Un des agresseurs des trois journalistes algériens au Cameroun identifié et arrêté

Un des agresseurs des trois journalistes algériens à Douala a été arrêté par la police camerounaise, indiquent des sources médiatiques.
La FAF avait vivement condamné cette attaque au couteau par des malfaiteurs qui voulaient subtiliser les appareils photo, les caméras et de l’argent aux envoyés spéciaux algériens qui se trouvent au Cameroun pour couvrir les matches de l’équipe nationale algérienne de football dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
R. S.

Comment (12)

    Sirocco
    11 janvier 2022 - 0 h 02 min

    @ »Mohamed Beneddine »
    Tout d’abord, il a parlé des Maghrébins, citant pêle-mêle l’Egypte et le Maroc, ajoutant : « et les autres ».
    Ensuite, en attaquant le Maroc, il nous a attaqués, car nous sommes des peuples frères, contrairement à beaucoup de peuples noirs subsahariens (hélas pour eux, qui découvrent que la couleur de peau ne fait pas d’eux des frères). Et ce n’est pas avec le Maroc, pays et peuple, que nous, Algériens, ou plutôt l’Etat algérien, a des problèmes, mais avec le Makhzen : IL FAUT FAIRE CETTE DIFFERENCE FONDAMENTALE.
    Enfin, ils nous a tous traités de non-Africains, oubliant que ce mot est amazigh, et qu’il désignait autrefois l’espace englobant la Tunisie et la moitié Est de l’Algérie, jamais l’espace subsaharien, inconnu des peuples antiques. Les Romains avaient appris ce mot de notre peuple, et ne connaissait point le Cameroun, par exemple.

      Anonyme
      11 janvier 2022 - 20 h 31 min

      Non en attaquant le Maroc il a attaquer le Maroc et pas l Algérie .Sinon Qd le Maroc attaque l Algérie c’est quoi alors pour toi ?

    Anonyme
    10 janvier 2022 - 19 h 42 min

    À qui viendraient ils tt ce matériel , à une chaîne de TV camerounaise alors où a des nantis camerounais mais pour cela il faudrait les liés ces gens là à cette petite racaille locale . Et si c était commanditer par des états ou autres justement comme un avertissement ou pour faire peur à l EN et son staff et ne pas être concentré sur leurs matchs et cette coupe Africaine , tt est possible j envisage ttes les hypothèses et n écarte rien , devrais je croire leur police pt être mouillée et corrompues ? Voilà pkoi il est nécessaire de faire comme la France et ces grds pays et mettre des super flics algériens en civil ( gendarmerie force special) genre gign en civil et des gardes de sécurités chevronnés avec attirail à disposition de l EN . Le foot c’est l opium de tt les peuples voir une religion et certains joueurs des dieux mais c’est comme ça que bcps les perçoivent . Équipe nationale c est la nation et son peuple à travers le monde , voilà pkoi certains pays ennemis aimeraient nous voler la vedette . L équipe que tt le monde cherche à éliminer sur le terrain de foot chez les arabes et africains en particuliers , c est l Algérie.

    Belveder
    10 janvier 2022 - 18 h 31 min

    C est regrettable
    Mais c est de la criminalité ordinaire qu il y a dans toutes les métropoles
    L essentiel qu ils aillent bien
    Les coupables seront jugés et arrêtés
    Les Algériens ont reçu le soutien de tous leur confrère
    Ca aurait pu arriver à d’autres

      JSK
      10 janvier 2022 - 22 h 00 min


      Ce sont des jaloux qui veulent nous déstabiliser. Mais l’Algerie est plus grande et gagnera cette CAN …

      Elephant Man
      10 janvier 2022 - 22 h 58 min

      @Belveder
      De la criminalité ordinaire dites-vous…. Rappelez-nous si un journaliste français a été agressé au Cameroun ou quand des journalistes français ont été agressés au couteau au Cameroun…..
      Y’a pas inutile de chercher y’a pas eu !!

