Cheikh Imran Hosein : «L’action russe en Ukraine est conforme au Coran !»

IH Imran
Pour Cheikh Imran Hosein, la Russie a fait preuve d'une incroyable patience. D. R.

Par Mohamed K. – «L’intervention russe correspond au dernier commandement du Saint Coran, pourquoi ne vous levez-vous pas et ne vous battez-vous pas pour libérer les opprimés ?» explique Cheikh Imran Hosein dans une récente vidéo, en soulignant que les musulmans ont été incapables de libérer la Palestine, le Yémen et le Cachemire. «La loi morale vous oblige à construire le pouvoir de libérer les opprimés», a-t-il insisté. Le spécialiste de l’eschatologie islamique estime, par ailleurs, que l’intervention de la Russie en Ukraine «va durer un certain temps pace que rien n’indique que la résistance sioniste en Ukraine cherche la paix, elle se comporte comme Daech en Syrie, elle se battra jusqu’à à la fin, jusqu’à ce qu’elle soit défaite».

«Il n’y a donc pas de différence entre la résistance en Ukraine, qui ne représente pas le peuple ukrainien, mais se bat au nom de l’Etat d’Israël», a précisé l’éminent penseur musulman qui reprend le proverbe selon lequel «les chiens aboient, la caravane passe». «Cette caravane qui avance est dirigée par la Russie chrétienne orthodoxe, peu importe combien de temps les chiens vont continuer à aboyer, peu importe combien il y en a, la caravane continuera à avancer», a-t-il affirmé, en ajoutant, s’adressant à l’Occident : «Vous ne pourrez pas arrêter cette caravane avec vos inutiles sanctions économiques et financières qui sont non seulement une bêtise, mais vont se retourner contre vous.»

«Le contexte ukrainien actuel, je l’ai déjà expliqué en détail en 2015-2016, lorsque je me trouvais encore en Malaisie. Ce qui est important à comprendre maintenant, c’est la raison pour laquelle la Russie a déclaré avec insistance qu’elle n’a pas l’intention d’envahir l’Ukraine, bien que son armée ait la latitude de se déplacer à l’intérieur de ce pays. La Russie n’a pas cessé d’avertir qu’il ne fallait pas franchir la ligne rouge, et cette ligne rouge, c’est l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN parce que la sécurité de l’Occident et celle de la Russie sont interconnectées», a fait remarquer Cheikh Imran Hosein, pour lequel la Russie «a fait preuve d’une incroyable patience pendant sept ans».

L’exégète, qui jouit d’une immense réputation dans le monde musulman, relevait, dans une interview à Algeriepatriotique, les sionistes «ont voulu avoir le contrôle sur le pétrole libyen et, maintenant, ils ont obtenu ce contrôle de la même façon pratiquement qu’ils l’ont eu sur le pétrole saoudien», en signalant, plusieurs années avant le contexte géopolitique actuel, que «l’Algérie, parmi tous les pays africains, a, j’en suis convaincu, de larges réserves de gaz» et que «l’Algérie est actuellement un exportateur majeur de gaz naturel vers l’Europe, plus particulièrement la France». «Conséquemment à vos réserves de gaz, mais aussi au fait qu’il existe une certaine stabilité en Algérie, il est très facile d’anticiper que les sionistes ne laisseront pas l’Algérie demeurer stable», avait-il mis en garde, en pointant ce qui deviendra le Hirak «échafaudé en tant que stratégie pour un changement de régime de sorte qu’ils [les sionistes, ndlr] puissent contrôler les réserves de gaz».

M. K.

Comment (20)

    Anonyme
    19 mars 2022 - 23 h 02 min

    Leurs medias ont beau aboyé, déformé, manipulé rien n’y fait , la grande Russie ratisse large
    Le monde est en train de dhanger
    Vive la Russie
    Vive Poutine

    un passant
    19 mars 2022 - 15 h 22 min

    Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a accusé jeudi l’OTAN d’avoir poussé la Russie à envahir son voisin l’Ukraine. S’exprimant au parlement jeudi, Ramaphosa a déclaré que la guerre, qui entre maintenant dans sa 4e semaine, aurait pu être évitée si l’OTAN ne s’était pas étendue vers l’est.

