La Ligue arabe atteste que le Maroc n’est qu’un poids plume devant l’Algérie

Maroc Ligue arabe
Le Maroc à l'ONU : un pays sans voix. D. R.

Par Kamel M. – La dernière décision de la Ligue arabe a confirmé que le Maroc est un poids plume devant l’Algérie. Dépourvu de gaz et de pétrole et ne possédant pas une puissance de feu pour peser dans le concert des nations, le hâve voisin de l’Ouest vit de son tourisme sexuel, passion d’une certaine classe politique française corrompue et, depuis peu, de pérégrins israéliens impatients de découvrir Marrakech et ses hôtels borgnes.

Rabat voulait que le Sommet arabe se tienne un mois de mars, «qu’importe l’année», dixit Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères dans une réponse aux questions complaisantes de France 24, en marge du dernier rendez-vous africain à Addis-Abeba. L’Algérie avait, par la voix du président de la République et du chef de la diplomatie, insinué qu’Alger accueillerait les chefs d’Etat arabes à une date à forte symbolique pour le pays et pour l’ensemble du monde arabe. Par date symbolique, Abdelmadjid Tebboune et Ramtane Lamamra faisaient clairement allusion au déclenchement de la Guerre de libération nationale à laquelle l’ensemble des pays arabes avaient pris fait et cause.

Au Caire, ce mercredi 9 mars, Nasser Bourita n’a pas pu imposer la date voulue par le régime qu’il représente. «Le Sommet arabe est une responsabilité et pas un privilège et se doit, de ce fait, d’apporter une valeur ajoutée et ne pas être au service d’un quelconque agenda», a-t-il scandé, en plaidant pour «une bonne préparation du Sommet arabe selon un cahier de charges bien défini» et en se focalisant de façon maladive sur «la date, la périodicité et la régularité des Sommets arabes au mois de mars de chaque année». Le Makhzen, par la voix de son histrion, rejette la responsabilité sur les Etats membres qu’il blâme littéralement pour n’avoir pas «fait preuve d’une volonté et d’une fermeté dans l’organisation de leurs agendas», d’avoir «manqué de volonté» et de n’avoir pas «donné corps à leurs réunions» et «débattu des questions urgentes pour leurs pays».

Le choix de la date du 1er Novembre est resté en travers de la gorge de Mohammed VI et de son régime despotique qui s’est plaint de ce qu’elle ait été «adaptée à une considération particulière», comprendre l’anniversaire du déclenchement de la lutte armée en Algérie. Une date qui frustre le Makhzen dont un agent a profané le drapeau flottant sur l’édifice du consulat d’Algérie à Casablanca. Le réquisitoire du représentant marocain est entré par une oreille et est sorti par l’autre, les pays arabes connaissant le caractère dénué de scrupule de la monarchie marocaine, versatile, convoiteuse et scélérate. Ce même 1er Novembre verra donc la nation arabe fêter avec le peuple algérien ce moment historique qui reste dans les annales de l’histoire arabe contemporaine comme un acte émancipateur qui vengeait l’honneur d’une région et d’un continent jusque-là dominés et asservis.

Près de soixante-dix ans plus tard, c’est cette même Algérie qui prend sur elle de ressouder les rangs d’un monde arabe disloqué, déchiré, désintégré. Le chemin qui mène à cet aboutissement est d’autant plus escarpé que le Maroc s’échinera à le miner, aidé en cela par Israël et la France.

K. M.

Comment (39)

    Saflast
    20 mars 2022 - 13 h 19 min

    Il faut absolument que nous prenons nos distance par rapport à une certaine mentalité. Nous sommes devenus trop bruyants et ne récoltons visiblement rien de bon ainsi et bien au contraire. La devise gagnante c’est le silence, le travail et L’HUMILITÉ. Je n’aime personnellement pas du tout ce genre d’affirmation qui ne nous rapporte RIEN et qui nous flatte, caresse dans le sens du poil et nous fait une piqûre de somnifère en même temps. Ça me fait penser à notre noble drapeau que beaucoup d’inconscients déplient à n’importe quel événement. Ils l’ont trop banalisé et font récolter par ces occasions des voix à ceux qui nous veulent du mal; c’est à rendre malade. Changeons un peu pour l’amour de notre terre.

