Algérie-Qatar : signature d’un mémorandum de coopération dans le domaine juridique

Qatar mémorandum
Masoud bin Mohammed Al-Ameri, ministre qatari de la Justice. D. R.

Un mémorandum d’entente et de coopération dans le domaine juridique sera signé, lundi à Alger, entre l’Algérie et le Qatar, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Justice.

La signature de ce mémorandum intervient dans le cadre de la visite qu’effectue le ministre qatari de la Justice, Masoud bin Mohammed Al-Ameri, en Algérie à partir de ce dimanche, selon la même source.

La visite d’Al-Ameri, prévue du 23 au 26 janvier, sera une occasion pour lui «de rencontrer de hauts responsables et de visiter des établissements relevant du secteur de la justice, des sites archéologiques, ainsi que des organismes culturels».

Cette visite s’inscrit dans le cadre «des relations fraternelles profondes et ancrées et des liens étroits unissant les dirigeants et les peuples des deux pays, outre la volonté commune de consolider les relations de coopération en matière juridique, notamment à travers l’échange des expertises et des expériences, à même d’améliorer la performance et le fonctionnement de la justice dans les deux pays», indique l’APS.

Accompagné d’une délégation composée de cadres du ministère qatari de la Justice, Al-Ameri a été accueilli, à son arrivée plus tôt dans la journée à l’aéroport international Houari-Boumediène, par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi.

R. N.

Comment (3)

    Algérien Pur Et Dur
    24 janvier 2022 - 20 h 51 min

    Espérons qu’ils nous delivrerons les assassins de la décennie noire et tous les criminels en col blanc de la periode bouteflika cachés chez eux pas les pieds devant comme ce fut le cas de Abassi Madani mais pieds et poings liés. En attendant, j’ai toutes les raisons pour ne pas retenir mon souffle.

    Anonyme 3
    24 janvier 2022 - 18 h 56 min

    Je crois que le jeune émir est différent de son père qui était un toutou de Sarkozy en l’aidant a détruire la Libye et continuer son projet en détruisait la Syrie avec le dindon François Hollande. Depuis la prise du pouvoir de son minuscule état on a pas entendu dès menaces ou dès mots qui fâchent de de la part de ce jeune émir,nous avons une importante communauté qui vit dans son pays sans aucun problème et occupe dès postes de travail importants.

    Ayweel
    24 janvier 2022 - 18 h 21 min

    《des relations fraternelles profondes et ancrées et des liens étroits unissant les dirigeants et les peuples des deux pays,……..》. Moi en tant qu’ un élement du peuple algerien , je vous confirme que rien ne me lie au peuple de qatar. Ni le sol, ni le continent, ni le sang, ni la langue , ni l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.