Le régime marocain tombe dans la fosse qu’il a creusée !

Bourita délires
Nasser Bourita croit avoir mis l’affaire du Sahara Occidental dans la poche du Makhzen. D. R.

Une contribution d’Ali Akika – Il est des hommes comme certains Etats qui voient leurs chimères mourir sans en comprendre les raisons. Hélas ! pour eux car ils ne savent pas que ce sont leurs délires qui leur font creuser leur propre fosse. Ils ne sauront jamais que le train qu’ils ont pris a terminé son voyage à un terminus d’une gare fantôme, une gare désertée par les bruissements de l’écoulement du temps ! Avant de décrire l’origine et l’architecture du piège qui se referme sur le Maroc, il n’est pas inutile de s’attarder sur la nature des matériaux utilisés par l’architecte responsable du bâtiment qui prend l’eau chaque jour un peu plus. Les matériaux utilisés par les prédateurs des terres des autres, des peuples qui n’ont fait de mal à personne, sont la force brute et la propagande imbécile qualifiée de nos jours de communication. La force brute, on l’a vu se matérialiser en Palestine et pour faire avaler la pilule à l’opinion internationale, on a fait appel à des agences de communication, à des mercenaires de la plume.

Ai-je besoin de nommer les aventuriers voleurs des biens des autres qui, après leurs forfaits, courent après la reconnaissance du monde à coups d’effets d’annonces publicitaires, preuve que la communication, c’est du pipeau, du vent chassé par la moindre brise en plein été. C’est ce qui arrive au Maroc qui a voulu singer son mentor devenu son protecteur. Ce Maroc qui n’est pas regardant sur la marchandise de sa communication et fait feu de tout bois. Qu’il s’agisse de la Coupe arabe de football ou de handball. Mais utiliser cette minable et misérable communication au Conseil de sécurité de l’ONU est la preuve d’une confusion mentale qui lui fait croire qu’il va gagner la partie dans un cirque, fût-il international. Il a simplement oublié que le peuple sahraoui est enraciné sur sa terre et décidé à lui donner une seconde leçon. La première fois, on s’en souvient, l’avait obligé à signer un cessez-le-feu avec des bandits «manipulés» par un pays voisin. Ceci pour rappeler à ceux qui boivent du Coca-Cola que la communication est «efficace» pour vendre un costume ou une robe pour les couples qui se marient mais pas pour gagner une guerre…

Mais revenons au piège tendu au Polisario par le Maroc et ses fidèles «amis» au Conseil de sécurité de l’ONU. On se rappelle les cris de victoire des propagandistes du Makhzen qui croient encore au père Noël. L’Algérie, disaient-ils, est sommée par «la communauté internationale» d’assister aux tables rondes de l’ONU, preuve que c’est ce pays qui est le véritable interlocuteur pour ramener la paix dans la région. C’est ce genre d’interprétation par des analphabètes de la géopolitique et des rapports de force internationaux qui vont connaître une lamentable défaite (1). Je me permets de rappeler modestement dans Algeriepatriotique (2) que le Maroc, avais-je écrit, va se retrouver à soliloquer autour des tables rondes de l’ONU. Et d’ajouter que l’ONU finira par revoir sa copie et de revenir aux fondamentaux de la colonisation de Sakiet El Hamra et de Rio d’El Oro. Et comme les mauvais élèves n’apprennent jamais les leçons de l’Histoire, comme le disait avec humour et ironie le célèbre général Giap, nous revoilà avec les pitreries marocaines.

Ainsi, on apprend par la propagande monarchiste que le Maroc a «réussi» à faire «entrer» l’Algérie dans la salle des tables rondes de l’ONU. Comment ? En voulant faire croire que l’envoyé de l’ONU, De Mistura, va commencer sa tournée dans la région par Alger. Ô oui, ô nuit, faites taire le coq qui, habituellement, chante pour annoncer le soleil levant ! Eh bien, il faudra bien que le coq du Makhzen remette son horloge à l’heure de la décolonisation où le problème sahraoui est inscrit depuis belle lurette dans la rubrique de pays à décoloniser. Il faudra bien que le Makhzen comprenne bien un jour que la vie internationale obéit aux rapports de force et que l’Amérique si puissante est en train d’en faire l’expérience avec ses protecteurs chéris après avoir goûté à l’amère défaite récente en Afghanistan et celle de l’Irak où les G’I sont en train de boucler leurs valises. Et Israël lui-même a arrêté d’aller frapper aux portes de Washington quand ses stratèges ont compris que les Américains ne veulent pas de la guerre avec l’Iran et qu’ils vont finir par signer quelque chose avec ce pays qui, d’ores et déjà, angoisse Israël (3).

