Large condamnation de l’agression sioniste contre les Palestiniens à Al-Aqsa

Espla Al-Aqsa
Lors de l'attaque israélienne sur l'Esplanade de la Mosquée. D. R.

L’agression sioniste menée vendredi par la police d’occupation à la mosquée sainte d’Al-Aqsa à El-Qods occupée, qui a fait au moins 153 blessés et 400 arrêtés parmi les Palestiniens, a suscité une large condamnation, la présidence palestinienne appelant à une «intervention immédiate» de la communauté internationale, rapporte l’APS.

Des dizaines d’unités de la police de l’occupation ont pris d’assaut tôt ce matin les esplanades de la mosquée sainte et ont attaqué les milliers de fidèles en pleine prière, dont beaucoup de personnes âgées, des femmes et des enfants. Ils ont été ciblés, selon des témoins, par des balles sionistes en caoutchouc, grenades assourdissantes et gaz lacrymogène.

La présidence palestinienne, via son porte-parole, Nabil Abu Rudeineh, a appelé à une «intervention immédiate» pour éviter que les choses ne deviennent «incontrôlables», considérant «ce développement grave» contre la mosquée sainte comme «un acte de sacrilège». Il a dénoncé «un crime odieux».

De son côté, le ministre des Affaires d’El-Qods occupée, Fadi Al-Hidmi, a tenu l’entité sioniste «entièrement responsable» des retombées de la prise d’assaut «préméditée» et «l’intrusion barbare» dans la mosquée Al-Aqsa et des attaques contre les fidèles. Il a appelé la communauté internationale «à agir rapidement» pour mettre fin aux violations sionistes contre les Palestiniens et les lieux saints.

Se disant «profondément préoccupé» par la détérioration de la situation sécuritaire à El-Qods occupée pendant ces jours saints, le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a, pour sa part, appelé dans un communiqué à l’arrêt «des provocations», exhortant les dirigeants politiques, religieux et communautaires de tous bords à aider à calmer la situation, «éviter de répandre une rhétorique incendiaire et dénoncer ceux qui cherchent à aggraver la situation».

Il a ajouté que l’ONU «est en contact étroit» avec les principaux partenaires régionaux et les parties au conflit pour calmer la situation.

De son côté, la Jordanie a condamné dans les termes les plus forts «l’effraction» et la prise d’assaut par la police et les forces spéciales sionistes de la mosquée Al-Aqsa.

Le porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés, Haitham Abu Al-Ful, a qualifié de «violation flagrante» l’agression sioniste contre Al-Aqsa et ses fidèles, appelant l’occupation à retirer «immédiatement» ses forces spéciales de la mosquée sainte. Il a tenu l’entité sioniste pour «responsable» des répercussions de cette attaque.

L’agression sioniste contre les Palestiniens et les lieux saints a également été dénoncée par le Parlement africain des jeunes, qui a condamné «des crimes de guerre et le nettoyage ethnique» perpétrés par l’occupant contre le peuple palestinien «sans défense, qui défend sa terre et ses lieux saints».

Le Parlement a critiqué dans un communiqué «le silence injustifié» et «inacceptable» des Nations unies et de leurs organisations de défense des droits de l’Homme.

L’entité sioniste réduit le nombre de fidèles de Cisjordanie occupée qui cherchent à se rendre à la mosquée Al-Aqsa en limitant l’accès à El-Qods occupée uniquement aux femmes et aux hommes de plus de 50 ans.

R. I.

Comment (12)

    Brahms
    18 avril 2022 - 11 h 36 min

    La même méthode s’applique au Sahara occidental,

    Ceux qui sont à l’origine de la création de L’État d’Israël en 1948 sont les mêmes qui tirent les ficelles dans les bureaux européens, américains pour le Sahara occidental.

    Pour avoir son indépendance, il faut savoir s’organiser mais le sang coulera comme dans toutes les guerres, c’est le prix à payer.

    Chez nous, on a perdu au moins 10 millions de martyrs pour recouvrer notre indépendance et même encore aujourd’hui, nous n’en sommes pas à l’abri avec l’islamisme radical (création des saoudiens, juifs et américains) pour casser les pays musulmans.

    L’indépendance c’est un éternel combat, ne jamais se reposer sur ses lauriers.

    Un proverbe chinois dit « dans le bonheur, il y a le malheur qui guette ». Les israéliens sont heureux d’avoir un état mais les palestiniens sont malheureux d’avoir perdu le leur en 1948, la faute à l’Allemagne, l’Angleterre et la France qui ont su déplacer le problème.

    Il faut donc que les palestiniens demandent des compensations financières à ces trois pays via des avocats pénalistes mais balancer des parpaings n’apportera rien de bon.

    Luca
    17 avril 2022 - 11 h 26 min

    Tant que l’occident et les états unis continuerons à mentir pour le bien du sionisme nous ne pourrons pas établir un réel constat. En France même des sites sois disant patriotes comme riposte laïque, sont perverti acheté par le sionisme, qui en fait des paravent nazis et fachisste, et cela va jusqu’à leur assemblée nationale et au delà

    Tin-Hinane
    16 avril 2022 - 22 h 57 min

    Ce qui se passe en Palestine est tellement insupportable que ça se passe de commentaire

    BRAVO !
    16 avril 2022 - 9 h 37 min

    L’ALGERIE a toujours eu des positions Très claires et courageuses sur la situation et son SOUTIEN aux Palestiniens.
    Sinon SVP…
    Ne parlons plus du Régime du Sultanat de l’Ouest.
    C’est un Regime de PLEUTRES SANS VALEUR et SANS PRINCIPE, ni RELIGIEUX ni MORAL ni POLITIQUE.
    Ils ont choisi depuis des SIÈCLES, le Chemin du MENSONGE, de la SOUMISSION, de la LÂCHETÉ, de l’HYPOCRISIE, de la DUPLICITE et de la TRAHISON.

