Le président de la CAF : «L’Algérie est une fierté pour l’Afrique»

Patrice-Motsepe CAF
Le président de la CAF, Patrice Motsepe. D. R.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain, Patrice Motsepe, n’a pas tari d’éloges, vendredi, à Douala sur la sélection algérienne tenante du titre, à deux jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février).

«L’Algérie est un très beau pays, une très belle équipe qui rend l’Afrique très fière. Nous vous souhaitons le meilleur. Bonne chance pour l’Algérie, bonne chance pour les autres nations participantes. L’Algérie doit remporter la Coupe du monde, pas seulement la CAN», a indiqué le premier responsable de la CAF à la presse algérienne.

Patrice Motsepe s’exprimait à l’issue de la réunion du Comité exécutif (COMEX), tenue à l’hôtel Krystal Palace à Douala, à 48 heures du début de la 33e édition de la CAN.

«L’équipe algérienne est l’une des sélections africaines qui peut nous rendre fiers. Le record africain d’invincibilité (toujours en cours de 34 matchs, ndlr) réalisé par l’Algérie, est une fierté pour le peuple algérien et africain. L’équipe d’Algérie peut nous rendre fiers contre les meilleures nations du monde. Nous sommes focalisés sur la CAN, la plus grande compétition en Afrique», a-t-il ajouté.

R. S.

 

Comment (3)

    Anonyme
    9 janvier 2022 - 15 h 03 min

    L’Algérie doit être une fierté dans l’Afrique pas que pour le foot mais bien plus incha’Allah

    Anonyme
    8 janvier 2022 - 18 h 23 min

    Notre equipe nationale est aussi notre fierte,Depuis l equipe du FLN jusqu a aujourd hui .Elle nous a bien representes a travers le monde…Tous les joueurs nationaux entament tous les matches de foot sous le drapeau national avec l esprit du combattant Moujahid….iL faut se rappeler,le match Allemagne – Algérie qui a eu lieu le 16 juin 1982 à Gijón en Espagne pendant la coupe du monde 1982. C’est le match d’ouverture du groupe B lors du premier tour de la coupe du monde 1982. gagne par nos representants par 2 a 1..buts de Madjer et Belloumi…C’est la première victoire d’une équipe Algerienne africaine face à une équipe européenne en Coupe du monde…puis ce fut l entente entre l Allemagne et l Autriche,le match de la honte. La vérité sera faite en 2007 quand un ex-joueur allemand déclare qu’il y a eu un pacte de non-agression , il y eut collusion entre joueurs Allemands et Autrichiens pour eliminer l Algerie de la qualification.. La FIFA décida qu’à l’avenir, les deux derniers matchs de chaque groupe auront lieu en même temps. Ce principe sera plus tard étendu aux derniers matchs des phases de qualification…

    Belveder
    8 janvier 2022 - 11 h 13 min

    Bon and what else???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.