Le Makhzen instruit ses imams en France d’influencer les fidèles algériens

Makhzen imams France
Les services marocains ont noyauté de nombreuses mosquées en France. D. R.

Par Kamel M. – L’insouciance apparente du régime marocain face aux mesures de rétorsion décidées par l’Algérie est trahie par ses tentatives désespérées de remédier à la situation par des moyens biaisés. Les services secrets marocains ont mobilisé la Toile pour manipuler les opinions publiques algérienne et marocaine sur la nécessité d’une médiation. Dernière tentative en date : une supposée réunion du Conseil de coopération du Golfe (CCG) pour amorcer des contacts entre les deux parties aux fins d’une réconciliation. Ne s’arrêtant pas là et usant de tous les subterfuges possibles et imaginables, le Makhzen a décidé de charger ses imams officiant dans les mosquées françaises pour prêcher la fraternité entre les deux pays «au nom du Maghreb des peuples».

«Le Maroc, qui contrôle un grand nombre de mosquées dans l’Hexagone, cherche à influencer la communauté algérienne et franco-algérienne avec un grand risque de réussir car les pratiquants qui fréquentent ces lieux de culte ne sont généralement pas politisés et se considèrent loin de ces problèmes, sans compter les éléments qui travaillent pour le Maroc, y compris à la Grande Mosquée de Paris», indique une source proche du dossier. «Le hic pour les dirigeants marocains, c’est qu’au Maroc même la majorité des sujets de Mohammed VI partagent le refus de la normalisation avec Israël et expriment ce refus par de grandes manifestations étouffées par un blackout médiatique total, aussi bien au Maroc qu’en France. Ces Marocains sont donc plus proches des positions algériennes que de celles de leur régime sur cette question et sur bien d’autres», explique notre source.

Dans le même temps, de nombreux intervenants tentent de rassurer l’Algérie que l’accord militaire scellé par Rabat et Tel-Aviv et qui a couronné la visite du ministre de la Défense israélien, Benny Gantz, au Maroc, ne vise pas le voisin de l’Est, tandis qu’à Alger on est persuadé que cette coopération est bel et bien tournée contre l’Algérie, comme l’a indiqué, d’ailleurs, le deuxième homme de l’Etat, Salah Goudjil, qui s’est interrogé sur le silence complice des «pays frères». Une organisation spécialisée dans la géopolitique a mis en garde contre les buts inavoués de l’entité sioniste qui menace d’abord et avant tout la sécurité du Maroc, selon elle. Cette organisation basée au Caire a expliqué que l’accord israélo-marocain aura pour conséquence l’espionnage des citoyens marocains d’abord, en soulignant qu’aucun autre pays arabe ayant normalisé avec Israël n’a conclu une telle entente à sens unique, ni les Emirats arabes unis, ni l’Egypte, ni la Jordanie, bien que ces deux derniers pays aient rétabli leurs relations avec l’Etat hébreu depuis plusieurs décennies.

Un retour à la normale dans les rapports tendus entre l’Algérie et le Maroc n’est pas pour demain, assure-t-on. Au contraire, les choses tendent à s’envenimer davantage et des escarmouches ne sont pas à exclure lorsqu’on sait que le commandant de la zone sud au Maroc s’est déplacé à Rabat pour y rencontrer le ministre israélien de la Défense et néanmoins ancien chef d’état-major de l’armée israélienne. Ce qui fait dire à de nombreux observateurs que cela relève d’un plan comportant le déploiement de matériel militaire et de conseillers le long de la frontière avec l’Algérie et les territoires sahraouis libérés.

K. M.

Comment (50)

    Anonyme
    27 novembre 2021 - 17 h 46 min

    Voilà ce que pense le peuple algérien en masse de cette monarchie.