    Hamid
    14 mars 2022 - 4 h 23 min

    Dear Elephant Man , your nice response is extremely encouraging and clearly shows that you have the exact same opinion as me about the topic under discussion .You , too , always give brilliant pieces of writing full of information and education , and I sincerely thank you for that .Take care and bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………….

    Hocine-Nasser Bouabsa
    13 mars 2022 - 21 h 45 min

    Peu importe les raisons débiles du régime alaouite, qui veut saboter le sommet d’Alger. Personnellement je n’arrive pas toujours à croire que l’Algérie va tirer diplomatiquement l’équivalent d’un petit centime de ce sommet.

    Les dernières soixante années nous ont enseigné que seule la fortification du front interne assure la défense et la pérennité de la nation algérienne, et que l’entente avec les pays arabes qui soutiennent toujours inconditionnellement le régime marocain dans sa colonisation du peuple sahraoui, est éphémère.

    Les alliances se créent avec des pays stables et politiquement indépendants et non avec régimes vassaux.

    Anti marroki
    13 mars 2022 - 21 h 11 min

    Bonsoir,
    Les marroki sont cuits puisqu’à chaque fois comme à l’accoutumée : Nous aspirons vers nos valeurs ,eux cherchent à nous salir comme quoi ils baignent dans leurs latrines et se lavent la facha avec.
    Nous sommes en réalité un peuple ouvert, déterminé,vaillant,humble et modeste dans nos relations et les DZ ne doivent plus jamais comme l’ont fait les intrus ,les pousse toi la que je me montre seul représentant, les harkioss notoirement connu, les analphabètes polyglotte certainement du à l’exode rural , les racistes méprisant les kabyles par exemple ou toutes autres minorités au nom d’une pseudo fraternité « arabe » dit les arabisants , les berberophille, les faux moudjahidin ,des grandes gueules islamistes qui pourrissent l’atmosphère,les frimeurs stupide et bidon et j’en passe…
    Nos racines sont la liberté d’expression, la générosité, l’amour et le respect du drapeau, des autres, la sincérité, la bravoure et l’honneur ,le travail .
    Exit les mrrarka et acolytes copieurs, menteur et fourbe et surtout vendu qui n’arrêtent pas de nous coller pourtant sans aucunes réalité historique mis à part acceuillir des pédophiles.
    PS: Sur la photo ç’ un indien de pondi-cherry style marahadja ou bien le roitelet des maztouline ?.
    (…)

      Anonyme
      19 mars 2022 - 9 h 01 min

      le soleil se lèvera toujours du même côté ! il y a des invariants que l’histoire cimente et cristallise indépendamment des péripéties conjoncturelles. Le gaz est volatile, mais la géographie reste. Le revirement Espagnol récent nous l’enseigne. Alors apprendre ou terrer sa tête dans le sable ? C’est aux algériens de choisir

    Hamid
    13 mars 2022 - 18 h 52 min

    Mr Lamamra is a smart politician , a visionary in his way , a formidable figure in the continent ( formidable is a false friend which means redoubtable in french ) .He’s by far in different class to that villain full of wind , insignificant vacuous conduit for an outdated monarchy from hell , a cave man in short .Again , Mr Lamamra has surpassed him in the art of negotiations in diplomacy , and what he has achieved iso far is the sweetest victory for our revolutionary country where the Arab League will meet up during the memorable day of our struggle against french colonialism hence dignity , honour and sovereignty , the opposite of makhzen who have sold themselves off to the zionists . May Allah bless our chouhada ‘s souls! That’s all from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………….

      Elephant Man
      13 mars 2022 - 23 h 31 min

      @Hamid
      Insightful commentary.

