Un membre de la Légion étrangère française député à l’Assemblée populaire nationale

députés LE
Le député M. B. était engagé dans la Légion étrangère de 2002 à 2007. D. R.

Parmi les députés pour lesquels une levée de l’immunité est en cours, il en est un dont le parcours est à tout le moins rocambolesque. Comment cet «élu» au curriculum vitae qui ne le disposait aucunement à occuper un siège à l’Assemblée populaire nationale a-t-il pu atterrir à l’hémicycle Zighoud-Youcef alors qu’il a fait partie de la Légion étrangère française ?

Selon des informations en notre possession, le concerné, qui répond aux initiales de M. B., était engagé dans ce corps de l’armée de terre française de 2002 à 2007, à Aubagne, une commune dans le département des Bouches-du-Rhône. Il est ensuite passé au 4e Régiment de la Légion étrangère avec lequel il a participé à des opérations militaires au Tchad, avant d’être affecté au 1er Régiment étranger de génie, au grade de caporal. Il a été naturalisé français en 2006.

Plus grave, ce député est marié à une Marocaine qui anime un compte sur Facebook sous le pseudonyme de «Fatima Bekh», dédié entièrement à la promotion de son pays, le Maroc.

La réaction de la présidence de la chambre basse du Parlement ne s’est pas fait attendre. Aux dernières nouvelles, ce député, qui a menti sur son passé, s’est vu retirer sa carte et interdire l’accès au siège de l’APN, en attendant son exclusion lors de la prochaine plénière.

H. A.

Comment (29)

    Siad Omar
    18 avril 2022 - 14 h 42 min

    Il ne suffit pas d’arrêter cette personne ! Il faut absolument que tous les complices qui lui ont permis d’accéder et de rester à ce poste soient démasqués, nommés, jugés et condamnés. Et ce, quel que soit le niveau de leur responsabilité. Pas d’impunité ! Il convient aussi de vérifier l’existence d’autres situations de ce genre, dans les rouages de l’Etat. Il en va de la sécurité du pays.

    Anonyme
    14 avril 2022 - 21 h 50 min

    C’est toute l’Assemblée nationale qu’il faut DISSOUDRE ! Pour laver ses travées de la vermine qui y siège par…Légion ! Enquête de sécurité bâclée à dessein pour ouvrir grande ses portes aux renégats qui sapent nos institutions jusqu’au sommet de l’État ! Je doute que la gravité des faits se suffise de la simple déchéance de son mandat…d’espion.

    Anonyme3
    14 avril 2022 - 19 h 30 min

    quoi ..?ce legionnaire qui etait pret meme a attaquer son propre pays d’origine devient un depute.ou sont nos services de securite? J’espere que AP mettra la lumiere sur ce miserable qui avait rejoint les mercenaires d’honneur qui par la suite est devenu notre representant.

    Confidentiel
    14 avril 2022 - 18 h 33 min

    Merci a Bouteflika et les responsables de l’ambassade d’Algérie en France dans les années 2000 a savoir Ghoualmi Mohamed l’ambassadeur, Abdelhamid Boudaoud dit Ali, Benchâalane Rafik qui ne devaient pas ignorer les agissements de ce minable peut être même qu’ils l’avaient aidé sur commande car il rentrait et sortait de l’ambassade comme si c’était chez lui.

    Une enquête s’impose.

    Tin-Hinane
    14 avril 2022 - 16 h 26 min

    Il y a des choses qui dépassent l’entendement. Il n’y a qu’une seule explication c’est qu’il a dû bénéficier d’une relation avec beaucoup de poids il s’agit de trouver qui. Parce qu’enfin dans un pays où on fait des enquêtes sur les gens pour délivrer un passeport, et c’est normal compte tenu de ce qui se passe, alors un député… comment a t’il fait pour que l’enquête zappe une partie de sa vie.

      Précision
      14 avril 2022 - 18 h 37 min

      Très bonne remarque car il fréquentait le consulat général de Paris et l’ambassade.

    Anonyme
    14 avril 2022 - 14 h 47 min

    Avec le défunt Boutef à la tête de l’Etat pendant 20 ans, pas surprenant. La gangrène est installée pour des lustres. Même l’armée est probablement est touchée! Les autres structures sont noyées de binationaux, mokoko, traitres etc nous ne sommes pas en sécurité.

    Un contrôle général approfondie s'impose en Algérie
    14 avril 2022 - 11 h 33 min

    Il à certainement placés à droite et à gauche des hommes qui lui mangeaient dans la main pour services rendus.

    Anonyme
    14 avril 2022 - 7 h 40 min

    Il n’est malheureusement pas le seul à infiltrer les institutions algériennes.Les Marocains souvent agents du makhzen spécialistes de l’entrisme sont nombreux et là où on le soupçonne le moins à gangrener les institutions algériennes.Mais ne tombons pas dans la paranoïa et la chasse aux sorcières somme toute néfaste et inefficace qui verrait des innocents injustement accusés.