    https://www.youtube.com/watch?v=2rhl6sWdHS0

    Merrikh
    27 novembre 2021 - 12 h 45 min

    Le but (non avoué) du Maroc, en plus de l’occupation et de l’occupation du Sahara Occidental, est de devenir comme Israël un partenaire privilégié de l’UE. Pour cela la « neutralisation » de l’Algérie, est en marche grâce à la relation privilégiée avec Israël, la France et les USA. Mais il n’y pas que le Maroc qui rêve d’une avenir commun avec l’UE. D’autres pays « arabes » cherchent aussi. La Tunisie est l’un de ces pays. En vérité le « Maghreb des peuples » (maghreb echououb) est de la « poudre aux yeux » (et la poudre ça le connaît le Maroc !).
    Dans les médias marocains, on ne parle pratiquement plus de la Palestine et des palestiniens ni des exactions israéliennes. Chut passez votre chemin, il n’y a plus rien à voir. Dans mon quartier (en France) il y a de nombreux marocains, ils ne parlent jamais de la remise en cause de la normalisation avec Israël et quant au Sahara occidental c’est tout juste s’ils ne vous agressent pas si vous citez le nom. Pour Israël, c’est admis, passons à autre chose. Le gendarme (USA et Israël) est en place pour nous mettre en garde, le Maroc ne nous fera pas la guerre directement, trop dangereux pour lui, le royaume risque gros. Pour ce qui concerne les algériens, j’en rencontre tout le temps (France , Algérie), beaucoup soutiennent le Maroc (Sahara, liens avec Israël). Je n’ai pas rencontré de marocains qui soient pour l’autodétermination du Sahara Occidental, malgré les affirmation de certains (sur ce site même) qui parlent de « peuples ». Encore de la poudre aux yeux.

    Raïna
    27 novembre 2021 - 12 h 25 min

    Bien que cela soit impensable et inimaginable que se passerait-il si nous inversions les rôles et la situation?
    Nous serions insulté,humilié,pointé du doigt et devenu des persona non grata,on nous auraient même fermé les portes des mosquées.
    Il n´y a pas plus traitres et vicieux que les sujets marokis,tous sans exception portent allégeance à leur monarque vénéré,ces soumis se permettent même de suggérer aux algériens de renverser le régime militaro-politique des « chibanis caporaux au pouvoir »,mais eux qu´attendent-ils pour renverser la monarshit alaouite et le pouvoir sioniste
    du satanique azoulay?
    Nous sommes désagréablement surpris de voir
    o´combien nombreux de nos compatriotes sont désintéressé et restent insensible à ce qui se trame contre nous…

      Incomparable
      27 novembre 2021 - 23 h 22 min

      Ne compares pas:
      Tous les Militaires du Makhzen doivent se coucher devant Mimi…
      Sinon, la Folle les enterre vivants sous son Mur de Sable…

    Merrikh
    27 novembre 2021 - 9 h 00 min

    L’Algérie était le « fer de lance » de l’UMA et avait lancé le « Maghreb des peuples » dans les années 80 et voila que maintenant le concept et le mot d’ordre nous sont renvoyés en pleine tronche par le Maroc. Bravo au Maroc qui détourne tout ce que l’Algérie d’avant concevait comme idées et mots d’ordre. En vérité le Maroc, aujourd’hui, est tout entier (pouvoir et peuple) nous est hostile voire ennemi. Nous aurions du le comprendre depuis longtemps (il y avait des signes avant-coureurs) mais le pouvoir a été aveugle et il l’est toujours.
    Parler des marocains qui remettent en question la normalisation avec Israël ne signifie pas grand chose, c’est le pouvoir du roi qu’il faut contester, car le problème de l’Algérie c’est plus que ça.
    C’est très « rigolo » de voir les manipulations des (services ?) marocains (nous avons des tas de choses à apprendre d’eux c’est sur), à commencer par l’ATMF (actuellement Assoc. de Travailleurs Maghrébins en France) qui vient de l’ATMF (Association des Travailleurs Marocains en France). Amalgamer les sigles, les idées (« Maghreb des peuples »), les imprécisions de l’histoire, les origines, … c’est trop fort pour les algériens. A commencer par la chanson, comme Cheb Khaled qui proclame à qui veut l’entendre qu’il est marocain et continue de bénéficier de la sollicitude du pouvoir algérien et et du peuple. Il n’est pas le seul. Est-on vraiment un peuple, une nation , … je me le demande. Les vociférations de certains, jettent un grand doute !

    Tin-Hinane
    27 novembre 2021 - 3 h 38 min

    PS. LE CRI DU CŒUR
    MA IKADROUCH ALINA NI LES UNS NI LES AUTRES !

