Le président de la CAF : «L’Algérie est une fierté pour l’Afrique»
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain, Patrice Motsepe, n’a pas tari d’éloges, vendredi, à Douala sur la sélection algérienne tenante du titre, à deux jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février).
«L’Algérie est un très beau pays, une très belle équipe qui rend l’Afrique très fière. Nous vous souhaitons le meilleur. Bonne chance pour l’Algérie, bonne chance pour les autres nations participantes. L’Algérie doit remporter la Coupe du monde, pas seulement la CAN», a indiqué le premier responsable de la CAF à la presse algérienne.
Patrice Motsepe s’exprimait à l’issue de la réunion du Comité exécutif (COMEX), tenue à l’hôtel Krystal Palace à Douala, à 48 heures du début de la 33e édition de la CAN.
«L’équipe algérienne est l’une des sélections africaines qui peut nous rendre fiers. Le record africain d’invincibilité (toujours en cours de 34 matchs, ndlr) réalisé par l’Algérie, est une fierté pour le peuple algérien et africain. L’équipe d’Algérie peut nous rendre fiers contre les meilleures nations du monde. Nous sommes focalisés sur la CAN, la plus grande compétition en Afrique», a-t-il ajouté.
R. S.
Comment (3)