    « La guerre aurait pu être évitée si l’OTAN avait tenu compte des avertissements de ses propres dirigeants et responsables au fil des ans selon lesquels son expansion vers l’est conduirait à une plus grande, et non moins, instabilité dans la région », a déclaré Ramaphosa.

    Il a pris soin de préciser que l’Afrique du Sud « ne peut tolérer l’usage de la force et la violation du droit international ».

    Le président sud-africain a refusé de condamner la Russie, affirmant qu’il avait été approché pour servir de médiateur dans le conflit russo-ukrainien mais n’a pas précisé qui l’avait approché, indique Fox News.

    La balance va pencher dans les jours à venir, du côté de la Russie.

    Anonyme 3
    19 mars 2022 - 13 h 53 min

    Je crois que tout les musulmans doivent rester neutre dans ce conflit qui est entre deux voisins et frères.le Coran interdit aussi de se battre ou prendre une position pour dès guerres géostratégique et économique entre les puissances et surtout les émirs et lès rois bédouins qui financent les guerres contre leurs propres frères. La Russie a intervenu en Syrie en voyant que le pouvoir aller perdre sa guerre et il fallait qu’ils interviennent afin de bloquer le gazoduc Quataris qui devait transité par la Syrie et la Turquie de l’hypocrite erdogan que lui comme lès bédouins ont lès mains sales du sang dès enfants syriens et libyens je dirais même yéménites,la même chose en Libye ou ils ont choisi l’idiot de haftar pour prendre une partie de la tarte libyene.ils sont aussi au Mali que les frenchis ont peur de montrer leurs muscles avec eux.la présence dès Russes et pour sécuriser les portes du Sahel et de l’Afrique que les autres et surtout les frenchis veulent lès fermé aux Russes et surtout a la Chine.je crois que les peuples musulmans sont juste du côté de Poutine et de la Russie comme lès chinois et certains pays qui ont jamais envahit leurs pays et surtout maltraiter lès musulmans chez eux et insulter leurs religion et prophète comme ils le font en occident.les peuples n’ont rien a gagné ou perdre de cette guerre.lès émirs et lès rois bédouins ont vu ceux qui est arrivé aux oligarques russes et el djazira et lès autres chaînes arabes qui ont jamais montrer lès souffrances des femmes et enfants syriens et yéménites.

      Anonyme
      19 mars 2022 - 23 h 13 min

      Anonyme 3
      19 mars 2022 – 13 h 53 min

      Du n’importe quoi
      et drole de frere cette ukraine sioniste
      et laissez le coran tranquille

    Un passant
    19 mars 2022 - 12 h 49 min

    Belgrade a été bombardé sous prétexte qu’il n’a pas respecté les résolutions de l’ONU.
    Israël plus de 80 résolutions, aucune n’a été respectées, pas de bombardement ou quoique ce soit.
    De quoi faut-il qualifier cela.
    Et ces pays là (occidentaux) veulent servir d’exemple.

    Et ce même comportement du mépris on l’observe en Ukraine. Et cette fois ci ils ont un os dur en face.

    Anonyme
    19 mars 2022 - 12 h 10 min

    Les religions et la politique n’ont jamais fait bon ménage.Depuis que des apprentis sorciers font de la politique avec la religion rien ne va plus surtout dans des pays comme le notre où le peuple est profondément croyant.Laissons la spiritualité à la conviction intime dénuée de calculs sournois et laissons la politique aux politiciens.Les deux n’ont rien de commun et Nicolas Machiavel a raison.

