CAN-2021: match nul entre l’Algérie et la Sierra Leone

Verts CAN-2021 Cameroun
Les Verts, ramèneront-ils la troisième étoile au pays ? D. R.

La sélection algérienne de football a fait match nul face à son homologue de la Sierra Leone (0-0), en match comptant pour la 1re journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2021), disputée, aujourd’hui  mardi, au stade de Japoma à Douala (Cameroun).

Les hommes de Djamel Belmadi ont du mal à marquer face à l’équipe de la Sierra Leone laquelle participe pour la troisième fois de son histoire à la Coupe d’Afrique, depuis 1996.

La deuxième rencontre du groupe E, prévue Mercredi (20h00) à Douala, mettra aux prises la Guinée équatoriale à la Côte d’Ivoire.

L’Algérie jouera son deuxième match, dimanche 16 janvier (20h00), face à la Guinée équatoriale avant de boucler la phase de poule face à la Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier à 17h00.

R. S.

Comment (3)

    BILAL
    12 janvier 2022 - 16 h 17 min

    Le fait de se voir déjà champions du monde met en danger la capacité de l’équipe. Il ne faut jamais prendre à la légère les petites équipes, ce sont les plus dangereuses, car elle rêve d’exploit et se transcendent. L’excès de confiance est néfaste pour une équipe. Il suffit de voir le nombre de petites équipes qui rêvent de détrôner les grandes équipes. Je souhaite que la leçon a été prise au sérieux et qu’il faut prendre match par match avec le plus grand sérieux. Pour ma part, je ne suis pas pour une deuxième étoile. Je préfère que l’Algérie se qualifie pour la coupe du Monde, affronter et fouler les grands stades les grandes équipes européennes et sud américaines. Notre équipe et notre drapeau seront regardés par des millions de spectateurs dans le monde. Mais pourquoi pas les deux si il y a une volonté de la part de nos joueurs d’effacer ce demi échec et redresser la barre. Courage et surtout sachez que l’on vous aime toujours. Faites vous plaisir et faites plaisir au peuple algérien. Viva l’Algérie

    TOLGA - ZAÂTCHA
    12 janvier 2022 - 0 h 37 min

    Il ne faut pas dramatiser ! Ce n’est que le début de la compétition. Et je n’en veux pour preuve que le cas de L’ALGÉRIE face aux ALLEMANDS lors de la coupe du monde de Juin 1982… quand notre équipe nationale avait battu, avec l’art et la manière, l’équipe allemande : 2 – 1 !!! Ce qui n’a nullement empêché l’Allemagne de remporter, par la suite en finale, la coupe du monde face à l’équipe Italienne…..
    Une constance, toutefois. TOUS les PREMIERS matches de quelle que compétition de grande ouverture que ce soit sont TRÈS DIFFICILES à jouer pour les équipes qui se rencontrent lors du PREMIER match.

    MOUSSA
    11 janvier 2022 - 16 h 52 min

    En plus d’avoir manqué de lucidité face aux but adverses ( à mettre sur le compte de la chaleur ?) l’équipe d’Algérie sait , maintenant , qu’il n’y a pas de petites équipes …In challah , nous aurons plus de réussite au prochain match .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.