Pourquoi et comment Ferhat Mehenni va saborder le MAK sur ordre de la France

Bernard Emié MAK
Bernard Emié, patron de la DGSE et ex-ambassadeur de France à Alger. D. R.

 De Paris, Maya Loucif – Rien ne va plus au sein de l’organisation subversive MAK. Comportement despotique de son chef Ferhat Mehenni, qui ne veut pas lâcher le pouvoir et cacherait bien des choses à ses acolytes en colère. Relations secrètes, financements détournés et mission nouvelle contre sa propre structure. Trop de coups bas que dénoncent en catimini les compagnons d’infortune de l’ancien chanteur devenu agent des officines néocolonialistes.

Au départ, il y a eu cette montée au créneau des proches du gourou qui ont voulu lui rappeler les textes fondateurs du MAK, écrits noir sur blanc, quand Ferhat Mehenni feignait d’être un grand démocrate. Deux mandats pour la présidence et pas plus ! Naïveté chez ces adeptes manipulés par le militant des années 1980 qui a été récupéré et formaté par les services secrets de pays étrangers aux manœuvres hostiles à l’Algérie. Ferhat Mehenni n’a que faire des textes de son mouvement terroriste parce qu’il exécute une feuille de route nouvelle que personne ne pouvait soupçonner, n’étaient ces fuites franco-françaises trahissant un repositionnement de la France à la veille de la réélection possible du président sortant, Emmanuel Macron. «Le Président français a décidé de se débarrasser du MAK, conscient de sa très faible implantation en Algérie et par crainte de gâter davantage les relations bilatérales avec Alger dans ce contexte de remodelage géopolitique important, en Afrique notamment», indique une source française fiable qui ne cache pas que le glas a sonné pour le chargé de mission se retrouvant face au mur.

Ferhat Mehenni veut donc briguer un nouveau mandat à la présidence de sa structure séparatiste moribonde. Il n’a pas le choix. Sa nouvelle mission dictée par la DGSE française : liquider son mouvement en provoquant une crise telle que les activités subversives en pâtiront et qu’il pourra masquer son œuvre de sabordage par une fronde interne qui le dépasserait. Mise en hibernation du MAK déjà en débandade depuis que les autorités algériennes ont décidé de le combattre en tant qu’organisation terroriste au même titre que la nébuleuse islamiste Rachad. Ce scénario devrait permettre une sortie «honorable» au chef auto-désigné qui annoncera par la suite «se retirer démocratiquement de la gouvernance» après s’être assuré d’avoir neutralisé tous les prétendants à une éventuelle relève.

A Paris, dans les milieux proches du MAK, un malaise s’est installé. Des agents marocains auraient informé des militants de ce mouvement du projet de Ferhat Mehenni. Le Maroc voulant à la fois faire échouer ce dernier – en cas de résistance de son état-major – et donner l’impression d’appuyer les services français dans leur nouveau plan de mise à mort du MAK. Double objectif qui sied bien à la duplicité du Makhzen, affolé par cette volte-face de la France qui aurait, par ailleurs, informé les services israéliens de la «fin de son soutien au MAK, suite à l’échec cuisant de Ferhat Mehenni dans sa mission première de déstabilisation en Algérie».

Notre source précise que Ferhat Mehenni aurait demandé une somme d’argent importante pour s’assurer une retraite paisible, à l’abri du besoin et des regards, promettant de «s’exiler de nouveau» soit au Canada, où les autorités lui auraient promis hospitalité «à condition de n’y mener aucune activité politique», soit dans la principauté de Monaco où il aurait repéré une villa confortable qui lui fera oublier ses échecs de félon de bas étage.

