Yoshiyahu Yosef Pinto : le rabbin malfrat qui a installé Israël à nos frontières

Israël Pinto
Le rabbin israélo-marocain Yoshiyahu Yosef Pinto a été condamné pour corruption. D. R.

Par Kamel M. – Si du côté américain, on sait que Jared Kushner a été l’architecte de la normalisation du Maroc avec Israël et qu’à Tel-Aviv le Sépharade d’origine marocaine et néanmoins ex-conseiller à la Sécurité, Meir Ben-Shabbat, en fut un des acteurs principaux, peu connaissent Yoshiyahu Yosef Pinto qui a, sans doute, joué le rôle le plus important dans cette opération. C’est ce que nous apprend le site spécialisé américain Foreign Policy, selon lequel le Maroc a «placé une figure particulière à la pointe de son offensive de charme à l’étranger», c’est-à-dire ce rabbin israélo-marocain.

«Avant sa récente nomination en tant qu’autorité rabbinique en chef qui supervise la cacherout au Maroc – les lois diététiques qui qualifient les aliments de casher –, Pinto a été condamné en Israël pour tentative de corruption, entraînant une peine d’un an de prison», relève Foreign Policy, qui précise que ce dernier «maintient une présence relativement active sur les réseaux sociaux, où il affiche un mélange de messages allant des instantanés dans un jet privé aux séances de photos avec des politiciens et des diplomates».

«L’élévation de Pinto de condamné à chef rabbinique sans aucune contribution de la communauté juive marocaine reflète la nature isolée de la prise de décision au Maroc, y compris en matière de politique étrangère», souligne le magazine américain édité par The Washington Post, qui fait parler un diplomate marocain, selon lequel, «jusqu’à il y a quelques années, les décisions de politique étrangère étaient le résultat d’un groupe collégial de conseillers qui donneraient leurs recommandations au roi Mohammed VI». «De nombreux hauts fonctionnaires qui avaient autrefois l’oreille du roi ont maintenant été expulsés, ce qui a entraîné une chambre d’écho qui a laissé de nombreux anciens diplomates démoralisés et préoccupés par le fait que le Maroc s’engage sur une voie de politique étrangère inquiétante», souligne le média spécialisé.

Ces informations confirment l’influence qu’exerce la communauté pro-sioniste qui dirige le Maroc derrière le rideau, en mettant en avant un monarque inapte à diriger le pays et, au fond, exécré par l’écrasante majorité de Marocains. L’hostilité séculaire du Makhzen à l’égard de l’Algérie est entretenue par un lobby sioniste omnipotent, conduit par André Azoulay qui a tissé sa toile au-delà des frontières marocaines, allant des Etats-Unis jusqu’en France, en passant par l’Etat hébreu auquel il est soumis. Cette minorité puissante, qui a phagocyté le régime marocain, a été impatronisée dès les années 1920 par le maréchal Hubert Lyautey, premier résident général du protectorat français au Maroc et dont la statue trône impérialement au cœur de Casablanca.

Aujourd’hui, les Marocains ont besoin de s’affranchir de la double inféodation à l’entité sioniste et à la famille régnante prédatrice qui en est l’ignominieuse émanation. De nombreuses personnalités politiques et religieuses marocaines ont mis en garde leurs concitoyens sur les véritables enjeux de la normalisation qui fait du Maroc une «colonie israélienne».

K. M.

Comment (19)

    memona
    10 janvier 2022 - 11 h 46 min
    Bouzelouf au miel
    8 janvier 2022 - 15 h 31 min

    Bonne de journée,
    Regarder regarder sa tête à cette imposteurs avec lkhoul dans ses yeux comme une femme . Le royaume du hashishistan ils adorent l’idolatrie et de la magie noire des juifs alors ils pensent que ça marche sur tout le monde comme les bigoterie de chez nous avec les rokya pour chasser le démon de la clinique du douctour belamar que dieu ai pitié de son âme.
    La religion est souvent l’opium du peuple et la majorité des marroki la pratiquer comme ça avec des superstitions et des ordres bizzare. Suremont que le pd 6 ils cherchent à se débarrasser de sa pederastie mais ça ne marche pas quand on est homosexuel.
    Bonne journée et tahia el djazair.

    M & Ms
    8 janvier 2022 - 14 h 43 min

    Bonjour,
    Exactement à l’image de quasiment la majorité des des immams marroki voir de tous les imams, curés et rabbins ou avoir le derrière entre 2 chaises (argent et religion).
    Les dégâts sur la spiritualité ou le comment bien vivre sur les sociétés en général sont incommensurable.
    Envoyer au casse pipe la masse pendant qu’eux se prélasser dans des jets privé, sauna massage et surtout vivre sur le dos de la plèbe à moindre frais.
    J’exclus au passage les sincères qui se compte sur les doigts d’une main voir existent ils ???.
    Pour en revenir à l’article, le royaume du kif et de la prostitution à toujours acceuilli avec ferveur et sans condition la crasse religieuse.
    À bon entendeur..