    Salma t'es trop tendue
    13 mars 2022 - 18 h 49 min

    Bonjour,
    @Abou stroff, je trouve que vous mésestimé l’Algérie et le rôle jouer par cette ligue qui je vous l’accorde à été j’usqu ici un nid de serpents et de trahisons.
    Ce rendez-vous sera un nouveau départ avec l’Algérie comme point central avec une date symbolique loin des paillassons, ordures et dealers de drogue comme ce crétin bouseux de berouita la brouette en babouches.
    Le babouchistan qui ramassent les lauriers c’est fini.
    Game over !

    Un passant
    13 mars 2022 - 18 h 47 min

    Lui donner le qualificatif de poids plume c’est reconnaître qu’il a une certaine valeur.

    Ce pays et ses citoyens ont a été détruits par la famille régnante et ses sbires qui l’entourent.

    On n’entend parler de ce pays que quand il y a prise de cannabis à travers le monde et arrestations, les médias citent automatiquement le fournisseur, le Maroc.

    Ou quand il y a implication de citoyens étrangers pervers pour comportement immoral envers des enfants marocains. Ici aussi ce pays Maroc, est cité.

    Ces derniers temps ce pays a été cité plusieurs fois, dans des cas peu honorables.

    Le cas ou il voulait imposer à l’UA, les sionistes voleurs de terres comme observateurs, pour que ces derniers ouvrent le passage en terre africaine aux occidentaux et autres spécialistes de l’arnaque à grande échelle.

    Le cas des accords avec des voleurs de terres et ennemis de l’islam et des pays musulmans. Je dis ennemis de l’islam car plusieurs de leurs responsables politiques sionistes ont fait des déclarations racistes et malvenues à l’entre de l’islam et des musulmans en général.

    L’autre cas c’est quand ce pays a espionné tout le monde avec le logiciel Pegasus, tous ne parlaient que de cela, coup tordu à ses propres amis, qui sont restés muselés et n’ont pas osés faire quoi que ce soit. Il y a du louche !

    Et enfin les assassinats ciblés par drone « israéliens » des citoyens de la RASD, il faut le faire alors qu’il ne cesse de se considérer comme «Amir El mouminines» – Pourquoi pas Amir des assassins.

    Ce pays Maroc est à classer plus bas que le moins que rien, et ce à cause de l’étroitesse d’esprit de ses dirigeants.

    Bouzelouf au miel
    13 mars 2022 - 18 h 36 min

    Bonne journée,
    La question ne se pose plus et c’est pour ça qu’on renforce le front intérieur en nettoyant tous azimuts les harkis crado et voleurs. Des imposteurs. Cela dit la maison close à ciel ouvert et ses larbins de service comme berouita qui adorent les gifles vont certainement vu la schizophrénie de cette monarchiotte de la pourriture garder le roitelet des maztouline pederastes comme un bébé gâté et ne pas vouloir se déplacer à Alger sous prétexte d’empoisonnement comme l’a fait hassassin 2 glaoui. Or qu’il ne sera pas le bienvenu dans la Mecque des révolutionnaires. Ce serait une insulte a notre terre sacrée ainsi qu’à l’illustre feu che guevara et macolm X.
    On veut pas des esclaves des maisons d’intérieur comme les marroki le font en Europe.
    Bonne fin de la journée et tahia el djazair.

    Ansem
    13 mars 2022 - 16 h 46 min

    La hantise du régime du Makhzen dorénavant serait de subir une incontinence urinaire à l’approche de chaque 1ER NOVEMBRE à venir.
    Car combien même il s’efforce à laisser croire le contraire, les symptômes sont bien là…il est bel et bien atteint de frayeur et d’épouvante
    Il n’y a pas mieux que le  » régime voisin de l’est  » pour lui taper que sur la tête…et seulement sur la tête.