    Tin-Hinane
    27 novembre 2021 - 3 h 27 min

    La communauté algérienne en France est importante, il y a peut-être au sein de cette communauté quelques éléments qui ne se sentent concernés par rien et quelques traîtres algériens qui fricotent avec les marocains mais la majorité des algériens en France sait très bien à quoi s’en tenir les concernant et les évitent. La majorité de algériens en France est restée fidèle aux idéaux de son pays l’Algérie. Sans compter la solidarité indéfectible que les algériens en France ont pour les palestiniens, maintenant que les deux lascars ont fait leur coming out, no chance pour qu’un algérien digne de ce nom les écoute alors pas d’inquiétude. Il faut que l’Algérie sache que les algériens en France ne sont pas des idiots ni des traîtres en tout cas la majorité d’entre eux. Quant aux marocains qui manifesteraient leur désapprobation (tiens donc!) c’est du festi tout ça. Ça fait bien trop longtemps que le maroc fricote avec l’entité sioniste sans que les marocains mouftent, ils semblaient même très contents d’eux. Ils sont trop faibles pour réagir et ils aiment bien patauger dans l’avilissement.

    Cherif
    26 novembre 2021 - 22 h 04 min

    Notre État n’a qu’à faire pareille pour influencer les esclaves mokokos

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 21 h 51 min

    Oui AP et son auteur ont raison ,j ai écouter le recteur de la mosquée il y a quelques jrs et le journaliste sur le plateau lui a demander si il recevrait Zemmour à la mosquée de Paris et il a répondu tant qu il n est pas candidat je ne le recevrai pas , et si il est lui rétorqua le journaliste et ce recteur et avocat ds sa vie privé je crois lui a dit dans ce cas alors oui . Donc ce recteur est prêt à recevoir un homme qui n a pas arrêter de cracher accuser insulté les musulmans en France de tt les maux de la société française . Désolé le Maire de Londres et à Genève n en ont pas voulu de ce sionistes raciste et islamophobe qui déverse haine et division mais la Mosquée de Paris et son recteur sioniste lui deballeront le tapis rouge si ce Zemmour est candidat , vs voyez que c est bien des arnaques ces types qui disent nous representé nous la communauté musulmanes ds l Islam de France , je dirais l Islam en France plutôt , non ? Enfin même candidat ce pti sioniste n aurait pas reçu un acceuil favorable à Londres et à Genève et pourtt ceux ne sont pas des musulmans.

      LotfiALN
      26 novembre 2021 - 22 h 51 min

      Le « recteur «  comme vous dites a déjà reçu…
      Il ne fait que recevoir !
      Le rat 🐀 zemour, apatride sans foi ni loi sauf l’opportunisme de bas de gamme, selon Maurras, Pujo…et de tout ce qui vient de la Droite Nationale française canal historique !
      Le sionisme orgueilleux qui ose tout!
      De quelle identité veulent ils parler!
      Petit rappel de feu Pierre Pujo : …La Mosquée de Paris c Hamza Boubakeur…c une Algérie et une France…ce sont des liens du sang pour le meilleur et malheureusement pour le pire…
      La Mosquée de paris c’était la Résistance, C’était M Mesli originaire de tlemcen, qui avait ( lui et les autres anonymes) sauvé de l’horreur des dizaines d’enfants juifs!
      La Mosquée de Paris c surtout l’honneur et la fidélité !
      Le pardon mais jamais l’oubli !

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 20 h 55 min

    Alors zéro alias zoro c est maintenant qu on se réveille!!! Trop tard vieux

    Surfer d'argent
    26 novembre 2021 - 18 h 36 min

    Et dire que j’avais cette information depuis très longtemps, ces fauts imams formés au Maroc envoyer en France selon un accord pour des projets bien plus que douteux, dans cet Islam dite de France, …

    Eddachra
    26 novembre 2021 - 18 h 34 min

    A première vue et connaissant le mode opératoire de l’état sioniste pour mettre la main sur un territoire, c’est d’abord, d’y mettre les deux pieds pour mieux maitriser et dominer la situation (c’est fait !) et, ensuite, poser les jalons de la colonisation (C’est en cours !). Maintenant que les deux pieds sont bien dedans, les mains et le cerveau vont être actionnés pour asseoir son influence sur le makhnez. Le cheval de Troie (Azoulay) est tout prêt pour montrer le chemin et aider à favoriser cette colonisation qui ne dit pas son nom. Ainsi, le marrouk a bien les poings et les pieds liés et est incapable de se libérer de cette effroyable emprise qui ira en s’accentuant. A mon humble avis, tout le monde pense que Israël a posé les pied au marrouk pour mieux surveiller l’Algérie mais la réalité est tout autre car son objectif premier est de s’accaparer ce voisin de l’ouest, un peu trop gourmand, pour en faire un second Israël (La Palestine commence à paraître trop exiguë). . Ainsi, mimi haschich 6 a rêvé du Grand marrouk, mais c’est lui qui se trouve faire partie du grand Israël, tel que souhaitée par Ben Gourion. Le dindon de la farce ? C’est le petit peuple de sujets-esclaves consentants qui vont se retrouver dans la gadoue.

