Maroc : le Premier ministre impliqué dans la hausse des prix des carburants

Premier ministre Maroc
Aziz Akhannouch. D. R.

Le membre du secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD) au Maroc, Abdelaziz Aftati, a accusé le Premier ministre, Aziz Akhannouch, d’être un «prédateur», dénonçant son implication dans la hausse des prix des hydrocarbures à travers son monopole sur le marché à hauteur de 30% dans la filière du diesel et de l’essence, rapporte l’APS.

«Akhannouch est dans une double impasse. La première concerne sa gestion des affaires publiques et gouvernementales», a écrit Abdelaziz Aftati sur sa page Facebook, notant que «les Marocains le tiennent aujourd’hui pour responsable de la situation dans laquelle ils se trouvent, dans un contexte marqué par une flambée des prix».

«La deuxième impasse», a-t-il poursuivi, concerne l’implication du Premier ministre marocain qu’il a qualifié de «prédateur», dans les augmentations (des prix des hydrocarbures) à travers le monopole qu’il exerce sur le marché du diesel et de l’essence (30%) qui sont les deux principales filières concernées par ces augmentations injustifiées (…)».

Abdelaziz Aftati a accusé le Premier ministre de «privilégier ses propres intérêts en se détournant de sa responsabilité constitutionnelle».

Il fera remarquer que Aziz Akhanouch «est devenu la cible des protestations populaires», relevant que «les citoyens défavorisés ont besoin de ceux qui se préoccupent d’eux avec intégrité, impartialité, objectivité, équité et courage».

D’autre part, Abdelaziz Aftati a critiqué le discours tenu samedi par le secrétaire général du PJD et ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, devant le conseil national de son parti, dans lequel il a pris la défense du Premier ministre, Aziz Akhannouch.

«Le peuple veut l’équité, et l’équité nécessite de gérer ses affaires avec intégrité et efficacité à travers ses représentants et ses institutions, en incarnant sa volonté qui est au-dessus de tout», a-t-il conclu.

R. I.

Comment (11)

    EN L'ABSENCE DE L'ONU ET DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE CORROMPUE PAR LE MAROC, L'ÉTAT ALGÉRIEN DOIT INTERVENIR AU SAHARA OCCIDENTAL POUR SAUVER LES SAHRAOUIS VICTIMES DES EXACTIONS DE L'ARMÉE ET DES AGENST DU MAKHZEN MAROCAINS.
    23 février 2022 - 12 h 45 min

    le silence de la communauté internationale sur les crimes du maroc au sahara occidental, malgré les alertes incessantes des ONG des droits de l’homme et d’Amnesty international, SONT DEVENUS INSUPPORTABLES ET L’ETAT ALGERIEN DOIT INTERVENIR QUITTE MILITAIREMENT POUR DES RAISONS HUMANITAIRES. le maroc table sur le silence de la communauté international, VICTIME DES CENSURES DES MÉDIAS OCCIDENTAUX COMPLICES AVEC LES CRIMINELS MAROCAINS OU DÉSINFORMÉE HONTEUSEMENT. LE SILENCE DE L’ETAT ALGERIEN RÉCONFORTE LA STRATÉGIE DU MAROC ET DE SES ALLIES QUI TENTENT DE CONSOLIDER LA COLONISATION MAROCAINE DU SAHARA OCCIDENTAL EN CACHANT LES CRIMES DU MAROC DANS CE PAYS.

    SI LE MAROC NOUS MENACE AVEC DES BASES MILITAIRE SBIDONS A NOS FRONTIERES L’ALGERIE DOIT ENVOYER NOS CHARS A LA FRONTIÈRE DE TINDOUSF POUR LIBÉRER LE SAHAR OCCIDENTAL CAR LE MAROC CONTRE TOUTES LES LOIS ET DROITS INTERNATIONAUX, NON SEULEMENT IL NARGUE L’ONU MAIS PIRE ENCORE IL COMMET DES CRIMES IMPUNIS.
    LA MOBILISATION DE NOS CHARS FERA BOUGER LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE POUR CONTRAINDRE LE MAROC PAYS HORS LA LOI DE RESPECTER LE DROIT INTERNATIONAL.
    L’ALGERIE A ETE VICTIME D’UN EMBARGO POUR UN MENSON?GE DU MAROC DE LA FRANCE ET D’ISREAL SUR LE QUI TUE QUI, LE MAROC LUI COMMET DES CRIMES CORROBORE ET AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE MAIS RESTE IMPUNI.
    ON NE VEUT PAS D’UNE ISRAEL BIS A NOS FRONTIERES.

