Projet d’exportation d’électricité vers l’Italie et l’Espagne : les précisions de Sonelgaz

Sonelgaz Adjal
Mourad Adjal, président-directeur général de Sonelgaz. D. R.

La Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) a indiqué, samedi dans un communiqué, que «faisant suite à ce qui a été rapporté par certains médias électroniques au sujet d’un projet d’exportation de l’électricité vers l’Italie et l’Espagne, Sonelgaz confirme que ces informations sont infondées et comportent un certain nombre d’inexactitudes qui nécessitent corrections».

La Sonelgaz a affirmé qu’elle «n’a transmis aucun communiqué de presse ni déclaration à ce sujet», précisant que ce dernier «n’a fait l’objet que d’une publication sur la page Facebook officielle de l’entreprise traitant d’une réunion périodique».

Le communiqué précise aussi que «la publication Facebook n’a évoqué aucun des détails rapportés par certains médias, et ne portait que sur la couverture de l’activité du premier responsable du Groupe», soulignant qu’«il n’est pas des prérogatives de Sonelgaz de communiquer sur ce sujet, car seul le ministère de tutelle en est habilité».

Conformément au droit de réponse, Sonelgaz indique avoir transmis, immédiatement après la publication de ces articles, des démentis aux organes de presse qui sont à l’origine de ces informations et qui ne se sont pas rapprochés de ses services pour confirmation avant publication.

R. E.

Comment (5)

    Desertec
    13 mars 2022 - 15 h 16 min

    Les belles choses ne voient jamais le jour dans notre pays.C’est à croire qu’il y a des ètres maléfiques qui empĉhent le pays de décoller.On se souvient dans les années 80 du grand projet gazier EL PASO .
    L’Algérie fut le premier pays à mettre sur le marché du GNL avec les usines d’Arzew.Aujourd’hui nous avons reculé à la derniere place pour laisser les qataris en tête du peloton.
    Le barrage vert qui fut un projet grandiose (auquel j’ai fièrement participé comme jeune appelé,) un projet unique au monde ,un projet d’avant-garde contre la désertification et les chgts climatiques fut abandonné.Des entreprises qui avaient de l’expertise qui furent détruites dans les années 60.Des entreprises comme Sonitex,Sonipec qui habillaient tous les Algériens avec un rapport qualité-prix défiant toute conccurence,même à l’étranger,qui équipaient l’équipe nationale furent également détruites et remplacées par de l’importation du freeprix nauséabond et vecteur de maladie.L’importation de ce produit (votée à l’assemblée qui milliardirisa des députés véreux (du tps de Bouteflika) ) a clochardisé l’algérien et l’a médiocrisé dans son comportement ,et de son estime de soi.Et l’arabo-islamisme a fait le reste!!!.

      BILAL
      13 mars 2022 - 17 h 29 min

      Excellent commentaire Desertec.
      Au passage, moi aussi j’ai planté des arbres pendant mon service nationale. C’était l’époque où on croyait tous en l’avenir de notre pays. On était enthousiaste et fière. Malheureusement le parti unique a miné nos espoirs et le destin de notre pays, la période noir de l’intégrisme islamique, les années de pouvoir de Bouteflika et sa smala ont achevé le pays. J’espère que nos jeunes tirent vers le haut notre pays doté de réelles richesses naturelles et un potentiel humain exceptionnel. Soyons unis comme le montre aujourd’hui le monde occidental par rapport à la Russie. L’exemple est frappant et nous pousse à la solidarité indéfectible entre nous et les pays arabo musulmans. « C’est peut être un rêve »

    Anonyme
    13 mars 2022 - 13 h 45 min

    Desertec a ete sabote par la France car il serait un projet tres concurrent a ses 54 centrales nucleaires..et puis les prmotteurs principaux etaient des allemands et le chef du projet etait Mr Töpfer..: »Der frühere Chef des UN-Umweltprogramms UNEP, Klaus Töpfer, wird politischer Botschafter des Wüstenstrom-Projekts Desertec. » c est un journal Allemand qui l a ecrit en titre.. »Le chef du programme d environnement de l ONU,UNEP sera l ambassadeur politique du projet de l electricite du desert (Sahara) DESERTEC.

    Zyriab
    12 mars 2022 - 19 h 45 min

    Néanmoins reste le vieux projet de livraison d’électricité vers l’Allemagne dans le cadre du projet « DESERTEC « 

      Anonyme
      13 mars 2022 - 11 h 38 min

      Il fallait réaliser ce projet en faisant appel aux africains pour y investir même des montants modestes et d’autres pays tel la Chine et les pays limitrophes, c’est loin mais réalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.