    Anonyme
    14 avril 2022 - 7 h 35 min

    Il a put siégé super le service concerné qui ces laisser berner tous doivent être sanctionné pour faute très grave comme quoi tout peu arrivé avec la complicité de corrompus ils ont encore rien compris que l’Algérie demande qu’à avancer moi ces responsables corrompus qui ont aider ce pourris je les sanctionne comme jamais pour belle exemple

    Anonyme
    13 avril 2022 - 23 h 58 min

    Le ver est dans le fruit . Mais comment cela est-il possible? Il faut débusquer et châtier très sévèrement tous ceux qui de prés ou de loin permettent et autorisent de tels avilissements de nos hautes institutions les plus emblématiques. Une remise en ordre juridique et judiciaire s’impose impérativement.

      K
      14 avril 2022 - 12 h 47 min

      Ex légionnaire , marié à une marocaine qui fait de la promotion pour son pays ( ce qui semble logique ) ce monsieur réussi à devenir député algérien ? a mon avis feuilleton ramdanesque encore plus corsé que « hob el Moulouk « 
      Les sanctions envers ceux qui on permis une telle dérive doivent tomber et d’une façon impitoyable.
      Ce couple doit être discrètement reconduit à la frontière avec interdiction de remettre les pieds en Algerie.

    No comment
    13 avril 2022 - 23 h 39 min

    Excellente décision et ces 2 tourtereaux ne doivent pas être jeter en prison mais expulser du territoire.
    On à pas encore à leur offrir de la nourriture !

    hercule
    13 avril 2022 - 23 h 22 min

    Je suis certain que ce genre de vermines est partout installé dans les institutions de l’état. Il nous faut un ELLIOT NESS ALGERIEN pour faire la purification.
    N’oubliez pas que le chef du fln est marié à une marocaine et il est toujours en poste. Il n’a jamais été inquiété.
    Je suis abasourdi et en même temps très très inquiet.

    Anonyme
    13 avril 2022 - 21 h 40 min

    Lui interdire l Accès a l APN , c est la moindre des choses ……Maintenant il faut éplucher les Dossiers de tous les dipitis . En même temps il faut remonter la Filière qui lui a organisé l accès à la candidature , la logistique , et l accréditation . Tout ce beau monde doit être cuisiné comme il le faut et ensuite envoyé aux Travaux forcés à perpétuité .

    mais il a tout d'un espion ce mec!
    13 avril 2022 - 21 h 11 min

    ce qui est incroyable c’est qu’il a été élu!!! moi je connais une fille de moudjahida décédée juste après l’indépendance, suite aux tortures subies par les tortionnaires de massu, et fille d’un grand moudjahid chahid, donc une parfaite orpheline de la nation a été recalé.
    à la lecture de cet article, ce type est un parfait espion. il mérite même la prison et une perquisition chez lui

    Hamid
    13 avril 2022 - 21 h 11 min

    It’s really quite a super shock .I can’t believe a former soldier from the French Foreign Legion serves as a Member of Parliament in our great country .Saha ftour koum and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………..

    Raïna
    13 avril 2022 - 20 h 36 min

    Le carnage des dernières vingt années de règne du clan Bouteflika avec l’infiltration de nos institutions par les mrarkas ne nous a t il pas suffit?
    N’y a t il pas des enquêtes d’habilitations?
    Que font nos services de sécurité?
    Il y a quelque-chose qui ne tourne pas rond je crois.

    Chaoui
    13 avril 2022 - 20 h 05 min

    Si ce fait est avéré, il induit qu’il y a un TRÈS-TRÈS GROS problème au sein de nos institutions !

    Jamais un postulant à un mandat électif quelconque, et encore moins s’il implique des responsabilités organiques ou étatiques, ne peut être élu si en amont nos services de sécurité n’ont pas auparavant soigneusement et minutieusement éplucher le ‘dossier’ de l’intéressé avant de donner leur approbation et/ou leur opposition voire effectué à minima un ‘signalement’…

    Aussi, cet ancien légionnaire de surcroit marié à une marocaine, laquelle qui plus est passe son temps à louer les mérites de son ‘royaume » sionisé, n’aurait pu se voir autoriser à mettre les pieds à notre APN s’il n’avait bénéficier non encore d’une complaisance mais d’une manifeste et évidente complicité…

    Et si ce dernier a pu aussi aisément noyauter notre Assemblée, il y a lieu de se faire tous les plus grands soucis autour de TOUTES nos institutions.

    Il revient à nos services de sécurités de reprendre dossier par dossier le cas de chacun de nos élus comme ceux occupant des postes à responsabilité au sein de chacune de nos institutions.