    Mousalade
    26 novembre 2021 - 17 h 39 min

    C est Halam pour un musulman, de faire la prière dans une mosquée tenue par les imams satanique Malouki, peut être pas tous, mais au moins 98/% sont soumis au CFCM makzenien, c est le Sioniste
    Nicolas Sarkozy, qui a créé cette organisation sur demande du Roitelet du paradis de la prostitution et drogue…

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 16 h 26 min

    D’abord c’est triste, le Maroc fait dans la marmelade, c’est dangereux, le risque est là mais il faut garder la tête froide. On est dans un jeu pervers.

    Bouzelouf au miel
    26 novembre 2021 - 16 h 05 min

    Bonne journée ,
    D’habitude je réponds jamais aux trolls du makhzen mais je vais tenter de répondre à @Rachid et à des ânes-nonyme qui déclare des mariages entres marroki et Algérie.
    Être Algérien ça veut dire un état d’esprit, un serment et comme mahrez ce formidable joueur DZ qui est moitié moitié à choisir de représenter son pays DZ dont il se sent le plus proche avec nos idéaux de notre révolution .ces minorité sont bien sûr pris en considération car il s’agit de minorités mais les couples Algero Maroki n’ont pas l’apanage de ce que dictent les gardiens de la république d’Algérie et Paris malgré ces mélanges n’est pas notre capitale.
    Je crois dur comme fer qu’une bonne expulsion immédiate des marroki nous fera le plus grand bien, de tous les marroki.
    Être entre 2 chaises c’est cela que la momie nous à fait souffrir.
    Maintenant depuis la normalisation avec l’entité sioniste et bien les marroki ont définitivement 2 casquettes pourtant je respecte les juifs que n’associe pas avec le sionisme.
    PS: il est bon également de rappeler le nombre de divorce incroyablement élevé pour cette frange quand on est honnête.
    Quand à Vanessa de Beur FM et Christophe de Francemaghreb2, excusez nous avec l’éléphant et M et Mss et des autres aussi véritable patriotique de ne pas être forcément au courant, et maintenant que l’on est au courant ce n’est pas des journalistes de pacotille biberoner par mama franssa pour qui nous allons prendre conseil ou des contacts.
    J’espère avoir répondu à vos questionnements.
    Bonne journée

    THIDHETS
    26 novembre 2021 - 16 h 05 min

    Maudits agents de BELGHITA DU MOKOKO
    M106….et ses agents de Rachad, Hicham About…,
    Les vendus …
    Sinon, pourquoi Zenmour persiste ds sa cabbale
    Anti Algerienne…?
    Les Makak sont ses alliés strategics…
    Ces imams laches ds leurs missions de soudoiement et de mensonges, Allah les jetteras en Enfer, car ils se taisent et cautionnent le
    Dhoulm commi par Mokoko M106 , au Rif et au
    Sahara colonisé…par les Makhazni…des Zanni…
    Maudits …
    En enfer…

    M & Ms
    26 novembre 2021 - 15 h 34 min

    Bonjour,
    Les immams marroki sont tellement limité qu’on est plus près de Windows 1 que du 2 ou alors entre pour être large.
    Ils refusent le Français afin de mieux faire passer la pilule la ou l’abruti de boutestrika nous à jeter en pâture au lieu de la maîtrise totale de l’Arabe et du Français .
    Pour ceux et celles qui ne souffrent pas de polymesie nasale , ils sont facilement détectable car ils puent une drôle d’odeur maroqaine.
    Ils vous diront comme à l’accoutumée une fois partie dans des délires inouï de religion….si miou qui jtixpliqui en Arabe i en privi pour être plus près du paradis ainsi se faire enrôler dans leurs rangs.
    La langue du paradis?
    Bien naïf celui ou celle qui se fait prendre car seul l’argent prime.
    PS: Heureusement que patriotisme ne rime pas avec les religions et tout les patriotes ne vont pas forcément à la mosquée.
    À bon entendeur…

      Mouh
      26 novembre 2021 - 16 h 25 min

      Le problème chère ami c’est que les mosquées en france dans les moyennes et petite ville sont gérée exclusivement par les marocains . Les algériens ne font pas le poids et ils sont pas assez solidaire pour construire et gérée des mosquées .et ca c’est la réalité

    Rachid
    26 novembre 2021 - 15 h 20 min

    Vanessa de Beur FM et Christophe de Francemaghreb2 roulent pour le Maroc car ils n’arrêtent pas d’appeler aux Maghreb Unis et l’ouverture des frontières et insulter l’Algérie pourtant les deux sont des algériens.