    Abou Stroff
    13 mars 2022 - 15 h 05 min

    « La Ligue arabe atteste que le Maroc n’est qu’un poids plume devant l’Algérie » titre K. M..
    en effet, la proposition est tout à fait pertinente puisque, contrairement à l’Algérie qui pourrait être un puissance régionale grâce à son potentiel, le maroc n’est qu’une province de la france coloniale et accessoirement un aérodrome pour les impérialistes yankees.

    cependant, posons nous une question simple, pour ne pas dire une simple question: que représente la ligue arabe sur le plan international? n’est elle pas un poids mouches (pour ne pas dires un poids pailles) dans le concert des nations?

    en termes simples, la ligue arabe n’a aucun poids au niveau international et les régimes qui la composent (particulièrement les régimes archaïques dirigés par des roitelets) ne sont, en général, dominés que par des couches compradores au service des puissances impérialistes et indirectement au service de l’entité sioniste.

    en termes crus, ces histoires de ligue arabe, de nation arabe et de monde arabe ne sont que des chimères qui enfument les peuples dits arabes, en général , et qui empêchent l’Algérie, en particulier, de réaliser sa véritable vocation qui est de devenir un pôle régional en Afrique puisque sa profondeur stratégique se trouve en Afrique et non, au moyen-orient qui est occupé par des vassaux des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.

    Moralité de l’histoire : que le maroc soit un poids plume face à l’Algérie ne change, en aucune manière, le constat incontournable que la ligue arabe est aussi stérile qu’un caillou couvé par un coucou. Je parie, d’ailleurs, que dès la fin du meeting, un communiqué-langue de bois sera pondu et qu’aucune décision sérieuse et/ou applicable ne sera prise.

      Belveder
      13 mars 2022 - 16 h 09 min

      Ce n est pas la Ligue Arabe qui n a aucun poids sur la scène internationale mais tous regroupement soit régionaux soit hérité de l Ancien monde
      Que pèse l UA UE et même l ONU
      Un Agresseur ce n est pas une résolution qui va l arrêter

        anonyme
        14 mars 2022 - 9 h 11 min

        Il faudrait donc s’organiser en oumma musulmane et faire comme les Juifs : dominer le monde par l’argent !
        Question : les Arabes sont-ils de bons musulmans ? Réponse : NON
        La Ligue arabe est une création de socialistes arabes progressistes et laïcs … Elle n’ a jamais fait le poids car justement SOCIALISTE d’essence. Je me demande ce que les monarchies y font, autrement que la miner de l’intérieur …

        Anonyme
        14 mars 2022 - 17 h 10 min

        Détrompe toi c est leurs richesses et leurs matières premières qui font le poids .

    M & Ms
    13 mars 2022 - 14 h 29 min

    Bonjour,
    Constatez de vous même cette accoutrement on ne peut plus ridicule ou mémé 6 souhaiterai se la jouer simbad ou je ne sais quoi d’autre ????.
    Pour les mokoko, un retour au sources???.
    Un clown à ranger au rayon bizarrerie sans intérêt ni substance.
    Le roitelet pederastes des pauvres et
    je me marre encore de sa main tendue.. .
    À bon entendeur..

    TOLGA - ZAÂTCHA
    13 mars 2022 - 14 h 28 min

    Ce pseudo « roi » à la noix oublie un principe fondamentale en politique qui est le suivant :

    QUI DÎNE AVEC LES GRANDS LES QUITTE AVEC LA FAIM……

    Fatalement en fin de course : IL N’AURA RIEN !!!

    MÊME PAS LES RESTES DU FESTIN……

    anonyme
    13 mars 2022 - 14 h 25 min

    « Ressouder le monde arabe » … Yadih al wad » ce monde arabe ! Il ne nous rapporte rien ce « monde » qui a égorgé nos enfants et nos parents, il n’y a pas si longtemps. Les seuls pays avec lesquels nous devrions nous rapprocher sont la Syrie, l’Iran et, demain, le Yémen du Nord. …