    UN WATCH : SHAME ON YOU
    16 avril 2022 - 0 h 45 min

    cette organisation des droits de l’homme onusienne sioniste et raciste veut donner une leçon sur les droits de l’homme à l’algérie en publiant sur tweeter la liste « of shame » dont figure l’algérie en premier. ou_ est l’ONU pour les drois des palerstiniens et des sahraouis???????
    VIVEMENT UNE NOUVELLE ORGANISATION INTERNATIONALE DU TIERS MONDE ET QUITTER L’ONU. L’ONU EST LA SOURCE DES GUERRES ET DES CONFLITS ET DES INJUSTICES CAR ELLE OBEIT A DES SIONISTES.
    IL FAUT ORGANISER EN SECRET AVEC LES PAYS DU TIERS MONDE DONT LA CHINE LA CREATION D’UNE NOUVELLE ORGANISATION PLUS JUSTE ET PLUS HUMAINES ET SURTOUT NEUTRE PAS CELLE DES VETOS DE LA FRANCE ET DES USA. L’ALGERIE DOIT QUITTRE L’ONU ET GERER CES PROBLEMES FRONTALIERS SEULE ET PAR LA FORCE.
    LE MAROC A TUE PAR DES DRONES DES CIVILS AU SAHARA OCCIDENTAL QU’A TELLE FAIT??? RIEN! C’EST LEMAROC QUI ERS SORTI VAINQUEYR PUISQUE IL IMPOSE A TOUT LEMONDE LAMAROCANITE DU SAHARA. C’EST INADMISSIBLE ET L’ALGERIE DOIT ASSURER LA SÉCURITÉ DES CAMIONNEURS QUI TRAVERSENT LE SAHARA OCCIDENTAL.

    LE MAROC EST EN TRAIN DE DIRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX QU’ELLE NE TOLÈRE AUCUN CAMIONNEUR AU SAHARA OCCIDENTAL CAR C’EST LE MAROC POUR EUX. SI ON NE FAIT RIEN LE SAHARA OCCIDENTAL DEVIENT EFFECTIVEMENT ET DE FACTO MAROCAIN. UNE INTRERVENTION MILITAIRE EST INDISPENSABLE POUR CAPOTER LE PLAN MAROCAIN

    Anonyme
    15 avril 2022 - 21 h 14 min

    « Il a ajouté que l’ONU «est en contact étroit» avec les principaux partenaires régionaux et les parties au conflit pour calmer la situation. »

    cette ONU de m… ne condamne jamais lles sionistes

    CAFTAN ALGERIEN
    15 avril 2022 - 19 h 32 min

    Une agression avec la complicité du président du comité d’ Al-Qods, moumou le haschich
    Il est temps de le destituer de ce titre qu’il ne mérite pas…

    Vangelis
    15 avril 2022 - 19 h 25 min

    Voyons, voyons, ce ne sont pas des ukrainiens. Par conséquent les institutions internationales et les états occidentaux ne réagissent que tièdement à ces faits qui font pourtant des victimes et qui sont perpétrés par l’armada de l’entité sioniste armée jusqu’aux dents contre des personnes armées de pierres.

    Les états arabes n’en parlons même pas ! Ils sont frileux et ont peur de mettre en colère leurs souteneurs. Par conséquent, silence radio !

    Elephant Man
    15 avril 2022 - 18 h 39 min

    «Des dizaines d’unités de la police de l’occupation ont pris d’assaut tôt ce matin les esplanades de la mosquée sainte et ont attaqué les milliers de fidèles en pleine prière, dont beaucoup de personnes âgées, des femmes et des enfants.» →→→ Ils sont passés où tous ces pleurnichards en rente mémorielle récurrente parce que si ça c’est pas de L’ANTISÉMITISME et de surcroît RÉEL !!!!!!!!
    Pour reprendre @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

    THIDHETS
    15 avril 2022 - 18 h 29 min


    Allah yarham Chouhada AL AQSSA

    AMIN

    Anonyme
    15 avril 2022 - 18 h 12 min

    C est le grand projet des sionistes pour detruire la mosquee d AL AQSA et ils le disent franchement pour construire a la place le temple presume…suivez ce lien
    https://www.mondialisation.ca/en-israel-la-pression-pour-detruire-la-mythique-mosquee-al-aqsa-a-jerusalem-se-generalise/5638932

      Elephant Man
      15 avril 2022 - 19 h 33 min

      @Anonyme
      Des dizaines de colons ont pris d’assaut, ce mardi 12 avril, la mosquée d’AlAqsa dans la ville d’AlQuds occupée, sous la protection de la police d’occupation israélienne et appellent à y introduire le « sacrifice de la pâque juive », effectuant des rituels talmudiques et des tournées provocatrices dans l’esplanade des mosquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.