    Abdelkaddar
    8 janvier 2022 - 11 h 38 min

    Excellent article !
    Donc si on comprend bien , les juifs sont la source de tous nos problèmes.
    Et Mommo 6 est juif ainsi que tous les Marroukis.

    Anonyme
    8 janvier 2022 - 8 h 52 min

    Le narco-trafiquant M6 est conseillé à la source, c’est à dire, des autorités israéliennes directement. Il n’a pas besoin de cet illuminé Pinto qui n’a pas plus d’importance que l’imam de Ain Arnat

    Aa
    8 janvier 2022 - 7 h 20 min

    Y’a pas à dire les assassins d’enfants ont réussi un grand coup, une terre, deux mers, esclaves à souhait et chaire à canons.

    Salim Samai
    8 janvier 2022 - 6 h 56 min

    Haaretz, Gur Megiddo, 17/12/21:
    « One day in November, after the announcement that the U.S. Department of Commerce had put Israeli cyberhacking firms NSO and Candiru on ITS BLACKLIST of COMPANIES HARMING U.S. NATIONAL INTERESTS, NSO CEO Shalev Hulio contacted Candiru CEO Eitan Achlow to discuss their mutual problems….. »

    C´est 1 REVOLUTION quand 1 Ministére US (Commerce) s´attaque á 1 Cie Israellienne car AIPAC RÈGNE sur Washington et ses « Representants du Peuple US » qui se courbent devant les VOYOUS de l´
    ÀIPAC & Tel Aviv et jouent á Rambo-la Democratie avec le Togo, le Soudan, le Yemen et Maduro!

    Brahms
    8 janvier 2022 - 2 h 16 min

    Le grand remplacement,

    Le juif Eric Zemmour devrait nous parler du grand remplacement au Maroc où des marocains cèdent leurs postes aux israéliens afin d’être guider par le bout du nez.

    Ainsi, derrière la potiche de Roi se cache la France et Israël qui blanchissent l’argent de la drogue en laissant le trafic prospérer en Europe.

    47A
    8 janvier 2022 - 1 h 07 min

    La générations et leur ancestrales du roi et juifs depuis toujours .
    quand il sens le mauvais oeil leur roi fait et a toujours fait appel à un rabbin
    pour le des envoûté
    le roi juifs a rendu esclaves les marocain musulman et eux ne l’on toujours pas compris
    il a fermé ces frontières sauf pour les juifs qui continue arrivé
    son objectif et de 200 000 juifs pour remplacer les marocain musulman
    leur gouvernement et juifs qui a la main mises sur les arabes marocain et rendu esclaves c’est pour cela qui s agenouille devant Lui

    Anonyme Utile
    7 janvier 2022 - 22 h 02 min

    Tout ce qu’ont fait et ce rabbin malfrat, ou le sioniste membre de l’AIPAC, Kushner, le bras droit du suprématiste ultra-raciste Trump …. est déjà tombé à l’eau et n’aura pratiquement aucun effet ni sur l’Algérie, ni sur l’Afrique du nord ni sur l’Afrique toute entière. Je m’explique ci-dessous.

    L’archéologue israëlien, mondialement connu et reconnu, Israël Finkelstein a démontré d’une manière irréfutable, suite à des travaux de plusieurs années, d’une part, que le royaume de David et Salomon n’existe pas et d’autre part, que la Palestine n’est pas la terre promise aux juifs d’israël et qu’il n’y a aucune relation entre les juifs et jérusalem. Le lien 1 ci-contre , notamment, est très instructif à ce sujet ( Lien 1 : https://www.youtube.com/watch?v=ODPn1mt_fbE ).

    Du coup, tous les mensonges propagés bruyamment à travers le monde, concernant le fait, qu’ils sont le peuple élu et que la Palestine est la Terre promise aux juifs israëliens, depuis plusieurs siècles, ainsi que l’actuel projet du siècle du grand israël, tombent à l’eau tous, les uns après les autres.

    Ceci étant rappelé très brièvement, pour remettre les choses dans leur contexte.

    Dans leur projet du grand israël, qui va de l’Euphorate à l’atlantique, le maroc, cette colonie française, devenue à son tour une forteresse sioniste, comme la france et surtout un cheval de Troie pour tenter de coloniser économiquement et politiquement toute l’Afrique, EN VAIN, grâce à notre pays l’Algérie, qui mène un combat honorable contre les sionistes, comme le prouve la réalité.
    Cet axe du mal (france – maroc – israël ) est derrière tous les problèmes créés à l’Algérie depuis 1963 à ce jour, preuves à l’appui.

    C’est l’otan et les USA qui sont derrière israël, dans toutes ses guerres, même contre le HAMAS, qui a battu d’ailleurs israël, malgré tous ces soutiens en question. Ce sont les faits. les guerres qu’israël a mené ont été toutes perdues. Israël tente de déstabiliser l’Algérie, en installant des bases militaires à ses frontières avec le maroc avec le soutien de l’otan, EN VAIN.

