La République sahraouie rompt «tout contact» avec le gouvernement espagnol de Pedro Sanchez

La République sahraouie rompt «tout contact» avec le gouvernement espagnol, indique un communiqué du secrétariat général du Front Polisario, rendu public tard dans la soirée d’hier [samedi].

Cette décision intervient au lendemain de la visite de Pedro Sanchez au Maroc, après que ce dernier eut renié les engagements de l’Espagne à l’égard de la question sahraouie, en s’alignant sur le projet d’autonomie que Rabat veut imposer à la communauté internationale, en violation des résolutions de l’ONU.

R. I.

Comment (6)

    Anonyme
    10 avril 2022 - 16 h 10 min

    C est important de le souligner c est pas l Espagne et son peuple qui est visé par cet acte fort des sahraouis mais bien le gouvernement Sanchez. J espère que les espagnols eux mêmes vont changer la donne et sanctionné ce gouvernement aux prochaines échéances mais on épargne le roi d Espagne qui lui a joué surement un rôle important sur cette volte face espagnole donc il va falloir l isoler dans son rôle symbolique de monarches espagnol mais c est une affaire interne les concernant . Je dis ça parce que les monarchies se serrent les coudes entre elles car il y va de leurs propres existence mais certaines monarchies comme la GB et cet Espagne et bien d autres leurs PM sont à leurs bottes et c est bien à la reine de la GB à qui remet sa démission le PM qd il quitte le gouvernement . C est ambigu donc est ce que le roi d Espagne joue ce même rôle ? Si c est le cas ça change tout et tt qu il sera en place , le peuple espagnol n y pourra rien si il s ingère personnellement et ds l ombre ds les affaires espagnoles qui regarde le gouvernement élu par le peuple espagnol , je sais pas je dis ça comme ça j essai juste de comprendre si AP peut nous faire un article sur ces royaumes et leurs vrais rôles alors qu ils devraient être aujiurd hui juste symboliques. Je suis preneur .

    Anonyme
    10 avril 2022 - 13 h 12 min

    La loi internationale autorise les peuples vivants sous occupation etrangere de combattre l occupant par tous les moyens disponibles y compris la lutte armee..et d engager en meme temps des negociations pour arracher son independance et sa liberte….Les Sahraouis ont besoin d un soutien international de tous les peuples et les etats libres et independants…car c est une cause juste au meme titre que la cause Palestinienne .L Algerie se tient en premiere ligne pour soutenir la RASD politiquement et diplomatiquement ..Le gouvernement espagnol a fait le mauvais choix,un choix qu il faut combattre sur la scene politique espagnole et europeenne..Il ne faut pas compter sur l Union europeenne sous la conduite de la presidente de la commission europeenne Ursula Von Der Leyen,c est une femme extremement neo-conservatrice,imposee a la tete de la commission europeenne par Angela Merkel et qui considere que les pays en voie de developpement doivent etre aux services de l Union europeenne ..

    elhadj
    10 avril 2022 - 11 h 26 min

    tant que le Polisario n entreprend pas de retentissantes opérations armées pour créer le chaos à l intérieur même du territoire de l occupant , tant que la lutte n est continuellement menée avec hargne et sacrifice la libération resterait à mon avis une utopie .la population sahraoui devra réintégrer le territoire libre pour s y implanter et ne compter que sur ses propres ressources pour faire valoir ses droits.il me semble qu’ à la longue et avec les atermoiements de salon , l on ne peut longtemps compter sur une assistance financière étrangère durable dès lors que les dons financiers et matériels fort longtemps octroyées devraient servir maintenant les priorités locales et l amélioration des conditions de vie des citoyens, au demeurant déplorables; dont les réactions légitimes se font sentir pour bénéficier prioritairement des ressources de leur pays.

    Anonyme
    10 avril 2022 - 11 h 09 min

    C’est justifié, légitime et logique.. Out !

    Elephant Man
    10 avril 2022 - 9 h 52 min

    Perfect ! Well done.
    Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
    terroriste-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, peut-être que là on ne parlera plus inutilement de « processus politique» avec un colonisateur ségrégationniste et ses maîtres.
    La narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
    L’indépendance est NON NÉGOCIABLE.
    Je continue à dire que seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Luca
    10 avril 2022 - 8 h 55 min

    C’est la moindre des choses , les sioniste n’ont eut aucun mal à pourrir ce pays à le ruiner et surtout a l’endetter, car les espagnols ont été très zélés et même demandeur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.