Oui, il faudra bien que le Makhzen comprenne que la diplomatie à la Bourita, que la propagande bavarde et mensongère qui envahit les réseaux sociaux n’aura jamais la force des médias dominants occidentaux. Ces derniers n’ont pas réussi à faire oublier leur forfaiture des armes de destruction massive de l’Irak, un mensonge plus imbécile que ridicule… Hélas, les monarchistes marocains continueront et s’enfonceront dans l’erreur. Ils sont à l’image d’une phrase devenue une véritable maxime : «A quoi reconnait-on un imbécile ?» Il ose tout, et c’est à ça qu’on le reconnaît. La phrase n’est pas de moi mais de Michel Audiard (4) qui, par les dialogues de ses films, est devenu une icône du cinéma rivalisant avec des maîtres de cet art.

A. A.

1- La France elle-même, membre du Conseil de sécurité de l’ONU, n’a pas réussi à l’ONU à gagner sa guerre en Algérie. Les Etats-Unis, non plus, n’ont pas évité leurs défaites en Irak et en Afghanistan en dépit de leur coalition internationale «cautionnée» ou plutôt arrachée au Conseil de sécurité.

2- Voir mes articles du 5 novembre 2021 et du 11 décembre 2021.

3- On vient d’apprendre que la Banque mondiale vient d’octroyer un prêt de 90 millions de dollars à l’Iran. Tout le monde sait le poids des Etats-Unis au conseil d’administration de cette banque.

4- De Gaulle, dans une conférence de presse où étaient présents des centaines de journalistes du monde entier choisis parmi le gotha de la politique internationale, fit indirectement l’éloge de Michel Audiard en le citant : «Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.»

Comment (26)

    Asyar
    11 janvier 2022 - 12 h 12 min

    La médiocrité VI et sa basse cour se sentiront très bien dans la fosse septique.
    Là est leurs environnements…

    Cunespissedeconasse
    10 janvier 2022 - 21 h 46 min

    Bourricot l’âne bâté de la diplomatie marocaine est le porteur d’eau des Israéliens!

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 19 h 00 min

    Le bourricot a tellement peur de l’Algérie qui va acquérir les nouveaux avions furtifs russes qu’il a demande a Israel de faire pression sur les USA pour qu’ils leur livre des F25 furtifs , ils se mettent dans la meme position qu’israel en victimes! alors qu’ils sont les agresseurs!

    Attention ! Deep Fake Videos
    10 janvier 2022 - 15 h 49 min

    Ou comment FABRIQUER des VIDÉOS TRUCAGES a partir d’une simple PHOTO!
    https://m.youtube.com/watch?v=gb-M0zd_GeY

      Objectif: CONFUSION
      10 janvier 2022 - 18 h 23 min

      Jeter le doute sur de VRAIES Vidéos de DÉCLARATIONS IMPORTANTES.
      PARADE:
      EXPLIQUER les Techniques de MANIPULATION aux Gens.
      PROMOUVOIR et PROTÉGER les SOURCES FIABLES D’INFORMATIONS
      Protocoles d’Authentification Confidentiels
      Filtrage Techniques des Fake News.
      Il y a une Escalade
      On est malheureusement dans une GUERRE D’INFORMATION TOTALE et toutes les Armes
      De l’Influence sont Utilisées.
      VIGILANCE et encore VIGILANCE
      Tahya El Djazair

