Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi prochainement en Algérie

L’ambassadeur Egypte
Abdelmadjid Tebboune et Abdel Fattah Al-Sissi. D. R.

L’ambassadeur de la République arabe d’Egypte à Alger, Mokhtar Gamil Tawfik Warida, a affirmé, mercredi, que la nouvelle Egypte et l’Algérie nouvelle étaient confiantes en un partenariat stratégique fort, rapporte l’APS.

Compte tenu des relations fortes et ancrées unissant les deux pays, «la nouvelle Egypte et l’Algérie nouvelle sont confiantes quant à la mise en place d’un partenariat stratégique fort dans tous les domaines et à tous les niveaux», a précisé le diplomate dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, auquel il a remis ses lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur d’Egypte en Algérie, indiquant que ce partenariat «sous-tend un respect profond» et vise «l’épanouissement et le progrès des deux peuples».

Rappelant qu’il avait transmis au président Tebboune les sentiments de fraternité et d’amitié de son frère, Abdel Fattah Al-Sissi, lequel envisage une rencontre prochainement avec son homologue algérien, le diplomate égyptien a salué «les liens forts, historiques, étroits et ancrés» liant les deux nations et caractérisés par «la profondeur et l’amitié dans les domaines politique, économique, militaire, social, artistique et populaire».

Par ailleurs, Warida a exprimé «la considération» du Caire pour le rôle de l’Algérie dans le soutien de «la sécurité et la stabilité aux plans arabe, africain et international», estimant que «l’Algérie est forte et est en mesure de consolider l’action arabe commune à travers le prochain Sommet arabe».

R. N.

Comment (16)

    Rimitti
    5 décembre 2021 - 22 h 14 min

    Je tiens à rappeler à certains que l’ Egypte et Cuba ont participé activement et ont aidé notre armée face à l’agression marocaine en 1963 (guerre des sables) et pendant la revolution beaucoup de pays arabes nous ont soutenu, aidé et hebergé n’en déplaise aux kabylistes qui veulent coiuper notre lien ancestral avec notre monde et culture.
    L’Egypte est un pays frère, notre président Houari Boumedienne (Allah yarhmou) n’a pas hésité une seconde à envoyer des bataillons entiers en Egypte contre Israel (guerre du kippour)

    Vigilence
    5 décembre 2021 - 2 h 48 min

    Attention à la proximité du Makhnez avec Sissi !!

    777
    5 décembre 2021 - 2 h 47 min

    On ne veut pas de cette marionette sioniste chez nous, ni lui, ni Haftar un peu de sérieux!!

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 12 h 01 min

    Les égyptiens comme les marocains c est du kif kif….moi je ne leur fait pas confiance !!!

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 11 h 38 min

    Fiat sera en Algerie il n y a plus de doute….L Espagne et l Italie seront nos plus importants partenaire du nord de la mediterrannee…l Egypte a deja des contacts tres importants avec l Espagne dont une forte delegation gouvernementale et hommes d affaires etait au caire cette semaine …L Algerie doit aussi s engager avec l Egypte sur ce chemin….Les Lobbys sionistes regnent en France et en Allemagne et interdise a une Union Europeenne politique de se realiser,l Europe n est qu un geant economique et un nain politique sous la conduite d une Allemagne prisonniere de son passe Nazi,et qui n osera jamais critiquer l entite sioniste mais engagee a defendre les interets sionistes et la realisation de toutes les demandes israeliennes economiques ,financieres et militaires…sans jamais dire non…les resultas de ce partenariat strategique et geopolitique entre l Allemagne et Israel le confirment…L Allemagne est engloutie jusqu au cou dans les sables mouvant de l entite sioniste..

      Ahmed
      3 décembre 2021 - 22 h 35 min

      Tout à fait à 1000%la chancelière Merkel à rendue visite à l’entité sioniste pour lui faire ses adieu et lui garantir la même politique constante !
      Mais n’a pas daigner rendre visite à mahmoud abas pour lui apporter son soutien !!!!!!!!!

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 11 h 26 min

    Méfiance et vigilance.

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 8 h 21 min

      Attention!!! Acheter de l’armement à l’Egypte est plus que risqué, dangereux pour la sécurité nationale car il peut être piégé pour le compte des sionistes et de ses allié arabes (marok EAU, Saoud etc..) ou ne fonctionnera jamais. SVP pensez y sérieusement. L’Egypte est aussi fourbe que le makhzan.

