu’il faut souvent évoquer, car ils sont des exemples ou des leçons qui dictent des conduites à tenir dans la vie.

Notre homme, ici, pour la France, se nomme Jean-Marie Le Pen, une personnalité politique remarquable, voire éclatante qui a marqué le paysage politique de la France des dizaines d’années durant à partir de son Front National, devenu Rassemblement National que dirige désormais Marine Le Pen.

Certains Français, en particulier de la doxa (ou «l’establishment»), le considèrent comme xénophobe, sulfureux, antipatriote, voire «négationniste» à l’opposé d’autres qui le voient plutôt honnête et patriote par ses engagements francs défendant les intérêts de son pays, en priorité, tout en s’assumant. A propos de l’immigration non contrôlée, clandestine ou «massive», il répond ainsi à Riposte laïque (rapporté par Algeriepatriotique du 17 nov. 2019). Il dit «craindre» pour sa «civilisation mortelle» si la France «accepte d’ouvrir toutes grandes les portes de la cité» au risque d’être «submergée» et «éjectée de l’histoire». Alors, soyons honnête, qui donc de tous les autres pays accepte chez lui ce que Le Pen craint encore pour le sien à l’âge de 93 ans ; à l’orée de sa vie ? La sagesse veut que ce que l’on refuse pour soi, on ne l’impose pas à autrui !

Nous le citons à bon escient pour son parcours militant et comportement «atypique», pour les tenants du pouvoir, parce qu’il dit presque tout, sans crainte, en exprimant des vérités qui incommodent, qui déroutent les manipulateurs, les fossoyeurs et les bellicistes, tout en anticipant les risques d’une politique ou d’une action qui se réalise souvent avec le temps.

Il a subi l’outrage et l’injure pour ses engagements sincères et patriotiques. Il est celui qui assume la vérité, qui réfute les arguments complotistes, qui s’interdit l’ingérence, qui ne cesse de se déclarer non raciste et positiviste.

Il est pour la majorité des Arabes celui qui a pris des positions franches et courageuses dans les guerres contre l’Irak, la Syrie, la Libye et le Mali, en particulier, au moment où l’Occident, dont la France, avec le concours des monarchies arabes, aidés de leurs formidables machines médiatiques de propagande, battent les tambours de la guerre. Dans une interview pour le même média (Algeriepatriotique du 10 juillet 2014), il a déclaré : «J’ai eu, vis-à-vis de l’Irak et, d’ailleurs, de la Libye, des positions inverses de celles de nos dirigeants de droite et de gauche. (…) Mais, enfin, encore une fois, dans ces pays régnait un ordre relatif qui était plutôt progressiste au point de vue social et maintenant ce sont la misère, les explosions de bombes, c’est un chaos sanglant. (…) Je pense que ce sont les Etats-Unis qui poussent au renversement de ces gouvernements (…) et à l’établissement d’une anarchie qui doit bénéficier à quelqu’un. (…) Je crois que la France n’a que des inconvénients à subir à cause de ce genre de politique, et le rôle joué dans l’affaire de la Libye me paraît hautement critiquable. (…) Il faudrait d’abord que les gens qui dirigent la France s’occupent des affaires de la France avant de s’occuper des affaires des autres. Ensuite, je pense que le rôle qu’a joué la France, en relais probablement de la politique américaine dans ce pays, a été maléfique (…) [quant au rôle de Bernard-Henri Lévy] c’est un pousse au crime. (…) Ce philosophe autoproclamé… essaie de mettre le feu un peu partout en s’en protégeant quand même. (…) Je n’ai aucune estime pour ce personnage.»

Le rappel de cet article sur Le Pen et son Front National nous semble utile pour mettre les vérités au jour que refusent certains par peur de devoir l’assumer après leurs mensonges. «Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles qu’on a le plus d’intérêt à savoir.» (Proverbe chinois.)

Il appartient à chacun de juger, en toute conscience, loin de la propagande des décideurs et de leurs «média-mensonges» orientés.

A. D.

Ndlr : Les opinions exprimées dans cette tribune ouverte aux lecteurs visent à susciter un débat. Elles n’engagent que l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.

Comment (26)

    Anonyme Utile
    26 novembre 2021 - 8 h 20 min

    La vérité c’est que l’extrême droite française a été fondée, par les anciens nazis français du régime de vichy, les anciens de l’oas criiminels de guerre et auteurs de crimes contre l’humanité, commis en Algérie, et les anciens de l’armée coloniale française, tous des auteurs de crimes contre l’humanité, comme jean-marie le pen, qui a en plus torturé jusqu’à la mort, plusieurs Algériens.

