Un général français explique pourquoi le vote de l’ONU contre la Russie est bidon

vote général français
La Russie impose son veto au Conseil de sécurité de l'ONU. D. R.

Par Mohamed K. – Le général français Dominique Delawarde a expliqué que le vote de l’ONU contre la Russie est un coup d’épée dans l’eau et qu’il n’aura, en dépit du grand nombre de pays qui ont apporté leur soutien à une résolution condamnant «l’invasion de l’Ukraine», aucun effet sur Moscou. «Sur les 193 pays représentés à l’ONU le 2 mars 2022, 141 ont voté contre la Russie, 5 ont voté en soutien de la Russie, 34 se sont abstenus et 13 n’ont pas pris part au vote», a, d’emblée, rappelé le spécialiste de la guerre de quatrième génération.

«Ce qu’il faut bien comprendre, pour mesurer le réel degré d’isolement de la Russie, c’est que chaque pays a un poids différent en termes économique, en termes de population, donc de marché potentiel, en termes militaire – puissances nucléaires ou non – et que tous les pays ne se valent donc pas vraiment», a-t-il précisé, en faisant remarquer qu’«il vaut mieux avoir des relations avec quelques pays puissants plutôt qu’avec une myriade de petits ou moyens pays plus ou moins vassalisés».

L’ancien responsable à l’état-major interarmées de planification opérationnelle a évalué les poids économique, démographique et nucléaire des 52 pays qui n’ont pas voté contre la Russie, soit en la soutenant, soit en s’abstenant, soit en ne prenant pas part au vote. Ses conclusions sont édifiantes et prouvent par les chiffres que la Russie est loin d’être isolée. «Cinq des neuf puissances nucléaires répertoriées sur la planète n’ont pas voté contre la Russie : trois se sont abstenus (Chine, Inde et Pakistan), deux ont soutenu la partie russe (Russie, Corée du Nord) et deux (Chine et Russie) ont un siège de membre permanent avec droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU», souligne Dominique Delawarde. «Sur le plan démographique, ajoute-t-il, les 141 pays qui ont voté contre la Russie ne comptent que 3,3 milliards d’habitants.»

La Russie garde des marchés «considérables», explique le général français, qui note que «sur les 52 pays qui n’ont pas voté contre la Russie, 25 (dont l’Afrique du Sud) sont des pays africains, ce qui confirme la percée de la Russie en Afrique, 19 sont des pays asiatiques, 5 sont des pays d’Amérique latine et 3 sont des pays européens – Biélorussie, Serbie, Russie», estime que c’est plutôt la France qui a «du souci à se faire sur l’avenir de son influence en Afrique». «Ce vote n’aura pas pour conséquence d’isoler la Russie beaucoup plus qu’elle ne l’était déjà face à un monde occidental russophobe, dirigé par les Etats-Unis», précise le général Delawarde, pour lequel le vote de l’ONU est «non contraignant».

«L’ONU n’aurait d’ailleurs aucun moyen de le faire respecter», conclut-il, en pointant, au passage, «l’immense responsabilité de l’OTAN qui a provoqué l’Ours russe en amenant ses missiles nucléaires aux frontières de la Russie et en reniant les promesses faites en 1991».

M. K.

Comment (21)

    Norrin Radd
    8 mars 2022 - 11 h 25 min

    Et dire que nous avons des pros Russe parmis la communauté Francaise et la communauté Algérienne, je pense que nous pouvons fusionnés sur ce point pour aider les Russes seul contre tous !?

    Anonyme
    7 mars 2022 - 21 h 19 min

    Parce que les bidons veulent prendre le guidon . Voilà pkoi ça fait plouf !

    Asla
    7 mars 2022 - 12 h 25 min

    Il est clair que l’action de la Russie en Ukraine dévoile au grand jour les changements qui sont en train de se produire dans le monde. Nous avons vu des pays africains sortir de leur léthargie et se débarrasser des parasites prédateurs français. D’autres pays partout dans le monde sont en train de secouer le joug occidental. Depuis la chute de l’URSS l’occident s’est déchaîné sur le monde, une lueur luit au bout du tunnel nous approchons de la fin du cauchemar dans lequel l’occident a plongé le monde.

    Un passant
    6 mars 2022 - 16 h 00 min

    Les Etats-Unis, la Turquie, et Israël vont envoyer des terroristes en Ukraine pour attaquer les troupes russes.

    Maintenant c’est au grand jour et ouvertement qu’ils agissent.