    De même, il conviendra de faire procéder à un réexamen de notre état civil, commune par commune, comme de réexaminer les dossiers des naturalisés Algériens, ce depuis l’adoption du Code de la Nationalité en 1963.

    Cacahuete
    13 avril 2022 - 19 h 48 min

    Il faut mettre ces deux cancrelats en prison, commencer a enqueter sur chaque membre travaillant au sein de nos institutions et aussi determiner comment ce traitre est passe a travers les mailles du filet. il y en a forcement plus…la deliquescence du systeme doit etre stoppe

      Anonyme
      14 avril 2022 - 20 h 26 min

      c’est peut être encore un protégé ou un sous marin

    Anonyme
    13 avril 2022 - 19 h 23 min

    Ce qui a manque c est une enquete sur le passe des candidats aux elections legislatives,au moins une declaration sur l honneur…mais ce depute est passe sans affronter aucune enquete ni declaration sur l honneur qu il n a jamais servi dans une armee etrangere…

    Elephant Man
    13 avril 2022 - 19 h 09 min

    Maintenant qu’il est identifié le destituer et remonter à la source de qui la parachuter sans omettre à tous les niveaux de la trahison à la Patrie.
    Continuer le nettoyage au Kärcher javelisé et l’intensifier y compris pour reprendre @Selecto consulats de France mosquée de Paris infiltrés de makhnaz naturalisés qui oeuvrent exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie et payés par l’État Algérien et cessez de financer l’IMA.
    Je continue à dire qu’attend l’État Algérien etc etc expulsion manu militari etc etc etc déchéance de nationalité etc etc etc
    ….

      Elephant Man
      13 avril 2022 - 22 h 33 min

      Remonter à la source qui l’a parachuté (c’est plus french…) le juger pour Haute Trahison avec ses complices et maîtres puisque au vu de son pedigree il n’a pas LÉGALEMENT l’habilitation d’être un membre de l’assemblée et même plus au contraire il a tout de l’anti-Algérie et anti-Patrie/ anti-Patriote !!!!!

    elhadj
    13 avril 2022 - 18 h 02 min

    si les faits relatés sont fondés , il y a lieu d être persuadé que l ensemble de nos structures sont truffées d agents doubles sinon comment accepter une telle intrusion en tant que député d une assemble nationale algérienne un mercenaire de la légion étrangère de l armée française .y a t il eu une enquête d habilitation avant le dépôt de sa candidature et par qui celle ci a été effectuée et dans quelles conditions. Ainsi un espion officiellement introduit impunément dans les rouages de la république .l Algérie serait elle devenue une auberge espagnole , n a t elle plus l efficacité des services d antan, ni de gestionnaires efficaces pour l exposer ainsi avec une faiblesse déconcertante à tous les risques possibles.la bleuite du temps de la révolution à l origine de grands massacres est elle encore d actualité. Le citoyen est révolté avec écœurement sur la façon dont est géré le pays est une affaire gravissime qui devra entrainer une information judiciaire pour l ensemble des services concernés et sur des enquêtes de probité sur l ensemble des responsables des institutions névralgiques pour escompter autant que faire se peut une certaine réhabilitation de la confiance citoyenne en ses institutions et gouvernants..

    OmarDZ
    13 avril 2022 - 17 h 10 min

    « Plus grave » ???

    Non monsieur !!! Il n’y a rien de plus grave que d’accepter qu’un traître qui s’est battu pour la france accède à notre grande Assemblée Nationale Populaire.

    souad
    13 avril 2022 - 16 h 45 min

    j’en reviens juste pas , c’est scandaleux!!!
    vont-ils nous foutre la paix un jour !?

    ALI LA POINTE
    13 avril 2022 - 16 h 02 min

    C’est une TRÈS GRAVE INSULTE contre ma personne et contre celle de TOUS LES CHOUHADAS DE NOTRE PAYS POUR LEQUEL NOUS AVONS SACRIFIÉ LA CHOSE LA PLUS CHÈRE : NOS VIES……

    IL Y A ENCORE DES TRAITRES QUI TRAVAILLENT ACTUELLEMENT POUR la france + israel et les esclaves pourris de l’ouest.

    Que font NOS SERVICES…?

    L’ALGÉRIE est-elle devenue DAR KHALI MOH….?

    Mohia
    13 avril 2022 - 15 h 45 min

    INNADMISSIBLE !!! IL DOIT-ÊTRE FOUTU EN PRISON LUI ET « sa femme rococo ».

    Mais QUE FONT nos services du DRS dans leurs enquêtes d’habilitation…???

    Vraiment. Notre pays, notre chère ALGÉRIE est-elle VENDUE…!!!???

    Pincez-moi ! Je rêve ou quoi ? C’est à devenir vraiment dingue….. ce n’est pas possible, YA DINE ERRAB !!!!!

    Que notre DRS ARRÊTE CE MASSACRE À GRANDE ÉCHELLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.