    Ce parti nazi FN de jean marie le pen a été agréé, par la france officielle, sans le moindre état d’âme, ne l’oublions pas.
    Le président du FN et sa fille marine le pen ont fait allégeance à israël et sont devenus des instruments du sionisme mondial.
    Les responsables de ce parti, leurs militants et sympathisants ont été ainsi formatés, par le sionisme mondial, en NATIO-SIONISTES.

    Ainsi le FN a été maquillé en RN. Il est dirigé actuellement par marine le pen, fille de l’auteur de crimes contre l’humanité jean-marie le pen. Marine le pen et son parti ont pour mission d’attaquer l’islam et soutenir la victimisation des sionistes.

    Marine le pen, c’est à la fois la shoah et la gay pride.
    Elle martèle à tout bout de champ, sur les plateaux tv, que le hallal est un scandale et une violation de la laïcité, mais pas le casher (abattage rituel juif), alors que le rituel est le même, aussi bien pour le hallal que le casher.
    Je n’ai cité qu’un seul exemple, car il y en a tellement.
    Cet espace ne suffit pas pour tout évoquer .

    Anonyme
    25 novembre 2021 - 17 h 30 min

    Il a raison de defendre son pays contre a pegre islamiste. Il ne voudrait pas que la france de vienne un bazar du moyen orient ou tout se vent pele, mele, les femmes inclues.

    lhadi
    23 novembre 2021 - 23 h 27 min

    Ne vous liez jamais avec une personne habituée à tromper par une fausse apparence d’honnêteté, avec un flatteur hypocrite ou un beau parleur, ces trois amitiés sont nuisibles.

    J’insiste beaucoup sur cela pour ne pas la mimer mais plutôt accorder ce sens inné d’humanité en nous. Par voie de conséquence, quand nous faisons quelque chose, il nous faut prévoir et redoubler de précautions. Ainsi pourrons-nous éviter de blesser les autres et aurons-nous moins de regrets dans l’avenir.

    Nous devons réfléchir soigneusement avant d’écrire, avant de parler ou avant d’agir. C’est la chose la plus importante à se rappeler dans toutes nos relations avec les autres.

    C’est pourquoi, j’attache beaucoup d’importance sur le sens du juste qui concerne à la fois la justice et la justesse. Le juste peut être compris à partir du respect des lois et du dégout de la compromission.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected]