    Elephant Man
    26 novembre 2021 - 14 h 12 min

    Gallek « c’est qu’au Maroc même la majorité des sujets de Mohammed VI partagent le refus de la normalisation avec Israël et expriment ce refus par de grandes manifestations étouffées par un blackout médiatique total, aussi bien au Maroc qu’en France. Ces Marocains sont donc plus proches des positions algériennes que de celles de leur régime sur cette question et sur bien d’autres» →→→ encore ce baratin….etc etc ….
    On ne peut se prétendre être contre la colonisation Palestinienne par l’entité sioniste quand soi-même on colonise la RASD et pratique l’épuration éthique SAhraouie !!! Un peu de sérieux cette normalisation soi-disant officielle existe depuis toujours et n’est pas une nouveauté pour les fidèles serviteurs esclaves consentants de leur « Kommandantur » des croyants.
    Ont-ils manifesté contre l’assassinat d’une lâcheté innommable BARBARE de nos 3 compatriotes martyrs Algériens ALLAH YARHMOUM dans l’exercice de leur fonction par leur narco-terroriste-monarchie.
    Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper !!
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    AP Merci de laisser passer

      Selecto
      26 novembre 2021 - 15 h 11 min

      @Elephant Man, il y a une minorité de Marocains opposants a leur gouvernement sur certains sujets mais ils sont a 100% le soutiennent dans la colonisation du Sahara occidental occupé et ses visées contre l’Algérie.

      Le Maroc pour l’Algérie restera un nid de vipères comme l’a été toujours depuis l’antiquité.

    IL N'Y A QUE L'AFRIQUE POUR LES PEUPLES AFRICAINS
    26 novembre 2021 - 12 h 04 min

    Il n’y aura JAMAIS «au nom du Maghreb des peuples».
    Le MAGHREB de la France et des Sion ça ne doit pas exister.
    C’est dans les plans scabreux du Maroc de la France et des Sions.
    Ça s’appelle le grand Maroc avec tout l’est de l’Algérie
    C’est comme le grand Israël
    Seul L’AFRIQUE Existe
    Nous sommes AFRICAINS DU NORD.
    Un point c’est tout

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 11 h 31 min

     » l’accord israélo-marocain aura pour conséquence l’espionnage des citoyens marocains d’abord, en soulignant qu’aucun autre pays arabe ayant normalisé avec Israël n’a conclu une telle entente à sens unique, ni les Emirats arabes unis, ni l’Egypte, ni la Jordanie, bien que ces deux derniers pays aient rétabli leurs relations avec l’Etat hébreu depuis plusieurs décennies. »
    C est exactement ce qui va s accentuer au Maroc,cet accord Israelo-marocain est destine a espionner les citoyens marocains en premier lieu,aucun marocain ne pourra decouvrir le systeme d espionnage installe par les israeliens des telephones ,de l internet,et des mouvements des citoyens marocains au Maroc et a l etranger…sachant que depuis des decennies la mafia israelienne a fait du territoire marocain son espace d action pour multiplier le commerce de la prostitution et de la pedophilie au Maroc,les jeunes filles marocaines sont exportees et exploitees partout dans le monde et specialement dans les pays arabes,une strategie sioniste de detruire la cellule familiale au Maroc et de semer la debauche au Maghreb..cette mafia israelienne agit en cooperation avec la mafia marocaine sous l oeil des services speciaux israeliens et marocains attaches au Makhzen…..La prostitution,les stupefiants,la pedophilie et la corruption proteges par le pouvoir du Makhzen et leur patron le milliardaire sioniste Andre Azoulay,sont devenus la culture generale de la gouvernance du Makhzen au Maroc..L accord israelo-marocain est destine a maintenir le Maroc dans cette culture degradante et destructrice de la cellule familiale installee par les sionistes et a espionner les citoyens marocains la ou ils se trouvent…..Tout ceci rien que pour servir les interets israeliens,la generation actuelle et les prochaines generations marocaines supporteront tous les degats, leur avenir est forcement dans une issue noire si le peuple marocain ne reagira pas sans tarder pour mettre fin a cette descente en enfer….
    (..)

    icialG
    26 novembre 2021 - 10 h 44 min

    pourquoi parler de réconciliation y a pas de problème entre les deux pays et les 2 peuples ,le souci c’est momo avec sa rancœur tenace héréditaire et fourbe,, avec son esprit convoitant

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 10 h 27 min

    Qui prend les décisions en Algérie ? Le gouvernement algérien ou les imams des mosquées de paris ?