M. L.

Comment (54)

    ZORO
    29 mars 2022 - 9 h 51 min

    @ Tinhinane
    Chère Tinhinane.
    J aurai peut être essayé de comprendre votre version sur le mot amazigh qui, pour vous représente les berberes ( sans aucune arrière pensée)mais il s avere que personnellement je ne l ai connu qu ‘a travers un article paru dans le journal liberté à ses débuts.
    Dans cet article l auteure introduisait sciemment ou bêtement ce mot amazigh tout en traitant les arabes d envahisseurs, okba de sanguinaire et banou hillal de horde sauvage. J ai ensuite personnellement cherché ce mot dans tous les dictionnaires arabes français anglais sans lui trouver aucune trace. Lors de la lecture d une livre dont je ne me rappelle plus le titre j ai appris que ce mot fut utilisé jadis en ethiopie pour faire la différence entre les amazigh ( les maitres ou noble) et leurs esclaves .
    Depuis les années 90 ce mot est utilisé par différentes ethnies berberes hostile a l arabité et a l islam comme Cheval de troie pour les attaquer sans avoir a dévoilér leur véritable identité ce que le monde entier a pu constater lors du lynchage du Martyr Bensmain .Pendant qu ils effectuaient leur sale besogne , ses bourreaux ne cessaient de répéter MAZALEGH IMAZIGHEN. ( Nous sommes toujours des hommes nobles et libres.
    Signé ZORO…Z…

    Elephant Man
    28 mars 2022 - 18 h 22 min

    En attendant, comme disait un lecteur AP concernant la narco-terroriste-monarchie « quand on creuse un trou pour son voisin on tombe soi-même le première et l’on s’enterre soi-même ».
    Avec la mort de Yvan Colonna paix à son âme retour du boomerang en pleine tête de la France avec la Corse.

      Selecto
      28 mars 2022 - 19 h 35 min

      @Elephant Man, la mort d’Yvan Colonna ressemble a un une exécution organisée déguisée en banale bagarre entre prisonniers et beaucoup de questions restes légitimement posées, certains Corses s’interrogent.

        Elephant Man
        29 mars 2022 - 6 h 13 min

        @Selecto
        Je ne dis pas le contraire il a fallu plus de 4min aux surveillants pénitentiaires pour pointer le bout de leur nez ….la théorie du blasphème pour son assassinat ne tient pas la route ….

    Anonyme 3
    28 mars 2022 - 16 h 44 min

    Pas en 2001 comme notre ami Belveder crois que peut être il a oublié que c’était en 1965 avec un certain Mohand Aarab que certains l’ont changé a Arrav .je crois que c’est lui la mèche avec son drapeau fourchette conçu en France avec l’aide du membre de l’OAS sir Jacques Benet qui a donné naissance au régionalisme et au séparatisme.

    @Billal
    28 mars 2022 - 16 h 01 min

    D’anonyme3,mon frère Billal ce que je voulais dire sur les harkis de luxe comme lès Rashads de zitot et lès Makistes de Mehenni avec les autres lâches comme Hicham Aboud,Abdou semmar et lès autres ,ils ont le même degré de lâcheté comme ceux d’hier qui ont vendu leurs pays pour quelques kilos de semoule et des médailles en fer. lès traîtres d’aujourd’hui vivent confortablement ils reçoivent chaque fin du mois un chèque, vivent dans dès maisons de luxe,ils voyagent a l’étranger ils reçoivent aussi de l’argent de certains pays ennemis de l’Algérie ,du YouTube et du PayPal .ils vivent mieux que dès députés et docteurs dans les pays qui les hébergent et protègent.pour ce qui est de nôtre pays qui nous manque je crois qu’avec le temps et l’âge on comprend finalement qu’en Algérie il ya la vie et non l’existence ,au fond la où nous sommes actuellement on ne vit pas ,on existe .entierement d’accord avec toi,la chaleur humaine de notre pays nous manque ou dans chaque corner d’une rue on entend Salam alaikoum wash Rak ? Même les pauvres et les malades se sentent en sécurité, aidés et entourés par leurs proches, leurs amis et voisins .crois moi ces traitres au fond ils souffrent et savent qu’ils mettront jamais leurs pieds en Algérie et c’est pour cette raison qu’ils veulent mettre le feu dans notre pays qui pour eux est la seule option.tahia dzair et inchallah demain on célébrera la qualification de notre pays qui est en construction au mondial 2022.