    Lakhdaria Al Djazaïr
    23 novembre 2021 - 21 h 14 min

    Au départ, j’ai cru que c’était une blague. Ensuite, je me suis dit que j’avais dû mal saisir le sens de ce texte. Mais non, « cette contribution » est bien un hommage à l’adresse de jean-marie le pen, et quel hommage ! Ce n’est pas donné à tout le monde de recevoir tant d’éloges de son vivant surtout quand cela émane d’un algérien. Tout d’abord, je tiens à souligner que je n’éprouve aucune sympathie pour les partis de la scène politique française et pour les personnalités qui les ont incarnés par le passé ou qui les représentent actuellement, de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le centre. Ensuite, rien que le titre de cette « ode à jean-marie » annonce la couleur. « Aux sincères et honnêtes et à ceux qui préfèrent vivre dans l’ignorance », en somme tout un programme. On rigole pas, on n’est pas dans la demi-mesure. J’ai tout de suite eu à l’esprit la célèbre phrase qu’avait lancé le cowboy georges w. bush junior après les attentats du 11 septembre 2011 : « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous ». On est donc prévenu que l’on va être confronté à une vision manichéenne ne laissant aucune place à un compromis. On a limite l’impression que le titre est celui d’un « western spaghetti à la sauce bougnoulaise ». Et chose importante à noter, c’est qu’il est vraiment raccord avec la contribution d’Amar Djerrad. Voilà donc pour le décor. Ensuite, nous avons le héros, jean-marie le pen, au crépuscule de sa vie, 93 ans, « un vrai », « un honnête homme », « une personnalité (…) remarquable, voire éclatante » qui illumine l’horizon rien qu’avec son regard bleu embué. Et son surnom, ça tombe bien, c’est « jean-marie beauregard » ! Un œil qui fixe Toulouse, et un autre en verre qui fixe Mulhouse. Avec lui, c’est sûr on a droit à une vision panoramique. Un beau spectacle, du grand art que je vous dis ! Notre héros a les qualités qu’exige ce statut. Il possède la « vertu », il est « raisonnable » et incarne à lui seul la « vérité ». Il a agit tout le long de sa carrière en
    faisant « preuve de loyauté avec un sens du devoir accompli », ceci « souvent au détriment de ses propres intérêts ». Toutes les qualités de notre héros lui ont ainsi valu « des inimitiés » et « l’aversion » des coyotes de son « phare ouest » où il est considéré comme l’homme que l’on nomme « le menhir ». Un vrai roc que je vous dis ! Ces ennemis sont ces français, oui ceux de « la doxa », qui ont une vision monolithique du monde, une vision borgne qui les empêche de voir la réalité. Oui, ceux sont ces français de « la doxa » qui ne voient que d’un oeil. Ces chacals puants qui ne suivent un avis qu’en fonction de ceux qu’ils croient du monde. Ce sont eux « les manipulateurs », « les fossoyeurs » et « les bellicistes ». Car « jean-marie beauregard » les connait bien ces coyotes malfamés. Il sait qu’il y a « des vérités qui incommodent ». C’est pour cela qu’il a subi « l’outrage », « l »injure ». Il a été traîné dans la boue, il a été traité de « xénophobe », de « sulfureux », « d’antipatriote », de « négationniste »!!! Mais, heureusement qu’il y a aussi les vrais, les « sincères », les « honnêtes » qui ont compris qui se cachait réellement derrière ce bel œil vitré. Ceux-là le considèrent comme « honnête » (normal ils se reconnaissent entre eux) et « patriote par ses engagements francs ». Mais notre héros « neuneuil » est maintenant « à l’orée de sa vie ». Il a 93 ans, il a atteint le stade ultime de « la sagesse ». Une stature que lui confère « son parcours militant » et « son comportement atypique ». Pour certains pays arabes (dès lors, l’Algérie n’est plus arabe !), il restera ce cowboy solitaire qui « a pris des positions franches et courageuses » en son temps. Son nom et personne d’honnête ne pourra dire le contraire restera gravé dans le menhir. Il sera sûrement inhumé au « cimetière sainte gégène », et sur sa pierre tombale sera inscrit : ci-gît jean-marie beauregard, « celui qui assume la vérité pour ses engagements sincères et patriotiques ». 🤠🤭😅 P.S: Quand on est intellectuellement malhonnête, on est éthiquement désorienté. Enfin, pour répondre au titre qui accompagne la contribution d’Amar Djerrad, je dirais que si c’est ça la sincérité et l’honnêteté, alors je préfère vivre dans l’ignorance ! 🤠😁😂

    Casbi
    23 novembre 2021 - 21 h 09 min

    La verite est toujours mieux revelee par l’action de l’homme que par ses opinions politiques. J’aurai souhaite que JML parle plutot de sa responsabilite dans l’affaire Moulay qui a eu lieu a la Casbah, Babejdid, durant la Bataille d’Alger. Comme d’habitude a l’epoque , les paras que Mme Audin appelait les fanfarons, se rendaient a la Casbah durant le couvre feu juste apres minuit. Ils avaient alors carte blanche de tuer,torturer et violer . JML avait surgi une nuit a la tete de sa horde sauvage, defonce la porte des Moulay, roue le pere de coups de crosses et l’avaient bouscule dans la cour (ouesteddar ). La il avait subi les tortures les plus atroces, ils lui remplissaient le corps d’eaux d’egouts et quand le vente est bien gonfle, ils pressaient dessus avec leurs bottes . Ca giclait de partout, ventre,oreilles,yeux et meme de la tete. Tout Babejdid etait eveille par les hurlements de Moulay. A 4h du matin quand il n’y avait plus rien a grater, ils l’avaient sorti dehors et execute. Le jeune Moulay racontait qu’au bruit des rafales, il n’y avait aucun doute quant au sort du pere. La famille Moulay devait attendre 6h du matin fin du couvre feu pour finalement pouvoir recuperer le cadavre. Et c’est grace a la lumiere du jour que le jeune Moulay avait pu recuperer le poignard parachutiste avec les initiales JML laisse dans la cour. Le criminel avait laisse l’arme sur les lieux du crime. Ouesteddar.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    23 novembre 2021 - 20 h 34 min

    Lepen a construit sa vie depuis novembre 1954 sur la haine de l’Algérien. C’était le leitmotiv de sa vie et c’est ce que j’en retiens.

