Mohammed VI «homme de l’année» : les ONG répondent à l’anti-algérien Dray

JD Dray
Julien Dray. D. R.

Par Kamel M. – Il y a quelques jours, le socialiste français Julien Dray, connu pour son sentiment d’aversion envers l’Algérie, affirmait que le roi du Maroc méritait d’être désigné «homme de l’année». Le responsable politique français, dont le parti agonise littéralement – sa candidate Anne Hidalgo est créditée d’à peine 4% d’intentions de vote à la prochaine présidentielle –, s’est fait l’avocat du diable en applaudissant le régime colonialiste de Rabat dont il a occulté les dépassements scandaleux. Ses bons points distribués à tire-larigot à Mohammed VI et au Makhzen coïncidaient avec des manifestations qui battaient leur plein dans tout le royaume contre les décisions du pouvoir central rejetées par l’écrasante majorité des Marocains, frappés d’un blackout total par les médias dominants français.

En réponse [indirecte] à Julien Dray, donc, plusieurs associations marocaines de défense des droits humains ont appelé à un rassemblement, mercredi prochain, devant le Parlement européen pour dénoncer les pratiques du régime marocain, nous apprennent des sources médiatiques. De son côté, Human Rights Watch vient de rendre public un rapport accablant sur les atteintes abominables aux droits de l’Homme aussi bien au Maroc que dans les territoires sahraouis occupés. «Le Maroc a réprimé des journalistes indépendants et autres dissidents, notamment par le biais de poursuites judiciaires vraisemblablement inspirées par des motifs politiques», rapporte l’ONG, qui ajoute qu’au Sahara Occidental «les autorités ont continué de limiter sévèrement les activités et la liberté d’expression» des militants sahraouis.

Human Rights Watch pointe un système de justice pénale qui base ses verdicts sur de faux aveux et des autorités politiques qui ont «continué d’entraver le travail de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), la plus grande organisation indépendante de défense des droits humains du pays». Revenant sur le scandale Pegasus, l’ONG rappelle que plusieurs médias internationaux ont révélé que le logiciel espion, mis au point par l’entreprise israélienne NSO Group, «aurait été utilisé pour infiltrer les téléphones portables de nombreux individus au Maroc». La «démocratie exemplaire» vantée par Julien Dray punit, par ailleurs, de peines de prison et d’amendes les auteurs d’infractions «relevant du discours non violent», relève Human Rights Watch qui cite un certain nombre de journalistes et de militants condamnés à des peines de prison, sans que le responsable du Parti socialiste français ait pipé un mot sur le triste sort qui leur est réservé dans leur pays. «De graves violations des garanties d’une procédure régulière ont été identifiées au cours du procès auquel Human Rights Watch a assisté», note l’ONG.

«Les autorités marocaines empêchent systématiquement les rassemblements en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui et font obstruction au travail de certaines ONG locales de défense des droits humains, notamment en bloquant leur accréditation», signale encore Human Rights Watch, qui rapporte des violences commises sur des militants et des journalistes dont le domicile a été perquisitionné «avant de détruire ou confisquer leurs biens».

Julien Dray, qui sait tout cela, se rend complice d’un régime sanguinaire dont il couvre les frasques parce qu’il s’est soumis à l’entité sioniste dont il (Dray) est un des partisans les plus fervents en France. Au nom des intérêts d’Israël, il foule aux pieds les principes qu’il dit défendre au sein de la formation politique expirante à laquelle il appartient et dans le sillage de laquelle il signera, dès ce mois d’avril, sa mort politique et médiatique.

K. M.

Comment (28)

    Deadpool
    20 janvier 2022 - 17 h 25 min

    Bonjour,
    La gauche caviar et sioniste j’usqu à la moelle de tonton c’est fini !!
    Game over, on à ni besoin de tuteurs et encore moins de mange m… parler à nos places.
    Notre butin de guerre on l’a pris et on le garde !!
    Faut vraiment être mokoko esclaves pour pour ne jamais s’acquitter de ce parti qui je le rappelle est en train de disparaître..On déteste toujours ce qu’on à perdu et qui n’y a plus de moyens ni access à récupérer..
    Trop tard et Julien Dray devra à l’instar de ces acolytes devoir se préparer à des fins de mois difficiles !!
    À bientôt !!

    Brahms
    16 janvier 2022 - 19 h 15 min

    Ce collectionneur de montres,

    Ce sioniste fait ses débats sur CNEWS et à l’entendre, il connaitrait tout, il serait omniscient par définition.

    En réalité, ce sioniste est un fainéant juste bon à frotter ses fesses sur un siège moyennant finances.