    L’Algérie qui est au courant de tous ces complots de l’axe du mal (france – israël – maroc – otan ), depuis longtemps, a pris toutes ses précautions et ses dispositions, pour y faire face et faire très très mal à n’importe quelle puissance de l’otan, qui osera l’agresser. Et je peux vous certifier, que le ou les agresseurs subiront des guerres très destructrices dans leurs propres pays, tellement destructrices, qu’ils riposteront avec des armes nucléaires. Ce qui déclenchera immédiatement une 3ème guerre mondiale thermonucléaire qui détruira la planète et que personne ne souhaite.

    De toute façon, quelque soient les circonstances, le sort de la narco-monarchie marocaine de mimi6 , la honte éternelle, que l’islam et les musulmans renient, est scéllé. Cette narco-monarchie imposture et son armée d’operettes et de figurants, disparaîtront pour toujours.

    Anonyme
    7 janvier 2022 - 21 h 52 min

     » Aujourd’hui, les Marocains ont besoin de s’affranchir de la double inféodation à l’entité sioniste et à la famille régnante prédatrice qui en est l’ignominieuse émanation. De nombreuses personnalités politiques et religieuses marocaines ont mis en garde leurs concitoyens sur les véritables enjeux de la normalisation qui fait du Maroc une «colonie israélienne».Tout a fait ,le peuple Marocain frere doit se liberer avant qu ils ne soit trop tard et c est le devoir des intellectuels Marocains du Maroc et de la diaspora de prendre cette responsabilite oh combien honorable…soustraire sa Patrie de la deliquescence programmee par les sionistes dont Andre Azoulay est leur agent decideur de l avenir de la prochaine generation Marocaine….au service de l entite sioniste…Nous Algeriens nous sommes en devoir de les aider avec tous les moyens possibles succeptibles de les aider a realiser leur veritable independance et leur liberte dans la dignite…La dignite avant le pain ..AL KARAMA GABLA AL KHOBZ……

    Belveder
    7 janvier 2022 - 21 h 00 min

    TOUT le monde accuse le monde musulman de Fanatisme
    Personne ne parle des Rabins fanatique qui appellent au meurtre des gosses palestiniens

    Thidhetss
    7 janvier 2022 - 17 h 19 min

    Fakou…
    Allah issahel a3lihoum

    Nacer
    7 janvier 2022 - 16 h 29 min

    quand le cancer sioniste aura dévoré le Maroc en créant MAGHRAEL, la Palestine se débarrassera de cette entité…. A ce moment, l’Algérie établit des relations commerciale avec Maghrael en leur exportant les Hydrocarbures, le fer … On recrutera des marocains pour travailler la terre dans le grand Sahara Algérien

    Anonyme
    7 janvier 2022 - 14 h 45 min

    Le peuple de notre voisin le Maroc est colonisé au même titre que les Palestiniens. Comme on ne choisi pas ses voisins on doit faire avec et surtout à les aider à retrouver leur indépendance au même titre que les Palestiniens. Un grand pays comme l Algérie avec son peuple n a pas peur d affronter Israël même avec ses armes de dissuasion nucléaires dont personne ne parle. Les peuples de la Jordanie, les Émirats, le Koweït, le Bahreïn, le Maroc, Monarchies, Arabie Saoudite (juste 6 familles royales) qui ne doivent leur existence que grâce à l existence d`Israël. Si l Iran menace Israël donc elle menace directement l existence de ces 6 familles. Pour les peuples ces 6 familles ont reçu le nécessaire en matériel technologique Pegausus et autres pour les réduire au silence. Pourquoi aucune puissance n a pu vaincre les Talibans?? C est juste que ces gens n utilise jamais les nouvelles technologies.

    Anonyme
    7 janvier 2022 - 14 h 15 min

    A bas le makhzan diabolique et gloire à notre noble armée .

    Bizarre
    7 janvier 2022 - 13 h 43 min

    Je n’ai jamais compris comment certains arrive a faire conjuguer de façon paisible les préceptes des Religions monothéistes avec du Racisme.
    Ce n’est pas possible.

    Vangelis
    7 janvier 2022 - 13 h 42 min

    La conclusion est d’une évidente réalité.

    Le HMARoc comme son nom l’indique a été floué de son plein gré. Il s’est mis dans les bras de sionistes qui dirigeaient derrière les rideaux toutes ses politiques laissant bouffi sex faire la nouba à Amsterdam.

    L’entité est trop petite pour elle, elle qui rêve du grand israël comme son pendant du Maghreb rêve du grand HMARoc.

    De fait, les desseins se combinent et sur le dos de ce HMARoc que l’entité s’installe en son sein et tel un cancer, elle va l’absorber et reprendre son flambeau pour s’étendre sur toute l’Afrique de l’Ouest mais pas au Maghreb qui ne serait pour elle d’une écharde aux pieds.

    Chark
    7 janvier 2022 - 13 h 24 min

    Je reste persuadé que c’est la tête de serpent ( azoulay ) , l’agent de la cia/mossad pour le maghreb , qui est l’artisan de ce mariage israelo/marocain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.