Attaque terroriste au Maroc : Rabat et Paris camouflent l’attentat en fait divers

Daesh fait divers
Daech et Al-Qaïda comptent de nombreuses cellules terroristes dormantes au Maroc. D. R.

Par Nabil D. – Les autorités marocaines et les médias français tentent de déguiser l’acte terroriste en fait divers. Une Française a été tuée dans une attaque à l’arme blanche à Agadir, dans le sud-ouest du royaume. Devant l’impossibilité d’occulter cet acte terroriste commis dans un marché, Rabat et Paris sont convenus d’en atténuer la gravité pour éviter d’écorner l’image d’un Maroc prospère où tout baigne, quitte à mettre la vie des ressortissants français, qui semblent être particulièrement ciblés, en danger. La relation entre la France officielle et le régime monarchique hérité d’Hubert Lyautey est fusionnelle au point où les intérêts – souvent personnels – priment sur la sécurité.

Ce n’est pas la première fois que des assassinats contre des étrangers sont commis au Maroc. Des assassinats jamais qualifiés d’entreprises terroristes. On se souvient des deux étudiantes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, et Maren Ueland, 28 ans, sauvagement égorgées en décembre 2018, soulevant l’indignation de l’opinion publique internationale. Là aussi, dans un premier temps, le Makhzen avait cherché à déguiser l’acte terroriste en lui donnant une coloration politique. Ainsi, si les deux jeunes femmes danoise et norvégienne avaient été tuées, c’est parce qu’elles viendraient de deux pays qui soutiendraient la cause sahraouie et ne reconnaissent pas au Maroc une quelconque souveraineté sur le Sahara Occidental.

«Le Danemark, la Norvège, aux côtés de deux autres pays scandinaves, la Suède et la Finlande, constituent le noyau dur au sein de l’Union européenne qui se sont opposés à la signature des accords de pêche et agricole incluant le territoire sahraoui», lisait-on dans des articles publiés dans les médias marocains dont les commanditaires étaient en quête d’un mobile qui écarterait la piste terroriste islamiste. Par ailleurs, dans un article considéré comme «exclusif», Maghreb Intelligence, dirigé directement par le patron de la DGED, Yassine Mansouri, contraint de reconnaître que le double meurtre «était bel et bien le fait d’un groupe terroriste», affirmait que Daech n’avait pas revendiqué l’attentat «pour marquer son désaveu pour une cellule terroriste marocaine de la part de la franchise internationale du terrorisme qui ne cautionne pas de montrer des femmes nues ou à visage découvert». Les Marocains s’étaient appuyés sur des «spécialistes» français des mouvements terroristes qui alléguaient que «la non-revendication par Daech de l’assassinat commis dans le haut Atlas marocain ne permet pas aux loups solitaires marocains de franchir un nouveau pallier en expiant la validation de leurs actions par la nébuleuse terroriste».

Le message que Yassine Mansouri voulait faire passer à travers cette approche est clair. Après avoir échoué à faire avaler la pilule du fait divers et de la colère des Marocains attachés à la marocanité du Sahara Occidental au point d’égorger et de décapiter deux jeunes femmes, en filmant et en diffusant les scènes d’horreur, la DGED inventait l’acte terroriste, certes, mais isolé. Daech n’aurait donc aucune emprise sur les terroristes marocains.

L’argument ne tient pas la route lorsqu’on sait que l’écrasante majorité des terroristes ayant commis des attentats en Europe est d’origine marocaine. Preuve que le ver est dans le fruit et que les cellules dormantes affiliées à Daech guettent le moment propice pour entrer en action à travers des opérations d’envergure.

N. D.

Comment (13)

    Kahina-DZ
    21 janvier 2022 - 14 h 31 min

    Le marrouk en soi est un fait divers.
    Le marrouk a le camouflage et les mensonges dans ses gênes…Ce géniteur des terroristes est un pays dangereux pour l’humanité… soutenu par un pays qui fait semblant de prôner les droits de ses hommes qui sont à son service…
    La France vacille entre ses valeurs perdues et ses intérêts dont le gardiennage est assuré par des vampires esclaves …

    AntiFake
    17 janvier 2022 - 0 h 56 min

    Les Makhzeniens devraient réfléchir avant de Balancer des Fake News.
    En Imaginant une ONCE de Vérité dans leurs FAKE NEWS, toute personne censée préfèrera voir les Jeunes SAHAROUIS rejoindre leurs Frères du POLISARIO dans leur lutte pour leur DIGNITÉ plutôt que de les voir jetés en Pâture a des TOURISTES PEDOPHILES..