    Anonyme
    13 mars 2022 - 14 h 04 min

    Notre respect va au peuple Marocain souffrant de cette entite qui a pris tout le Maroc en otage,et qui a propage la misere et la soumission jusqu a faire du Maroc la premiere destination mondiale du tourisme sexuel et pedophile… » Des associations marocaines se battent contre l’exploitation des enfants. Du côté des autorités, une prise de conscience s’amorce, trop lentement, trois ans avant que n’éclate le scandale du pédophile espagnol gracié par le roi du Maroc. »c est le titre d un article dont voici le lien….
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/tourisme-sexuel-et-pedophilie-au-maroc-la-contre-attaque-des-ong_1271329.html

      Anonyme
      13 mars 2022 - 16 h 41 min

      Le 5 mars elle devait manifester la diaspora marocaine, on a rien vu ni ds les réseaux sociaux ni ds les medias ni vous marocains ds les capitales européennes , je sais pas si c est toi qui m avait répondu à ce sujet sur l article d AP mais j ai rien vu le 5 mars donc si c est toi j en sais rien qui m a répondu et qui interviens aujiurd hui donc tu cherches à minimiser et tu es un agent marocain, Di c est bien toi la personne qui a répondu à mon com sur l Article d AP qui parlait de la manif de la diaspora marocaine du 5 mars seulmt à Paris , j avais raison même avec le meeting annulé de Macron , on a rien vu nul parts de votre part marocains de la diaspora , si c’est pas toi ne tiens pas compte de mon com actuel .

    Chaoui
    13 mars 2022 - 13 h 18 min

    Y’a si Kamel M :

    Dire que « le maroc n’est qu’un poids plume devant l’Algérie » est un fait. S’en contenter : une erreur. Plus qu’une erreur : une faute. Et une faute qui peut nous être fatale.
    Dans la roublardise et la traîtrise, son régime en détient la palme…

    Le maroc qui n’a JAMAIS été « fort », n’a jamais eu besoin à l’être. Et pour cause : comme son histoire nous l’enseigne, il a toujours fait appel à des puissances étrangères non seulement en leur proposant des contreparties (partage des butins…) mais également en se soumettant à elles…(c’est d’ailleurs ainsi qu’il s’est constitué… Grâce à l’Espagne+Portugal+France, le sultanat de Fes a absorbé celui de Marrakech avant de s’emparer du Rif. Peu auparavant, il a ravagé et pillé l’Empire du Mali avant d’ouvrir avec l’Espagne la première route Atlantique des convois d’esclaves depuis les pays d’Afrique de l’ouest…).

    Aujourd’hui encore, le maroc n’a pas besoin d’être « fort », d’autres le sont pour lui…
    Il ne s’est pas limité à nouer des relations diplomatiques et économiques avec l’entité sioniste : il a passé avec elle des accords militaires…
    Pour être encore plus clair : le régime des mrarcas nous a ramené à notre frontière ouest une puissance…nucléaire…(une puissance nucléaire qui nous est, qui plus est, des plus hostiles…Quand on a devant le pas de sa porte des brigands lourdement armés, on ne peut être rassuré que si on a pour nous en défendre les mêmes armes qu’eux…C’est sur ce point que nous nous devons de travailler. Sur le champ).

    Sprinkler
    13 mars 2022 - 12 h 26 min

    Est-ce qu’on va devoir accueillir ce roi prédateur à Alger, frère siamois sioniste, après avoir rompu toute relation avec son narco-royaume ? Au jeu de la « fraternité », l’Algérie se fera-t-elle violence en supportant la présence, même réduite à ce laquais de BOURITA qu’on voit sur la photo lisse et béat de soumission et d’hypocrisie ! Connaissant ces trublions congénitaux, gageons qu’il leur restera un soupçon de dignité pour invoquer un « agenda royal » surchargé et « s’excuser » de manquer à ce sommet de « faux-frères »…Mis au ban de l’UA avec la calamité sioniste, le roi dealer, dont le parlement a « hallalisé » la culture intensive du haschich pour maintenir son train de vie royal, trône sur un poudrière sociale !