    Ainsi les voilà ceux qui manipulent ces marionnettes que sont les terroristes.

    Etats-Unis, Israël et Turquie, comme par hasard aucune acte terroristes n’a été enregistré dans ces pays là.

    Tous les pays à travers le monde ont fait l’objet d’actes terroristes sauf ces 3 pays , ils eurent des actes terroristes mais sont le fait de leurs propres citoyens ou des actions programmées par leurs services.

      Brahms
      7 mars 2022 - 8 h 25 min

      @ Passant,

      Ne t’inquiète pas, les tchétchènes vont faire le boulot pour Vladimir Poutine ou les Spetsnaz.

      Dans l’armée Russe, il y a des brigades spéciales pour des tâches bien précise et ce ne sont pas les petits turcs de rikiki qui attendent des aides de l’Europe qui vont faire la loi en Russie étant précisé que les kurdes mettent des tanner régulièrement à l’armée Turc.

    Belveder
    6 mars 2022 - 14 h 03 min

    Ca fait 10 jours que les memes répettent la meme chose
    on mélange politique religion Défense et meme le sport
    Aucun conflit ne peut etre comparé a un autre ni pour les causes ni pour les origines
    l Algerie s est abstenu lors du Vote
    mais ca ne veut pas dire qu elle soutienne l invasion contre un pays
    elle n a jamais soutenu une guerre autre qu une guerre de Libération Ce qui n est pas le cas ici
    la position des officiels Algeriens est «  »la respect et la souvrainté des térritoires des états des peuples et ce dans le cadre des chartes du droit internationales

      Anonyme
      6 mars 2022 - 19 h 59 min

      Tous ceux qui se sont abstenus de voter sont avec la Russie

    Salim Samai
    6 mars 2022 - 12 h 08 min

    Ce sont les USA et leur Sergent-Israel qui ont VIDÈ l`ONU de toute substance & contenu!
    Wagner, la Chine et la Russie ne sont que des Photocopies lá ou d´AUTRES ECHOUENT!

    – L´OTAN installe des Missiles en Turquie, l´URSS reagit á Cuba en 62!
    – Israel-USA envahit Gaza, le Liban, l´Iraq, l´Afghanistan, la Syrie, l´Iran, séme le CHAOS au M.Orient en CRACHANT sur l`ONU et á la fin vont « Gratter au Derriere (frontieres) du Lion »/Ours Russe!
    Celui ci rue puis IMITE et dit: « MeToo » brutalement SANS « Mandat & Troupes de l´ONU », ni Avocats, ni acrobaties juridiques, ni Subterfuges, ni 1001 Excuses!

    La Lecon!
    – La Russie N`A PAS le droit d´envahir un Etat Souverain!
    – Israel & USA N´ONT PAS non plus le Droit de semer le Chaos au M.Orient et d´y jouer au Sheriff!
    Donc ce Neo-Monde doit REDEFINIR LE SENS du DROIT Int. & de la COEXISTENCE valant POUR TOUS: Russie, USA, Chine, Togo, Congo et Israel

    Israel ne doit PAS etre 1 « Naughty Baby » (Arafat, Allah Y.) et l´EXCEPTION de l´Occident qu´Israel a AVEUGLÈ et BATARDISÈ car Israel a fait de l´Occident le 1er Bandit contre les Lois et les Valeurs qu´il préche et etablit!

    L`Islam & le « Terrorisme » ne desirent que Liberty, Freedom & Justice POUR TOUS SANS exception!
    CEUX qui les accusent sont jutement ceux qui PIETINENT leurs PROPRES Régles & Valeurs en les DESIRANT que pour Israel et EUX MEMES et en les REFUSANT aux Palestiniens, B.L.M., G,.Floyd & les Moins Nantis!

      Anonyme
      6 mars 2022 - 23 h 23 min

      Ce sont plutot les etats unis qui sont tristement devenus le sergeant d’israel. Les ordres sont emis par ce petit pays au tout puissant lobby juif des USA pour etre ensuite appliqués à la règle par le sénat de ce pays.

    Belveder
    6 mars 2022 - 10 h 46 min

    On a tendance a tout mélanger depuis une dizaine de jours
    des conflits et situations incomparables
    on a tout mélangé Politique religion défense economie et meme sport
    L Algerie s est abstenu COMME d autres régimes
    Mais a aucun moment elle n a cautioné cette invasion contre un pays et ses civils
    comme elle a toujours condamné tout viol de le souvrainté d un état des USA ou autre
    sa position est clair «  »elles est attaché a la souvrainté des etats et des Peuples conformément aux chartes et droits internationales » »

    Belveder
    6 mars 2022 - 9 h 21 min

    Ce Général est à la retraite ??
    Qu aurait il fait s’il était en exercice ?
    Démissionné ??