    Stalker
    16 janvier 2022 - 18 h 16 min

    Qu’on se le dise , ce bled est une vraie farce . En 1912 les grandes puissances occidentales ( France, Allemagne , Espagne et Hollande ) se sont entendues sur le partage de ce territoire d’esclaves soumis à une famille de sultans puants en guenilles dont le seul mérite est d’avoir inventé un système d’impôts et de contrôle sur les déjà très misérables populations . Tout passait : les récoltes, les poules , les oeufs , l’argent .
    En contre partie du partage du territoire les capitales occidentales garantissaient la pérennité de ces sultans puants en gandoura .
    110 ans plus tard , rien n’a changé ! Les capitales occidentales offrent la protection au roitelet Mohabouzaiter 6 et sa famille de prédateurs qui n’ont jamais travaillé de leur vie contre l’exploitation de ce bled . Même l’assassinat de leurs ressortissants est systématiquement couvert . Pendant que les occidentaux bénéficient de toutes les largesses pour faire des profits , le roitelet pousse ses sujets vers l’exil , la prostitution et le suicide . La seule région de chefchaouen est devenue la capitale mondiale du suicide . Que dire du gouvernement , le seul au monde qui se réunit en conseil des ministres pour …determiner le nombre de femmes à envoyer cueillir des fraises en Espagne !!! Après le Royaume des Baghlate on est en face du sultanat des cueilleuses de fraises .

    Anonyme
    16 janvier 2022 - 15 h 28 min

    les occidentaux établis au Maroc commencent à vivre dans l’angoisse et la peur, cette situation engendre l’instabilité et de l’insécurité dans le royaume enchanté donc wait and see! Plusieurs Francais proprietaires d appartements et de Riadh au Maroc ,cherchent la possibilite de s en debarrasser et de quitter le Maroc…En France Jack Lang le pedophile,ne cesse d occuper les plateaux de televisions et les radios pour faire l eloge du Maroc, »paradis paisible » en Afrique du nord…les evenements le contrarient…La France finira par accepter la realite incontournable du regime marocain qui bafoue les droits de l homme aussi bien sur le territoire marocain que dans les territoires occupes de la republique Sahraoui…

    Moskos dz
    16 janvier 2022 - 13 h 56 min

    Même quand c’est des Marocains qui commettent des carnages en France,en Espagne,en Angleterre ou en Belgique,les médias Français évitent soigneusement de citer leur nationalité,pour maintenir le doute et brouiller les pistes,ils annoncent Maghrébins afin de mettre dans le même sac le Tunisien et l’Algérien.

    le maroc est une destination ultra risquée pour les touristes
    16 janvier 2022 - 12 h 58 min

    la france et les sionistes et même les USA, pourtant la CIA est bien informée, cachent à leur population et au monde les risques réels des voyages au maroc. un touriste américain (à travers la vidéo duiffusée par l’américain sur youtube) qui a passé un séjour au maroc, explique que quand il est passé en algérie a ressenti plus de sécurité et moins de pression qu’il avait connu au maroc. l’américain a clairement dit qu’il sentait qu’il pouvait être agressé à tout moment au maroc vu la misère et la fourberie des marocains et leur hypocrisie. au maroc les marocains le harcelaient constamment pour avoir de l’argent et les marocains ne donnent rien gratuitement, tandis qu’en algérie il se sentait plus en sécurité et les algériens ne sont là que pour l’aider sans demander rien au retour. il était à l’aise en algérie. d’ailleurs, les français dupés par les médias français et marocains , appellent marrakech « arnakech » et rares les touristes français qui retournent au maroc à part les miséreux qui ont des « tout inclusif » qu’ils ne trouveront pas ailleurs et bien entendu les prédateurs sexuels surtout les sionistes qui ont leurs réseaux.
    mais les agressions au couteau au maroc sont quasiment quotidiennes mais ultra censurées par les médias sionsistes ces mêmes médias qui cachent au monde que le maroc colonise le sahara occidental depuis 1975 puis 1979 et que le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement et ni juridiquement et qui font passer les sahraouis pour des « séparatistes » qui « veulent casser l’intégrité territoriale marocaine via le polisario créé et soutenu par la méchante algérie ». voilà ce que les médias sionistes qu’ils soient en france ou aux USA ou dans les pays arabes disent à leur population. le maroc corrompt même des universitaires et journalistes en amérique latine pour tromper l’opinion sud américaine rebelle à tout ce qui touche de près ou de loin l’impérialisme, opinion qui est plutôt admirative aux actions de l’algérie pour le tiers-monde et la liberté des peuples et leur bien-être. d’ailleurs j’attire l’attention de nos autorités que nos représentations diplomatiques algériennes ne font pas leur travail et subissent les attaques marocaines sans aucune riposte (selon mes amis latinos qui étaient avec moi durant notre cursus universitaire et qui aiment profondément l’algérie et qui détestent le maroc). et souvent elles ne se rendent même pas compte du travail de sape du maroc et ça c’est encore plus grave.
    si j’étais américain et agressé au maroc, je porterai plainte contre l’administration américaine pour fausses informations données par leur site du département d’Etat qui classe le maroc comme pays sûr, alors qu’il ne l’est pas du tout. c’est très trompeur et dangereux. cela s’appelle la mise en danger de la vie d’autrui par tromperie. et tout ça, à cause des lobbies sionistes qui n’ont rien à cirer de la vie des américains et qui ne cherchent que leurs intérêts.