      Belveder
      13 mars 2022 - 12 h 45 min

      M6 sort tres peux en voyage officielle depuis des Années
      il sort pour des voyages privés souvent posté sur les réseaux sociaux
      il ne viendra pas a ALGER

        Anonyme
        14 mars 2022 - 17 h 20 min

        Si il viendra si il est invité , les absents ont tjrs tort mais il peut se faire représenter par son vassal Bourita mais le Maroc sera bien présent bien sur si il est ttefois invité et Alger invitera tt jrs membres de la ligue arabe après ils sont libres d acceptés l invitation ou pas , je pense quoiqu il y a rupture diplomatique entre les deux pays mais l Algerie est grande et let pas tt les œufs ds ke même panier , la c est pt être différent car on invite la ligue et ces membres Qui vivra verra ?

    Eddachra
    13 mars 2022 - 10 h 54 min

    Ce pauvre shlomo 6 ! On dirait qu’il est en train de se décomposer à vue d’œil à cause des raclées qu’il reçoit de partout et notamment de son voisin de l’est. Sur cette photo bien choisie, il a l’air hagard et complètement à côté de ses pompes. Il donne l’air de vouloir comprendre ce qui se passe autour de lui sans vraiment percevoir les « œufs pourris » qui lui tombent dessus. Il est malheureusement (ou heureusement) au crépuscule de sa vilaine vie. Il va bientôt se retrouver dans la grande poubelle de l’histoire.

      Anonyme
      17 mars 2022 - 6 h 12 min

      Le Maroc…
      Coincé, dans sa politique
      cul-de-sac.

      Seule reste la fuite en avant…

      La provocation guerrière.

      Pour, espérer garder uni, derrière
      lui, en partie, une opinion
      nationale favorable, des va t’en
      guerre.

    Elephant Man
    13 mars 2022 - 9 h 44 min

    Encore une fois la narco-terroriste-monarchie n’a pas sa place à la Ligue Arabe pour les raisons déjà évoquées sur AP.

    Belveder
    13 mars 2022 - 9 h 01 min

    On le sait depuis 50ans
    La corruption des services frontaliers des pays européens du Sud de la Méditerranée ainsi que les colonels de la route de la drogue Marocains sont un secret pour personne

    Brahms
    13 mars 2022 - 8 h 11 min

    Voilà, le Roi du thé et des babouches, il a enfilé son turban pour jouer au Pacha,

    Alors, Pacha, le trafic de drogue avance.

    Vous avez planté 134 000 hectares de drogue afin de droguer tous les européens, je trouve que vous êtes culotté comme Pacha. De cette façon, la richesse arrive plus vite, plus besoin de travailler, il suffit juste de se gratter le ventre et l’argent arrive.

    Je trouve donc bizarre que la France et Israël puissent s’associer avec ce Pacha trafiquant de drogue qui blanchit l’argent issu du trafic de stupéfiant dans des infrastructures hôtelières, des constructions.

    En effet, cela saute aux yeux, un citoyen marocain gagne en moyenne 300 dirhams par mois donc comment voulez vous qu’il achète un immeuble, construise des hôtels, ouvre des magasins en payant des loyers.

    En réalité, tout l’argent de la drogue est réinjecté dans l’économie faisant croire à un semblant de développement, les parrains France et Israël n’étant là que pour masquer l’argent de la drogue.

    Le Maroc chercherait donc un substitut avec le Sahara occidental afin de masquer l’ampleur du trafic de drogue qui s’étend même aux Pays – Bas avec + de 1 milliard d’euro chaque année via les ports d’Anvers et d’Amsterdam (des complicités avec des douaniers) ainsi qu’avec la Belgique et son Roi Baudouin.

    En conclusion, le MAROC est un état faible, un état vendu, des citoyens soumis et peureux et un Roi de façade jouant tantôt au Pacha avec ses montres de luxe, Mercedes, ses Palais donnant l’impression d’être puissant alors qu’il ne serait rien.