    Salim Samai
    19 mars 2022 - 10 h 44 min

    On JUSTIFIE TOUT quand on le Veut & quand on est payé!
    Demandez aux Avocats de NYCity, Mufti des Saoud ou á El Ghazali qui criait: « Tuez Kadafi!. Je vous
    l´ordonne! C`est une Fetwa pour le Bien de l´Islam! »!
    Demandez encore aux Generaux du Pentagone Consultants á CNN et Newsweek!

    Combien de fois Dieu a t-il été roulé dans la Farine des GUERRES de Pharoan, les Rois, les Emirs et les Presidents? TOUTES LEURS S… et aussi celles des Humains! Quand ca pue on met le Label: « Au Nom du Seigneur! » Toutes les Armées sont BENIES avant de S`ENTRETUER…..pour Dieu!

    lhadi
    19 mars 2022 - 9 h 24 min

    Prendre du recul salutaire et être attentif : l’époque est propice à des querelles géopolitiques et géostratégiques entre impérialistes.

    Quant aux motivations et aux préoccupations commerciales de ce « Jean de la pic « mais véritable marchand du temple, ils doivent subir la colère des justes qui tentent de proposer des routes sures, d’indiquer des écueils, de débusquer des courants dangereux.

    Face à l’idéologie « qui vient du Nil », le citoyen algérien que je suis prône de mettre la sagesse dans l’âme humaine.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Chark
    18 mars 2022 - 22 h 23 min

    Salemoualikoum cheikh Imran Hossein , quand vous le voudrez , le tapis rouge vous sera déroulé sur le sol Algerien incha allah .

    Le naïf
    18 mars 2022 - 18 h 09 min

    Je me régale quand je regarde les chaînes info avec leur experts a deux balles, les entendres la Russie ne pèse pas, ils annoncent la cessation de payement de la Russie alors que les pays occidentaux leur endettement est pharaonique, ne sont pas capable de tenir tête a l’armée Russe matériellement et humainement au delà de trois jours de confrontation plus de munitions c’est sa la réalité des armées occidentaux nous sommes à l’aube de reformation des deux blocs.
    Quand je lis les tribunes des différentes contributeur je me pose la question sur la fameuse liberté d’expression, la démocratie que les différents VRP de l’occident essayé de nous vendre hélas ce n’est que mirage .

      anonyme
      18 mars 2022 - 22 h 42 min

      @Le Naïf
      18 mars 2022 – 18 h 09 min

      ça me donne des nausées à entendre la propagande de leurs medias
      Même Al khanzeera et el arabia sont du côté des occidentaux (honte – …)
      Leurs mensonges sont grotesques et ne seront avalés que par leur peuplade de gnous du moins une grande majorité
      Vive la Russie

    La politique est un leurre pour les âmes en perdition
    18 mars 2022 - 16 h 56 min

    Imran Hossein qui se revendique anti Sioniste alors qu’il est utilisé par ces derniers pour révéler les Plans de cette Caste et faire de la programmation prédictive aux Musulmans qui ont perdu leur Conscience Individuelle au Profit d’une Conscience Collective contrôlée et dirigée par ces sois disants Sionistes de Banquiers originaires du Caucase.

    Comme le soulignait si bien un lecteur de ce site, a partir du Moment ou un Peuple est privé de ses Archives, il devient esclave. Les livres, archives qu’ils ont volés notamment a Alger contenaient des Informations cruciales qui faisait de l’Algérie le Pays le plus puissant du Monde à cet époque.

    Le pouvoir est parti d’Alger et reviendra à Alger, tôt ou tard. Ils peuvent continuer a manigance en utilisant la Magie Noire et toutes sortes de Rituels pour garder la masse et surtout les Musulmans sous Mind Control mais qu’ils sachent que tôt ou tard leur Agenda se retournera contre eux.

    De plus en plus de personnes ne croient plus en la politique et tant mieux.

