Québec : le consulat général d’Algérie appelle les entrepreneurs algériens à créer un réseau

Le consulat général d’Algérie à Montréal (Canada) a appelé les entrepreneurs économiques algériens établis au Québec à participer à la création d’un réseau permettant de faciliter leurs investissements en Algérie, rapporte l’APS.

Selon un communiqué publié sur la page Facebook officielle du consulat, la création d’un réseau des entrepreneurs algériens au Québec (REAQ) est une initiative qui découle des différentes rencontres organisées par le consulat, visant à identifier les moyens à mettre en œuvre pour le renforcement de la coopération économique entre opérateurs algériens et québécois, au cours desquelles le rôle catalyseur de la communauté nationale dans le développement économique a été réitéré à maintes occasions.

A cet effet, la création de ce réseau s’avère «nécessaire», souligne la même source.

Ce réseau, ajoute le document, permettrait d’établir une action coordonnée et une concertation soutenue entre les différents intervenants économiques algériens établis au Québec sur la base de rencontres périodiques afin de procéder à l’examen des moyens permettant une dynamisation du partenariat économique algéro-québécois.

Ce mécanisme aurait pour «objectifs principaux d’explorer les voies et moyens de renforcer et faciliter les investissements en Algérie des opérateurs algériens établis au Québec, faciliter le contact et la collaboration entre ces acteurs et leurs homologues en Algérie, ainsi qu’assurer une meilleure visibilité du marché algérien auprès des opérateurs québécois».

Ainsi, «le consulat général invite les opérateurs économiques algériens établis au Québec à participer à la création et au succès de ce réseau en s’inscrivant à travers le formulaire d’inscription mis à leur disposition sur son site-web».

R. E.

Comment (4)

    Anonyme
    3 mars 2022 - 10 h 20 min

    Il faut alors leur preparer le terrain en Algerie..Il nous faut une reforme fiscale avec une mise en place d un taux unique de moins de 15 % pour l impot sur les revenus,une taxe sociale unifiee,une baisse du taux de la TVA,une reduction de 2 points minimum du taux des impots sur les societes (IBS), pour permettre de simplifier la fiscalite et de limiter la fraude et la corruption…Une reforme fonciere pour permettre l installation de societe a capitaux mixte pour les terres agricoles.,ouverture a la concurrence du fret ferroviaire. .et creations d organes consultatifs d un conseil d Etat formes par nos meilleurs experts …..etc.

    Anonyme
    3 mars 2022 - 10 h 19 min

    @ chaoui05 reliser l article qui s adresse aux entrepreneurs et non aux emigres economiques comme vous les appelez…Il faut alors leur preparer le terrain en Algerie..Il nous faut une reforme fiscale avec une mise en place d un taux unique de moins de 15 % pour l impot sur les revenus,une taxe sociale unifiee,une baisse du taux de la TVA,une reduction de 2 points minimum du taux des impots sur les societes (IBS), pour permettre de simplifier la fiscalite et de limiter la fraude et la corruption…Une reforme fonciere pour permettre l installation de societe a capitaux mixte pour les terres agricoles.,ouverture a la concurrence du fret ferroviaire. .et creations d organes consultatifs d un conseil d Etat formes par nos meilleurs experts …..etc.

    chaoui05
    3 mars 2022 - 7 h 43 min

    Le consulat oublie que les émigrés économiques émigrent pour mieux vivre matériellement, qu’ils sont de petits bourgeois en puissance et que leur patrie est indexée au dollar … Pour construire l’Algérie, il nous faut des nationalistes et des patriotes, à commencer par nos dirigeants ! La citoyenneté ne suffit pas, loin s’en faut.

      Rahmani
      4 mars 2022 - 9 h 38 min

      Choui, il faut bien lire ce qui est écrit d’abord avant de lance tes critiques habituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.