      Anonyme
      26 novembre 2021 - 13 h 01 min

      cela ne vous a pas échappé… on ne parle pas de pouvoir de décision, mais des pouvoirs d’influence…
      en d’autres termes, il faut s’assurer qu’on ne sème pas de la m… idéologique dans le cerveau de nos compatriotes, c’est aussi du patriotisme…
      ce genre de semence a créé chez nous la décennie noire, alors il faut élargir notre champ d’actions à cette question des influences AUSSI

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 10 h 10 min

    Il faut remplacer le mot Maghreb par Afrique du Nord. Nous ne devons pas laisser cette confusion s’installer dans la tête de ceux qui sont naïfs.

      Anonyme
      26 novembre 2021 - 12 h 06 min

      Tout a fait..c est une confusion totale …Afrique du nord est la denomination ideale…Union Nord-africaine au lieu de Maghreb arabe…c est clair,c est precis,c est transparent ..aucun amalgame ni confusion…

        Selecto
        26 novembre 2021 - 16 h 02 min

        Ce qui te gênes c’est le mot arabe pour moi l’Algérie n’a besoin d’aucun voisin car a elle seule est un mini continent et refuse de ce mêler aux Marocains qu’ils soient Arabes, Berbères ou Juifs, c’es la même racaille.

          Drôle de mise en Scène
          26 novembre 2021 - 22 h 26 min

          Des Mégaphones et des Touristes ventriloques qui font s’agiter les petites Marionnettes du Makhzen de Momo…

          Imams de qui ?
          27 novembre 2021 - 2 h 17 min

          Les imams du CoMenteur des Croyants, la Gardienne de la Mosquée El Aqsa ?
          C’est une Blague 🙃 ou quoi ?

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 9 h 54 min

    Je confirme, c’est vrai. Y compris sur les chaines religieuses françaises sur YouTube. Ils veulent le contrôle du cerveau de notre diaspora. C’est du vol de notre capital humain qui est algérien.

    Moskos dz
    26 novembre 2021 - 9 h 48 min

    Heu….quand ces imams de pacotilles ne seront plus dirigés par leur muphti Azoulay,ce jour-là ils auront une chance d’être écoutés et encore..?.

    Anonyme
    26 novembre 2021 - 9 h 25 min

    C’est bien connu,les régimes autoritaires tels celui du makhzen marocain utilisent la religion pour d’abord abrutir leur peuple par une soumission totale.Mais le sinistre makhzen est allé trop loin par son alliance politique et militaire avec l’entité sioniste agressive et perverse maintenant installée à la frontière ouest de notre pays.Le Maroc et les pays arabes ayant légalisé leurs relations avec Israël en sacrifiant les Palestiniens portent une lourde responsabilité en cas de conflit armé aux conséquences désastreuses pour l’Algérie et le Maroc surtout.Les apprentis sorciers du makhzen fourbes et autistes comme à leur habitude ne s’imaginent pas encore dans quel bourbier ils ont mis la région nord-ouest de l’Afrique du Nord.

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    26 novembre 2021 - 9 h 23 min

    LA VIGILANCE EST DE RIGUEUR.LE MAROCAIN TE PARLE AVEC UN LANGAGE DE MIEL INFECTER DE VENIN .

    Socrate
    26 novembre 2021 - 9 h 12 min

    Les algériens ne s’entendent avec personne !