      BILAL
      29 mars 2022 - 16 h 59 min

      Inchallah et merci Anonyme 3 que Dieu te préserve.

    Mohend
    28 mars 2022 - 9 h 41 min

    Ferhat Mehenni ne représente rien en Algérie même pas lui même, il faut être profondément malhonnête de considérer ou de reconnaître le contraire, je l’avais dis sur ce site plusieurs fois, pour ma part, la question qui mérite d’être posée est la suivante : est ce que la France à un quelconque intérêt a lâchée Ferhat Mehenni ? A mon humble avis, la réponse est négative, la France a t elle un quelconque intérêt de ne pas garder une carte qu’elle peut utiliser !!!!! Car la France pays libéral et ancienne puissance coloniale cherche avant tout à consolider ses intérêts passés et à acquérir de nouveaux, Ferhat Mehenni peut être un instrument de chantage, pour quoi bon Dieu neutralisée une arme chargée ? Il l’était et il le sera dans l’avenir lui et ses « lieutenants », pour quoi ne pas l’utiliser alors ? Ce qui se passe actuellement avec la guerre en Ukraine doit nous réveiller au cas où nous sommes somnambule, qui pourrais croire et penser même dans ses rêves les plus fous une seule seconde il y a encore un mois que l’oncle SAM ira voir les iraniens le Satan sur terre et les vénézuéliens pour négocier l’achat du pétrole et du gaz ? Pourtant le premier ministre d’Israël fidèle allié des USA court comme un lapin affolé pour éviter une telle perceptive, l’oncle SAM pour ses intérêts stratégiques qui l’oppose à la Chine et la Russie est prêt à laisser sur la route un moment son fidèle compagnon, la France est de la même patte, elle n’a pas d’amis encore moins d’ennemis, juste des intérêts, ses intérêts éternels et bien compris définissent à tout instant qui peut être l’ami, qui peut être l’ennemi, ce que les deux colonels de l’armée de l’air chinoise dans le livre guerre sans limite définissent comme les alliances libres, nous sommes alliés sur un sujet et en même temps ennemi sur un autre, au passage le MAK à montrer son ignorance sur tout les plans pendant l’épisode Omar Hellal, voila notre chère et bien aimé voisin de l’ouest qui défend les intérêts de ses maîtres, suggère un pays Kabyle pour bien sûr mettre les bâtons dans les roues de l’Algérie, à ce moment là les pseudos penseurs et cadres du MAK y compris Ferhat Mehenni ont voulu ardemment lécher les babouches opiacées de leur majesté, ce dernier à refuser bien entendu.

      BILAL
      28 mars 2022 - 14 h 56 min

      MERCI . je pense la même chose que toi

      Elephant Man
      28 mars 2022 - 18 h 16 min

      @Mohend
      Exactement, pourquoi ces formations par le mossad chez la narco-terroriste-monarchie à meknès et camp d’entraînement au Tchad.
      Pour le reste je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises sur le sujet.

      Elephant Man
      28 mars 2022 - 18 h 26 min

      @Mohend
      Allah Yarhmou Djamel Bensmaïl.
      Allah Yarhmoum à nos 3 compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie en territoire Sahraoui encore faut-il le souligner.