    Elephant Man
    13 mars 2022 - 8 h 03 min

    On ne compare pas ce qui n’est pas comparable.
    (…)
    Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
    Retirer à la « kommandantur » des croyants la majesté du royaume des songes et mensonges pour reprendre @Sprinkler la « présidence » du Comité El-Qods →→→ outre l’hachouma internationale, c’est effectivement un PRÉREQUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    La Syrie qui est encore une fois un des membres fondateurs doit être réintégrée.

    Abou Stroff
    13 mars 2022 - 7 h 32 min

    « Ce même 1er Novembre verra donc la nation arabe fêter avec le peuple algérien ce moment historique qui reste dans les annales de l’histoire arabe contemporaine comme un acte émancipateur qui vengeait l’honneur d’une région et d’un continent jusque-là dominés et asservis. » soutient K. M..

    désolé monsieur, le 1er novembre est une fête nationale ALGERIENNE qui est une date historique dans l’HISTOIRE de la NATION ALGERIENNE. point barre.

    quant à la soi disant nation arabe, elle n’est qu’une chimère produite par des idéologues chrétiens (dont M. Afflek, notamment) pour faciliter l’insertion des arabes de confession chrétienne dans des ensembles qui se définissaient essentiellement via la religion (l’islam, dans ce cas).

    (…)

    le soi disant monde arabe, comme la soi disant nation arabe est une construction idéologique qui ne repose sur aucun fait palpable et/ou quantifiable mais qui sert, en premier lieu à divertir les plèbes des différents pays arabes pour que ces dernières ne se posent pas les questions qui fâchent (du genre, pourquoi nos dirigeants se transmettent ils le pouvoir de père en fils ?)

    en outre, ressouder les rang de régimes arabes dont les intérêts bien compris sont totalement opposés les uns aux autres, relève d’une gageure qu’aucun individu sain d’esprit n’oserait prendre. en effet, que peut partager l’Algérie des 1,5 million de chouhadas avec les roitelets arabes (produits du colonialisme anglais) qui s’accoquinent avec l’entité sioniste, vestige colonial et entité raciste basée sur la religion et dont les régimes, assis sur les genoux des puissances impérialistes, suintent l’archaïsme le plus hideux?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que la ligue arabe est une coquille vide qui est beaucoup plus un syndicat de petits dictateurs, qu’un instrument au service des intérêts des différents peuples que les régimes arabes sont censés représenter.

    PS: je parie que dès le discours de clôture du sommet de la « ligue arabe », chaque régime retrouvera ses marques et chaque participants ne se souviendra que d’une chose: la qualité de la bouffe qui leur aura été servie par leurs hôtes algériens.

    Moskos dz
    12 mars 2022 - 21 h 35 min

    Le Maroc n’est ni un état ni walou,c’est comme un dealer nuisible au quartier,ni plus ni moins.

      Elephant Man
      13 mars 2022 - 8 h 04 min

      @Moskos Dz
      Excellent ????

    La force d'un pays!
    12 mars 2022 - 21 h 30 min

    La force d’un pays est de faire preuve d’humilité, de modestie et d’empathie pour les autres tout en etant certain de ces forces, de ces opportunités et de sa puissance! Ne pas tomber dans l’arrogance et se rabaisser au niveau du caniveau de son adversaire. Alors arretons de parler du Maroc, avançons, construisons notre pays et notre unité nationale pour faire de l’Algerie un géant Africain, Méditerranéen et Arabo-Berbero-Musulman ancré dans le 21eme siècle!!!

      Anonyme
      12 mars 2022 - 22 h 18 min

      Non non l Algérie s est tjrs tue et a su rester modeste et humble , qui on entendait pdt plus de 20 ans parlé comme ça et nous provoquer sans cesse , mtn on l a mis KO et ont le dit tout fort pour tt le monde qui voudrait s y frotté ? Justement on se faisait tt pti alors qu on faisait tout pour les autres sécurité économie énergie et c’est lui le voisin qui se la jouait et ramassait les fruits par terre . C est fini ça crions le même sur les toits mais la où je te rejoins qu il faut absolument avancer pour notre pays et peuple pour nous même d abord sans le calculer lui et les autres ennemis de l Algerie. Juste jeter un œil sur sa traîtrise qd même, pas plus . Sécurité nationale oblige.

