Lamamra s’entretient avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires présidentielles émirati

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec son altesse Cheikh Mansour Ben Zayed, vice-Premier ministre, ministre des Affaires présidentielles émirati, dans le cadre de sa visite de travail aux Emirats arabes unis en sa qualité d’envoyé personnel du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Lamamra a transmis à son altesse Cheikh Mansour Ben Zayed les salutations fraternelles et sincères du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à son altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane et à tous les membres de la famille Al-Zayed, et lui a remis une lettre du président de la République à son homologue, son frère le chef de l’Etat émirati», lit-on dans le communiqué.

«Les entretiens, qui se sont déroulés dans un climat de fraternité et de convergence de vues, ont permis de réaffirmer la forte volonté des deux parties de poursuivre les efforts communs pour promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine économique et consacrer les traditions de concertation politique à travers l’intensification des visites entre les deux parties», précise la même source.

Sur la situation régionale, «les deux parties ont échangé les vues sur les développements de la situation dans le monde arabe  et les préparatifs des prochaines échéances, notamment le Sommet arabe prévu à Alger».

Son altesse Cheikh Mansour Ben Zayed a salué «les efforts laborieux de l’Algérie et son approche raisonnable pour assurer le succès de ce rendez-vous important et unifier les rangs arabes».

Les deux parties ont convenu, à ce propos, d’intensifier la coordination bilatérale et multilatérale au sein de la Ligue arabe pour lancer un processus préparatoire à même de conférer à l’action arabe commune davantage d’efficacité et de crédibilité».

Les deux responsables ont réaffirmé l’intérêt qu’accordent les dirigeants des deux pays à la consolidation des liens de fraternité et de coopération entre les deux pays et peuples frères», conclut la même source.

R. N.

Comment (4)

    Casbi
    17 janvier 2022 - 9 h 22 min

     » FRERES , FRATERNITE  ». Des expressions sans la moindre valeur, qui signifient mois que rien lorsqu’il s’agit de relations avec ces gouvernements corrompus qui ne representent pas leurs peuples.En fait ils ne representent meme pas eux memes. Un groupement de princes et de princesses plantes par leurs maitres en Occident et et dont le role rappelle un peu celui de nos bachaghas pendant la sinistre periode coloniale. Ah! les beni oui oui , l’histoire se repete.

    anonyme
    15 janvier 2022 - 23 h 03 min

    Ah oui c’est des pays frères selon toi
    Eux qui ont détruit la Syrie, la Lybie , le Yémen , le Liban sans compter leurs relations avec les sionistes

    Chaoui
    15 janvier 2022 - 21 h 24 min

    Ah ! Bon ! « Les deux responsables ont réaffirmé l’intérêt qu’accordent les dirigeants des deux pays à la consolidation des liens de fraternité et de coopération entre les deux pays et peuples frères», conclut la même source » !!!
    Les émirats ont tellement des liens de « fraternité » avec nous autres Algériens que cette semaine ils ont, via un pont aérien, envoyé au maroc une dizaine d’avions cargos militaires chargés d’armes destinées à nous tuer…
    L’émirati n’est et ne sera JAMAIS mon « frère ». Ses frères ce sont les sionistes et autres maroco-sionistes.

    Anonyme
    15 janvier 2022 - 20 h 36 min

    L Arabie Saoudite a donné le feu vert à l UAE , vous voyez notre éminent MAE a su par ou commencer sa visite Hé oui . Bien joué mais il y a encore bcps de boulots pour les convaincre et leurs faire changer les choses mais nous sommes ds la bne voie et l Algerie sait réunir et dialoguer avec tt ces frères qd ça en vaut la chandelle . Bonne continuation dans vos efforts et votre travail Mr Lamamra pour l Algérie son peuple et ces pays frères arabes et autres .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.