    Belveder
    28 mars 2022 - 8 h 19 min

    il faut arréter d abord de se mentir
    la FRANCE a manipulé le MAK c est une certitude
    mais a la BASE c est une création des fanatiques séparatistes dés 2001
    ca fait 20ans que la KABYLIE regarde ces fanatiques gangréné la region sans réaction ni des pouvoir publics ni des Notables ni des association ni des intellectuel par compromission ou par complicité
    résultat DJAMEL allah yerahmou

    ZORO
    28 mars 2022 - 8 h 13 min

    Comme je l ai souvent dit et répèté sur les colonnes de AP je suis un arabe et fier de l être sans toutefois exclure la possibilité que parmi mes aieux il existe des berberes (je n aime pas ce mot nouveau AMAZIGH parceque je considère qu il
    n y a pas d homme plus plus libre ou plus noble que d autres sur cette terre, nous sommes tous égaux) cependant je m opposerai de toutes mes forces à la confection d un drapeau représentant les arabes en algerie ou en Afrique du nord et j espère que nos frères berberes adoptent la même vision vis à vis de la fourchette de benet dont le seul et unique but est de nous diviser en ethnies pour se faire la guerre. Ce faisant , je suis sûr qu
    il.n y aura jamais d autres Mehenni.
    Signé ZORO…Z….

      Bravo à Zoro
      28 mars 2022 - 9 h 35 min

      Je partage vos convictions, un Drapeau unique VBR.
      on ne va pas inventer un chiffon pour chaque région ??

      Tin-Hinane
      28 mars 2022 - 23 h 10 min

      Cher Zoro
      Les mots peuvent vous plaire où vous déplaire mais les mots ont une signification. Amazigh n’est pas nouveau c’est le nom des berbères en berbère c’est tout. Le problème en Algerie ce n’est pas l’amazighite ou l’arabite. Le problème ce sont les traîtres, c’est un virus qu’il faut éradiquer. Le MAK n’est rien en terme de force ou d’influence ce n’est qu’un ramassis de délinquants payés par la France pour faire du chahut, comme on a pu le voir, sans aucune conséquence. Par contre la plus grande des trahisons a été celle des islamistes qui voulaient ouvrir l’Algérie à tous nos ennemis et se sont vassalises non seulement à l’occident mais également aux saoudiens et le fin du fin ont même reconnu cette fripouille de Hassan 2 comme leur émir. Combien d’algériens tout confondu arabes et berbères sans faire de distinction ont ils massacres ces psychopathes au service de l’infamie? La plus grande des trahison n’est pas venue du côté berbère mais de l’islam, notre religion. Ne l’oublions jamais pour que l’histoire ne se répète pas, ne nous laissons pas distraire par le folklore et soyons sur nos gardes pour distinguer le vrai ennemi.
      Fraternellement.

    Selecto
    28 mars 2022 - 8 h 04 min

    Le MAK a toujours été minoritaire en Kabylie mais grâce a la propagande des chaines françaises et les réseaux sociaux il donnait l’impression d’être partout pareil pour les fausses églises que l’Etat fermait a la demande des citoyens, heureusement que depuis l’ordre règne partout en Algérie.

      Belveder
      28 mars 2022 - 10 h 15 min

      La Minorite a accouché d un Monstre
      La Minorite a applaudi et filmé le lynchage d un jeune Algerien
      La Minorite défilait tout les wk devant Tous insultants les symboles de l état ANP y compris
      C est toujours une minorité pour toi??

    Hamid
    27 mars 2022 - 23 h 44 min

    To the no-name commenter who can guess whom I’m addressing to .He says and I quote  » je suis Kabyle  » . I’ve enjoyed to read your contribution , an excellent one with good facts and truth .We are all Algerian under one flag .Lah yarham our chouhada ! Hell to the traitors who collaborate with our enemies abroad to divide us .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………….

      Anonyme
      28 mars 2022 - 9 h 09 min

      Massinissa et Jugurtha doivent bien se retourner dans leur tombe en ayant eu écho de ce « gourou » éméché.