      VIVE POUTINE
      13 mars 2022 - 0 h 24 min

      @La Force D’un Pays!
      12 mars 2022 – 21 h 30 min
      La force d’un pays est de faire preuve d’humilité, de modestie

      C’est ce que je pense

        Anonyme
        13 mars 2022 - 15 h 05 min

        Allez dire ça dans ce cas à la première puissance du monde , les USA . Pas à nous l Algérie . Jamais au grd jamais j ai vu l état Algérie jouer les cakes se la jouer devt quique ce soit même en la provoquant par compte le comble de l ironie les algeriens ont une grde gueule et moi le premier si vs voulez ? En tt cas c’est comme ça qu on est perçu par les autres aujourd’hui , c était bcps moins vrais avec nos anciens. Un constat qui peut susciter des interrogations mais un constat qd même. Lol

    Anonyme
    12 mars 2022 - 20 h 36 min

    L Algerie on suit le cap et la feuille de route comme prévu , ne nous nous attardons pas sur un poids plume qui perd tt ces combats de coq . On joue pas du tout ds la meme catégorie que notre voisin voyons, il en est loin de combattre ds le poids moyen et lourd .

    diplomatie marocaine = diplomatie du terrorisme au sens plein du terme (terrorisme)
    12 mars 2022 - 20 h 15 min

    si le maroc, et surtout la monarchie la plus criminelle de toute l’histoire de l’humanité, reste impunie par les pays occidentaux et donc l’ONU, c’est tout simplement parce que la france le protège. la france est le pays qui a le passé le plus criminel et génocidaire du monde. la france et le maroc ont beaucoup de points en commun. le maroc a la poisse et la malédiction divine (je vous jure que c’est la vérité), la france a échappé à cette poisse grace à la baraka algérienne, mais comme la baraka algérienne va laisser tomber la france, la france connaitra un avenir archi noir!
    la france soutient le maroc parce que un grand nombre d’hommes politiques et hommes d’affaires influents trainent des casseroles pédophiles au maroc. le maroc, qui détient des documents compromettants, leur fait du chantage.
    franchement, que pèse le maroc dans la région ou dans le monde? RIEN. le makhzen le sait et a compris que la seule carte qui lui reste pour être entendu c’est donc le chantage multidimentionnel et le terrorisme.
    le chantage on le voit à travers l’immigration marocaine qui sera un véritable problème pourles pays qui ont une communauté marocaine importante. et on le voit déjà aujourd’hui en belgique, en espagne, aux pays bas, en italie, en corse, au canada, etc. en france, les actes détestables marocains sont mis sur le compte des algériens grace aux lobbies sionistes qui gèrent les médias!
    le maroc est derrière tous les attentats terroristes en europe daesh et même GIA puisque ce groupe a été créé au maroc avec l’aide de la france qui est contrainte d’accepter les tueurs du GIA à vivre en france pour qu’ils ne parlent pas! tous les attenatts terroristes au sahel sont l’oeuvre du MUJAO marocain et des services français.
    le chantage aussi par la drogue et la criminalité qui en résulte. le maroc est la plaque tournante mondiale de la drogue qu’elle soit locale (le cannabis le plus dur) ou internationale puisque toute la cocaïne latino américaine transite par le maroc avec la protection du palais royale. PEGASUS est un autre outil pour commettre des crimes ciblés.

    LE RÉGIME MAROCAIN EST UNE MAFFIA, CE SONT DES CRIMINELS QUI UTILISENT LES MOYENS LOURDS DE LA MONARCHIE (LOGISTIQUE ÉTATIQUE). JUSQU’A QUAND LES USA RESTENT SILENCIEUX ET TOLÈRENT CE PAYS VOYOU?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.