    Abou Stroff
    18 mars 2022 - 14 h 55 min

    «L’action russe en Ukraine est conforme au Coran !» souligne le cheikh.

    je pense, au risque de déplaire aux gardiens du temple, que l’intervention de la religion (quelle qu’elle soit) ne peut que conforter la position sioniste qui consiste à soutenir, mordicus, que les sionistes ne font que réaliser des commandements divins inscrits dans leurs textes religieux et reconnus, comme par hasard, par les musulmans eux mêmes.

    en effet, je pense que l’action russe s’inscrit dans une tentative de désencerclement de la Russie des griffes des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, d’une part et d’éautre part, d’une manoeuvre stratégique pour une négociation future en vue d’une nouvelle restructuration du monde au profit des nouvelles puissances mondiales que sont la Russie et la Chine (l’ère de l’hyperpuissance américaine étant révolue).

    en termes crus, il me parait inutile de convoquer la religion pour expliquer la position anti-impérialiste de la Russie de Poutine car, la confusion entre guerres anti-impérialiste et guerres de religion ne peut que nuire aux intérêts des peuples quelle que soit leur religion.

    PS: je ne crois pas que le Coran ait mentionné le sionisme en tant que mouvement politique. par conséquent, il me semble nécessaire d’analyser concrètement les situations concrètes que nous vivons au lieu de rechercher des pseudo-solutions dans un passé où les dites situations étaient totalement absentes, à moins d’accepter l’idée……….. que l’histoire est une simple illusion.

      Anonyme
      18 mars 2022 - 22 h 13 min

      Abou Stroff
      18 mars 2022 – 14 h 55 min.
      Je suis Algérien, musulman, croyant et pratiquant. Et, merci pour votre excellent commentaire.

      Anonyme
      18 mars 2022 - 23 h 09 min

      Excellent !!! Bien dit…laissons la religion de côté…,
      Les sionistes manipulent et utilisent tout le temps cet argument pour faire accepter leurs crimes et faire adhérer tous les fous de Dieu à leurs manigances…

      dz
      19 mars 2022 - 11 h 31 min

      cher Abou Stroff,
      par rapport à votre post scriptum:
      Certes le Saint Coran n’utilise pas le terme « Sionisme », par ailleurs, il mentionne bien une alliance judéo-chrétienne; Alliance datant de la fin du 19éme siècle et contre nature du fait des griefs, retenus par les chrétiens sur les juifs, relatifs à la « mort » du Christ.
      Ci-aprés le verset:
      Al-Maidah-51, Sourate de La table Verset-51
      « O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ceux qui sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

        anonyme
        20 mars 2022 - 19 h 57 min

        Les Nassara ne sont pas les massihiyine ! Les Nassara du Coran réfèrent aux Nazaréens, une secte israélite qui vivait en Arabie qui avait son Evangile. Ne pas confondre avec les « Chrétiens », secte également israélite créée par Paul de Tarse à Jérusalem/ L’alliance dont parle le Coran est celle des Nazaréens avec les Juifs (Israélites ou Judéens, nul ne le sait) … Les érudits et oulamas musulmans savent tout cela, mais ils préfèrent nous garder dans l’ignorance pour une seule raison : nous manipuler. Vous n’êtes pas sans remarquer que Poutine est un chrétien orthodoxe, comme la majorité des Ukrainiens ! Poutine ne fait pas une guerre de religion mais de remise en cause de la suprématie atlanto-sioniste !

    Anonyme
    18 mars 2022 - 14 h 16 min

    Le sionisme est très actif et ses objectifs sont clairs comme l’eau de roche: contrôler ce qu’il ne possède pas et tirer profit de leur agressivité morale et intellectuelle. La maitrise du monde dans toutes ses dimensions et sa soif d’invasion le perdra pour sûr.

      Elephant Man
      18 mars 2022 - 18 h 18 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire perspicace et percutant.

      Salim Samai
      19 mars 2022 - 10 h 47 min

      Merci Frere! Laissons les Justes et les Morts dormir en paix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.