    Salim Samai
    16 janvier 2022 - 9 h 26 min

    TOUS LES NON JUIFS QUI LECHENT les BOTTES d`Israel tels Ted Cruz, M.Rubio, De Santis et les Croisés de « La Lutte vs. l´Antisemitisme de Hizbolah, Hamas et les Musulmans » sont des TRAITRES
    á leur PROPRE NATION et aux Valeurs de la Liberte et de Voltaire
    Israel, Netanayhu & ses assassins sont PLUS HONORABLES!

    Au Parlement Europeen, á Washington, au Bundestag et au sein d´une multitude de « Think Tanks »/ Lobbies; il y a un « Clan » de Fonctionnaires, « Chercheurs/Analystes/Academiciens », ONGs, Refuseniks et Super Patriotes de Women´s Lib., Democratie, et Droits de l`Homme. TOUS MENTENT et SAVENT qu´ils ne sont que « La Voix de son Maitre » qui REPETE & DIFFUSE ce qui est DICTÈ & ce qu´il FAUT DIRE!

    C´est pourquoi Idi Amin, les Caporaux des Etats-Voyou d´usage et les Voyous de ma Houma sont PLUS HONORABLES car ces derniers assument leurs actes, leur « Morale » et ne prechent PAS l´Eau en buvant du Zambrito!

    Anonyme
    15 janvier 2022 - 22 h 06 min

    https://www.youtube.com/watch?v=JlENcB5K86c
    Une video a voir et qui deshabille Momo6…et la vie des marocains qui ont ras le bol de ce monarque qui devalise le Maroc et s octroie les moyens de subsistances des citoyens marocains afin qu ils lui soient obeissants….Un roi plusieurs fois milliardaires qui a pris le Maroc en otage.

    M & Ms
    15 janvier 2022 - 13 h 18 min

    Bonjour,
    Depuis que mémé 6 à décorer pierre berger homosexuel notoire à l’identique de sa « majesté » et surtout d’entretenir des relations ambiguës avec l’état sioniste.
    L’image de mémé 6 s’est améliorée chez le parti socialiste ou quelques institutions douteuses (nid de pederastes, transgenres et calamités de drôles d’espèces).
    Julien dray ainsi qu’Anne hidalgo et Taubira lang ,vos jours sont comptés car le parti socialiste ramassis de clochards mais surtout roublard est en voie de disparition, d’ailleurs on se posent la question? de comment avec des intentions de vote à 3 pour cent?.
    Ils osent encore la ramener ?

    savez que youtube est sionisé et protège lemaroc?
    15 janvier 2022 - 11 h 49 min

    nous sommes nombreux à le constater que sur les vidéos sur le maroc youtube efface systématiquemnt les commentaires qui mentuonnent les mots « menteur », » mensonge », « manipulations vicieuses » etc. LES MENSONGES MAROCAINS TOUT COMEM ISRAELIENS DOIVENT PASSER POUR DE LA REALITE.
    quand à ce … type corrompu et condamné par la justcie frnaçsie pour vol et escroquerie qu’il aille dire à ceux qui ont été espionné par pegasus marocain mais aussi aux familles françaises victimes des attaques des mineurs marocains envoyés par le roi criminel du maroc, et ma liste est trop trop long pour qualifier ce voyou et criminel en puissance, pour qu’ils aillent voter pour celui qui le paye et homem de l’année.
    alhgériens observez que les propos de ce ….type vicieux et menteur sont passés à la télé française et aucun des soi disant contradicteurs ne dit ce que nopus disons avec des preuves imparables. pour vosu dire à quel point que la télé française test pourrie et qu’il faut l’interdire car elle peut rendre les gens très dangereux voire des terroristes pour se venger de cette pensée unqiue sioniste imposée aux français. eux c’st la bien pensance et nous c’est de méchants menteurs et terroristes.

      Le Berbère
      15 janvier 2022 - 15 h 28 min

      Une kippa contre une reconnaissance mondiale de la part de réseau international de sionisme . Mohammed VI a hérité la Kippa de la part de son défunt père . Ils auraient dû le nommé  » Le dealer de l’année au lieu de l’homme de l’année  » à cause de l’explosion de la consommation de cannabis en Europe , en Afrique du Nord et en particulier en France , une cannabis produits dans le royaume de Mohamed VI bien évidemment !.

    chaoui05
    15 janvier 2022 - 11 h 17 min

    « Julien Dray naît le 5 mars 19551, à Oran, en Algérie française, dans une famille juive séfarade. Ce fils d’instituteur et petit fils d’horloger quitte l’Algérie avec sa famille en 1965. Il est marié et père de trois enfants. Son frère Jean-Paul est un ancien dirigeant du Tagar, et a été un membre très actif des mouvements de jeunesse liés au Likoud israélien ». Wikipedia.
    Le Parti socialiste français est synonyme de Parti sioniste. Tout comme l’Internationale socialiste est devenue I’Internationale sioniste depuis la création de l’Etat des kibboutz, en 1948. Devinez qui est l’ennemi juré des sionistes depuis 1962 : l’Algérie ! Tout est dit. Bonne journée