    Pour continuer d’exister, sa fille médiocre s’est alliée aux capitalistes de tous bords, donts les sionistes. Elle sera aussi utilisée puis jetée.

      Elephant Man
      24 novembre 2021 - 18 h 23 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa
      C’est Mitterrand qui est à l’origine de la création du FN.
      Vous croyez que les autres partis ils ont fait quoi du brossage dans le sens du poil de l’Algérien ou plutôt de la haine ?!!!! À la différence JML dit tout haut ce que les autres partis politiques pensent tout bas et une fois élu ces ils dévoilent leur vrai visage anti-Algérie primaire la Panot FI qui pointe sa face (…) à Bejaïa sans omettre le drapeau du MAK en mars 2017 au meeting présidentielle FI de Mélenchon.
      Kif kif bourricot sauf que JML vous dit en face et sans détour ce qu’il pense et sans tartufferie.

      Elephant Man
      24 novembre 2021 - 18 h 45 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa
      PS : en 2002 j’ai dit qu’il serait au 2nd tour à tous mes potes, l’ayant écouté à l’époque sur une radio de z–l publique d’état,très prisée des fonctionnaires notamment planqués de l’éducation nationale, en interview j’ai fait abstraction de JLM j’ai écouté et il m’avait moi la menace de mort 😉😉 convaincu et j’ai compris qu’il serait au 2nd tour, son discours n’étant pas accès sur la haine de l’Algérien mais politique française.

    Belveder
    23 novembre 2021 - 19 h 19 min

    Un éloge à le Pen
    Son parcours en France ne m interrsse pas
    La Gegene oui
    La villa où sévissait sur les hauteurs d Alger est encore la

    Le chat Botté
    23 novembre 2021 - 19 h 14 min

    Pour bien illustrer le titre de l’article sur l’ignorance, un sage avait accroché une citation sur la devanture de son école:
    Si vous trouver que l’éducation coute chère, essayer l’ignorance.
    et c’est ce que font les peuplades des pays plein d’idiots, ils se ramollissent au point d’oublier leurs passages sur terre. Comme disait M. Twain: Les 2 plus importants jours de ta vie, c’est jour de ta naissance et le jour ou tu découvrira pourquoi tu es né.
    Ibn Khaldoun a écrit tout un chapitre sur l’état physique et moral d’un peuple(tout groupe réunis) qui ne fait aucun effort pour s’émanciper. Il devient comme une loque qui ne sert que de support aux personnes qui savent s’en servir pour leurs propres besoins.

    Tin-Hinane
    23 novembre 2021 - 17 h 17 min

    N’oublions pas que cet homme a créé le parti de la haine contre les algériens, à sa création par Le Pen la seule fonction du Front National c’était rassembler toute la haine, la frustration et la rage des expulsés d’Algerie. Sans parler bien-sur de ses années comme tortureur car il y aurait beaucoup trop à en dire. Maintenant qu’il est vieux et relégué aux oubliettes par sa bécassine de fille (elle veut être dans la réal politique en s’alliant aux juifs sionistes) il s’est tout d’un coup rendu compte que son pays bien aimé est en train de se deglinguer et qu’il est gouverné par l’entité sioniste ECHAAAHHH! Il a du mal avec cette réalité et elle lui fait mal cette réalité, ce qu’il ne réalise pas c’est que ce sont précisément des individus comme lui qui ont mené son pays à cette débâcle. A trop vouloir être et a n’importe quel prix on est plus rien et même moins que rien voilà ce qu’est la France.

      Elephant Man
      23 novembre 2021 - 19 h 42 min

      @Tin-Hinane
      Je reprends ma réponse @CAFTAN ALGÉRIEN article sur Julien Dray [Ces fourbes du PS qui repêchent le FIS en Algérie et coulent le PJD au Maroc] :
      Et même mieux les 2 : cerveau de mollusque corrompu.
      C’est un judéosioniste.
      Il est à l’origine avec son coreligionnaire BHL de SOS RACISME = L’ARNAQUE TOTALE où comment récupérer l’électorat beurs Franco-Algérien même Rachid Taha Allah Yarhmou a dénoncé l’imposture et récupération politique de la marche des beurs.
      SOS RACISME que vous ne trouverez JAMAIS J’INSISTE JAMAIS associé à la lutte contre le racisme ÉHONTÉ anti-Algérie primaire par excellence ANTISÉMITISME RÉEL mais toujours dans tous les procès antisémitisme virtuel à savoir caricatures de la religion juive mais jamais associé à la lutte contre le vrai racisme l’islamophobie caricatures de charlie hebdo de z–l qui seraient de la « liberté d’expression » zaâma.
      « Marche pour l’égalité et contre le racisme» terme exact.
      Sans omettre que l’Elysée Mitterrand a «neutralisé» la Marche en favorisant l’émergence concurrente de SOS-Racisme et de son président Harlem Désir.
      « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