      Anonyme
      11 janvier 2022 - 17 h 21 min

      Qu en savez vous si c’est de la criminalité ordinaire ?
      Vous êtes en charge de l enquête ?

    LE NIVEAU INTELLECTUEL DU PRESIDENT DE LA FAF EST DANGEREUX POUR LE PAYS
    10 janvier 2022 - 17 h 11 min

    le fait que le président de la FAF dise « La FAF avait vivement condamné cette attaque au couteau par des malfaiteurs qui voulaient subtiliser les appareils photo, » montre à quel point ce sinistre personnage est incompétent!! qui lui a dit que ce sont des voleurs d’appareil photo? déjà de prime abord il écarte toute magouille des sionistes et des marocains contre cette attaque qui n’a rien absolument aucun lien avec le vol. les algériens ont été délibérément attaqués et selon certains observateurs, ils étaient la cible de l’attaque. qui dit cible dit complot et qui dit complot dit maroc. le cameroun n’a aucun intérêt pour cette attaque qui noircit son image et donne raison au marocain lekjaa qui voulait que cetet coupe d’afrqiue soit joué au maroc comme tous les matches de la qualification du maroc joués tous au maroc et enregistré dans le classement FIFA comem joués à l’exteérieur d’où le classement du maroc devantl’algérie. et notre pérsidnet n’a rien vu de toutcela. comment peut lui confier un poste aussi stratégique que le patron du football algérien, seul sport en algérie comme disait mon ancien prof de sport (de l’ancienne école) et adepte de la gymnastique: les algériens tu leur donnes le « footbal » (pas football), et ils te laissent tranquille.
    je trouve que la déclaration du présedient de la FAFqui coupe l’herbe sousles pieds de lamamra est inexcusable. ce type qui laisse les ennemis de l’algérie (france et maroc) à inonder les médias par « fennecs » (IL N’A PAS ENCORE COMPRIS QUE C’EST UN TERME INSULTANT ET QUE FENNEC EST UN PETIT RENARD PUANT ET PEUREUX ET SURTOUT INDIGNE EN ISLAM) sans fairede communqiuer pour interdire purement et simplement qu’on appelle nos guerriers du sahara (comme pourtant l’a bien précisé chengriha), de fennec qui nous a en plus toujours porté poisse car c’est haram d’appeler les adorateurs de allah soubhanou de fennecs. la médiocrité en algérie est voulu et elle est téléguidée de l’extérieur, je suis choqué de voir la généralisation programmée (du jamais vu) de algéréé au lieu de algérie. et personne ne s’offusque de la mauvaise image que nous donnons au monde????

    Elephant Man
    10 janvier 2022 - 17 h 07 min

    Sérieux un vol d’appareils photo…. « et pourrrrrrquoi fairrrrrrrre » (cf. sketch des inconnus).
    Bla bla bla…..
    Le bus de l’EN caillassé à l’époque lors de la CAN également pour un vol d’appareils photo …..
    Que de naïveté !

      Anonyme
      12 janvier 2022 - 9 h 21 min

      Vous semblez ignorer la violence dans ces pays et le vol à outrance de tout, etc.

    Anonyme 3
    10 janvier 2022 - 15 h 19 min

    Il faut condamner aussi lès Propos honteux du c…. Roger Milla qui avait déclaré a TV5 sur les maghrébins que s’ils ne sont pas africains qu’ils aillent jouer pour l’Europe ou l’Asie ou bien pour les autres,mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent Africain.et dire que ces pays comme l’Égypte et l’Algérie qui lès ont réveillés de leurs long sommeil que même l’Algérie qui a sacrifié sa politique étrangère pour les libéré du nouveau esclavage et même effacé leurs dette aux environs d’un milliard de dollars .

      Mohamed Beneddine
      10 janvier 2022 - 19 h 15 min

      Ne mélange pas tout, il a parlé du pays des pharaons et du Maroc et du peuple des esclave, il n à pas parler de l Algérie..
      Il n à pas tort,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.