Sonatrach : extension du contrat de vente de GNL à la Grèce

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique grec DEPA ont conclu un accord portant sur l’extension du contrat, de long terme, relatif à la vente et achat de gaz naturel liquéfié (GNL) sur le marché grec, et ce, à compter du 1er janvier 2022, a indiqué l’APS selon un communiqué de la compagnie algérienne.

Outre la livraison de cargaisons de GNL au groupe énergétique grec DEPA, l’accord prévoit également une «réadaptation des termes contractuels existants en accord avec les développements actuels et futurs des marchés énergétiques», précise le communiqué.

A travers cet accord, «les deux parties confirment et consolident leur partenariat historique pour l’approvisionnement en gaz du marché grec dans une conjoncture de marché marquée par la hausse des prix et la multiplication des acteurs», a souligné Sonatrach, rappelant que ses relations commerciales avec le groupe grec ont débuté en 2000, et qu’elle représente actuellement «le plus important fournisseur de GNL du marché grec».

R. E.

Commentaires

    Anonyme
    4 février 2022 - 20 h 38 min

    L Espagne prend le relais de l Algerie pour approvisionner le Maroc .c est le titre du Monde aujourd’hui . Donc le Maroc a trver la parade , on va vendre notre pétrole ou gaz aux européens à prix d amis et eux font une marge en récupérant leurs investissements plus bénéfices et gagne bcps plus que l Algérie productrice , donc il faut revoir la tarification et ne pas passer par des intermédiaires pour vendre notre propre produit en nous faisant croire qu ils achètent pour leurs propres états et populations , c’est faux donc j ai pas besoin d eux pour vendre mon produit et je partage pas le bénéfice de mon produit , ne réitérér pas les mêmes erreurs de Bouteflika en soulageant ces pays européens au détriment du peuple algérien , je vous rappel que ce bien est commun et n appartient ni à Bouteflika ni à Tebboune mais bien au peuple algérien . … , le citoyen algérien ne comprend ce marché de dupes , on a fermé le robinet au Maroc donc c’est pas pour que l Espagne lui vend à notre place notre gaz et idem pour les autres grecs ect . Le bénéfice de mon produit je le partage pas , vs avez vu ça où vous qu ils nous font partager leurs bénéfices de leurs propres produits fabriquer chez eux ?? Faut être complètement à leurs soldes ou vouloir leurs plaires à tt prix pour agir ainsi ?? L Espagne sois n’est pas correcte vu nos relations avec le voisin marocain et la coupure de gaz ou sois le fait avec votre aval à Alger? On veut comprendre en tt que citoyens algériens ce coup de passe passe espagnol marocain sur le dos du peuple algérien ? Hada maken

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.