        Tin-Hinane
        23 novembre 2021 - 23 h 22 min

        @elephant man. J’ai bien compris, je sais parfaitement ce qu’il en est et de Mitterand et des socialistes et de SOS racisme et du reste. Je sais et j’ai toujours qu’à part quelques individus isolés toute la France et ses organisations politiques, syndicales et associatives sont anti-Algerie. Effectivement le gouvernement Mitterand a bien profité des braillements du Front National pour faire leurs sales coups en douce mais cela ne dédouane en rien Jean-Marie Le Pen car lui avait fait de l’anti-algerianisme son unique fond de commerce et c’est pourquoi il peut déclarer ce qu’il veut aujourd’hui c’est trop tard et c’est tant pis pour lui ! il aurait dû veiller sur son pays au lieu de s’engager dans une haine stérile.

    Abou Stroff
    23 novembre 2021 - 15 h 32 min

    je pense que lepen est un patriote qui aime son pays et que, face au danger palpable et quantifiable que véhiculent l’idéologie islamiste, en particulier et l’islam fossilisé par les musulmans du moment, en général, j’approuve totalement sa manière d’appréhender le devenir de son pays.
    PS: je pense que si mon pays, l’Algérie, était graduellement envahi par des « petits hommes verts » ou par nos cousins sémites, j’adopterai la même position que lepen.
    après tout, « charbonnier est maitre chez soi », n’est ce pas?

      Elephant Man
      23 novembre 2021 - 16 h 22 min

      @Abou Stroff
      Effectivement l’islamisme et des caniveaux de votre « Kommandantur » des croyants, une mosquée M6 à Saint-Étienne (42) existe pas de mosquée Si El Houari Boumedienne Allah Yarhmek en France que je sache !!!
      (…)

      Belveder
      23 novembre 2021 - 19 h 22 min

      Son parcours en France est le dernier de mes soucis
      Je t invite à visiter la villa où sévissait ce tortionnaire sur les horaires d Alger

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 15 h 25 min

    Après avoir pris connaissance de l’article.
    «personnalité politique remarquable, voire éclatante qui a marqué le paysage politique de la France des dizaines d’années durant à partir de son Front National».
    Les propos de ce tortionnaire sont irrecevables.

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 13 h 55 min

    Vive le pen alors ?

    Zi3rour
    23 novembre 2021 - 13 h 51 min

    « Il y a des hommes ou des personnalités qui ont marqué le monde, un pays, une communauté ou une cause, favorablement ou de façon détestable qu’il faut souvent évoquer, car ils sont des exemples ou des leçons qui dictent des conduites à tenir dans la vie.
    Notre homme, ici, pour la France, se nomme Jean-Marie Le Pen, une personnalité politique remarquable, voire éclatante qui a marqué le paysage politique de la France des dizaines d’années durant à partir de son Front National, devenu Rassemblement National que dirige désormais Marine Le Pen. »

    Ne vous fâchez pas , c’est de l’humour au troisième degré .

    Anonyme 3
    23 novembre 2021 - 13 h 35 min

    Il restera un tortionnaire et assassin dès Algériens avec leurs sang dans ses mains.

      Elephant Man
      23 novembre 2021 - 16 h 31 min

      @Anonyme 3
      Effectivement et l’article ne dit pas le contraire, tout comme Mitterrand et sa guillotine et sans omettre la guerre terroriste par procuration décennie noire FIS et QUI TUE QUI !!

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 12 h 38 min

    .Jean Marie Lepen a toujours dit ce qu il pense sans detours,libre et independant…Je prefere sa franchise et son parler direct.Sa conception du monde bonne ou maivaise..c est une autre histoire…Je le respecte pour ses prises de positions contre la Guerre destructrice en Irak,comme jacques Chirac alors que Gerhard Schröder,l ex chancelier allemand etait lui aussi contre la guerre en Irak,alors que son directeur de cabinet l actuel president d Allemagne Walter Steinmaier,duquel depend le BND les services de renseignements allemands,fournissaient tous les renseignements aux USA directement de ses agents sur le terrain en Irak.Le chancelier allemand Schröder refusait avec Chirac de participer a la guerre contre l Irak et son directeur de cabinet fournissait tous les renseignements de ses agents sur le terrain aux americains… Aujourd hui meme une interview a la radio Deutschlandfunk de Kristina Köhler ayant ete membre de la commission d enquete secrete du parlement allemand contre Walter Steinmeier a tout devoile ….un exemple de la credibilite des dirigents europeens..c est a vomir.
    https://www.deutschlandfunk.de/der-entscheidende-punkt-ist-die-frage-der-glaubwuerdigkeit-100.html