    Nouveau riche
    27 mars 2022 - 22 h 10 min

    Bonsoir,
    Pourrait on connaître la déco dans son futur logement à ce harkioss ?
    Une tour Eiffel sur le frigo beko?
    Des tapis persan mélangé à de vieux meuble en chêne avec un lustre immitation cristal et son drapeau gay en dessous d’une tête de cerf ?
    Une cuisine équipée toujours en vieux chêne délabrée et ferhat en jogging le coq sportif devant sa teloche ou on le verra jamais près du thermoss lui même posé sur le micro onde avec un cendrier apache sur le côté ?
    Enfin bref je m’arrête la avec ce harkioss de service « Nouveau riche ».
    Pfff Bonne soirée à tous et à toutes.

    Anonyme
    27 mars 2022 - 20 h 36 min

    QUESTION DE TAILLE : les couleurs jaune et bleu des drapeaux ukrainien et makiste ont-ils une symbolique délirante particulière. Car les zozos qui fomentent des fausses revolutions colorées fonctionnent avec beaucoup de symboles délirants-

    Anonyme
    27 mars 2022 - 20 h 32 min

    La colonisation ne leur a pas suffit. La majorité des problèmes en Kabylie vienne de la France, je suis Kabyle et j’en apprends tous les jours sur comment la France a flingué la Kabylie à tous les niveaux, à tel point que le syndrome de stokholm sévit chez certains activistes, visiblement incultes cote histoire. Maintenant ils veulent faire des pseudos-démocrates makistes les chantres d’une indépendance kabyle. Il faut faire sortir la Kabylie de l’enclave mentale dans laquelle les idéologies l’enferment. Nous sommes algériens, pas makistes, pas francaise, pas suédois. Ca commence à me casser les pieds cette main-basse de la france dans le cerveau de ces makistes. Nous sommes en Algérie et il va falloir que tout ceci s’arrete, car le poison n’apporte rien de bon nulle part. Il faut demander l’extradition de Mehenni et qu’il réponde de ses actes ici. Une fois pour toutes. Quand à Fafa : DEHORS !

      Elephant Man
      27 mars 2022 - 21 h 42 min

      @Anonyme
      Effectivement il est comme ses comparses de RACHAD sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités Algériennes.

      BILAL
      28 mars 2022 - 7 h 28 min

      Oui mais la France choisi ses extraditions, si Mehenni était un simple harraga, il y a bien longtemps qu’il aurait pris l’avion pour l’Algérie, Mehenni c’est son porte drapeau, elle l’a enfanté, il a une double allégeance envers elle. Je n’ai compris ce qui se passe dans la tête de quelqu’un qui trahi son pays ? Car il trahit son seulement non seulement son pays, mais aussi sa famille, sa mère et son père, ses amis, son sang, son origine, le drapeau, les chouhadas morts pour que le patrie soit libre et indépendante. En un mot lui même. Qu’il soit maudit à jamais, il est pire qu’un exilé palestinien, car au moins ce dernier est exilé pour la bonne cause

    Hamid
    27 mars 2022 - 18 h 25 min

    Simply abandoning this traitor isn’t good enough .If France wants to restore her credibility with Algeria , she must extradite him to the algerian authorities .Actions speak louder than words as the old saying goes .That’s my view , bye .May Allah bless our beloved country ! Tahia Eldzair as always ………………..

      Elephant Man
      27 mars 2022 - 21 h 40 min

      @Hamid
      Exactly.

    Barbituric
    27 mars 2022 - 18 h 18 min

    Pas de résultat pas de chocolat.
    Ce gros clochard terroriste doit finir à el harrach avec des arabisants qui paient chère leurs corruptions avérée comme tliba par exemple.

    ALN/ANP - ALGERIA FOREVER
    27 mars 2022 - 17 h 36 min

    its a pity , this guy is a son of a martyr chahid , he could have helped his country instead of selling his dignity for money , and worse than that …. is that he worked for the filthiest people on earth … the Morocco hashish slaves … but anyway he will disappear like a filthy b… soon . TAHYA JAZAIR ALLH YARHAM ECHOUHADA .