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 10 h 01 min

    L entente avec l Egypte d aujourd hui est fondamentale et l Algerie d aujourd hui a tout a gagner dans un partenariat strategique avec l Egypte.Les deux puissances regionales evoluent dans une conjoncture internationale tres compliquee et tres complexe et ils ont des interets communs strategiques et geostrategiques qui se complementent et c est extremement important pour les deux Nations…L Egypte affronte un complot sioniste aux sources du Nil en Ethiopie avec le grand barrage sur le Nil,qui peut devenir un instrument de chantage de vie ou de mort pour les Egyptiens et la division du Soudan en deux Etats et succeptible de divisions territoriales du Soudan nord vers plusieurs petits etats dont le Darfour ou le mossad et BHL sont tres actifs comme au Maroc ..Donc le president Essissi est conscient des projets sionistes en Ethiopie sur le Nil et au Soudan que le president Hosni Moubarak ce traitre a neglige pendant 2 decennies avec ses ministres des affaires etrangeres dont l un Ahmed Abou Elgheit,l homme qui applaudissait les bombardement d Israel sur Gaza,est aujourd hui impose par les pays du golfe comme secretaire general de la ligue arabe….Oui la rencontre entre le president Tabboun et le president Essissi est fondamentale pour imposer une reforme en profondeur de la ligue arabe avec le retour de la Syrie..Il ne faut jamais oublier que le president Essissi a sauve l Egypte d une catastrophe certaine en l arrachant definitivement des griffes des freres musulmans,ces commercants de la religion…L Egypte vit actuellement un parcours politique,social et economique tres positifs et de premier plan,les resultats le prouvent….

    chaoui
    2 décembre 2021 - 8 h 42 min

    Depuis Sadate, l’Egypte est sioniste; nous n’avons rien à faire avec elle … Elle n’est même pas capable de revoir son histoire et de révéler au monde les mensonges sur Moïse, son esclavage, l’Exode et tous les mythes et légendes afférents ! Le mot « pharaon », par exemple, n’a jamais existé en égyptien ancien. On disait « roi » ou « reine ». C’est grâce au mythe biblique que les Palestiniens souffrent et sont violés de leur terre et de leurs droits …

    Tin-Hinane
    2 décembre 2021 - 2 h 49 min

    La nouvelle Égypte et l’Algerie nouvelle ?!… ça laisse songeur et ça pose question, en quoi consistent exactement leurs nouveautés (inversees) respectives, j’aimerais bien en savoir plus. L’Égypte intrigue quelle est sa position politique actuelle ? A suivre …

    Déduction faites
    1 décembre 2021 - 22 h 58 min

    Pour moi la question est :
    L’Algérie comme l’Égypte qu’ont ils comme intérêts à s’entendre ou à ne pas s’entendre ⁉️
    Je pense que la réponse est : Ces deux pays n’ont rien à gagner à s’entendre et n’ont rien à perdre à ne pas s’entendre.
    Je dirais que c’est plutôt d’autres pays qui ont toutes intérêts à ce que l’Algérie et l’Égypte s’entendre, pour leurs propres sécurité.
    Il y a des pays, s’ils venaient à êtres instables, causeront de se faite de graves nuisances et troubles à d’autres pays proches qui les mettraient en très grand danger de survie.

    Anonyme
    1 décembre 2021 - 22 h 42 min

    Notre général chef d état Major Chengriha , qd il se déplace quelque part ds le monde , c’est pas pour rien ! Très convaincant et très sage ,ce monsieur et se faisant comprendre qd il faut , c est l expérience sûrement ? Je ke connais pas mais c’est l impression qui l a donner la première fois que je l ai vu , je le trompe ont être ensuite c’est un militaire officiel fermeté et discipline y font aussi . Bravo en tt cas général .Chengriha.

    Anonyme
    1 décembre 2021 - 22 h 17 min

    Ça serait bien deux grde force arabe qui reprennent les rennes que leur ont pris les bédouins du golf mais j attend de voir les actes de cette Egypte Nouvelle et cette Nouvelle Algérie , sinon à part le mot nouvelle pour le mmt je vois rien d’autres?

      Anonyme
      3 décembre 2021 - 16 h 29 min

      Ils ne te reconnaissent pas en tant qu’arabe et ils ne le cachent plus. Tu perds ton temps a jouer a l’orphelin au détriment de ton algériannité.

        Anonyme
        3 décembre 2021 - 21 h 52 min

        Je cherche pas à qu on me reconnaisse arabe ou bidule chouette , je cherche à trouver haki ma part mes intérêts des compromis et des alliés en tt que musulmans d abord et ensuite en tt que membre de la ligue arabe à t en deplaire et à leurs en deplaire ces arabes dont tu parles . On est partout pour nous d abord mais ça toi tu peux pas comprendre le déplacement de notre chef d état major . Sissi a un musulman un algérien et un Arabe et un berbère si tu vx en face de lui en la personne de notre général si ça pt te faire plaisir parce-que c’est bien La que tu voulais me mener ds ton com , hé bien sache que l orphelin est musulman et arabe et que nous sommes tous des enfants d Eve et d Adam à la base …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.