    SI MOUH
    23 novembre 2021 - 10 h 37 min

    Depuis que J.M.LE PEN est dans l’opposition politique, il a toujours dit très haut ce que ses adversaires ont pensé tout bas !!
    Aux yeux de gens qui savent faire la part des choses, c’est un patriote et un militant acharné qui ne mâche pas ses mots.
    Ceci dit, pour le français lambda, J.M.Le Pen est un patriote et pour l’establishment c’est l’ennemi numéro UN à abattre.
    Mais dans tout ça quelle est la position des algériens vis à vis des positions « extrêmes » de ce dirigeant ? Entre nous, nous lui donnons tout à fait raison et ses positions correspondent aux nôtres à quelques exceptions près.
    En effet, au vu de l’histoire personnelle de Le PEN, surtout en Algérie, il ne peut que nous considérer comme des ennemis potentiels et indésirables sur le sol de sa patrie. Mais sa logique vis à vis de l’immigration anarchique n’est pas si extrémiste que ça. J’en veux pour preuve les réactions sur les réseaux sociaux de nos compatriotes algériens vis à vis de l’immigration sud saharienne qu’ils refusent clairement, non par xénophobie ou par rejet de nos frère africains, mais pour des raisons diverses et variées (sécuritaires en premier lieu, mais aussi sanitaires, économiques, démographiques et sociales).
    Nous voyons donc que si on ne se limite qu’à ce problème, nous avons bien raison de mettre le holà à ce genre d’anarchie qui pourra nous porter préjudice à l’avenir.
    Mis à part la position de l’extrême droite (FN et RN…) sur l’Algérie, leurs idées concernant l’immigration ne différent pas de beaucoup par rapport aux nôtres.
    Faut-il pour autant se jeter dans les bras du FN/RN ? Evidemment NON, par principe, même si certaines de leurs revendications sont les nôtres.

      Anonyme
      24 novembre 2021 - 3 h 29 min

      @Si Moh. Vous avez raison jusqu’à un certain point ce type l’a aime son pays c’est vrai et ses propos ne manquent pas de bon sens, mais il reste néanmoins notre ennemi.

    Anonyme
    23 novembre 2021 - 10 h 01 min

    He c est le ou un des derniers dinosaures de la vie politique française
    Si il était anener à disparaitre , ft que tt kes algeriens de France et d Algérie lui rendent hommage . Sa fille en est loin , il me manque grave ds la scene politique . Zenmour BHL ect leurs presses et les sionistes le detestaient car ils préfèrent de loin sa fille car ils l ont mise ds leur poche , lui il les coursait fs lrs studios ou ds les rues, au marché pour les frapper meme des femmes qui l ouvrait avec lui et on l a vu s en prendre à une femme dehors , un ss pitié il était entrain de l étrangler dvt les cameras et journalistesghrt ma rlabeloch sihouna , ils l ont bien pieger qd même les sionistes mon Jean Marie le Forain , je vais te regretter c est lui le meilleur , (…)

    Brahms
    23 novembre 2021 - 9 h 48 min

    Les massacres en Libye ne sont pas restés impunis,

    Ceux qui ont volé la Libye et fait 250 000 morts en paient amèrement la facture avec la COVID – 19.

    Le mauvais KARMA (Toutes les actions menées, les paroles et les pensées ont une influence directe sur notre karma). Les crimes de sang en Libye sont impardonnables tout ça pour de l’argent, des gains financiers.

    A ce titre, les Américains ont eu 700 000 morts + 1235 morts hier le 22/11/2021. Angleterre 144 000 décès + 45 morts hier 22/11/2021 – France 119 000 morts + 94 morts hier le 22/11/2021.

    Ces faits sont des preuves suffisantes du mauvais KARMA en Libye. Il faut donc que ces 03 pays demandent « PARDON » aux Libyens et reconstruisent à leurs frais tout ce qu’ils ont cassé et restituent tous les fonds détournés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.