    Algérien
    27 mars 2022 - 17 h 30 min

    Dans tout les cas les Français et les Marocains vont le remplacer par un autre MAK sous un autre nom, voila la plan.

    Un passant
    27 mars 2022 - 17 h 28 min

    Lors des caricatures contre le prophète Mohammed (pssl)
    Toute leur classe «d’intellectuelecheurs» et de «politichiens» tarés en France sans exception ont prit cause et effet pour la liberté d’expression. Tous ont défendu leur journal qui était à l’origine de cette publication des caricatures.
    Maintenant qu’eux en France font l’objet de caricatures, émises par l’ambassadeur de Russie en France.
    C’est le tollé général et tous se sont effarouchés, comme des vierges.
    C’est le deux poids deux mesures propre à Fafa.
    Ce qui est bon pour les autres ne l’est pas pour eux.
    Ils peuvent se permettre de critiquer caricaturer les autres.
    Et n’aiment pas faire l’objet de caricatures ou de parodies.
    La braise quand on l’a dans les mains elle brule.
    Alors goutez ce que les autres endurent déjà.

    https://resize.marianne.net/r/770,462/img/var/LQ8730364C/639036/ambassade_russie_france.jpg

    https://www.marianne.net/monde/europe/lambassadeur-de-russie-en-france-convoque-pour-ses-caricatures-incendiaires

      Zenaty
      28 mars 2022 - 5 h 26 min

      Durant 132 ans cas fait la France pour la (Kabily).. Des Universités, des Hôpitaux… Des routes de l Eau courantes du gaz…..etc….Rien…Reloulê. Alors le Ferat… Qu ils aillent Dans une Prison. Doré Monaco… Ou au Québec.Pour y Être Congelé… Il repondera de ces Actes……. Tu peut te cacher Chez le Diable…. Nous sus te T te Retrouverons…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Un Seul PEUPLE……

      BILAL
      28 mars 2022 - 14 h 55 min

      Tout à fait d’accord avec toi.

    Anonyme
    27 mars 2022 - 17 h 20 min

    Tout ça pour ça ? Hé ben Mr Ferrat est un pti joueur , enfin je voudrais tt d abord saluer le coup de maîtres de nos autorités algériennes ben oui le fait d avoir rendu ces deux organisations terroristes RACHAD et MAK. C est surtt ça qu il est à stopper tous dans leurs lancées et cette France avec . Mtn que Israël et le Maroc et des sympathisants du Mak ne continue pas le combat dans l ombre ou reprennent le flambeau , c’est une autre histoire mais nous avons étouffés dans l oeuf ces mercenaires ces traîtres à l extérieur qui roulent pour l empire du mensonge . Restons vigilant chez nous surtout en Algérie de tte façon et ils seront tous impuissant tous comme ils sont.

    Moskos dz
    27 mars 2022 - 16 h 40 min

    Combien coûterait une villa à Monaco,sans aucun doute plus cher que le château de Shalom6 de Betz et son appartement haut standing à Paris.l’argent du peuple Marocain commence à se faire voir.

    Anonyme
    27 mars 2022 - 16 h 39 min

    Une poignée de traîtres qui s’appelle mak, oui mais les algériens n’en parlent même pas donc ça n’en vaut même pas la peine d’évoquer la trahison de cet ignoble microgroupe.

    Anonyme 3
    27 mars 2022 - 15 h 55 min

    Une chose est sûre que ce harkis de luxe ne mettra plus ses pieds en Algérie et l’histoire le jugera d’avoir mis le feu dans sa propre région pour crée une guerre civile que ses maîtres espéraient.