    Les Medias RENTIERS du MAKHZEN
    10 janvier 2022 - 14 h 48 min

    Les Medias RENTIERS du MAKHZEN et de l’OMNIUM NORD AFRICAIN sont de Sortie..?
    – La Méthode: INVERSION ACCUSATOIRE
    Le Narco-Etat POTEMKINE est décrit en PAUVRE VICTIME de la PROPAGANDE.
    Il faut Vite convaincre la MÉNAGÈRE..et les Habitués du BAR-PMU qui veut juste Bronzer a Marrakech….
    OUI
    – Ne leur parlez pas du soutien en 1975 sous Giscard au JOGGING VERT pour Occuper les Territoires ESPAGNOLS du RIO DE ORO et de SAGUIA EL HAMRA a la Mort de FRANCO
    / Ne leur parlez pas de la Decision de 1975 dd la COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE
    – Ne leur parlez pas de la Decision récente de la COUR DE JUSTICE EUROPÉENNE
    – Ne leur parlez pas des Victoires du POLISARIO qui IMPOSE le RÉFÉRENDUM D’AUTODÉTERMINATION en 1991
    – Ne leur parlez pas du Sabotage de la MINURSO en 1991-1992 sous Mitterand avec le Corrompu de l’ONU Peres de Cuellar
    – Ne leur parlez pas du BLANCHIMENT des TONNES D’OR du CANABIS a DUBAI…et du Scandale des 4 Tonnes d’Or MAQUILLÉS avec la Complicité d’un Cabinet d’Audit
    – Ne leur parlez pas des Banques Black-listées par la Banque de France et en Italie pour Risque de Financement du Terrorisme
    – Ne leur parlez pas des 80 PAYS qui ont Reconnu la RASD, membre Fondateur de l’UA
    – Ne leur parlez pas des Formations a la GUERRE ÉCONOMIQUE et de l’ESPIONAGE Généralisé avec NSO-PEGASUS
    – Ne leur Parlez pas des ASSASSINATS par DRONES de Chauffeurs de Camion Algériens et Mauritaniens
    – Ne leur parlez pas des Appels des Barbouzes du Sultan a la SÉDITION
    – Ne leur parler pas des FAKE NEWS et de la GUERRE D’INFLUENCE sur les Réseaux Sociaux avec la Bénédiction d’Abraham
    – Ne leur parlez pas du BAR DE LA MAMOUNIA
    et Surtout, Surtout Ne leur parlez pas des HOLDINGS du Sultan $$$

    NON,
    >>> Parler leur de ce PAUVRE PAYS qui est une PAUVRE VICTIME d’un Voisin Trop Méchant…Voila…NA !

    Sources:
    1975 : de Justice Internationale
    https://www.icj-cij.org/public/files/case-related/61/6196.pdf
    Les 80 Pays qui reconnaissent la RASD
    https://www.usc.gal/en/institutos/ceso/RASD_Reconocimientos.html
    SCANDALE de BLANCHIMENT d’ARGENT de la DROGUE aux Émirats Arabes Unis a Dubai. de 2020 du Lanceur d’Alerte du Cabinet d’Audit..
    https://www.judiciary.uk/wp-content/uploads/2020/04/Rihan-v.-EY-Global-Ltd-and-others-Approved-Judgment-17-April-2020.pdf

    le Temoignage du DIPLOMATE AMÉRICAIN Joseph Alfred Grinblat sur le Sabotage en 1991-1992 de la MINURSO:
    https://www.passblue.com/2021/10/27/my-work-on-the-origins-of-minurso-the-un-mission-in-western-sahara/

    Salim Samai
    10 janvier 2022 - 8 h 51 min

    ABOU STROFF ici: « Je persiste et signe. Les peuples qui sont en OSMOSE totale avec ses dirigeants sont INVINCIBLES, quelle que soit la puissance de son et de ses ennemis…

    et, pour qu’il y ait une osmose totale entre ces peuples et leurs dirigeants, il faut que les dirigeants soient dignes de confiance, INTEGRES, patriotes et totalement désintéressés…..Dans ce cas, les peules se sacrifieront, se couperont en quatre, déplaceront des montagnes, assécheront des mers et anéantiront tous leurs ennemis. »

    VERITE absolue qui vaut pour NOUS! Consolidons donc notre 1er FRONT, le Front Interne!
    Les Guerres d´Israel, du M.Orient et autour ont 1 SEULE STRATEGIE: DIVISER l´ Ennemi-Adhrab Hadha
    B´Hadha…par la Religion, la Tribu, Douar, El Aarch, n´importe quoi meme s´il faut l´INVENTER!

    lhadi
    9 janvier 2022 - 18 h 13 min

    Un sentiment délétère tend à se propager selon lequel l’Algérie, dont la révolution est semée sur le marbre de l’histoire, serait devenue une puissance mineure. Les plus pessimistes ont déjà pris leur parti de son retrait définitif de l’Histoire où elle ne serait plus destinée qu’à occuper un rôle d’arrière plan

    Tout en moi s’insurge contre cet état d’esprit qui voudrait qu’une nation comme la nôtre cède à ces maux si répandus qui s’appellent le fatalisme et la résignation. L’un et l’autre, sont étrangers au tempérament de l’algérien et, plus encore à l’idée qu’il se fait du pays.