    AlGERIENNE
    16 janvier 2022 - 12 h 36 min

    Un geste ignoble certes mais je pense que la peur a changé de camp et c’est cela qu’il faut voir! . Acte terroriste ou pas, les occidentaux établis au Maroc commencent à vivre dans l’angoisse et la peur, cette situation engendre l’instabilité et de l’insécurité dans le royaume enchanté donc wait and see! Nos frontières doivent être plus que sécurisées! Les islamistes en Algérie doivent être contrôlés comme des lépreux, je n’oublierais jamais la décennie noire et ne l’oublions pas, oublier ou pardonner à ces gens c’est une grande erreur car ils ont détruit l’Algerie une fois …..une fois déjà de trop.

    Brahms
    16 janvier 2022 - 12 h 34 min

    Qu’ils se débrouillent entre eux ?

    Le terrorisme a fait des ravages en Algérie en 1990 et n’oublions jamais que ce sont les marocains qui accueillaient les bases arrières chez eux.

    Je vous le dis, on a rien de commun avec les marocains et donc qu’ils se débrouillent avec les bédouins de la bédouinerie qui financent le terrorisme mondial en sous main.

    Regardez les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Le vivre ensemble c’est pas comme ça. Qui a financé ce sont les pays du Conseil Coopératif du Golfe et qui sont les tueurs des marocains donc au final, cela empêche l’intégration en Europe des maghrébins et où Zemmour va dire aux français que les terroristes ne sont pas saoudiens, qataris, omanais, koweitiens, émiratis, bahreïnis mais plutôt algériens.

    Vous voyez la manipulation donc il faut faire très attention, l’algérien doit se démarquer des pays du Conseil Coopératif du Golfe en montrant leur vraie nature pour éviter de porter le chapeau du terrorisme.

      Elephant Man
      16 janvier 2022 - 20 h 00 min

      @Brahms
      Encore une fois il s’agit de la narco-terroriste-monarchie et ses fidèles serviteurs sujets esclaves consentants rendons à César ce qui est à César, pas des pays du CCG ne pas noyer le poisson dans l’eau.
      Derrière les attentats sous faux drapeau de 2015 le mossad.
      Donc « cela empêche l’intégration en Europe des maghrébins» →→→ basta avec « maghrébin » ce packaging de pacotille à 3 francs 6 sous car seuls l’Algérie les Algériens et Français d’origine Algérienne sont ciblés et attaqués agressés.

        Brahms
        19 janvier 2022 - 6 h 16 min

        @Elephant Man,

        En réponse, quand je dis le mot maghrébin cela concerne : Le marocain, le tunisien, l’algérien, l’égyptien, le mauritanien et le libyen et si vous suivez ma thèse, vous constaterez par vous même que ceux qui financent le terrorisme, ce sont les bédouins de la bédouinerie avec leurs pétro – dollars.

        Regardez la Syrie plus de 5 000 milliards de dollars de dégâts et des milliers de morts, de familles détruites donc si vous êtes une personne pieuse, la religion n’a jamais dit de flinguer des citoyens, de casser des pays, de semer la mort. Voilà, la réalité.

    Chaoui
    16 janvier 2022 - 11 h 50 min

    Le maroc est à l’image du mur figurant en arrière fond de cette photo : lézardé et fissuré de part en part…
    On a beau tenter de le cacher en le revêtant de quelques fleurs, l’illusion fait long feu…
    MERCI à nos dirigeants de nous en avoir immunisé (puisse notre frontière ouest demeurer fermée à jamais, du moins aussi longtemps qu’existera son régime impie, à savoir son makhzen et son système ‘monarchique’ sionistes).

    Anonyme
    16 janvier 2022 - 11 h 29 min

    Mais bien sûr, les deux meilleurs ennemis déclarés de notre pays ont convenu, dans le cadre de la guerre de quatrième génération, que le terrorisme a pour nom : Algérie. J’en veux énormément aux islamistes et surtout au règne calamiteux de Bouteflika et son clan qui ont saboté délibérément l’horizon de ce pays et de son peuple.

    BILAL
    16 janvier 2022 - 11 h 29 min

    France/Maroc c’est blanc bonnet – bonnet blanc ou si vous préférez Coca cola et Pepsi cola. Il sue l’hypocrisie . Le mensonge, la trahison sont dans leurs ADNS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.