      BILAL
      27 mars 2022 - 16 h 44 min

      Tout d’abord, je salue la bonne contribution de Maya Loucif. Non mon frère Anonyme 3, F.Mehenni n’est pas un Harki de luxe mais un harki de bas fond, de m….. Le luxe c’est lui donner de l’importance. Ce moins que rien mérite l’exil sombre de sa vie. Que valent le froid du Canada, les fastes et les casinos de Monaco à la smicha (soleil) du bled, les odeurs des épices, de la zlabia, chorba au ramadan, les bousculades, les rires, les chansons des fans de notre équipe nationale. Les queues pour prendre un taxi, un bus, les bouchons des autoroutes et des routes et après toutes ces difficultés, le charme de se retrouver autour d’un thé entre amis, parents. Et enfin ce qui est important c’est la dignité d’homme, c’est l’amour de la patrie, de son drapeau, c’est de ne pas oublier le sacrifice de ses ancêtres, des chouhadas, pour que l’on vivent dignement, que nos enfants fassent des études et réussissent. Etre Algérien c’est un privilège, un don que beaucoup n’ont pas c’est ce que chacun doit mettre dans sa tête, où qu’il soit, où qu’il vive. NOTRE DEVISE DOIT ETRE : UNITE, LIBERTE ET FIERTE

        Selecto
        27 mars 2022 - 20 h 22 min

        Cher frère Bilal, tu m’as fais vivre l’ambiance du bled on dirait que j’étais au milieu d’une foule a Alger, merci.

        il m’est arrivé une histoire a Alger après avoir vécu de longues années en exil, un jour en prenant un bus j’ai bousculé j’ai gens comme tout les voyageurs, j’ai eu le malheur de bousculé une vielle femme sans le faire exprès qui m’a traité de voyou, elle m’a même confondu avec un pickpocket qui sévissait sur ce bus, heureusement que le receveur l’a calmé, qu’est ce que j’étais heureux ce jour d’avoir vécu cette scène !

    Bouzelouf au miel
    27 mars 2022 - 15 h 38 min

    Bonne journée,
    Les Algériens qui croient encore à une fraternité avec les mrrarkas sont vraiment d’une naïveté sans nom puisque ces bons derniers voient toujours au bout de leurs tunnel baiser les pieds et les mains de mémé 6 en se prosternant comme des vers de terre parce que c’est leur raison d’être et d’exister. De toute façon c’est trop tard parce qu’on va tous vous buter bonde de sale hypocrites maladroits.
    Tahia el djazair et bonne soirée.

    Sprinkler
    27 mars 2022 - 15 h 26 min

    Grand « démokhrot », président autoproclamé indéboulonnable, MEHENNI passera le flambeau quand il aura passé l’arme à gauche…

      Anonyme
      27 mars 2022 - 17 h 15 min

      Donc, ils deviennent des agents dormants. Pour nous, ils resteront toujours les ennemis de l’Algérie.

      M'hend
      27 mars 2022 - 18 h 20 min

      Iou pour Louiza Hanouna qui vient d’être ENCORE réélue après trente ans passés aux mêmes commandes de SON seul et unique parti soi-disant des travailleurs, mon zoeil ! C’est une dictature stalinienne et elle se dit et se prétend « démokhrate »….. HACHAKOUM !!!!!
      Décidément, on aura tout vu et tout entendu en ce bas monde comme balivernes et billevesée.
      Yala khawa ! Mazal el khire al qodame !!!!!

        Anonyme
        27 mars 2022 - 21 h 45 min

        M’hend
        Elle n’est pas stalinienne, Staline était un communiste certes mais un homme honorable malgré ce qu’en disent les serpents occidentaux. Louisa Hanoune est Trotskiste, c’est à dire le pire du pire, Léon trotsky c’est la révolution russe côté juif.

    Belveder
    27 mars 2022 - 14 h 47 min

    «  »Sa Faible implantation en Algerie » » sur la base de quoi on ecrit ca
    le probléme n est le nombre d Adherants mais les idées implanté dans le creveau des jeunes depuis plus de 20ANS et les symapthisants qui soutiennent les Theses de ce gourou
    on a vu le résultat l été passé..
    La FRANCE veut s en débarssé ca c est de la POLITIQUE
    il finira par etre extradé contre un contrat d energie….