    J’ai pleine confiance, quant à moi, dans la capacité de l’Algérie à relever les défis de tous ordres auxquels elle sera confrontée et dans son aptitude à jouer un rôle de premier plan dans l’évolution du monde porteur de bouleversements gigantesques qui seront probablement source d’autant de progrès et d’innovations que de drames, de crises, de conflits et d’instabilité.

    L’Algérie est une nation jeune dont la force réside dans la loyauté de ses membres. Elle est prête à libérer le meilleur d’elle-même pour peu qu’on lui montre l’horizon d’un avenir meilleur.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    .

      Tin-Hinane
      10 janvier 2022 - 3 h 04 min

      @Lhadi. Vous avez raison et nous sommes nombreux à le penser et y croire. L’Algérie a un grand destin et c’est pourquoi nous rencontrons tant d’obstacles et d’hostilité pour nous empêcher de l’accomplir, ils ne réussissent qu’à nous retarder mais ne pourrons jamais nous arrêter. Nous sommes porteurs des idéaux de novembre et nos ennemis n’y peuvent rien, chacune de leur tentative de nous anéantir ne fera que nous renforcer et se retournera fatalement contre eux.

    anonyme
    9 janvier 2022 - 15 h 57 min

    ils font bientôt trouver l’exil en Israël.

      plutot le contraire
      10 janvier 2022 - 13 h 53 min

      C est plutôt les Palestiniens qui vont chasser Israël et elle prépare son exil et son retour au pays de son enfance. Les marocains le savent et ils préfèrent les juifs d Israël que les juifs du roi.

    Anonyme 3
    9 janvier 2022 - 14 h 53 min

    Ce qui est malheureux pour ne pas écrire autre chose , ces gens ont aucune dignité. ils laissent toujours lès peuples se battre et meurent pour leurs indépendance une fois acquis ils sortent de leurs trous pour dire que c’est leurs terres.pourquoi ils ont jamais osé ouvrir leurs …qui occupe leurs deux îles et ont occupé le Sahara occidental et font un grand bruit sur la caravane Algérie?

    Le Bérbère
    9 janvier 2022 - 14 h 34 min

    Je tiens à informer les lecteurs de ce journal électronique quil y’a un blackout sur la lapidation de notre patrimoine culturel par la famille des cafards du Maroc avec l’aide de makhzen et leur agent à l’UNESCO qui est bel et bien là fille de conseiller personnel de roi du Maroc . Dernièrement la  » Fontazia » à été classé par l’UNESCO étant un bien culturel immatériel qui appartient au Maroc alors que l’art de la Fontazia est bel et bien existe chez nous en Algérie depuis des siècles et des siècles dans l’Ouest de pays et l’Est et dans les régions et wilayas de hauts plateaux , il y’a aussi un projet pour s’acccaparer de testament culturel de Ouled Naïl par le makhzen pour dépouillé l’Algérie de sa culture et demain ils s’attaquerons à autre choses comme les bijoux de Béni ouartilane. Le Silence de notre ministre des responsables de ministère de la culture sur ce vole culturel et le silence de nos journalistes me laisse dire qu’il y’a comme une projet de complotistes pour achevé l’Algérie don’t le pouvoir est complètement ailleur car son seule préoccupation actuelle est sa survie et pour le reste ( l’Algérie est le peuple et son identité nationale et sa culture) son dernier sauci . Ne pas dénoncé par nos journalistes, c’est de la complicité n’est plus , ni moins !

      Bedouiya
      10 janvier 2022 - 19 h 45 min

      Tout à fait d’accord avec vous, il faut absolument que notre ministère de la culture se mettre au travail et sans tarder, afin de protéger nos racines, notre histoire et notre culture avant tout, pour que vive l’Algérie !

    Raïna
    9 janvier 2022 - 14 h 29 min

    Que cette fosse qu’ils ont creusé se referme sur eux et qu’ils y restent à jamais!
    L’intrusion de cette monarshit moyen-âgeuse en Afrique du Nord est tel une gangrène,un venin et un virus extrêmement nocifs pour la région et pour tout le continent africain.