      BILAL
      16 janvier 2022 - 17 h 02 min

      Bravo CHAOUI05. Tu as parfaitement résumé le problème. Les socialistes sont noyautés en majorité par les juifs du monde entier. Les juifs savent se disperser et intégrer tous les partis politiques du Monde. Ils sont de gauche, de droite, d’extrême droite, etc. la leçon est bien apprise par Zemmour aidés par le presse noyauté par des juifs et j’en passe. Il est bien évident qu’il faut parfois les distinguer de quelques juifs progressistes et anti-sionistes. Nous avons aussi une nouvelle race de sionistes nos pseudos frères « arabes » du Moyen Orient et à notre frontière de l’Ouest.

    Anonyme
    15 janvier 2022 - 10 h 47 min

    C’est amplement mérité et compréhensible s’il parle au nom d’Israël.

    youssef
    15 janvier 2022 - 8 h 08 min

    n’oubliez pas que le frere de julien Dray est le chef du groupuscule raciste du BETAR et a ete un membre tres actif du likoud israelien.

    Anonyme
    15 janvier 2022 - 7 h 42 min

    Individu insignifiant, sa nomination de la personnalité de l’année n’engage que lui. Vraiment sans intérêt.

    Abou Stroff
    15 janvier 2022 - 7 h 17 min

    « Julien Dray, qui sait tout cela, se rend complice d’un régime sanguinaire dont il couvre les frasques parce qu’il s’est soumis à l’entité sioniste dont il (Dray) est un des partisans les plus fervents en France. »
    tout est dit dans cette sentence incontestable et il me parait tout à fait inutile de discourir sur l’attitude du dray.
    dray est un sioniste convaincu et le makhzen est un allié de l’entité sioniste, donc dray défend le makhzen, point barre.

    Hamid
    15 janvier 2022 - 1 h 06 min

    To a man with socialist principles – power to the people only – the idea of picking the kinglet next door ‘ personality of the year ‘ is absolutely shocking . Contradictions like these spark questions about his choice .Personality for what ? For globetrotting in wearing jeans and caps with sunglasses on , taking selfies , sniffing and smoking hashish in his new castle and making money whilst the ordinary voiceless moroccan people is starving….He’s a fake socialist to me . Take care and bye .May Allah bless our beloved country ! Tahia Eldzair as always ………….

      chaoui05
      15 janvier 2022 - 11 h 21 min

      Hamid, les sionistes ont infiltré jusque les monarchies les plus anciennes depuis 1890. Ils peuvent être royalistes, communistes, capitaliste, mondialistes, nationalistes, etc. Just name it and you’ve got it ! La trahison et la recherche du profit, quel qu’il soit, sont les deux armes les plus létales en ce monde … Les « Juifs » les ont acquises en Occident depuis le Moyen Age.

    dray est un repris de justice
    15 janvier 2022 - 0 h 31 min

    la france est le seul pays au monde où les juifs sionistes violeurs d’enfants, agresseurs sexuels, criminels, voleurs, corrompus, etc. sont vénérés et restent impunis. Ils passent à la télé pour imposer leur pensée unique et leur bien pensance. ce dray est corrompu et voleur, et condamné par la justice, mais comme tout sioniste en france, il est vénéré et craint. lang,dsk, lugan,… tous des pédophiles,et tous disent que le roi criminel, qui a tué sa femme lalla selma que dieu ait son àme, en plus, est l’homme de l’année pour toutes les années.ce type est un sale type une pourriture qui passe sur cnews pour vous dire à quel point la télé française est sale et puante

    Tin-Hinane
    14 janvier 2022 - 22 h 57 min

    Un ancêtre de Julien Dray travaillait avec le Dey d’Alger en 1830, il était un conseiller ou ministre je ne sais plus en tout un proche du Dey au moment de l’invasion, la trahison remonte à loin et bien avant le décret crémeux, à quoi s’attendre d’autre de la part de ces gens là. Ils se croient très malins et supérieurs aux autres par leur malice, alors qu’ils ne sont que malhonnêtes et n’ont aucun respect pour les valeurs humaines.

    Anonyme
    14 janvier 2022 - 22 h 52 min

    Anne Hidalgo est pire,mais en silence et dans les chambres noires c est une sioniste convaicue jusqu au profond de ses entrailles…

    Abdelkader BOUAZIZ
    14 janvier 2022 - 21 h 53 min

    J.Dray est un sous fifre au partie socialiste qui en déclin et va vers sa disparition donc se qu’il dit n’a vraiment pas d’importance.

