Renouvellement partiel du Conseil de la nation : convocation du collège électoral

Tebboune conseil
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune. PPAgency

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé, mercredi, un décret présidentiel portant convocation du collège électoral en vue du renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation (CN), qui aura lieu le 5 février, indique un communiqué du Conseil de la nation.

« En vertu des dispositions des articles 121 et 122 alinéa 02 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé, ce jour 17 Djoumada El Oula 1443 correspondant au 22 décembre 2021, un décret présidentiel portant convocation du collège électoral en vue du renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, qui aura lieu le 5 février 2022», précise le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    lhadi
    23 décembre 2021 - 12 h 05 min

    A la lumière d’aujourd’hui , le président de la république se doit de mettre à plat toutes les actions des gouvernements précédents aux fins d’y découvrir les raisons des erreurs et des errements qui obérèrent le développement du pays et d’y puiser des enseignements pour oeuvrer à l’architecture d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie conquérante dans ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    BJ
    23 décembre 2021 - 10 h 20 min

    Les premiers temps de la politique du Président étaient catastrophiques. Fort heureusement il a fait le ménage autour de lui (même si les conseillers en communication sont encore loin d’être les meilleurs)et aujourd’hui beaucoup de décisions vont dans le bon sens.

    Anonyme
    22 décembre 2021 - 22 h 45 min

    Bien jouer TEBBOUNE il faut continuer à purger jusqu au derniers résidus . Cette institution doit se métamorphoser en même temps que ka nvelle Algérie et ces réformes . Pas changer partiellement mais complètement cette haute institution pour lui donner sa vraie place donc du presdt de cette institution aux derniers membres pas d un seul coup car il faut qu elle reste opérationnel en attente d changement complet . Vous y gagnerez Mr ke presdt et l état son pouvoir face à ceux que vous servez le peuple Algérien. Ça sera pris comme un gage de réel changement et positif pour le pays vous et son peuple , les amitiés ect ça suffit si on veut sauver le pays et avancer pour de bons. Après c est vous qui décidez c était juste mon avis mais vs pouvez le prdre comme un conseil aussi d un citoyen algérien. En tt cas vous marquerez des points et je vs encourage à le faire partt ministère compris , préfectures ect . Après on reparle moi je dis ça comme ça .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.