Présence de la France au Sahel : le sentiment anti-français s’amplifie en Afrique

Comment (5)

    Elephant Man
    11 février 2022 - 23 h 01 min

    La France tue 4 civils au Burkina Faso et ça passe comme si de rien était, imaginez un tel scénario inverse le Burkina Faso tue 4 civils en France ….De Mélenchon à Zemmour tous en apoplexie !

    Anonyme
    11 février 2022 - 23 h 00 min

    Les forces etrangeres stationnees dans les pays du Sahel depassent les 20.000 soldats dont 4.500 soldats francais de l’opération Barkhane déployés au Sahel, 13.000 Casques bleus de la Minusma au Mali et d’autres partenaires présents dont des forces allemandes,danoises Anglaises…etc.Selon Ibrahima Kébé, de l’association Faso Kanu, a son émission de débats a « Radio patriote » . »Des « forces d’occupation » pilleraient les ressources africaines comme au temps des colonies,et au nom du peuple français, les multinationales pillent nos ressources,leur seul et unique but est de protéger leurs intérêts stratégiques et de consolider leurs positions de domination dans la zone sahélienne,Comment 20.000 soldats étrangers ne parviennent-ils pas à venir à bout de 3.000 terroristes,agissant a decouvert dans la steppe et circulant en motos ou pickup ? ». Ces troupes étrangères au Sahel font face à un rejet apparemment grandissant chez les habitants du Burkina Faso, du Mali et du Niger..

    Anonyme
    11 février 2022 - 21 h 22 min

    Vous vous rappelez AP de votre article sur cette armée française arrogante et prétentieuse montrant ces soldats a côté d une pancarte de directions qu ils avaient fabriqué ds le désert ou en pleine brousse sans mentionner l Algérie mais plutôt la Kabylie avec d autres directions et km de villes africaines et qu ils continuaient  » Le Cap  » et voulaient pt être atteindre la Kabylie j en sais rien lol c est un code leur pancarte mais qui en vérité n a pas les moyens de ces prétentions et qui a soliciter tt le monde UE et USA y compris les bédouins du golf pour réduire les coûts et les moyens de son aventure ou intervention en Afrique et sur la bande sahélienne . Son G5 a fait plouf ! Sa propre armée qui a duré ds le temps avec les opérations serval et Berkane ont fait plouf . Un aveu d échec et d impuissance concernant la lutte ctre le terrorismes mais qui était loin en vérité de sa réelle intention sur ce sol africain , c’est bien vos richesses et matières premières qui ont fait couler le sang des 58 soldats français avant tout . Enfin si vous me le permettez AP car j aime parfois rappeller mon pti dicton perso à ce sujet que j ai écris en tt qu algérien d abord et srtt pour mon pays l Algerie et son peuple et sa noble ANP donc avec sa propre légitimité Africaine donc dès l invasion de cette force étrangère occidental sur le sol Africain j aimais et j aime tjrs écrire mon pti dicton qui s adresse à tte ces forces étrangères sur le sol africains oui toutes , barrez vous de nos paysages , de nos rivages et de nos passages , vous salissez notre image ! Ben oui forcément .

    Tizi Ouzou
    11 février 2022 - 19 h 45 min

    Voilà ce qui arrive aux nations qui ne mettent pas L’ALGÉRIE de leur côté.

    RULE ALGERIA !!!!!

    Anonyme
    11 février 2022 - 17 h 20 min

    La France ne veut pas laisser ses ex colonies se développer…elle préfère jouer au faux parrain qui aime exploiter les richesse des Africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.