    Flicha
    6 mars 2022 - 9 h 19 min

    On ne connaissait jusqu´ici aucune activité diplomatique particulière à Israël, sinon celle qui consiste à consulter les états unis et quelques pays occidentaux, qui maintienne ce pays en vie dès le début de sa création, en le finançant et en le couvrant combien de fois même au sein de l´ONU pour y apposer un cachet de légitimité dans ses escapades au proche orient qui furent souvent meurtrières.
    Le chef de l´état israélien se rend aujourd´hui à Moscou, là où Scholz et Macron à côté de l´acteur principal dans cette guerre d´Ukraine qu´est Biden ont échoué.
    Que faut-il en retenir de cette visite éclair auprès de Poutine ? Eh bien que les dirigeants d´Israël s´aperçoivent de la précarité de leur situation à un moment où l´Europe et les états unis avec leur associé principal la grande Bretagne ont les mains liées avec l´évènement en Ukraine et peut être dans un avenir proche dans la mer de chine pour ce qui concerne Taiwan.
    Boris Johnson qui a qui a fait du Brexit son cheval de bataille, doit actuellement voir comment sortir son pays de sa crise économique, Emanuel Macron et Olaf Scholz sont des novices en politique étrangère, traduisent avec leurs apparitions une situation qui fait peur à Israël et l´incité à entrer en jeu pour essayer de limiter les dégâts, en déclarant son hostilité à une livraison d´armes à l´Ukraine.
    Faut-il en croire ses yeux et ses oreilles quand on vit quotidiennement la béatification d´un Selenskyj à confession juive, de la part des pays occidentaux qui luis atteste de tenir tête avec bravoure à « l´envahissement »de l`Ukraine par la Russie.
    Poutine à pousser une porte dont l´entrebâillement pourrait laisser s´infiltrer un nouvel ordre mondial qui met en posture inconfortable les états unis et avec elle l´existence d´Israël qui s´avère avec le temps sans l´appui de l´occident n´être qu´un tigre en papier.
    Le choix de l´Algérie fut juste et judicieux lors de son dernier vote au sein de l´assemblé générale des nations unis, il s´agit de continuer sur cette voie pour un développement durable de notre pays.

      Belveder
      6 mars 2022 - 14 h 08 min

      Israél a besoin de RUSSIE comme de l europe et les USA pour la soutenir dans le Dossier du Nucléaire Iranien
      Israél la chine la Turquie sont des grandes puissances mais il faut arréter de croire qu elle font les choses par pure idéologie
      Ce temps est revolu
      les positions changent suivant les intérets le reste c est de la littérature

    Brahms
    6 mars 2022 - 9 h 10 min

    Place de la République à Paris,

    Tous les européens sont hypocrites et égoïstes, ils ne manifestent que pour l’Ukraine alors que les Yéménites, Syriens, Libyens, Irakiens sont tués et maltraités depuis plus de 10 ans.

    En réalité, les européens ont peur des factures du gaz, du pétrole donc de l’essence et du gasoil, la bourse de Paris qui baisse fortement donc ils risquent de perdre toutes leurs économies d’où ces manifestations.

    Pour ma part, le Russe Vladimir Poutine va leur faire payer la facture en centuple et vous verrez que la Pologne va subir les foudres du TSAR par un bombardement car co – belligérant au conflit.

    En outre, à 70 ans, le TSAR a bien vécu donc il est capable de flinguer toute l’Europe avant de partir avec son arsenal militaire soit quand même 6000 ogives nucléaires.

    Européen, député, sénateur et politicien du Dimanche comme Eric Zemmour ne jouaient pas trop avec le feu car vous risquez de disparaître de cette planète pour rejoindre ALLAH sans argent, sans bijou, sans or, et sans belle villa. Ne faîtes pas trop les marioles.

    VIVE POUTINE
    5 mars 2022 - 23 h 37 min

    « Nous sommes là pour apporter notre soutien indéfectible à la Russie dans cette guerre. Je pense qu’elle a été imposée par les Occidentaux à la Russie », a déclaré à l’AFP Blaise-Didacien Kossimatchi, membre de la plateforme de la Galaxie Nationale, l’une des associations qui organisait la manifestation et qui vilipende régulièrement la France, ancienne puissance coloniale, et l’ONU. »

    « L’Otan voulait installer sa base militaire en Ukraine pour attaquer la Russie », a-t-il poursuivi.