    Bouzelouf au miel
    9 janvier 2022 - 10 h 46 min

    Bonne journée,
    Il faut vite introduite une procédure et les éjecter de l’union africaine qu’il tente et on le savait de phagocyter de l’intérieur. D’ailleurs je félicite le Cameroun et monsieur mila d’un excellent footballeur qui à citer le Marokistan comme foireux et ils emmerder le Cameroun pour annuler la c a n.en attendant celui qui creuse un tombeau pour son voisin et bien il tombe dedans lui même. Ça leur apprendra et j’espère vraiment que cette peuplade hypocrites dégager le roitelet des maztouline mais la j’ai un doute parce qu’il préfère la soumission.
    Bonne dimanches

    Aa
    9 janvier 2022 - 10 h 02 min

    Zriba (porcherie) à nos frontières de l’ouest n’a pas d’arguments à faire valoir sur la marocanite du Sahara-Occidental, ni une quelconque puissance économique ou poid politique à mettre sur table afin de rivaliser sur un dossier, il fonctionne à l’aveuglette tantôt le toutou qui fait pitié tantôt monte son âne et va à la conquête du monde

    Anonyme
    8 janvier 2022 - 19 h 07 min

    … il nous faudra , en tant que peuple et État ciblés , ne pas oublier que les CRETINS CONGÉNITAUX qui ont formaté leurs élèves Nazis (tout aussi CRETINS) dès les années 1910 pour les amener au Pouvoir en Allemagne en 1933 pour ensuite demander des réparations sonnantes et trébuchantes jusqu au jour d aujourd hui à cette dernière et ………..qui ont pris en charge le Makhnez depuis les années 60 , ont survécu grâce à leur capacité de nuisance justement alimentée par leur absolue absence de considération de l AUTRE et de sa capacité d Entendement . La seule Issue qu ils envisagent pour leur survie et la Violence et la Tension et le seul traitement qu ils reconnaissent c est la RACLÉE . Notre Pays doit s y préparer ..

    Chaoui
    8 janvier 2022 - 18 h 11 min

    « Le régime marocain » !
    A présent, il nous faut apprendre à appeler un chat un chat : le ‘régime’ n’est plus que marocain…Il a ouvertement embrassé le sionisme.
    Aussi, nous devons tous, toujours, le dénommer tel qu’il s’affiche (et même le revendique publiquement) : un régime maroco-sioniste.

      Tin-Hinane
      9 janvier 2022 - 13 h 47 min

      @chaoui. Tout à fait les marocains sont devenus sionistes et comme vous dites il faut appeler les choses par leurs noms. Il faut rajouter la France qui est bien sioniser aussi.

    LE MAROC N'A AUCUN MOYEN LEGAL POUR OSER PARLER DE LA MAROCANITE DU SAHARA
    8 janvier 2022 - 16 h 50 min

    je reste perplexe de voir comment un pays qui n’a absolument aucun moyen légal, ni historique, ni ethnique, ni juridique reste encore au sahara occidendal qu’il a colonisé en mafieux criminel en 1975 puis en 1979. deux chose ont permis au maroc de rester au sahara occidental: 1 le soutien touts azimut de LA FRANCE ET DE L’ISRAEL qui ont des visées impérialistes et la destruction de l’algérie. 2 le mensonge, la tromperie, le vice, la fourberie, la corruption, la censure, la dictature, le chantage, les menaces, soutiien aux sionistes criminels, et bien entendu le soutien des pays arabes dictatoriaux et criminels du golfe, qui n’ont aucun lien avec l’islam et ses valeurs et qui financent le terrorisme islamistes à travers e monde sur ordre d’israel pour salir l’islam, le nom de notre prophète et sûrement le nom de notre allah soubhanou. c’est grace à ces pays du golfe, qui assassinent tous ceux qui les dérangent (kashoggi, lala selma pour le roi du maroc et qui reste impuni, …)
    COMMENT UN PAYS QUI N’A AUCUN DROIT (NI HISTORIQUE NI ETHNIQUE NI JURIDIQUE) SUR UN AUTRE PAYS, QUI EST LA RASD PAYS MEMBRE DE L’UA PEUT EXIGER DE RESTER DE FORCE DANS CE PAYS ET AU MIEUX LUI OFFRIR SUR UN PLATEAU L’AUTONOMIE DONT IL N’A AUCUN DROIT, ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE, L’ONU, LES USA GENDARMES DU MONDE RESTENT SILENCIEUX ET LAISSE LE MAROC IMPUNI ALORS QU’ILS ONT MOBILISE TOUT UNE COALITION CONTRE L’IRAK ET IMPOSENT DES EMBARGOS ECONOMIQUES SUR D’AUTRES QUI FONT MOINS PIRE????? QUE LE RESPONSABLE DES USA A LEGRE ME REPONDE A CELA!
    SI LE MAROC REFUSE LE VOTE D’AUTODETERMINATION, DONC IL NOUS IMPOSE UNE COLONISATION FORCÉE, L’ALGERIE A T ELLE LE DROIT D’INTERVENIR MILITAIREMENT POUR SÉCURISER SES FRONTIERES ET EMPECHER L’EXPANSIONISME MAROCAIN QUI PORTE UN RÉEL DANGER POUR LA STATBILITE DE L’ALGERIE.