    M & Ms
    27 mars 2022 - 14 h 31 min

    Bonjour,
    Ou qu’il aille ce félon de bas étage, nous le poursuivront jusqu’à sa perte et pour les crétins et crétines qui pensais que leurs gourou à penser une seule seconde à l’Algérie? sans son confort d’abord , et bien eeesheeee bande de rigolos harkioss !
    Et pour la France,je confirme que ce mouvement est parfaitement inconnu sur le scène DZ à quelques exceptions près faite de certains(es) harkis qui pour une poignée de quelques euros sont en cours d’élimination.
    Des rebus de l’humanité …
    À bon entendeur…

    Tin-Hinane
    27 mars 2022 - 14 h 12 min

    Ce qui est intéressant à retenir c’est qu’enfin la France a pris conscience de la très faible implantation en Algérie de leur créature le MAK. Donc on est d’accord, le MAK n’est qu’un ramassis de voyous agrémenté de quelques imbéciles, payés par les sévices ennemis pour faire du chahut contre l’Algérie voilà et c’est tout. Ce n’est certainement pas cette bande de vaut rien qui va avoir une quelconque influence dans le pays de Albane Ramdane de Larbi Ben L’hidi et de tous nos valeureux chouhadas. Les occidentaux sont des vrais imbeciles.

      Algérienne16
      27 mars 2022 - 16 h 57 min

      Tin-Hinane
      Je me permets de corriger le nom du géant Larbi Ben M’Hidi, tapé avec une erreur dans votre commentaire.

        Tin-Hinane
        27 mars 2022 - 21 h 39 min

        Algérienne 16
        Merci pour cette correction surtout sur un tel nom

    Nacer
    27 mars 2022 - 14 h 04 min

    A Monaco?? Il est riche le chanteur….
    A Monaco, le simple F1 coute plus d’un million d’euros, Alors le prix d’une villa ????
    En tout cas, bon débarras et qu’il aille en enfer lui et son mouvement de chkouppi

    Anonyme
    27 mars 2022 - 12 h 57 min

    Cela fait des années que j attire l attention sur la Nullité intellectuelle , la Vénalité de ce Puppet des sinistres et criminels Pères blancs qui ont tenté d instiller parmi les enfants et les analphabètes de Kabylie le poison du RACISME Primaire bête et méchant . Ils ont réussi avec ce Coprophage que j ai croisé la première fois au début des années 71 à Alger . Il faut dire qu il portait déjà sur son visage la couleur Sombre de son Âme : Un Cretinisme étalé à travers un Racisme anti tout ce qui n est pas …..kabyle .
    La nausée me prenait dès que je croisait cette «  chose » dans les travées de l Universite..

    Anonyme
    27 mars 2022 - 12 h 22 min

    Partout ou ira ce clown Canada ou pas il ne sera jamais en sécurité !

      Elephant Man
      27 mars 2022 - 17 h 44 min

      @Anonyme
      Exactement.

    LotfiALN
    27 mars 2022 - 12 h 05 min

    Turpitudes et sournoiseries d’un ????!

    Brahms
    27 mars 2022 - 11 h 40 min

    Kabyle idiot,

    L’argent que la France lui donnera sera récupéré à sa mort sur son compte bancaire et par les droits de succession. La France a un système qui lui permet de toujours récupérer son argent, il y a juste un effet dans le temps, elle vous donne aujourd’hui mais vous prendra tout après..

    Enfin, pour vivre à Monaco, il faut énormément d’argent, les prix de l’immobilier, des assurances, nourriture non rien à voir avec les tarifs pratiqués en Kabylie à Tizi-Ouzou et on ne va pas à Monaco avec 100 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.