    A BON ENTENDEUR SALUT
    MACRON T’ES CUIT

    VIVE POUTINE
    5 mars 2022 - 19 h 53 min

    Bonne nouvelle
    Des centaines de personnes à Bangui (Centrafrique) ont manifesté en soutien à la RUSSIE et c’est rapporté par leurs medias (francei nfo)
    Tous les africains doivent soutenir et manifester pour la Russie

    Anonyme 3
    5 mars 2022 - 18 h 05 min

    Une chose que nos khawanas qui ont tabassé devant nos consulats lès chibanis et insultées lès femmes ,qui sortent chaque weekend dans les places publiques de France et de Canada et lès khoubathas qui divisent notre jeunesse a travers le YouTube et Facebook et demandent l’OTAN et l’UE a intervenir dans leurs pays doivent apprendre du peuple ukrainien qui sont tous unis pour leurs pays et lès bédouins qui financent les guerres et payent lès reconstructions doivent apprendre de l’UE que les réfugiées européens sont bien accueillis ,le contraire dès syriens, Irakiens et autres que leurs pays sont membre de la ligue Kharab et près dès pays du Golfe qui ont l’argent et lès moyens de lès accueillir.

    Anonyme
    5 mars 2022 - 16 h 02 min

    Malgré cette analyse , Fafa ne peut plus échapper au piège dans lequel Tel Aviv l a précipitée. En fait , c était prévisible du moment que Mitterrand a son accession au Pouvoir en 1981 a du , en bon admirateur du Sionisme ( pour rester modéré) , et en récompense de la mise en branle de la Machine CRIFIENNE ( experte en manipulation des Foules et des Médias ) , ouvrir grandes les Portes de la Bergerie «  État France «  . Il lui a fallu plus d un Mandat Présidentiel pour s apercevoir des Dégâts , au point il a dû publiquement déclaré « ……ils n auront plus rien !!!!!!…. » . C était trop tard : l État Français était GANGRENÉ…LA suite on la connaît puisque symbolisée par le fameux et fumeux «  Dîner du CRIF «  .
    Dernier TROPHÉE du CRIF : La Lepen qui a subi «  avec succès » les examens qui lui assurent le Parrainage de ce dernier pour être une Favorite et pourquoi pas la prochaine Locataire de ……..LElysee .
    MR Soleil alias Attali l avait suggéré dès 2016 …..

    Anonyme
    5 mars 2022 - 15 h 08 min

    La boussole a changé de sens. Aujourd’hui, le sens est l’Eurasie avec l’Afrique au centre et l’autre bout en Amérique latine.

    Anonyme
    5 mars 2022 - 14 h 35 min

    Comparer le vote de Tuvalu ou de Nauru avec une population de 11.000 habitants chacun à la Chine ou à l’Inde avec une population de 1,4 milliard pour chacun est une blague de mauvais gout. Pour pouvoir juger la pertinence du vote, il faut donc, comme le suggère le général francais, prendre en considération l’impact et le nombre d’habitants de chaque pays.

    Au niveau de l’assemblée générale, s’absenter ou s’abstenir au vote, signifie qu’on refuse la résolution proposée.

    La population mondiale étant de 7,93 milliards et vu que le nombre des citoyens des pays qui n’ont pas voté pour la résolution condamnant la Russie dépasse 5,66 milliards, il s’avere que presque 60 % de l’humanité rejete la dite résolution et donc l’hémogénie des USA et l’OTAN.

    Les occidentaux
    5 mars 2022 - 13 h 42 min

    Poutine lutte seul contre l’hégémonie raciste et belliciste des occidentaux.Le conflit ukrainien a montré à quel point les pays occidentaux France,grande bretagne,canada sont de sous fifres des américains.qui se servent des neo-nazis ukrainiens pour terroriser les habitants de donesk,pour tuer des civils qu’ils imputent aux russes via les médias occidentaux .Les ukrainiens sont racistes.On en a pour preuve le recrutement de mercenaires qu’ils font dans les pays africains pour servir de chairs à canons (Ils ont tenté de le faire dans notre pays si ce n’est la vigilance de notre MAE).Ils menent la vie dure aux étudiants africains.Je suis Poutine,vive Poutine le pourfendeur de l’hégémonie occidentale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.