    Anonyme
    22 février 2022 - 23 h 39 min

    Je les entends déjà dire: daba daba Elmalik El-maztoul ka-diminuer les prix.
    Allah elmalik – azatla et dollar.

    je réponds au journal l'expression qui a peur du maroc.
    22 février 2022 - 13 h 13 min

    sous le titre « Graves menaces de guerre à nos frontières ouest », le journal craint l’établissement d’une super base militaire marocaine à nos frontières, sachez que cette base militaire marocaine est du pain béni pour l’Etat major algérien, sans rentrer dans les détails! en outre le roi du maroc qui craint l’algérie car soutenue par le peuple marocain pour le dégager du maroc, tente en réalité de concentrer notre attention sur cette base BIDON, pour épargner son palais, car le roi sait qu’en cas de guerre que le maroc cherche et qu’il perdra bi idn allah, l’armée algérienne ne visera que l’Etat major marocain et le palais royal, le peuple marocain est contre son roi et donc sera au côté de l’armée algérienne qui est constituée le peuple algérien

    Bouzelouf au miel
    21 février 2022 - 20 h 48 min

    Bonsoir,
    Pourtant ce zehma ministre du kerch, les mokoko il le voyais déjà comme le messie ??.Certainement dû à sa dégaine de je veux me la jouer occidental d’avec les lunettes comme les français et une sacoche avec un ordinateur portable pourri.
    Au moins berouita et benkirane parfois ils revêtent leurs costumes blancs à capuche avec les chaussettes blanches et les babouches jaunes des vêtements folkloriques du Marokistan des clowns.
    Les esclaves ils ont préfère celui la qui les volent encore plus.
    Pffff ya les mrrarka.
    Bonne de la soirée.

    Selma t'es trop tendue
    21 février 2022 - 20 h 41 min

    Bonjour,
    Il à un drôle de nom bizzare ce pseudo ministre libéral taeh plastique.
    Quand on entend ça on pense directement à une mouche.
    Bonne journée.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    21 février 2022 - 15 h 46 min

    Daba daba le plus grand corrompu des corrompus, mimi- le 106, va sanctionner ses petits corrompus.
    El-Malik le roi des pauvres veut juste gérer les biens des Makkak, pour pouvoir leur distribuer quelques miettes dans la rue. Sa compagnie de l’or noir lui permet d’acheter des châteaux et des montres à des coûts qui dépassent le budget du marrouk.
    Rencontrer le mimi-6 dans la rue au marrouk, c’est comme jouer à loto…Il est devenu le distributeur de quelques dirhems, Alors que sa fortune dépasserait les 5 Milliards/Euros. Quelle insulte aux sujets marrouki …

    Kahina-DZ
    21 février 2022 - 15 h 18 min

    Ils sont tous qu’une chaire à canon de moumou-haschisch….
    C’est moumou qui possède une grande compagnie pétrolière…Il faut bien la rentabiliser…
    Moumou a besoin de sacrifier quelques marionnettes politiques pour se maintenir et faire sentir aux sujets qu’ils existent…En attendant le prochain sacrifice des girouettes du makhzen…

    M & Ms
    21 février 2022 - 13 h 35 min

    Bonjour,
    Nombreuses secteurs ne rapportent plus aucun bénéfice suite à de nombreuses débâcles et la peuplade d’esclaves n’a pas beaucoup de choix entre prostituées à faible coût ainsi qu’une surveillance accrue des pédophiles en Europe.
    Les grosses saisies du poison marroki n’arrive plus à destination et d’autres produits beaux plus ennivrant remplace la khrrra maroQaine.
    La peuplade esclaves est conscentante donc rien d’anormal, si ce n’est garder la bouche du roitelet trisomique Et pédé ,sa cour de larbins la bouche au plus près de la noyade.
    Ces larbins ou crétin de service s’imagine toujours que sur le dos de cette peuplade ignorante et affamé gardée une certaine « bonne image du royaume de la zetla » et se refaire une santé financière?.
    La peuplade mangera son pain noir j’usqu à ce que peut être un « miracle » les en sortir, ce dont j’en doute mathématiquement car une dette reste une dette publique ou extérieur.

    Coco
    21 février 2022 - 13 h 00 min

    …..le FUSIBLE qui sautera en premier pour détourner la colère et le regard du peuple marocain sur ce sous-fifre du makhnez pour éviter ainsi au premier responsable de tous les malheurs que subissent les marocains par la faute des voyous alaouites qui oppriment ce peuple consentant depuis des siècles et ainsi le TOUR EST JOUÉ….. Dégagez, y a plus rien à voir !!! Et L’OPPRESSION continuera AD VITAM AETERNAM contre le peuple marocain…..
    En réalité, c’est le « roi » gay qui DOIT sauter en premier parce qu’il est la source première de tous les malheurs et de tous les problèmes qui subit ce peuple.
    Donc, nous assistons, en ce moment même, à une MANIPULATION à grande échelle de la part du makhnez aidé en cela par les conseillers du mossad et de faffa…

    THIDHETS
    21 février 2022 - 5 h 14 min

    Aknouche …. larbin du makhxen
    Le Roi est denudé….
    Les islamistes du PJD ont jeté la patate chaude au
    Mafia qui volent et pillent tout un peuple depuis des siecles…
    Les alaouites ont mis sous coupe reglé les peuple
    Marocain…
    La revolte seras etouffée ds l’oeuf….

    Anonyme
    20 février 2022 - 23 h 13 min

    Vous, vous trompez de cible, tapez sur l’origine du mal ou taisez-vous,
    votre sort est entre les seules mains de mimihashish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.