    EN OUTRE OU SONT LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE DE L’ONU SUR L’ATTAQUE AU DRONE MAROCAIN CONTRE TROIS CITOYENS ALGÉRIENS EN TERRE DE LA RASD DÉMILITARISÉE? LE SILENCE DE L’ONU DONNE RAISON A LA THÈSE MAROCAINE ET CA C’EST INADMISSIBLE. LE MAROC DEVIENT L’ISRAEL DANS CETTE RÉGION ET TOUTES SES ATTAQUES SERONT IMPUNIS. NOUS LES ALGERIENS ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE COMME LA PALESTINE, LA SYRI, LE LIBAN ET L’IRAN. NOTRE SILENCE VA NOUS RIDICULISER ET DISCRÉDITER DANS LE MONDE ENTIER.
    L4ALGERIE SE DOIT DE MONTERR SA PUISSANCE EN ENVOYANYT SES TROUPES AUX FRONTI7RES OUEST SI VOUS VOULEZ BOUGER LES CHOSES AUTREMENT LE MAROC AURA LE SAHARA OCCIDENTAL PAR LA RUSE ET LA FILOUTERIE ET ON RESTERA TOUJOURS EN GUERRE MEDIATIQUE ET SABOTAGES DE NOTRE ÉCONOMIE A JAMAIS.

    TOUS LES ANS ON PERD AU MOINS 30 MILLIARDS DE DOLLARS A CAUSE DES SABOTAGES DU MAROC SUR NOTRE ECONOMIE ET NOTRE SECURITE. ON NE DORMIRA JAMAIS TRANQUILLE FACE A CET ENNEMI, IL FAUT UNE GUERRE POUR ASSAINIR NOTRE ENVIRONNEMENT ET CA COULE DE SOURCE.

    Anonyme
    8 janvier 2022 - 15 h 53 min

    Bourita obeit a son chef Andre Azoulay le veritable ministre des affaires etrangeres du Maroc et a mis tous les oeufs du Maroc dans le panier de l entite sioniste..avec le temps il va en faire une omelette pourrie et nauseanbande…car l entite sioniste est en perte de vitesse vertigineuse,son armee criminelle est depassee par les evenements et tout juste utile a taper sur des manifestants demunis et tirer a balles reelles sur des gamins jeteurs de cailloux..Ses generaux ont la hantise de l Iran…L entite sioniste fait tout par essayer d approcher les etats arabes et musulmans pour les implorer a la normalisation des relations…leurs peuples refusent categoriquement toute normalisation avec l entite sioniste…Le roitelet momo 6 contre l avis des citoyens Marocains a commis une erreur capitale qui va lui couter tres cher…l avenir nous le confirmera..

    Abou Stroff
    8 janvier 2022 - 15 h 45 min

    je persiste et signe: : les peuples qui sont en osmose totale avec ses dirigeants sont INVINCIBLES, quelle que soit la puissance de son et de ses ennemis.

    et, pour qu’il y ait une osmose totale entre ces peuples et leurs dirigeants, il faut que les dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés.

    dans ce cas, les peules se sacrifieront, se couperont en quatre, déplaceront des montagnes, assécheront des mers et anéantiront tous leurs ennemis.

    PS: l’impérialisme, le sionisme et leurs valets makhzéniens ou autres ne peuvent être que des tigres en papier, à partir du moment où les sahraouis ont une foi inébranlable dans leur combat.

      akika
      8 janvier 2022 - 18 h 51 min

      @ Abou Stroff
      D’accord avec vous, l’essence, le socle de la politique c’est le peuple que l’Histoire et la science politique nous le rappelle, celle du moins qui considère que ce sont les peuples qui font l’histoire. Vous avez raison d’insister sur la
      la confiance en le peuple et son unité qui est la catégorie historique qui fait face au destin d’un pays menacé. bon courage

      Rien a rajouter
      9 janvier 2022 - 1 h 16 min

      @Abou Stroff
      100% d’accord et j’y rajouterai le Corollaire évident de la Confiance qui en découle.
      Merci.
      Amicalement

    Moskos dz
    8 janvier 2022 - 15 h 11 min

    Quand on est souverain sur un territoire,on a surement pas besoin des autres pour nous le faire savoir,le Maroc est pire que le voleur ayant peur de se faire voler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.