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    14 janvier 2022 - 21 h 51 min

    PARLER DE CETTE M… DE SIONISTE C EST LUI DONNÉ DE L IMPORTANCE .IL S ACCROCHE COMME UNE SANCUE A TOUS SA QUI PEUX LUI RAPPORTÉ DE QUOI MANGER QUAND A SON PARTIS SOCIALISTE ILN EXISTE PLUS SUR LA SCÈNE POLITIQUE EN FRANCE.

    Ouinna ! !
    14 janvier 2022 - 21 h 46 min

    N’oubliez pas que ce vassal est un grand collectionneur de montre de luxe ! Il faut un budget pour ça vous voyez ce que je veut dire ! Il n’est pas contre l’Algérie où je ne sais quoi ! C’est juste un gars qu’on peut acheter !

    Mohand Oughlis
    14 janvier 2022 - 21 h 39 min

    NORMAL. Cet individu, insecte invertébré et insignifiant ne nous touche absolument pas. Il est dans son rôle de provocation tout comme son alter ego l’olive zemour : celui d’un juif algérien qui distille à longueur d’année sa haine sur tout ce qui est ALGERIEN PUR ET DUR… …

    C’est vraiment malheureux de voir de pauvres gens pareils distiller à longueur de journée un racisme primate et primaire pour se défausser par la suite en se demandant hypocritement pourquoi les gens sont antisémites envers eux alors qu’eux ne se demandent même pas pourquoi…… ILS SONT RACISTES envers les autres ?

    Oubliant par la même, que toute action de leur part appelle à une réaction légitime de la part des autres.

    Anonyme
    14 janvier 2022 - 21 h 25 min

    Cet individu sans valeur politique en France aime les montres de luxe et il a dû en recevoir pas mal de son momo le pervers

    Anonyme
    14 janvier 2022 - 21 h 22 min

    Le Dray pied noir criminel …, ne pouvait faire autre chose que ce qu il a fait …..faire l Éloge du ………Bougnoule . Cette racaille Nazisioniste impliqué dans moult scandales dont a été tiré une série télévisée ghassel wajhah bel boul. ( tu comprends bien l arabe y’a Dray ) . Cette engeance adore le zzzzaaarrrrraaaabeuu cupide , ignare , inculte , arriviste , comme la descendance du Glaoui qui a vendu le peuple du Maroc au Maître du moment .

    Vangelis
    14 janvier 2022 - 20 h 52 min

    Le P.S est un repaire des nostalgiques de l’Algérie française. A cet égard, il bat le front national.

    Dray est un corrompu qui n’a pas pu justifier les nombre de montres de luxe en sa possession. Il a été condamné pour cela. Habitué à la Mamounia, il reçoit des cadeaux en nature, outre ses frais de séjour gratos.

    Faut-il attacher de l’importance à ce qu’il propose ? Non, puisque aucun media français n’a d’envergure en ce monde. Le seul canard qui désigne l’homme de l’année est le Times après enquêtes approfondies et votes de divers pans de la société mondiale.

    Dray, est un …, largué par la politique qu’il a salie, il tente de se faire rémunérer par bouffi sex en le servant comme un homme sans aucune dignité pour quelques euros. Il est tombé bien bas, ce gus, tout comme ses acolytes du parti socialo qui sont hors course en tout.

    Selecto
    14 janvier 2022 - 19 h 49 min

    Julien Dray c’est le PS et le PS est dans son rôle de distiller son venin.

    Elephant Man
    14 janvier 2022 - 19 h 48 min

    Julien Dray, anti-Algérie primaire par excellence c’est dire le déni de soi plus que pathologique, who cares ; la « kommandantur » des croyants « homme » 🤔 de l’année, who cares et enfin la narco-terroriste-monarchirle et ses fidèles serviteurs esclaves consentants→→→ who cares.
    L’occasion m’étant rarement donnée je profite de la perche qui m’est tendue QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper et les nourrir à coups de drones.
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    ALLAH YARHMOU KASDI MERBAH
    ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
    ALLAH YARHMOUM à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie sans que ses fidèles serviteurs esclaves consentants et leurs ONG BIDONS ne s’en offusquent le moins du monde…
    @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
    Bonjour,
    Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
    Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
    La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
    L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
    Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
    J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
    PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
    Bonne journée.
    Et @Abdelfatah
    28 septembre 2021 – 12 h 02 min
    @Etoile d’amour 28 septembre 7h36. Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.

    LotfiALN
    14 janvier 2022 - 18 h 53 min

    Dray ce sous fifre !
    Sioniste vulgaire, client sous vip de Marrakech…
    DSK est son maître !
    La nausée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.