      Anonyme
      26 novembre 2021 - 12 h 09 min

      Si ,il y a une parfaite entente avec les Tunisiens ,Algeriens et Tunisiens sont tres proches par leur culture,et leur histoire commune…

        AHCEN OUALI
        26 novembre 2021 - 12 h 39 min

        @ANONYME POURQUOI TU MENS, VIENS à Paris et tu verras ne nombre de mariages que l on celebre entre les marocains et algeriens et nul entre tunisiens et nous . Nos cafés restaurants sont bandés le soir d algeriens et marocains et les tunisiens sont indésirables aux établissements tenus par les kabyles arabe tunisien est diffèrent de celui des marocains et algeriens de plus c est un plaisir d entendre un chaoui et kabyle dialoguer en berbère avec les Marocains ;. Faux sur toute la ligne ton post a moins c est de Tébessa que tu parles hahaaaaaaa

          Anonyme
          26 novembre 2021 - 13 h 29 min

          C est vrai que les marocaines font tout pour épouser un Algérien,elles sont très fortes….
          Mon fils est pris dans cet engrenage et rien ne l en dissuade…je suis très triste…

          Anonyme
          26 novembre 2021 - 17 h 34 min

          Venez en Algerie et faites votre enquete,ou renseignez vous sur l histoire des deux peuples Algerien et Tunisien…et vous saurez toutes les verites…

          Anonyme
          26 novembre 2021 - 18 h 20 min

          Du vent ça arrive comme partt mais Paris c est pas la France avec ces millions d algériens franco ou résidents ensuite su à Paris des berbères algériens parlent avec des marocains , pkoi devrais je être étonné ? Ca me ni chaud ni froid et j en tire perso aucun plaisir , j ai droit et tu as droit . Enfin les algériens et algériennes en France se marient avec tt le monde congolais gitan français espagnol portugais italien tunisiens marocains , en ai je oublier surement hé oui l Algerien en premier parce qu ils pensent sûrement pas comme tout cités ci dessus en tt cas le vrai !

          Algérien
          26 novembre 2021 - 19 h 31 min

          Les Berbères Marocains trompent certains Kabyles en leur disant  » nous sommes des Berbères comme vous et nous sommes frères », en réalité les membres des services marocains et une grande partie des colons au Sahara occidental occupé sont originaires du Rif.

      Anonyme
      26 novembre 2021 - 13 h 02 min

      ce n’est pas parce que vous le dites que c’est vrai… cqfd
      notre pays reste droit d’abord

      Casbi
      26 novembre 2021 - 13 h 30 min

      C’est une qualite honorable de ne pas s’entendre avec le regime marocain , un regime lache, perfide , menteur sous protectorat de la France colonialiste. L’histoire du regime marocain remonte a la periode juste apres l’Inquisition , apres la chute de Granada. Il a ete parachute par le Vatican et la monarchie espagnole afin d’assurer la securite de l’Espagne et aussi celle du Sud de la France. Ce regime n’a aucune legimite. Mohamed cinquo parachute egalement par la France avait accepte l’offre d’independance qui n’etait en fait qu’un statut de protectorat. Cette action machiavellique permettaient aux colonialistes de se concentrer sur l’Algerie pendant la Guerre d’Independance. Le regime lache marocain a toujours servi les interets des ennemis de l’Afrique du Nord. C’est le seul moyen qu’il connait et qu’il utilise pour survivre.Regime lache dans l’ADN. Allah yarham BENBARKA!

      Heidegger Alias Elephant Man
      26 novembre 2021 - 14 h 04 min

      @Socrate version sioniste
      Toujours à la rescousse de sa narco-terroriste-monarchie, lors de votre prochain pamphlet sur l’islamISME n’oubliez surtout mentionner votre « Kommandantur » des croyants sa mosquée même à Saint-Étienne même pas à titre posthume de son vivant tel narcisse 😁😂
      Vous n’aimez pas l’Algérie et les Algériens pourquoi venir sur ce site systématiquement en récurrence obsessionnelle….c’est plus que pathologique.

        Anonyme
        26 novembre 2021 - 19 h 38 min

        Il a des entrées dans la gymnastique horizontale et depuis est resté sur le niveau « addict ».

        Anonyme
        27 novembre 2021 - 2 h 55 min

        @Heidegger alias EM. Socrate est un juif sioniste il vient souvent polluer les colonnes d’AP ne tenez pas compte de ce qu’il dit (un juif avec le pseudo de Socrate mon dieu !)

      Moskos dz
      26 novembre 2021 - 16 h 56 min

      @Socrate//Effectivement,les Algériens ne s’entendent pas avec les vicieux et les malhonnêtes,ça tu peux le crier sur les toits.

        Elephant Man
        27 novembre 2021 - 0 h 30 min

        @Moskos Dz
        Bien dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.